The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
Voir le deal
166.49 €

Partagez
- I'll be good x Levi -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/04/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: I'll be good x Levi    I'll be good x Levi  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 22:44

Elle n'avait pas pu s'empêcher de lui rendre sourire à sa question. Hochant la tête, alors que sa mémoire remettait en place les boucles brunes sur le visage mate de sa mère, son accent prononcé, et son obsession à ne pas vieillir. Elle était du genre mère poule. Elle voulait le meilleur pour ses filles, mais voulait aussi avoir des petits enfants à embarquer partout, des gendres attentionnés et une famille nombreuse. Ca la rendait folle, de voir que je ne lui ramenais jamais personne, alors elle proposait d'elle même. Le souvenir vint lui pincer insidieusement le coeur, alors qu'elle baissait un instant la tête, mélancolique à l'idée. Ses yeux rieurs, ses éternelles boucles d'oreilles pendante. Son parfum bon marché aussi. Parfois, j'ai du mal à me rappeler son visage. Et cette constatation était atroce pour elle. Elle avait eu beau aimer ses parents, le temps commençait doucement à faire son oeuvre, transformant les plus vifs de ses souvenirs en vagues aquarelles mêlées de sons et de rires. Chassant d'un revers de main les brumes de son passé, alors que Levi répondait laconiquement à sa remarque concernant la secte.

L'observant sans mot dire, avant qu'il ne reprenne concernant ses nombreux voyages, ses yeux s'agrandissant légèrement en apprenant qu'il avait pu connaître la Russie, l'Argentine. et sans doute d'autres endroits qu'il n'avait pas daigné nommé. Tes parents ne t'ont jamais reproché ce mode de vie ? Ils semblaient de toute manière, avoir eu des familles bien différentes. Du peu qu'elle l'avait entendu mentionner. Souriant à sa remarque concernant Seattle, alors qu'elle récupérait sa bouteille d'eau pour en boire une gorgée, avant de la lui tendre en réalisant son mouvement bloqué par la douleur. Ma sœur était dingue de cette ville. Elle la trouvait vivante, adorait les habitants. Mais c'est vrai que ça à bien changé depuis. Pourquoi s'évertuait-elle à en parler aussi librement avec lui ? Réalisant la situation, avant de secouer doucement le visage, passant une main gênée pour ramener ses cheveux tombés sur son front. Désolée. J'veux pas te faire chier en tombant dans le mélodrame, t'as assez à gérer comme ça. Surtout si à force de trop parler de Tara, elle prenait le risque de laisser son espoir s'agrandir. Ca ne lui ferait que d'avantage mal au moment de la révélation. Et elle n'avait pas de temps à prendre pour gérer des émotions qu'elle renflouait depuis les premiers jours. Venant ramener ses genoux contre elle, songeuse quelques instants avant de relever le regard vers lui.

La Russie ne m'a jamais tenté. Mais l'Argentine ça devait être quelque chose; Je suppose que tu y as appris les langues du pays ?

you dont want none of what I have.
Good lord give me peace, from life long of pain and greed but not yet I'm not done payin for my crimesr
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: I'll be good x Levi    I'll be good x Levi  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:55
Il hocha la tête. Fatigué, mais conscient. Cette discussion anodine durait depuis longtemps, et il ne pouvait cacher que ça lui faisait du bien, peut-être. Il en avait suffisamment rarement avec des gens pour les reconnaitre, les tolérer aussi. Là, il se laissait porter, comme rarement, prêtant l’oreille à sa voisine en la regardant fixement. Levi tentait de comprendre l’attrait qu’avaient les gens pour une existence ordinaire. Son esprit n’était pas fait pour ça, il savait que s’il avait du tout recommencer, il n’aurait pas changé la voie qu’il avait emprunté. L’idée de construire une famille l’avait un jour interpelé mais aujourd’hui : à quoi bon ?

Je crois que ma mère voulait aussi que je me marie jeune, avec une fille choisie par la famille : c’était comme ça là-bas. Ça m’a jamais intéressé, admit-il sans peine.

Là-dessus, les deux se retrouvaient, différemment certes mais il y avait des points communs à leur parcours respectifs. Il n’ajouta rien, parce qu’ils se comprenaient finalement. Sa mère à lui était cependant très différente de celle d’Indie : ce qui avait motivé cette femme à marier son fils jouait sur l’honneur de la famille, la transmission du nom des Amsalem, ça n’avait rien à voir avec la volonté de le voir être heureux avec une personne qu’il aimait. D’ailleurs, si Levi s’était avéré homosexuel, son père n’aurait pas hésité un seul instant à le renier, ou pire. Rompre les contacts avait été sa plus grande décision. Il était mieux sans eux, et jamais ses parents ne lui avaient été utiles.

j’ai coupé les ponts avant ça, expliqua alors Levi. Je leurs parle plus depuis plus de vingt ans, alors sans doute que si, il haussa cependant les épaules parce que, qu’importait ce qu’ils en avaient pensé, ça ne concernait que lui. De toute façon, si on attend d’un enfant qu’ils fassent ce que ses parents ont prévu pour lui, je vois pas l’intérêt, poursuivit-il avec un soupir qui fit plus douloureux que prévu.

Sur bien des idées, Levi s’était montré avant-gardiste, depuis tout petit. Il y avait beaucoup de choses qu’il ne voyait pas comme « mal », ou « différente ». Il ne cultivait pas la haine, ni les troubles. Il était relativement indifférent à bien des sujets, parce que ça n’était pas ce qui définissait les gens. Il se connaissait, lui-même. Il croyait en lui. C’était amplement suffisant.

Tu me fais pas chier, trancha-t-il. Il l’avait écouté avec patience, sans jamais l’interrompre, parce qu’elle ne le faisait pas avec lui. Le temps passait et lui ne le voyait pas filer. J’ai oublié une grosse partie, je parle quasiment plus Russe, avoua-t-il. Espagnol, juste des notions mais c’est lointain, elle devait avoir de meilleurs restes que lui. Le français persiste mieux, on l’utilisait bien plus…

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: I'll be good x Levi    I'll be good x Levi  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:01

La discussion continuait, l'écoutant parler de lui avec un intérêt certain. Hochant la tête en comprenant que leurs mères n'avaient pas eu les mêmes manières de penser, expliquant par ailleurs qu'il ait souhaité coupé les ponts avec sa famille, vu comme il la désignait. Fronçant néanmoins les sourcils face à ce soupir douloureux qui s'extirpa de ses lèvres, alors qu'il concluait sur les bonnes ou mauvaises raisons d'avoir un enfant. Ouais, j'adhère à cette idée aussi. avait-elle opiné pour ne pas être tentée de lui proposer de nouveau les anti douleurs, se doutant qu'il aurait été du genre à le lui jeter en pleine tête.

Et si elle s'était attendue à ce qu'il prenne la porte de sortie, la surprise se lut sur son regard en apprenant que non, les banalités échangées lui seyaient. Souriant légèrement à cette remarque, avant de reprendre. J'suis plus tellement habituée à discuter aussi longuement. Les six derniers mois, je me faisais la conversation alors...Du coup, je craignais que ça te dérange. Admit-elle avec sincérité, même si sa révélation la ravissait, quelque part au fond d'elle. Finalement, l'idée d'apprendre à se connaître mutuellement se mettait en place petit à petit, et à l'inverse du no man's land, dans ce bar miteux, nulle trace de méfiance ne venait resserrer ses muscles, prêts pour un potentiel assaut.

Souriant à sa remarque concernant les langues qu'il avait pu apprendre au cours de ses voyages, un léger sourire venant naître au coin de ses lèvres. Je suis prête à te donner des cours de rattrapage en espagnol, si tu m'apprends une ou deux phrases typiques françaises. Qu'est-ce qui t'as amené à parler français ? Tu as souvent bossé la-bas ?
La France, ça ne l'avait jamais attiré plus que ça. Mais la langue, particulièrement, amoureuse des Lettres qu'elle avait pu être par le passé. Et même si ce n'était pas quelque chose qui les feraient survivre d'avantage, l'idée était plaisante. Ses yeux venant de nouveau se poser sur les bandages neufs alors qu'elle se décidait enfin à se relever du sol, hésitante. J'sais que je suis pas ton médecin de bord... Mais tu préfères pas passer la nuit ici pour te reposer, plutôt que de repartir vers ton groupe ? Le temps était passé beaucoup plus vite qu'elle ne l'avait supposé, quand son regard tomba sur les premières rosées du ciel. J'peux prendre le quart au besoin.

Après tout, personne ne l'attendait au no man's land. Ici ou la-bas, qu'est-ce que ça aurait changé pour une soirée. Vaughn courrait partout, Dany était avec lui. Les gens s'étaient habitués à la voir disparaître plusieurs jours, peu surpris par con côté asocial et sauvage.

Good lord give me peace, from life long of pain and greed but not yet I'm not done payin for my crimesr
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: I'll be good x Levi    I'll be good x Levi  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:20
Et qu’est-ce que tu te racontais ? L’interrogea-t-il dans la foulée, avec un bref sourire en coin.

Ou tout du moins, ce qu’on pouvait décrire comme un sourire venant de Levi. Il n’était pas spécialement expressif, mais parfois, il se laissait aller à un peu d’humanité. Les discussions qu’il avait eu avec Lian, brèves la plupart du temps par soucis de compréhension, faisaient qu’il avait appris à montrer qu’il n’était pas qu’un robot. L’asiatique avait eu besoin d’un brin de sensibilité pour se sentir à l’aise, en confiance. Même si elle avait l’assurance qu’il ne faillirait pas en tant que soldat, elle avait eu besoin de connaitre l’homme avant toute chose.

J’ai passé quelques mois à Marseille, puis quelques années après, j’ai fait un passage à Paris, expliqua-t-il. Le travail, évidemment. Toujours le travail. Ça n’était pourtant pas ce qu’il avait dit à Maddie mais l’un dans l’autre, il ne pensait pas que les deux femmes se rencontreraient un jour et parleraient de ça spécifiquement. Peut-être qu’avant que ça arrive, il aurait témoigné de son véritable passé à l’une d’entre elles, savait-on jamais. Du coup, le français que je connais est très… marqué par la région : Marseille, c’est pas la France, termina-t-il.

Il la fixa longuement, essayant de voir si ça la dérangeait. Il donnait bien des leçons d’hebreu et d’arabe à Madisson, alors quelques cours de Français, ça ne ferait pas de mal, n’est-ce pas ? Il s’adossa un peu mieux à la chaise alors qu’elle lui proposait de passer la nuit ici. Levi fronça les sourcils en la regardant, pas sûr de comprendre s’il y avait une autre proposition cachée derrière. Mais depuis qu’il était au contact des femmes, plus particulièrement, il était bien obligé d’admettre qu’elles étaient capables de le surprendre, d’autant plus lorsqu’il songeait aux réactions qu’elles avaient à son égard.

Laisse-moi deux minutes, demanda-t-il en s’écartant, attrapant son sac à dos. Il s’éloigna de quelques pas, vers l’entrée du bar, avant d’allumer son talkie. John… Appela-t-il. Il eut le grésillement au bout, signe que le talkie était bien allumé. Retrouvons-nous demain plutôt, demanda-t-il.
Tout va bien ? La voix de John lui revenait un peu déformée.
Elle a beaucoup de choses à me dire, j’en ai pour un moment, ajouta l’arabe alors qu’il se retournait pour pouvoir la regarder de plus loin.
Ok… Fais gaffe, d’accord ? souffla John en retour.

Là-dessus, Levi coupa la communication. Il resta un bref instant debout, à se demander ce qu’il était en train de faire. C’était ridicule, mais qu’importait.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: I'll be good x Levi    I'll be good x Levi  - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 1:22

A nouveau, son rire s'échappa. Et contre toute attente, cela lui faisait un certain bien. Venant récupérer la cordelette en cuir qui ornait son cou pour jouer avec le fil, se remémorant ses souvenirs. Des tas de trucs. Parfois c'était me répéter les paroles de la chanson préférée de ma mère, je faisais des remarques à voix haute sur le temps, un lieu qui devait être sympa avant d'être en ruine, ou les fringues que je récupérais pour l'hiver. Et... Souvent, j'avais des discussions avec Carter. Parler aux morts. Quoi de mieux pour paraître parfaitement saine d'esprit ? Je savais pertinemment qu'il n'était pas là pour me répondre. Mais ça revenait de temps en temps, j'ai jamais su expliquer pourquoi. Peut-être mon cerveau qui voulait éviter que je ne devienne dingue ?

Passer d'une dizaine de personnes à côtoyer quotidiennement à plus rien, n'était peut-être pas le meilleur moyen de garder la tête froide après tout. Le fixant longuement quand il reparla de ces expériences passées en territoire étranger, peu sûre de réellement comprendre pourquoi une ville ne serait pas considérée comme française. C'était comme dire que New York, ce n'était pas vraiment les states finalement. Ca me va très bien. Le seul truc que je connaisse en français est ridicule et je le prononce très, très mal. Donc, ton français pas vraiment français me va à la perfection. Fit-elle en souriant, Et ce serait toujours un moment qui pourrait s'avérer agréable, et loin de leur contexte habituel.
Elle avait été persuadée qu'il refuserait, quand elle lui avait fait cette proposition. Pourtant contre toute attente, il lui avait dit de patienter avant de joindre un des membres de son groupe pour lui annoncer ne rentrer que le lendemain, rajoutant une précision à son égard alors qu'elle l'observait en fronçant les sourcils, quelque peu inquiète. Elle n'était pas réellement sûre d'avoir oublié de raconter quoi que ce soit pourtant. Récupérant une cigarette de son paquet déposé sur la table pour l'allumer, le laissant finir sa conversation alors qu'il revenait vers elle. Ils vont pas s'étonner du peu d'info que j'ai pu te filer ? L'idée était qu'il se ménage, pas qu'il ne se retrouve avec des ennuis jusqu'au cou par sa faute. L'observant néanmoins un moment sans mot dire, le laissant reprendre une place d'avantage confortable que rester debout, avant de finalement lui sourire.

Quelque peu soulagée, de ne pas avoir à retourner au no man's land pour une fois. D'avoir un peu de silence pour fermer les yeux, sans devoir faire semblant. Récupérant ses trouvailles du jour pour les poser sur la table. Barres au chocolat, quelques morceaux de viande séchée, bouteille d'eau. Lui laissant tout le loisir de se servir, alors qu'elle tirait de nouveau sur sa cigarette, expulsant avec lenteur la fumée de ses poumons. Le dîner est servi. Lâcha t-elle dans un français approximatif avec un accent horrible, balançant enfin cette foutue phrase française qu'elle avait daigné apprendre une fois dans sa vie.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: I'll be good x Levi    I'll be good x Levi  - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 1:37
C’était peut-être le fait d’avoir un interlocuteur qui la tenait éveillée, qui lui faisait autant de bien. Levi n’était pas le plus loquasse mais qu’importait finalement aux yeux d’Indie, apparemment. Elle avait besoin de parler, besoin d’entendre la voix d’une autre personne, besoin de discuter simplement. Ça le fascinait un peu, parce qu’il n’avait jamais ressenti réellement le poids de la solitude. Toute sa vie avait pourtant été un enchainement de rencontre n’aboutissant sur rien de très concret. Il n’avait jamais lié avant la fin du monde, et il ne ressentait que brièvement le poids de l’absence de Lian lorsqu’il n’était pas focalisé sur autre chose.

Au final, ses habitudes avaient repris du pouvoir sur lui. Il avait remis en place ses protections, pour les enregistrer, presque mécaniquement, venant le forger en tant qu’être humain… atypique. Les relations, les échanges, les passions, les regards discrets, la séduction, les béguins, tout ça. Tout. Lui étaient parfaitement étrange. Il avait expérimenté la majorité, sans jamais vouloir vraiment répéter l’expérience. Levi était capable de se contenter du minimum, il estimait que vivre avec lui-même était amplement suffisant.

Revenant vers elle, il se reposa sur la chaise en face alors qu’elle s’inquiétait du peu d’info qu’elle lui avait déjà donné. Il secoua brièvement la tête : il avait autre chose.

On a trouvé une carte, avec des croix, expliqua-t-il à Indie. Tu en as une ? Demanda-t-il alors. Je pense que je peux les ressituer de mémoire, peut-être pas tous, prévint-il. Mais si tu parviens à apprendre ce qu’il y a à ces endroits… T’es pas obligée d’aller voir, Levi lui adressa un regard entendu.

Ça n’était pas une obligation, mais il y avait peut-être des points d’intérêts dans le coin. Des choses à apprendre. C’était soit des avant-postes de New Eden, soit des groupes qu’ils souhaitaient rencontrer ou récupérer. Qu’importait, dans les deux cas, il était nécessaire de savoir ce qu’il s’y passait. Une escouade des Remnants, surtout maintenant qu’ils devaient reconstruire et trouver une solution au vaccin, ça n’était pas une bonne idée. Une personne seule aurait peut-être plus de chance d’être discrète, ou de prétendre des choses dans le pire des cas.

Il n’avait pas envie de la mettre en danger. Mais il faudrait peut-être prendre quelques risques. Sauf que c’était à Indie d’estimer ce qu’elle voulait faire pour sa propre vie. Il fixa ce qu’elle mit devant lui, en lui disant que le dîner était servi alors qu’il relevait vers elle un regard surpris.

Bon appetit, répondit-il simplement avec un accent notable encore. Qu’est-ce que tu veux savoir dire ? Demanda-t-il. Ça serait plus rapide. Il pouvait lui apprendre beaucoup.

Extra-lucide
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: I'll be good x Levi    I'll be good x Levi  - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:39

Une carte avec des croix. La surprise dût se lire sur son visage, alors qu'elle écoutait ses dires, hochant la tête imperceptiblement pour venir fouiller son sac et lui tendre la vieille carte de Seattle qu'elle avait pu trouver à son arrivée dans un office de tourisme à l'abandon. Par chance, l'exemplaire était encore en bon état, à l'inverse de ses congénères éparpillés sur le sol et moucheté d'humidité. Lui laissant tout le loisir de les indiquer sur sa carte vierge, souriant à sa remarque. Elle n'était pas obligée d'aller voir d'elle-même. Je le ferai. Assura t-elle sans flancher, relevant les yeux vers lui.

Je sais être discrète. Et une personne seule, habituée à la nature serait probablement plus à l'aise que n'importe quel militaire se traînant un attirail lourd, à n'en point douter.  Surprise néanmoins des croix qui venaient prendre place sur sa carte, petit à petit. Cette carte... Vous l'avez trouvé sur ceux qui vont ont attaqué ? Elle doutait fortement qu'elle n'ait été découverte au hasard, après tout.

Se saisissant d'une des barres pour en défaire l'emballage, croquant dans un bout de chocolat en souriant à sa réponse française, à l'accent nettement plus convenable que le sien. Se sentant à la limite de l'insouciance, devant ce repas qui n'en était pas vraiment un, avec lui. Haussant les épaules à sa question. Tout ce que tu peux m'apprendre. Des phrases faciles, pour commencer ? Et je peux faire la même chose pour toi avec l'espagnol.

Ou même en anglais, s'il estimait avoir des lacunes. Mais à sa manière de s'exprimer, elle en doutait fort. Par exemple... Se présenter, ça peut être bien. Terminant sa bouchée alors qu'elle tendait une des barres à Levi, son regard revenant se poser sur les emplacements croisés. Ne pouvant s'empêcher d'y réfléchir de nouveau, avant de relever les yeux vers lui.

Tu suppose qu'il y à quoi à ces emplacements ? Histoire d'en savoir un peu plus. Et ce serait toujours l'occasion de passer par les égouts, pour éviter d'attirer l'attention. Si les conduits étaient encore praticables, et vides, ils seraient tout autant sécuritaires que les toits d'immeubles sur le point de s'écrouler sous leur propre poids. Ca fait un moment que je pensais à explorer les égouts. Ce sera l'occasion de voir si je peux rejoindre tes emplacements par là. Au moins, il serait au courant. Venant casser l'un des carrés de chocolat en deux, pour en croquer un nouveau, songeuse. C'était tout de même sacrément con de la part des new eden de prendre le risque de perdre une carte pareille.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: I'll be good x Levi    I'll be good x Levi  - Page 3 Empty
- I'll be good x Levi -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant