The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Sélection de bandes dessinées à ...
Voir le deal
3 €
anipassion.com

Partagez
- L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 22/04/2020
Age IRL : 23
MessageSujet: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:36
Cette après-midi était calme, bien trop calme d’ailleurs, j’avais fini mon travail et j’avais un peu de temps devant moi. Prenant une chute de bois, je consacre donc le temps libre que j’ai pour le sculpter avec un couteau bien aiguisé, je commence alors par dégrossir le morceau, je ne sais pas encore ce que j’allais en faire. A la fin je récupère un morceau d’une quinzaine de centimètre de hauteur, environ dix de largeur et cinq d’épaisseur.

Observant un peu le bout de bois que je tenais dans mes mains, je n’étais clairement pas un artisan digne de ce nom et ce que je ferais serait très certainement pas à la hauteur de mes espérances. Je commence alors doucement, morceau par morceau à dessiner un visage dans ce morceau de bois. Tentant de reproduire le plus fidèlement possible le visage que j’avais entre-aperçu une nuit d’orage. Ce visage à la fois si sévère et pourtant amical, qui m’avait dévisagé de son unique œil me mettant en garde de l’attaque qui allait arriver sur notre campement avant de finalement disparaître dans l’ombre suivant un éclair.

Si je me considérais comme quelqu’un d’athée auparavant, après cette vision je n’avais plus le moindre doute dans mon cœur. Odin m’avait tiré d’une sale affaire et je devais l’honorer à présent, lui et les autres dieux du panthéon Nordique, je faisais plus attention aux indices qu’ils pouvaient me laisser dans la nature. Même si je savais que tout n’était pas de leur fait, je suis intimement convaincu qu’un autre jour je pourrais les revoir de mon vivant, sinon je me montrerais digne de les revoir autour du grand banquet au Valhalla.

Voilà une heure que je taille le bout de bois et je commence à arriver à quelque chose de pas trop horrible, bon ce n’était clairement pas digne d’être exposé dans une galerie d’art mais ça ne serait pas à jeter à la poubelle non plus. Ça fait un petit moment que j’ai la désagréable sensation que l’on m’observe, je regarde autour de moi, ne voyant personne je finis par dire tout haut :

-  Je ne mords pas, ceux qui vienne me voir tout du moins.

Ceux qui ne viennent pas par contre, je ne leur garantis pas que ma hache ne vienne pas leur apprendre la politesse.
Revenir en haut Aller en bas  
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 08/12/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:31
Wisdow & Weapons
Feat Elrik Cloudstorm

Depuis quelques jours, les rayons du soleil venaient réveiller Joey, dont le lit se trouvait dans l'angle de la fenêtre du dortoir. Il plissait les yeux, content de pouvoir faire quelque chose de productif de sa journée. Seulement, plus les jours passaient, plus les réparations du campement se terminaient. Les jours étaient plus paisibles depuis l'attaque des infectés qui avait malheureusement emporté quelques uns de leurs camarades. Joey lui, n'était là que pour panser les plaies des autres. Il s'inquiétait certe pour Selene, mais son état semblait en très nette amélioration depuis l'annonce de la mort de leurs amis, ces amis que le jeune photographe n'avait pas eu la chance de connaître plus que ça.

La journée avait suivi son cours : Joey avait passé sa matinée dans la maison occupée par Ludwig et Olivia, prenant le petit déjeuner et le déjeuner en leur compagnie, avant de passer voir Hope, comme bien souvent depuis maintenant plus d'un mois. Cela faisait quelques temps que la fillette avait retrouvé la parole. Est-ce que c'était grâce à la présence du jeune homme, en qui elle avait vu un nouvel ami de confiance, complètement extérieur à son passé traumatisant ? Joey n'en savait rien. Elle ne parlait pas beaucoup mais répondait toujours avec un demi sourire et demandait toujours à ce qu'il lui montre de nouvelles choses : des tours de magie en passant par du dessin, Joey sortait ses meilleures cartes pour plaire à la fillette. Pourquoi se donnait-il autant de mal ? Parce qu'en un sens, lui aussi voyait en elle un pansement, qui comblait la plaie laissée par la disparition de sa jeune soeur.

La quittant dans l'après-midi, Joey repassa au dortoir pour rendre à Sari son kit de couture, qu'il avait emprunté pour rattraper l'oeil du renard qu'il avait cousu pour Hope, qui malheureusement était mal fixé. En passant devant un petit recoin du campement, Joey vit alors qu'un homme aux cheveux longs se tenait là, travaillant un morceau de bois. Il fronça les sourcils : cet homme, il ne l'avait jamais vu auparavant. Enfin, Joey poursuivit son chemin. Mais quelques minutes plus tard alors qu'il quittait la jeune femme après lui avoir rendu son bien, il décida à revenir sur ses pas pour faire la connaissance de cet homme qui l'avait tant intrigué.

Joey n'était pas inquiet : dans le campement, il n'avait jamais rencontré quelqu'un de trop virulent. Bien sûr, des personnes comme Millow ou Cora lui était apparues comme antipathique, mais parce que Joey avait pris la peine de leur parler. Là, il partait sans aucun apriori. Quand il pointa sa tête dans l’entrebâillement de l'atelier, Joey entendit la voix rauque s'élever. Il tenait en main une sculpture anthropomorphe qu'il venait apparemment de terminer. Il esquissa un sourire lorsque l'homme l'invita à s'approcher. Il le dépassait d'une bonne dizaine de centimètres. Il semblait sortir tout droit d'un film de cape et d'épée et dégageait quelque chose d'impressionnant. Joey cependant, ravala sa première impression en secouant la tête, humble et désolé de potentiellement le déranger. « Pardon... J'suis passé par ici tout à l'heure et je t'ai vu travailler le bois, j'ai pas pu m'empêcher de repasser pour voir le résultat final... » Il fit un sourire timide à l'adresse de l'homme et tendit sa main vers lui. « Joey, timide mais un peu curieux. » S'autorisa-t-il à plaisanter en se présentant à lui. « C'est plutôt convainquant... » Commenta ensuite le jeune photographe en désignant d'un signe de tête la sculpture qu'il tenait entre ses mains. Joey avait un certain sens de l'esthétique et était ravi de voir qu'une fois encore, la nature de l'Homme refaisait surface : il n'était désormais pas juste question de survivre mais de vivre pour soi.

JOEY ALBERT ADAMS

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] EmptyMar 28 Avr 2020 - 2:21
Si depuis le début de l’épidémie j’ai plus de temps libre pour me consacrer à certaine de mes passions, la sculpture sur bois devait en être une, dès que j’avais un peu de temps et les bons matériaux je le faisais, taillant un peu tout et n’importe quoi, si au départ c’était des formes géométriques un peu hasardeuse pour faire des décos, j’essaie maintenant de faire des animaux ou des humains. Bon sans grand succès les trois-quarts du temps, mais comme le veut l’adage c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Regardant un peu mieux la sculpture, je me dis que celle-là ne terminerais pas dans le feu de la cheminée pour une fois. Malgré ma concentration, j’ai une désagréable sensation d’être observé, je me lève tranquillement et incite plus ou moins ouvertement à la personne m’observant de sortir de sa cachette. Il ne se fait pas attendre, celui qui m’observait depuis les ombres, mon regard froid et stoïque venant le détaillé. Un air juvénile, une bonne dizaine de centimètre en moins, il a presque l’air intimidé et je pouvais le comprendre je n’étais certainement pas le plus avenant du coin.  Il me tend sa main en se présentant, Joey était donc son prénom et il était pas mal curieux de ce que j’avais fait. Serrant sa main d’une poigne ferme mais pas douloureuse je réponds aux présentations :

Elrik.

Pas besoin d’une description il comprendra très vite que je ne suis pas le plus sociable des hommes. Je me repose alors sur ma chaise pour fignoler quelques détails, il observe alors rapidement la petite statuette à l’effigie du dieu Nordique et me complimente. M’arrêtant dans mon travail, mon regard remonte vers lui, l’air surpris sur mon visage. Il se foutait de moi ? Mon « oeuvre » n’était clairement pas à la hauteur de l’homme que je voulais représenter, je demande alors :

Je dirais « plutôt » moche, mais merci du compliment.

Je suis pas un perfectionniste car je sais que c’est une perte de temps et d’énergie que l’on peut consacrer ailleurs sur des choses plus utiles, mais je n’étais clairement pas satisfait de mon résultat.
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:01
Wisdow & Weapons
Feat Elrik Cloudstorm

Joey ne pouvait pas en vouloir à cet homme d'être méfiant voir taciturne. Joey se reconnaissait en un sens : il était comme ça pas si longtemps que ça auparavant. Joey n'avait cependant jamais été désagréable avec qui que ce soit. Il était plutôt du genre fuyant, à préférer la solitude que le trop plein de monde. Mais ici, il n'y avait qu'eux, dans cette pièce qui servait principalement de petit atelier. On y venait réparer un pied de chaise ou pour entretenir ses armes. Le jeune photographe serra la main de celui qui se faisait appeler Elrik. Sa poigne était ferme mais il ne paraissait pas virulent, seulement plutôt solitaire.

Joey lui rendit sa poignée de main en esquissant un demi-sourire, avant de l'observer fignoler la pièce qu'il avait travaillé. Elle représentait un visage, celui d'un homme et rappelait à Joey des légendes nordiques qu'il pouvait connaître par les histoires fabuleuses que pouvaient lui raconter sa mère, une grande lectrice avide de connaissance. Un peu nostalgique à l'idée de se rappeler d'elle, il se souvint alors de la promesse qu'Alexander lui avait fait avant son départ : retrouver le corps de sa mère et mettre fin à ses souffrances : Joey y pensait, surtout la nuit.

Elrik ironisa à propos de son oeuvre, ce qui fit se hausser les sourcils du jeune photographe, qui était pourtant sincère. « Hein ? Ah non non vraiment, c'est vraiment chouette. C'est... C'est Odin ? Je m'trompes peut-être... » Joey s'excusait d'avance ne voulant pas offenser son nouveau camarade d'infortune à propos de cette statue qu'il avait gravé de ses mains. Joey n'était pas croyant mais toujours curieux d'en apprendre plus sur celles des autres. Pourquoi ne croyait-il pas en Dieu ? Il n'y avait qu'à regarder le monde dans lequel ils vivaient désormais mais aussi des souffrances qu'il avait subit dans son enfance. Quel dieu aurait laissé un enfant subir de telles atrocités, avait déjà pensé Joey d'un air perplexe, sans jamais en parler à quiconque, même pas sa prorpe famille.

De toutes manières, sa mère provenait de l'assistance publique : personne ne lui avait enseigné la foi. Son père ? Joey ne saurait dire s'il avait cru en quoi que ce soit. C'était peut-être son manque de foi en l'Homme qui l'avait fait sombrer dans l'alcoolisme... En tout cas Joey s'assit sur un petit tabouret de chantier à côté de l'homme aux cheveux longs et observa la statue qu'il venait de créer. « C'est une forme de croyance comme une autre... Mais la représentation me plaît bien. » Il désigna d'un coup de tête l'oeuvre d'Elrik. « Il fait ressortir le vrai... J'veux dire par là que l'Homme a des défauts. Donc je peux assurer qu'il s'agit d'une bonne représentation ! »

JOEY ALBERT ADAMS

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] EmptyMer 29 Avr 2020 - 2:01
Je n’avais pas envie de parler aujourd’hui donc je limite au maximum mes mots tout en essayant de rester poli, car techniquement il n’avait rien fait de mal a part tenter de sociabiliser avec l’ours que je suis. Il n’était pas méchant et savait se taire on dirait bien, s’il continue je vais presque commencer à bien l’aimer. Quand je décris mon œuvre tel que je la vois, il me répond sur un ton surpris puis réaffirma qu’il aimait vraiment ce que j’avais fait, prenant même la liberté de deviner la divinité que je tentais de représenter sans grand succès selon moi.

Nan c’est bien Odin.

Coupant un dernier morceau de bois pour représenter son œil manquant, je finis par l’observer d’un peu plus loin tandis que le moulin à parole reprenait, je l’aime beaucoup moins d’un coup ce gamin. Il avait même pris la liberté de s’asseoir sur un tabouret non loin de moi. Il rajoute alors la cerise sur le gâteau, « une croyance comme une autre »…. S’il avait vu ce que j’ai vu, on verrait si c’était une croyance comme les autres, ma main se resserrant sur le manche du couteau instinctivement, je respire un grand coup et dépose la lame sur le plan de travail non loin avant qu’un malencontreux accident arrive.

Ecoute Joey, un dieu parfait qui nous aurait fait à son image nous aurait envoyé dans ce joyeux bordel, aurait crée l’épidémie pour nous « tester ». Etrangement pour un dieu « aimant », je pense qu’il a de sacré penchant SM. Et plus du côté sadique.

Les dieux nordiques eux non jamais eu cette prétention, chacun ayant ses défauts et ses qualités. Je finis par me tourner un peu vers lui et demande un peu curieux :

-  Tu t’y connais en religion Nordique ?

Peut-être qu’il pourrait m’en apprendre un peu plus sur les dieux nordiques, j’avais fait mes recherches à l’époque, mais je m’étais plus concentré sur les positions de pouvoirs, les histoires des royaumes, des personnages que sur la religion qui jouait un peu un rôle secondaire dans la série.
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:47
Wisdow & Weapons
Feat Elrik Cloudstorm

La voix d'Elrik était dure, tranchante et pouvait presque paraître acerbe. Joey fronça les sourcils en observant la statue lorsqu'il tendit le bras pour la regarder lui-même et se tût dès l'instant où il avait serré son couteau. Si Joey pensait que les habitants du Fort n'étaient pas virulent, il n'oubliait tout de même pas de se méfier des gens qu'ils ne connaissaient pas. Car si le jeune photographe avait appris à s'ouvrir au fil des mois, il ne maniait pas encore assez les mots pour s'exprimer correctement. Joey était un timide, quelqu'un de réservé qui gardait la plupart du temps les choses pour lui. S'autoriser à faire un commentaire de la sorte pouvait alors bien évidemment faire réagir son interlocuteur, d'une manière que le jeune homme n'avait pas prévu.

Il écarquilla les yeux et se tût pendant quelques instants. Puis, penchant la tête pour mieux voir la statue, Joey reporta son attention sur l'homme avant de baisser les yeux. « j'suis plutôt d'accord... C'est pour ça que je ne crois en aucun dieu... » La question de la foi était assez floue pour le jeune photographe, qui n'avait jamais compté que sur lui-même pour se sortir d'une vie qu'il n'avait pas choisi. Il venait d'une famille beaucoup trop terre à terre, bercées par les houles de la vie qui n'était pas tendre avec eux. Après mûre réflexion, Joey ignorait pourquoi son père avait sombré dans l'alcoolisme. Il savait que sa mère, enfant des services sociaux avait eu une enfance plutôt malheureuse, mais Joey ignorait tout de ses ancêtres.

Quand Elrik lui demandit s'il connaissait quoi que ce soit en religion Nordique, Joey releva la tête et haussa légèrement les épaules. « Non, seulement quelques légendes, comme la construction d'Ásgard, ce genre de chose. Ma mère et moi lisions quelques histoires de ce genre quand j'étais enfant. Mais j'ignorais qu'elle était encore pratiquée. » Avoua Joey en relevant le regard vers celui de l'homme au cheveux longs. Joey n'était pas du genre à mentir ou à prétendre tout connaître, il était curieux et aimait apprendre de nouvelles choses, aussi, il n'avait aucune honte à avouer ne rien connaître de tout cela.

JOEY ALBERT ADAMS

Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:14
A voir la réaction du petit blond, il n’avait pas l’habitude de parler à un ours comme moi et semblait assez facilement intimidé. Pourtant il ne se décourageait pas et quelque part ça montrait bien qu’il était plus courageux qu’il ne le pensait. Posant le couteau que j’avais utilisé sur l’établi afin de ne pas lui faire peur plus que nécessaire je regarde le morceau de bois que je venais de tailler, je n’étais clairement pas satisfait du résultat mais on avait fait pire, surtout à mes débuts. Joey commençant à me parler de religion je m’emballe un peu sur le christianisme et toutes les religions monothéistes parlant d’un dieu unique et parfait nous ayant fait à son image. Je n’avais jamais compris cette interprétation et préférait généralement celle des religions antiques parlant de dieux avec des défauts et des faiblesses, comme chaque homme.

Il ne semble pas me contredire sur ma vision du dieu unique, même si lui restait athée et comment lui en vouloir au vu du bordel qu’était le monde de nos jours, enfin bordel … Peut-être que c’était dans l’ordre naturel des choses, la nature prenant sa revanche sur l’homme ? Je ne savais pas, je ne sais pas et je ne le saurais certainement jamais et il fallait accepter cette réalité afin de mieux vivre dans le présent.

Tu es bien courageux d’affronter le monde, sans penser qu’un dieu peut veiller sur toi petit Joey, je dois bien te le concéder.

Ça ressemblerait presque à un compliment, je me montrais peut-être un peu trop sociable pour le coup. Enfin il semblait connaître un peu de la mythologie nordique, je lui demande alors s’il si connaissait bien mais on dirait que non. Il n’avait entendu que quelques histoires par sa mère, fronçant les sourcils je finis par lui demander :

Vous avez des origines Nordiques ta mère et toi ?

Ce genre d’histoire étaient rarement enseigné aux USA, j’en avais aussi entendu parler par ma famille mais jamais par l’école. Je rigole un peu quand il me dit que cette religion était encore pratiquée, je reprends alors :

Moi aussi, j’étais athée jusqu’à ce qu’un événement ne me fasse changer d’avis.

Pas la peine d’insister plus sur le sujet, s’il apprenait que j’avais eu une vision du dieu dont je tenais une représentation entre les mains, c’était sûr qu’il me prendrait pour un fou.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik]   L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] Empty
- L'homme sage n'est jamais loin de ses armes [Joey & Elrik] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant