The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Partagez
- What's wrong with me doc ? -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline Price
Jacqueline Price
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/04/2020
Messages : 43
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 9:51
La rouquine était perdue dans ses pensées depuis l’annonce d’une possible grossesse. Déjà complètement déconnectée, Jacqueline la perdit complètement après qu’elle ait répondu à sa question : les faits d’abords, les options ensuite. D’abord être certaine, aviser ensuite. La chirurgienne comprenait parfaitement, d’autant plus que Fort Ward disposait de moyens nécessaires pour confirmer assez rapidement cette grossesse soupçonnée. Si l’échographie n’était pas concluante, la prise de sang qu’elle ferait permettrait d’être sûre, et de pouvoir également vérifier que Misha allait bien. Car outre la grossesse, l’état de la jeune femme allait mettre son corps à rude épreuve et les moyens dont ils disposaient via le laboratoire permettraient aux médecins de suivre la santé de Misha mieux qu’ils n’auraient pu le faire sur les routes. Dehors, c’est le hasard qui aurait fini par révéler sa grossesse, et la chance qui lui permettrait de la mener à terme sans encombre.

L’échographie arriva quand Jackie termina d’enlever les derniers fils de la suture de la jeune femme. Le luxe de profiter d’un peu d’électricité. Car dans ce monde, c’était un luxe que très peu de personne pouvaient profiter. Elle n’avait plus vu d’ampoule clignoter depuis cinq ans, autant dire que son arrivée à Fort Ward avait été comme un retour à la civilisation pour elle, une véritable réjouissance. « Alors… Je n’ai plus utilisé cette machine depuis plus de cinq ans ! Cette communauté est formidable. » Enthousiaste, toujours. Mais pourtant très lucide et très impliquée dans ce qu’elle était en train de faire. Il fallait dire que c’était des gestes qui ne s’oubliaient pas, jamais. Jacqueline était une mordue de son métier depuis sa plus jeune enfance. Elle nettoya l’appareil, appliquant un gel maison que l’infirmière lui avait donné en même temps que l’échographe. « Je ne peux pas te promettre qu’on verra grand-chose, ni que l’on puisse déterminer exactement de quand date ta grossesse. Etant donné tes règles irrégulières, nous ne pouvons pas vraiment nous référer à elles. Je ferai quand même une prise de sang, pour confirmer mon intuition et surveiller ton état. Attention, c’est un peu froid. » La chirurgienne positionna la sonde sur ventre, puis alluma la machine. « Et c’est parti… » Souffla-t-elle. De toute façon, Misha ne l’écoutait plus vraiment, concentrée sur cet écran allumé pour essayer d’apercevoir ne serait-ce qu’un petit pois.

Leur regard était tous deux concentrés sur l’échographe, Jacqueline le nez légèrement plissée alors qu’elle cherchait cette présence, au moyen de la sonde. Il lui fallut quelques longues secondes pour trouver le bon angle. De sa main libre, la quarantenaire tourna un bouton sur l’échographe et soudain, cette pièce qui semblait si lourdement silencieuse résonna du son rythmé d’un petit cœur qui battait. Sur le visage de Jackie, un demi-sourire. « Je pense que tu es bel et bien enceinte, Misha. Il n’est pas bien grand, mais il est là… ou elle. » Elle se tut alors, laissant la toute jeune maman réaliser la nouvelle, en laissant la sonde bien posée sur son ventre. Entendre ce petit cœur qui battait si vite et si fort était impressionnant, mais cela révélait également que ce petit intrus était niché au creux de son ventre depuis un certain temps déjà. A ce stade, un avortement ne semblait plus possible pour Jackie, non pas sans de gros risques pour Misha. Mais la chirurgienne ignorait encore comment la future – peut-être – mère envisageait cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas  
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/12/2019
Messages : 262
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 22:21
Elle serra les dents, pendant que Jackie terminait de lui retirer les fils. C’est que ça piquait un peu quand même, cette chose là. Mais bon, elle n’avait pas bien le choix, il fallait bien qu’on les enlève, et puis elle se sentirait bien plus tranquille quand elle n’aurait plus ses points. Et puis Jackie était douce, et délicate, et elle faisait attention à sa patiente. Misha s’en rendit encore plus compte lorsque la femme prit possession de l’échographe. Elle savait ce qu’elle faisait, et c’était déjà carrément rassurant. Elle ne s’attendait pas à voir grand-chose, effectivement. De toute façon, pour elle, ce n’était pas bien vieux, et par conséquent, si elles voyaient quelque chose, ce serait déjà exceptionnel.

La rouquine s’allongea sur le dos, et releva son haut, ouvrant les deux premiers boutons de son jean pour libérer la peau de son ventre, et laisser le terrain libre à Jackie pour qu’elle puisse poser la sonde humide. Effectivement, c’était un peu frais, et elle frissonna doucement. Le stress était en train de l’envahir, elle avait le sentiment que tout allait se jouer maintenant, elle ne savait plus vraiment ce qu’elle voulait : que l’echographie ne révèle rien, où alors qu’elle révèle tout.

L’écran de l’échographe s’alluma, et Misha n’entendit plus rien. Perdue dans sa bulle, elle n’avait plus que d’attention pour l’écran, et cette image en noir et blanc qu’elle ne comprenait pas trop. Enfin, elle compris assez vite. Parce qu’à ce stade, ce qui apparaissait à l’écran était déjà fortement ressemblant à un petit humain en devenir. Des petits bras, des petites jambes, une petite tête. Des mouvements qu’on devinait. Et puis, suite à un geste de Jackie, le galop du cœur de ce bébé qui emplit la pièce.

Au début, elle resta là, interdite. Presque choquée de se rendre compte que ce petit être s’était installé depuis plus longtemps que ce qu’elle pensait. Elle avait entendu son cœur. Clairement, et même si c’était encore possible, elle ne pourrait plus mettre fin à cette grossesse, ce serait trop dur pour elle. Il allait falloir qu’elle annonce à Clayton qu’il allait être papa. Elle ne savait pas trop comment il allait réagir, même si elle était presque sûre qu’il allait être heureux.


- Jackie… Depuis combien de temps, à peu près ?

Mais est ce que ça avait encore une importance finalement ? Un mois, deux mois, trois mois… Clairement ce n’était pas plus, du moins elle ne pensait pas. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle allait devenir mère, et que si l’apocalypse avait été quelque chose d’énorme dans sa vie, ce n’était presque rien à coté de ce qu’elle allait vivre maintenant… Un sourire se dessina sur ses lèvres. Avant qu’elle ne fronce les sourcils, repensant à tout ce qui s’était passé ces derniers temps.

- Est-ce que tout va bien ? Tout est… Normal ?



Revenir en haut Aller en bas  
Jacqueline Price
Jacqueline Price
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/04/2020
Messages : 43
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? - Page 2 EmptySam 6 Juin - 9:52
C’est avec une certaine pudeur, et surtout beaucoup de patience que la chirurgienne laissa la jeune femme découvrir la raison pour laquelle elle se sentait si mal ces derniers temps. Ce n’était ni la nourriture, ni la maladie, encore moins une hypothétique appendicite, Misha était enceinte, et cela pouvait se révéler un véritable choc pour la plupart des femmes dans cette époque si précaire. Plus aucune grossesse était sans risque, et vu les derniers événements – plutôt mouvementé – que Misha n’ait fait aucune fausse-couche était impressionnant compte-tenu du fait que les premières semaines étaient souvent les plus délicates pour le fœtus. Mais elles pouvaient le voir toutes les deux à l’écran : l’enfant était bien là, et bien accroché à son petit nid douillet.

La première question de Misha lui sembla bien légitime. Un battement de cœur aussi franc, une forme presque nette, il ne s’agissait pas là d’un petit pois qui s’accrochait mais bien d’un petit être qui se formait déjà, doucement mais sûrement. La chirurgienne se pencha alors un peu plus sur l’écran – la lecture d’un échographe remontait déjà à quelques années et en tant que chef de la traumato de son hôpital, ce n’était pas vraiment le genre d’examen qu’elle pratiquait le plus régulièrement de base. Pour autant, la quarantenaire était loin d’être idiote et analysa l’image de manière professionnelle. « Difficile d’être vraiment précise, mais qu’il est là depuis un peu moins de trois mois, courant février je dirais. » Dit-elle, posément. Donner une date plus précise n’était pas possible sans autres analyses, cela étant, la prise de sang qu’elle voulait lui faire ne s’avérait plus totalement nécessaire, elles étaient fixés. Il suffisait d’entendre ce cœur qui battait si vite et si fort.

« De ce qu’on peut voir, oui, tout va bien. Il n’est pas bien gros encore, et c’est normal.  Mais nous n’avons pas les moyens nécessaires pour faire une batterie de tests plus poussées, tu t’en doutes. Mais je peux réaliser une prise de sang et demander au laboratoire qu’ils vérifient ta santé, que l’on puisse adapter ton régime pour que ce petit ne manque de rien. » Si elle hésitait avant sur l’attitude à adopter, son intuition lui dictait que la jeune femme ne pensait plus à l’éventualité d’avorter. C’était un soulagement à vrai dire, un avortement n’était jamais anodin, mais à un stade aussi avancé de la grossesse, les risques qu’auraient courus Misha aurait été beaucoup plus importants. « Si tu es prête, on peut établir un protocole de suivi. Hokulani pourra te recevoir régulièrement, surveiller le bébé, il faudra adapter ton alimentation… Et aussi ton train de vie si tu désires que ce bébé naisse en pleine forme. » Dit-elle avec autant de bienveillance que de fermeté. Si elle désirait aller au bout de cette grossesse, il faudrait impérativement qu’elle écoute les conseils des médecins et surtout, son propre corps. « Les conditions de vies ne sont plus comme à l’époque, il faudra que tu te ménages au maximum… Enfin, autant que le contexte s’y prête. » Dit-elle avec un clin d’œil. Temps que le bébé allait bien, Misha pourrait continuer à vivre plus ou moins normalement, mais au moindre signe de faiblesse, la jeune femme devrait lever le pieds, de gré ou de force.
Revenir en haut Aller en bas  
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/12/2019
Messages : 262
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 15:26
Courant février, ça voulait dire qu’elle avait « pris » quasiment du premier coup. C’était quand même un sacré hasard de la vie. Les yeux rivés sur l’écran, sur laquelle on faisait plus que deviner la forme du bébé à venir, elle se demandait comment elle allait l’annoncer à Clayton. Oh, elle ne doutait pas un seul instant du type de réaction qu’elle allait obtenir. Il lui avait déjà prouvé et dit qu’il voulait avoir une famille. Mais si vite ? Elle n’en était pas sûre. La rouquine opéra un rapide calcul dans sa tête. Courant février, plus neuf mois… Ca donnait un accouchement… Courant novembre. Qu’est ce que ça lui semblait loin… Mais en même temps, elle savait qu’elle ne tarderait pas à voir son ventre s’arrondir, et à ressembler à une baleine avec une démarche de pingouin. Elle avait déjà vu des femmes enceintes, fallait pas essayer de la lui faire.

