The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -34%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
66 €

Partagez
- Ainsi soit-elle -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/04/2017
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Ainsi soit-elle   Ainsi soit-elle - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:04
Il savait la situation compliquée, par sa faute seule. Ils s’étaient quittés de façon violente et il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Mais s’il lui avait dit que c’était terminé, qu’il avait besoin de temps loin d’elle, l’aurait-elle laissé faire ? Elle était trop têtue, trop tenace pour ça. Autant son cœur saignait, autant il avait besoin de cette rupture. Il n’y aurait sans doute pas de retour en arrière et il devrait vivre avec ça mais, blessé et meurtri, il n’avait rien trouvé de mieux. Peu importe à quel point c’était con, et destructeur. Finiraient-ils un jour par se parler normalement ? Seul le temps pouvait répondre à cette question. Il avait besoin de temps pour se reprendre, et elle pour encaisser le mal qu’il lui avait fait. On répare difficilement ce qu’on a cassé, les fissures restent toujours là, visibles. Pourtant ce soir, Andrea était là, en assumant son rôle de mère respectant le père qu’il était… A défaut de l’homme qu’il était devenu sous son regard.

Il crut un instant que la régisseuse ne lui répondrait pas, qu’elle ne prendrait le pli de lui répondre. Il caressa la joue de sa fille, essayant de se focaliser sur elle malgré le regard lourd d’Andrea qu’il sentait sur lui. Mais elle finit par lui répondre, une réponse qui le mit mal à l’aise. Il ne répondit pas de suite. Si ça avait été Selene ce soir, il lui aurait demandé de l’aide. Ici, il ne savait pas comment demander, s’il pouvait demander. « Je… Je ne peux pas la porter. » Ses épaules s’étaient raidies. Parce qu’il ne savait toujours pas comment faire, et qu’hier avait été la première fois où il avait accepté que la pianiste lui installe Annabella sur les genoux. « Je n’en suis pas là. » Continua-t-il, prudemment. Il ne demanderait pas, parce que ce serait trop audacieux. S’il n’en était pas là, avec leur fille, il n’en était pas là non plus avec Andrea. La rupture était trop récente et les mots qu’il avait prononcé trop brûlants encore. Il se sentait mal à l’aise, il n’avait pas envie de partir. Il finit par s’assoir par terre, tournant légèrement le dos à Andrea pour ne se focaliser que sur Annabella qui semblait s’agacer des barreaux de son parc. De sa main gauche, il déverrouilla les barrières pour l’ouvrir, se rapprocher de l’enfant ravie de pouvoir ramper vers son père maintenant à portée de ses toutes petites mains. « Pourquoi tu ne manges pas, Cariña ? Mh ? » Dit-il avec un sourire. « On fait sa tête de mule ? » Continua-t-il, alors que la petite s’agrippait à la cuisine du chilien pour essayer de se redresser sur ses petites jambes qui ne la portaient pas bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Ainsi soit-elle   Ainsi soit-elle - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:16
Il ne pouvait pas la porter. Andrea leva vers lui un regard dur, sans une once de sentiments à cet égard. Elle s’était blindée pour survivre, parce que c’était la sa seule issue pour ne pas s’effondrer en larmes. Elle se devait d’être forte, de faire l’impossible, puisqu’elle avait la gestion de trop de choses pour les laisser en suspens. Déjà, Annabella. Elle ne pouvait pas partir sans connaitre sa fille et sans l’aimer suffisamment pour que ça reste dans sa peau. Elle pinça les lèvres, tentant de retenir quelques remarques acerbes, mais leva simplement les yeux au plafond.

Elle se retint du mieux qu’elle put, sauf que l’envie était trop forte de lui faire mal aussi au passage. C’était petit et humiliant de le faire devant sa fille mais qu’importait. Il n’avait pas hésité une seule seconde à la heurter devant leur enfant, estimant que c’était de bon ton de la jeter comme une idiote en lui balançant des horreurs au visage après tout. Il y avait une raison pour laquelle elle devait se priver ? Pour être mieux que lui ? Non, c’était trop facile de se cacher derrière ça pour ne pas avoir le courage de ses pensées, n’est-ce pas ?

Je t’aurais bien dit comment faire mais, tu sais, elle haussa les épaules en le fixant froidement : Je n’ai aucune idée de ce que tu traverses et je t’étouffe avec mes exigences, alors, répondit-elle sèchement.

Cette vision mielleuse lui était insupportable. Elle avait envie de lui faire mal, parce qu’il lui avait fait mal. Mais les mots de Selene lui revinrent en mémoire et, malgré tout, elle se refusait à être aussi mesquine. Elle attrapa ses affaires et tourna les talons, se rendant vers la porte qu’elle claqua. Si elle ne pouvait pas supporter cette scène, alors elle attendrait dehors que ça se passe, en rongeant son frein. Il pourrait toujours l’appeler quand il en aurait fini. Au final, tirer une croix sur sa famille était plus difficile qu’elle ne le croyait. Il fallait renoncer à tellement de choses… Et elle n’était pas sûre d’avoir ce courage, si on pouvait appeler ça ainsi.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Ainsi soit-elle   Ainsi soit-elle - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:15
Il ne l’avait pas volé, c’était amplement mérité. Et elle aurait pu faire cent fois pire que c’eut été pareil, il méritait à peine l’indulgence dont elle faisait preuve en l’acceptant sous son toit, auprès de cet enfant qu’il avait rejeté il y a quelques jours à peine. S’il était là ce soir – ainsi que tous les soirs précédents – c’était bien parce qu’il était incapable de tourner le dos à cet enfant. Il culpabilisait de l’avoir utilisée pour mettre fin à son histoire avec Andrea, et se faisait tout petit depuis pour conserver ce droit à la voir, même quelques heures. Ce premier novembre, alors qu’il la tenait dans le creux de ses bras, si petite et si fragile, jamais il n’aurait cru qu’il briserait cette famille. Jamais. Pourtant, si Andrea claquait à la porte en cet instant parce que la vue du chilien l’insupportait, c’était parce qu’il avait merdé. Et consciemment. S’il continuait à se convaincre que c’était ce qu’il voulait, poser les yeux sur Annabella le faisait douter. Mais c’était trop tard de toute façon. Aujourd’hui, quand il affirmait ne pas mériter une femme et une fille comme elles, il avait totalement raison.

Le lendemain. Veille du départ à l’avant-poste.

Le chilien se trouvait devant l’infirmerie dans laquelle il n’entrait pas. Il n’avait pas envie de croiser le regard dur de Juliet, ou celui plus perplexe de Nolan qui ne comprenait pas pourquoi Lisandro ne passait plus depuis quelques temps. Il fallait dire que depuis qu’on lui avait ôté les fils de sa cicatrice, il rechignait à passer. Cet endroit qui autrefois lui aurait servi de refuge lui semblait étranger, comme s’il ne serait plus jamais le bienvenu à cause de son infirmité. Mais il ne voyait pas comment les choses pouvaient redevenir ‘comme avant’, il n’y aurait plus d’avant. C’était terminé. Il ignorait toujours quelle serait sa place à Nisqually à présent, et s’il avait convaincu Cora de l’aider à faire accepter ce voyage à l’avant-poste, c’était parce qu’il espérait trouver dans ce périple des réponses à ses questions. C’était donc dans une réelle envie d’évoluer qu’il partait, pour essayer de retrouver cette partie de lui qu’il croyait perdue. Erika était dans l’infirmerie à préparer son sac. Teresa venait de le laisser à l’entrée, après avoir discuté des derniers détails – et du fait qu’il ne tenait pas vraiment à sa présence, mais puisque la cubaine ne lui laissait pas le choix. Les autres faisant partie du voyage l’avaient croisé tout au long de la journée pour les derniers détails. C’était maintenant une question d’heure, demain à l’aube, il serait parti. Et la seule personne avec qui il avait à peine évoqué ce départ, passa justement dans le coin. « Andrea. » Appela-t-il avec prudence. Quand elle s’arrêta pour l’écouter, il se rapprocha d’elle, en restant à une distance respectable et cette attitude détachée qui ne lui allait pas du tout quand il s’agissait d’elle. « Je me demandais si je pouvais passer un peu plus tôt tout à l’heure, puisque nous partons tôt demain matin, je voudrais pouvoir dire au revoir à Annabella sans vous déranger au réveil. » Dit-il, avec une pointe d’hésitation dans la voix.
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Ainsi soit-elle   Ainsi soit-elle - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:18
Alors, il partait vraiment ?

Elle avait eu du mal à y croire, peut-être parce qu’elle trouvait l’idée totalement inconsidérée, surtout sans une prothèse pour prendre la place et l’aider. Mais elle n’était pas intervenue : c’était Cora qui lui avait annoncé qu’elle donnait son accord pour ça, d’autant plus qu’il n’était pas le seul à s’en aller. Erika et Teresa le suivaient, avec quelques autres qui en profiteraient pour participer au troc et prendre soin de l’avant-poste. De faire, ça ne serait pas du temps perdu. Mais Andrea avait du mal à ne pas trouver ça ridicule. Elle avait mis si longtemps à remettre le nez dehors et à être à nouveau efficace à l’extérieur…

Ça s’était compté en moi, elle avait dû réapprendre tout, progressivement, avec l’aide de ses amis. Qu’il s’agisse de mettre son dentifrice sur sa brosse à dents ou trouver des stratagèmes pour s’habiller. Il n’y avait qu’à voir, aussi, le fait qu’elle avait abandonné l’idée de mettre des soutien-gorge pour s’éviter des problèmes. Ou comment elle avait appris à se faciliter l’existence au passage… Et lui, il y allait, martel en tête, au risque d’y passer pour de bon cette fois ? Elle préféra ne rien dire. Après tout, ça ne la concernait plus, n’est-ce pas ? Il était peut-être le père de sa fille, mais il l’avait repoussé et elle n’entendait pas réparer quoi que ce soit.

Andrea était trop fière, trop arrogante pour ça. On avait cherché à la blesser, volontairement. Lisandro avait probablement toutes les bonnes excuses du monde, qu’importait. C’était l’aspect conscient, la recherche de la blessure, qui terminait de la convaincre qu’elle ne pouvait pas faire confiance. Peu importe si on plaidait sa cause désormais : elle s’en moquait. Aussi, lorsqu’elle fut sur le point de rejoindre Clint avec qui elle devait discuter, et qu’il l’interrompit dans sa marche, elle leva sur lui un regard distant, fermé.

Tu pars demain ? répéta-t-elle avant de lever les yeux au ciel dans la foulée. Elle avait véritablement du mal à cacher à quel point elle trouvait ça bête. Fais comme tu veux, ajouta-t-elle d’une voix froide en haussant les épaules.

Elle avait mieux à faire. Annabella et Ruben devaient être sa priorité aujourd’hui, et Selene aussi qui reprenait des responsabilités.

ça sera tout ? articula-t-elle ensuite, sèchement.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Ainsi soit-elle   Ainsi soit-elle - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:24
Il ne baissait pas regard devant elle, farouchement – idiotement – décidé à lui montrer qu’il assumait tout ce qu’il avait fait jusqu’à présent. Il l’avait blessé, consciemment, mais il fallait qu’il tienne bon encore, demain il serait parti. Il voulait lui montrer qu’il assumait, et qu’il ne viendrait pas pleurer devant elle pour qu’elle revienne. Une attitude complètement débile et qui ne l’aidait en rien à améliorer ses rapports de coparents adultes, matures et responsables. Mais à voir le regard brûlant qu’elle posait sur lui, la blessure qu’il lui avait infligé ne l’incitait pas à plus de mesure et de bon sens, visiblement. Tu pars demain ? N’avait-elle pas eu l’information ? « Oui, comme prévu. » Dit-il, un peu brusque. Quoi, elle pensait peut-être qu’il ne s’agissait que d’un caprice ? Une idée en l’air qu’il n’assumerait pas ? Oserait-elle lui dire que c’était une mauvaise idée qu’il lui rirait presqu’au nez.

Il avait posé la question par respect pour elle, pour ne pas imposer sa présence parce qu’il avait beau jouer aux cons, il avait promis à Selene de faire mieux avec Andrea, pour Annabella. Juste pour elle. Mais Andrea était justement la raison pour laquelle il ne pouvait pas rester ici. A cause de cette pression que sa réussite mettait sur lui, mais plus encore pour le mal qu’il lui avait fait et qu’elle lui ferait payer à sa façon. S’il ne pouvait se reconstruire grâce à elle, il ne pourrait pas se reconstruire sous son regard, encore moins ce regard-là. Il avait merdé, il devait assumer et faire de cette fuite quelque chose qui faisait sens. Il avait terriblement besoin de ça, donné du sens à tout ça. Alors : « Oui, ce sera tout. Merci. » Bien. Cela semblait bien plus facile qu’il ne l’aurait cru. Mais elle avait l’air plutôt préoccupée par d’autres choses, pas étonnant pour Madame la Conseillère en chef. Il passa sa main dans ses cheveux, avant d’esquisser un pas vers l’arrière. « Bonne journée, Andrea. » Autant ne pas la déranger plus longtemps.

Ils en étaient là.

FIN.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Ainsi soit-elle   Ainsi soit-elle - Page 2 Empty
- Ainsi soit-elle -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2