The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-11%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez
- Essaie encore. -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Essaie encore.   Essaie encore. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:23
Selene s’était figée puis retournée pour écouter son ami vider son sac. Il avait fallu le pousser à bout pour qu’il daigne cracher le venin qui le rongeait. Ce procédé ne lui plaisait pas mais elle ne le regrettait pas pour autant. La musicienne était bien placée pour savoir que certaines choses devaient sortir ; elles devaient être purgées, pour éviter de faire de gangrener l’âme toute entière. Avait-il tort ? Probablement que non. La pianiste avait effectivement osé penser qu’Andrea – sa sœur, son modèle et l’amour de Lisandro – pourrait le guider dans son épreuve. N’était-elle pas un symbole pour eux tous ? Pas seulement pour les anciens de la prison mais pour tout le fort : la régisseuse, c’était l’incarnation parfaite de la battante. Une guerrière qui n’avait pourtant pas succombé à l’ombre mais que chaque bataille avait attiré vers la lumière. Néanmoins, il n’y avait pas que ça…

Conservant la distance qui les séparait, Selene eut une moue attristée qui adoucit son visage ivoirin. Elle ne voulait pas se disputer avec lui, elle voulait juste qu’il cesse de s’autoflageller.

- Tu as raison, vos parcours sont différents… je ne pensais pas que citer Andrea – notre Andrea – en exemple soit un problème, c’était plutôt flatteur, non ? Mais admettons… il reste que tu n’es pas « moins » un survivant qu’elle Lisandro. Tu as peur de quoi ? Qu’on oublie ton identité parce que tu as accepté de te reposer un moment sur les conseils d’Andrea ? Ça te terrifie et tu as peur d’échouer où elle a réussi ?

Car c’était ça le nœud du problème, n’est-ce pas ? Le chilien était mort de trouille à l’idée de ne psychologiquement pas surmonter l’amputation. Selene sentait toute sa peine, toute sa frustration, toute sa rage aussi, résonner en elle comme un diapason empathique. Est-ce que c’était le fait que sa compagne soit son modèle qui l’irritait à ce point ou simplement la crainte de ne pas faire aussi bien qu’elle ?  

- Lisandro… ce n’est pas Andrea qui m’a sauvé la vie en me faisant accoucher. Ce n’est pas elle qui m’a sauvé la vie quand une… folle m’a presque égorgée, elle écarta son col pour que la cicatrice à la base de son cou rappelle cet épisode déjà si lointain, si je suis encore là pour voir Elizabeth grandir, c’est en très grande partie grâce à toi… à toi, appuya-t-elle – il était un battant, au même titre que les autres de la prison, alors si je pense que tu es capable de surmonter la perte de ton bras, c’est pas parce que je te compare à Andrea… c’est parce que je crois que toi, Lisandro Sedillo, tu es capable de le faire.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/04/2017
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Essaie encore.   Essaie encore. - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:02
C’était peut-être parce qu’il avait l’habitude de voir Selene se ranger du côté d’Andrea, ou plutôt parce qu’il s’était monté la tête tout seul, en pensant qu’on ne l’écouterait pas vraiment, mais le chilien resta figé quand Selene prit la parole. S’il s’était attendu à ce qu’elle hausse le ton, et lui demande de grandir un peu et d’arrêter de s’apitoyer, la brune tenait devant lui un tout autre discours. Elle avait touché un point sensible, qui lui fit détourner le regard. Le chilien restait encore tendu par l’éclat de colère qui l’avait surpris. Cette rage même dont il n’arrivait pas à se débarrasser depuis qu’il s’était réveillé de cette amputation. C’était pourtant la peur qui le faisait agir de la sorte, elle avait raison. La peur de ne pas être à la hauteur d’Andrea pour s’en remettre. Et plutôt que d’essayer, il s’était retranché en lui-même, persuadé de ne pouvoir réussir de toute façon.

La pianiste continua, en mettant en avant ce que lui avait accompli depuis qu’ils se connaissaient. Il n’avait pas la même perspective, il n’avait pas ce recul qu’elle avait sur lui. « Mais c’est terminé maintenant. » Dit-il, sur un ton catégorique, et surtout hargneux. Ce n’était pas dirigé contre elle, comme tout le reste de son attitude. Cette rage n’appartenait qu’à lui, cette peur aussi. Il avait fait tout ça, oui. Mais il ne pourrait pas le refaire. Plus maintenant, alors qu’il lui manque l’un des outils essentiels pour continuer à pratiquer la médecine. C’était cette partie de lui qu’il perdait – ou croyait perdre – et ainsi, toute son utilité au sein du Fort. Peut-être que ça ne lui enlevait pas son rôle de père, ou son rôle de compagnon. Mais il n’arrivait plus à savoir qui il était, alors comment pouvait-il être cet homme qu’elles attendaient qu’il soit pour elles. « Tu vas devoir t’habituer à voir Nolan s’occuper de l’infirmerie à ma place. » Il avait à nouveau le regard fuyant. Parce qu’il était là aussi le dilemme. Il avait peur de ne pas survivre à cette reconstruction aussi bien qu’Andrea, certes. Il avait peur de ne plus avoir sa place non plus. Et il venait de gâcher ses chances avec Andrea et Annabella. « Andrea sera mieux sans moi. » Et le pire, c’est qu’il n’émettait aucun doute, il en était certain. Il jeta un regard bref à Selene, qui savait mieux que quiconque à quel point il avait tort, avant de prendre son sac pour l’ouvrir, regardant à l’intérieur sans vraiment voir quoi que ce soit.
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Essaie encore.   Essaie encore. - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:28
Qu’avait-elle cru ? Qu’elle serait capable de le résonner là où la femme qui l’aimait avait probablement échoué ? Selene était sidérée. Elle fixait le chilien comme s’ils ne parlaient plus la même langue et qu’il ne l’avait simplement pas comprise. Ce n’était pas son couple et pourtant, elle était plus que concernée. Andrea et Lisandro représentaient déjà un symbole à la prison et aujourd’hui… c’était un modèle pour la pianiste. Pour elle qui était incapable d’avoir des relations stables, elle qui n’avait su garder aucun des deux hommes qu’elle avait le plus aimé. La régisseuse avait su tourner la page sur son fiancé disparu et fonder quelque chose de vrai et de solide. Jusqu’à ce jour, visiblement.

- Ok, donc tu démissionnes de l’infirmerie, tu baisses les bras avec Andrea, résuma-t-elle en le foudroyant de ses prunelles claires pendant qu’il ouvrait son sac, et Annabella ? C’est ta fille Lisandro, elle aussi, elle sera mieux sans toi tu crois ? Après la compassion venait la colère, elle avait envie de le gifler, de le secouer, jusqu’à ce qu’il revienne à la raison, elle a même pas 6 mois et faudrait qu’elle paye le prix de… ça ?! Selene n’avait pas de mot pour la crise que lui faisait le croquemort, alors elle désigna la scène qui lui faisait face – lui qui vidait son sac – de ses deux mains, tu te rends compte de tous les enfants ici qui n’ont plus leurs deux parents ? Ou des parents qui ont perdu leurs enfants ? Putain Lisandro mais t’es tellement à côté de la plaque que tu réalises pas la chance que t’as !!

La pianiste en tremblait. Sa propre petite-fille avait perdu son père quelques mois auparavant, le chilien devrait être le mieux placé pour savoir que n’importe quand, Annabella pouvait être privée de lui ou d’Andrea. Les instants passés en sa compagnie ne devraient pas se compter, ni se rationner, parce que chaque seconde pouvait être la dernière. Et lui, que faisait-il ? Il se planquait dans le dortoir pour bouder et se dédouanait de la garde de son enfant. Selene n’arrivait plus à compatir. C’était horrible ce qui lui était arrivé, elle ferait tout ce qu’elle peut pour le soutenir. Mais à sa place… jamais elle ne mettrait Elizabeth entre parenthèse pour cultiver son amertume. Jamais.

- Je compte sur toi pour passer la voir, déclara-t-elle froidement ; prête à tourner les talons pour de bon, tu sais où me trouver.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/04/2017
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Essaie encore.   Essaie encore. - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:48
Si Selene l’avait percé à jour, l’instant d’avant, il ne lui avait pourtant pas rendu ce qu’elle avait attendu de lui. Mais il y avait trop de colère, trop de douleurs. Il n’avait plus haussé le ton, avait baissé ses épaules et renoncé à l’idée de s’en prendre à elle, mais il n’était pas prêt à lui parler. Elle l’avait pourtant bien compris. Il l’avait bien déçu, également. Mais c’était trop tôt, et sa rupture avec Andrea trop récente, la plaie était toujours à vif. Il était le seul fautif bien sûr, mais ça ne l’empêchait pas d’avoir mal. Quant à Annabella …

Il s’arrêta dans son mouvement quand Selene lui parla de sa fille. Elle avait raison bien sûr, et il ne voulait pas abandonner sa fille – peu importe ce qu’il avait dit la veille, il ne pourrait pas l’abandonner. Il ne dit pourtant rien pendant son laïus, gardant le nez baissé sur ce sac rempli d’affaires, mais vide de sens. Il avait détesté dormir dans ce dortoir à leur arrivée à Nisqually, et le voilà de retour, mais seul cette fois. Il n’avait pas plus envie d’être là qu’il ne se sentait légitime dans cette chambre partagée avec Andrea. Elle allait tourner les talons, en croyant réellement qu’il avait l’intention de tourner le dos à sa fille.

« Selene… Attend. » Dit-il, sa voix brisée par ces émotions qui ne cessaient de faire rage en lui depuis le début de cette histoire. Il avait merdé, sincèrement. Et il ne pensait pas pouvoir rattraper la situation. Mais il pouvait au moins lui assurer une chose. Il releva les yeux vers elle. « Annabella… Je… Je l’abandonne pas. Je… » Il hésita, à nouveau. « Je sais juste pas… Comment faire. » Avoua-t-il à demi-mot. Il savait à peine s’habiller seul, les gestes du quotidien étaient une épreuve, et puis à nouveau, il avait peur. Comment pouvait-il gérer Annabella alors qu’il n’arrivait pas à s’occuper de lui ? Il ne pouvait pas la mettre en danger parce qu’il ne savait pas comment la porter, comment la changer, comment l’habiller. Et il ne pouvait pas apprendre d’Andrea parce qu’il s’était mis une pression telle qu’il venait de repousser la seule personne au monde qui aurait pu lui faciliter le quotidien bien plus rapidement que s’il avait été tout seul. Mais il ne ferait pas machine arrière, il était persuadé que c’était mieux ainsi. Mais concernant Annabella.  « Je passerai ce soir. » Dit-il, en promesse. C’est ce qu’il ferait oui, ce soir et tous les autres soirs jusqu’au retour d’Andrea. Et autant de soir que la régisseuse le lui permettrait.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Essaie encore.   Essaie encore. - Page 2 Empty
- Essaie encore. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2