The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

Partagez
- Horses and babies || Selene -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joséphine Cornwell-Duprès
Joséphine Cornwell-Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Messages : 595
Age IRL : 30
MessageSujet: Horses and babies || Selene   Horses and babies || Selene EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:05
Cela faisait quelques jours que Gemma et Joséphine avaient rejoint The Haven, quelques jours donc qu’elles étaient séparées du reste des habitants de la Love Mobile. Si la gamine devenait un puit sans fond de questions concernant le pourquoi de l’absence du reste de leur famille, sa mère devait faire preuve d’ingéniosité et d’imagination pour trouver des réponses satisfaisantes qui calmeraient pendant au moins quelques instants la curiosité de la gamine. Savoir que ce petit bout d’elle était désormais en sécurité, et dormait dans un vrai lit, blottie contre elle chaque nuit avait ôté un poids sur les épaules de Joey, place qui n’était pas restée vacante bien longtemps, puisque ses pensées s’étaient vite chargées de lui rappeler tout ce qui était partie en vrilles récemment dans sa vie. Si faire semblant pour Gemma la journée était d’une facilité presque déconcertante, au milieu d’autres adultes, ou au beau milieu de ces nuits sans sommeil, prétendre était moins évident.

Pour autant, les deux Cornwell-Duprès apprenaient à découvrir cet endroit, ses habitants, les petites habitudes de la vie en communauté. Gemma allait même à l’école, c’était pour dire à quel point The Haven changeait son quotidien. C’était la fin de la journée, la gamine et sa maman se promenaient dans le camp, Bandit gambadant joyeusement autour d’elle. La petite était intarissable sur ce qu’elle avait fait aujourd’hui, et ne manquait jamais de lui raconter mille anecdotes de ce qu’elle avait vécu avec les autres enfants du camp, dont Jo peinait tant à retenir les prénoms. La gamine était d’ailleurs en train de lui parler de cette chanson qu’ils avaient apprise, lorsque la pompier remarqua un petit visage mutin qui se cachait par intermittence derrière le coin d’un bâtiment. Ralentissant le pas jusqu’à s’arrêter, Joey regarda tout autour d’elles, avant de constater qu’elles étaient bien seules, mais alors…qui était cette petite gamine, à la bouille si mignonne ?

La mère et la fille s’avancèrent dans sa direction, alors que la frimousse réapparaissait, un large sourire sur le visage. « -Salut ! Tu te caches ? » demanda Joséphine à l’attention de la gamine, qui hocha la tête vivement en signe de confirmation. Elle regarda de nouveau autour d’elle, à la recherche d’un parent paniqué qui aurait perdu sa fille, mais force était de constater que la petite fille était toute seule. Brune elle aussi, elle devait avoir plus ou moins le même âge que Gemma, le même air espiègle. « -Comment tu t’appelles ? » demanda la brune, alors que sa propre fille lui répondait bien rapidement : « -Mais Maman, c’est Effy ! » répondit-il d’un air entendu, comme s’il était tout bonnement inacceptable que la pompier ignore de qui il s’agissait. Joséphine fit glisser son regard noisette vers sa fille, avant de grimacer légèrement. « -Effy, oui..-logique. Hé bien salut, Effy, je vois que tu connais Gemma. Je suis sa maman, Joey. » La petite fille la fixait sans se départir de son sourire malicieux, alors que Jo fronçait doucement les sourcils. « -Et ta maman à toi elle est où ? Ou ton papa même… » ne tarda-t-elle pas à demander, alors que la gamine finissait par lui montrer une direction en pointant du doigt. Pas très causante, cette demoiselle, pensa Joey, se demandant ce qu’il convenait de faire.

Gemma et elle pouvaient tout aussi bien reprendre leur route, et laisser ici la petite Effy à sa vie, mais Joey ne pouvait s’y résoudre. Sa vision des choses avait changé sur beaucoup d’aspects depuis qu’elle était mère, si bien que la pompier ne pouvait se résoudre à laisser derrière la petite gamine. « -Gemma, tu veux bien prendre Effy par la main ? On va aller se balader toutes les trois, tu veux bien Effy ? » Et puisque la gamine acquiesçait une nouvelle fois, les deux fillettes s’attrapèrent la main, et leur petit groupe se remit en route. Au moins, on pouvait bien accorder à cette gamine qu’elle n’était pas contraignante. Elles reprirent donc la route, Joey les conduisant dans la direction que la gosse avait indiqué un peu plus tôt, espérant tomber bien vite sur sa mère, son père, ou n’importe qui pouvant lui indiquer où les trouver. Une silhouette féminine ne tarda pas à se matérialiser dans son champ de vision alors qu’elles se dirigeaient vers les chevaux, et une fois arrivées, Joey se lança : « -Salut ! Euh, excuse-moi, mais je cherche l’un des parents de cette petite Effy…et j’avoue que j’ai aucune idée de qui il s’agit… » dit-elle en grimaçant, se sentant un peu bête, trahissant par la même occasion le fait qu’elle était arrivée à peine quelques jours plus tôt, et qu’elle se sentait encore comme une totale étrangère dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8249
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Horses and babies || Selene   Horses and babies || Selene EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:25
ENFIN, l’écurie était propre. La musicienne avait eu besoin de s’épuiser en solitaire aujourd’hui. La tâche lui parut donc toute trouvée. Plutôt que de se mêler aux autres dans « l’école », Elizabeth l’avait assisté à la hauteur de ses moyens. C’est-à-dire : principalement en commentant tout ce que faisait sa mère, parfois dans un langage que même la pianiste ne comprenait pas. Un moment dans l’après-midi, elle s’était retournée et la gamine était endormie sur un cube de foin, dans le box de Fury. Incorrigible petite chipie. Au final, moite de sueur et les muscles endoloris, Selene admirait son travail. Vivement que les travaux d’agrandissement soient terminés : les équidés commençaient à être un peu à l’étroit ici.

- Maman, scheval, demanda la gamine en sortant de sa sieste – peinant toujours sur le nom de son animal préféré.
- Tu veux faire un petit tour ?
- Oui ! Oui ! Oui !

La musicienne rit de bon cœur. Tout en refaisant sa queue de cheval chaotique, elle couvait sa fille de ses yeux glacier.

- Vas chercher Hope, je vous fais monter toutes les deux.

Effy ne se le fit pas dire deux fois, elle s’éclipsa en trottinant sur ses jambes parfois incertaines. La pianiste la regarda partir avec tendresse. Peu à peu, elle prenait l’habitude de la laisser se déplacer hors de son champ pour des missions précises. De toute façon, Effy s’était plus d’une fois soustrait à l’attention des adultes supposés la surveiller et elle ne s’était encore jamais blessée. A croire qu’elle avait un don inné pour se faufiler à peu près partout. Au bout de plusieurs longues minutes, Selene commença toutefois à trouver le temps long. Elle avait passé les rênes à Fury, lui avait copieusement flatté l’encoure, et sa messagère ne revenait pas.

Au moment où elle allait quitter l’écurie pour aller chercher la chipie, elle tomba nez à nez avec… elle avait oublié son prénom. La dernière arrivée, rapportée de Seattle par Connor. Mesquine, sans doute parce qu’ils ne s’étaient pas quittés en très bon termes, la jeune femme se fit la réflexion qu’il n’y avait pas à se demander pourquoi le sportif l’avait ramenée. Il devait s'être entichée - son type commençait à être flagrant.

- C’est moi sa mère, répondit-elle, probablement plus froidement qu’elle ne l’aurait voulu, son père n’est plus là.

Elle n’avait pu s’empêcher de préciser, parce que l’autre avait dit « l’un de ses parents » et le fait était que sa fille n’avait plus qu’elle. Comme lien de sang en tout cas car en réalité, elle avait toute une famille pour veiller sur elle.

- Maman !
- Oui Effy ?
- C’est Yemma et Yoey !
- Oh…, ses yeux bleus perçants se relevèrent sur son homologue, son timbre était plus neutre, désolée… Joey, elle hésita un instant car elle n’était pas la seule sur le camp à s’appeler ainsi, elle était censée revenir avec quelqu’un d’autre.
- Yemma peut faire le scheval avec moi ?
- Euh…, ça, c’était à sa mère de décider.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Cornwell-Duprès
Joséphine Cornwell-Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Messages : 595
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Horses and babies || Selene   Horses and babies || Selene EmptySam 11 Avr 2020 - 14:59
Son regard noisette détaillait la jeune femme face à elle, fouillant sa mémoire à la recherche du prénom qui lui avait été donné quand Connor lui avait parlé de ce camp. Joey fronça légèrement les sourcils, et la lumière se fit soudainement…Sélène, elle était prête à le parier. Le visage qui l’accueillie aux écuries n’était pas des plus amicaux, pas plus que ce regard froid qui se posait sur elle à ses premiers mots. Pourtant, Joséphine conserva son air détaché, quand bien même la jeune femme face à elle lui répondait d’un ton qu’elle trouva plutôt cinglant. Avait-elle dit une connerie sans même s’en rendre compte ? Manifestement oui, puisque la brune lui précisait déjà que son père n’était plus là. Joséphine hocha donc lentement la tête, préférant ne pas se répandre en quelconque excuse, ni poser la moindre question non plus. Elle n’était pas là depuis bien longtemps, et ignorait les noms de la grande majorité des personnes avec lesquelles elle cohabitait, autant dire qu’elle en savait encore moins sur leurs histoires personnelles. La pompier n’eut pas le temps de placer le moindre mot qu’Effy lui coupa l’herbe sous le pied, en interpellant sa mère, et en les présentant par la même occasion.

Les prunelles de l’adulte se rivèrent sur elle une nouvelle fois, Joey n’échappant pas à ce regard azur polaire qu’elle soutint malgré tout. L’épaule de la brune se haussa, alors que Sélène lui expliquait qu’elle s’attendait manifestement à ce que quelqu’un d’autre se joigne à elle. « -Ouais, elle était toute seule, et… » Et quoi ? Elle avait trouvé ça étrange, et son instinct de mère l’avait poussé à chercher un parent à ce petit bout de chou pour vérifier qu’elle n’avait échappé à aucune surveillance ? Il fallait dire que Gemma n’avait jamais été bien loin d’elle, la vie à bord d’une maison roulante d’à peine quelques mètres carré ne lui en laissait pas l’occasion, et depuis leur arrivée, la mini Cornwell-Duprès était soit à l’école, soit avec elle. Le temps était-il venu de lui laisser un peu plus de libertés ? L’enceinte empêchait la gamine de se retrouver dans la nature, à la merci des rôdeurs ou d’autres survivants, et tout le monde ici semblait bienveillant. Elle tâcherait d’y réfléchir un peu plus tard. « -Enfin…je savais pas si elle s’était sauvée, ou… » Ou quoi ? Elle préféra ne pas s’étendre plus sur le sujet.

Et une chance pour elle, Effy ne lui donna pas cette occasion qu’elle demandait déjà si Gemma pouvait grimper sur la bête avec elle. Le regard de la pompier se posa sur le cheval quelques instants, avant de retrouver le visage de Sélène, qui ne semblait pas particulièrement offusquée par la proposition de sa fille. Joséphine resta silencieuse quelques instants, il était évident qu’elle était en train de peser le pour et le contre dans son esprit. Et finalement… « -Tu veux essayer de monter sur le cheval, Gemma ? » demanda-t-elle à l’intention de sa fille, qui fixait sans bouger et avec curiosité cet animal qu’elle n’avait vu qu’en jouet jusque-là, qui releva immédiatement son regard et sa frimousse enthousiaste vers elle. Evidemment, elle aurait dû s’attendre à cette réponse. Gemma était aussi intrépide et casse-cou que ses deux parents, ce qui promettait pour la suite. Joey fit une petite moue mais ne tarda pas à observer de nouveau Sélène. « -Je ne sais pas du tout monter une de ces bêtes par contre, je ne saurais même pas quoi faire… » ne tarda-t-elle cependant pas à avouer à l’attention de l’autre brune, elle qui n’avait jamais eu l’occasion d’être proche d’un quelconque cheval de toute sa vie. Mais si après-tout elles devaient faire leurs existences ici, autant s’habituer à ce nouveau mode de vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8249
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Horses and babies || Selene   Horses and babies || Selene EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:05
Selene avait chassé les excuses de son aînée d’un geste vague de la main. C’était de sa faute de toute façon et même s’il n’était plus là, le souvenir de Milow hantait encore ses pensées. L’espace d’un instant, elle ferma les paupières, en proie à une cacophonie mentale qu’elle dut étouffer. Les voix se nourrissaient de ses angoisses pour reprendre des forces. Bien entendu, la petite Gemma voulait rejoindre l’intrépide Elizabeth sur le dos de la jument. Tout en allant chercher la selle pour la déposer sur le dos de sa chouchoute, la musicienne écoutait Joey qui confiait n’être jamais montée.

- Ce n’est pas grave. On ne va pas monter nous, je pensais les mettre sur la selle et faire avancer Fury au pas, elle parlait en poursuivant ses gestes habiles et rapides – il faut dire qu’elle avait été à bonne école, d’habitude Effy le fait avec Hope, qui est assez grande pour la tenir et l’empêcher de tomber. Là, ce serait sans doute mieux que tu suives en restant à côté d’elle pour éviter les accidents.

A leurs âges, les deux gamines étaient bien trop petites pour garder leur équilibre sur une jument adulte. Même si cette dernière n’était pas un grand modèle, ce n’était pas un poney. La selle bien fixée, Selene s’accroupit, attrapa sa fille sous les aisselles et la souleva pour la déposer sur le siège en cuir. Même si Elizabeth avait déjà des réflexes, sa mère lui indiqua la poignée d’un air sérieux :

- Tiens toi là et ne lâche pas, ensuite, elle invita la trentenaire à hisser sa fille également et consentit à lui dire, si tu veux apprendre… ce sont Isaac et Joachim les experts. Ils connaissent les chevaux comme personne et ils sont hyper pédagogues, elle ne put s’empêcher de sourire, le duo Green lui faisaient cet effet à chaque fois. Juliet aussi était une cavalière hors pair mais question pédagogie, il faudrait repasser, ils m’ont tout appris. Avant tout ça… j’avais jamais approché un cheval de ma vie.

Mais maintenant, ça allait faire trois ans que le doyen du groupe lui enseignait ce qu’il savait. Même en enlevant la période de sa grossesse et de sa maternité, ça faisait un paquet de mois qui n’avait rien à voir avec celui d’un club d’équitation traditionnelle. Selene montait tous les jours, sans exception.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Cornwell-Duprès
Joséphine Cornwell-Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Messages : 595
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Horses and babies || Selene   Horses and babies || Selene EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:07
La petite bouille de Gemma ne la lâchait plus du regard, l’entrain gagnant les traits de son visage. La mini-brune n’avait jamais vu le moindre cheval de sa vie, et pourtant, elle ne semblait même pas impressionnée par la bête que Sélène faisait avancer, selle sur le dos. Joséphine n’avait pas attendu bien longtemps pour confesser qu’elle n’était jamais montée sur un cheval, mais la brune face à elle ne tarda pas à la rassurer, lui expliquant qu’aujourd’hui ne serait manifestement pas son baptême du feu, ce qui pour le coup n’était pas pour déplaire à la pompier. Elle hocha doucement de la tête au programme annoncé par la survivante, avant de lâcher un simple : « -Ca semble parfait. » Les deux chipies, quant à elles, semblaient bouillir d’excitation, impatientes de monter Fury. Joey n’y connaissait pas grand-chose en la matière, et pourtant, il semblait clair à sa façon de faire que ce n’était pas le cas pour Sélène, qui dégageait beaucoup de confiance en ses faits et gestes. Tant mieux, cela rassura la pompier, qui se rapprocha des deux gamines, attentive aux paroles de l’autre mère. « -Très bien. » souffla-t-elle, avant d’adresser un sourire à sa fille, qui n’avait plus semblé si emballée par une activité depuis longtemps. Aucun doute que si son père apprenait que la pompier l’avait laissé monter sur un cheval, il en ferait une syncope.

Sans un mot, elle observa Sélène attraper Effy et la positionner sur le cheval, et elle-même ne tarda pas à en faire autant avec Gemma. « -Je reste à côté de toi, d’accord ? » dit-elle à la petite brune, qui s’accrochait à sa main, soudainement plus très rassurée. Elle resta immobile quelques instants, avant de lâcher sa main, et d’imiter la gamine devant elle, prête pour ce qui devait être une aventure de son point de vue de petite fille de deux ans et demi. Le cheval se mit à avancer, doucement, la pompier restant attentive au moindre mouvement, alors que la survivante reprenait la parole, lui annonçant vers qui se tourner si elle souhaitait apprendre à monter à son tour. Pour être honnête, cela faisait beaucoup trop de prénoms en si peu de jours pour Jo, qui ne parvenait pas toujours un mettre un visage sur telle ou telle personne. Du moins…pas encore. Elle adressa néanmoins un sourire reconnaissait à sa cadette, ne tardant pas à reprendre « -Isaac et Joachim, c’est noté. Merci pour l’information. » lança-t-elle d’un ton reconnaissant, son regard accrochant quelques instants le visage ravi et insouciant de Gemma, qui semblait passer un bon moment.

La pompier resta silencieuse un moment, profitant simplement de cet instant, du calme régnant autour d’elles, dans ce camp. Distraitement, sa main glissa sur la robe du cheval, s’autorisant une première caresse sur l’animal, qui ne sembla pas s’en émouvoir plus que ça. La brune eut un léger sourire, et ne tarda pas à réitérer son geste. « -Il y a beaucoup de chevaux ? C’est comme ça que vous vous déplacez ? Pas de voiture, ou de moto, ou de choses comme ça ? Et est-ce qu’il y a d’autres animaux ? » demanda-t-elle subitement, laissant parler sa spontanéité, avant de s’arrêter subitement, et d’écarquiller légèrement les yeux. « -Désolée, je voulais pas te faire passer un interrogatoire. Mais tout ici est nouveau pour nous, et je ne sais pas encore très bien combien tout fonctionne… » s’excusa-t-elle dans une grimace amusée, bien consciente que ce camp était encore un vrai mystère pour elle, et que les questions qui trottaient dans sa tête étaient plus que nombreuses. Et d’ailleurs, Joséphine ne doutait pas qu’elle en aurait encore davantage dans les jours qui viendraient.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8249
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Horses and babies || Selene   Horses and babies || Selene EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:57
Selene fit lentement avancer Fury dans la cour, entre les différents bâtiments qui constituaient leur camp. La jument était calme, docile. Explosive quand il était question de partir au galop, farceuse quand elle se laissant entraîner par Django, elle savait aussi rester sage quand la situation l’exigeait. Parfois, la musicienne lui adressait un sourire et une caresse sur le chanfrein. La pianiste se complaisait dans ce mutisme mais les questions de son aînée l’obligèrent à ouvrir la bouche :

- On en a… six. On essaye de former un peu tout le monde, mais ce n’est pas généralisé, la plupart utilise encore des voitures, la jeune femme croyait toutefois dur comme fer qu’à un moment, les équidés remplaceraient les véhicules motorisés – dépendance à l’essence obligeait, elle s’appelle Fury. C’est… plus ou moins la mienne maintenant, elle appartenait à son amie – Selene ne le nierait jamais – mais le lien qu’elle avait tissé avec la jument était très intense, il y a aussi Django, qui est à Juliet. Anoki et Snowflake sont à Isaac, Saba est un cheval sauvage qu’Isaac a débourré l’année dernière et Amarok est à Akiko.

Tous ces noms ne servaient probablement à rien dans l’absolu, c’était plutôt pour signifier que les animaux avaient des propriétaires et n’étaient pas – encore ? – en libre-service. Encore quelques instants, la pianiste avancer le cortège en silence. De temps en temps, Elizabeth poussait des exclamations enjouées ou saluait les survivants qu’elles croisaient. Selene avait beau vouloir – et devoir – se tenir éloigner du commandement, certains réflexes ne se perdaient pas.

- Le père de Gemma, il a disparu aussi ? C’était uniquement parce qu’Effy était là qu’elle n’utilisait pas de mot plus direct. Sa fille était suffisamment confrontée aux risques et aux morts pour déjà lui en mettre des termes plein la tête, ou c’était juste un… accident ?

Vague euphémisme qui définissait autant un coup d’un soir qu’un viol. Inutile d’être expert en mathématique pour comprendre que Joséphine était tombée enceinte et avait accouchée après le début du chaos. Connor l’avait ramenée seule, avec sa protégée, mais pas de papa dans l’équation. S’intéresser au géniteur de Gemma, c’était une manière de lever un peu le voile sur son histoire. Et elle, elle ne s’excuserait pas de faire passer un interrogatoire.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Cornwell-Duprès
Joséphine Cornwell-Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Messages : 595
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Horses and babies || Selene   Horses and babies || Selene EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:56
Des questions, elle en avait des tas qui se bousculaient dans l’esprit de Joséphine, qui chaque jour faisait de son mieux pour appréhender davantage cet endroit qui était en train de devenir également le leur. Elle découvrait son mode de fonctionnement, ses habitants, les habitudes des survivants, et tâchait de s’y faire aussi bien qu’elle le pouvait. Joey s’était d’ailleurs déjà renseignée sur les divers postes qu’elle pourrait être susceptible de remplir lorsque son mois de probation arriverait à sa fin, et qu’elle pourrait se rendre utile. Et autant dire que pour elle qui ne savait pas tenir en place, elle avait hâte. En attendant ce moment tant attendu, Joey observait, tirait quelques conclusions, discutait à droite à gauche. Trouvait ses marques, en gros. La petite bouille fière de Gemma se tournait de temps en temps vers elle, un sourire ravi sur le visage. La minute de peur n’avait pas duré bien longtemps, et il semblait clair que la gamine passait un bon moment.

Profitant de l’occasion, Jo n’avait pas tardé à poser nombre de ses questions à Sélène, provoquées par la vue des chevaux, avant de s’arrêter brusquement lorsqu’elle s’était rendue compte qu’elle était en train de la noyer sous ses interrogations. Pourtant, la jeune mère de famille ne sembla pas s’en offusquer, ou du moins le cacha très bien, et consentit à répondre, assommant la brune de prénoms qu’elle ne retiendrait probablement pas. Devait-elle vraiment préciser qu’elle ne mettait pas forcément de visages sur tous les survivants qui venaient d’être évoqués ? Non, aucune utilité jugea-t-elle, alors qu’elle hochait distraitement la tête pour dire qu’à défaut de tout retenir de quel cheval appartenait à qui, elle écoutait. Distraitement, la main de Joséphine glissa dans le dos de la gamine, geste interrompu par les questions inattendues que lui adressa soudainement Sélène, sans le moindre préavis. Pour le coup, la pompier resta interdite quelques instants, ne s’attendant pas à des questions si directes, qui ne dérangèrent pas le moins du monde les deux fillettes.

La brune resta silencieuse un petit moment, avant d’avoir un léger soupir. « -Son père est au No Man’s Land. Notre relation n’a pas survécu au voyage depuis Détroit… » expliqua-t-elle sobrement, comme si Joey anticipait déjà la prochaine question. Repenser à Isha était toujours une douleur cuisante, et la brune s’y risquait le moins possible. Rien de bon ne se passerait si elle se laissait aller à trop penser au jeune homme, à ressasser leur bonheur, et maintenant que leur fille ne pouvait compter que sur elle, Jo ne pouvait se permettre de s’effondrer. De là à savoir si Gemma était un accident, c’était un vaste sujet. Dans les faits, le couple se pensait parfaitement protégé par l’implant contraceptif que la brune s’était fait poser au bras, mais que le temps avait fini par rendre inefficace, sans que Joséphine ai vraiment conscience que le délai de validité avait été dépassé. La jeune femme resta silencieuse encore un moment, avant de finalement hausser une épaule. « -Isha a toujours voulu avoir une famille, le jour où il a appris que j’étais enceinte il était vraiment heureux…moi…j’étais déjà réticente à l’idée d’avoir un enfant avant tout ça, autant te dire que les rôdeurs ont pas amélioré ma position sur le sujet, alors ça a été un peu plus compliqué de mon côté… » lâcha-t-elle, en haussant une épaule. Mais maintenant que Gemma était là, et qu’elle avait embelli son quotidien tout autant qu’elle l’avait compliqué, il n’était pas aisé de dire qu’elle n’était qu’un accident. La survivante observa Sélène a la dérobée quelques instants, se demandant pourquoi de toutes les questions qu’elle aurait pu lui poser, celles-ci étaient arrivées en premier. Elle tut pourtant ses interrogations, ne lui demandant pas à son tour si Effy avait été un bébé désiré ou non. La jeune femme le ferait d’elle-même si elle le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Horses and babies || Selene   Horses and babies || Selene Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Horses and babies || Selene -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: