The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

Partagez
- You're safe here... -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 431
Age IRL : 25
MessageSujet: You're safe here...   You're safe here... EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:53
You're safe here...
Feat' Nathan Shot


19 avril 2020 •

« J'vais voir c'que j'peux faire ouais. Mais j'irai peut-être demander un peu d'aide à Jaimie. Histoire de pas maltraiter le métal. » Hector avait sourit à Maya en prenant contre lui la prothèse de sa jambe, comme s'il avait soulevé un enfant malade. La chercheuse esquissa un sourire, rassurée de savoir qu'il pourrait s'en charger. « Laisse-nous t'aider, tu peux pas tout faire toute seule. » Avait rabâché le père de la jeune femme le lendemain de leur retour au Fort après les événements, alors qu'elle allait s'atteler elle-même à la réparation de sa prothèse.

L’emboîture était méchamment enfoncée. Le tireur avait eu beaucoup de chance ou un oeil vraiment perçant. D'un autre côté, la jeune femme était soulagée d'avoir cette prothèse. Sans ça, le mordeur aurait pu déguster un morceau goutu de sa jambe. En béquille, Maya se sentait mal à l'aise. Elle portait une prothèse depuis ses douze ans, cela faisait donc plus d'une moitié de sa vie qu'elle vivait avec un morceau de métal à la place de sa jambe. Il était désagréable pour elle qu'on la croit diminuée. « J'fais juste faire une révision à mon bolide ! » Avait-elle assurée à Ian qui l'avait vu sortir de chez Hector avec un air presque horrifié.

Direction de dispensaire. Elle avait besoin de voir Nathan. Tout ce qu'elle avait vu de lui, c'était un pouce, avant que les voitures ne rentrent au bercaille et que tout le monde emmène les blessés pour qu'ils reçoivent les soins mérités. Maya ignorait ce qui était arrivé à Nathan, lorsque l'avant-poste avait été attaqué. Johnson lui avait raconté le plus gros de l'histoire dans la voiture, mais les souvenirs de la chercheuse étaient flous. Tout se bousculait dans sa tête.

Poussant la porte de son épaule, elle demanda à Lucy où se trouvait Nathan. Il était son ami, elle voulait savoir s'il allait bien, s'il se remettrait, tant physiquement que psychologiquement. Dans quel état était-il, elle l'ignorait encore. Arrivant à hauteur de son lit, claudicant avec ses béquilles, Maya balança le bas de son corps en avant comme une enfant qui testerait pour la première fois ses béquilles après s'être cassée la jambe en tombant de vélo. Devant la mine fatiguée et abattu de Nathan, elle ne put s'empêcher un sourire d'empathie, contente d'apercevoir son visage aux grands yeux bleus.

« Hey...  » Dit-elle d'une voix douce pour ne pas le brusquer avant de pousser de sa main gauche en s'appuyant sur sa béquille droite la chaise pour l'approcher du chevet de son ami. Maya se laissa ensuite tombée sur la chaise, laissant tomber les béquilles à côté d'elle. « Mon Dieu Nathan dans quel état tu es... » Avait-elle commenté à mi-voix en venant poser doucement sa main sur son avant-bras.



HERE COMES THE SUN

Revenir en haut Aller en bas  
Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 30/01/2020
Messages : 294
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: You're safe here...   You're safe here... EmptyLun 27 Avr 2020 - 8:18
A chaque fois que je ferme les yeux c'est pareil. Je me retrouve propulsé sous cette tente à nouveau, au milieu de nulle part sans qu'il y ait rien d'autre autour de moi qu'un homme avec sa caisse à outils. Et dans mon rêve, ou plutôt mon cauchemar, j'ai beau hurler de toutes mes forces j'arrive pas à me réveiller. Personne ne vient m'aider, jusqu'à ce que finalement, je m'écroule après avoir revécu certains moments de la torture que j'ai subi. Là, je pense en général me réveiller mais en fait je me retrouve face à l'avant-poste en flammes, à Levi et Layla blessés. A ces hommes qui sont en train de détruire ce qui nous appartient.

Tout est de ma faute. Et sincèrement j'arrive pas à savoir si j'arriverai vraiment un jour à ce qu'on me pardonne pour ce que j'ai fait. Ce que j'ai dit. J'ai essayé de lutter, le plus possible. Je voulais pas parler mais... J'en ai pas été capable. Et même si on me pardonnait, ce dont je doute, moi je sais que je n'arriverais jamais à le faire. Je pensais pas que c'était possible de se haïr à ce point. Maintenant je me rends compte que si en fait.

Toujours allongé dans le lit que j'occupe au dispensaire, j'ai les yeux grands ouverts mais le regard dans le vague. Je suis épuisé, parce que je fais tout pour ne pas m'endormir. Pour ne pas revivre ça encore et encore. Les seuls moments où je sombre c'est quand ils me donnent une dose de sédatif parce que le repos sera certainement ce qui me sera le plus utile pour me remettre sur pieds.

C'est pour ça que je ne remarque pas tout de suite que quelqu'un s'approche de moi. Que ce quelqu'un, c'est Maya. En fait, je sursaute quand j'entends sa voix et j'ai du mal à ne pas la regarder avec un air apeuré. Comme si elle allait me faire du mal. Il me faut quelques secondes pour me reprendre et je cligne plusieurs fois des yeux comme pour revenir à moi.

Hey... Je la vois qui me détaille, qui se rend compte de l'état dans lequel je suis. D'ailleurs, elle ne manque pas de le faire remarquer à voix haute. Moi qui avais essayé de la rassurer la dernière fois en sortant mon pouce par la fenêtre et en lui assurant que tout allait bien. Je crois bien qu'elle voit de ses propres yeux à présent que je lui ai menti. Détournant le regard, j'observe à mon tour tous les pansements qui couvrent mon corps avant de lâcher un petit soupir tout en affichant un léger sourire en coin. Il faut que j'arrive à la rassurer. Oh... Trois fois rien...

Le truc, c'est que je suis pas un super bon menteur. Enfin, je crois pas. Je pose mon regard sur sa main lorsqu'elle la place sur mon avant-bras et instinctivement mon autre main vient se placer sur la sienne. Mes yeux se relèvent pour venir se plonger dans les siens et... comme d'habitude je change de sujet et préfère m'inquiéter de sa santé à elle. Toi, comment tu vas..? Ils t'ont pas fait de mal j'espère... J'ai cru comprendre que vous aussi vous aviez eu des problèmes... Dis moi que t'as rien, s'il te plait. Ma voix est presque suppliante. Parce que, encore une fois, j'ai le sentiment que si son groupe de renforts a eu des ennuis, c'est de ma faute. C'est parce que j'ai parlé. En même temps, je ne peux pas vraiment savoir que je ne suis pas le seul responsable et qu'ils avaient déjà pas mal d'indice avant ma torture. Mais c'est pas pour autant que je vais arrêter de me sentir coupable.



« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 431
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: You're safe here...   You're safe here... EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:06
You're safe here...
Feat' Nathan Shot


Nathan avait un air changé, quelque chose d'étrange dans son regard. Il s'était passé quelque chose, pensait alors Maya en fronçant légèrement les sourcils, elle en était persuadée. Sa tentative de faire de l'humour ne prenait pas avec elle, qui pourtant était d'un naturel enjoué et espiègle la plupart du temps. Elle était encore dans un rôle de pseudo leader, concentré sur l'état dans lequel s'était retrouvé son ami, pour ne pas dire son meilleur ami. « Nathan... » Dit-elle simplement quand il constata son propre état en observant tous ses bandages avec un demi-sourire malassuré.

Quand il vint placer sa main sur la sienne, les traits de la chercheuse s'addoucirent pour concentrer son regard sur le visage fatigué et affaibli du pâtissier. « De toutes façons, tu es entre de bonnes mains ici, t'en fais pas. » Elle s'entêtait à le rassurer même s'il prétendait pouvoir gérer tout cela, parce qu'elle savait ce que c'était. Elle se rappelait du visage inquiet de ses parents à son retour d'intervention, lorsqu'elle avait perdu sa jambe ou lorsqu'elle émergeait d'une sieste comateuse après l'injection de sa chimiothérapie. Maya avait été la spécialiste en la matière, elle savait qu'il était plus facile de reporter son attention sur autrui et de jouer les clowns plutôt que d'avouer avoir mal, d'avouer ses faiblesses.

« Moi j'ai rien ! Même après deux envois au tapis ! » Elle faisait référence aux deux coups dans l'estomac qui avaient laissé une tâche sombre sur une bonne partie de son ventre : un hématome de plusieurs centimètres de long, souvenir du traumatisme physique agravé par le tir dans le gilet pare-balles qu'elle portait et du coup de poing du père William. « Johnson... Et les autres... Ils ne sont pas dans cet état là... Qui t'as fait... Tout ça ? » Elle porta sa main jusqu'au front de Nathan et vint lui caresser le haut de la tête, un geste affectueux qu'elle ne pouvait pas retenir, parce que Maya était comme cela, tactile et surtout toujours dans l'empathie.

Sa voix s'était enrouée légèrement par l'émotion : elle avait géré le fait d'avoir vu sa jambe endommagée, elle avait été touchée mais avait géré un Johnson beaucoup trop préoccupé par les autres plutôt que de son propre état, elle gérait la frustration de son père et la blessure de Misha. Mais voir Nathan dans cet état lui brisait le coeur. Elle se pencha sur la barre du lit sur lequel il était allongé et vint l'embrasser sur le front d'un geste presque maternel en laissant échapper deux petites larmes du coin de ses yeux humides.

Maya se laissa retomber sur la chaise et esquissa un sourire à l'adresse du pâtissier. Le principal, c'était qu'il était en sécurité et qu'il allait s'en remettre.




HERE COMES THE SUN

Revenir en haut Aller en bas  
Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 30/01/2020
Messages : 294
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: You're safe here...   You're safe here... EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:46
Je vois assez rapidement que ma tentative de la rassurer ne prend pas vraiment. En même temps, il suffit de me regarder pour comprendre que j'ai vraiment passé une sale soirée ce jour là. Et c'est peu de le dire. Je sais pas combien d'heures ça a duré en tout, mais j'ai eu l'impression que c'était interminable. Au bout d'un moment, la douleur était telle que j'avais presque l'impression de ne plus la ressentir. Et ce n'était que lorsque la lame du couteau de l'homme entrait une nouvelle fois dans ma peau que je réalisais qu'en réalité, elle était toujours bien présente. Toujours plus forte, plus écrasante.

Mais ce n'est pas le pire, à mon sens. J'ai trahi les autres. J'ai donné des informations sur l'avant-poste et... Qui sait ce qui aurait pu se passer si j'avais encore moins tenu ma langue que ça? J'ai mis la vie des autres en danger... J'ai... J'ai tout foiré, tout simplement. Je suis certain qu'un type comme Levi aurait réussi à se sortir de cette situation sans mal et n'aurait rien balancé. Alors que moi? Pff. Je suis vraiment qu'un idiot.

Au moins, je suis soulagé d'apprendre qu'elle va bien. Ou en tout cas, assez pour ne pas se trouver dans l'un des lits comme celui où je me trouve. C'est une bonne chose. Et un petit sourire vient étirer le coin de mes lèvres lorsque je l'entends parler. Pourtant, bien vite, mon sourire s'efface et je sursaute lorsque je sens ses doigts passer sur ma tête et dans mes cheveux. J'ai comme un flash, celui du moment où ils étaient deux. L'un me tenant par les cheveux pour me garder avec la tête en arrière pendant que l'autre versait de l'eau sur mon visage sans arrêt pour que je ne puisse plus respirer sans inspirer de l'eau en même temps.

Je ferme les yeux, fronçant les sourcils, un peu comme un enfant essayant de lutter contre le monstre qu'il craint sous son lit. Il me faut quelques secondes pour réussir à reprendre le dessus et je déglutis difficilement. La question fatidique tombe forcément. Qui m'a fait ça? A en croire les autres et c'est logique, c'était des types de New Eden. Au moins ça explique pourquoi ils tenaient tant à avoir des informations sur notre groupe. Des mecs de chez New Eden, apparemment... Ils voulaient que je leur dise tout ce que je savais mais... J'ai rien voulu dire... Je voulais pas mais... L'avant-poste... Les autres...

Mon rythme cardiaque s'affole alors que mon esprit me rejoue toutes ces scènes en boucle et ma voix se brise. J'ai les mains qui tremblent malgré moi et j'ai beau m'insulter mentalement, rien n'y fait. Je ne me rends même pas compte que je viens de serrer la main de Maya dans la mienne peut-être un peu trop fort d'ailleurs. Tout est de ma faute... Ils... J'ai pas réussi... Je leur ai dit où était l'avant-poste... Mais... ça faisait des heures et... C'est trop.

J'ai vraiment énormément de mal à repenser à tout ça. A assumer cette culpabilité qui me ronge, ce sentiment de responsabilité pour ce qui s'est passé. Pourtant je tourne ne boucle sur ça, incapable de penser à autre chose ou de fermer l'oeil sans être hanté par ces images.

Lorsque je sens les lèvres de Maya se poser sur mon front, j'arrive pourtant à me calmer un petit peu. Et je tourne la tête vers elle, sans pouvoir cacher mon incompréhension. En fait, c'est comme si mon cerveau n'arrivait plus à comprendre les gestes affectifs pour le moment. Mes yeux se perdent dans les siens et en fait y'a pas que mes yeux qui sont perdus. Je le suis tout autant.

J'suis désolé... C'est tout ce que je trouve à dire. Désolé d'avoir parlé. Désolé de l'avoir inquiétée. Désolé qu'il soit arrivé malheur aux autres. Désolé, même, d'être toujours en vie. Mort, je ne leur aurais rien dit. Et rien de tout cela ne se serait produit.



« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 431
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: You're safe here...   You're safe here... EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:45
You're safe here...
Feat' Nathan Shot


Maya ne s'attendait certainement pas à de telles informations. Bien sûr, quand elle avait vu le visage dur d'Eddie et l'air pressé de Levi, elle avait compris qu'il s'était passé quelque chose, mais elle ignorait la nature des blessures de Nathan ni même ce qu'il avait pu vivre pendant tout ce temps. Quand il fronça les sourcils, les yeux plissés pour chasser de potentiels flashes de ce qu'il avait vécu, Maya murmura un « Chhhh, ça va aller. » pour lui donner du courage. Il était question de New Eden, mais également de ce qu'il avait dû livrer comme informations. Maya secoua la tête de gauche à droite : Nathan n'était pas un lâche. Si elle en jugeait les – trop – nombreuses blessures qu'il avait sur le corps, il avait sûrement été torturé, la chercheuse ne voyait pas d'autres scénarios possibles.

« Oh Nathan...  Doucement, calme toi... Calme toi... » Elle continua de lui caresser le front avant de sentir la main de Nathan serrer la sienne avec insistance. C'était comme s'il revivait les moments passés enfermés. Bien sûr, Maya ne pouvait qu'imaginer ce qu'il avait pu vivre, mais elle ne pouvait pas vraiment ressentir ce que cela avait pu être. « Ok... C'est ok... » Continua-t-elle en venant dessiner des petits cercles sur la surface de la peau de Nathan, entre son index et son pouce, tout en continuant de lui caresser le front.

Quant elle vint l'embrasser sur le front, tout ce qu'il trouva à articuler était une excuse. Il s'en voulait, il était rongé par la culpabilité. Maya lisait en lui comme dans un livre ouvert, il y avait quelque chose de tellement innocent dans ce qu'il disait. Il était impossible de vouloir lui faire du mal. Elle fronça les sourcils non pas pour lui, mais en pensant à ses agresseurs. Elle n'avait même pas réussi à mettre son plan à exécution, ils n'avaient pas avancé d'un pouce dans la forêt et s'étaient fait tirer dessus comme des lapins. Une fois encore, Maya s'en voulait de ne pas avoir mis Roza dans la confidence. Mais là, il était question et uniquement de Nathan. Elle vint caresser sa joue doucement et avança sa chaise du lit dans lequel il était allongé.

« Nathan ? Regarde-moi...  S'il te plaît regarde-moi... » Avec patience, elle lui laissa le temps de reprendre sa respiration. Maya l'aida en posant délicatement sa main sur la poitrine du jeune homme et de lui faire ressentir sa respiration qui montait et descendait. Elle inspirait et expirait en même temps que lui, jusqu'à ce que sa respiration se freine un peu : un excellent moyen pour calmer les crises d'angoisse que la jeune femme connaissait bien. Adolescente, en proie à de nombreuses crises d'angoisse à cause de la récidive de son cancer, Maya avait appris petit à petit à réguler sa respiration. Ca ne résolvait pas tout évidemment, mais c'était déjà un début.

«  Ok... C'est très bien, bravo... » Articula la chercheuse en lui adressant un doux sourire en venait lui reprendre la main. « Nathan est-ce que tu veux bien me dire quel métier tu exercais avant qu'on finisse en Post Apocalypsia ? » Sa question était peut-être stupide, mais elle voulait lui faire comprendre quelque chose, qui viendrait faire écho avec l’appellation de "héros" qu'avait utilisé Johnson à l'adresse de Nathan. « Est-ce qu'un pâtissier est formé à supporter des heures et des heures de tortures ? » Personne ne l'était vraiment, même des hommes qui, comme Eddie ou John étaient militaires de formation. « Qu'est-ce que tu aurais voulu faire ? Te laisser mourir ? Ça aurait été pire que tout Nathan... »



HERE COMES THE SUN

Revenir en haut Aller en bas  
Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 30/01/2020
Messages : 294
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: You're safe here...   You're safe here... EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:58
C'est bizarre comme sensation. En fait, j'ai l'impression qu'une partie de moi est toujours là-bas. Qu'elle tente, tant bien que mal, de comprendre à quel moment est-ce que ça a merdé. Que même si j'ai pu m'en sortir grâce à Donovan, paix à son âme, je n'ai pas réussi à m'échapper complètement de cette tente. Par moments, j'ai l'impression de voir encore la tête de celui qui s'est tenu devant moi pendant des heures. J'ai l'impression de sentir encore la lame de son couteau pénétrer ma chair et la lacérer de toutes parts. De sentir mon propre sang couler le long de mes bras dans un flux presque ininterrompu.

Pourtant, je devrais me sentir en sécurité. Être capable de faire la part des choses et comprendre qu'ici, je ne risque plus rien. Qu'au dispensaire, les gens sont là pour m'aider et pas me faire du mal. Qu'avec Maya à mes côtés, je devrais aller mieux. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire en réalité.

Je ne l'ai même pas sentie venir, cette crise d'angoisse. Mon coeur s'est accéléré une nouvelle fois, ma respiration se faisant plus saccadée et difficile, ce qui en même temps me faisait mal à cause de ma côte cassée. Je sens que ça va faire partie de mon quotidien, ce genre de trucs. Mais je sens la main de la brune venir se poser sur mon torse et si j'ai instinctivement le réflexe de vouloir reculer, le fait d'être allongé dans le lit m'en empêche.

Elle essaie de m'apaiser, sa voix est douce et calme, et lorsqu'elle me demande de la regarder je le fais même si je n'arrive pas à cacher la peur qui se lit dans mes yeux. A tout moment, j'ai le sentiment qu'ils peuvent revenir. Qu'ils vont recommencer à me torturer. Qu'ils vont s'en prendre au camp tout entier.

Les yeux plongés dans les siens, je parviens à lentement retrouver un rythme cardiaque assez normal et un cycle respiratoire plus régulier. Calqué sur le sien. Elle sourit, me félicite. Mais je n'ai pas vraiment l'impression de le mériter. Loin de là même. Est-ce qu'un jour la culpabilité va diminuer? Disparaître? J'en suis vraiment pas sûr.

La main tremblante, je garde les yeux rivés sur ceux de la brune alors qu'elle reprend ma main dans la sienne. Je déglutis un peu difficilement histoire d'éclaircir un peu ma voix et me concentre sur ses questions. Je... J'étais pâtissier mais... Tu le sais déjà... C'est bizarre qu'elle me pose cette question. Elle a perdu la mémoire ou quoi? Mais je comprends assez vite pourquoi elle m'a demandé ça quand elle reprend la parole. Je baisse le regard malgré moi et fait la moue. Evidemment que non, je n'ai pas été formé à supporter des heures et des heures de tortures comme j'ai pu en endurer cette nuit là. Mais c'est pas une raison.

Je reste silencieux avant de carrément baisser la tête pour regarder toutes mes plaies lorsqu'elle me demande ce que j'aurais voulu faire d'autre. Mort j'aurais rien dit... Layla, Levi, tous ceux qui étaient là, ils n'auraient pas été blessés... Si j'avais pas donné l'emplacement de l'avant-poste... Je vois pas en quoi ça aurait été pire que tout d'avoir le courage de me tuer avant qu'ils aient le temps de me faire cracher le morceau...



« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 431
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: You're safe here...   You're safe here... EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:13
You're safe here...
Feat' Nathan Shot


Maya voyait la peur qui se lisait sur le visage angélique du pâtissier. Elle ne put s'empêcher de sentir les larmes monter en elle. Si elle avait pu, elle aurait pris sa place, elle aurait donné tout ce qu'elle avait pour qu'il ne souffre plus. Intérieurement, sans rien formuler, elle se promettait de tout faire pour être présente pour le pâtissier qui comptait énormément pour elle. Elle ferait alors tout ce qui était en son pouvoir pour qu'il soit en sécurité, ici, chez eux. Elle fronça les sourcils pour chasser cette envie de pleurer qui s'emparait d'elle. Maya savait retenir ces larmes qui l'avaient hanté toutes ces années. Sa vie entière avait été habitée par la peur, l'incertitude et un rapport à la mort bien étrange.

Nathan avait eu peur, s'était retrouvé en position de faiblesse et surtout, avait espérer que tout s'arrêterait en donnant la position de l'avant-poste. La chercheuse ne pouvait s'empêcher de visualiser comment est-ce qu'elle aurait fait dans sa position. Peut-être qu'elle aurait tout livré, ou peut-être qu'elle aurait tout simplement accepté la souffrance jusqu'à ce que mort s'en suive. Seulement, Maya avait un "entraînement" tout particulier que seules les personnes qui avaient frôlé la mort possédaient.

« Nathan... » Murmura Maya en se penchant de nouveau vers lui, rapprochant sa chaise un peu plus vers le lit dans lequel il était allongé. Elle pressait sa main dans la sienne comme pour l'empêcher de sombrer. Elle espérait faire office de bouée de sauvetage et espérait de tout son être qu'il ferait son possible pour s'y accrocher. Mais quand il avoua préféré la mort à ce qu'il avait provoqué à cause de ses aveux, Maya ne put empêcher quelques larmes de couler de ses joues. Cependant, elle se souvenait qu'elle avait pu connaître de pareilles pensées lorsqu'elle avait vu sa famille se disloquée à cause de sa maladie. Elle aussi avait déjà souhaité n'avoir jamais existé, simplement pour protéger les siens. Pourtant, elle avait appris en vieillissant que la simple idée de la perdre aurait détruit tous ceux qui l'aimait.

Maya baissa la tête, espérant cacher son visage pour ne pas qu'il voit qu'elle pleurait et récupéra sa main un instant pour chasser ses larmes d'un revers du poing, les mâchoires serrées. « Si tu savais à quel point ce que tu dis est stupide... » Elle releva sa tête, les yeux humidifiés, des larmes continuant de s'échapper à chaque battement de cils. Elle esquissait cependant bientôt un sourire en venant prendre des deux mains celle de Nathan en la pressant doucement. « Parce que tu pourras jamais t'imaginer à quel point tu peux compter pour beaucoup de personnes ici... Et... Là j'parle même pas au nom de qui que ce soit... » Maya pencha sa tête vers ses mains jointes autour de celle du pâtissier, ne pouvant l'enlacer au risque de lui faire mal. « Ne dis plus jamais ça... S'il te plaît. »

En se redressant, elle essaya d'afficher un large sourire malgré les larmes. Un sanglot lui échappa en même temps qu'un rire léger et doux, traduisant toute l'affection qu'elle lui portait. « Ça prendra du temps avant que ça aille mieux. Tu vas avoir peur, tu vas culpabiliser, tu vas te détester. Mais tu ne seras jamais seul. Jamais. »




HERE COMES THE SUN

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: You're safe here...   You're safe here... Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- You're safe here... -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: