The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €

Partagez
- Moment gênant -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/05/2018
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Moment gênant    Moment gênant  - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:17
Etre ici était pour moi à double tranchant. Pourrait je vivre loin de ceux qui formaient à présent ma famille ? Et puis il y avais les plus proches Alaina qu'elle venait de ramener ; Olivia et puis Fred bien évidemment. Pour Jimmy aussi cet endroit avait son importance il pouvait grandir en toute quiétude et en sécurité même si j'avais pris la décision de l'emmener un peu plus proche des rôdeurs. Il était certes encore petit mais il grandissait et je ne voulais pas que ce soit une crainte qui le paralyserait le jour où il se retrouverait en face de l'un de ces monstres. Joey me rappela qu'elle ferait ce qu'il faut pour que Jimmy soit avec Fred si il venait à m'arriver quelques choses je lui fis un sourire tendre avant d'ajouter l'air un peu ailleurs . " Merci. Oui il n'y a pas de doute Fred est le mieux placer pour veiller sur Jim' " A vrai dire j'avais même penser à partir du camps et à le laisser ici avec Fred. Il serait sans doute plus heureux sans moi. Nous avions beau être évidement proche ce n'était pas rare que je parte en le laissant ici sous la surveillance de Fred ou d'Olivia quand ce dernier n'était pas là .

Voir Joey avec sa fille était une vraie bouffée de bonheur mais je commençais à comprendre et à ressentir un peu la douleur que devait avoir Isha d'avoir perdu sa femme et surtout son enfant. La petite était belle comme tout et semblait déjà bien intégrée à cette nouvelle vie qui venait pourtant tout juste de commencer. Jimmy l'avait déjà pris sous son aile. Il était doué pour ça. Quand la maman lui demanda où était les poules il répondit d'un ton joyeux de le suivre. Ce que nous faisions. Je lui demandais alors calmement d'un ton un peu taquin - Et alors comment va la petite Hope ? je lui faisais un petit sourire taquin qui le fit rougir presque aussitôt me lança un " maman arrêteeees " mais son sourire ne trompait personne et surtout pas moi il avait un petit crush et s'était franchement super mignon !

Finalement les deux petits se retrouvaient devant en papotant alors que Joey et moi suivions comme des bons soldats. Dans ses élans de discussion Jimmy lui racontait les poules ; ses préférées et comment on devait s'occuper d'elle rappelant à la petite qu'il fallait faire attention et être gentil . C'était une passion étrange qu'il avait eu en arrivant ici . Il allait presque toujours chercher les oeufs pour les rapporter à Olivia en cuisine. Joey me demanda alors où était les parents du petit. Je parlais doucement pour qu'il ne m'entende pas . - Sa mère a été mordue. C'est elle qui m'a demandé de le prendre avant que Finn un ancien du groupe mette fin à ses souffrances à sa demande. Son père j'en sais rien mais j'ai récupérer une photo chez eux pour lui donner quand il sera plus grand. C'était une histoire triste. - Si il n'était pas entrer dans ma vie je crois que je n'aurais pas eu d'enfants .. Enfin pas en le voulant quoi . J'étais toujours persuadée que je n'étais pas faire pour avoir un enfant mais il était là et je prenais mes responsabilités. Peut être même au final qu'il me sauvé un peu la vie en m'obligeant à rester au camps .

On enferme pas la louve en cage
Survivre quoi qu'il en coûte .
Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Cornwell-Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/02/2020
MessageSujet: Re: Moment gênant    Moment gênant  - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:58
Jimmy semblait intarissable sur le sujet des poules, et pour Gemma, qui n’en avait jamais vu une seule de toute sa vie, Joey n’était pas certaine que les paroles du bambin aient le moindre sens. Pourtant, la gamine avait malgré tout un visage concentré, et posait des questions, pas toujours en rapport avec les paroles de son acolyte pour autant, qui ne s’en formalisait pas et lui répondait malgré tout avec toute la patience d’un bambin de sept ans. Joséphine, pourtant, ne pouvait retenir ses sourires, et espérait sincèrement, de tout son être, que sa fille conserverait son innocence encore bien longtemps. Elle était d’ailleurs prête à beaucoup pour cela, elle le savait parfaitement. Laissant les deux enfants déblatérer à deux mètres devant elles, Daniella et Jo marchaient dans leur pas, leur conversation à elles se poursuivant également, mais sur des sujets autrement plus sérieux et dramatiques, puisque Joséphine n’avait pas manqué de demander à sa colocataire ce qu’il était advenu des parents du petit Jimmy.

Ralentissant le pas, alors que la survivante baissait la voix, Dani informa Joey du destin funeste qu’avait connu la mère du garçon, alors que la pompier grimaçait ouvertement. Tragiquement, l’histoire que vivait le gosse était arrivée à des tas d’enfants avant lui, et arriverait aussi à d’autres enfants dans le futur. Ce monde ne leur appartenait plus entièrement aujourd’hui, ils devaient le partager avec les rôdeurs, qui n’avaient d’autre but que de les décimer, les uns après les autres. « -Je suis certaine que la photo lui fera plaisir, c’est une jolie attention… » souffla la brune à sa voisine, en laissant un très léger sourire étirer ses lèvres. De son côté, Gemma n’aurait d’Isha et Joey que les dessins faits de la main de Mallowe, mais si ressemblants qu’ils valaient toutes les photographies du monde. Est-ce que, s’il lui arrivait malheur, sa fille saurait se souvenir d’elle sans ces dessins ? Des traits de son visage, de la courbe de son sourire, de la couleur de ses yeux ? Pire encore, se souviendrait-elle du son de sa voix, ou de celui de son rire ? Ces questions sans réponse firent frémir Joséphine, qui tâcha de les parquer au fin fond de son esprit, là où elle n’y aurait plus accès, elle qui n’était que peu friande du fait de se retourner l’esprit avec des éléments auxquels elle ne pouvait trouver de réponse ou de solution.

Vient ensuite cette remarque de Daniella, qui poussa Joey à poser longuement son regard sur elle. Cette idée de ne jamais avoir d’enfant, elle l’avait partagé également, toute sa vie…ou du moins, pendant vingt-sept longues années, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle était enceinte, et qu’un petit être humain grandissait en elle. Ayant été élevée par une mère peu impliquée, elle qui n’avait d’ailleurs jamais connu son géniteur, n’était pas de celles qui rêvaient de maternité, de voir leur ventre s’arrondir sous la vie qui s’y épanouissait. Elle ne pensait pas avoir ce qu’il fallait pour ça, ni avoir les épaules assez larges pour autant de responsabilités. Jo était persuadée qu’elle n’était pas faite pour être mère, pas avec celle qu’elle avait eu, et qu’elle échouerait forcément avec son enfant, comme maman Duprès avait échoué avec elle. Puis la fin du monde était arrivée, l’humanité s’était effondrée alors que les morts se relevaient, et ce sentiment en elle, cette conviction intime qui était la sienne de savoir qu’elle n’aurait jamais d’enfant s’était confirmée. Même l’arrivée d’Isha dans sa vie, et son désir à lui de famille n’avaient pas réussi à faire flancher ses certitudes…et pourtant, Gemma était arrivée. Et maintenant qu’elle était là, même si ça n’avait pas été des plus faciles au cours des années qui venaient de s’écouler, elle ne pouvait plus imaginer sa vie sans ce petit bout de chou.

Ils étaient arrivés devant le poulailler, et Jimmy montrait de son petit doigt tel ou tel gallinacé en expliquant à la gamine le prénom de chacun, ce qu’elle allait sans doute oublier bien rapidement. « -J’en voulais pas non plus, tu sais…encore moins avec tout ça…je trouvais ça égoïste d’imposer ce monde, et ses dangers à un enfant, qui connaîtrait jamais cette société que nous on a connu. » souffla-t-elle, en haussant une épaule. Oh certes, leur société était corrompue jusqu’à la moelle, et pas toujours très belle à voir, mais elle était malgré tout bien plus adaptée pour un gamin que celle-ci…du moins, aux Etats-Unis, où ils vivaient. La pompier soupira légèrement, observant quelques instants les deux gamins rigoler entre eux, avant de reprendre : « -Mais Gemma reste ce qui m’est arrivé de plus beau dans la vie malgré tout… » souffla-elle avec tendresse, évoquant cette évidence à voix haute pour la toute première fois de sa vie.
Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Moment gênant    Moment gênant  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 17:50
J'observais tout comme Joey les deux enfants discutaient ensemble . Plus les mois passaient et plus Jimmy montrait un intérêt pour les autres et se comportait un peu comme un petit chef tout en bienveillance. Il prenait sous son aile les nouveaux enfants arrivant et leur faisait découvrir ce monde qui était maintenant le leur aussi. Pour le moment il était histoire de poules mais il étaient certains que tout les animaux du camps ainsi que les voitures et la " moto de maman" allait y passait . Je souriais en regardant mon fils. C'était un bon gamin .

Joey m'affirma que la photo était une bonne idée. J'haussais les épaules je l'avais prise mais depuis je ne lui avais pas montré c'était aussi lui rappelait de mauvais souvenirs. Peut être un jour croiserais je le vrai père du gamin et dans ce cas qu'est ce que je ferais ? Lui rendre ? Ne plus jamais le voir ? Ce n'était pas une décision simple et au fond de moi même ci ce n'était pas bien j'espérais que ce dernier ne soit plus en vie pourtant j'allais devoir me rendre à l'évidence que ; peut être ; un jour on le croiserait. Je ne pourrais alors pas rester sans rien dire je ne pourrais pas laisser père et fils séparés . Et Fred comment le vivrait il ? J'avais pensé à partir du camps avec Jimmy mais je ne pouvais pas le retirer à Fred qui s'occupait si bien de lui qui était comme son père. Je regardais les enfants tout en disant doucement - Parfois je me dis que ramener les souvenirs n'est pas la meilleure des idées. avais je dis d'un ton détaché.

Arrivé au poulailler Jimmy était dans son monde il expliquait à la petite fille comment faire pour ne pas leur faire mal l'aidant dans ses mouvements ; lui montrant où étaient les oeufs et lui expliquant ce qu'Olivia faisait avec ; bien sur il parlait surtout des fameux biscuits. J'annonçais à Joey que je ne voulais pas d'enfant et que sans la trouvaille de Jimmy je n'en aurais surement jamais eu. Elle m'annonçait alors qu'elle ne voulait pas non plus d'enfant mais qu'elle était la plus belle chose qu'elle avait eu . Tout les parents disaient ça et je l'avais pensés aussi mais que serais je devenue sans lui ? Je serais surement partis du Fort peut être même que je serais morte aujourd'hui ou très seule. Je ne savais pas ce qui m'attendait sans lui mais je l'avais et aujourd'hui je faisais avec même si je quittais souvent le fort . Je ne pouvais pas resté enfermée et je ne pouvais pas pour autant le prendre avec moi . Je savais qu'il en parlait à l'école et que parfois ça le rendait triste ; parfois fière . J'essayais quand même d'être au maximum présente pour lui et je savais que dans le cas contraire il n'était pas seul et puis le monde était différent aujourd'hui et mon rôle pour le troc était important même si il était certains que j'aurais pus bien moins sortir que ça .

- Ce monde est notre nouveau monde et le leur . On ne dois pas rester sur le passé; faut penser au présent et voir le futur. Pour moi le passé avait disparut je n'étais plus cette droguée qui se faisait frappé ; je n'était plus cette fille qui faisait passer son bonheur après celui des autres. Enfin si peut être encore un peu mais parfois je me faisais plaisir et souvent ça avait de douloureuse conséquente comme la vieille à Tacoma. En pensant à cela je me demandais pourquoi elle avait quitté Isha ; pourquoi ne pas avoir garder ce cocoon de famille surtout avec un enfant . - Tu n'es pas obligée de me répondre mais .. Pourquoi être partie si loin du père de la petite ? Vous aviez une famille .. C'est plutôt une belle chose . Il te manque pas ? Une famille ; Fred en rêvait en secret je le voyais bien ; Jimmy , lui et moi . Mais était ce prête pour cela ? Etait ce vraiment ce que je voulais ? Je n'en était pas sur .

Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/02/2020
MessageSujet: Re: Moment gênant    Moment gênant  - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:49
Les yeux rivés sur Gemma, Joséphine l’observait caresser avec une douceur toute relative l’une des poules devant Jimmy et elle, faisant preuve d’une témérité qui ne l’étonna qu’à peine. A l’instar de sa mère, et de son père également, la mini Cornwell-Duprès n’avait pas peur aux yeux, et du haut de ses deux ans et demi, Joey devait bien admettre que cela l’inquiétait un peu. Elle savait qu’elle-même était du genre à foncer dans le tas, et à réfléchir plus tard, ou du moins elle l’était jusqu’à devenir mère, mais avec le recul et cette fameuse maturité dont Naya lui avait rabattu les oreilles, Jo reconnaissait volontiers que son impulsivité ne lui avait pas toujours rendu service. Bien au contraire, puisque Jo ne comptait pas le nombre de fois où elle s’était mise dans la merde à cause de ça. Et plus Gemma grandissait, plus il semblait clair que la petite brunette avait hérité cela de ses deux parents.

Alors que la pompier se demandait quels étaient les autres traits de caractère issus de ses parents que la petite avait également, elle ne s’attendait pas vraiment à cette phrase à portée presque philosophique que lui adressa Daniella, et qui lui fit froncer doucement les sourcils alors qu’elle relevait son visage vers elle. Dans les faits, Joséphine était surtout en train d’expliquer que l’apocalypse avait bouleversé leur monde, et que dans une société civilisée, elle n’était déjà pas très emballée par l’idée d’avoir un enfant, mais dans celle-ci, où une simple grippe pouvait être mortelle, l’idée était encore moins tentante. Sans parler simplement de l’accouchement, dont les conditions n’avaient clairement pas été optimales, la brune avait surtout pensé à tout ce qui pouvait arriver à un enfant, et aux conséquences qu’auraient le manque de médicaments, de soins, et toutes ces joyeusetés. Pour autant, Joey prit le parti de hocher légèrement la tête malgré tout aux paroles de sa colocataire, parce qu’au fond, même si elles ne s’étaient pas comprises, Joey rejoignait Dani sur le fait que seul le présent comptait désormais, et qu’il ne servait à rien de ressasser le passé.

Fièrement, Gemma tourna sa petite frimousse vers sa maman alors qu’elle caressait les plumes d’une poule qui profita de l’inattention de la gamine pour se sauver, avant d’être poursuivie par les deux bambins. Joey s’amusa de l’audace de la fillette, mais son sourire se crispa bien vite sur son visage, avant de disparaître totalement quand Daniella mentionna Isha, et le fait que Joey avait brisé leur famille. Son visage blêmit, alors que la pompier ouvrait la bouche…et la refermait presque aussitôt. Son cœur manqua un douloureux battement dans sa poitrine, alors qu’elle détournait le regard pour le focaliser une nouvelle fois sur Gemma et son nouveau copain, en essayant de se donner l’opportunité de penser à autre chose. Elle se sentait un peu envahie par la curiosité dont faisait preuve Daniella, alors qu’elles venaient tout juste de se rencontrer, et Joey vivait cela un peu à la manière d’une intrusion dans sa vie privée. Ou tout du moins, ce fut l’excuse qu’elle se choisit pour ne pas répondre aux questions de la jeune femme. « -Je…je n’ai pas très envie d’en parler… » avoua donc la pompier, alors que Gemma, sa sauveuse, avançait avec une plume entre les doigts pour la confier à sa mère. Joséphine se demanda fugacement ce qu’Isha avait pu confier à la brune la veille, lors de leur rencontre, avant de repousser également cette interrogation-là dans un coin de son esprit. Elle adressa un sourire désolé à Daniella, même si pour être honnête, Joséphine ne se sentait pas si désolée que ça d’essayer de se préserver. « -Viens Gemma, on rentre ! » dit-elle en tendant sa main à la gamine, qui s’empressa d’y glisser la sienne aussitôt. La brunette fit un coucou de la main à Jimmy, même s’ils partageaient la même chambre, alors que Joséphine adressait à son tour un sourire au bambin : « -Merci pour ta visite des poulaillers mon grand ! On se voit tout à l’heure ? » demanda-telle finalement à l’adresse de la mère, sans se départir de ce même sourire, même si dans les faits, cohabitant dans la même pièce, elles n’auraient d’autre choix que cela.
Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Moment gênant    Moment gênant  - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:04
Appuyais contre les barrières du poulailler je regardais le petit Jimmy. Rien n'avait été prévu pour que j'adopte ce petit bout pourtant quand sa mère l'espoir dans les yeux me demandait de le prendre ; quand je l'avais dans les bras je compris que pour moi il deviendrait important. Est ce que je serais plus proche de lui si j'étais vraiment sa mère ? Je n'en savais absolument rien. Peut être ... peut être pas. Est ce que j'étais faite pour être mère finalement ? Je ne comptais plus les fois où j'étais partie en le laissant la sans vraiment m'en soucier. Après tout il avait Fred ; il avait nos amis non ? Mais Jenek m'avait dis qu'il parlait souvent du fait que je parte. Certes pour lui j'étais une guerrière et je ramenais toujours des cadeaux mais finalement il était parfois un peu triste. Cela me forçait à réfléchir.

Je sortais certes souvent pour des choses importantes mais souvent pour simplement fuir cet endroit . Partir ailleurs. Je m'ennuyais ici ou peut être que je me sentais seule bien qu'entourée. Je ne savais pas trop . Peut être devrais je en parler avec Mary après tout elle était psy autant en profiter un peu et puis elle m'avait parlé de son envie de ré-ouvrir son cabinet ici. C'était un sujet un peu difficile pour moi car je ne savais vraiment pas pourquoi j'étais comme ça . Peut être inconsciemment avais je envie de retrouver Mike ou Roza ? Vraiment s'était compliqué. Le regard toujours posé sur Jimmy j'étais dans mes pensées.

J'osais alors lui demander si Isha ne lui manquait pas . Je crois que je n'aurais pas du car elle changea clairement de visage. Peut être qu'elle me prenais pour une fille un peu trop à se meller des choses qui ne la regarde pas . Certes Isha et elle avait parlé ; enfin pas seulement à vrai dire. Je me sentais un peu mal à avoir fait ça maintenant que je les voyais. Je n'avais pas brisé une famille; elle était déjà brisé avant moi mais je me sentais un peu comme la maîtresse. Celle qui est au milieu et qui a fais une bêtise mais qui ne peux rien dire ; qui ne peux rien essayer de comprendre. Enfin c'était assez difficile pour moi .

Jimmy me regarda sans vraiment comprendre; Je laissais les deux filles partir souriant malgré tout même si j'étais surtout gênée ! Je devais avouer que j'avais pas vraiment envie de rentrer au chalet et passer du temps avec eux. - Oui à tout à l'heure . dis je simplement Jimmy revint vers moi - Elle est pas contente la dame ? je tournais mon regard vers mon fils et lui sourit - Si elle est juste fatiguée tu sais c'est pas simple d'arriver dans un groupe comme ça . ça va aller t'en fais pas ... On va ramener les oeufs à Olivia ? Il en fus très heureux et nous voilà à chercher les oeufs dans les maisons des poules avant de les emmener à mon amie. Je savais qu'avec Joséphine ça allait être difficile très clairement !

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Moment gênant    Moment gênant  - Page 3 Empty
- Moment gênant -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3