The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
219.99 €

Partagez
- soldier keep on marching on x Anton -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anton Donovan
The Exiles | Chasseur de primes
Chat Noir
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 28/12/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: soldier keep on marching on x Anton   soldier keep on marching on x Anton - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:53
Deux ans, elle n’avait pas tort sur le fait que ça faisait longtemps. Mais elle ne savait certainement pas que sa fille adoptive, Anna, lui avait révélé l’emplacement du camp de leurs bourreaux. Sa traque était maintenant terminée, ce n’était plus qu’une question de temps avant que la violence du policier ne se déchaine. Il sourit à Indiana :

- Je connais la position de leur campement, je cherche juste la puissance de feu pour les attaquer. D’où les munitions.

Puis il craqua ses doigts avant de sortir un stylo et un bout de papier de sa poche de veste. Il se posa sur l’étale à côté de lui et griffonna quelques noms de groupe, mais il en entoura deux, ceux qu’ils voulaient le plus. C’était un peu idiot de demander ça, mais la survie passait par le moral !

- Trouve moi un cd de Parkway drive et un autre d’In flames. Ce sera déjà pas mal.

La jeune femme lui posa des questions sur la façon dont ils allaient se retrouver et dont il allait mener l’enquête. C’était une vraie curieuse, mais on ne pouvait pas lui reprocher, comme elle disait, elle n’avait pas l’habitude de ce genre de choses, aussi, il ne lui en tint pas rigueur. Répondant avec un demi-sourire et tentant de se montrer rassurant. Pour le coup, il n’avait pas de raisons de se comporter comme un connard :

- L’avantage de ta situation c’est que tu es amie avec Allia, donc elle pourra te transmettre mes progrès au fur et à mesure. Sinon, on se donnera rendez-vous au bout d’une semaine pour que je te remette mes conclusions. Te disant si ça vaut ou pas la peine de continuer à chercher. Si j’ai un truc très important à te dire sur les recherches, je passerai par ton amie d’accord ? Tu as d’autres questions ?

Il réfléchit quelques instants avant de se dire que ça serait bien de se renseigner à son tour sur Indiana. Il savait assez peu de choses sur elle au final ! Par acquis de conscience, on ne sait jamais :

- Dis-moi, où pourrais-je éventuellement te trouver si Allia n’est pas dispo et que ça peut pas attendre. Tu es toute seule ou dans un groupe ?

Dans son esprit, c’était des questions purement innocentes, utiles pour la suite de l’enquête et pour faciliter la communication. Mais il pouvait aussi comprendre que la jeune femme se sente un peu « menacée » dans le cas présent.

La violence ne résout-elle vraiment rien ? . .

The Exiles :

Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/04/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: soldier keep on marching on x Anton   soldier keep on marching on x Anton - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:03

Elle l'écoutait parler avec attention, notant le nom de ces deux albums qu'il préférerait en priorité. Notant qu'il connaissait visiblement l'emplacement de ceux qu'il cherchait à massacrer, alors qu'elle rebondissait sur sa question. Ceux que tu cherche, ils bossaient avec un certain Alek ?

Ca aurait été si drôle, tiens. Que les pillards qui avaient massacré sa vie aient pu s'en tirer, et soient allé chercher des crosses à d'autres, ne soient sur le point de se faire massacrer. Alek n'avait jamais vraiment caché qu'il avait suivi plusieurs groupes après tout, avant d'arriver chez elle; Ou alors, il s'agissait de Levi. Mais elle se garda bien de prononcer le nom du militaire pour la sécurité de ce dernier, alors qu'elle récupérait le papier avec le nom des albums noté. Répondant à son sourire en demi-teinte, alors qu'il évoquait Allïa, en tant que médiatrice pour eux deux. Ca me va. Niveau questions... Juste une: t'as besoin d'autres éléments concernant ma soeur ? En dehors de cette vieille photo, elle ne possédait malheureusement pas grand chose concernant Tara. A par peut-être quelques signes distinctifs ? Des derniers qu'elle avait, du moins. Son tatouage ésotérique sur le poignet, par exemple.
De toute manière, la traque ne démarrerait que lorsqu'elle aurait récupérer le matériel demandé. Ce n'était pas en vingt quatre heure qu'elle y arriverait.

De toute manière, il avait visiblement d'autres questions pour elle. Secouant la tête à sa remarquer, croisant un instant les bras contre sa poitrine. Mon groupe s'est fait décimé par des pillards, je suis toute seule. Si tu dois me trouver, c'est ici. En général j'y suis à la tombée de la nuit, soit pour troquer, soit pour me reposer.

Au moins quelques heures avant de retourner ramper dans les ruines. Ou alors, tu me trouvera près des aires d'autoroutes. J'perds pas espoir de retrouver une moto à retaper. Elle avait haussé les épaules, se doutant que son rêve serait difficilement réalisable. Sans doute que toute l'essence alentours avait dû être siphonnée depuis belle lurette, de ce qu'elle avait pu voir en essayant de faire démarrer des moteurs pris par la végétation, sans succès. Je te posais aussi la question des pillards à cause de ça, tout à l'heure. Je sais ce que ça peut faire de tout perdre à cause d'une personne. Et si elle avait su s'endurcir pour survivre, la douleur, elle, restait bien ancrée.

you dont want none of what I have.
Good lord give me peace, from life long of pain and greed but not yet I'm not done payin for my crimesr
Anton Donovan
Chat Noir
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: soldier keep on marching on x Anton   soldier keep on marching on x Anton - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:00
Anton constata que la jeune femme s’était montré subitement interessé par son groupe de pillards. Se pourrait-il que ce soit le même qui ait décimé leurs deux camps ? Peu probable, la coincidence serait vraiment trop énorme pour ça. D’ailleurs, comment connaitrait-elle le nom de leur leader ? Anna n’avait jamais fait mention d’aucun nom et elle avait été là-bas pendant deux ans. Pensif, il lui répondit, avant même de répondre à ses autres remarques.Alek ? Non… ça ne me dit rien, j’en parlerais avec mon contact. Il lui semblait plus important de traiter la question des pillards, et de l’histoire d’Indiana avant de poser d’autres questions sur sa sœur.

Anton savait d’expérience ce qui se passait quand on était, ou qu’on croyait, être le seul survivant d’un groupe. Mais ce n’est pas tant à cause d’une personne qu’il avait tout perdu, pour lui, les pillards étaient une masse informe. De simple cible à décimer, même si… même si pour lui, tout avait commencé avec lui : Rien n’est jamais la faute d’une seule personne, ils ont attaqués le motel à 20, au moins, mes amis n’étaient que 9 à ce moment-là et seuls deux savaient utiliser correctement leurs armes à feu. il eut un autre soupire de la part de l’ancien policier avant qu’il ne s’adosse sur un pilonne proche : Mais il y a un homme, je pense qu’il a servi d’éclaireur, il s’est présenter quelques semaines avant le massacre et je l’ai trouvé louche, secret, menteur… vicieux. Sa petite amie s’était bien integré au groupe, mais lui… il était suspect. Il balaya ça de la main, ce n’était pas la question, il s’était d’ailleurs trop étendu maintenant.

Toujours accoudé, et le visage assombris maintenant. Il revint sur le sujet de la traque, la sœur d’Indiana. Il lui dit, récapitulant les infos :J’ai son physique, sa dernière localisation connue. Il me faut son profil comportemental, elle a des compétences particulières ? ça peut m’aider à axer mes recherches. Quel était son métier avant ? Pour terminer cette partie de la conversation, Anton fit une mise au point sur comment retrouver la jeune femme : < ant> Je ne vais pas aller te chercher partout dans les stations-service, quand tu auras ton paiement, disons dans deux jours. Retrouve-moi à la taverne entre 20h et 21h. ça me semble pas mal, si je ne suis pas là, c’est que je ne viendrais pas ce jour-là.

En ce qui le concernait, il avait fait le tour, il attendait maintenant la réponse de la jeune fille vis-à-vis de leur expériences avec les pillards.

The Exiles :

Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: soldier keep on marching on x Anton   soldier keep on marching on x Anton - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 12:47

Je pense pas que tu le trouveras ou que ce soit. C'est une longue histoire. Avait-elle soupiré en repensant a la lame s'enfonçant dans sa gorge, et la brûlure du sang sur sa peau. Il organisait souvent des groupes de pillages, mais il est mort. Vu que ton histoire remonte, j'pensais que tu aurai pu avoir affaire à lui ou des membres de son groupe. Précisa t-elle pour la forme, venant un instant croiser les bras contre sa poitrine.

Elle n'avait jamais su combien ils étaient réellement après tout, dans ce groupe. Parfois, il parlait d'autres membres, infiltrés ailleurs, pour avoir la main mise sur son périmètre. Et il avait de toute manière, emporté le secret dans sa mort.
L'écoutant parler de ce passé, de ce couple qui visiblement aurait servi d'éclaireur. Il pourrait bien s'agir de Levi, même si elle n'imaginait pas l'homme faire une telle chose. Elle n'était pas ici pour juger après tout. Elle n'était ici que pour écouter avec attention, relever les détails qui auraient leur importance. Désolée pour ton groupe.
fit-elle néanmoins avec sincérité, voyant qu'il changeait déjà de sujet. Insister sur la question ne serait pas une bonne chose, pas maintenant. Peut-être plus tard, se promit-elle alors qu'il revenait l'interroger sur Tara. Ne prenant même pas la peine de réfléchir en revenant détailler sa soeur, un sourire mélancolique aux lèvres.

C'était une fille bien. avait-elle murmurer, précisant. Très calme, toujours à l'écoute des autres. Elle bossait comme infirmière à l'époque, elle démarrait sa carrière. Le genre de fille qui irait directement chercher une personne cernée par des rôdeurs si elle peut l'aider quoi. Elle est était doué niveau armes à feu aussi. Elle avait suivi un stage de tir suite à une agression, ça peut-être pu l'aider pour la suite. Cherchant de nouveau dans ses souvenirs, avant de reprendre. Elle à tatouage celtique sur le poignet droit. Je pourrai toujours le dessiner de mémoire, ça reste un signe distinctif.

Cette espèce de truc celtique. Elle s'était offusqué, quand elle lui avait dit qu'elle trouvait ça ringard. Rajoutant de nouveau. Elle parle couramment espagnol, si ça peut aider aussi. Et c'était bien là tout ce qu'elle pouvait assurer. Parlant d'une personne d'avant épidémie, rien ne laissait supposer qu'elle ait pu rester elle même. Pure, humaine. Combien ici avaient dû faire des choix terribles pour survivre ? Elle aimait ne pas trop y penser, et préférer croire que Tara n'avait jamais eu à tuer quelqu'un, pour se rendre compte que la mort ne la rendait plus malade.

L'écoutant parler du rendez-vous avant de relever la main, l'air de dire qu'elle avait une objection. Deux jours, c'est trop court pour que je puisse te trouver un stock. J'vois ou c'est. Mais j'ai besoin de plus de temps pour fouiller les ruines, et te ramener ton dû. Cinq jours, ça t'irait ?

Elle n'avait rien, ici. Pas d'armes à feu, pas besoin de munition. Privilégiant largement la discrétion des armes blanches à celle trop bruyantes des automatiques. Et une telle quantité ne se trouverait pas dans le premier drive in du coin. Elle devrait certainement fouiller les armureries, les vieux camps militaires, en espérant que personne ne serait passé par là avant. Qu'es-ce qui t'as poussé à faire ça d'ailleurs ? Tu sais, chasser des primes ?

Si elle pouvait entendre l'appât du gain, le reste ne lui faisait rien en revanche. Risquer sa vie aussi facilement pour trouver des fugitifs et des disparus... En dehors de Tara, Indie avait encore du mal à saisir tout l'intérêt de l'enjeu.

Good lord give me peace, from life long of pain and greed but not yet I'm not done payin for my crimesr
Anton Donovan
Chat Noir
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: soldier keep on marching on x Anton   soldier keep on marching on x Anton - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:17
Désolé pour ton groupe, beaucoup de monde l’était, lui le premier, mais tant qu’il n’aurait pas anéanti le camp des pillards. ça n’aurait pas d’importance. Il ne prit même pas la peine de remercier la jeune femme à ce sujet. Ce n’était pas la première ni même la dernière.

-D’accord, je vais noter tout ça, je ne te promets rien mais je vais commencer à poser des questions. Nous verrons bien si je trouve quelque chose. Indiana lui avait donné pas mal de détails et il y avait moyen pour lui d’obtenir quelque chose. Ce ne serait pas évident, ni même simple, mais pas impossible. En fait, il n’y avait que la date de sa disparition qui posait réellement problème. Il sourit par contre quand Indy lui raconta que sa sœur pouvait être douée avec les armes à feu… Mais il ne fait aucun commentaire, ça serait se montrer désobligeant. A la place, il rappela un petit truc à sa cliente :

- Rappelle-toi d’aller trouver Otis, qu’il te fasse un portrait pour ta sœur, ça va bien m’aider, d’accord. Mais sinon, d’accord. 5 jours. Si elle avait des compétences médicales, Anton pensait pouvoir plus facilement la localiser. C’était rare par les temps qui courraient et précieux. Puis après avoir réfléchis à qui s’adresser en premier. Il commencerait par Kendale et Emerson. Il se décida à répondre à la question d’Indiana :

- Simple, ça paie bien, je suis doué pour ça et si ça chie, je sais me défendre. J’étais flic avant, ça aide pas mal pour ce genre de chose. Pas besoin d’en préciser plus, pas besoin de lui dire qu’il était dans l’anti-gang, c’était d’ailleurs assez amusant, les gens avaient souvent une image très fausse de la police et de ce qu’elle représentait. Il la laisserait méditer sur ce sujet, voir qu’elle conclusion elle allait en retirer. D’expérience, les civils les prenaient pour des sortes de militaires et les militaires les prenaient simplement pour des mangeurs de beignets. Mais, par curiosité, il posa aussi quelques questions à Indiana : Dis-moi, puisque tu es bien curieuse, tu ne verras certainement pas d’inconvénients à ce que je te demande de me raconter ta propre histoire. N’est-ce pas ?

Anton savait que ça pouvait presque sonner comme une menace, mais il s’en fichait. Il était simplement curieux de savoir ce qu’elle pouvait bien avoir sur la conscience pour seulement rechercher sa sœur après tout ce temps.

The Exiles :

Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: soldier keep on marching on x Anton   soldier keep on marching on x Anton - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:51

Pas de promesses, mais au moins essaierait-il de trouver quelque chose. Hochant la tête en signe d'acquiescement, alors qu'ils se mettaient d'accord sur un délai de cinq jours, afin qu'elle puisse trouver les fournitures exigées. L'observant avec amusement en apprenant que c'était un ancien flic. Je ne suis pas surprise. Mais ça me surprendrait que t'ai été un simple flic quand même... N'avait-elle pas fait la remarque au bout de quelques minutes seulement ? Sans tomber dans le cliché, Anton avait son ancien job tatoué sur le front. Tant dans sa gestuelle, que sa manière de poser des questions, d'exiger les infos sans concessions.

D'ailleurs, il ne s'en priva pas, alors qu'il  revenait à la charge en lui faisant remarquer sa curiosité, alors qu'elle haussait les épaules. J'aime savoir qui va m'aider à trouver Tara, rien de mal à ça. Menace tout juste voilée, alors qu'il demandait sa propre histoire, assurant qu'elle n'aurait aucun problème à la raconter, vu les questions qu'elle pouvait poser. L'observant en soupirant doucement. La même que celle qui arrive à tout le monde.

Y'avait-il seulement une personne vivante en ce bas monde, qui aurait pu se targuer de ne ps avoir perdu de proches ? De ne pas avoir eu tellement de sang sur ses vêtements qu'il était incapable de distinguer s'il s'agissait du sien, ou de ceux de ses amis ? Revenant croiser les bras contre sa poitrine en se doutant que sa remarque ne satisferait pas Anton, et qu'elle devrait plutôt passer par la version longue. Par ou commencer. Hésitant un instant, avant de se lancer.

Quand ça à commencé, Tara, Carter et moi, on devait sortir de la ville. Rejoindre une maison de campagne, éviter les cohues. Pas de chances, ça à merdé. Tara a été transférée au stade, et en sachant que je pourrai pas sortir de Tacoma seule, Carter est venue me chercher. Il bossait chez les pompiers de Seattle et avait loupé le coche pour le stade, il tenait à ce qu'on y aille tous les trois. Elle n'avait jamais réussi à oublier cette première nuit. L'autoroute blindée, les morts, les hurlements de panique. Sans doute un de ses souvenirs les plus vifs, malgré les années qui s'étaient écoulées. Carter m'a tout appris de la survie. Il à été un véritable mentor. C'était un mec droit, juste. Il savait prendre les bonnes décisions pour notre survie.

Et ça lui avait toujours convenu. Bien peu attirée par l'idée de fédérer un campement de survivant. L'ombre lui avait toujours convenu, et les ravitaillements se suffisaient à eux mêmes. J'te passerai les pertes qu'on à subi entre le premier hiver et les hordes, mais on à fini par trouver un endroit clean pour les cinq survivants restant de notre groupe de vingt. Une vieille maison de retraite dans laquelle le reste de notre groupe à pu vivre un temps. Pas de conflits, de la cohésion. On étaient tous devenus une famille, alors que tout nous opposait. Un des survivants venait du stade, nous avait appris sa chute. On pensait quand même à retourner dans les ruines avec Carter, mais . Il aimait Tara, son gamin à naître. Il avait besoin de sa famille.

C'était toujours difficile, d'évoquer Carter. Il n'avait pas été qu'un mentor, finalement. Si elle avait pu survivre, c'était parce qu'il avait toujours été là pour la protéger. Lui apprendre à se battre, escalader, repérer les issues de secours. Un sourire mélancolique passant sur ses lèvres en sachant qu'elle devrait raconter la partie la plus difficile d'ici peu. On à fait confiance aux mauvaises personnes. Alek et sa bande, c'était juste des connards de pillards qui infiltraient les groupes en douce pour faire leur sale boulot. Quand on à décidé de se tirer pour éviter un massacre, Alek à ouvert le feu et ramené les survivants. Carter était mourant, il est revenu en rôdeur et à foutu la merde dans la baraque ou Alek me torturait. J'l'ai poignardé jusqu'à ce qu'il en crève, et je me suis tirée, la fusillade ayant alerté tous les morts du coin. L'autre survivante, Denise, voulait absolument retrouver un groupe pour mieux vivre. Je l'ai laissé partir, et j'ai continué ma route seule jusqu'ici dans l'espoir de retrouver Tara. Fin de l'histoire.

Sa voix n'avait pas changé de timbre, totalement insensible à la mort d'Alek. Sans doute y avait-elle même pris plaisir, après qu'il ait tué Clive, Carter, et les autres. J'ai pas pu leur dire au revoir. Et Carter connaîtra jamais son gamin. Donc ouais, je dois retrouver ma soeur. Pour lui, comme pour moi. J'te cache pas ma surprise en arrivant à Seattle. Je m'attendais à juste trouver des ruines, et finalement... C'est plus vivant que tous les endroits que j'ai pu faire.

Tara et son enfant, c'était l'ultime étincelle d'espoir qu'elle pouvait posséder dans ce monde. Tout en sachant pertinemment qu'elle était probablement morte, elle devait au moins le faire pour Carter. Avoir l'assurance qu'ils aient survécu et prendre soin d'eux, ou accepter le deuil, et se faire à l'idée qu'elle devrait avancer sans elle. Donc ouais, mes récents contacts avec les vivants me mettent un peu sur la réserve, tu vois.

Ceci expliquait cela. Elle ne cherchait pas à faire pleurer dans les chaumières de toute façon. Ce qui était fait, ne pourrait pas changer. Relevant les yeux sur l'ancien flic, en rajoutant. Tu as d'autres questions ? Raconter cinq ans de survie lui aurait pris la nuit entière de toute manière. Mais elle n'aurait même pas été étonnée. Quelle branche de police, au fait ?

Parce que quand même, elle aurait bien été curieuse de le savoir.  

Anton Donovan
Chat Noir
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: soldier keep on marching on x Anton   soldier keep on marching on x Anton - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:26
Anton ne s’attendait certainement pas à ce que la jeune femme se confie à lui d’une manière aussi complète et franche sur son histoire personnelle. Vraiment, que la jeune femme donne noms et détails, sans hésiter, lâchant absolument tout. Il l’écouta avec attention, tâchant de repérer des signes de mensonges, mais pour lui, elle était sincère… Jusqu’au bout, sans un mot, il écouta l’histoire de d’Indiana, de Carter et de ses amis. C’était une histoire tragique à n’en pas douter, ce n’était pas qu’il était indifférent à ce qu’elle lui racontait, mais tout le monde avait souffert donc. Il ne chercha pas à la consoler, elle n’en avait même pas besoin au ton de sa voix. A tout ce qu’elle avait dit, il se contenta de répondre un sincère, bien que bref : Tu es encore vivante, c’est l’essentiel dans l’histoire. Tu pourras essayer de construire un truc à Seattle.

Elle lui demanda ensuite ce qu’il faisait exactement dans la police… il allait lui répondre, mais il l’invita à le faire en marchant, il en avait marre de rester comme un idiot devant l’autre troqueur. Le fusil battant dans le dos et les mains dans les poches de sa veste, il fit craquer ses cervicales avant de lui répondre : J’ai pas d’autre questions à te poser, j’en sais beaucoup c’est largement suffisant. Plus ça serait inutilePuis vint le moment où il allait devoir lui raconter sa carrière dans la police.

Anton hésita à mentir, non pas qu’il avait honte mais… voilà, par principe. Une petite part de mystère ne pouvait pas faire de mal, Valérian lui avait reproché d’être un peu trop « expressif » sur leur groupe… Après quelques secondes d’hésitation, il finit par dire : J’étais dans une unité d’enquête, spécialisé dans les meurtres violents, tout un programme. A Los Angeles, je crois bien que mon travail était un des rares qui ressemblaient un peu à ce qu’on pouvait voir dans les films. Tu te poses la question pour savoir si je suis compétent ? Il eut un rire un peu neutre, comme pour simplement marquer son propos : Je ne faisais pas la circulation et le bureau des plaintes, si ça peut te rassurer. ça non, il n’avait pas fait la circulation.

Il ne comptait plus les articles faisant mention de son travail, les médailles et les blâmes de la hiérarchie. En y repensant, sa vie entière aurait mérité un film, il devrait penser à écrire ses mémoires un jour. Souriant en repensant à cette grande époque, il regarda la petite Indiana à ses côtés. Si ta sœur est vivante et à Seattle, les chances de la retrouver sont bonnes. Mais il est pas exclu qu’elle soit aussi dans des communautés plus excentrés de la ville. Là par contre, je n’ai pas les moyens d’y aller. C’est pour ça qu’il faut que tu fasses des affiches pour les poster sur le tableau des primes. A la bordure du hangar, Anton s’arrêta pour s’adosser contre la porte métallique : Tu as une dernière question avant que je parte ? Je peux répondre à tout ou presque

The Exiles :

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: soldier keep on marching on x Anton   soldier keep on marching on x Anton - Page 2 Empty
- soldier keep on marching on x Anton -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant