The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €
Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

Partagez
- L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 08/12/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:37
Wisdow & Weapons
Feat Elrik Cloudstorm

Les paroles d'Elrik raisonnèrent dans la tête de Joey, qui ne savait pas bien se positionner sur la question. Etait-il courageux ? Il n'en savait rien. Tout ce qu'il savait c'était ce qu'il avait vécu. Son enfance malheureusement, une relation étroite avec sa mère et sa soeur, comme des bouées de sauvetage pour supporter le monde sans dessus dessous dans lequel ils s'étaient retrouvés à survivre, la mort de son père quelques années plus tôt, la violence. Les bons moments n'étaient que des bons moments, les mauvais moments tout aussi insignifiants. Joey était bien vivant et se contentait désormais de trouver sa place dans un monde qui ne comptait plus sa mère dans l'équation. Sa soeur était l'inconnue supplémentaire que Joey espérait retrouver un jour.

Attrapant un crayon à papier dans un pot à crayon se trouvait près de l'établit, Joey observa alors la statue qu'Elrik considérait comme raté et se mit à crayonner sur le morceau de bois brut de l'établi. Il tentait d'offrir une représentation de ce dieu qu'il avait essayé de représenter dans le bois, d'après le souvenir qu'il avait eut des illustrations qu'il avait déjà lu mais aussi de son imagination.

« Non, enfin... À vrai dire je ne pourrais pas te répondre à ce sujet. Ma mère a grandit dans un foyer, elle n'a jamais connu ses parents. Mais ça m'étonnerait. » Commenta-t-il sans regarder son camarade, concentré sur l'établi de bois où il esquissait certains très plutôt convainquant qui le ravirait sûrement. Il releva les yeux vers Elrik et un demi-sourire naquit sur son visage. Joey parlait peu mais était doué de ses mains. D'ailleurs, il pensait ne pas être trop mauvais pour travailler le bois à son tour, si Elrik se laisserait convaincre.

C'est avec surprise que le jeune photographe comprit qu'Elrik n'était pas un croyant de nature, quelque chose, un événement sans doute, l'avait poussé à se mettre à croire en quelque chose. « Pardonne ma question mais... Pourquoi une divinité nordique et pas... Autre chose ? » Demanda alors Joey en penchant la tête sur le côté, se penchant de nouveau sur son dessin qui commençait à prendre forme. Il n'avait pas son carnet sous la main mais se notait dans un coin de la tête d'offrir à Elrik une représentation durable digne de ce nom dès qu'il en aurait l'occasion.

JOEY ALBERT ADAMS

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 22/04/2020
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:50
J’observe le jeune homme prendre place à mes côtés, bon je n’aime pas la compagnie humaine trop longtemps faut que je lui fasse comprendre d’une manière moins agréable ? Enfin je peux bien le laisser faire un peu sinon on dira que je ne suis qu’un connard sans cœur, ce qui, après réflexion n’est techniquement pas faux … Il attrapa un morceau de bois brut et un crayon à papier avant de commencer à dessiner sur le morceau de bois un croquis auquel je ne prête pas plus d’attention que ça.

Je lui demande si lui aussi a des origines nordiques, mais il semblerait qu’il n’en n’ait pas la moindre idée, sa mère n’ayant jamais connu ses parents. Je pourrais presque ressentir de la pitié si je n’avais pas tué le reste de mon empathie avec la dernière membre de mon groupe de pillard. Je tourne un peu la tête vers lui avant de présenter mes excuses :

-  Désolé si c’était un sujet sensible, j’suis pas doué avec les relations sociales comme tu peux le remarquer.

Je ne sais pas pourquoi mais je viens à lui confier assez naturellement que j’étais croyant depuis a peine deux années, après un évènement qui avait changé pas mal de chose dans ma vie. Il me demande alors pourquoi je croyais dans les dieux anciens et non pas une autre religion, je fronce un peu les sourcils quand il dit « autre chose », ça pourrait presque ressembler à un blasphème mais je ne lui en tiendrais pas rigueur car les survivants étaient rares de nos jours et ça ne servait a rien de retirer une vie de plus pour des mots mal choisis.

J’ai été témoin de quelque chose qui m’a convaincu, tu n’as pas besoin d’en savoir plus.

Toujours aussi sec dans mon intonation, je n’ai pas envie de parler plus de ce sujet, il faut que je trouve autre chose pour faire dévier la conversation. On va partir sur un classique mais efficace :

Ça fait longtemps que tu es ici toi ?

Bon ce n’était clairement pas l’idée du siècle novatrice mais ça ferait le taf.
Revenir en haut Aller en bas  
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 13:36
Wisdow & Weapons
Feat Elrik Cloudstorm

Elrik ne semblait pas être un tendre : Joey s'en apercevait très bien mais tentait encore de sonder sa personnalité. Pour une première rencontre, il n'était pas bien difficile de comprendre que l'homme aux cheveux longs était un solitaire dans l'âme, ce n'est pas pour autant qu'il fallait l'exclure, pensait Joey en continuant de croquer le visage d'Odin. Un silence s'était installé entre eux, jusqu'à ce qu'Elrik vienne le rompre en s'excusant d'une voix rauque, avouant ne pas être un fin interlocuteur. Joey leva la tête vers lui et esquissa un demi-sourire.

« Pas d'problème... On est deux. Mais... » Joey se passa une main sur le visage et sourit plus franchement « À force d'être ici on fini par prendre l'habitude de parler aux autres... Au début un peu par obligation et après par envie. » C'était vrai. Si au début Joey était entré dans un mutisme traumatique assez important, à force d'avoir des mains tendues vers lui et des relations sociales avec ses camarades du Fort, le jeune homme s'était senti de plus en plus à l'aise. Bien sûr, tout au fond de lui, il enfouissait ses sentiments, encore dans le déni de la disparition de sa soeur. Cependant et depuis quelques mois, Joey commençait à s'ouvrir, aussi parce qu'il avait accepté le décès de sa mère. Le départ d'Alexander et sa promesse de retrouver le corps de sa mère et de lui apporter enfin la "paix" avait eu quelque chose de rassurant pour Joey, un maigre réconfort quant à sa propre culpabilité.

Elrik lui raconta alors sans détails qu'il avait été témoin d'un événement. Joey fronça les sourcils, pas du tout dans le jugement mais plongé en pleine réflexion quant à cette possible apparition. Il hocha la tête l'air entendu et reposa le crayon sur l'établi. « Je comprends... Si c'est ce qui t'as aidé à tenir à l'extérieur... Tant mieux. » Joey comprenait que de toutes façons avec un homme comme lui, il n'avait pas à se forcer à chercher de grandes phrases, à forcer la conversation, il pouvait être lui-même et dans un sens, cela lui convenait très bien.

« J'ai eu un accident bête, tout seul. En août dernier, quelqu'un m'a aidé et m'a amené ici pour me soigner. J'avais l'intention de repartir après ça, je pensais devoir y retourner chercher encore... Mais finalement, je me suis fait une raison et je suis resté. » Joey haussa les épaules et leva le regard pour fixer celui d'Elrik, sûr de lui : « C'est la meilleure décision que j'ai pu prendre je pense. »

JOEY ALBERT ADAMS

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:33
Bon je veux bien admettre que je ne suis pas le plus sociable des hommes et que je parle plus vite que je réfléchis dès fois, mais je reste un homme j’ai besoin d’un minimum de contact avec les membres de mon espèce. Je présente alors rapidement mes excuses quand Joey me parle de sa mère et de son enfance qui me semble bien compliquée. On trainait tous nos casseroles, quelles dates d’avant ou d’après l’épidémie. Je ris un peu quand il me dit qu’on prend l’habitude de parler aux autres, même dans mon groupe de pillard je n’étais pas le plus loquace j’ai toujours préféré l’action à la parole.

Je te fais confiance pour le coup, car j’ai pas tellement envie d’aller vers les autres.

Un beau mensonge, j’en mourrais d’envie mais je me retenais, un peu comme une pénitence pour mes crimes passé, malgré le fait que je tentais de me convaincre que c’était pour survivre et que je ne devrais pas m’en faire, il y avait toujours cette foutue conscience qui revenait me voir régulièrement. Il me demande alors ce qui m’a convaincu de l’existence des dieux nordiques et je me voyais mal lui expliqué que j’avais vu Odin lors d’une nuit d’orage. Et il ne semble pas vouloir creuser plus que ça le sujet, ce qui me convenait très bien et je l’en remercier en mon for intérieur.

A mon tour de lui poser des questions après un petit blanc, je reste dans le clacissisme en lui demandant comme il est arrivé ici. Il m’explique alors que quelqu’un l’a ramené ici alors qu’il était blessé afin de le soigner. Sa présence qui était temporaire dans le campement se changea en un hébergement permanent et il semblait heureux de cette décision, tant mieux pour lui. Si au départ j’étais aussi content de retrouver des gens, le manque d’action commençait à se faire sentir et j’avais besoin de me défouler assez régulièrement.

Content que tu ais trouver ta place petit.

Je finis par poser ma sculpture devant lui et lui dire :

-  J’allais a mettre au feu, mais si elle te plaît et que tu en veux tu peux la garder.

Ça sera toujours mieux que de la mettre dans la cheminée.
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:24
Wisdow & Weapons
Feat Elrik Cloudstorm

Ne pas avoir envie d'aller vers les autres, rester dans son coin, ressasser le passé avaient été les spécialités de Joey pendant de nombreux mois après son arrivée dans le campement. Cependant, Joey s'était senti bien mieux quand à force d'évoluer dans le Fort, il avait constaté que certaines personnes n'attendaient qu'une seule chose : qu'il s'ouvre aux autres et accepte de converser de temps en temps. Alors, Joey avait commencé à le faire, petit à petit. Puis il avait tissé des liens avec certaines personnes, pour se faire de véritables amis.

Joey haussa les épaules en souriant à la remarque d'Elrik. Il ne pouvait deviner si l'homme aux cheveux longs ne cachait pas lui aussi quelques blessures, mais Joey n'était pas stupide et avait également eu son lot de malheurs. Il fallait simplement, selon lui, qu'il prennen son temps. « Ça va v'nir... » Dit-il à mi-voix en fixant son camarade d'infortune.

« Le tout, c'est de se montrer utile... J'te dis ça, parce que ça m'a sauvé... De moi-même en parti. » Confia-t-il alors avant de se lever et de s'étirer distraitement le bras. Il acquiesça quand Elrik s'approcha de lui pour poser la sculpture qu'il venait de réaliser. Haussant un sourcil, Joey ne comprit pas très bien pourquoi son condisciple agissait comme ça, puis il entrouvrit la bouche lorsqu'il lui proposa de garder la statue, qu'il comptait détruire vraisemblablement.

« Je... Ouais. Ouais j'vais la garder ouais ! » Assura-t-il en hochant alors vivement la tête. Il hésita un instant avant de se diriger vers la sortie de la pièce, puis retourna sur ses pas pour se tourner à nouveau vers Elrik. « Au fait... Mon truc, c'est surtout la forêt, quand je suis pas à réparer des trucs ici. Si à l'occas', tu as besoin de prendre l'air, hésite pas à v'nir frapper à ma porte ! » Ce n'était pas grand chose, mais pour Joey qui était peu loquace, agir ainsi relevait d'un gros effort.

JOEY ALBERT ADAMS

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 3:09
J’ai un petit rire nasal quand il me dit qu’a va venir, je crois qu’il ne se rend pas compte du cas que je suis, j’ai toujours préféré traîner seul ou avec quelques potes très proches mais je n’étais clairement pas un animal politique comme pouvait le penser ce cher Aristote. Les seules personnes à qui je parle de manière volontaire se comptent sur les doigts d’une main et encore quand je suis bien luné.

Il rajoute alors que le secret pour tenir c’est de se maintenir occupé, ça tombe bien car je n’étais pas le genre à rien foutre comme un certain branleur que je connaissais un peu trop bien. Ça me fait penser que je ne l’ai pas croisé aujourd’hui, il doit être encore quelque part entrain de tirer au flan …. Je reprends alors :

Ouais j’essaie toujours de donner un coup de main, je n’aime pas rester sans rien faire de toute manière. Bon j’suis clairement pas un trop mais je ne me débrouille pas trop mal.

Je le regarde se lever pour s’étirer un instant, il était intéressant le p’tiot. Je regarde un instant la sculpture, réfléchi un instant autant qu’elle ne finisse pas au feu. Je la dépose alors non loin de lui et lui propose de la garder s’il en avait l’envie. Je vois bien qu’il semble surpris de ma proposition, mais fini par l’accepter. Il se dirige alors vers la porte de sortie, je l’observe un instant partir, faisant craquer mon cou et le voit faire demi-tour. Il me confie alors que son truc à lui c’est la forêt, je lève un sourcil de surprise quand il me dit que je pouvais venir frapper à sa porte. Encore faudrait-il connaitre sa porte.

Si un jour j’ai envie de faire un tour, je n’hésiterais pas Joey soit en sûr.

Enfin quand je partais en forêt c’était surtout pour chasser et pour ce faire il vaut mieux être seul, moins de chance de se faire repérer. Maintenant que j’y pense les beaux jours revenants, ça veut dire que la saison de la chasse allait recommencer. Je regarde le petit brun partir de l’atelier, je finis par me relever m’étirer un instant et partir direction du dortoir afin de chercher Ashton.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] - Page 2 Empty
- L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2