The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-51%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire Ultra 200 Go + Adaptateur SD
25.54 € 51.99 €
Voir le deal

Partagez
- And into the forest I go, to lose my mind and find my soul -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: And into the forest I go, to lose my mind and find my soul   And into the forest I go, to lose my mind and find my soul - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:06
Myles se félicitait d’avoir réussi à capter l’attention de Zelda avec ses explications et son propos sur la nature et la façon de s’y déplacer. Il semblait même y avoir trop bien réussi, puisque son petit manège pour lui faire perdre ses repères avait porté ses fruits. Néanmoins, c’était de bonne guerre. S’il souhaitait la voir construire ses connaissances en les mettant à l’épreuve, quel meilleur moyen de procéder que de la mettre face à l’inconnu ? De plus, il était aisé de rapidement oublier où l’on se trouvait, dans un environnement tel qu’une forêt. Il suffisait de ne pas avoir suffisamment prêté attention aux détails, et… voilà.

L’adolescente rouspéta un peu, mais elle se prit au jeu. Le brun ne dit rien tandis qu’elle tâchait d’utiliser les éléments qu’il venait de lui indiquer pour tenter de retrouver leur chemin. Seulement voilà, elle se retrouva rapidement confrontée aux difficultés qu’il s’attendait à la voir trouver. Comment savoir vers où se diriger lorsqu’on ne savait pas exactement dans quelle direction se trouvait son but ? Si elle avait eu toutes les cartes en main depuis le début, elle aurait pu s’en sortir plus facilement. En gardant par exemple à l’esprit la direction qu’avait le soleil lorsqu’ils avaient marché pour se rendre à la clairière… Lorsque Zelda lui demanda s’il savait où se trouvait la voiture, il lui adressa un sourire rassurant.

« Oui, je le sais. Sinon, ça aurait été une sacrée prise de risques, tu ne crois pas ?

L’ancien ranger trouvait important d’enseigner directement en situation, mais il n’était pas pour autant imprudent. Dans l’état actuel des choses, il aurait pratiquement été capable de retrouver son chemin les yeux fermés, ou peu s’en fallait. Une lueur amusée passa dans son regard, tandis qu’il observait son élève sortir sa carte et poursuivre ses réflexions. Pour sa part, il avait eu droit à une mise à l’épreuve encore plus difficile, la première fois. Son père l’avait pratiquement perdu en forêt en lui demandant de retrouver son chemin, seul, à la manière d’une quelconque imitation de conte de fées. Myles était alors plus jeune que ne l’était Zelda en ce moment même. Bien entendu, il fallait aussi compter avec le fait qu’à l’époque, le monde ne grouillait pas de rôdeurs… Et au final, son père était venu le retrouver avant qu’il ne sombre totalement dans la panique.

Le brun finit par céder lorsque l’adolescente lui quémanda un ou deux indices. Après tout, le but n’était pas de la dégoûter de la leçon. Il voulait lui apprendre quelque chose, pas lui mettre le nez dans le mur. Se penchant sur elle, il lui désigna successivement deux points sur la carte.

- On se trouve à peu près par ici. Et pour rejoindre le chemin, d’après la carte, la direction est par là.

Du bout de l’index, l’ancien ranger désigna d’abord la clairière, ou du moins sa position approximative sur la carte. Puis, il le déplaça pour tapoter plus loin l’emplacement du chemin, vaguement signalé par une couleur liée à la topographie des lieux. Avec ça, elle pouvait déterminer le point cardinal à suivre, et mettre en place une stratégie pour se diriger, comme il le lui avait indiqué.

- Maintenant, pense aussi au fait que le terrain a forcément un peu changé depuis que la carte a été imprimée. Ca devrait t’aider pour la suite, et pour te préparer à rester sur tes gardes. Le chemin peut être plus difficile que ce à quoi on s’attend... »

Myles tenait à apporter cette précision. Les cartes n’étaient désormais plus totalement fiables, pas plus que les GPS qui pouvaient encore fonctionner. Le paysage, les routes, tout avait été modifié par l’action humaine, le temps et les éléments. Il fallait toujours se montrer attentif, au risque de tomber subitement sur un éboulement ou une rivière en crue. À présent, il attendait que son élève se lance. Lorsqu’elle aurait terminé, il lui démontrerait l’importance de placer des marqueurs le long de son chemin pour économiser du temps dans les cas où l’on souhaitait revenir sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/10/2019
Messages : 3988
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: And into the forest I go, to lose my mind and find my soul   And into the forest I go, to lose my mind and find my soul - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020 - 6:11
Bon, au moins, Myles n'est pas perdu. Elle obtient ainsi une confirmation à ce qu'elle espérait et qu'elle n'avait d'ailleurs jamais réellement remis en doute. C'est sûr qu'il aurait été un peu inconscient de prendre un tel risque. Zelda ne doute pas que l'homme soit un professionnel. Elle l'imagine d'ailleurs volontiers comme ce Rambo qui, de ce qu'elle est sait, était un as de la survie en forêt, apte à se sortir des pires pièges. « Ouais, c'est sûr qu'ça aurait un peu con... Et puis t'aurais pas été super crédible comme instructeur si tu t'étais perdu toi aussi, non ? » plaisante-t-elle. Mais d'un autre côté... « N'empêche que ça aurait aussi été un peu badass, j'trouve ! Genre nous deux, qui nous jetons volontairement dans les ennuis pour pouvoir en triompher héroïquement, armes aux poings et sang séchés sur l'visage ! » C'est sûr que ce n'est pas aussi épique que la quête de Frodon pour jeter l'anneau dans ce foutu volcan sans l'aide des aigles. Mais ouais, ça aurait encore renforcé l'immersion de leur petite aventure. « Mais bon, ouais, c'est quand même mieux comme ça ! » conclue-t-elle finalement, en revenant au bon sens. Parce que quand on y pense, les Hobbits, ils étaient pas super heureux de devoir se trimbaler un anneau jusqu'à l'autre bout du monde... Sans carte, en plus !

Ce qui n'est heureusement pas le cas de leur duo. Myles accepte de lui donner un indice. Et quel indice ! Il lui montre carrément où ils se trouvent et où ils doivent aller. Les choses seront clairement plus faciles à présent : elle n'aura qu'à pointer sa boussole pour trouver le nord et le garder à sa gauche. Le doigt de la gamine glisse plusieurs fois le long d'une ligne invisible entre leur position et leur destination. Mais le ranger lui rappelle que les choses ont changé, que le plan n'est plus forcément d'actualité. Elle hoche la tête. « Ouais... J'pense pas non plus qu'le chemin l'plus court soit l'plus indiqué. Si on était des piafs, j'dis pas ! Mais comme on a pas la chance d'avoir des ailes... » Quel dommage, d'ailleurs ! Ce serait tellement chouette de pouvoir voler. Les Rôdeurs auraient bien de la peine à les attraper pour les manger. Ou pas, en fait. Ils pourraient aussi voler quand on y pense... Merde ! « On est d'accord que quand les lignes sont super rapprochées, ça veut dire qu'le terrain est pentu ? Genre là, par exemple, c'est limite une falaise c'est ça ? » Le plus sage, selon elle, c'est de contourner ce qui semble être une zone difficile d'accès. Les lignes de nivellement sont plus espacés un peu plus au sud. Oui, c'est par là qu'ils vont passer ! « Si Monsieur veut bien s'donner la peine d'suivre la guide... » l'invite-t-elle d'un mouvement du bras en s'inclinant poliment et aussi, sans aucun doute, exagérément. Une petite trotte les attend. Pour peu qu'elle ne se trompe pas de chemin en cours de route...

Zelda se montre alors plus attentive. Lorsque son regard n'oscille pas entre l'environnement qui les entoure, sa boussole ou la carte, elle s'accorde de bref instants pour observer l'influence de la nature. Les chemins pédestres qu'ils croisent ont été envahis par les arbustes et les rangées de troncs alignés, coupés, se sont pour la plupart effondrés en pourrissant sur place. L'activité humaine commence déjà à être gommée. Est-ce que la Terre se souviendra de ce qui fut autrefois une espèce aussi imparfaite qu'impressionnante ? « Myles ! Regarde ! » s'exclame-t-elle d'une voix volontairement étouffée quand son regard se pose sur une biche. Le regard de l'adolescente se teinte d'une lueur enfantine et un petit sourire absent naît très vite sur son visage. Du moins jusqu'à ce qu'elle se rend compte que l'animal semble être à bout de souffle. Ils peuvent très vite comprendre pourquoi alors que trois rôdeurs s'avancent maintenant en direction de ce qui semble être leur cible. Ils vont l'avoir, c'est sûr. Peut-être pas tout de suite. Mais ils ne se fatiguent pas, eux. C'est une course que la biche ne peut pas gagner. Alors l'adolescente n'hésite même pas une seule seconde : « FUIS !! ALLEZ !! » Les mots semblent adressés à l'animal mais leur finalité concerne bien les morts. L'un d'eux réagis et dévie sa course dans leur direction. Les deux autres préfèrent se concentrer sur leur proie initiale. « On doit la sauver ! » Et la voici qui se rue en direction des deux cadavres, évitant le troisième en opérant un léger détour. Elle n'a que son couteau. Mais il est hors de question qu'elle reste sans rien faire. Et elle se met à nouveau à hurler, à agiter les bras. Le duo se focalise enfin sur elle. Et maintenant ?


Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:
 

May Zelda be with you !:
 
Revenir en haut Aller en bas  
- And into the forest I go, to lose my mind and find my soul -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: