The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -87%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
19.20 €

Partagez
- The incentive of ambition is the love of power -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/01/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: The incentive of ambition is the love of power   The incentive of ambition is the love of power EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:40

L'expression neutre et professionnelle sur son minois d'albâtre ne trahissait en rien l'excitation et la détermination qui avait poussé l'Anglaise à prendre rendez-vous pour un entretien avec Mrs Phelps. Ses grands yeux gris vert brillaient d'une lueur hardie, sûre d'elle Layla savait qu'elle ne repartirait pas les mains vides, elle y veillerait. Habillée sobrement d'un jeans foncé et d'un pull propre marine, les cheveux remontés en une queue de cheval irréprochable, Jones était assise bien droite sur une chaise en entendant qu'on ne veule bien la recevoir.

Aujourd'hui était le jour où la jolie brune allait faire valoir ses talents, son expertise et sa détermination à la dirigeante du Fort. La British était prête aux tests, aux travaux ingrats pour se prouver une fois de plus, prête à commencer plus bas dans l'échelle s'il le fallait, mais elle voulait grimper les échelons. Elle les grimperait, comme elle l'avait fait par le passé. Jones se ferait d'ailleurs un point d'honneur de rassurer Mrs Phelbs sur ses intentions. Doutant sérieusement que la régnante des Remnants ne se sente le moindrement préoccupée par les désirs de l'Anglaise, mais celle-ci refusait qu'on se m'éprenne sur ses intentions. Loin d'elle l'idée de mener à la place de la meneuse actuelle, l'idée était plutôt de devenir son bras droit. De participer activement à la gestion, à l'organisation, à l'élaboration de mesures pour leur population.

Il y avait néanmoins plusieurs bémols dans les desseins de Layla. Non seulement Mrs Phelbs ne la connaissait que très peu et était bien installée depuis un moment à la tête des Remnants, mais elle avait également une assistante en Miss Summers, une petite blondinette que Jones avait croisée à plusieurs reprises. La jeune semblait bien faire son travail, y exceller même. Elle n'avait certes pas l'expérience de Jones, mais semblait particulièrement appréciée partout où elle passait, spécialement avec la dirigeante.

Qui ne tentait rien n'obtenait rien, n'est-ce pas ? Layla avait l'habitude prendre ce qu'elle voulait, ne restait plus qu'à voir si la fin du monde avait tant changé les choses.

I'm a 100% that bitch
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 10/01/2018
MessageSujet: Re: The incentive of ambition is the love of power   The incentive of ambition is the love of power EmptyJeu 9 Avr 2020 - 22:51
Parfois, elle détestait les obsessions de Valentine. Avec le printemps, la plupart des plantes que la française avait disposé dans sa maison avait fleuri et l’avocate… ne le supportait pas toujours. Du moins, il y avait une coupable parmi toutes ces boutures qui titillait son nez depuis quelques jours et elle n’avait pas encore trouvé laquelle. Impossible de demander à l’horticultrice de bazarder son environnement, impensable de la mettre dehors, elle était donc piégée. Heureusement, son bureau était une zone sûre – pour l’instant.

- T’es enfants vont mieux, demanda June à Hokulani, venue pour confier les besoins en médicaments du dispensaire.
- Oui, enfin, répondit-elle, aussi peu bavarde qu’à son habitude.

La gynécologue avait eu quelques ennuis avec ses trois enfants pendant l’hiver humide. Rhume, sinusite, rhino-pharyngite, ils n’avaient rien raté. Pas évident par des temps pareils, même dans un camp comme Fort Ward. La rouquine raccompagna son amie, non sans croiser son rendez-vous de l’après-midi qui attendait sagement dans le salon. Hokulani partie, les yeux verts de l’avocate se posèrent sur la brunette qui patientait. Layla, si sa mémoire était exacte.

- Pardon de vous avoir fait attendre, s’excusa-t-elle avec sa politesse froide ordinaire, venez.

Il n’avait qu’à les regarder pour voir comme elles étaient assorties. Jean et pull, pourtant, leurs gestes et leur démarche trahissaient une élégance professionnelle ; celles des femmes d’affaires, habituées au milieu où la forme avait autant d’importance que le fond. Dans son bureau à l’étage, June invita son invitée à s’asseoir et prit elle-même place dans son siège.

- Servez-vous un café si vous voulez, d’un geste, elle désigna le thermos et le mug posé sur le bureau, je vous écoute, qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

Avant de la recevoir, la quarantenaire avait bien sûr fait ses devoirs. Elle savait que Layla était la bonne étoile à l’origine de la dernière grosse cargaison d’armes qu’ils avaient pu saisir. Jusqu’à maintenant, June n’avait eu que de bons échos d’elle et si l’anglaise avait d’autres bons plans à proposer, elle n’en serait que plus appréciée. Se servant elle-même une tasse de café noir – le troisième de la journée – la rouquine était prête à écouter.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The incentive of ambition is the love of power   The incentive of ambition is the love of power EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:26

La silhouette de leur dirigeante fit enfin son apparition et la brune se leva poliment pour l'accueillir. Se contentant d'un signe de tête pour saluer Mrs Phelbs, Layla ne souleva pas l'attente qu'elle avait subit pour cet entretien, après tout la Britannique n'était personne ici à quoi bon oser rabrouer la régnante du fort. Cela serait quelque peu contre-productif.

La jolie brune suivait donc la tête pensante des Remnants jusque dans le bureau de celle-ci, un sourire affable aux lèvres. Prenant place dans un siège, Jones refusait courtoisement le café offert, laissant son aînée se servir. Layla pouvait sentir son coeur battre un peu plus fort qu'à l'accoutumée, cela l'égayait au plus haut point, car il ne s'agissait pas de stress ou de trac, loin de cela, il s'agissait d'excitation. L'excitation d'une négociation, du business, obtention d'avantages non négligeables. Bref, l'Anglaise se sentait dans son élément et cela lui avait manqué au plus haut point. Cette adrénaline si enivrante.

- Mrs Phelbs, je n'irai pas par quatre chemins avec vous. Je vous estime trop pour cela, nous parlons le même langage de toute façon. Je souhaite prendre davantage de responsabilités au sein de notre communauté. Mon expertise en gestion, mon sang froid dans la prise de décisions parfois difficiles et ma résilience face aux obstacles seraient des atouts non négligeables pour la communauté de Fort Ward. Je suis prête à faire mes preuves, Mrs Phelbs, je suis consciente que vous avez déjà une assistante, mais je suis à votre entière disposition. Marquant une courte pause pour aérer ses propos, l'Anglaise avait encore une chose bien particulière à partager à la femme devant elle. Également, je profite de cet entretien pour partager une information qui pourrait grandement nous aider dans notre conflit contre les New Eden. Il y a un véhicule blindé sur le traversier de Mukilteo. Il faudrait bien sûr valider sa présence en date du jour. Je crois cependant que vu l'impossibilité de faire fonctionner ledit traversier, et donc le mécanisme pour permettre aux véhicules de quitter le bateau, le blindé s'y trouve sans doute toujours. Je suis persuadée que nous avons les moyens et les connaissances pour refaire fonctionner celui-ci. Nous gagnerions donc un véhicule cuirassé et si le traversier est en assez bon état, un moyen de débarquer à plusieurs endroits.

Layla se tue finalement. Son pitch était fait. Ne restait plus à voir ce qu'en tirerait la grande dirigeante et de quelle façon celle-ci souhaiterait utiliser ces informations et la petite Britannique.

I'm a 100% that bitch
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The incentive of ambition is the love of power   The incentive of ambition is the love of power EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:09
June étudia les traits de la trentenaire qui déballait son laïus. Elle n’avait pas oublié ils l’avaient récupérées ni les séquelles psychologiques qu’elle devait – ou aurait dû – avoir gardé de ses mois de soumissions. Pourtant, elle s’était remise sur pied et n’avait pas peur de participer aux missions périlleuses. Leurs places auraient pu être inversées. Si Layla s’était trouvée à Fort Ward dès le départ, son profil aurait pu lui permettre de se succéder à Chambers.

Alors que voulait-elle ?

Une femme intelligente, une femme de terrain, consciente de ses compétences et qui n’hésitait pas à les mettre en avant. Elle était autant un atout d’un danger. La rouquine préférait bien évidemment une alliée comme Ela – qui ne supporterait jamais le poids de la couronne – ou comme Madisson – loyale mais influençable. Son interlocutrice était un bloc de glace déjà taillé. Impossible de l’altérer, impossible de la déformer.

- Vous avez déjà commencé à faire vos preuves, la rassura-t-elle d’un ton entendu – elle faisait référence à ce qui s’était passé à l’aéroport, c’est une information très intéressante…, dit finalement June à propos du blindé.

Récupérer un tel véhicule, ce serait bien évidemment un plus dans leur guerre. Rien n’était perdu quand on affrontait un ennemi de 6000 têtes. Ce n’était pas seulement le blindé en lui-même qui était alléchant mais le traversier en lui-même. S’ils arrivaient à le faire fonctionner, c’était un moyen de leur permettre de déplacer une flotte de véhicule d’un endroit à un autre. Pratique pour un assez.

- Je verrai avec Stanley Maverick pour y organiser un raid, promit-elle – ce n’était pas une parole en l’air, dans l’immédiat, je vais m’intéresser à vous. Si nous parlons vraiment le même langage, alors on sait toutes les deux que ce CV que vous venez de me dépeindre, c’est du politiquement correct, et Layla n’était pas plus une adolescente en alternance que l’avocate n’était une entreprise prête à l’embaucher, dites-moi plutôt ce que vous voulez. Qu’est-ce que vous voulez faire pour Fort Ward, concrètement.

Autrement dit, qu’elle poste se voyait-elle occuper ? June n’était pas contre une alliée de cette trempe mais pour la place au meilleur endroit, encore faudrait-il qu’elle puisse sonder les ambition de sa cadette.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The incentive of ambition is the love of power   The incentive of ambition is the love of power EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:28

Les premières réponses de Mrs Phelbs montraient une certaine ouverture et cela était excellent. Toujours bien droite sur son siège, Layla était ravie d'entendre que l'on considérait déjà qu'elle avait quelque peu fait ses preuves. Qu'à cela ne tienne, la Britannique n'avait pourtant pas peur de relever ses manches, sachant pertinemment quel était son véritable but auprès de la dirigeante des Remnants et qu'elle visait gros pour le coup.

Un raid leur permettrait également de récupérer bien plus que le traversier et le blindé, songeait la brune. Plusieurs véhicules et plusieurs pièces automobiles pourraient venir s'ajouter à leurs stocks déjà. Dire que la British en avait presque oublié l'existence jusqu'à tout récemment, lors d'un cauchemar qui l'avait ramené bien des années plus tôt. Autant d'ordinaire elle maudissait ceux-ci, autant bien installée devant Mrs Phelbs, cela était une bénédiction.

Les deux femmes ne s'attardèrent cependant pas plus amplement sur la chose et comme l'avait espéré Layla, elles n'allaient pas tourner autour du pot. Ce qu'elle voulait ?

- Vous aider dans la gestion du Fort. Devenir votre bras droit pour vous offrir mon soutien et vous alléger de certaines responsabilités plus triviales.

Voilà, c'était dit. Toujours impassible devant la dirigeante, Jones laissait quelques secondes passer avant de reprendre la parole, afin de clarifier quelques doutes que pourrait avoir sa vis-à-vis.

- Je ne cherche absolument pas à diriger l'endroit, Mrs Phelbs, il y a longtemps que j'ai compris mes capacités. Je ne suis pas un Leader et la chose ne m'intéresse nullement. Toutefois, je suis une excellente adjointe. Il me semble nécessaire d'en faire la distinction, loin de moi l'idée de vous trahir ou de prendre votre position. Précisait l'Anglaise avec honnêteté. Je suis un outil et heureuse de l'être.

Layla se tue finalement, attendant le verdict, consciente qu'elle demandait une position importante. Qu'on lui refuse la rendrait quelque peu amère, mais cela ne voudrait simplement dire qu'il fallait qu'elle se prouve plus amplement. Défi que la Britannique n'avait pas peur de relever pour autant.

I'm a 100% that bitch
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The incentive of ambition is the love of power   The incentive of ambition is the love of power EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:38
Impassible, la rouquine détaillait la femme qui lui faisait face. Elle savait faire la différence entre les parvenus gourmands et les ambitieux audacieux. Son invité était clairement de la deuxième catégorie. Layla n’avait pas cherché à tourner autour du pot, elle n’avait pas cherché de discours détourné, elle était allée droit au but. Le signe même d’une personnalité incisive, formée à aller à l’essentiel ; à l’efficace. Avec la même franchise, June trancha immédiatement :

- Je n’ai pas besoin d’un bras droit, au sens strict du terme.

Elle avait déjà essayé mais force était de constater que ça avait été un échec. Les raisons étaient multiples et sa boulimie du contrôle absolu y était forcément pour quelque chose, mais l’avocate n’entendait pas déléguer de façon illimité son autorité. Au mieux, elle en diffusait certains attributs dans des personnalités choisies, à des moments choisis.

- Néanmoins… vous étiez adjointe exécutive d’une société, n’est-ce pas ? Sa mémoire n’y était pour rien, elle avait révisé avant son rendez-vous, je suppose que vous pourriez exploiter vos talents de gestion pour notre intendance ? Un sourire entendu s’esquissa sur ses lèvres, je ne parle bien sûr pas seulement de compter les légumes qui ont été ramassés pour remplir des tableaux, mais d’un véritable suivi de nos stocks, toutes ressources confondues, et de pouvoir faire des projections de nos besoins… pour qu’ils n’en soient jamais.

Autrement dit, savoir prédire de quoi ils risquaient de manquer, quand et de suggérer des expéditions en conséquence. C’était un travail extrêmement difficile, un niveau de gestion qui n’était pas à la portée de n’importe qui. Il fallait une personnalité rigoureuse pour réduire les marges d’erreur, savoir décider des rationnements aux bons moments, pouvoir réguler les « dépenses » en fonction des « rentrées ». Mais c’était exactement le genre de qualité dont se targuait sa cadette, n’est-ce pas ?

- C’est une fonction cruciale, rappela-t-elle, ces chiffres se répercutent forcément sur la vie de toutes les personnes qui sont ici. Mais je peux vous donner une chance, si vous n’avez pas peur du défi et de l’implication que ce poste représente.

Titres:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The incentive of ambition is the love of power   The incentive of ambition is the love of power EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:22

La Britannique écoutait attentivement ce que Mrs Phelbs lui répondait. Layla savait que dès la première phrase de la chef, celle-ci avait déjà une idée à lui proposer, malgré que la position de bras droit était inexistante. Certains se seraient peut-être déjà sentis abattus par cette première réponse, mais l'Anglaise attendait la suite de façon professionnelle.

Hochant de la tête pour répondre à son interlocutrice, la jolie brune ne souhaitait pas l'arrêter dans son élan et restait donc silencieuse. Intendance ? Heureusement Mrs Phelbs précisait sa pensée, expliquait la portée du rôle, son importance. L'Anglaise s'occuperait donc de vérifier l'état du Fort en entier côté stock, assurer la logistique des ressources dans tous les "départements" de leur communauté, organiser les ravitaillements avec le chef des équipes de sorties, avec les responsables médicaux et scientifiques...

Un travail tailler sur mesure pour la British, qui restait toujours calme et posée, même si intérieurement elle se réjouissait d'avoir cette opportunité.

- Je serais ravie d'occuper ce poste, Mrs Phelbs. Soyez assurée de mon professionnalisme et de ma rigueur. Souhaitez-vous que j'entre dans mes fonctions immédiatement ? Je suppose que vous teniez déjà quelques registres, je souhaiterais s'il vous en est gré, déjà y avoir accès afin d'étudier le tout avant d'aller rencontrer les responsables afin d'effectuer le point.

La dirigeante aurait le loisir de mettre les freins où elle le souhaite, mais Jones était fin prête à mettre les mains à la pâte, prête à ne plus être un grain de sable perdu dans le désert. De retrouver un semblant de responsabilité lui serait hautement bénéfique, l'Anglaise ne se voilait pas le visage, ce type de position la rendait heureuse et productive, n'était-ce pas là l'importance ultime dans une communauté ?

- Je vous remercie de m'accorder votre confiance, Mrs Phelbs. . Ajoutait la brune avec un signe de tête affable se voulant comme une petite révérence polie.

Ne se perdant pas dans les détails inutiles, Layla attendait simplement d'obtenir congé de cette interview. Les cartes étaient désormais dans les mains de la dirigeante du Fort. Si celle-ci lui octroyait son souhait de commencer immédiatement à réviser les stocks, ou si celle-ci souhaitait plutôt que l'Anglaise commence doucement.

I'm a 100% that bitch
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: The incentive of ambition is the love of power   The incentive of ambition is the love of power Empty
- The incentive of ambition is the love of power -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant