The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-13%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 13% sur la console Nintendo Switch Lite
199.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez
- All about her -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: All about her   All about her - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:27
Je n’ai pas répondu parce que ça ne te concerne pas, retorqua Connor en laissant échapper un rire sans joie. S’il y avait bien une chose qui ne fonctionnait pas avec lui, c’était les attitudes vindicatives. Si on voulait lui faire cracher le morceau, il fallait avoir les moyens de ses ambitions, sinon quoi, ça ne fonctionnerait pas. Son comportement à lui fut dès lors tranché, sec, et il fixa Valérian d’un regard dur. Merci pour avoir suivi ses traces, mais c’est tout ce que t’auras de moi, ajouta-t-il.

Il n’avait pas à se justifier aux yeux d’un illustre inconnu pour lui. Elena l’avait connu, mais si elle n’était plus avec lui, c’était pour une très bonne raison. Il n’avait pas besoin de les connaitre, l’important était que la grecque avait pris sa décision au moment où ça important : partir et laisser cet homme derrière elle. C’était à Connor de simplement le respecter ainsi, et de ne pas chercher plus loin les raisons qui avaient conduit sa compagne de l’époque à éclipser cette liaison. Et qu’importait ce que pourrait dire Valérian : Connor n’était pas en compétition avec lui. Il ne l’était plus. Lui aussi avait perdu au bout du compte, il avait souffert de ça, et le souvenir de cette histoire restait encore terriblement sensible.

Alors, qu’importait ces erreurs, ça n’était pas à Valérian qu’il devait des justifications. Il laissa l’homme s’énerver et s’arma d’un sourire moqueur en le regardant. Il le dominait quasiment d’une tête et constata à quel point ils étaient différents. Les colères de Connor étaient sombres, de glaces, celle de Valérian semblait terriblement explosive : il avait un tempérament naturellement porté sur la violence. A côté du volcan, le blond était davantage une montagne là-dessus, en lui ne grondait plus cette rage-là. Il avait soif de vivre simplement, et d’aller au-devant des nouvelles épreuves que la vie lui confiait. Il se savait désormais bien entouré.

Son vis-à-vis se calme, et lui fronça les sourcils. Qu’importait ce qu’il pensait de lui à cet instant, effectivement. Elena était la seule à pouvoir porter un avis là-dessus de toute façon. Le silence suivit, Connor serra ses mâchoires, prenant une profonde inspiration.

Je suis au courant, Isaac m’en a parlé, admit-il alors.

Il n’était donc pas utile de s’étaler, ni d’en rajouter.

Je ne peux pas dire que ça me surprend, elle faisait ce qu’elle pensait nécessaire pour la survie du plus grand nombre, raconta Connor. Elle était très différente, elle avait beaucoup changé, souffla-t-il ensuite.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/01/2019
MessageSujet: Re: All about her   All about her - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 21:37
Lorsque Connor répliqua froidement qu’il n’obtiendrait aucune réponse de sa part, Valérian eut un rictus mauvais et fusilla l’athlète du regard, sans se soucier du fait qu'il le surplombe de toute sa hauteur.

La hargne avait effectivement tendance à donner des ailes au grec qui en oubliait alors sa petite taille et la force toute relative de ses poings. À plusieurs reprises, il s’était ainsi fourré dans le pétrin en s’attaquant à des adversaires plus costauds que lui, mais s’était toujours assuré de se venger de ceux-ci en bonne et due forme, après coup. La vengeance est un plat qui se mange froid, n’est-ce pas ?

Valérian n’insista pas auprès de Connor et finit par détourner les yeux, irrité. Entre ses doigts, sa cigarette tremblait légèrement sous l’effet de son coup de sang et, les sourcils froncés, il s’efforçait de recouvrer son calme à force de profondes inspirations. Allez, garde ton calme, s’intima t-il, en contenant tant bien que mal la vague de fureur qui le gagnait peu à peu et menaçait de lui faire perdre pied. Au fond de lui, Valérian savait effectivement que s’attaquer à Connor, que ce soit verbalement ou physiquement, ne résoudrait en aucun cas le problème et ne le soulagerait pas non plus de cette incontrôlable rogne.

Après avoir jeté sa clope au sol, Valérian consentit donc à calmer le jeu et à rentrer les crocs, sans se départir cependant d’une expression passablement agacée. Connor ou non, cette journée l’emmerdait profondément et il ne comptait pas faire le moindre effort pour paraitre aimable. Oh que non ! Par ailleurs, voilà qu’il avait d’ores et déjà envie de se griller une autre cigarette. Hmpf… Le sujet d’Elena entamait manifestement ses nerfs au point de le rendre quelque peu fébrile, comme s’il avait été en manque d’une quelconque drogue. Fouillant vivement dans ses poches, le grec réalisa alors qu'il ne lui restait plus qu’une cigarette. Comment ses paquets pouvaient-ils se vider à une telle vitesse ?!

« Fait chier… » bougonna Valérian dans sa langue natale, avant de tirer celle-ci de son paquet pour l’allumer.

Les sourcils froncés, le grec écouta Connor d’un air distrait, sa clope entre les dents, tandis que le sportif lui révélait qu’Isaac l’avait mis au courant de leurs découvertes : « Isaac, hein ? » répéta Valérian, avant de retirer la cigarette de sa bouche : « Il est actuellement chez moi, en compagnie d'une poignée des vôtres. (son regard se fit interrogateur : il ignorait si Connor vivait en compagnie des fermiers ou non) ils participent aux travaux de mon refuge, en gage de paiement pour les recherches menées par mon groupe. Enfin… J’imagine ne rien t’apprendre à ce sujet. » Il laissa un bref silence s'installer, puis ajouta, après une brève hésitation : « C’est un type bien. »

Les yeux plissés, le grec écouta ensuite ce que disait le sportif au sujet d’Elena. Il la disait changée, différente. Capable de prendre les décisions les plus difficiles pour assurer la survie des siens. En soi, Valérian l’avait toujours connue forte et dotée d’un tempérament intransigeant, de glace, parfois. Nul doute que ce monde avait fini de tailler la jeune femme à sa mesure, exacerbant cette implacabilité chez elle, la cristallisant. Mais à quel point ?

Couvant Connor d’un regard étrange, Valérian dit alors : « Je n’y croyais pas, au début. Je la connaissais féroce, dure et exigeante. Intransigeante même. Mais pas à ce point… » il secoua légèrement la tête, porta la cigarette à sa bouche et expira une bouffée de tabac : « D’une manière ou d’une autre, on change tous. » Ce monde avait effectivement le don de faire ressortir en chacun ce qu’il y avait de pire.

« Ces salauds répondront de leurs actes. » marmonna ensuite Valérian, en fichant son regard dans celui du sportif : « Tôt ou tard, ils finiront bien par sortir de leur trou, comme les rats qu’ils sont. À ce moment-là, nous aurons quelques questions à leur poser. »

You wear your honor like a suit of armor. You think it keeps you safe, but all it does is weigh you down - George R.R. Martin.

Awards 2020:

Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: All about her   All about her - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:45
J’ai quitté le groupe, avoua alors Connor en réponse. Il savait vaguement, mais depuis son départ, pas mal des décisions du groupe lui échappaient. Et ça ne le concernait plus du tout, à dire vrai. Il haussa simplement les épaules, sans trop savoir pourquoi il disait ça à Valérian : Sans certaines personnes, je ne voyais plus ce que je faisais là-bas, ajouta-t-il alors.

Et il y avait autre chose : sa présence là-bas, une affiliation, pourrait mettre en danger les membres du fort, fait que Connor ne pouvait pas tolérer. Sur les routes, il était indépendant. Et si un jour on le contraignait, on le traquait, alors il n’aurait plus qu’à se faire sauter le caisson pour éviter d’avoir à parler de quoi que ce soit. Pour l’instant, les temps étaient tranquilles, et la vie avec Milow presque douce. Il ne pouvait pas nier qu’au fond, il parvenait à se satisfaire de cette existence solitaire, même s’il ne l’était pas.

Il eut un sourire à propos d’Isaac. Un type bien ? C’était bien le minimum le concernant, le cavalier était le plus atypique de tous, parce qu’il était encore terriblement humain malgré ses cicatrices.

C’est le meilleur d’entre nous, tu veux dire, rectifia-t-il avec un sourire complice.

Si Valérian le connaissait vraiment, alors il ne pourrait pas affirmer le contraire. Ça les détendait tous deux d’avoir à parler de ça, au contraire de la discussion d’Elena. Le grec avait rencontré son ex-compagne visiblement avant tout ça, il la connaissait d’une autre manière. Nul doute que la personne qu’elle était aujourd’hui, ressemblait davantage à une étrangère. Pour Connor aussi, il devait l’admettre, cette femme avait changé à ses yeux. Elle était à chaque retour totalement différente, et pourtant, il avait continué à l’aimer.

Elle a traversé des moments très compliqués, je n’y suis pas étrange : j’ai été beaucoup absent aussi, pour elle, expliqua-t-il alors doucement. Je ne pensais pas que c’était a ce point, pour tout te dire. Elle est douée pour cacher ses sentiments, et pour faire croire qu’elle arrive encore à supporter, ajouta-t-il.

Il avait lu et relu les lignes de son journal, à la recherche d’une réponse. Elena avait cessé de confier à ses propres lignes parfois, pour décharger ce qui lui faisait du mal. Dans les dernières pages, il n’y avait que quelques notes, écrites à la va-vite, qui témoignaient du fait qu’elle se perdait totalement, qu’elle se résolvait à un autre conflit peut-être.

Peut-être, j’en sais rien, fit-il en haussant les épaules. La balance est vraisemblablement déséquilibrée, si elle en est venue à ces extrémités, je pense que c’est parce qu’elle sait qu’ils sont intouchables, ajouta-t-il. Pour l’instant.

Ça changerait forcément. Ils trouveraient une occasion de comprendre.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/01/2019
MessageSujet: Re: All about her   All about her - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:27
Valérian ne fit pas de commentaire lorsque Connor lui révéla avoir quitté le groupe d’Elena, se justifiant contre toute attente auprès du grec, à qui il expliqua ne plus disposer d’attaches du sein de cette communauté et, par conséquent, ne plus ressentir l'envie d’y rester. Sans doute avait-il eu besoin d’aller de l’avant, de changer d’horizon suite à la disparition de la grecque… Enfin, pour ce que ça regardait Valérian qui n’accordait, à vrai dire, pas grande importance aux détails de la vie de cet homme. Homme dont il ignorait tout et qu’il ne pouvait s’empêcher de jauger du regard, de sorte à déterminer de quel bois il se chauffait.

L’ébauche d’un sourire fit cependant frémir les lèvres de Valérian lorsque Connor renchérit au sujet d’Isaac, le déclarant être le meilleur d’entre eux : « Oui, et de loin. » ajouta le grec, malicieux, avant de tirer une nouvelle fois sur sa cigarette.

L’atmosphère, jusqu’alors électrique, parut se détendre à l'évocation du cavalier et Valérian consentit finalement à desserrer les mâchoires. Autour d’eux, des vagabonds allaient et venaient sans leur prêter la moindre attention. À vrai dire, le grec les remarquait à peine, dans la mesure où son regard était rivé à Connor.

D’une certaine manière, sa rencontre avec cet homme, dont le prénom avait si longtemps suscité de la rancoeur chez lui, contrariait considérablement Valérian et nouait dans ses tripes une boule d’anxiété. Lui qui avait cru se débarrasser si facilement du souvenir d’Elena était, de fait, brusquement confronté à son fantôme en la personne de l’athlète - ce qui expliquait probablement pourquoi il lui vouait une telle animosité. C’était à croire qu’il ne parviendrait jamais à tourner la page et définitivement oublier la grecque.

Et ça l’emmerdait. Vraiment.

Les yeux plissés, Valérian écouta Connor lui parler de la jeune femme et évoquer les épreuves qu’elle avait endurées et qui l’avaient, très certainement, transformée - endurcie : « Oui, elle l’était déjà quand je la connaissais. » dit alors le grec d’un ton légèrement bourru, avant de porter sa cigarette à sa bouche. Froide, difficile d’accès - difficile à lire, aussi. Elena avait toujours veillé à contrôler ses émotions, quitte à les mettre sous verrous et à jalousement les garder hors d'atteinte : « À quels… » le grec hésita un instant : « À quels moments compliqués fais-tu allusion ? » demanda t-il finalement à Connor, regrettant aussitôt d’avoir posé la question. Qu’est-ce qu’il lui prenait, là ?

Il aurait dû griller sa première cigarette et tourner le dos à Connor depuis longtemps. Pourquoi s’attardait-il au juste ? Qu’espérait-il obtenir de cette conversation si ce n’était davantage de regrets ? Ce qu'il pouvait être con, franchement !

Le regard de Valérian se fit dur à l’évocation des New Eden : « Oui, pour l’instant. » répéta t-il avant de serrer les lèvres, agacé, et d’admettre à contrecoeur : « Je crains qu’ils ne soient effectivement intouchables - tout du moins dans l’absolu. Quand bien même ils réapparaitraient, leur puissance de feu est bien supérieure à la nôtre. Un conflit ouvert avec ces New Eden aurait des conséquences désastreuses. » le grec secoua la tête : « Nous avons pu le constater à plusieurs reprises : ces types ne rigolent pas. »

Valérian tira une nouvelle fois sur sa clope et regarda Connor dans les yeux : « S’ils présentent effectivement une menace pour nos communautés, j’ai bien peur que la balance soit plus que déséquilibrée. »

Le grec fut alors secoué d’un petit rire ironique : « Alors... Même si j’admets être séduit par l'idée de leur arracher par la force des réponses, je crois qu’il serait en vérité préférable de ne plus entendre parler d’eux. Que chacun se terre dans son coin et oublie l'autre, mais… » Il eut un sourire carnassier : « Toi et moi savons parfaitement que ça n'arrivera pas. »

You wear your honor like a suit of armor. You think it keeps you safe, but all it does is weigh you down - George R.R. Martin.

Awards 2020:

Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: All about her   All about her - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:06
Beaucoup de choses, qu’elle devrait raconter elle-même, répondit sobrement Connor.

Loin de lui l’idée de lui cacher quelque chose, mais il se sentait déjà assez bête d’avoir été contraint de cracher le journal de son ex-compagne à Selene, quand Elena lui avait fait confiance pour garder ses secrets. Mais à la fois, il s’était dit que la brune aurait refusé qu’on s’en prenne injustement à une femme innocente, qui avait seulement le tort d’être folle. Et qu’y pouvait-elle, au fond ? Si sa santé mentale avait lâché, elle n’en était pas responsable. Ce monde s’était montré violent et brutal avec tout le monde, il ne s’agit pas d’une faiblesse que de rompre au moment où la raison n’était plus capable de l’emporter.

Je trahirais pas ces secrets, garde une autre image d’elle, demanda-t-il simplement.

Il fut sur le point de partir quand Valérian, poursuivit la discussion. Il pinça les lèvres : le sujet de New Eden semblait le concerner moins que beaucoup d’autres. Ils avaient tiré avantage de la collaboration avec eux, notamment dans le troc, leur désertion amenait son lot de restriction. Forcément, ils ne tiraient pas leurs biens d’alliances toujours bienveillantes, mais Connor se disait qu’il aurait été hypocrite, après avoir profité d’eux ainsi, de venir leur tenir rigueur de tout ça. L’équipe qu’avait formé Elena, Eli, Simon et Caroline n’était peut-être pas une très bonne idée. Ils allaient forcément au-devant de problème. Et en ça, s’il avait exprimé sa pensée, Connor se sentait lâche.

Nous verrons ça en temps voulu de toute façon, assuma-t-il simplement. Ça prendrait probablement quelques mois, voire année mais qu’importait. Il fallait parfois ce temps-là justement pour éviter des erreurs et des morts bêtes. Trop tôt, nous irons au-devant d’autres problèmes, termina-t-il.

Il tourna les talons là-dessus, il n’avait rien à ajouter pour sa part. Et il n’était pas persuadé que Valérian appréciait vraiment sa compagnie.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: All about her   All about her - Page 2 Empty
- All about her -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2