Jackie était douce avec elle, et Misha l’en remerciait du regard. Elle n’avait absolument pas besoin d’être brusquée, à ce moment précis, la situation était déjà un sacré choc en soi, elle n’avait pas besoin qu’on en rajoute. Le médecin lui expliquait la suite des choses. Une prise de sang pour surveiller sa santé, et un suivi adapté à cette grossesse inattendu. Quelque part, dans son « malheur » la rouquine s’en sortait bien. Elle était bien entourée, le camp était bien équipé, et sa santé serait préservée au maximum, ainsi que celle du bébé. Evidemment, elle comprenait bien qu’il allait falloir qu’elle fasse des efforts de son côté, notamment en terme de repos et d’émotions fortes. Elle le ferait, si ça pouvait protéger cette petite vie.


- Est-ce que… On a de quoi faire une péridurale ?

La question pouvait paraître idiote, mais, alors que la sonde quittait son ventre, et que l’image de ce petit bout d’homme disparaissait de l’écran, elle lui semblait sacrément légitime. Misha ne s’était jamais inquiétée de ça, auparavant. Elle s’était toujours dit que de toute façon, le jour où elle déciderait d’avoir un enfant, elle irait accoucher comme tout le monde, dans un hopital moderne, avec tout le confort et surtout une batterie d’anesthesiste. Elle avait assez entendu les histoires de sa grand-mère qui avait accouché de 4 enfants, dont des jumeaux, et sans péridurale, messieurs dames ! Des histoires à vous glacer le sang, à base de hurlements et de douleurs infâmes. De là, la jeune enfant Droan, traumatisée par ces récits, s’était toujours promis d’accoucher avec le confort d’une bonne anesthésie locale. Sauf que voilà, elle était revenue à un monde relativement primitif, et elle n’était pas sûre que l’accouchement fasse partie des situations dans lesquelles Fort Ward pouvait se permettre d’utiliser des anesthésiants… Alors autant s’y préparer à l’avance.

- Et si il ou elle naît avec de l’avance ? J’veux dire, beaucoup d’avance, on pourra tenter quelque chose ? Ou pas du tout ?

Revenir en haut Aller en bas  
Jacqueline Price
Jacqueline Price
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/04/2020
Messages : 43
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? - Page 2 EmptySam 27 Juin - 10:01
La chirurgienne met en place dans sa tête un protocole, mémorise toutes les informations qu’elle a pu voir sur l’échographe tout en prenant le matériel nécessaire pour faire une prise de sang à Misha. Maintenant que les points de la cicatrice de sa jambe étaient enlevés, elle pouvait se concentrer sur cette nouvelle grossesse découverte. C’était sa première depuis son arrivée à Bainbridge, sa première dans des conditions plus rassurantes pour le terme. Elle se souvenait de la grossesse d’Alice qui avait failli couter la vie autant à la mère qu’à l’enfant, à cause du contexte sanitaire et du manque de matériel pour pratiquer une césarienne sans danger. Au moins Fort Ward était capable de pallier à cette difficulté. Les moyens n’étaient peut-être pas tels qu’ils étaient avant, mais cela resterait toujours moins inquiétant qu’au dehors.

« Malheureusement non. Les ressources sont précieuses, si le bébé se présente bien, nous ne te proposerons pas de péridurale, mais s’il y a la moindre inquiétude, nous sommes parés, à l’heure actuelle, de pratiquer une césarienne sereinement. » Elle devait s’en douter, à leur époque la péridurale était un luxe difficile à obtenir et elle n’était pas la priorité alors. Quant à savoir s’ils étaient parés pour la venue d’un prématuré. C’était une question plus délicate. Cela demanderait une investigation plus poussée des moyens dont ils disposaient au Fort et s’il était possible de se procurer une couveuse en temps voulu. « Avec la vie qu’on mène aujourd’hui, il est fort possible que tu accouches avant le terme, tout dépendra alors à quel point ce bébé arrive tôt. Si je ne me trompe pas sur la date, tu devrais accoucher en octobre. Il faudra que tu fasses très attention dès la mi-août pour que cet enfant reste le plus longtemps possible au chaud. L’avantage que tu n’aurais pas eu dehors, c’est le confort dont on dispose ici… Nous sommes bien plus préparés à l’arrivé d’un prématuré que dehors. Mais n’oublie pas que nous n’avons pas les mêmes moyens qu’avant, je ne peux pas te garantir que tout ira bien. Les grossesses comportent bien plus de risques qu’à l’époque, mais je peux te promettre que nous ferons tout ce qui est possible pour t’accompagner et limiter les risques. » Elle ne lui mentirait pas, ne lui ferait pas de fausses promesses. Le risque zéro n’existait pas, même ici. Il fallait qu’elle en tienne compte.

Elle s’approcha du bras de Misha, pour la préparer à la prise de sang. Les gestes étaient fluides et précis. « Je sais que ça fait peur, il n’y a aucune certitude que tout se passe bien. Mais on fera ce qu’il faut, et il ne faudra surtout pas hésiter à venir nous voir, moi ou Hokulani, si tu as la moindre question, la moindre inquiétude. D’accord ? Que cela vienne de toi, ou de Clayton, nous sommes là pour vous. » C’était sincère et honnête. L’instant suivant, profitant de la distraction de Misha, elle s’occupa de la prise de sang. Le temps de remplir une fiole, puis une deuxième. Et c’était terminé. « Prends soin de toi, Misha. Et… félicitations. » Dit-elle avec un sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas  
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/12/2019
Messages : 262
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? - Page 2 EmptySam 27 Juin - 11:39
Pas de péridurale.

Ca avait beau être une réponse à laquelle elle s’attendait depuis le départ, ça restait une nouvelle un peu difficile à encaisser. Déjà que cette grossesse était une surprise pour elle, qu’il fallait qu’elle se prépare, qu’elle devait se faire à l’idée d’accoucher, maintenant elle devait accepter que ça allait se faire dans la douleur. L’extrême douleur ? Elle n’en savait rien, tout ce qu’elle avait, c’était des représentations de ce à quoi elle pouvait s’attendre… Il allait falloir qu’elle se renseigne auprès de celles qui étaient devenues mamans depuis le début de l’apocalypse. Casey peut être ? Elles n’avaient pas énormément de contact, mais peut être qu’elle pouvait s’adresser à elle pour désamorcer ses angoisses…

Le médecin lui expliqua ensuite qu’il faudrait qu’elle fasse attention à partir de mi-août, pour éviter d’avoir un bébé prématuré, parce que même s’ils avaient une bonne équipe médicale, un enfant né trop tôt n’aurait que peu de possibilité de survie. Ca restait un monde nouveau, avec des techniques et du matériel restreint.

Et soudain, elle réalisa ce qui se bouleversait en elle.

Jackie tentait de la rassurer, tout en lui faisant sa prise de sang. Elle la rassurait en lui expliquant que si elle faisait attention, si elle avait un bon suivi, si elle prenait soin d’elle, il n’y aurait pas de problème. Mais une nouvelle graine de doute s’était plantée dans son esprit. Elle finirait par avoir une véritable forêt d’incertitudes dans la tête à cette vitesse. Mais une chose était sûre et certaine : elle refusait de perdre ce bébé. Elle refusait qu’il lui arrive quoi que soit. Elle ferait tout son possible pour qu’il reste en bonne santé, et qu’il naisse dans les meilleures conditions possibles.


- Merci Jackie. Merci…

La prise de sang terminée, la rouquine se leva de la table d’auscultation. Elle remercia encore une fois le médecin, et passa la porte dans l’autre sens. Les yeux dans le vague, l’esprit ailleurs, elle regardait droit devant elle, prenant instinctivement le chemin de la maison.

Elle allait devenir maman.

Sa vie allait changer. Encore une fois. Un nouveau grand virage vers l’inconnu, une plongée dans des profondeurs qu’elle n’avait finalement jamais imaginer explorer.




Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- What's wrong with me doc ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: