The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Partagez
- 4 years late -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn Phelbs
Dawn Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 03/04/2020
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: 4 years late   4 years late - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 2:49

June & Dawn

Phelbs vs Phelbs

Diable que c'était compliqué de lui arracher des informations. En même temps, au vu de la taille du groupe il était difficile de lui reprocher de ne pas se pencher sur le premier corps d'inconnu retrouvé dans la nature. Ils s'étaient déjà donné du mal en les ramenant ici pour les brûler, il ne fallait pas trop en demander non plus supposait-il. Il n'empêche qu'il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine frustration à l'idée de ne pas être en mesure d'identifier des corps aussi vite que son coeur l'aurait souhaité. Avec un peu de chances ils auraient gardé leurs effets personnel, dernière chance pour Dawn de savoir si sa belle était partie en fumée. Loin d'être désarçonné par le ton cassant employé il laissa échapper un petit gloussement, cette fois-ci un tantinet moqueur. C'était qu'elle partait au car de tour sa rousse d'ex-femme. "Quel drôle de reproche ce serait là ! Je m'amuse simplement de constater que même si tout change, rien ne change vraiment. Tu l'as dit toi même, tu as fait ton possible pour me récupérer, sans succès. Qu'elles étaient les chances pour que je m'en sorte au vu de mon background en survie ? Non, la logique voulait que l'un comme l'autre on laisse tomber l'idée folle de se retrouver. Il serait donc mal avisé de t'accuser de ne pas avoir tout mis en oeuvre ces dernières années alors que moi même j'ai baissé les bras. Mais si ça coule de source, pourquoi es-tu aussi véhémente à ce sujet ? Te reprocherais-tu d'avoir tourné la page ? Serais-je capable de te faire ressentir de la culpabilité ?" Termina-t-il. Nul doute que c'était impossible. Il ne l'en croyait nullement capable. Fut un temps où il aurait pu y croire, mais cette époque était largement révolu. Il avait perdu avec elle une part de naïveté, d'innocence. Comme quoi, passée la quarantaine on pouvait toujours grandir.

Elle s'était emportée, c'était un fait assez rare pour être souligné et la présence de Dawn n'y était sans doute pas pour rien, bien au contraire. Dans ce dit emportement, elle avait laissé filtrer un détail. Infime pour le commun des mortels, évident pour une personne avisée, entraînée pour l'exercice, quelle chance que ce soit son cas. Ainsi donc, l'avocat réalisait qu'elle avait refait  sa vie. Mais qu'est ce que cela pouvait bien signifier ? En vérité il le savait parfaitement. Ce qui était plus intéressant c'était de savoir pourquoi. June ne faisait pas d'erreurs, elle ne s'emportait pas. Si ce détail avait passé le filtre de sa bouche, c'était qu'il y avait une raison valable. Elle lui soufflait doucement que c'était terminé. C'était presque touchant de sa part de s'y prendre avec de pareils pincettes. S'il fallait utiliser un qualificatif pour décrire Dawn, calme aurait sans doute été le plus approprié. Mais il fallait faire des distinctions. A force de n'être plus qu'une expression, cette dernière était devenue pleine de nuances. Loin du calme froid qu'abordait son ex-compagne. Dawn semblait apaisé. Dans un contrôle totale de ses émotions sans que ce dernier soit à la limite de la dictature émotionnelle. "Cela fait bien longtemps que je n'ai pas été confronté à autant de monde d'un coup. Ca fait beaucoup à avaler. 272 personnes qui vivent ensemble. Quelle serait ma place la dedans ?"

Le regard de celle qui avait partagé sa vie était froid comme la glace et tranchant comme un poignard, nul doute qu'elle disait la vérité. La vie n'avait pas été douce. Pareil camp, avec autant de richesses, devait attirer la convoitise. Mais en même temps avec une force de frappe aussi importante, qui pouvait vraiment leur résister ? "C'est une évidence que tu as changé, même si pour autant je n'en ai pas l'impression. En effet cela ne fait pas forcément de toi un monstre, ou alors peut-être que justement cela fait de toi un monstre. Ne pas croire que ce qui nous est arrivé nous a déshumanisé quelque peu ce serait nous voiler la face. Alors dis moi, qu'à tu fais du pire ?" Dawn n'était pas fier de la vie qu'il avait vécu, le fait de savoir qu'il n'était pas le seul à en avoir chié était assez réconfortant. "Ou alors peut-être que c'est moi le monstre. Tout ce temps dehors, tu crois pas que j'ai plus changé ?" Non pas que cela soit un concours de bistouquette. Cependant il fallait recentrer la chose, il était bien susceptible d'avoir commis des choses horrible en restant aussi longtemps à l'état sauvage.
AVENGEDINCHAINS

oh, for fuck's sake
if we are not now that strength which in old days, moved earth and heaven; that which we are, we are; ▬ One equal temper of heroic hearts, made weak by time and fate, but strong in will to strive, to seek, to find, and not to yield. + Ulysse - Tenyson.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: 4 years late   4 years late - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 2:10
De la culpabilité ? Elle avait levé les yeux au ciel. June n’était sensible ni aux regrets, ni aux remords. Sa vie était une ligne droite sur laquelle elle s’interdisait de regarder derrière. Elle avait retiré son alliance il y avait bien longtemps et en pensée, sans doute avait-elle abandonné l’idée qu’elle puisse l’aimer des années avant le chaos. Ce n’était pas de sa faute, Dawn faisait de son mieux et si elle devait le juger objectivement, il était un excellent mari. Mais sa nature était toute autre… une nature dont elle ne lui avait d’ailleurs jamais parlé. Peut-être était-ce ce qui l’agaçait au fond ? La résurrection de son époux, c’était la confrontation de son mensonge d’antan avec sa réalité. Elle devrait tomber le voile et cette discussion, elle n’avait pas envie de l’avoir.

- Tu trouveras ta place, lui dit-elle mécaniquement, comme tout le monde.

Mauvaise réponse, encore une fois. Une femme n’était-elle pas supposée lui dire qu’elle l’attendait dans sa maison ? A ses côtés ? Qu’ils avaient des années à rattraper et à se raconter. Sans rien lui avouer, June se comportait déjà comme si tout était rompu. Même elle était capable de réaliser que ce comportement n’était pas correctement mais lui demander d’être empathique, c’était comme lui demander de compter les étoiles du ciel à la main. Un objectif noble mais complètement vain. Le fait que Dawn suppose qu’il soit devenu le pire des deux lui tira un léger sourire. Une expression fugace mais honnête. Toujours aussi habile pour relativiser.

- Quoique tu aies dû faire… ça ne sera jamais pire que moi, assura-t-elle à mi-voix en revenant à son chevet, mais tu as raison : on a tous les deux changé.

Elle qui avait participé à des massacres, organisé des raids, asservi des populations, torturé des survivants, autorisé des rapts, validé des expérimentations sur le genre humain et commandité des exécutions… le Dawn qu’elle avait connu prendre peur devant un tel CV. Et elle ne regrettait rien. Elle laissa passer un silence, réalisant qu’elle n’avait dans l’absolu rien à dire lui. Ou plutôt si : une requête, autant par curiosité personnelle que parce qu’elle n’avait jamais connu l’émergence du chaos depuis l’extérieur. Elle s’en tissait une image grâce aux récits des différents survivants :

- Raconte-moi. Ce qui t’est arrivé pendant tout ce temps.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
- 4 years late -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2