The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -34%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
66 €

Partagez
- Reckless Paradise | Yulia -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:42
Excuse-moi Sigmund Freud, je savais pas que t’étais un caïd ! que je grogne dans la foulée alors qu’il monte en pression.

Azy, monsieur est sensible en plus de ça, quel drôle de bidule ! Enfin, je vais pas m’en formaliser, il décante finalement quand on parle de la drogue, avec un D majuscule, ouais. Je pousse un bref soupir, ça me plait pas plus que ça de parler du passé, même si c’est justement le passé et que je fais tout pour qu’il revienne pas sur le devant de la scène. J’ai voulu craquer plein de fois après le début de tout ça, en faisant mon possible pour que ça vire pas au drame. Comment j’ai réussi ? En trouvant pas ce qu’il fallait pour me foutre en l’air dans la foulée.

Ouais, que je souffle alors qu’il affirme que la pire des putes, ça reste l’héroïne. J’peux malheureusement pas le contredire, mais c’est visiblement pas le but de toute façon. La gorge toujours sèche, j’me sens toujours pas très à l’aise avec tout ça, et regarde autour de moi si y’a pas quelqu’un pour me sauver. Sauf que je suis venue ici toute seule pour une bonne raison. Alors… C’est cette bonne raison qui va me sauver, faut croire. Non, je consomme plus, et j’ai plutôt pas intérêt à retomber là-dedans si j’ai pas envie de me foutre en l’air, que j’ajoute.

Et ça m’énerve un peu d’y penser. Je consomme plus, et je lui dis d’un signe de la tête pour éviter d’avoir à le prononcer. Je devrais être fière de ça, pas vrai ? Oui, sauf que ça s’est imposé, avec pertes et fracas. Chier. Elle est où mon issue de secours là, en fait ?

J’ai pas fait mes douze étapes en ces temps de merde pour recommencer tout à zero, ça fait cinq ans que je suis clean, ou à peu près, en tout cas plus d’héroïne alors on va rester comme ça et se contenter de la vodka ! je plonge mes mains dans mes poches pour éviter d’avoir à me les triturer par défaut. Non merci pour le pot de colle. Donc, quoi ? Tu laisses ça gagner, et puis ça te convient ? Je hausse les épaules car au bout ça me concerne pas. J’ai plus envie d’être le n’importe quoi que j’étais avant tout ça, je dois penser à d’autres choses maintenant, à savoir : cette grossesse qui promet d’être une vraie bénédiction.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Curtis L. Reznor
Trader
Curtis L. Reznor
Fiche de personnage
Survit depuis le : 10/04/2020
Age IRL : 35
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:19
Non, je consomme plus, et j’ai plutôt pas intérêt à retomber là-dedans si j’ai pas envie de me foutre en l’air,

Je hausse les épaules. Tout est une question de point de vue au final ! Elle est cependant la mieux placée pour savoir qu'elle genre de consommatrice elle est. Cela dit si elle parvenait à trouver ici assez de drogues pour se foutre en l'air je serai ravi de connaître son plan et d'en profiter un peu sur le côté. J'ai du mal à croire que ce soit possible sans vraiment chercher volontairement à embrasser la mort. En tout cas moi j'ai toujours réussi a flirter sans succombé au-delà de l'entendement. Ou bien peut-être que je me plait à croire que j'ai toujours garder le contrôle alors que ce n'est qu'une illusion réconfortante. Je suis plus jamais tombé sur plus de deux trois lignes et quelques champi à la fois depuis que tout est parti en couille et c'est pas vraiment suffisant pour finir dans le caniveau.

J’ai pas fait mes douze étapes en ces temps de merde pour recommencer tout à zero, ça fait cinq ans que je suis clean, ou à peu près, en tout cas plus d’héroïne alors on va rester comme ça et se contenter de la vodka ! 

Je penche la tête sur le côté. L'alcool voilà encore le meilleur moyen de nos jours de se foutre totalement en l'air ! Surtout que bien souvent il est coupé avec pas mal de merdes. Ptain à peine elle a prononcé le mot vodka que j'en ai l'eau à la bouche. Je suis vraiment irrécupérable.

Donc, quoi ? Tu laisses ça gagner, et puis ça te convient ? J’ai plus envie d’être le n’importe quoi que j’étais avant tout ça, je dois penser à d’autres choses maintenant.

Quoii? Moi je serais un n'importe quoi ou elle fait uniquement référence à elle-même ? Ok, ok on reste calme j'ai pas besoin de le prendre pour moi. C'est moi qui choisi si je m'embraque la-dedans ou pas. Je suis encore une fois à deux doigts de basculer et de l'envoyer à la merde. Je pousse un soupire et entame de lui répondre.

Oui je laisse ça gagné ! Je laisse les démons gagnés même ! Je m'en sort pas sans me défoncer la tête, j'ai ça dans le sang. La drogue c'est ma pote depuis trop longtemps pour que je lui tourne le dos. J'en ai juste aucune envie. Et de nos jours de toute façon je trouve plus grand-chose. Faudrait être sacrément doué pour se foutre totalement en l'air avec le peu de dope qui parcoure les rues !

Oui je l'avoue sans retenue. Je suis pas capable de fonctionner sans et en même temps j'ai certainement jamais sombré aussi bas qu'elle. J'accepte que je suis assez fucked up pour pas vouloir encaisser sans la vie sans substances. Ma chance c'est que je suis accro aux substances en général et pas l'une d'entre elle en particulier. Est-ce que c'est mieux? Est-ce que c'est pire? Fuck it ! Ces résolutions me reviennent en tête et je me permet de creuser un peu l’air de rien.

Mais tu peux peut-être me donner un conseil...à quoi au juste tu dois penser pour pas te laisser rattrapé par tes fantômes? Peut-être que ça pourrait m’aider !

«Fuck, I guess a little bit of pain kinda make it feel good sometimes »
I shout, I swear, I get angry, I get scared. I fall, I break, I mess up, I make mistakes but if you can't take me at my worst you don't deserve me at my best

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:08
Ouais, comme si un bon spray a chiotte, c’était pas utilisé avant, que je souffle entre mes dents en secouant la tête : Faut être con pour pas voir que la tentation est partout et que c’est pas parce que c’est pas en gélule ou en poudre que ça te sert pas à te foutre en l’air, je soupire.

Il sait peut-être pas où cherché, au fond. Sans doute que oui, trouver de la drogue c’est de plus en plus compliqué, d’autant plus qu’en absence de médicaments, certaines sont utiles à autre chose à l’évidence. Mais j’sais pas… Quand on a envie de planer, au point de vouloir se foutre en l’air, on sait où trouver des saloperies qui nous y aideront. J’ai pas forcément envie d’avoir cette discussion au fond, mon attitude fermée doit en dire suffisamment sur ça, à l’évidence.

Alors, je pense à quoi pour pas me faire rattraper par mes fantômes ? J’sais pas, c’est personnel. Je fronce les sourcils, j’me demande ce qu’il a en tête ; pourquoi il peut pas y réfléchir tout seul, comme un grand ? Pourquoi ça serait à moi d’lui dire ce qui pourrait l’aider à devenir une personne acceptable par tout le monde ? Je suis pas mère Thérèsa hein. Et encore moins une sainte.

J’sais pas, y’a pas une bonne raison pour laquelle t’aurais, p’t’être, pas envie d’être un déchet ? que je demande comme ça. J’veux dire que pour moi, c’est quand même le fait que d’autres dépendent de moi, de ma santé, que si je me pète la gueule, ils vont me juger, et je décevrais Dana comme jamais auparavant. Une personne que t’aime bien, au point qu’t’ais pas envie qu’elle te voit comme ça ? que j’enchaine ensuite. Car oui, ça peut passer par-là aussi : vouloir être normale aux yeux de quelqu’un qu’on aime, peut-être plus que la cam elle-même : Ou toi-même peut-être ?

On mérite d’être aimé, même si on en a pas l’impression. J’essaie de me le dire tous les jours, même si la majorité du temps, j’oublie de le faire. Je dois y croire au moins un peu, pour donner l’illusion que… J’sais pas… Que j’en vaux un peu la peine, ou que je dois faire cet effort pour ça :

J’ai envie d’être mère, que je lui dis dans la foulée. Et là, j’suis enceinte, voilà. Si j’me shoot avec tout ce qui passe, ça pourra pas marcher, et j’veux que ça fonctionne.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Curtis L. Reznor
Trader
Curtis L. Reznor
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:06
Ouais, comme si un bon spray a chiotte, c’était pas utilisé avant,  Faut être con pour pas voir que la tentation est partout et que c’est pas parce que c’est pas en gélule ou en poudre que ça te sert pas à te foutre en l’air

Et je viens de lui parler de sniffer un pot de colle ! Je pense que la communication entre nous est plutôt compliquée et qu'on ne se comprend pas trop. Ou alors peut-être qu'on n'a tout simplement pas la même approche du même problème. Je me défonce la gueule, mais depuis l'apocalypse je garde tout de même une forme de contrôle. Les drogues dures je n'y touche que avec parcimonie, je sais bien que je ne peux et ne veux pas retomber totalement dans mes vieux travers. Un pot de colle ou du spray à chiotte t'es pas directement accro, c'est pas comme le shoot d'héroïne où tu retombes tout entier en une seule seringue. Même la coke n'a pas cet effet aussi vicieux et les pilules, je n'en trouve jamais assez d'un seul coup que pour me mettre suffisamment dedans que pour être baisé. Je pense que notre rapport à la consommation n'est pas le même. Je suis à fond dans le cannabis et trop loin d'ans l'alcool, mais je sais que je peux facilement me retenir de toucher le fond tant que je gère tout ça intelligemment. Enfin je suis pas à l'abri non plus, personne ne l'est. Je pense que elle par contre, elle a touché au fond de la spirale et ça change carrément la donne. Au lieu de m'énerver et de défendre mon point de vue je me contente de hausser les épaules et de sourire à sa réplique.

J’sais pas, y’a pas une bonne raison pour laquelle t’aurais, p’t’être, pas envie d’être un déchet ? Une personne que t’aime bien, au point qu’t’ais pas envie qu’elle te voit comme ça ?  Ou toi-même peut-être ?

Je penche la tête sur le côté et passe ma main dans ma nuque.

Y 'avait bien ma sœur...Pendant que j'étais avec elle je me contentais du cannabis, uniquement le soir quand il me semblait qu'on était suffisamment à l'abri. Elle était là pour mon sevrage, beaucoup trop jeune pour voir ça, mais je m'en serait pas sorti sans elle.

Culpabilité douloureuse qui bouffe la bide alors que l'image de son sourire vient tout de suite hanter mes pensées.

Elle a disparu...donc pour réponde à ta question. Non ! Personne n'en a quoi que ce soit à foutre dans quel état je peux finir ! Et moi non plus d'ailleurs ! Et si un jour t'as la malchance de n'avoir plus personne qui en a rien à foutre tu sauras ou tu peux  me trouver.

J'avoue qu'elle à tapé ou ça fait mal, mais je m'y suis fait depuis longtemps et je n'attends personne pour me sauver de moi-même. Je ne veux pas être sobre et le faire pour quelqu'un d'autre que soi-même c'est de toute façon la garantie de replonger un jour ou l'autre. Je me considère même pas vraiment comme un déchet. Je suis pas de ces gars, le regard dans le vide, au fond d'une ruelle, l'aiguille plantée dans le bras. Peut-être que je me voile la face en me réconfortant de ne pas être le pire. Je grimace, elle me fou de la merde dans la tête alors que j'étais là tranquille avec mon joint. Et un joint ça n'a jamais fait de mal à personne non ?

J’ai envie d’être mère. Et là, j’suis enceinte, voilà. Si j’me shoot avec tout ce qui passe, ça pourra pas marcher, et j’veux que ça fonctionne.

Mon regard descend aussitôt sur son ventre. Ça ne se voit pas encore, elle n'en est qu'au début de sa grossesse, mais je culpabilise déjà d'avoir pu lui donner envie de céder à la tentation. Mon regard remonte droit dans le sien.

Alors, c'est la meilleure des raisons...

Je peux tout à fait concevoir qu'un enfant soit en fait l'ultime raison de pas se foutre en l'air.

T'as pas le choix ! Tu dois être forte et je suis désolé dans ce cas de te mettre tout ça en tête.

J'écrase mon joint par terre.

T'es enceinte de combien de temps ? Tout se passe bien ?

Mon intérêt est sincère. Je peux pas m'empêcher de repenser à l'air inquiet qu'elle avait sur le visage lorsqu'elle a déboulé devant moi.

I shout, I swear, I get angry, I get scared. I fall, I break, I mess up, I make mistakes but if you can't take me at my worst you don't deserve me at my best

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:40
Disparue morte, ou disparue tu l’as rangé quelque part et tu la retrouves plus ? que je lui demande sans trop prendre de gants.

De toute façon, la diplomatie a jamais été trop mon truc et on me connait pour ma franchise et mes phrases éclatantes, pas pour ma douceur et ma capacité d’écouter. Mais je le regarde fixement, et j’attends quand même une réponse, parce que dans un cas, c’est peut-être pas une fatalité. J’sais que c’est culotté d’essayer de lui donner un peu d’espoir, mais j’me cale sur ma propre expérience : j’ai perdu de vue Dana pendant si longtemps avant qu’on se retrouve enfin ! Et je dis pas qu’on l’a eu belle, elle comme moi, quand on a fini par se retrouver pour faire le point sur nos vies respectives. C’est juste que, cette chance, j’suis pas la seule à la connaitre. J’peux pas être la seule.

Mec… T’es au No Man’s Land ici, que je lui dis en fronçant les sourcils. Il doit connaitre maintenant, alors va falloir se motiver à faire des trucs censés : Là-bas, t’as Otis : va le voir. Demande lui un portrait, décris ta sœur, et met de côté pour que des gens cherchent à ta place si t’y arrives pas, je désigne le grand tableau, où en effet, Otis est. Le garçon est un peu prostré dans son coin, le nez plongé dans ses carnets, à suivre son inspiration ou peu importe c’que c’est. J’ai pas la fibre artistique, moi. Si t’es aussi mauvais chasseur que vendeur, ça m’étonne pas trop que tu trouves pas, que je me moque – gentiment cette fois.

Mais ouais, ça vaut la peine de mettre de côté pour que quelqu’un agisse à sa place. Parfois, c’est juste nous le problème dans l’histoire, on a trop la tête dans le guidon pour s’y prendre de la bonne manière. Comme quand quelque chose nous tient tellement à cœur qu’on a du mal à en voir les défauts. Bah c’est le même principe.

Ma main s’pose sur mon ventre, j’esquisse un sourire. Lui, il a l’air de comprendre alors, et de se sentir con. C’est en effet la meilleure des raisons, même si c’est vraiment pas simple.

Quelques semaines, que je lui dis dans la foulée. L’absence de règles a fini de me mettre la puce à l’oreille. Je croise les doigts. On verra bien, je hausse les épaules. J’essaie de pas m’accrocher mais j’peux pas m’empêcher de sourire connement en y pensant. La dernière fois, je l’ai perdu, j’me dis que c’est peut-être la bonne, là, je hoche même la tête. Ca serait un miracle, mais j’me dis que j’aurais probablement de la chance si j’y crois.

Curtis L. Reznor
Trader
Curtis L. Reznor
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 2:31
Disparue morte, ou disparue tu l’as rangé quelque part et tu la retrouves plus ? 

Je relève un sourcil avant de me laisser aller à un léger rire. Je pense que je commence à me faire à sa façon de communiquer. Elle est brutale, son humour est particulier, mais je trouve ça plutôt attachant au final. Je baisse la tête, fixe le sol quelques secondes avant de relever les yeux sur elle.

Du genre des gars pas nets l'ont enlevée sur le bord de la route...du genre je préfère pas imaginer ce qu'elle à du subir ou ce qu'elle subit encore.

Je refoule ses pensées le plus souvent possible. Si je laisse mon esprit se prendre à ce piège, je ne peux qu'imaginer les scénarios les plus horribles. Les images qui me défilent dans la tête auraient le don de me rendre dingue. Je secoue la tête comme pour ne pas me laisser envahir et je m'accroche à ses mots au moment où elle repend la parole.

Mec… T’es au No Man’s Land ici,Là-bas, t’as Otis : va le voir. Demande lui un portrait, décris ta sœur, et met de côté pour que des gens cherchent à ta place si t’y arrives pas. Si t’es aussi mauvais chasseur que vendeur, ça m’étonne pas trop que tu trouves pas.

Je détaille son visage en silence. Si elle savait tout ce que j'ai déjà pu faire pour tenter de la retrouver et combien de murs je me suis manger. Suffisamment pour me pousser à arrêter de chercher et à me réfugié ici. Pourtant, elle n'a pas tout à fait tord, je me suis fié qu'à moi-même. Pas confiance en qui ce soit pour faire le boulot. Je me devrais certainement d'explorer d'autres pistes.

Merci pour tes conseils. J'ai tendance à pas faire confiance aux autres...tu sais le genre si on veut qu'un boulot soit bien fait il faut le faire soi-même. Je dois me résigner à l'évidence que je suis face à une impasse.

Je la regarde poser sa main sur son ventre. Geste caractéristique des futurs mamans qui veulent déjà le monde pour leur enfant. Je souris face à la tendresse qui se dégage fébrilement d'elle. Alors Miss on n'est peut-être pas autant une vraie dure que l'on peut bien tenter de le faire croire ? Je me garde pourtant de lui faire part de cette pensée.

Quelques semaines. On verra bien. La dernière fois, je l’ai perdu, j’me dis que c’est peut-être la bonne, là. Ca serait un miracle, mais j’me dis que j’aurais probablement de la chance si j’y crois.

J'entrevois cette fois encore les failles qui se dessinent en elle. Mon instinct protecteur en prends un coup. Pourquoi j'ai cette tendance à m'attacher beaucoup trop vite aux gens que je croise ici.? Elle m'exaspérait quelques minutes plus tôt et me voilà pris au jeu.

Oui tu dois y croire ! J'y crois aussi ! Tout va bien se passer, faut tout faire pour ça. Que tu revives pas ça une deuxième fois. Je suis certain qu'on en sort pas indemne.

Je décolle mon dos du mur et fait un pas vers elle.

Tu allais où la ? Je peux peut-être te raccompagner ? Qu'on continue à discuter en marchant ?

Et oui c'est tout putain de moi ça ! Vouloir protéger les autres de eux-mêmes et contre leur gré. Cette salle habitude de me sentir responsable alors que je le suis pas. Comme si je ne pourrais pas gérer qu'il lui arrive quelque chose sur le chemin du retour alors que je pourrais veiller à ce qu'elle rentre à bon port et sans encombres. Oh elle a pas forcement l'air d'avoir besoin de moi pour se défendre, mais dans sa situation on n'est jamais trop prudent.

Le père c'est qui ? C'est de lui aussi que tu étais enceinte la première fois ? Vous êtes ensemble ?

Oui ça ne me regarde pas. Je le sais pertinemment ! Et je la bombarde quand même de questions. Je me demande par qu'elle claque verbale elle va bien pouvoir me répondre et je dois avouer que ça m'amuse déjà. Je glisse un bras sous le sien et lui fait signe du menton de m'indiquer notre destination. Du genre t'as pas le choix, je ne te laisserai pas filer.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:12
Des gars pas nets ? Dur, que je souffle dans la foulée.

Et je réfléchis. J’aimerais avoir la solution à lui donner, parce qu’avec sa petite sœur, il aurait au moins la chance de pouvoir rassembler ses esprits et peut-être trouver une solution à son addiction. Sans mon frangin et Dana, je sais que j’y serais probablement encore, ou alors tout simplement morte. C’est pas un mal d’admettre qu’on a besoin d’aide, même quand on se dit qu’on emmerde les autres ou qu’on se sent seul. C’est justement à ce moment-là qu’il faut hurler qu’on a envie d’être aidé.

Mais si t’es capable de payer correctement, j’ai des copains qui seront probablement ok pour pouvoir t’aider là-dessus, je connais deux anciens flics qui pourraient peut-être te trouver de nouvelles pistes si tu prends la peine de leur en parler. Et pour peu, je pourrais même plaider en ta faveur pour une ristourne, que j’ajoute alors en réfléchissant. Il mentionne le fait qu’il a du mal à faire confiance, du genre à croire que si on veut qu’un travail soit fait comme on veut, il faut le faire soi-même. L’expérience m’a fait apprendre que c’était une erreur : parfois t’as tellement envie de faire un truc seul que tu te rends pas compte que t’as la tête dans le guidon et que tu fonces dans un mur, je lui adresse un coup d’œil franc.

Les deux points de vue se valent à mon sens, j’ai les deux tendances. La seconde quand j’ai vraiment plus le choix, que je suis dans une impasse. Et je dis pas qu’appliquer ce que je dis, c’est forcément facile. J’ai tendance à m’enfoncer aussi dans les mêmes mauvaises idées et habitudes quand ça me prend.

Y’a des gens, quand c’est pas personnel, ils sont vraiment forts pour faire le taff, et je hausse les épaules en réponse, l’air de lui dire qu’il vaut mieux parfois laisser ça à quelqu’un que ça touchera pas. Je comptais rentrer chez moi, que je souffle dans la foulée en regardant autour. Tu peux me suivre, si t’as nulle part ou dormir, on a un canapé pas trop dégueu, que j’ajoute.

Les autres s’en foutront, et y’a toujours Neil ou Raina qui garderont la zone, il pourra pas faire ce qu’il veut et nous tirer des trucs. Un rire m’échappa cependant :

Pas vraiment ensemble mais ouais, c’est le même que la dernière fois, Valérian, donc. Va falloir que je lui dise que je suis encore enceinte, il va vriller mais c’est grave marrant, je peux pas m’empêcher d’en rire maintenant. Son comportement était si nul la dernière fois que c’est ce que j’ai de mieux à faire. En vrai, il est carrément pas prêt à être père mais je lui demande rien pour ce bébé alors on s’en fiche, s’il veut pas, je le force à rien.

De mon point de vue tout du moins.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 2 Empty
- Reckless Paradise | Yulia -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant