The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €
Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €

Partagez
- La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/02/2020
Age IRL : 23
MessageSujet: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:12
Jeudi 23 Novembre - Matinée - Abri de Dan' et Vaughn

Depuis la révélation du gamin j’avais le crâne qui tapait et mon acouphène était revenue à pleine balle. La mâchoire serrée, les nerfs en vrac, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti une telle rage, une telle hargne envers quelqu’un, si en général j’essayais de prendre du recul, il m’était impossible pour le moment de le faire, je ne rêvais que d’une chose, le retrouver et le traîner dans la boue jusqu’au No man’s Land ou il subirait un supplice que je saurais faire durer assez longtemps pour qu’il regrette pendant 10 de ses prochaines vies.

Enfin maintenant je comprenais mieux pourquoi Dany était dans cet état et que je ne comprenais rien. De toute manière si on ne m’explique pas je ne peux pas le deviner gros malin, il n’avait pas envie d’en discuter ? Ainsi soit-il je le laisserais tranquille pour la nuit, mais ce matin j’avais bel et bien envie d’en savoir plus. Comme à mon habitude j’étais le premier levé, j’avais préparé le thé et de quoi manger. Si je me contentais d’un vrai repas, Dan’ lui avait toujours ses frivolités. Quand il comprendra qu’un bien-être aussi bien physique que moral passe par une bonne alimentation, on aura fait des progrès.

Le laissant émerger tranquillement de son sommeil, je finis de boire mon thé tandis qu’il vient s’installer à table avec l’air perdu, à moins que ça ne soit sa tête de cul naturel. Je mange alors on l’observant un peu, je ne lui avait pas adressé la parole depuis hier, voir s’il allait se confier naturellement vers moi ou s’il allait faire sa tête de mule et faut dire que j’avais misé sur la deuxième option et qu’il ne m’avait pas déçu pour le coup.

Bien dormi ?

Je savais pertinemment que non, il avait fait des cauchemars toute la nuit et encore une fois je l’avais ignoré. Je ne serais pas éternellement là pour lui, donc s’il ne savait pas se servir de ma présence tant que j’étais là, pourquoi forcer les choses ? Dans tous les cas je retrouverais le connard et lui ferait payer doucement mais sûrement ce qu’il avait fait.

Les cauchemars reviennent ?
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 08/03/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:30
Ça passe pas. J'ai passé la fin de journée comme l'un de ces putains d'infectados, à rester à l'extérieur pour prendre l'air, tenter de faire passer les nausées qui me faisaient frissonner et réussir à respirer correctement.

Rentré dans notre planque, peut-être que j'allais un peu mieux. Pas assez pour avaler quoique ce soit. Lorsque Vaughn était revenu, plus tard, j'étais déjà couché, face au mur, et j'avais fais mine de dormir pour éviter une quelconque conversation.

Et les démons étaient revenus en même temps que la nuit était tombée. Ça avait été violent, cette fois-ci. Plus encore que les nuits précédentes. J'en avais des sueurs froides. Chaud et froid à la fois. Si bien que je ne parvins à m'endormir qu'au petit matin.

Autant dire que j'suis pas en forme quand j'ouvre les yeux pour de bon, au matin.
Je me laisse tomber en face de Vaughn sans oser le regarder. Après l'avoir planté, hier, en l'insultant sans le ménager, j'me sens mal. Sans doute que je devrais m'excuser, mais pour l'instant je crois que j'en ai pas la force.

Ma main se tend pour attraper un sachet de biscuits, que j'ouvre même pas, alors que la première question tombe et ne reçoit en réponse qu'un vague 'humpf' encore plein de sommeil.
Finalement, j'relève mes yeux vers lui en m'enfonçant un peu sur ma chaise à sa deuxième question. J'le fixe intensément pendant quelques secondes, puis je remonte ma capuche sur ma tête.

- Ouais … j'souffle en ouvrant mon paquet de gâteaux.

J'suis mal à l'aise. Le regard de Vaughn semble lire en moi comme dans un livre ouvert. J'ose espérer qu'il ne remarque pas ma jambe qui remue nerveusement, sous la table, et j'm'empêche comme je peux te me ronger la peau de mon pouce.
J'm'éclaircis la voix, un peu à contre-coeur, avant d'ouvrir la bouche dans l'espoir de briser l'atmosphère gênante qui nous enveloppe et qui pèse sur mes épaules. Peut-être qu'en détournant l'attention de moi, j'me sentirai mieux.

- Et toi … bien dormi ?

Mais mon regard n'arrive pas à accrocher sincéremment au sien.

All you gotta do it cry a little, cry a little, cry a little to be fine

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:17
Je l’ai déjà dans des états pires que ça le mexicain, mais là ce n’était pas le physique qui était touché, non ça serait trop simple, c’est son mental. Il pensait être enfin être débarrassé de son ancienne vie, mais elle l’avait rattrapé, il ne devait plus se sentir en sécurité et je ne pouvais pas me permettre de garder un œil sur lui 24 heures sur 24, il avait aussi le droit de vivre sa propre vie. Par contre je pourrais l’entraîner pour qu’il puisse se défendre, même s’il avait déjà un couteau.

Il grogne en réponse à ma première question, c’est bien ce que je pensais il a encore la tête dans le cul et le cul dans un brouillard de guerre. Je vais lui laisser un peu de temps pour émerger avant d’attaquer le sujet qui fâche. Il prend un paquet de gâteau, il l’a trouvé où ? Et tu parles d’un p’tit dej équilibré … Je finis mes lentilles, oui encore des lentilles, et lui demande s’il fait des cauchemars. On dirait que j’ai visé juste, enfin pas compliqué quand il se réveille en sursaut voir en criant pour les meilleurs moments, même mon oreille sourde avait pu l’entendre c’est pour dire. Il me retourne la question, je lève alors une mine presque intriguée, il ne comprenait pas où je voulais en venir ?

J’ai mon acouphène qui m’a un peu lâché la grappe donc j’ai pu dormir un peu oui.

Je nettoie rapidement mes couverts et met dans notre poubelle improvisé tout ce que je devais jeter, m’installant confortablement sur la chaise, j’étends un peu mes jambes et finit même par bailler un coup. Après réflexion, autant amener le sujet calmement :

-  Alors comment ça va dernièrement ? On n’a pas eu le temps de causer depuis un moment toi et moi. Entre le boulot à la tente et à la taverne, tout en rajoutant le cas Indie. J’espère que tu ne lui mène pas trop la vie dure tant que j’y pense.

Avec son comportement d’adolescente jalouse, c’était assez comique par moment mais a pouvait certainement en rebuter plus d’une. Je vous jure depuis que j’suis a Seattle j’ai l’impression de plus savoir comment faire avec la gente féminine. A moins que je ne sois plus au gout du jour, ce qui est très certainement le cas.
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:16
Il a pas l'air de me tenir rigueur de mon attitude d'hier. Une fois de plus, j'me dis que je le mérite pas. Que j'suis qu'un putain d'égoïste qui fait des caprices sans arrêt, incapable de garder pour soi ses tourments. Parce que, ouais, Vaughn aussi souffre. Vaughn aussi, a son passé et ses fantômes. Et c'est moi, à fleur de peau, qui réclame toute l'attention du monde. Lui se met de côté, pour moi.
Après tout, même ce que j'ai vécu hier … J'pourrais essayer de le refouler. C'est quand même pas la première fois qu'on me force à sucer quelqu'un, alors pourquoi j'fais la prude, comme ça ? J'sais pas. Sans doute parce que j'me sentais en sécurité, au No Man's Land. Que j'me sentais invincible.

J'croque dans le biscuit du bout des lèvres, sans appétit, redoutant les nausées, et je hoche doucement la tête quand il admet avoir plus ou moins bien dormi.

- Cool. Tant mieux.

Je me frotte le visage de ma main libre, effaçant les restes de mon sommeil agité comme je le peux, et les fantômes qui me hantent avec.
Mes yeux se plantent sur lui quand il reprend la parole. Courbé en avant, l'oeil éteint, devant cet homme qui s'étire de tout son long, sûr de lui et plein de prestence, j'fais bien tâche.

- J'lui fous la paix, j'souffle en pensant à Indie. Elle a l'air d'avoir pas mal morflé. J'veux pas que ma présence lui pèse.

J'esquive volontairement la question me concernant. Vaughn a très bien vu que ça n'allait pas, en ce moment. Même avant que ma route recroise celle de l'un de mes bourreaux, mes démons étaient revenus. Le traumatisme a mis du temps à arriver, mais j'crois que le voilà. Et ma rencontre d'hier m'aidera sans doute pas.

J'repose le biscuit sur la table, et appuie mon dos sur le dossier. Mes mains se posent sur mon ventre tandis que je ferme une seconde les yeux, pas vraiment motivé à l'idée de vomir encore mais incapable de refouler l'écoeurement qui m'agite l'estomac.
J'expire lentement, faisant passer la nausée, avant d'oser ouvrir un œil.

- C'est pas la forme en ce moment.

Comme s'il ne l'avait pas remarqué. J'dis surtout ça pour combler le blanc, et pour excuser ma tête de cul et mon comportement de merde.

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:49
Dany’ semblait vraiment avoir du mal ce matin, il touchait à peine à son paquet de gâteau dont j’ignorais la provenance. Je fais alors semblant d’avoir réussi à dormir plus de vingt minutes d’affilé sans avoir été réveiller soit par mon acouphène, soit par les cris de Dan’. Je finis par lui lancer un peu ironiquement car je savais très bien qu’il n’avait plus d’appétit depuis un petit moment :

-  Tu n’as pas faim ce matin ? ça ne te ressemble pas Dan’ … T’es sûr que tout va bien ?

Insister sans en avoir l’air, tout un art de faire cracher le morceau aux gens qui ne le voulait pas, les faire culpabiliser en faisant passer ça pour de l’inquiétude pour eux. Je continue en lui demandant ce qu’il y avait de neuf ses derniers jours car on n’avait pas eu beaucoup de temps pour nous deux et notre relation un peu spéciale, surtout avec l’arrivée récente d’Indie chez nous, mais elle aussi n’était pas souvent dans le coin, faudrait que je prenne 5 minutes pour lui en parler à elle aussi. Pour une fois il dit quelque chose d’intéressant, il n’avait donc pas que son petit nombril en obsession, il pouvait aussi faire attention aux gens qui l’entouraient, toujours bon à savoir :

Effectivement elle à pas mal ramasser comme tout le monde de nos jours. Mais même si elle est un peu brute de décoffrage, elle a besoin de parler, comme tout le monde. Donc merci de prendre soin d’elle, à ta manière.

Et on rajoute une couche de culpabilité en le faisant passer pour un gars bien, qu’est ce que je pouvais être machiavélique quand je le voulais. On dirait que ça commence à marcher, alors que je suis entrain de m’étirer un peu afin de réveiller doucement mais sûrement mon corps, il se recule un peu sur sa chaise et finit par me dire que ce n’était pas la grande forme. Je lève un sourcil et me tourne un peu plus vers lui, pour lui montrer qu’il avait toute mon attention :

Quelque chose te tracasse en ce moment ?

Rester dans le vague, il finira bien par craquer de lui-même.
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:43
Mon regard s’arrête un instant sur le paquet de biscuits abandonné à la question de Vaughn. Les filles du No Man’s Land semblent toujours motivées à me nourrir, entre Nina, Emerson, Mallowe, j’ai toujours droit à un truc à me mettre sous la dent. A croire que je suis le chat abandonné que les petites vieilles du coin s’évertuent à nourrir. Vaughn doit s’en doute s’arracher les cheveux de me voir manger autant de merdes.

Quoiqu’au moins, avec les nausées, je ne mange pas. J’arrive pas à mettre quelque chose dans ma bouche sans penser à ce que lui, y a mis. J’ai encore des douleurs au fond de la gorge et au bas du visage. Ca me rappelle avant, pendant ces deux années, où ils y allaient parfois tellement fort que j’avais peur qu’ils me brisent la mâchoire ou la nuque.
J’ravale un autre haut le coeur en soufflant longuement par le nez. Me contentant de hocher la tête sans vraiment écouter ce qu’il me déblatère au sujet d’Indie, je force ma respiration à rester normale. Ce serait bête de partir en crise d’angoisse de bon matin.

La dernière question de Vaughn me fait regarder dans le vide. Sourcils froncés, je secoue la tête sans hésiter une seconde, souffrant de devoir me taire, obligé, cependant, de ne rien dire. Il ne devait pas savoir. personne au No Man’s Land n’avait besoin d’être mêlé à mes histoires.

- Non c’est juste … les cauchemars …

J’mens mal, je le sais, et il est facile de lire mon trouble dans ma voix et sur mon visage.

- J’en faisais pas, avant. Quand j’étais encore … là-bas. Et là j’en fais tout le temps.

Ce qui, pour le coup, est vrai. J'accueillais le sommeil comme un moyen de me couper de cette réalité. Sans rêve, un lourd sommeil profond, où je ne me réveillais que lorsque l'on me sollicitait.

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:33
Observant le mexicain, je vois bien qu’il est prostré, renfermé sur lui-même il ose à peine me regarder droit dans les yeux, niveau mensonge on aura fait mieux mon Danou … Enfin pour une fois qu’il ne mange pas n’importe quoi pour quoi je m’en inquiète, peut-être parce qu’il ne mange plus tout court … La Conchita de la tente médicale semblait vraiment bouleversée par sa dernière agression, c’est sûr que de se faire agresser de la sorte dans un endroit qu’on considère comme sécuritaire ne doit pas être la joie et encore moins niveau de la confiance. Je pouvais m’arranger pour que ça n’arrive plus mais s’il ne me parlait pas je ne pourrais rien faire, mes renseignements étant bien trop faible et d’une qualité … Douteuse.

Il ne veut vraisemblablement rien ne me dire et semble se contenter de la réponse des cauchemars, rajoutant que lorsqu’il était encore accroché au radiateur il n’en faisait pas, j’hausse un peu les épaules et réponds un peu nonchalamment :

-  Ton cauchemar était la journée pas lors de ton sommeil, donc ton cerveau te foutait la paix. Maintenant que tu n’as plus à subir ses horreurs perpétuellement il a plus le temps de réfléchir et de se remettre de se traumatisme et ça passe par des cauchemars, des périodes de doutes, des regrets. Mais on finit par apprendre à vivre avec, crois moi Dan’ la douleur passera avec le temps.

Elle sera toujours présente, mais plus comme un bruit de fond, rappelant perpétuellement les choix, les erreurs et les ratés. Mais on finit toujours par vivre avec, continuant d’avancer perpétuellement, car de nos jours c’était marche ou crève et je ne comptais pas le laisser crever de sitôt et plusieurs autres demoiselles étaient du même avis que ma personne.

Je finis par m’accouder sur la table, un regard sérieux venant se figer sur mon visage et lui demander d’une voix calme et autoritaire :

-  Dan', tu sais que tu peux tout me dire. Que je suis là pour toi et que si tu as besoin de quoique ce soit il ne faut pas que tu hésites.

Dernier essai en tant que gentil flic, on verra bien s’il prendra la porte de sortie que je lui offrais ou non.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn]   La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] Empty
- La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres [Daniel & Vaughn] -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant