The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-29%
Le deal à ne pas rater :
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex Compagnon – HF802AA1
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
- What's wrong with me doc ? -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:50
C’est quand même pas normal. Voilà ce qui résonnait dans la tête de Misha depuis des jours et des jours. Ca faisait déjà plus de dix jours que l’incident avec les vaccinés avaient eu lieu. Et elle avait encore ces passages nauséeux (voir carrément à rendre ses repas), et surtout, elle n’avait pas été vaccinée elle. Elle avait failli vomir sur Maeve, et Clayton n’arrêtait pas de lui répéter qu’elle ne pouvait pas rester malade comme ça. Elle en était arrivée à un point de fatigue qui faisait qu’elle était parfois incapable de se lever de son lit le matin, puis retournait faire une sieste en début d’après midi, et tombait dans son lit en début de soirée. Ca ne lui ressemblait pas, mais elle penchait aussi sur un petit moins bien psychologique : leur tentative de renfort auprès de ceux d’Agate avait été un véritable choc pour elle, tant parce qu’elle avait pu constater à quel point les autres étaient fous et assoiffés de sang, mais aussi parce qu’elle s’était bien rendue compte de son inutilité sur place. Elle était persuadée que les autres lui en voulaient, et d’ailleurs, depuis, elle n’avait osé approcher personne, pas même Maya, qui aurait pu être gravement blessée aussi.

Aujourd’hui, il fallait qu’elle aille faire contrôler sa blessure. Elle avait pris une balle, là bas, dans la cuisse, et si elle avait été évidemment soignée tout de suite, il lui avait été demandé de passer par l’infirmerie dix jours plus tard, pour vérifier que la plaie ne présentait pas de signes d’infections, et puis elle avait eu deux petits points pour refermer la blessure, il fallait les retirer. Elle en profiterait sans doute pour parler de sa fatigue et tout ça. S’ils avaient quelques vitamines à lui filer, ou un truc du style.

Arrivant à l’infirmerie, elle frappa avant d’entrer, pour aller se placer dans la salle d’attente. Elle ne savait pas trop bien qui allait la recevoir, elle avait prévenu qu’elle viendrait aujourd’hui cependant. Assise sur une chaise, elle pianotait nerveusement sur sa cuisse. Mine de rien, la situation la rendait un peu nerveuse.

Enfin, quelqu’un sorti de la salle d’examen, et lui sourit. Misha lui répondit de la même manière, et reconnu Jackie. Elles n’avaient jamais vraiment parlé ensemble, mais la rouquine avait entendu parler d’elle plutôt en bien, et de ce fait, elle se sentait déjà en confiance de se savoir entre les mains du médecin. Elle se leva de sa chaise, et la rejoint, pour entrer dans la pièce et prendre place là où Jackie le lui indiqua.

- Bonjour… Je viens faire contrôler ma blessure, on m’a dit de passer pour enlever les points et tout ça !

Elle désigna sa cuisse blessée d’un geste du doigt, tout en se disant qu’elle serait bien contente qu’on lui retire les fils parce que ça commençait un peu à gratter tout de même !

- Où veux tu que je m’installe ?
Revenir en haut Aller en bas  
Jacqueline Price
Jacqueline Price
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 14/04/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:23
Cette nuit avait été longue pour tout le monde ici, à Fort Ward. Depuis son arrivée sur l’île, c’était la première fois qu’elle avait dû gérer un événement de cette ampleur. Mais la différence avec toutes ces autres fois où elle survivait dehors, c’était que les moyens mis à disposition étaient bien meilleurs. Elle ne cessait de s’émerveiller de leur technologie, elle qui avait dû faire avec ce qui lui passait sous la main pour soigner les siens, elle se sentait un peu comme dans un monde futuriste tel qu’on se le représentait à l’époque. Les autres médecins du dispensaire semblaient quelque peu blasé parce cet émerveillement et cette attitude enjouée, mais elle comprenait : cela faisait des années qu’ils profitaient de ces avantages, avantages qui pour eux, ne l’étaient pas temps que ça compte tenu des technologies qu’ils possédaient avant la chute de leur civilisation moderne. Malheureusement, même la médecine telle qu’ils l’avaient tous connus un jour ne pouvait pas soigner sa meilleure amie qui mourrait à petit feu du cancer dont elle et les autres médecins étaient certains d’avoir diagnostiqué chez elle. Au moins existait-il sur l’île, une petite plantation de marijuana qui pourrait lui être utile pour soulager ses douleurs quand celles-ci seraient intenables. Mais pour le moment, Arya se maintenait.

Jacqueline avait quitté la maison qu’elle partageait avec ses amis pour prendre son service au dispensaire. Avec Quinn hors-jeu et Maeve sous surveillance, son savoir-faire et ses précieuses mains étaient doublement sollicitées. Elle avait d’ailleurs pu faire la connaissance de la nouvelle, Ivy, qui dès ses premiers jours, se retrouvait mise à contribution. Autant dire que son accueil avait dû lui sembler un peu brusque pour une nouvelle arrivée. Jacqueline venait de terminer le suivi d’Eve-Madeleine quand elle finit par ouvrir la porte pour inviter Misha à entrer pour le suivi de ses blessures. C’est un sourire franc qui s’affiche sur les lèvres de la chirurgienne – malgré son regard fatigué – il fallait dire qu’ils ne chômaient pas ici, ni médecins, ni scientifiques. « Bonjour, oui bien sûr installe-toi sur la table, ce sera plus facile. » Elle venait de nettoyer la table d’auscultation – authentique table de médecin, et non pas une simple table de salle à manger comme elle en avait connu avant son arrivée – justement pour l’arrivée de Misha. Elle se relava les mains, avant de prendre ses outils et de les mettre à portée de mains. « Tu me montres cette blessure ? » Elle se pencha dessus quand la rousse le lui permit. Délicatement, elle observa la plaie – propre. « Je vais pouvoir enlever les fils, ça va probablement piquer un peu, désolée. » Dit-elle, avec compassion. En regardant la jeune femme, elle nota une certaine pâleur sur ses traits, un peu de fatigue aussi. Bien sûr, cela pouvait être dû aux mêmes raisons qui poussaient Jackie à bailler un peu trop souvent, mais c’est une intuition – ainsi qu’un réel intérêt pour le bien-être de ses patients – qu’elle finit par lui demander. « Tu es bien pâle, comment tu te sens ? Pas de fièvre ? » Des fois qu’ils auraient manqué une petite infection, malgré la belle cicatrisation de sa plaie.
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:37
La porte s’ouvrit sur Jackie, et Misha lui sourit. Elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de se rapprocher de la chirurgienne jusque là, pourtant elles étaient arrivées quasiment en même temps. Ce n’était pas qu’elle ne lui inspirait pas de sympathie, bien au contraire, mais elle n’avait jamais trop eu besoin de venir la voir, et elle ne l’avait pas croisée en dehors. Il fallait avouer qu’elle ne connaissait pas encore tout le monde, ils étaient bien trop nombreux pour ça. Enfin, elle l’invita à entrer, et la rouquine ne se fit pas appeler deux fois, avant de retirer son pantalon et de grimper sur la table d’auscultation.

Elle jeta un coup d’œil à ses points, c’était plutôt propre. Enfin elle trouvait ça propre, mais après tout elle n’avait aucune notion médicale pour en juger. Cependant, le fait que Jackie se penche dessus, et ne fasse pas de remarque sur une potentielle infection la rassura profondément. Si elle-même n’avait rien à redire, c’est que ce n’était pas problématique. Elle lui sourit lorsqu’elle la mit en garde au sujet des points à retirer, et du fait que ça allait surement piquer. Si ça ne faisait pas plus mal que le moment où cette balle était entrée dans sa cuisse, alors ça lui conviendrait clairement.

Elle aurait dû s’y attendre, rien ne pouvait échapper au regard d’un médecin, et surtout sa fatigue et sa pâleur. Elle haussa les épaules. Fallait-il vraiment qu’elle lui explique ? Après tout, ce n’était sans doute rien de bien grave. Pas de quoi en faire tout un foin quand même.

- Oh c’est sans doute un peu de fatigue passagère. Faut dire qu’on a été pas mal surmenés ces derniers temps, pas vrai ? Et puis j’ai du manger quelque chose qui passait pas, j’ai des vomissements depuis deux petites semaines. Clayton pense que je devrai prendre ça au sérieux, mais je pense que c’est pas grand-chose.

Ou peut être que si ?

- Ce qui m’embête un peu plus, c’est les espèces de… Crampes, que j’ai au niveau du ventre. Expliqua-t-elle en posant sa main au niveau de son utérus. Ca me fait comme des tiraillements, des fois des coups de jus. J’comprends pas trop d’où ça peut venir ça.

Jacqueline Price
Jacqueline Price
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:06
Par acquis de conscience, Jacqueline avait pris le parti de jeter à nouveau un coup d’œil à la plaie pour en palper les abords, à la recherche de quelque chose qu’elle ou ses pairs auraient manqués. Mais il n’y avait rien, rien qu’elle ne puisse détecter en tous cas. La chirurgienne releva donc la tête pour écouter Misha lui expliqua sa fatigue et ses vomissements. La quarantenaire l’écouta attentivement, associa quelques éléments qui allaient de pairs avec un pronostique dont la jeune femme ne semblait pas avoir envisagé. « Tu ne fais pas partie des vaccinés, donc ça ne peut avoir aucun rapport avec ce dont ils souffrent. De la fatigue expliquerait ton teint mais, les crampes et les vomissements c’est autre chose… Je peux ? » Demanda-t-elle, quand elle s’approcha de son ventre. Elle passa son stéthoscope sur le ventre de la jeune femme, établissant un premier examen de routine, pour écouter les intestins, écarter une appendicite, mais la rousse ne semblait pas souffrir de ce mal-là. « Tu as déjà été opérée de l’appendicite ? » Demanda-t-elle néanmoins, par acquis de conscience. Mais elle n’en présentait pas les symptômes. Alors elle descendit ses mains un peu plus bas, là où Misha avait posé ses mains pour expliquer ses tiraillements… Puis s’arrêta.

« Misha, je suis désolée de te poser la question mais à quand remonte tes dernières règles ? » Demanda-t-elle, prudemment. Dans ce monde, une possible grossesse n’était pas toujours une aussi bonne nouvelle qu’autrefois. Il y avait beaucoup plus de risques, et beaucoup moins de moyen. Mais se voulant rassurante, la chirurgienne posa sa main sur la sienne. « Serait-il possible que tu sois enceinte ? » Demanda-t-elle ensuite. De son point de vue, c’était tout à fait possible, étant donné l’homme avec qui la belle sortait et le peu de moyens contraceptifs qui leur restait. Mais il n’avait jamais été son genre d’annoncer ce genre de nouvelle de but en blanc, surtout compte tenu du danger qu’une grossesse représentait aujourd’hui. Et si elle l’était bien, cela tenait déjà du miracle que cet enfant soit toujours en vie après les dernières épreuves et le stress que la jeune femme avait subi dernièrement.
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:37
- Oui, j’ai eu l’appendicite quand j’étais adolescente. J’m’en rappelle parce que mes parents avaient pas les moyens de me prendre une chambre simple, et du coup je métait retrouvée en chambre double avec une vieille dame qui puait, mais qui puait… Je te dis que ça…
Elle continuait à raconter son histoire pendant que Jackie continuait à l’ausculter, palpant son ventre et descendant de plus en plus. C’était une histoire somme toute banale, mais ça lui faisait du bien de raconter cette anecdote marrante. D’autant plus que l’auscultation ne lui provoquait aucune douleur. Pourtant, la question du médecin la ramena à une réalité dont elle n’avait même pas un instant imaginé la possibilité. A quand remontaient ses dernières règles ? Enceinte ?

- Je te demande pardon ?

Elle avait réussi à lui couper le sifflet. C’était assez rare pour être noté d’une croix rouge sur le calendrier. Misha fouilla sa mémoire, mais ne trouva pas de réponse. Mais. Comment ça, enceinte ? Elle n’avait jamais songé à cette probabilité. Après tout, ça ne faisait pas si longtemps que ça qu’elle fréquentait Clayton, et ce n’était pas raisonnable. Absolument pas.

- Je… Heu… Je sais pas. J’ai arrêté d’en avoir il y a quelque chose comme presque 3 ans ? Quand on a commencé à trouver plus rarement à trouver de la nourriture ? Enfin, j’en avait mais genre une fois tous les 6 mois, et puis ça s’est arrêté complètement… J’ai bien eu quelque chose de léger vers Noel, mais depuis, plus rien. Je me suis pas inquiétée plus que ça, puisque de toute façon, je n’étais pas réglée jusque là… Tu penses vraiment que ?...

La rouquine tentait de conserver une contenance face à la chirurgienne, mais dans sa tête, c’était une sorte de panique qui faisait sonner des millions d’alarmes toutes en même temps. Un bébé… Mais quelle drôle d’idée dans ce monde si particulier. Comment allait-elle faire ? Et puis Clayton, comment il le vivrait ? Ca voulait dire qu’elle ne pourrait plus conduire l’hélicoptère ? Et sortir ? Et si, suite aux derniers évènements, quelque chose n’allait pas ? S’il naissait avec un problème ?

Même si elle tentait de le camoufler, on devait sans doute lire la terreur dans ses yeux.

- Mais depuis quand ? Est-ce que tu peux en être sûre ? Genre avec une échographie, ou quelque chose du style ? Vérifier que tout est normal et tout ça ?

Jacqueline Price
Jacqueline Price
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:46
Au moins pouvait-elle écarter la piste de l’appendicite – voire d’une péritonite – de sa liste. Mais de ce qu’elle observait, de ce qu’elle entendait de Misha, ses doutes s’évaporaient malheureusement. La stupéfaction de la jeune femme était compréhensible, d’autant plus que les moyens pour s’en assurer n’étaient plus aussi faciles qu’avant et le train de vie qu’elle avait mené au-dehors du Fort ne se prêtait pas vraiment avec l’idée d’avoir un enfant. Pour Jackie, la question ne se posait plus depuis un moment déjà, ayant été en ménopause précoce il y a de cela trois ans, déjà. En même temps, c’est ce qu’elle disait ; la vie dehors avait blindé leur corps, et celui de Jacqueline avait préféré préserver son énergie en mettant la machine en berne.  

Elle écouta Misha avec sérieux, les irrégularités des règles étaient totalement cohérentes avec un train de vie agité. « La vie sur les routes est assez stressante – physiquement et moralement, c’est normal que tu n’aies pas eu tes règles depuis un moment, mais on peut supposer que ton arrivée au Fort, le confort qui existe ici ait pu relancer la machine. Et puis tu es encore jeune, donc oui, c’est tout à fait possible. » Elle voyait bien que la rousse avait un peu de mal à enregistrer l’information, à la croire seulement possible même. C’était normal. Les priorités n’étaient plus les mêmes pour tous, désormais. Quant à savoir si elle était réellement enceinte. « Eh bien, si nos scientifiques sont capables de créer un vaccin – aussi efficace soit-il – ils doivent pouvoir nous confirmer cette grossesse avec une prise de sang je pense. » Dit-elle dans un sourire. « Il me semble que le dispensaire possède un échographe, je pourrais aller le faire amener. Mais je dois t’enlever ces fils d’abord, d’accord ? » Mais avant de s’y mettre, la chirurgienne qui n’avait aucune idée d’où se trouvait la machine, se leva et sortit du bureau pour choper Lucy – l’une des infirmières d’Ismaël pour lui demander de trouver l’échographe et de le lui amener. Quand elle revint, elle sourit à la jeune femme. « Il n’est pas dit qu’on puisse réellement détecter quoi que ce soit, cela dépendra d’où tu en es dans ta grossesse, mais on pourra confirmer ça avec la prise de sang. Est-ce que tu veux que je fasse appeler Clayton ? » Demanda-t-elle, avant de se rassoir pour s’occuper de la cicatrice à sa cuisse. « Il faudra que tu ailles voir Hokulani, puisque nous avons une gynécologue dans nos rangs, autant bien faire ça, n’est-ce pas ? » Elle prit le temps de l’observer un court instant, avant de s’occuper des fils de sa blessure pare-balle. « Evidemment, si tu souhaites interrompre cette grossesse, nous pourrons toujours voir avec Hokulani ce qui est possible de mais… ça reste une procédure assez risquée, tu t’en doutes. » Il ne fallait pas exclure la possibilité que cette grossesse ne soit pas désirée, et il valait toujours mieux que Misha sache qu’elle pouvait être encadrée si elle voulait y mettre fin.
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:31
Misha écoutait Jackie avec attention. Elle avait beau se concentrer, elle avait quand même du mal à ne rien louper, encore sous le choc d’une telle nouvelle. Alors c’était comme ça ? Elle apportait un peu de confort à son corps, et il lui plantait un couteau dans le dos en la faisant tomber enceinte ? Mais quelle joie mes amis, quelle joie ! Elle lui parlait de prise de sang, et d’échographie, pour essayer de dater la grossesse, et très honnêtement, la rouquine ne savait même plus où elle était. Elle lançait des regards affolés à la chirurgienne. Oui, elle voulait savoir où elle en était, mais du coup, si elle lui faisait une échographie, elle n’aurait peut être pas besoin de la piquer ? Jackie lui proposa d’appeler Clayton, et Misha secoua la tête d’une manière un peu trop pressée.

- Non non non. Je veux être sûre d’abord, et savoir de quand ça date… Si c’est possible. Je préfèrerai lui annoncer ça au calme… Ca ne fait pas si longtemps que ça qu’on est ensemble, et je ne sais pas trop comment il réagira.

Clayton lui avait déjà parlé de sa volonté de fonder une famille, de devenir père lui-même – même s’il avait Kassidy et Zelda sous son aile et que ça représentait déjà pas mal de travail. D’autant que lorsqu’elle disait « pas longtemps » c’était à peine trois mois. C’était compliqué comme base pour construire une famille stable, encore plus dans un monde post-épidémique comme celui dans lequel ils vivaient.

Le médecin commençait à retirer ses fils, et effectivement ça piquait un peu, elle serra les dents. Elle appris alors qu’une gynécologue était présente sur le camp, et se dit qu’effectivement, c’était sans doute une bonne idée pour avoir un suivi efficace. Quand à l’idée d’interrompre cette grossesse… Elle était bien incapable de se prononcer sur le sujet. Déjà, il fallait qu’elle en parle avec son compagnon, qu’ils statuent. Il fallait qu’elle se fasse à l’idée, et que bon… Elle soit sûre que c’était vraiment le cas surtout…

Elle était particulièrement silencieuse, ne sachant plus vraiment quoi dire, un peu sonnée par tout ça. .De temps en temps, elle sursautait légèrement, ou gémissait un peu, lorsqu’un fil était un peu plus accroché qu’un autre. Heureusement qu’elle n’en avait pas quinze…

Quelqu’un frappa à la porte, et sur l’invitation de Jackie, Lucy entra avec l’appareil à échographie. Misha frissonna en le regardant. Elle savait que c’était maintenant que tout se jouait. La vérité était au bout de cette petite sonde que le médecin allait poser sur son ventre… Elle avait peur, mais il fallait y aller, n’est ce pas ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What's wrong with me doc ?   What's wrong with me doc ? Empty
- What's wrong with me doc ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant