The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

Partagez
- Une oreille attentive -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaycee Barnett
Bras droit | Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 18
MessageSujet: Une oreille attentive    Une oreille attentive  EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:12
Trois semaines. Cela faisait maintenant un peu plus de trois semaines qu’un mauvais payeur les avait empoisonnés. Quelques chambres avaient été condamnées. Il était encore trop difficile d’y entrer. L’hôtel Sorrento paraissait maintenant si calme sans les fillettes qui courraient un peu partout. Jane restait prostrée. Elle dormait depuis avec Kaycee dans sa chambre. Elle avait perdu sa sœur, son dernier lien avec ses parents, disparus depuis longtemps. La petite blonde pour sa part continuait son processus de deuil. Il lui arrivait encore souvent de pleurer, généralement submergées par l’émotion des autres. Celle de la petite fille ou d’Hayden qui avait perdu aussi toute sa famille. Au No Man’s Land, c’était plus facile. Seule l’absence d’Heather pouvait se faire sentir, les autres ne venant que rarement. Ils avaient conclu un marché avec Idriss pour qu’il assure plus fréquemment la protection de la tente.

- Ça ne s’est pas amélioré ?

Debout dans cette dernière, alors que tout était calme, la jeune fille venait de laisser Vaughn s’asseoir pour regarder ce qu’il en était. Elle avait sorti un otoscope. Depuis la prime qu’il avait chassé aussi trois semaines plus tôt, il se plaignait d’acouphènes et de surdité. Kaycee avait essayé de se renseigner, ce n’était ni sa spécialité, ni celle de sa mère, mais hélas elle n’avait pas trouvé grand-chose pour le soulager. Elle espérait un peu que son mal disparaisse de lui-même, mais ça n’avait pas l’air super bien engagé. Elle pinça les lèvres.

- Redis moi ce que ça te fait exactement ? Je vois pas de signe d’inflammation. J’ai l’impression que ça cicatrice, déclara-t-elle, après avoir collé son œil dans la loupe et observé l’oreille qui posait problème. Elle haussa les épaules. J’crois qu’il va falloir surtout faire preuve de patience, encore. Ça te gène surtout ici, ou en extérieur ? Une perte auditive n’était pas une excellente chose dans leur monde. Les rôdeurs, s’ils déclaraient aussi leur présence par l’odeur, se faisaient surtout détecter par ce râle caractéristique qu’ils émettaient.

Elle se comportait de manière particulièrement familière avec le garçon et pour cause : cela faisait maintenant deux mois qu’il travaillait avec eux presque tous les jours ici. Ils avaient déjà eu longuement l’occasion de discuter de choses et d’autres. Vaughn était plutôt un gars sympa, Kaycee l’appréciait. Puis son aide, en plus d’être pas chère, les dépannait finalement énormément !

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/02/2020
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: Une oreille attentive    Une oreille attentive  EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:16
Un peu plus de trois semaines que j’avais suivi Allïa et Isha dans cette galère sans nom que fut cette chasse à la prime. Même si je m’étais révélé être un tireur hors pair à moins que ma chance légendaire n’eût montré le bout de son nez qu’au meilleur moment. En attendant depuis le petit cadeau explosif du tireur j’avais le droit à un oreille de vieux de 80 balais, des acouphènes m’empêchant de trouver un sommeil qui se faisait déjà rare et quelques pertes équilibres si je me relevais trop vite.

Enfin aujourd’hui était un jour calme, j’avais donc demandé à Kaycee si elle pouvait m’ausculter l’oreille afin de voir si je me remettais bien de cette petite … Fanfaronnade dira-t-on. Je m’installe alors sur une chaise tandis qu’elle se munit de son otoscope et commence à farfouiller le fin fond de mon oreille, j’en serais presque rouge de pudeur, si j’étais timide. Elle me demande si ça ne s’est pas amélioré, je rigole un peu :

Ton comportement avec moi ? Si un peu, maintenant tu ne lèves plus tout le temps les yeux quand je te fais un compliment.

Je savais très bien qu’elle ne parlait pas de ça mais de mon oreille, mais je pense que juste en observant les dommages du souffle de l’explosion elle pouvait se douter que ça allait à peine mieux que la dernière fois. Elle me demande ensuite les symptômes, enfin plus de détails dessus, mais j’suis heureux d’apprendre que ça cicatrisait bien. Je complète donc la description simplement :

Vertiges, acouphène, des fois des vomissement à cause des fameux vertiges. Mais comparé au début, j’en suis presque guérit, les acouphènes étant moins en moins fréquent et moins puissant. Par contre niveau audition … Elle doit être au même niveau que mon QI devant une femme, pas très élevée.

Depuis le temps elle a dû remarquer que j’avais un penchant pour les femmes en général, le chevalier blanc étant maintenant le chevalier malentendant. Enfin j’avais même le droit à quelques regards noirs de son père quand il était de passage dans la tente.

Et vous, ça va mieux ? vous vous remettez de l’empoisonnement ?

Un très mauvais payeur avait décidé d’empoisonner les gens qui l’avait sauvé, si je retrouvais ce salopard, il finirait sur la liste des gens que je dois tuer qui commençait à se faire longue.
Kaycee Barnett
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Une oreille attentive    Une oreille attentive  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:03
Vaughn était agréable car il paraissait toujours de bonne humeur. C’était l’avantage des séducteurs dans l’âme, ils avaient à cœur de toujours se montrer sous un bon jour, même quand il n’en était rien ! Ainsi en dépit de ses soucis de santé qui lui pourrissaient sérieusement la vie, le garçon continuait à lâcher des vannes.

- Faudra sûrement continuer à suivre ça, mais tant que ça va vers le mieux, ça ne doit pas être inquiétant… L’ancien infirmier n’était pas à l’abri de garder des séquelles, mais seul le temps le leur dirait, et il devrait alors apprendre à vivre avec. Ah oui, ça m’étonne que tu ne sois pas complètement sourd alors ! Le taquina-t-elle, après sa blague sur son QI. Faut surtout faire attention, si jamais tu te mets à ressentir des douleurs. Sans ça…

Elle s’était éloignée du jeune homme pour ranger son matériel. Elle haussa les épaules : advienne que pourra ! Ils referaient un point bientôt. Elle nettoya rapidement l’otoscope, avant de la glisser dans sa housse.

- Ta jambe, t’as plus rien ? Ajouta-t-elle. Elle faisait référence aux points de suture dont il avait eu besoin aussi de ce côté-là. Des soins pour lesquels il avait voulu régler comme tout bon patient, pour éviter de voir son bénévolat ici prolongé. Elle pinça les lèvres à sa question. Son air devint plus sombre. Bof… L’ambiance n’est pas ouf. C’est dur quand t’es là-bas de penser vraiment à autre chose. Tout te ramène à ça. Puis chacun fait son deuil à son rythme, alors tu sais jamais trop quoi dire, de peur de peiner quelqu’un…

Vaughn ne connaissait pas les détails sur la localisation de leur planque, mais il avait une petite idée maintenant du nombre qu’ils étaient, puis il n’était pas sans savoir que le drame s’était déroulé là-bas.

- On n’est pas plus mal ici… Ça démange un peu à tout l’monde d’aller réclamer des comptes aussi, soupira-t-elle. J’essaie de convaincre papa de laisser d’autres gens régler ça, mais j’crois pas qu’il l’acceptera.

Évidemment, puisqu’ils savaient qui leur avait donné cette farine empoisonnée, ils connaissaient les coupables. Ces derniers avaient bien compris leur erreur et depuis que la rumeur des évènements s’était propagée dans l’entrepôt, ils avaient bien entendu déserté les lieux. Normal. Les traquer n’était pas ce qui inquiétait la jeune fille, c’était bien la confrontation. Il y aurait des morts et elle ne voulait pas perdre encore des alliés.

- Quand on voit comment ça peut tourner ces histoires là… Elle fit un mouvement de la main en mode « la preuve : regarde toi ».

~ Kaycee,

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Une oreille attentive    Une oreille attentive  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:53
Kaycee aussi adorable soit-elle avait toujours cet air sérieux gravé sur le visage et même si je m’efforçais à essayer de la faire sourire, c’était rare voir quasiment mission impossible, surtout avec les récents événements. Tentant une blague dont moi seul avait le secret, l’apprenti médecin était plus concentré sur mon cas que sur mes paroles, me rappelant à l’ordre qu’un suivi régulier était de mise afin de surveiller l’évolution de mon oreille. Je suis presque surpris lorsqu’elle renchérit sur ma blague, m’arrachant un rire nasal et une petite mine amusée, mais son écart de comportement est vite rattrapé par le sérieux dont elle a l’habitude.

La seule douleur que je ressens pour le moment est la grande peine que j’ai à te voir si triste ma chère Kaycee …

Mon oreille allait mieux, bien mieux grâce aux soins des Barnett et surtout à la chance de ne pas avoir été plus près de cette foutue grenade. La regardant laver avec précaution son outil de travail, elle me demande comment va ma jambe, me relevant de ma chaise et m’étirant un peu je finis par répondre dans une moitié de bâillement étouffé par ma main :

-  Ça va mieux, j’ai suivi le protocole habituel et la cicatrice ne se voit presque pas, t’as fait du bon boulot Kaycee tu peux être fier de toi. Enfin même si les cicatrices ça fait sexy mais je ne t’en veux pas.

J’enchaîne en lui demandant comme ça allait de son côté, avec le coup de la farine empoisonnée je savais qu’elle et son petit groupe de survivant avait pris un sacré coup, plusieurs étant mort sans que l’on ne puisse rien faire. Elle à l’air de plutôt bien encaisser le choc, du moins c’est ce qu’elle laisse transparaître, je m’installe alors sur une des tables et lui dit avec un sérieux dont je suis capable que rarement :

Tu sais la plupart des gens dans ce genre de cas ne recherchent pas des mots pour les réconforter, juste une présence, un geste, une caresse. Il n’en faut dés fois pas plus pour sauver quelqu’un.

Wow, c’est moi ou l’ambiance est au beau fixe ? Elle continue en m’avouant à mi-mots qu’elle était inquiète pour les gens de son groupe recherchant vengeance, m’utilisant comme exemple comme répercussion que ce genre de comportement pouvait avoir… Un peu vexé, je croise les bras et prend une mine boudeuse :

Ok j’suis passé de prince charmant à prince malentendant mais pas la peine de remuer le couteau dans la plaie ! Le père de la blonde semblait particulièrement remonté. Ton père est quelqu’un de bien malgré son caractère bien trempé, il veut juste éviter que ce genre de chose ce reproduise.

Enfin je pense qu’il cherche juste une vengeance mais j’essayais d’adoucir les traits pour que sa fille ait toujours une bonne image de lui.
Kaycee Barnett
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Une oreille attentive    Une oreille attentive  EmptySam 2 Mai 2020 - 10:45
Kaycee ne pouvait s'empêcher de secouer de temps en temps la tête, faussement désabusée des reparties de son nouvel ami. En vrai, elle n'était pas différente des autres filles : elle aimait bien les flatteries.

- La jolie cicatrice, c'est tout un art aussi. J'en ai une sur la cuisse, particulièrement moche si tu veux tout savoir. Quand tu n'y connais pas grand chose, mais que tu dois te soigner d'une balle, tu improvises. T'es déjà contente que ça se soit pas infecté !

A l'époque, la jeune fille survivait avec seulement deux copines de son âge. Inutile de dire qu'elles étaient loin d'être experte en la matière. Mais puisque la petite blonde avait déjà secondé parfois sa mère dans leur premier refuge, et parce qu'elles n'avaient finalement pas le choix, elles s'étaient débrouillées. Deux mois de convalescence, un boitement qui lui avait duré des mois, mais aujourd'hui, à part cette vilaine marque sur sa peau, elle n'en avait gardé aucune séquelle.

- T'as entendu parler de la traque de la rousse ? Puisqu'il était devenu chasseur malgré lui, peut-être s'intéressait-il un peu aux primes que les autres récoltaient. Peut-être avait-il au moins vu l'avis sur le panneau d'affichage avec les autres. C'était elle qui m'avait tiré dessus. Elle avait aussi accessoirement tabassé son paternel. Deux histoires qui n'avaient pourtant rien à voir. Un hasard. Inutile de dire que Seattle se portait mieux depuis que cette dégénérée n'était plus de ce monde... C'était pas ta première blessure de guerre quand même ?

En ce qui concernait le réconfort, elle avait haussé les épaules et acquiescé. Effectivement, elle était bien placée pour savoir qu'aucune parole ne savait réellement conforter. Quand elle avait perdu sa meilleure amie et âme sœur l'année passée, elle avait aussi fui les gens qui « comprenaient » pour s'abriter chez Kara qu'elle connaissait pourtant à peine. Elle s'isolait parmi les rôdeurs, couchait avec les jumeaux Gordon... bref une sympathique décadence. Mais ce deuil là était différent.

- On se relève de tout, c'est ça qui est magique, ajouta-t-elle en pinçant pourtant les lèvres. Oui d'ailleurs, pour les paiements alimentaires, je pense qu'on va faire gaffe à partir de maintenant... Je ne sais pas exactement comment... Elle le regarda. Généralement il n'était pas tout seul sous la tente et ne gérait pas les négociations. Mais ça lui était tout de même arrivé plusieurs fois. Ne serait-ce que ce jour maudit où ils étaient tombés malades. Elle fit une moue. Parle moi de tes princesses plutôt, change moi les idées !

~ Kaycee,

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Une oreille attentive    Une oreille attentive  EmptySam 2 Mai 2020 - 16:59
Cette attitude de charmeur un peu old school était comme une seconde nature chez moi, je ne pouvais n’empêcher, enfin tant que ça plaisait aux demoiselles et Kaycee de se côté n’avait pas l’air de s’en plaindre. Quand elle me parle de sa cicatrice sur la cuisse qui serait « moche », je secoue un peu la tête afin de montrer mon désaccord et reprends un peu amusé :

-  Ce n’est jamais facile de se recoudre soi-même, enfin même si jusque là j’ai eu de la chance et je n’ai pas eu à le faire. Tu restes quand même assez impressionnante d’avoir réussi à te soigner toute seule comme une grande. Et je réaffirme, les cicatrices c’est sexy, même les moches.

Appuyant ma dernière phrase par un clin d’œil. Installé sur la table, je m’étire un peu le dos alors que l’apprentie médecin me parle d’une traque à la rousse … Je lève un sourcil d’incompréhension, si j’en ai entendu parler, sur le coup ça ne me dit rien du tout, enfin si je comprends bien c’est celle qui a tiré sur Kaycee et que c’est à ce moment qu’elle à du jouer du fil et de l’aiguille. Eh bah dis, je savais qu’elle en avait une sacrée paire, mais de là à la penser capable de se soigner après une blessure par balle, beaucoup de gens seraient resté pétrifié de douleur ou de peur. Quand elle me charrie en parlant de blessure de guerre, je mets le dos de ma main sur le front et surjoue un peu :

-  Si et ça me fait horriblement mal docteur ! Aidez-moi !

Elle n’avait jamais dû prêter attention à mes mains et ce n’était pas plus mal, je n’avais pas envie d’expliquer d’où venait ces marques. Je souris un peu quand elle me dit qu’on finit toujours par se relever, effectivement la résilience et l’oubli étaient certainement les deux meilleurs atouts de l’espèce humain pour continuer de perdurer en ses temps sombres. Pour ce qui est des paiements alimentaires, il faudrait que je réfléchisse à quelque chose moi aussi, une main venant gratter ma barbe je finis par proposer :

Simple mais efficace, on pourrait juste refuser les paiements alimentaires mais on se priverait de beaucoup de patients. Ou accepter seulement qui nous ont déjà payer comme ça et dont on est sûr de la qualité.

Je pense de toute manière qu’il n’y a pas de bonnes solutions dans ce cas précis. Je pouffe un peu de rire quand elle me parle de mes « princesses », un sourire presque narquois sur le visage je lui rétorque :

Il y a bien une blonde apprentie médecin qui résiste encore et toujours à mes charmes … Mais je crois bien qu’elle est attiré par un autre garçon … Un regard complice venant accentuer ma phrase. A part ça, les filles du coin ont pas l’air très réceptive, une fois sur deux je dirais ça finit en menace sur mes parties génitale au premier compliment.

C’était presque du comique de répétions à ce niveau.
Kaycee Barnett
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Une oreille attentive    Une oreille attentive  EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:50
En vrai, c'était sa copine Hannah qui l'avait recousue ce jour-là. La jeune fille regarda Vaughn alors qu'il la complimentait après ce malentendu. Elle hésita une seconde. Elle pouvait rétablir la vérité, mais elle ne le fit pas. Parce qu'aucune de ses copines ne viendraient plus la contredire. Parce que si elle avait été seule, oui elle était convaincue qu'elle aurait bien été capable de se recoudre toute seule. Et enfin parce qu'elle aimait bien passer pour un vraie badass aux yeux du garçon. Elle se contenta donc d'un haussement d'épaule léger.

Il répondit en tout cas avec humour à sa question, et elle n'en apprit donc pas davantage sur les stigmates qu'il pouvait avoir sur les mains – auxquelles elle n'avait effectivement jamais fait attention - ou ailleurs. Ils bifurquèrent ainsi sur les mesures auxquelles ils devaient réfléchir.

- Oui j'me disais ça, mais en vrai, on ne saura jamais à 100% d'où viennent les choses... Et c'est ce dont on a le plus besoin. Elle haussa une épaule. Elle affichait de nouveau une mine sérieuse et un peu sombre. Car ils devaient faire face au drame en lui-même, mais aussi à cette crainte que ça se reproduise. Parfois j'me dis que le pire te tombe toujours dessus d'une manière à laquelle tu t'attends pas... Comme ça c'est fait... La probabilité pour que ça se reproduise devenait faible, non ? Elle haussa une épaule. Sinon faudra qu'on embauche une sorte de gouteur. Elle lui jeta un regard en biais, avant de faire un rapide sourire en coin.

Oui elle voulait se changer les idées. Elle voulait un peu de légèreté. Elle questionna donc Vaughn sur ses conquêtes. Si elle pouvait deviner qu'il allait une nouvelle fois jouer le charmeur, elle n'avait pas anticipé son sous-entendu. Elle se vit rougir bien malgré elle.

- Ah... euh... Elle devait trouver de quoi rebondir ! Tu as capté mon intérêt pour Idriss alors, feinta-t-elle, avec un tel temps de retard, que ça en fut particulièrement grotesque. Mais donc drôle, d'une certaine manière. Elle pinça rapidement les lèvres avant de baisser les yeux. Ok sa relation avec Jimmy se devinait peut-être vraiment. Il fallait dire que l'ancien reporter de guerre était venu à l'entrepôt la rejoindre juste avant l'empoisonnement. Avec les membres de The Haven qui avaient fait leur apparition, elle s'était absentée de l’hôtel pendant plusieurs jours. Les œillades qu'ils pouvaient se faire n'avaient alors pas du échapper à l'infirmier. Ça se voit tant que ça ? Demanda-t-elle, ne cherchant finalement pas à le nier. Ou c'est seulement tes pouvoirs magiques, là...

~ Kaycee,

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Une oreille attentive    Une oreille attentive  Empty
- Une oreille attentive -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant