The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -11%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
- Déjà-vu -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:21
Je vais avoir des problèmes si je fais ça, je lui souffle ça de but en blanc, en fronçant les sourcils. Pas sûre que les gros balourds du campement me laissent l’emmener loin d’ici. Et j’te signale que je te porte pas, tu pèses une tonne !

On a vu lui comme moi ce que ça a donné la dernière fois. Il en a plus souffert qu’autre chose, j’ai du tricher pour réussir à le trainer jusqu’au bon endroit. Je me passerais de recommencer cette histoire, pourvu qu’il se reprenne pas une balle dans la foulée, sinon c’est sûr que je m’en tire une aussi pour régler la question. Enfin, quoi qu’il en soit, Jaren a l’air vraiment de souffrir de sa condition d’infirme. C’est comme s’il parvenait plus à se trouver utile le temps de la convalescence, même la discussion le repose pas. J’imagine que, comme moi, il lui faut une motivation, un objectif pourquoi pas, pour aller mieux plus vite.

Mais je sais pas ce que je peux lui promettre. Il tente de me vendre le projet, et a bien y réfléchir, il est pas si mauvais commercial. Il y a des trucs à faire dans son chalet, surtout si on veut le rentabiliser. C’est surtout que la route jusque là-bas avec lui me fait un peu peur, dans le sens où dans son état si sa plaie s’aggrave, je saurais pas du tout quoi faire. Lui a une formation plus poussée que la mienne à ce sujet, s’il m’arrivait un truc il pouvait toujours s’en sortir pour limiter la casse… J’ai pas autant confiance en moi pour ça.

Je hausse les épaules, essaie de pas me laisser amadouer. Mais j’ai du mal à pas simplement lui dire go, allons-y, parce que du temps avec lui me dérangerait pas. Y’a cependant un peu la honte de ce que j’ai fait qui me cogne en plein visage, et puis le fait qu’ici j’ai quelques responsabilités. Avec tous les projets que Ruby a en tête, les primes qui s’accumulent et le troc qui reprend de plus belle, je sais pas si je peux en laisser la gestion à d’autres comme ça. Ça me fait un peu mal au ventre d’y penser.

On verra… que je lui souffle dans la foulée, tentant de canaliser son énergie. C’est pas un oui, mais c’est pas un non, et c’est tout ce qui compte. Parce qu’en fait, je sais qu’on partira tous les deux, encore une fois. Il faut juste le bon moment.

J’hésite un bref instant, restituant le bol à Jaren pour qu’il prenne sa part. Je réfléchis un temps, essayant de rassembler un peu de courage :

Dis, tu as des souvenirs de tes passages sous sauge ? que je lui souffle presque timidement.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Jaren Walsh
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/08/2019
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 2:34

J’ai beau faire de mon mieux, je sens qu’elle n’est pas contre le projet, mais qu’il va falloir attendre un peu.
Au fond de moi, je sais bien qu’il faut que j’attende. Quand j’avais amené Yulia là bas cet hiver, elle avait souffert sur Happy. Et elle était dans un meilleur état que moi maintenant. Alors y aller maintenant… Je mourrais sûrement en chemin.

- Sniff… Pourtant je me suis aminci, je suis un poids plume maintenant !

J’avais perdu du poids ces derniers temps, avec un régime plus que drastique, composé essentiellement d’infusions, et d’ortie, sous toutes les formes possibles. mais ça me maintenait en vie, et dans une forme pas trop mauvaise. Alors, j’avais vu pire.

Mais je sentais qu’elle avait vraiment envie de m’accompagner là-bas, mais à force de rêver, on finit par s’aigrir. Alors laissons le temps aux choses. Cet été, je pourrais y aller. Seul, ou avec elle. On verrait bien où tous les projets qui tournent autour de moi en sont. Enfin, ils tournent, mais ils ne me touchent pas vraiment. À vrai dire, ils ne transitent pas par ma chambre, alors… Enfin, je trouverai de quoi m’occuper. Je repartirais en chasse à la prime l’hiver prochain. Ça c’était pas trop mal passé avec Dana.

Une fois le premier sujet évacué, elle revenait un peu en arrière, sur l’un des moments les moins glorieux de ma vie. Mais bon…

- Sous sauge ? Hum…

Je me souvenais pas de grand chose. Surtout la deuxième fois. Je m’étais sûrement évanoui rapidement. Mais le premier épisode… Surprenant. Effroyable aussi.

- Je me souviens pas de tout. Le premier épisode… C’était horrible. J’avais mal, et j’avais l’impression de devenir fou. Heureusement que je pouvais plus bouger. J’aurai pu essayer de me battre avec toi. J’avais mis du temps à te reconnaître. Je me souviens surtout de m’en être voulu atrocement. D’avoir potentiellement pu te faire mal.

Voire pire. Si j’avais pu lever le bras, j’aurai pu attraper mon fusil et lui tirer dessus. Et même si je n’étais plus maître de moi à ce moment là, j’en faisais toujours des cauchemars la nuit. Si j’avais repris conscience en la voyant morte à cause de moi… Je me serai sûrement laissé mourir.

- Le deuxième épisode, était beaucoup plus calme. Plus doux. Je me suis endormi d’un… enfin évanoui d’un coup, et c’était calme. J’avais pas peur.

Et je savais pas vraiment pourquoi. Peut-être le fait de m’attendre à délirer à cause de la plante. Mais j’avais un doute. Un peu. Elle semblait avoir une réponse que je n’avais pas. Mais c’était peut-être la fatigue qui me jouait des tours. Mais ce dernier épisode s’était amorcé par une chaleur soudaine, et une douceur. Je me posais souvent la question. Si la sauge faisait cet effet là, pourquoi on en vendait pas plus ? Parce que si on oubliait la situation, la blessure, la peur, le froid, la mort proche et tout un tas de trucs… ça avait été sacrément agréable.

- Voilà… C’est à peu près tout. Pourquoi ? J’ai loupé un truc ?

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 23:35
Il réfléchit un temps à ma question, essayant de faire travailler sa mémoire et ses souvenirs. Je pense que dans son état, il doit surtout reconnaitre la douleur et la peur, à sa place, j’aurais pas imprimé autre chose. Y’a qu’à voir : j’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé quand on est passé sous la tente des Barnett et que j’ai reçu mes soins pour l’entaille au flanc. A côté de ça, le retour aussi est un vrai mystère, je sais juste que j’ai émergé dans ma chambre en souffrant comme jamais.

Mais j’ai besoin de savoir ce que son cerveau a imprimé. Sur la première fois, ça semble assez clair : de très mauvais souvenirs. Il avoue qu’il avait mal, l’impression de devenir fou, l’inconnu doit beaucoup jouer sur la question. Je me sens coupable de ça, parce que… j’aurais pu le tuer avec mes conneries. Il est content néanmoins de pas avoir pu bouger, car dans ces conditions, il aurait pu me faire mal. Je souffle un temps, essayant de ne pas le regarder dans les yeux un bref instant. J’ai honte de ça aussi, c’est ma bêtise.

Tu sais, t’as pas à t’en vouloir, que je lui dis, en haussant les épaules. Tout le monde sait ici que je te maitrise avec une main dans le dos alors, oui, l’humour, même dans ces conditions.

On en a besoin, si on rigole pas, ça veut dire qu’on est que des bêtes, et pas question de me limiter à ça. Je soupire, essayant de pas lui plomber le moral même si honnêtement, c’est pas bien parti pour. Ok, fais un effort Yulia, t’as pas vraiment besoin de savoir tout ça tout compte fait. Il avait pas l’air de s’en souvenir pour sa part, il fait comme si de rien n’était, et on peut continuer comme ça pour toute une vie. De toute façon, son résumé est concis, rien de très notable. Je soupire, imperceptiblement, soulagée.

Sauf que sa question me tire un bref sursaut :

Non, rien du tout ! que je lance dans la précipitation avant de regretter immédiatement. Cuillère en main, bol dans l’autre, je prends une grosse part et la fourre dans la bouche de Jaren sans attendre : C’était juste de la curiosité, je voulais savoir si y’avait moyen d’en profiter pour planer aussi mais ça a pas l’air très rigolo, que je balance dans la foulée pour me justifier.

Toute façon, il a la bouche trop pleine pour causer. Et mon sourire franchement pas du tout naturel mais on va faire comme si le défit de repartir sur cette pente glissante pour moi.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 2:05

Je sens qu’il se passe beaucoup de choses dans la tête de la brune à côté de moi. La manière qu’elle a de détourner le regard quand je lui parle de mes moments dans un autre monde. J’étais bien prêt à parier qu’elle se sentait coupable de m’avoir donné la mauvaise plante. Elle avait un petit air triste qui me touchait vraiment.
Mais il n’y avait pas eu mort d’homme, juste un mauvais moment. Et les mauvais moments…. j’en vivrais d’autres je pense.

Je lui raconte les deux ambiances radicalement différentes entre mes deux trips. Mais là aussi j’avais un doute. Peut-être que je ne savais pas tout, mais d’après mes souvenirs, les effets se calent sur l’humeur du moment. Ce qui explique ma crise de paranoïa la première fois. Mais pourquoi j’avais été si heureux la deuxième fois ? Mon corps avait dû lâcher trop de dopamine dans mon sang pour qu’il m’en reste encore, après tout ce temps, pour palier à la douleur.
Je n’allais pas me plaindre de mon état de bien-être passager, mais je cherchais à combler les trous. Je ne me souvenais pas de tout, et j’aimais pas ça. Déjà que j’avais l’allure et la tête d’un déchet, si je ne me souvenais pas de tout, j’étais vraiment devenu un légume.

Mais je me devais de répondre à sa pique. Je reculais la tête, en haussant les sourcils, faisant mine d’être choqué. Quel toupet.

- Pardon ? Y’en a une ici qui mérite des baffes. T’as pris de la sauge avant de venir ? T’as besoin que je te remette les idées en place ?

Je souffle du nez, en remuant la tête, faussement outré, en marmonnant dans ma barbe.
Je jouais la comédie, mais j’appréciais vraiment son humour. Tous les autres me regardaient un peu comme si j’allais claquer entre leurs doigts, et qu’ils n’y pourraient rien. Et pour le moral, c’était pas terrible. Elle, au moins, elle savait que j’allais vivre encore un peu. C’était rassurant.

Mais j’ai une légère impression de mystère. Un secret qui passe la porte, et qui s’installe entre nous deux. C’était étrange. C’était peut-être la fatigue aussi. Mais sa réponse était précipitée, un peu honteuse. Mais vu la tête qu’elle tirait, je ne voulais pas aller chercher plus loin, du moins pour le moment.
De toutes façons, elle m’enfonce sa spatule pleine dans la bouche, ce qui m’empêche de parler, et presque de respirer. Je mâche un peu, et j’avale, en l’entendant justifier un peu plus ses propos, avec un grand sourire, un peu trop grand pour ses plis habituels du visage. Je n’y croyais absolument pas. Mais on en discutera à un autre moment. Quand j’aurai plus d’information.

- Je te conseille pas ça tout de suite. Mais on fera des expériences, sans être blessés, ni pourchassés, ni sur le point de mourir. Ça détendra un peu l’expérience déjà.

Autant aller dans sa direction de changement de sujet. Je n’apprendrais rien en lui rentrant dedans. Et c’était assez rare que je m’en rende compte. Mais je commençais à bien la connaître, cette cachotière.
Je me relevais un peu plus à l’aide de mes bras, pour me caler contre le mur. J’avais envie d’air.

- Bon, aide moi à enfiler mon pull, et à me lever. On va faire trois pas dehors. J’ai besoin de sortir un peu. J’en ai marre de cette chambre toute grise. Si j’avais su, j’aurai amené mes posters de ma chambre de mes parents.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:58
Dès que t’es remis, je te prends dans la cage, y’a pas de soucis, que je lui réponds avec un grand sourire moqueur et d’un rire qui suit le tout. C’est amusant j’avoue, mais je m’amuse beaucoup toute seule, surtout quand il s’agit de taquiner les autres ! J’ai aucune scrupule à taper sur les handicapés ! Bouyah !

Il le prendra pas mal – enfin j’espère ! Mais dans l’idée, on s’amuse quand même vachement bien comme ça. Je termine de lui enfourner quand même les orties dans la bouche pour pas qu’il capte trop à quel point tout ça me gêne, et on enquille sur autre chose. Faut le temps qu’il mâche et qu’il avale dans la foulée, en me regardant bizarrement au passage. J’essaie de pas avoir l’air trop louche mais je pense que c’est ça qui termine de me rendre louche de toute façon. Alors bon, quitte à faire n’importe quoi, autant le faire jusqu’au bout j’imagine ?

Alors ça a une influence sur ce qu’on ressent à la base, c’est ça ? ça ouvre les sens ? Ok ok, pas à prendre à la légère du coup. Si ça servait dans des rituels de shaman, j’imagine bien à quel point il devait être perché. Ça a un côté marrant du coup de savoir que Jaren était totalement défoncé. Même si la situation s’y prêtait pas à l’instant où ça s’est passé. On finira pas en rire, d’une manière ou d’une autre. On se tapera sur l’épaule et on se dira « tu te souviens quand tu t’étais fait tirer dessus et que je t’ai filé de quoi planer ? » Je vois, ouais, vaut mieux être de bonne humeur pour ça, que j’ajoute dans la foulée.

Jaren perd patience à rester allonger, et j’dois dire que je me reconnais plutôt pas mal pour le coup. Je me redresse à mon tour, écartant le bol pour éviter qu’on le renverse et me positionne pour pouvoir l’aider à se remettre sur ses jambes :

Ouais, appuie toi sur moi. Et si y’a le moindre problème, tu le dis hein ! Je veux pas que tu t’évanouisses, je t’ai déjà porté une fois, je le refais plus ! que j’ajoute. Au final, il entoure mes épaules de ses bras, et c’est à l’aide de mon dos que je parviens à le remettre sur ses jambes. Il tient debout, mais il a besoin que je sois là pour le supporter quand même. Et comme j’ai dit, il pèse quand même son poids. Si tu veux, je peux repeindre ta chambre, que je suggère sur le ton de la discussion.

Si le gris lui convient plus s’entend.

On vient de la refaire, mais je la repeins avec des couleurs et tout, ça sera très beau j’te jure, non c’est faux, ça sera trop moche. Ou on demande à Otis de venir faire ça !

Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 1:29

J’avais ri. Et j’avais surtout toussé en me maudissant d’avoir ri. Mais elle avait de l’humour, et j’étais bon public, quand elle me taquinait. Et j’étais assez fatigué, ça aidait pas. Mais j’avais eu la brève image d’elle qui frappait un enfant en fauteuil roulant. Et ça m’avait fait rire.

- Ok, challenge accepted. On se tapera dessus quand j’irai mieux. Entraîne toi entre temps. Tu vas en avoir besoin.

Elle avait toujours son léger regard fuyant, en parlant de ce qu’il s’était passé dans la maison, quand j’étais perché dans ma parano, et mon sommeil bien lourd. Mais après quelques cuillères d’orties enfoncées dans mon gosier, j’avais arrêté de poser des questions. Mais Yulia s’intéresse aux vertues de la sauge, pour planer un peu. Dans de bonnes conditions, je pense que ça pouvait être agréable. J’y songerai peut-être. Ça pouvait faire un sacré argument de vente.

- Oui c’est à peu près ça. Je sais que c’était fait pour mettre en transe les gens, pour qu’ils aient des visions qui les aident à régler leurs problèmes. Mais bon, c’était les amérindiens. Je sais pas si ça marchait vraiment, mais c’est pas très dangereux.
Mais du coup oui, vaut mieux être de bonne humeur. Sinon, je peux te dire que c’est pas fou.

Elle avait eu pitié de moi, et n’avait même pas osé marchander. J’avais vraiment envie de sortir un peu, et j’étais content qu’elle accepte. Alors elle m’aida à me lever, péniblement. Je tenais debout, mais je préférai garder un bras sur ses épaules, pour m’aider à avancer. Ça amortirait un peu la chute, si je devais tomber.

Je souris à l’idée de la voir repeindre toute ma chambre. C’est vrai qu’elle aurait certainement besoin d’un coup de peinture. Un peu de vie. Surtout que j’y passe bien plus de temps que prévu. Moi qui la voyait comme un simple pied à terre…
Mais je ne pensais pas être prêt pour la voir toute bariolée.

- Si tu restes dans les couleurs un peu neutres, je veux bien te regarder peindre. En te jugeant bien entendu. J’ai pas la télé dans ma chambre, ça occupera !

On avait fait quelques pas, jusqu’à ma porte; Déjà, mettre un pied dans le couloir, c’était grand. Une expédition. Incroyable. Et je descendis les escaliers, marche après marche, une main sur la rambarde, l’autre les les épaules de Yulia. Mais sans tomber, mais pas sans douleur, on était arrivés entiers en bas, au rez-de-chaussée.
L’air de dehors.

Je pris une grande inspiration, soulagé de voir le ciel autrement que par ma fenêtre. Il faisait beau, et je sentais le soleil chauffer mon visage, blanchâtre, et hirsute. Ça m’avait manqué. Coincé entre quatre murs de béton gris… Ça manquait d’arbres, de lac, de forêt, de vie. J’allais me raser, bientôt. Je ne devais pas ressembler à grand chose.

- Merci. Je me sens mieux. Enfin pour quelqu’un de transpercé de part en part par un projectile, ça va même plutôt merveilleusement bien. Mais pour un humain normal, c’est pas dingue.
Y’a pas une chaise quelque part ? J’aimerai bien rester un peu ici, si ça te dérange pas.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:08
J’ai tellement hâte de te faire pleurer comme un petit garçon, que j’ajoute pour l’emmerder avec un grand sourire moqueur.

Je sais pas s’il est sérieux, mais je crois que j’aurais pas trop de scrupules à quand même me battre amicalement contre lui. J’veux dire : je suis pas une brute en art martial, je vais pas mentir là-dessus, mais j’ai tellement de haine en moi qu’il m’est impossible de pas savoir prendre l’ascendant lors d’un affrontement. J’suis une vraie petite pute dans le domaine, on fait pas pire crasse que moi. Tous les coups sont permis, et surtout les coups bas. J’crois que pour Jaren, c’est carrément de mauvais augure, mais je m’en fiche ! Tant qu’à la fin je gagne, que je pose un pied sur son torse en revendiquant la victoire, j’suis sacrément partante.

Dans tous les cas, j’l’aide à se relever. Il fait une boutade, et je lui offre un sourire : entre Valérian qui veut que je m’habille en infirmière et Jaren en peintre en bâtiment, je sais pas ce qui me plait le plus comme fantasme.

Je vois bien un joli rose ici, un truc un peu pastel, enfin tu connais quoi ! que je lui dis en désignant les murs. Et là, pourquoi pas quelques tableaux, on ira en tirer quelques uns pour refaire ta déco ! j’ai un petit rire amusé : Je plaisante, tire pas cette tête !

J’ai pas que ça à faire que de repeindre sa chambre. Déjà, je devrais d’abord faire la mienne avant de faire celle d’un autre. Et ensuite… Est-ce que c’est si important. Le truc c’est qu’on doit se rendre à l’extérieur en essayant de pas se casser la figure. On gagne la cour, il demande à se poser. Je lui trouve la chaise sur laquelle on passe la majorité de nos gardes en l’invitant à s’asseoir dessus. Il a envie de rester là, de prendre l’air. Je peux comprendre après tout ce temps enfermé, ça fait du bien de voir le dehors.

Je le regarde un temps, et quand il croise mon regard, je lui offre un sourire :

Tu veux que j’te coupe les cheveux et la barbe ? c’est une vraie proposition. D’ailleurs, ma main passe dedans pour en estimer la quantité. Y’en a trop ! T’en as besoin, tu crains, que j’ajoute pour appuyer mon point de vue, et évidemment finir de le convaincre de me laisser faire. J’suis pas mauvaise pour ça, les autres m’ont laissé m’entrainer. Même si ça vaut pas une vraie coiffeuse, on se démerde pas trop mal avec ce qu’on a.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu - Page 2 Empty
- Déjà-vu -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant