The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -22%
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
Voir le deal
119.99 €

Partagez
- Second entretien -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Second entretien   Second entretien EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:09
Une fois n’était pas coutume, elle ne dormait plus. Son cerveau incapable de trouver de pause s’asphyxiait lui-même dans d’interminables réflexions et calculs. A court de somnifère, la rouquine avait quasiment renoncé à l’idée de fermer l’œil. A la place, elle passait des nuits entières à étudier les indices trouvés dans les repères de leurs ennemis, à projeter des travaux et des ripostes sur un échiquier temporel fragile. Il lui manquait une donnée importante pour être libérer de l’étau qui l’étranglait en continue : savoir en était New Eden.

Peut-être étaient-ils en train de passer le pont d’agate en ce moment même, peut-être allaient-ils enfoncer les barricades alors même qu’elle s’apprêtait à recevoir Clyde. Leur fameux espion. Très social paraissait-il, trop social pensait-elle. Il s’était étonnement illustré sur le terrain paraissait-il, ce qui était autant une bonne nouvelle qu’une étrangeté. Les membres de New Eden aussi semblait avoir des formations très militaires et s’il avait pu se fait innocenter pour l’instant, June était bien loin de baisser sa garde. Un ver dans la pomme… ce serait bien le genre de stratégie qu’emploierait leur némésis.

- Bonjour, dit-elle sobrement en lui ouvrant la porte de son domicile.

L’avocate recevait toujours les gens chez elle, c’était là que se trouvait la pièce depuis laquelle elle gérait toutes les affaires de l’île. Néanmoins, en l’absence de Madisson et Valentine, elle avait pris la précaution de cacher son arme à feu dans un tiroir de son bureau. Elle ne serait jamais trop prudente avec un tel genre d’énergumène. Précédant son invité, elle lui désigna une chaise mais, contrairement à ses habitudes, ne lui proposa pas de boisson chaude.

- Ravie de vous recevoir dans ce cadre plus… conventionnel, dit-elle en s’asseyant derrière son bureau avec l’esquisse d’un sourire de convenance, vous avez eu quelques jours pour vous familiarisez avec notre communauté et, malheureusement, d’avoir un aperçu du vrai danger qui plane sur l’état, comme lors de leur « entretien » dans la forêt, elle l’étudiait méticuleusement de son regard perçant, je suppose que quelqu’un comme vous n’a pas manqué de cogiter à ce sujet. Peut-être avez-vous révisé votre position sur votre présence entre nos murs ? Car si cela n’avait pas été clair, Clyde était en sursis sur Fort Ward. Un sursis qui ne lui ouvrira les portes d’un monde meilleur que s’il renonçait au double-jeu qui était le sien à son arrivée.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/06/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:17
On y est enfin, j’ai été convoqué par l’autre June… il était temps, depuis notre dernière rencontre il s’était écoulés bien trop de temps et d’actions étranges. Elle m’avait convoqué chez elle pour discuter et j’imagine pour savoir si j’avais infléchis ma position sur les remnants. Roza avait bien fait son travail à ce sujet et maintenant que j’avais plus d’informations j’avais hâte de parler avec la grande cheffe des Remants. Elle me reçoit sobrement à sa porte, un simple bonjour. Je réponds par un simple

- Miss June.

Courtoisement, j’ai bien compris quel genre de femme elle est. Politesse subtile et sous-entendu. Je dois être capable de jouer comme elle si je veux paraitre crédible et m’en sortir à l’avenir. Elle me fait m’assoir sur une chaise devant son bureau. Sourire aussi faux que celui d’une politicienne, je lui rends donc en commentant avec une légère ironie :

- Nous sommes entouré de bois encore une fois… mais je suis mieux installé on ne va pas se mentir.

Mais nous ne sommes pas là pour échanger de fausses politesses, June plonge directement dans le cœur du sujet et me dis que j’ai certainement eu l’occasion de voir les menaces qui pèsent sur l’ile. Je tiens son regard perçant en souriant légèrement sous ma barbe. Je réponds avec des mots bien choisis, comment décrire ma rencontre avec un fanatique bardé d’explosifs et de protections. Trois contre un pour le faire tomber… j’ai eu la mesure de la puissance de New eden en quelques minutes. Je dis en fixant June dans les yeux :

- J’ai eu l’occasion de voir ce qu’était New Eden, la force de leur détermination et leurs moyens. Je dois avouer que c’est assez terrifiant. Qu’ils puissent s’approcher si près de vos frontières, vous causez tant de mal avec aussi peu d’effectif. J’ai cogité en effet.

Mon sourire s’agrandit car je suis bien heureux de pouvoir au moins dire ça :

- Les remnants ne sont au final qu’un petit géant au pied d’argile June. Qui ne pourra pas affronter seul NE. Mais… mais Seattle ne pourra le faire non plus, la conclusion s’impose d’elle-même.

Mon sourire s’efface, si New Eden n’était pas dans la balance, ça serait plus simple et plus manichéen. Mais ce n’est jamais aussi simple, je le sais :

- Je vais vous aider dans la mesure de mes capacités et de mes connaissances. Les groupes de Seattle doivent s'allier aux Remnants et les Remnants doivent s'allier à eux. . Tant que New Eden sera une menace, je m’engage à coopérer avec vous. La question est de savoir ce que vous attendez de moi exactement. En particulier vis-à-vis de Roza, j’imagine que vous savez que nous nous sommes rapprochés. Jill vous a certainement fait état de notre « complicité ».

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:31
June détaillait cet homme qui déballait son analyse sourire aux lèvres. Il était toujours aussi impressionnant d’audace. Après avoir été tiré du lit et malmené dans la forêt, il la regardait dans les yeux pour lui sortir son audit et, en quelque sorte, négocier sa position.

- Je ne suis pas en train de vous demander votre aide ou votre coopération, trancha-t-elle froidement et sans détour, vous êtes censés faire un choix. Avec nous ou contre nous.

Le résultat serait probablement le même dans la pratique mais la sémantique traduisait encore ô combien Clyde continuait de jouer double-jeu. Il se considérait comme extérieur à la communauté et s’était bien évidemment lié à la russe qu’il était venu chercher. Une coalition prévisible mais bien mal avisée.

- Vous pensez savoir, mais vous n’avez pas encore pleinement la mesure de ce que nous affrontons, sur ces mots, elle ouvrit un tiroir et sortit un album photo, vous étiez au No man’s land, vous avez vu les photos apportées par les New Eden pour présenter leur communauté, n’est-ce pas ?

Question vraisemblablement rhétorique. L’avocate dévoila alors sans mise en garde les clichés qui étaient en sa possession, d’une nature toute différente de ceux qui avaient été communiqués à Seattle. Des corps crucifiés à l’entrée d’une ville, en pleine décomposition, flanqués d’écriteaux autour du cou : « FAUX GUIDES ». Plus loin, des potences multiples où les pendus, visages masqués de toile, étaient désignés par le mot « INSIGNES ». Encore après, des femmes nues clouées au piloris, fouettées au sang, une inscription sur leur dos : « PÉCHERESSES ».

- Je suppose qu’ils ne vous ont pas vanté les mérites de leur camp avec ça, souffla-t-elle en laissant son invité s’écœurer de ce chapelet d’horreurs, ils sont dirigés par un gourou, très certainement immunisé lui aussi, mais qui se prétend divin. Leur population est estimée à environ 6000 survivants. Je ne crois pas que tous soient endoctrinés mais impossible d’estimer la part de « fidèles » et celle de « suiveurs », reconnut-elle sur un ton analytique, je ne crois pas non plus que le confort de vie qu’ils vendent soit un mensonge… à la différence notables que les femmes « fécondes » sont assignées à un rôle de reproduction.

Et les autres ? Elle n’en savait rien. June observait les réactions de Clyde car même s’il avait été mis en garde, même si Roza lui avait résumé les informations « publiques », rien n’était plus parlant que ces photos. C’était un niveau d’atrocité au-delà de ce qui était nommable – et pourtant, son ardoise était loin d’être vierge.

- Vous comprenez ? Il ne s’agit pas d’une simple guerre de clans, à savoir qui écrasera l’autre. C’est une guerre idéologique. S’ils l’emportent… ce sont des siècles de notre civilisation qui disparaitrons d’un coup, le retour de l’obscurantisme et de la suprématie déraisonnable des religieux, un recul de plusieurs centenaires d’un point de vue civique, ce n’est pas moi qui ait besoin de votre aide, c’est l’inverse.

Car elle était le seul rempart capable de se dresser sur la route de ces sociopathes. Aucune des communautés de Washington, aucun des solitaires comme l’était son invité, ne tiendrait l’opposition sans Fort Ward. L’heure n’était plus aux conflits passés et aux basses vengeances… elle était à tous ceux à venir.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:12
June et moi jouons un jeu, pas le même hélas, mais il y a un jeu entre elle et moi, entre nos perceptions du monde. Je vois qu’elle n’aime pas la façon dont je vois la présence chez elle. La façon dont elle me reprend sur de la sémantique, car nous parlons de sémantique illustre bien le problème. Sa fierté refuse que je ne travaille pas « pour » elle. Elle me demande de faire un choix, avec eux ou contre eux. Ça me rappelle le discours d’un homme politique. Je décide de ne pas répondre tout de suite. Tant mieux car elle me pose une question rhétorique sur ce qu’ont montré NE comme propagande.

- Montrez-moi alors, ce que je devrais savoir.

La réponse vint sous la forme silencieuse d’un album photo. J’ai mit un moment à comprendre ce que j’étais en train de regarder. Puis j’ai ouvert des yeux devant ces atrocités. Comment était-ce possible ? Pourquoi ? J’avais l’impression de revenir quinze ans en arrière, j’avais l’impression de revoir ces photos qu’on ne montrait pas au publique en Afghanistan. Pendant que je regarde ça, June fait un commentaire sur ce qu’elle sait de New-eden et je finis par relever la tête et poser l’album. Je reste calme, mais j’ai maintenant un air sérieux, même dans la forêt je ne l’étais pas autant :

- June, Arizona pourra vous le confirmer, j’ai étais en Afghanistan. Même les talibans n’étaient pas aussi cruels… Mais…. pourquoi ces photos ne sont pas publiques ? Vous espérez quoi à les garder ici ? Vous me demander ma loyauté, vous voulez l’aide de Seattle, car vous êtes aussi menacé qu’eux. Mais personne ne sait ça dehors !

Je pose un doigt sur la photo d’un crucifié, j’aurai aimé croire à un photo montage mais je doute que ce soit le cas. Les corps sont si atrocement mutilés qu’aucun maquillage, aucun logiciel ne peut rendre ça crédible. Donc New eden c’est ça, une secte… une secte aux mœurs abominables. Je soutiens le regard de June. Calmement, je continu à lui parler.

- Dehors, dans les ruines de Seattle, la vie reprends son cours, les humains redeviennent des vivants, le statut de survivants disparaitra bientôt. Ces gens, ils ne méritent pas ça. J’ai passé ma vie à observer depuis les marges de la société et je vous le dis June. Le peuple de Seattle ne se laissera pas faire. Ils vous seront indispensables dans la lutte contre new-eden.

J’ai encore du mal à réaliser ce sur quoi je viens de mettre la main, Connor avait tort finalement. Les remnants ne sont pas tant une menace que ça pour l’équilibre du NML. En fait, d’ici quelques années, les deux seront au même niveau de puissance, je serais prêt à le parier. Je passe la main sous ma cicatrice et je dis à voix basse :

- L’attaque de l’avant-poste de New-Eden. Roza m’en a parlé. Vous avez seulement conscience du sursit que vous avez fait gagner aux gens là-bas ? J’étais présent ce jour-là, je voulais partir avec eux pour combattre les assaillants à l’époque.

Roza avait raison, il fallait une alliance entre les deux, le courage des survivants et la puissance des remnants. Mais même avec ça, 6000 contre, 500, maximum. Ce serait vite réglé. C’est beaucoup d’informations, beaucoup trop. Leur gourou, immunisé, lui aussi ? Je me doute qu’il y a un immunisé sur l’ile, sinon le vaccin n’aurait pas été mis au point. D’accord, June. Vous avez gagné, je vais faire un choix. Je la regarde, m’avance un peu et je dis

- Je serais contre New-eden. June. Je leur ferais autant de mal que possible si vous me le demandez, de la façon dont vous voulez avec tous les moyens possibles à ma disposition.

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:21
Un sourire énigmatique fendit son visage opalin. Clyde avait trop essayé de la rouler dans la farine pour qu’elle puisse déjà prétendre être certaine d’avoir percé son vrai visage mais pour autant, quelque chose avait changé depuis qu’il avait vu les photos. Et lorsqu’il ne jouait pas sur le ton de l’arrogance, il révélait une pensée encore tellement manichéenne… étonnant, de la part d’un homme qui se jouait tant de limite, de voir qu’il sautait si vivement sur une vision bipolaire du monde. « Seattle contre New Eden », une affiche grandiloquente toute faites pour les livres d’Histoire. Mais June connaissait la nature humaine et rien n’était si simple, ni si transparent.

- J’ai mes raisons de les garder privées, dit-elle simplement, sans s’embarrasser de l’explication stratégique – pas devant lui, mais je suis ravie de constater votre détermination. Le « peuple de Seattle » comme vous l’appelez, aura bien évidemment son rôle à jouer dans cet affrontement et je compte bien les rallier à moyen termes. Mais il y a des étapes à ne pas griller avant cela.

L’avocate n’ignorait pas que dans les ruines de la métropole se cachaient aussi les rares personnes qui avaient survécu aux raids de Fort Ward. Le lycée, le ranch, les deux gros morceaux qui n’avaient pas marqué de sans faute. Pour l’instant, elle connaissait trop peu de chose sur l’ennemi pour se montrer décisive. Où étaient les autres avant-postes ? Où était le QG ? Quelles étaient leurs failles ? Il lui fallait des réponses à ces questions. Pour que le « peuple de Seattle » marche avec elle, il lui fallait du concret. Autrement, cela reviendrait à mendier de l’aide à des communautés qui aboyaient bien plus fort qu’elles ne mordaient.

- Nous allons devoir multiplier les opérations à risque pour nous préparer. Nous avons besoin d’armement et de matériel. Dans un premier temps, c’est là que je vais avoir besoin de vous, dit-elle enfin, les circonstances vont nous obliger à élargir notre rayon de déploiement et donc d’entrer dans des zones qui n’ont pas été cartographiées. On aura aucune idée des risques, qu’ils soient morts ou vivants, alors on ne peut se permettre d’y envoyer des expéditeurs qui ne sont pas « sûrs ».

Elle ne parlait bien évidemment pas au sens de la loyauté, mais plutôt de leur efficacité. Les civils formés au minimum syndical, compétents pour les ravitaillements de proximités, seraient des poids lors de manœuvres périlleuses en terrain hostile. Clyde avait su faire ses preuves sous la pression, il n’aurait qu’à réitérer l’exploit.

- Mais partir sans savoir où vous allez mettre les pieds, c’est déjà l’une de vos spécialités, non ? Supposa-t-elle non sans une pointe d’ironie.

Titres:

Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:30
J’ai écouté June me dire tout ce qu’elle avait à me dire, jusqu’à la fin, sans faire aucun commentaire, me contentant de caresser ma cicatrice de temps à autre ou alors de lisser ma barbe. Je suis évidemment remonté contre New-eden et je suis sincère en disant que je veux aider les remnants. Mais je suis beaucoup moins convaincu par le sourire de June, ses raisons, si sa priorité était tant de combattre New-Eden, elle les aurait déjà rendu publique. Elle… pense déjà à l’après. J’en suis certain.

Entre deux caresses de barbe, je souris à mon tour avant de croiser les mains sur mon ventre et de faire tourner mes pouces. C’est délicieux comme conversation, une adversaire à ma mesure. Je dis avec un certain calme et une légère pointe d’ironie : -C’est une proposition généreuse que vous faite, donner un rôle à jouer à Seattle. Et de reconnaitre mes capacités pour ce qu’elles sont. Mais…

Je me penche un peu en avant pour marquer mes propos car ce que je vais dire n’est pas anodin, mais le Lyon que je suis ne peut pas laisser cette Lionne s’en sortir aussi bien. -Mais June, veuillez me pardonner mais… j’ai encore quelques commentaires et questions avant de simplement accepter. Je sais que votre temps est précieux, mais je ne saurais trop vous recommander de me l’accorder. Qu'il n'y ait pas de malaise entre nous. Je penche légèrement la tête sur le côté et lève les yeux au ciel, vers le plafond pour le coup. Avant d’étudier la pièce d’un rapide coup d’œil et puis finalement de revenir vers June.

-Je me demande juste, June, quel va être le rôle des groupes de Seattle ? Seront-ils égaux ou seront-ils au service ?
Je sais que je joue avec le feu en provoquant ouvertement June sur ce sujet, je pourrais me taire et simplement passer pour quelqu’un de stupide, de binaire, mais je ne peux pas m’empêcher de titiller un peu sur le sujet. Mes services vous sont acquis pour la lutte contre New-eden. Mais pour l’après, quand nous aurons gagnés. Que se passera-il ?

Je reste toujours très courtois en disant cela, poli et mesuré dans mes mots. Je me doute qu’elle ne va pas me dire quels sont les plans des remnants. Mais on peut toujours poser la question, même pour les comme nous, June et moi sommes du même bois, c’est parfois compliqué de répondre parfaitement. C’est un petit quelque chose que j’ai appris à mes dépends, des questions simples, frontales et directes sont parfois aussi efficace qu’un chemin tortueux. Je fini par me redresser et je laisse tout le loisir à la rousse de me répondre. Je n’ouvre pas plus mes réponses car je connais ce genre de personne, elle s’y serait facilement engouffré pour me perdre. Pas question de la laisser faire.

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:04
- Excusez-moi, souffla la rouquine en s’adossant à son fauteuil, je suis navrée de ne pas avoir été clair : cette discussion n’est pas un échange, trancha-t-elle froidement.

Les plans qui lui trottaient en tête, une seule personne pouvait se targuer de les connaître. June prévoyait toujours plusieurs coups d’avance, c’était sa manière de s’assurer qu’elle conserverait le contrôle. Si New Eden l’avait mise dans une impasse pendant l’hiver, elle avait su reconstruire sa stratégie depuis. Il restait encore des choix à faire, des ressources à trouver, des actions à mener… mais chaque information était compartimentée. Et Clyde n’aurait pas accès à ce labyrinthe.

- Je sais ce que vous voulez savoir et je sais ce que vous voulez me faire dire. Ces questions ne vous concernent pas, à son tour, elle se pencha en avant et posa les coudes sur son bureau, vous n’êtes pas en position de négocier et encore moins participer à nos réflexions, bien que j’apprécie votre intérêt. Par ailleurs, vous permettre de contribuer ne signifie pas que vous êtes lavé de tout soupçon. Vous serez toujours surveillé et les consignes à votre sujet ne changerons pas tant que je n’en aurais pas décidé autrement, le sourire énigmatique avait disparu de son visage, elle était simplement glaciale et impassible, vous avez rejoint ce groupe, alors je m’attends à ce que vous aidiez pleinement. Si le temps vous permet de me convaincre de votre bonne foi, ce qui est horriblement mal parti, je saurais le reconnaître. Mais au moindre écart, vous êtes sans filet, il n’y aura pas d’interdiction, pas de prison, pas de privation : ce sera la peine maximale, et dans ce cas-là, je suis certaine que Roza sera reconnaissante que vous ne l’entrainiez pas avec vous.

Voilà la menace implicite qui pèserait sur lui : si son invité se montrait trop suspect, et si la slave était trop proche de lui, elle serait exécutée aussi. A tous les coups, Clyde se ficherait qu’une épée de Damoclès au-dessus de sa tête mais avec un peu de chance, il ne voudrait pas que la femme qu’il était venue "sauver" pâtisse de son comportement. June raccrocha sur son visage opalin un sourire artificiel.

- Rassurez-vous, contrairement à beaucoup de personnes, je ne prends pas les différents ou désaccords, avec d’autres personnes ou d’autres communautés, de façon personnelle. Vous avez été déployé, vous avez eu une survie difficile, alors vous savez ce que c’est, elle se redressa, sans le quitter de ses yeux émeraude, il n’y a pas de bons et de mauvais, juste des gens qui font ce qu’ils doivent pour survivre. C’est en l’honneur de ce principe que je vous accorde une chance d’être des nôtres, et probablement que s’il était honnête avec lui-même, il ferait la même chose à son égard.

Titres:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien Empty
- Second entretien -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant