The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-11%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 279.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Balance Connectée Wifi & Bluetooth Withings Body
47.99 € 59.95 €
Voir le deal

Partagez
- La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 08/03/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:53
J'triture la croix que j'ai autour de mon cou, et glisse distraitement la chaîne entre mes lèvres tandis que la voix de Vaughn m'explique ces cauchemars et tout ce que je vis en ce moment. Il est pas idiot, Vaughn, et c'est sans doute aussi pour ça que je l'aime autant.
Mon visage oscille de bas en haut quand j'pense qu'il a terminé avec tout ça. La douleur passera. J'ai pas envie de faire le pessimiste parce que ça me ressemble pas, mais j'ai un peu de mal à imaginer quand ça ira vraiment mieux. J'sais ce que c'est, j'suis peut-être pas une lumière, mais j'suis pas un idiot non plus. Ça s'appellent pas des traumatismes pour rien.

- Sans doute, ouais, j'me sens obligé de lui répondre alors qu'un blanc s'installe entre nous et que j'me sens pas à l'aise.

L'atmosphère change. J'le sens.
M'enfonçant encore un peu plus sur ma chaise, ma main se lève pour attraper mon pendentif alors que je me force à lever mes yeux sur Vaughn qui a pris la posture du daron prêt à avoir une vraie discussion avec son gosse. J'ai vaguement peur, d'un coup. J'ai l'impression qu'il sait. Qu'il va me le dire.

Un frisson me donne la chair de poule sur les bras et dans la nuque. J'ravale mon expression craintive quand il ouvre la bouche, et je hausse une épaule d'un air faussement nonchalant.

- Merci,
j'lâche d'une petite voix. C'est … c'est gentil …

C'est sans doute le moment de m'excuser de mon comportement d'hier, mais j'ai peur qu'il me pose d'autres questions si j'aborde ce sujet.

- Je t'ai toujours tout dis, tu le sais …T'en sais plus sur moi que mes parents, à l'époque.

Et c'était vrai, jusqu'à ce qu'il y ait ça. Parce que ça prend des dimensions différentes. Ce que j'ai vécu, ça heurte le présent. Alors que le reste, c'était avant. Maintenant, c'est comme si mes deux 'mois' entraient en confrontation. Le passé qui me rattrape, ou une connerie dans le genre.

- Je n'ai rien à dire. À mesure que le temps passera, ça ira mieux.

Ça me fait mal de conclure ça comme ça, froidement, comme une claque en pleine gueule.

All you gotta do it cry a little, cry a little, cry a little to be fine

Revenir en haut Aller en bas  
Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/02/2020
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:30
J’observe le petit mexicain jouant avec sa croix, toujours bien garder un œil sur son interlocuteur, 55% du message passe par le non verbal et là son comportement hurlait au mensonge. Même sans avoir l’intervention du gamin d’hier j’aurais bien deviner qu’il me cachait quelque chose mais pas de chance pour lui je savais exactement ce que c’était. Le gardant à l’œil toujours d’un air calme et impassible, je laisse un blanc s’installer et le voilà qu’il le comble comme il peut, encore une preuve de son malaise.

Faisant des sous-entendu aussi gros qu’une maison, je ne sais pas ce qu’il faut que je fasse pour qu’il comprenne que je sais déjà tout, a moins qu’il fasse exprès de ne pas comprendre ? Je ne sais pas, mais on va être vite d’accord sur le sujet de toute manière. J’ai même un sourire mauvais quand il ose me dire, qu’il me parlait de tout ce qu’il pouvait lui arriver. Je finis par me lever afin de ranger tout ce que j’avais sorti, le regardant rapidement me dire que j’en savais plus que ses parents et que le temps guérira ses blessures, certainement mais le temps jouait contre lui car ma patience commençait à être mise a rude épreuve là.

Une fois le rangement fini, je prends la chaise et me pose devant lui, le regardant droit dans les yeux, je dis d’une voix emplie d’une colère froide :

Tu sais Dan’, j’suis un garçon simple, je n’ai pas besoin de grand-chose pour vivre et être heureux. Mais tu sais ce qui me met vraiment en rogne ? Laissant un petit blanc je reprends. Qu’un de mes amis me mente, même par omission. Ma confiance je la donne qu’une fois, pas deux. Donc je vais te reposer la question calmement, libre a toi de me répondre ou non, mais si tu me mens, tu ne seras rien de plus qu’un étranger à mes yeux.

Aucune menace, il était toujours libre de faire ce qu’il voulait mais il connaissait les conséquences de ses futures paroles et je suis un homme qui tient toujours ses promesses, quoiqu’il en coûte.
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:45
J'reste prostré sur ma chaise tandis qu'il range en silence. J'hésite à partir. D'habitude, je pars, ou du moins, j'reste pas le cul posé en attendant que mort s'ensuive. Là, j'ai l'impression que j'suis vissé sur cette chaise. J'ai l'impression d'attendre un truc. Parce que Vaughn tourne autour du pot. Et j'ai peur de savoir, tout au fond de moi, de quoi il s'agit, même si je refuse de me l'admettre.

Vaughn finit par s'asseoir face à moi. Genre directement face moi. Il a tiré sa chaise pour s'approcher, et maintenant, il me dévisage. Et il n'a pas l'air content.
J'm'enfonce sur ma chaise quand il ouvre la bouche. Mon regard fuit le sien qui ne vrille pas une seule seconde. Mon rythme cardiaque s'accélère doucement. Ouais, j'crois que j'ai peur d'un coup. Pas qu'il me frappe – ou pas trop -, mais … d'autre chose. D'implicite, sans doute. Et alors que mes yeux croisent furtivement le sien, une pensée me glace les sangs.

Il sait.

C'est sûr et certain. Mais comment ? Est-ce que je me fais des films ? C'est impossible qu'il ait pu assister à la scène sans intervenir. Quelqu'un aurait-il pu et serait-il venu cafter ?

- Je …

Ma voix est un ridicule murmure. Je déglutis avec peine et secoue la tête. Il vient de toucher le sujet sensible. Vaughn sait parler. Il sait quoi dire pour faire mal, pour faire rire ou pour interpeller les gens. Le pire, c'est que je sais qu'il est sérieux. Qu'il est capable de me planter-là et de plus jamais m'adresser la parole. Et putain je me tuerais s'il faisait ça.

- Je peux pas te le dire …

J'ravale ma montée de larmes comme je peux. J'veux pas qu'il parte.
Vivement, ma main attrape la sienne et mon corps se tourne vers lui. Maintenant je cherche son regard. J'veux qu'il me croit, j'veux pas qu'il pense que je lui fais des cachoteries idiotes.
En secouant la tête, j'me justifie comme je peux, en serrant sa main comme si ça pouvait aider à le convaincre :

- Si je te dis quoique ce soit, ça te retombera dessus … c'est … c'est pas un jeu … C'est pas juste un mec comme ça … Tu le sais … Tu le sais que c'est pas qu'un mec.

D'un revers de main, j'essuie mes joues.

- J't'en prie tu peux pas me forcer de balancer. Ça vous mettrait en danger. J'veux pas vous mettre en danger. Tu me crois, dis ? Dis-moi que tu me crois !

Même si ça incluait endurer, encore et encore et encore. J'sais faire, ça. J'sais fermer ma gueule et ovurir la bouche. Je serais prêt à le faire pour tous les protéger, et à souffrir.

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 2:15
Ce garçon avait un don que peu de personne avait, il a l’air de me taper sur le système en moins de dix secondes, moi qui me vantais d’être quelqu’un de patient avec les autres, lui avait l’art et la manière de me mettre en rogne en a peine une phrase ou un regard. Il ne veut vraiment pas lâcher le morceau, je suis alors bien décidé de sortir le grand jeu, je m’assois devant lui, le regardant dans les yeux alors que son regard me fuyait, manquait plus que la lampe sur sa tronche et on dirait un interrogatoire de flic des années 80.

Mes sous-entendus se font plus clair, à tel point que rien que sa petite réaction lorsque je commençais à énoncer une possible vérité son regard se métamorphosa. Il savait maintenant que j’étais au courant et que je cherchais à lui faire avouer ce qu’il avait subi et par qui. Mettant un coup de pression dont j’avais le secret, il savait très bien que ce n’était pas des paroles en l’air, il pourrait rester ici mais ça serait chacun sa merde, plus de discussion plus de service rendu ni de sourire. Il commence à parler, peut-être qu’il allait enfin me dire ce que je voulais entendre depuis hier soir. Enfin je suis très vite déçu.

Je me relève en prenant une grande respiration et me passant la main sur le visage. Ce petit ….  Je fais alors quelque pas en faisant des exercices de respiration afin de me détendre un peu. Il m’explique que le type n’est pas seul, tant mieux j’avais beaucoup de chose à évacuer. Il préférait ce taire pour me protéger, je rigole un peu et reprends ma place avec un regard un peu noir pour le mexicain, ma jambe frétillant sur place pour évacuer l’énergie que je ne consacrait pas à lui gueuler dessus. Je reprends calmement :

Je comprends que tu ne veuilles pas nous mettre en danger en ne disant rien, mais ça nous met aussi en danger Dany’. Aujourd’hui ça commence par toi et demain qu’est ce qui te dit pas qu’il ne s’en prendrait à Indie, Nina, Mallowe ou même moi dans les prochains. Puis je suppose que je ne suis pas leur seul ennemi, il suffit juste de demander et je suis sûr que plusieurs personnes ici seraient ravi de les traîner au tribunal ou entre quatre planches s’ils ont de la chance. Je me relève d’un coup sec. Bordel Dan’, tu te rends compte que maintenant ce n’est pas prendre la meilleure décision mais la moins pire ? Donc t’as deux choix, soit tu me donnes des noms et je pourrais faire ça discrètement, soit je dois y aller à l’aveugle et ça sera plus dangereux.

A lui de voir, je ne comptais pas les laisser tranquille de toute manière, le tribunal d’ici se montrerait certainement bien trop tendre avec eux. Je m’occuperais personnellement de leurs cas.
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 19:24
Je lâche sa main et je le suis d'un regard avide quand il se lève, pas convaincu, même pas un peu touché par mes mots et mon discours. Je baisse pas les yeux, j'le détaille alors qu'il semble prendre sur lui pour pas exploser, et j'peux pas m'empêcher de me répéter que c'est de ma faute s'il est dans cet état.

C'est quand il s'assoie de nouveau que mon regard se dérobe au sien. Il finit par prendre la parole. J'ouvre la bouche, prêt à le couper, mais il continue et je dois montrer mes tatouages pour pouvoir en placer une :

- Il s'en prendra à personne d'autre que moi parce que je suis à eux, maintenant, tu comprends ça ? C'est pour ça que j'veux pas vous mêler à tout ça ! C'est mon fardeau, ça me suit et ça me suivra toujours, et j'veux pas que ça vous plonge dans les emmerdes ! C'est même toi qui me l'as dis, ce sont mes histoires.

J'fourre mon visage entre mes mains et baragouine un peu en secouant la tête, perdu et tourmenté.

- Tu sais pas dans quoi tu veux t'embarquer, bordel …

J'ai un peu l'impression que les gens au No Man's Land sous-estime les dangers qu'il peut y avoir ailleurs. Ou alors peut-être qu'ils se sur-estiment, eux ? J'sais pas. J'ai pas envie que Vaughn se mette en danger pour moi. J'veux pas qu'il risque sa peau, il a déjà trop fait pour moi. Au-delà du fait que c'est une entreprise clairement suicidaire, ça me met mal à l'aise. Ça me gêne d'être autant un boulet, d'avoir autant de merde collé à mes pieds, et de pas être foutu de m'en débarasser tout seul.

- J'ai été bloqué deux ans ! Et j'ai pas été tout le long dans le même groupe. C'est pas un mec dehors, c'est pas un clan. C'est toute une organisation qui a été mise en place, tu comprends ou tu comprends pas ?

J'secoue la tête et passe une main dans mes cheveux. J'ai les doigts qui tremblent. J'aime pas cette discussion. J'aime pas savoir qu'il sait ce qui m'est arrivé au No Man's Land. Mais il sait, maintenant.

- Qui te l'a dit ? Que j'lâche finalement.

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 5:03
J’observe le mexicain alors qu’il me coupe la parole en me disant qu’il était à eux désormais, je rigole d’un rire mauvais, presque terrifiant pour ceux qui ne me connaisse pas. C’est fou comment un homme brisé met tellement de temps à se remettre, il suffit qu’un connard vienne, le force à faire une fellation et tout ce que j’ai tenté de faire pendant un mois tombe à l’eau, ce type… Si je le tiens … Je n’aime pas utiliser la violence pour rien mais là je ferais passer un message. Enfin quand il me dit que je ne sais pas dans quoi je m’embarque, je tique un peu et reprends d’une froide colère :

Donc tu veux me dire que mon tatouage sur mon omoplate ne veut rien dire ? Que je ne sache pas ce que ça veut dire de perdre sa liberté ? D’être la « propriété » de quelqu’un ? Je pensais que tu me connaissais mieux que ça Dany’.

Je le laisse reprendre, en me précisant que ça faisait deux ans qu’il était chez « eux », il semblerait qu’il n’y ait pas qu’un groupe, ça rendait la tâche plus compliquée mais pas impossible. Puis je suis sûr que si je présente ça bien Oxana sera pas tellement d’accord d’avoir de la concurrence déloyale et Kara semble avoir un minimum de principe humain. Manque plus que l’élément déclencheur, il faudrait que je réfléchisse à cette partie. Il finit par me demander qui m’avait balancé l’info, j’ai un petit sourire en coin alors que je me rassois devant lui et lui dit d’un air faussement blasé :

Je croise beaucoup de monde à la tente, je sais plutôt bien parler et je recueille souvent des confessions. Surtout de ceux qui se pensent au seuil de la mort et je ne pense pas qu’il n’existe beaucoup de personne encore vivante avec ta coupe de cheveux, qui parle espagnol qui plus est.

J’avais bien remarqué que le mexicain quand il n’avait pas envie de parler avec quelqu’un faisait exprès d’utiliser sa langue natale afin d’éviter la conversation.
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:11
Le rire de Vaughn me fait peur. Ma tête s'enfonce dans mes épaules. J'suis sûr de rien. J'suis complétement paumé. J'ai envie de pleurer, de hurler, de me mettre dans un coin et de me laisser mourir, à défaut d'être capable de me foutre en l'air. J'reste convaincu que ça enlévera une épine du pied de tout ceux qui perdent du temps pour moi. Le pire dans le fait d'être un boulet, c'est d'avoir conscience d'en être un.

Il me cloue le bec quand il me parle de ce qu'il a d'ancré dans sa peau à lui. J'fronce les sourcils dans une expression de profond tourment et j'réponds pas, me contentant de baisser les yeux, honteux, pétri de culpabilité.

J'essaie quand même de lui soutirer des informations, à savoir, qui lui a balancé ça. Parce que si y'en a un autre qui sait, ça veut peut-être dire qu'il y en a d'autres, au No Man's Land. J'peux pas m'empêcher de psychoter maintenant. Si tout le monde est au courant, ça veut dire que les gens sauront aussi pour mes tatouages et alors … y'a fort à parier pour que la majorité d'entre eux désirent mon départ, juste pour éviter les emmerdes. Le pire, c'est que je les comprendrais.

J'secoue la tête et passe une main dans ma tignasse. Dans ma bouche, y'a comme un goût amère. Après un silence, j'lâche d'une petite voix :

- J'peux pas te le dire …

Le buter changerait pas les choses. Y'aurait toujours l'un de ces mecs pour débarquer dans le hangar et me reconnaître.
Finalement, j'me lève, abandonnant définitivement les gâteaux. La conversation est close pour moi. Je lâcherai rien. Pour une fois, j'essaie de pas me montrer égoïste.

- J'ferai ce qu'il me dira de faire quand il reviendra et j'fermai encore ma gueule pour pas qu'il vous arrive des emmerdes.

J'attrape mes lunettes de soleil qui traînent à côté de mes affaires et entreprend de rejoindre la sortie, fuyant la confrontation, pressé de passer à autre chose. Espérant vite que mon cerveau oubliera tout ça.

- Je vous cause déjà assez de soucis comme ça.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] - Page 2 Empty
- La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant