The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €

Partagez
- Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donovan G. Rockfeller
Expendables | Mercenaire
Donovan G. Rockfeller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 02/04/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo   Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 23:05
La voilà la source de sa colère, de son manque de confiance, de cet air sur son visage. Au fur et à mesure de son récit, les scénarios qui se tramaient dans ma tête se faisaient plus précis, plus complets. Et alors qu’elle prononçait les mots ‘’néo-nazis’’ mon poing venait heurter le comptoir contre lequel je me tenais, ma mâchoire se serrait.

Sérieusement ? Des putains de nazis ? On est où là ? Dans un film ? Ils se rendent pas compte du monde dans lequel on vit ? Puis après un bref instant de réflexion. Quoique si, ils s’en rendent bien compte ces bâtards.

J’étais très sensible au racisme, de tout temps. Mais depuis que j’avais été marié à une mexicaine, ce sentiment était exacerbé. Mes poils se hérissait contre toute forme de racisme, alors ce que Mallowe me racontait me révulsait, et elle n’avait pas finit son histoire.

Ils pensent qu’avec ce qu’il se passe dehors, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, qu’ils vont réussir à prendre le pouvoir ou quoi ? Et au fait, tes vigiles en carton, ils étaient où pendant ce temps ?

Et c’est là que je comprenais pourquoi cette taverne et cette fille étaient dans un état pareil. Je bouillonnais. Ce qu’elle avait créée, avec ses amis, c’était superbe. Ça représentait une lueur d’espoir, une étincelle dans l’obscurité, comme un phare dans la nuit. Cette taverne, ça aurait pu devenir la bulle d’oxygène dont les gens avaient besoin, une manière pour nous d’oublier le temps d’un instant que le monde est ce qu’il est. Mais non, il a fallu que ces connards en décident autrement, au nom d’idéaux abjectes. Ils avaient détruit tout ce que Mallowe possédait. Dans ma tête, l’idée d’une expédition punitive faisait déjà son chemin.

Ce n’est qu’après qu’elle m’avait parlé des morts, de ses blessures et de la menace de mort, que je confirmais mon idée. Un coup de poing de plus sur le comptoir. Ma rage éclatait, mon regard était noir.

Le matériel c’est une chose. Mais là ils s’en sont pris à des gens sans raison. Ils ont tué et blessé. C’est trop. On va retrouver ces fils de pute et je vais les fumer les uns après les autres.

Et je ne pouvais pas m’empêcher d’éprouver de la colère pour cette fille que je venais de rencontrer. Le fait qu’ils puissent s’en prendre à quelqu’un comme elle m’énervait au plus haut point. Même si je dois dire que j’étais assez étonné qu’elle en ait refroidi un.

Ecoute, tu vas me dire tout ce que tu sais sur eux. A partir d’aujourd’hui et jusqu’à ce que je tue le dernier de ces connards, considère que je suis à ton service. Je suis mercenaire, c’est mon boulot. Et ne t’inquiète pas pour le paiement, on verra plus tard.

Je n’avais plus que cette idée à l’esprit. Comme une chanson qui ne veut pas sortir de la tête, une rengaine, une obsession. Je voulais aider cette fille. Parce que si je ne le faisais pas, qui le ferait ? Et puis j’ai toujours rêvé d’éclater des nazis.

It takes a nation

to hold me back

Revenir en haut Aller en bas  
Mallowe Brickson
Mallowe Brickson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 21/02/2020
Age IRL : 96
MessageSujet: Re: Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo   Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:36
Il semblerait qu'ils n'en soient pas à leur premier coup d'essai si l'on en croit la rumeur, répondit-elle à la réaction explosive de Don, mais malheureusement de ces engeances il y en a toujours eu partout sauf qu'avant ils se cachaient plus ou moins pour échapper aux lois; maintenant, ils ont toutes latitudes.

Le géant semblait avoir le sang chaud, un peu trop même au goût de Mallowe qui voyait d'un mauvais œil les coups de poing sur son bar déjà bien amoché.
Malgré tout elle ne lui dit rien; sa colère partait d'un bon sentiment, au moins n'était-il pas raciste.

Je te l'ai dit, mes vigiles s'étaient barrés sinon il y aurait eu moins de grabuge, lança t-elle vexée qu'il ait mis le doigt sur une légèreté dans sa responsabilité de patronne.
Cela ne se reproduirait plus, elle se le jura.

La suite du discours interloqua tellement la jeune fille qu'elle l'écouta jusqu'au bout, les yeux agrandis d'étonnement et la bouche grande ouverte.
Quand il eut terminé, elle se redressa malgré sa douleur et planta son regard glacial dans les yeux de braises du balèze; pour qui se prenait-il ?

D'une voix sèche elle rétorqua:
de ce qui s'est passé j'en fait une affaire personnelle et la chasse à l'homme c'est moi qui l'organiserait donc JE vais retrouver ces fils de pute et ON les fumera jusqu'au dernier, ok ?
Quant aux renseignements sur eux il seront donnés quand j'aurai bouclé mon équipe.

Mallowe avait l'habitude de commander et le ton le faisait bien sentir comme il pouvait être aisé de comprendre qu'elle aimait être obéie au doigt et à l'oeil sur le champs. La chef c'était elle et c'est elle qui décidait comment et avec qui les choses devaient se passer.
L'homme ne connaissait pas son passé et ne pouvait donc pas deviner d'autant que la taille de la jeune fille ne laissait pas présager un tel tempérament mais s'il n'était pas trop stupide, il devait commencer à réaliser qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.

Nous partirons quand j'irai mieux et quand je dis nous, je parle de mon équipe.
Elle laissa exprès un temps de silence afin d'abaisser un peu le caquet de cet inconnu qui parlait trop fort et poursuivit:
mais je ne te cacherai pas qu'il reste une place libre pour qui voudra bouffer du nazillon. Le problème c'est que je ne te connais pas; il va me falloir des preuves de ta bonne volonté et surtout de ta loyauté.

Elle s'était faite avoir une fois dans son bar; elle avait baissé la garde parce qu'elle n'était plus dans son élément ici à Seattle et qu'elle avait eu du mal à retrouver ses marques mais cette cuisante défaite remettait en branle tout ce qu'elle avait été auparavant.

Puisque tu as l'air de chercher du boulot je vais te proposer un deal,
dit-elle.
Afin qu'on apprenne à mieux se connaître tu vas m'aider pour les travaux de réfection; je te paierai et après je jugerai si tu es apte ou pas pour cette chasse à l'homme; c'est à prendre ou à laisser.

HRP:

Donovan G. Rockfeller
Expendables | Mercenaire
Donovan G. Rockfeller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo   Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 6:37
Cette petite me faisait aller de surprise en surprise. Elle venait de me fermer ma grande gueule, là, comme ça. Alors que d’ordinaire, j’étais le dernier à parler, là elle venait de me calmer d’un coup sec. J’avais l’impression d’avoir 6 ans et d’avoir fait une connerie, alors que je fais sûrement trois fois son poids. Moi qui la croyais désemparée et complètement paumée, elle me montrait qu’elle avait une complète maîtrise sur ce qu’elle allait faire.

Pendant qu’elle me détaillait ce qu’elle projetait de faire, j’étais calme et studieux, écoutant chacun de ses mots. Son regard glacial devait sûrement y être pour quelque chose. Tout était clair, limpide et réfléchis. Et même si je venais de lui proposer mon aide, elle ne me faisait pas confiance, et je ne pouvais que la comprendre.

Je l’avais bien vite jugée, je l’avais sous-estimé et elle faisait montre d’un tempérament bien plus solide que celui que j’imaginais. Aussi souriais-je pendant qu’elle me parlait. En vrai, ça me rassurait, parce que tout ce qu’elle disait montrait son contrôle de la situation. Elle avait beau avoir subi une catastrophe et vivre dans un champ de ruine, elle gardait son calme et restait pragmatique.

Son deal semblait correct et logique, je décidais d’accepter, puisque ce premier boulot allait me permettre de déboucher sur un autre par la suite, c’était tout bénéf pour la suite. En signe d’approbation, je lui souriais et lui tendais la main.

Tope-là, on a un marché. Bon je préfère t’avertir, je suis plus doué pour démolir que pour construire, mais bon, on devrait s’en sortir non ? Je ramènerais quelques outils en gage de bonne foi. On va se dépêcher de remettre ton rade en état !

J’avais bien compris que l’heure n’étais pas à la vengeance mais plutôt à la reconstruction. Et après avoir dépoussiéré et rallumé ce qui me sert de cerveau, je trouvais que c’était une bonne chose. C’était important. C’était déjà une vengeance en soi, un pied de nez à ces trous du cul qui avait détruit cet endroit si précieux.

Moi qui pensais voler au secours d’une demoiselle en détresse, je me retrouvais au final à être un rouage d’un mécanisme bien huilé. Pourquoi pas ? C’était nouveau pour un solitaire comme moi.

J’ai pas vraiment l’habitude de bosser avec du monde, et encore moins de recevoir des ordres. Mais ta cause m’intéresse et je compte bien faire partie du voyage. Je balayais la pièce du regard en croisant mes bras. Alors, par quoi on commence, patronne ?

It takes a nation

to hold me back

Mallowe Brickson
Mallowe Brickson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo   Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:32
Le grand homme avait paru surpris au point qu'il avait laissé planer quelques instants de silence avec l'air d'un enfant pris en faute.
Il avait semblé toiser une fois encore la carrure de la jeune fille et sonder ses yeux de glace avant de l'écouter avec la plus grande attention.
C'était tout à fait l'attitude qui convenait à l'ex-tribun, habituée à faire régner la discipline dans l'Arène de Detroit avec une poigne de fer.

Elle avait détaillé son projet en ne l'épargnant pas une seconde; c'était une de ses façons de jauger la loyauté, voire la soumission, de la personne qu'elle avait en face d'elle.
S'il avait tenté de négocier un petit must ou posé d'autres questions qui n'admettaient pas de réponses pour le moment il aurait été tricard, rangé dans la catégorie des types de peu de confiance et leur lien se serait arrêté là; mais le géant avait souri et tendu son immense paluche en signe d'accord.

Mallowe lui tendit la main pour recevoir le pacte de leur future collaboration et lui restitua son sourire, ce qui la rendit instantanément plus jolie et plus douce, son regard s'illuminant enfin de petites étoiles comme un rayon de soleil sur un glacier.
Sans le savoir, il venait de gagner un atout majeur dans le jeu du destin. La jeune fille était dure mais elle savait récompenser généreusement ceux qui avaient de la valeur.
D'un ton gentiment moqueur elle répondit:
je te promets que je ne te demanderai jamais de coller de la dentelle au bord du bar ni de peindre des petites fleurs sur les murs !

L'ambiance entre eux deux était devenu beaucoup plus chaleureuse. Don la considérait enfin d'égal à égal et Mallowe recommençait à lever vers lui des yeux admiratifs. S'il continuait ainsi, c'était sûr qu'il ferait partie du voyage punitif d'autant qu'il devait sacrément bien savoir se battre avec un corps pareil !

Nous ne serons pas très nombreux pour les travaux, le rassura t-elle bien qu'elle aurait préféré avoir une grande équipe afin que tout aille plus vite.
Pendant qu'Otis et moi nettoierons les lieux, toi tu iras avec mon bras droit glaner du matériel genre peinture, plâtre, planches, etc... ainsi que du nouveau mobilier.

Ce genre de quête allait prendre du temps. Tout ce dont ils auraient besoin ne se trouvait plus sous le sabot d'un cheval et encore moins dans un magasin de bricolage !
Des nouveaux carreaux pour les fenêtres seront le plus difficile à trouver vu que presque tous les bâtiments de cette ville sont déglingués... Ajouta t-elle tristement.

Les consignes n'étaient pas terminées aussi ajouta t-elle:
il vous faudra un véhicule pour aller chercher tout ça, débrouillez vous comme vous pourrez et... En ce qui concerne les ordres, il existe des gens à qui je n'ai jamais eu besoin de dicter quoi que soit et d'autres qui ont toujours besoin que je sois derrière leurs fesses; à toi de voir où tu te situes.
Elle le détailla à nouveau et espérait qu'il se situerait dans la case « autonome » ; rien n'était plus pénible que de devoir mâcher le travail à quelqu'un et puis... Elle avait laissé son fouet à l'Arène.

Vous partirez demain matin si ça te vas, je vais prévenir Nina, conclut-elle sans savoir que le géant la connaissait déjà.

HRP:

Donovan G. Rockfeller
Expendables | Mercenaire
Donovan G. Rockfeller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo   Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 5:20
En un instant, la transformation s’était inversée. Elle était repassée du gremlin que l’on aurait nourrit après minuit, une vraie petite teigne, à ce petit bout de femme toute mignonne. On aurait dit deux personnalités complètement différentes. Quoiqu’il en soit, valait mieux pas la contrarier, sinon j’aurais encore une fois à faire à son jumeau maléfique.

Notre pacte était donc scellé, et on se mettait même à plaisanter sur mes futures attributions. J’écoutais attentivement les tâches dont on allait s’occuper chacun d’entre nous. Je ne voyais rien à redire, d’autant plus que le rangement et le nettoyage c’était pas mon truc. L’expédition me convenait amplement, j’écoutais d’une oreille la liste de matériel qu’elle énumérait, je savais plus ou moins ce que je devais faire, ce qui m’avait fait bloquer, c’était le nom de son bras droit.

Nina tu dis ? Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire lorsque j’entendais ce nom. Surpris, mais agréablement. Eh bien, le monde est petit.Le prend pas mal, mais j’ai déjà cogné  ton bras droit. Rassure toi, c’était un petit combat amical. Je riais alors que je finissais cette phrase, me rappelant cette belle journée que j’avais passé avec Nina. Ce serait également l’occasion pour moi de la revoir.C’est une bonne nouvelle, content que ce soit elle mon binôme.

J’en revenais à la question des ordres dans ma tête. J’ai toujours eu du mal avec l’autorité. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas intégré l’armée et que j’ai préféré travailler avec mon père. Lui, il me connaissait, il me laissait bosser dans mon coin et ça m’allait très bien. Mallowe me proposait la même chose et ça me rassurerait, ça nous éloignait d’un éventuel conflit elle et moi. Avec nos caractères pourris, j’imagine à peine ce que ça peut donner. Aussi, je voulais le lui confirmer.

T’en fais pas, sur le terrain t’auras pas besoin d’être sur mon dos, je sais ce que j’ai à faire. J’ai de l’expérience. Alors que je lui souriais, comme si je voulais la rassurer.
Je reprenais ensuite un air plus grave avant de continuer. Je voulais clarifier un point afin qu’on soit d’accord.

Dis, je veux que ce soit clair entre nous. Une fois que la taverne sera à nouveau sur pied et qu’on aura retrouvé ceux qui l’ont détruite, je m’en irais. Dans le sens où je n’intègrerais pas la taverne. Je viendrais boire un coup à l’occas’, tu pourras compter sur moi si quelqu’un te fait chier, mais je n’intégrerais pas ton staff, on est d’accord ? Ca n’a rien de personnel, c’est juste mieux comme ça.

Aider ne me dérangeait pas, au contraire je voulais protéger Nina et Mallowe, mais m’intégrer, c’était pas pour moi. J’ai du mal à me lier à d’autres personnes et je voulais garder mon indépendance. Effectivement, je partageais le bureau de Tony, mais c’était pas la même chose. D’expérience, les groupes ne m’avaient jamais réussi, je voulais pas reprendre le risque. Mais d’un autre coté, j’espère ne pas vexer la jeune tenancière.

It takes a nation

to hold me back

Mallowe Brickson
Mallowe Brickson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo   Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:16
Tout allait pour le mieux avec Donovan, il disait avoir de l'expérience au niveau du boulot et surtout il savait être autonome, c'était parfait.
Il lui avoua déjà connaître Nina et Mallowe n'en fut pas surprise; son bras droit savait se lier d'amitié avec tout le monde et son côté sexy attirait les hommes, tout le contraire de la jeune fille qui ne savait pas parler aux gens et qui ne faisait aucun effort de féminité.
Elle désirait trouver le grand amour, le vrai mais ne se mettait jamais à son avantage; elle ne savait pas faire.

Vous avez fait un combat à la Cage ? Demanda t-elle par simple curiosité. J'imagine que Nina a dû quand-même te faire un peu la misère avant que tu la blesses, elle a un excellent niveau en boxe !

L'homme était content de partir en mission récupération et Mallowe était rassurée de voir qu'il semblait ravi de sa future co-équipière.
Il lui semblait qu'ils n'avaient plus rien à se dire à présent quand tout à coup il souleva d'hypothétiques projets futurs.

Mallowe l'écouta avec grande attention et lui répondit:
je suis très indépendante aussi donc je comprends tout à fait ce que tu me dis.

Certes la taverne possédait des studios qui par chance avaient été épargnés mais elle ne les louait qu'à des gens de passage ou dans le besoin, or, Don ne semblait pas être dans ce cas.
D'ailleurs, sur les cinq chambres, quatre étaient déjà réservées.
Et puis... Je n'en suis pas encore là, souffla t-elle. Il faudrait déjà tout remettre sur pied, cela prendra 3 mois au bas mot alors d'ici là...

La jeune fille n'osa pas finir sa phrase pour ne pas porter la poisse mais dans ce monde infernal, qui pouvait désormais prévoir quelque chose et qui pouvait prétendre ne pas être mort le soir même ?
Par contre elle précisa:
mais d'ici là, si tout va bien et que tu cherches toujours un job, sache que je pourrai te proposer d'être vigile sans pour autant que tu fasses partie de notre staff; en tant que journalier par exemple ou à mi-temps, voire même seulement de temps en temps.

L'expérience très récente lui avait démontré que des hommes de mains fiables et baraqués étaient nécessaires pour la sécurité du bar et en avait conclu que pour avoir les oiseaux rares, il faudrait qu'elle soit très généreuse aussi conclut-elle:
le salaire sera très conséquent, naturellement. Elle réfléchit quelques secondes et précisa: ton prix sera le mien.

La patronne n'attendait pas forcément de réponse dans l'immédiat. Elle préférait voir les choses les unes après les autres. Pour l'instant il était juste question de travaux.

HRP:

Donovan G. Rockfeller
Expendables | Mercenaire
Donovan G. Rockfeller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo   Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:23
La jeune tenancière pensait que j’avais rencontré son bras droit lors d’un combat en cage. Elle était pas loin de la vérité

Presque. On s’est rencontré dans une vieille salle de boxe abandonné, je lui ai proposé un petit match amical. Elle se débrouille bien, elle m’en a mis une bonne au niveau du foie, mais mon dernier cas l’a mise K.O. En parlant de cette fameuse cage, il faut vraiment que Nina me la montre, j’suis impatient d’y aller pour tester !

Sa réponse concernant mon indépendance vis-à-vis de tout ça me rassurait. J’étais content qu’elle partage ma façon de penser, qu’elle se vexe pas. Mais je tenais à la rassurer.

Oui je sais qu’il reste encore tout à faire, mais je voulais être clair avec toi dès le départ. Mais t’en fais pas, on arrivera à tout remettre en ordre. Je m’en assurerais personnellement. Et puis, pour le peu que je connaisse, on a une bonne équipe, y a pas de raison !

Je faisais un tour dans la taverne délabrée pour mesurer l’étendu des dégâts. Je passais ma main sur le comptoir, sur les murs endommagés. C’était plus impressionnant que grave en réalité. L’intégrité n’était pas touchée plus que ça, au moins la taverne ne risquerait rien de plus. C’était surtout frustrant de voir le bordel qui avait été mis ici. Puis tout le mobilier avait trinqué, tout ce qui faisait de ce lieu une taverne quoi. J’avais des idées, fallait juste trouver de quoi les réaliser. Je dois dire que ce projet commençait à m’intéresser plus que je ne le pensais.

Ecoute, j’ai quelques idées au niveau du matos dont j’aurais besoin, je saurais peut-être même où le trouver. Reste à voir si ça y est toujours. C’est cool, on va remettre cet endroit sur pied, maintenant j’en suis sûr.

Je revenais alors vers elle une dernière fois avant de quitter la taverne pour me mettre aux préparatifs de la sortie du lendemain.
Concernant l’après, tu pourras compter sur moi si tu es dans la merde, sois-en sûre.  Et puis qui sait, j’pourrais toujours passer pour dépanner. J’aurais peut-être besoin d’une patronne qui paie bien qui sait ?

Je lui tendais mon poing pour qu’elle tape dedans, tout en lui adressant un large sourire. Pour moi, c’était aussi officiel qu’une signature en bas de page, voir plus. Par ce coup de poing, elle accepterait mon aide quoi qu’il arrive, et c’était ma manière de lui donner ma parole.
Deal ?

It takes a nation

to hold me back

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo   Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo - Page 2 Empty
- Cosette et Jean Valjean. Donovan & Malo -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant