The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

Partagez
- Reckless Paradise | Yulia -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curtis L. Reznor
Trader
Curtis L. Reznor
Fiche de personnage
Survit depuis le : 10/04/2020
Age IRL : 35
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:45
Des gars pas nets ? Dur. Mais si t’es capable de payer correctement, j’ai des copains qui seront probablement ok pour pouvoir t’aider là-dessus, je connais deux anciens flics qui pourraient peut-être te trouver de nouvelles pistes si tu prends la peine de leur en parler. Et pour peu, je pourrais même plaider en ta faveur pour une ristourne.

Mon regard se pose dans le sien. Je dois avouer que je suis touché par ce retournement de situation. Elle qui m'envoyait à la merde un peu plus tôt pour finalement me proposer son aide. Et son attention semble totalement désintéressée. Je continue de la regarder et un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors que mon regard change. Le bleu clair qui s'assombrit et ce vide qui s'installe furtivement.

L’expérience m’a fait apprendre que c’était une erreur : parfois t’as tellement envie de faire un truc seul que tu te rends pas compte que t’as la tête dans le guidon et que tu fonces dans un mur. Y’a des gens, quand c’est pas personnel, ils sont vraiment forts pour faire le taff

Je tourne la tête et fixe le sol. Elle me tend la main en m'offrant son aide et je me détourne. Je devrais sauter sur son offre sans la moindre hésitation. Saisir cette occasion et tenter le tout pour le tout. Je déglutis lentement. Je ne parviens pas à ressentir la moindre excitation à cette perspective. Une boule au creux de mon ventre qui prend soudainement toute la place. Je relève finalement les yeux vers elle et cherche dans son regard la bonne façon de réagir. Je me sens faible et je déteste ça. Je ressens pourtant une envie irrépressible de lui balancer ce que j'ai sur le cœur. J'ai l'impression que l'honnêteté se doit d'être établie entre nous. Comme si lui cacher quoi que ce soit reviendrait à détruire ce début de relation entre nous. Je ne me l'explique pas vraiment, mais voila que j'ouvre la bouche et débite rapidement ce que j'ai sur le cœur et dans l'esprit.

Merci pour ton aide... C'est fou je pensais pas que les gens pouvaient encore s'entraider de la sorte ..mais j'ai peur. J'ai tellement cherché que je trouve une forme de répits dans le fait de renoncer. Comme si l'espoir pouvait me faire plus de mal que le déni. Comme si pour ma propre santé mentale, je me devais de fuir la vérité.L'instinct de préservation...ce genre de couille tu sais .

Je serre le poing.

Et je me dégoutte d'être faible comme ça. Je devrais pas renoncer à elle tant que je ne sais pas mais...

Je secoue la tête et affiche une grimace qui montre bien à quel point je suis bouffé par cette situation. Je pousse un grognement rageur et me plonge à nouveau dans ses yeux.

Je vais réfléchir. Merci.

De mon bras glissé sous le sien, j'exerce une légère pression pour appuyer mes paroles et montré que j'apprécie ce qu'elle fait même si je suis pas capable de l'assumer comme ça à froid. Je me laisse aller à lui sourire même si le voile de la culpabilité continue obscurcir mon regard.

Je comptais rentrer chez moi. Tu peux me suivre, si t’as nulle part ou dormir, on a un canapé pas trop dégueu

Et voilà que je suis surpris à nouveau par son invitation. Je serais plus que tenté de squatter son canapé, mais j'ai peur de pas tenir bien longtemps sans vouloir consommer une substance ou l'autre et je redoute de lui infliger cette tentation. J'ai déjà carrément envie de me rouler un joint et ce n'est pas raisonnable à ses côtés. J'inspire profondément.

J'en serais ravi. Une nuit confortable au lieu du hangar puant ça ne se refuse pas. Seulement comme je te l'ai dit je tiens pas longtemps sans un joint dans le bec ou une bouteille d'alcool dans la main. J'ai pas envie de t'infliger ça.

Alors que nous avançons, elle répond à ma question concernant le père de l’enfant.

Pas vraiment ensemble mais ouais, c’est le même que la dernière fois, Valérian, donc. Va falloir que je lui dise que je suis encore enceinte, il va vriller mais c’est grave marrant En vrai, il est carrément pas prêt à être père mais je lui demande rien pour ce bébé alors on s’en fiche, s’il veut pas, je le force à rien.

Je grimace et constate qu'elle n'est vraiment pas dans une situation facile à gérer. J'ai pas envie de la froisser en donnant mon avis. C'est tellement compliqué et qui je suis pour avoir quoi que ce soit à dire la-dessus. Oh et puis Fuck continuons dans l'honnêteté.

C'est pas cool ça. Mais oui tu le forces, il te force aussi. Tu le forces à être père qu'il décide d'être présent ou non. Mais il savait bien les risque j'imagine lorsque vous...enfin à moi qu'il ai deux neurones qui se touche et qu'il t'ai trébuché dessus. Faudrait qu'il assume même s'il est par prêt. Dans ce genre de situation faut prendre ses couilles en main !

Et c'est moi qui dis ça alors que je viens un peu plus tôt de lui faire un aveu de faiblesse. Je lui adresse un air embarrassé et ajoute rapidement.

Enfin je peux pas juger, ni ta situation, ni la sienne. J'en sais rien moi i! Je suis juste un pauvre con qui gère déjà pas correctement sa propre vie correctement.

Et je lui adresse un clin d'œil.

«Fuck, I guess a little bit of pain kinda make it feel good sometimes »
I shout, I swear, I get angry, I get scared. I fall, I break, I mess up, I make mistakes but if you can't take me at my worst you don't deserve me at my best

Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t13557-death-in-my-pocket 
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:27
T’es pas faible, que je dis d’une voix tranchée.

Sa confession tombe pas dans l’oreille d’une sourde, et je comprends. Curtis se traîne le poids de la culpabilité en plus du reste, ce qu’il porte c’est assez gros dans tous les cas pour refroidir n’importe qui. J’en connais des tonnes, des gens qui savent juger, mais aucun qui a les solutions pour aider. Moi, je donne que des idées, mais c’est pas forcément ce que le blond a besoin dans le fond, alors ça peut être que des mots en l’air que ça me choquerait pas. Je hausse les épaules : je préfère être claire.

On le sait, toi comme moi, pourquoi on est tombés là-dedans, la drogue, l’alcool, les addictions en générale. C’est pas parce que c’était facile, c’est parce qu’on en avait besoin. C’était le seul truc qui donnait l’illusion de combler le vide, celui qu’on a ressenti à l’intérieur forcément à un moment. Parce qu’on voit mieux le monde que les autres, on sait comment il est : froid, cruel et toxique, c’est le monde qui nous a fait du mal, pas l’inverse.

Et au final, on finit par l’aider. Au début c’est toujours juste comme ça et à la fin, ça finit avec du vomi dans le fond de la gorge, au point de se foutre en l’air. Curtis a dealé toute son existence avec ses angoisses, ses creux et sa famille. Il a le droit de plus avoir la force, c’est pas moi qui le jugerais pour ça.

T’es pas faible, t’es réaliste. et c’est tout ce qu’il y a à dire. Et tu peux renoncer si tu te sens fatigué, j’suis personne pour te dire quoi faire.

Un soupir m’échappe, je rajouterais rien d’autre. Il prend ce qu’il y a à prendre, le reste se passe sûrement de mots. On se met en route de toute façon, je crois que ça m’arrange de le ramener et de lui filer le canapé, même s’il prévient qu’il a besoin de fumer et de boire. Je hausse les épaules : je compte pas passer la nuit avec lui, et Valérian aura tout intérêt à m’occuper le temps qu’il rentre.

Ok mais laisse rien derrière toi en repartant, et si tu fumes, c’est dehors pour pas que ça pue. C’est tout ce que je lui demande. Quand à cette grossesse, je baisse un temps le regard vers mon ventre encore plat. Pince les lèvres. Et fais une grimace équivoque : Je lui ais pas mis un couteau sous la gorge, ni la première fois, ni cette fois-ci. Pour avoir un enfant. J’en veux un, mais son sperme ou celui d’un autre, c’est la même pour moi. Et surtout, j’ai pas insisté pour ça, en décrétant que c’était sans protection. C’est si ça arrive que je prends. Tu sais ce que toutes les grossesses ont en commun ? je lui laisse pas le temps de réfléchir : Des pénis qui éjaculent dans des vagins. Cherche pas plus loin.

Fin de l’histoire quoi. On a mis au point des tonnes de contraceptions pour qu’au bout du compte, l’univers se résume à ça :

J’pense que les mecs jouent juste à la roulette russe mais avec nos vies à nous, que je réfléchis toute seule.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Curtis L. Reznor
Trader
Curtis L. Reznor
Fiche de personnage
Survit depuis le : 10/04/2020
Age IRL : 35
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 0:23
T’es pas faible.

J'apprécie la façon tranchante dont elle me dit ça. Pas vraiment certain que ça puisse me rassurer sur ce que je pense de moi, mais au moins ça ne me tire pas vers le bas. Trop de gens auraient tendance à vouloir tenter de me remotiver envers et contre tout. Elle n'est pas comme ça. Bien consciente des réalités de la vie et de savoir ce que ça peut faire de les affronter.

On le sait, toi comme moi, pourquoi on est tombés là-dedans. C’est pas parce que c’était facile, c’est parce qu’on en avait besoin. C’était le seul truc qui donnait l’illusion de combler le vide. Parce qu’on voit mieux le monde que les autres, on sait comment il est : froid, cruel et toxique

C'est finalement terriblement rafraîchissant d'être face à elle. Certains se sentiraient miné par une vision si noire du monde alors que moi ça me rassure. Ça me rassure qu'on n'est pas seul à se laisser envahir par toutes cette merde et à chercher n'importe quel moyen de s’embrumer l'esprit. Always Fucked up.

T’es pas faible, t’es réaliste. Et tu peux renoncer si tu te sens fatigué, j’suis personne pour te dire quoi faire.

Je hoche la tête. Ces mots sont justes. J'admire sa clairvoyance et sa façon de ne pas poser un jugement sur moi. Je suis bien content de ne pas être partis sur un coup de tête quand elle me crachait son venin au visage. Il faut creuser, il faut persévérer pour trouver ce genre de lien tacite qui s'éveille entre nous. Liés par les démons qui nous hantent et ce monde qui s'acharne à tenter de nous détruire. Je me complais un instant à ressentir la rage qui sommeille au fond de moi. Je lui donne un léger coup de coude.

Merci !  Ça me fait du bien de parler avec toi. Embrassons donc ensemble ce monde dégueulasse qui nous demande chaque jour de lui tendre l'autre joue.

D'un geste du bras, je désigne tout ce qui nous entoure. Pas besoin d'en dire plus sur tout ça. Ça fera son chemin ou pas. Dans un sens comme dans l'autre. Je lui exprime mes craintes de représenter une tentation pour elle si je passe la nuit dans son canapé.

Ok mais laisse rien derrière toi en repartant, et si tu fumes, c’est dehors pour pas que ça pue.

C'est la moindre des choses. Je devrais apprendre de sa détermination à ne pas se laisser tenter alors que moi justement je me détermine à ne pas renoncer à ces substances. Chacun sa voie après tout. J'espère qu'elle ne joue pas les durs et qu'elle pense réellement ce qu'elle dit. Je ne vais pas creuser et me contenter de la prendre au mot.

Ok deal ! Merci pour l’invitation dans ce cas !

Une question s'éveille alors en moi. Est-ce qu'elle vit avec ce Valérian ? Et comment le gars va prendre qu'elle ramène un grand blond perdu comme moi pour squatter le canapé? Je ne sais pas si je dois m'attendre à me trouver pris dans une crise de jalousie ou si le gars en aura juste rien à foutre. Peut-être que je suis occupé à me foutre dans une merde que je n'aurais pas soupçonnée. Je hausse les épaules pour moi-même. J'aviserai en temps voulu, j'ai pas du tout envie de renoncer à une nuit de confort.

Je lui ais pas mis un couteau sous la gorge, ni la première fois, ni cette fois-ci. Tu sais ce que toutes les grossesses ont en commun ? Des pénis qui éjaculent dans des vagins. Cherche pas plus loin.

Je secoue la tête en fixant la route qui défile sous mes pieds. Je suis pas d'accord avec ça. Enfin sur le fond oui mais sur la forme ça ne correspond pas du tout à ma façon de voir les choses.

J’pense que les mecs jouent juste à la roulette russe mais avec nos vies à nous

Je ne vais pas m'offusquer qu'elle nous mettent tous dans le même panier. C'est pas mon genre et je sais bien qu'on peut se laisser avoir par la simple envie de la chaire, sans penser aux conséquences sur le moment. Pourtant, elle a bien dit que ce n'était pas la première fois. Pourquoi elle s'entête a couché avec un gars qui est pas capable d'assumer derrière.? Es-ce que cela ferait partie des comportements destructeurs qui la poursuivent ? Oh c'est certainement plus complexe que ça. Je n'en sais rien au final. Je suis quand même curieux de voir ce gars et de me faire mon idée. Je prends la parole après quelques instants de silence.

Je pense que vous êtes toutes aussi responsable que nous si on vous mets pas le couteau sous la gorge...Il  a pas glisser tout seul. Ce dont il est responsable c’est de pas assumer.

Je me rends compte que pour étayer mes propos il ne me reste que la possibilité de lui faire une nouvelle confidence. Elle a le don de tirer de moi plus que je ne suis normalement prédisposé à en donner. Je tourne la tête vers elle.

Ma mère m'a abandonné quand jté gamin. Je sais ce que c'est d'avoir un parent qui veut pas de nous et combien ça te bousille l'esprit et l'estime de sois. Ce gars à pas besoin de s'engager avec toi par contre du moment où il plante sa graine il est responsable. Je comprends qu'il panique, il va peut-être se ressaisir plus tard. Je pourrais jamais faire ça à un gosse. Tu fais une connerie tu l'assumes point ! Ça va pas plus loin.

Je sais que mes mots ne vont peut-être pas lui faire du bien. C'est ma vérité. Si je devais me retrouver à mettre une femme enceinte, j'assumerais le gosse. Ça me paraît être juste une évidence et j'ai du mal à tolérer la lâcheté du gars qui est juste  "pas prêt à être père ". C'est trop facile. On fait tous les jours face à des trucs qu'on n'est pas prêt à assumer .On avale la merde et on fait avec. C'est totalement gratuit et arbitraire, mais je l'aime pas ce gars.

«Fuck, I guess a little bit of pain kinda make it feel good sometimes »
I shout, I swear, I get angry, I get scared. I fall, I break, I mess up, I make mistakes but if you can't take me at my worst you don't deserve me at my best

Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t13557-death-in-my-pocket 
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:33
Hmmm, t’as le droit d’avoir tort, donc je vais rien dire ! que je lui souffle en haussant les épaules.

Les grossesses sont dues pour la majorité à des éjaculations irresponsables. On dira ce qu’on voudra : une femme seule peut prendre du plaisir sans avoir à tomber enceinte. L’homme, non. De fait, s’il termine dans un vagin pour son plaisir personnel, sans protection et sans retrait, ça veut tout dire. C’est de son fait. Et ensuite, c’est facile pour lui de pas avoir à assumer les conséquences de ses actes. Tout ça, c’est une question de choix : on choisit ou pas de faire des choses inconsidérées, d’autant plus quand ça concerne la sécurité d’une autre personne que soit, pas vrai ?

J’dirais rien d’autre. On discute quand même sur la route, de tout et de rien, j’dois bien admettre que l’ambiance est très différente de quand il m’a abordé tout à l’heure. Au bout, Curtis est probablement pas un gros connard, même si ça lui donnerait des airs durs. J’lui fais signe de me suivre jusqu’à l’intérieur, même s’il y a forcément de la méfiance à le faire. En-haut, c’est calme. A cette heure-ci, c’est normal. Moi, j’suis rentrée et j’suis rassurée de pas l’avoir fait seule.

Tiens, installe-toi, que je lui dis en désignant le canapé dont je lui ai parlé. Un truc un peu défoncé, tout du moins il en a l’air alors que quand tu t’installes dessus, t’es grave bien ! Enfin, je vais pas lui vendre plus le projet, il s’exécute de toute façon : T’as de l’eau dans le frigo, elle est filtrée si t’as besoin, et j’lui pose sur la table le cendrier dont on se sert pour ceux qui fument comme des pompiers ici. Genre Valérian. Là-dessus, c’est vraiment le pire : Dors bien !

FIN

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Reckless Paradise | Yulia   Reckless Paradise | Yulia - Page 3 Empty
- Reckless Paradise | Yulia -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3