The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

Partagez
- Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ; -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ;    Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ;  - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:25
J’ai un sourire en coin à sa réaction de femelle outrée avant de hausser les épaules. « Je risque moins de me faire passer dessus si je tombe sur 4 ou 5 types qui ont envie de se vider les couilles. Même si c’est pas totalement exclu. D’autant que je me balade rarement tout seul perso. T’as pas à faire ta vexée, faut être réaliste. Et ça veut pas dire que tu sais pas te défendre. De ce que j’ai vu, c’est plutôt pas mal. Mais ça suffit pas toujours. » Enfin, la prochaine fois, je note de laisser faire et de me mêler de mon cul. Parce que me faire cogner je veux bien, mais pour sauver le cul d’une demoiselle qui en plus va surement recommencer demain, très peu pour moi.

Enfin bref. Elle est pas inintéressante pour autant. Elle a le sens de la répartie et va probablement rapidement finir cataloguée dans la liste des chieuses que je connais. Je lui lance un regard curieux à sa question avant de finir par hocher la tête. « Ouais. Depuis quelques mois. Plus ça va et plus rester seul c’est pas une bonne idée. » Les gens savent de moins en moins se tenir. Déjà que c’était pas bien glorieux avant. « Yulia a commencé à faire du rabattage alors ? Tu sais faire quoi ? Mis à part te battre et massacrer des pauvres piafs qui avaient demandé. » Ce qui sont deux bons points en sa faveur déjà. De curieux, je me suis fait intéressé avant de me renfrogner à sa remarque. « Putain, si c’est ça ta reconnaissance éternelle, tu peux la garder hein. » Je lève les yeux au ciel avant de ronchonner en espagnol dans ma barbe sans vraiment prendre la peine de lui répondre. Ca me fait une belle jambe qu’elle ait une dette envers moi. Je balance quand même, sur le même ton bourru. « Les gens ont tendance à oublier ce que c’est d’avoir une dette. On verra si c’est ton cas ou pas. »

Et je me frotte le crâne, en soupirant, alors que je commence à avoir mal partout. Chier. Je vais encore passer une nuit de merde donc. Enfin, c’est pas comme si c’était la première fois que je me faisais tabasser, je devrais m’en remettre. J’ai quand même un sourire narquois à sa remarque et je souffle, quand elle dit qu’elle a de la chance d’être tombée sur moi. « L’avenir te le dire Allïa. Ca se trouve, tu t’en mordras vite les doigts. » En vrai je m’en branle un peu mais on va pas s’attarder sur des détails. « Mouais. Comment ce type a réussi à se retrouver avec une putain d’épée quoi… » Et comment il arrive à s’en servir comme ça, sans hésiter ? Ca me troue un peu le cul j’avoue. « J’étais de son côté au moins ? j’suis pas sûr de bien avoir suivi. Parait que je dois éviter de toucher à ton cul si je veux le rester. Ou un truc du genre. » Je secouer la tête, dépité. Et je lui lance un regard, la toisant de bas en haut. « Je demande à voir. » Je bois de nouveau quelques gorgées d’eau avant de reprendre. « Vu que tu dis te démerder si bien toute seule, pourquoi tu veux te joindre à nous ? » Quoi, si je dois la ramener, que je sache au moins à quoi je dois m’attendre. Parce que je sens que je vais me la farder entre les pattes, juste parce que ça fera marrer Valerian que je me coltine une nouvelle emmerdeuse.

« Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer. »
Revenir en haut Aller en bas  
Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/02/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ;    Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ;  - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:22
Allïa haussa les épaules à sa replique. Joaquin n'avait pas tort. Elle avait plus de risque de se faire violer que lui. "Sauf que lorsque tu es seule, pour survivre, faut bien se déplacer non ?" Son regard traina sur le No Man's Land. "Et mieux vaut être seule que mal accompagnée" La brunette n'était pas prête à rejoindre n'importe quelle personne ou groupe. Si Yulia et Joaquin ne voulaient pas l'intégrer à leur groupe, elle continuerait à survivre seule. Puis, elle n'était pas vraiment seule, elle avait toujours ses anciens compagnons de voyage, même s'ils ne vivaient plus ensemble. Elle les voyait de temps en temps.

Allïa plissa les yeux. Sa question n'était sûrement pas désintéréssée. Si elle lui répondait qu'elle ne savait rien faire, il passerait son chemin. Elle devait donc se vendre, mmh pas sûre qu'elle sache faire cela. Après quelque secondes d'hésitation, elle répondit : "Je sais chasser. Je me débrouille pas trop mal avec un arc. D'après toi, je sais pas mal me défendre. Je sais trouver des trucs utiles aussi, fouiller des maisons quoi." Quoique, qui ne savait pas faire cela de nos jours ? Allïa n'avait pas froid aux yeux, elle n'hésitait pas à pousser ses recherches toujours plus loin, quitte à prendre certains risques. Elle le regarda, interrogative, c'était suffisant pour lui ? Elle haussa les épaules : "De toute façon, je pourrais te dire que je sais danser le french cancan, faire la roue sans les bras ou courir un marathon sur un pied, ça t'avancera pas plus. Il faut voir les gens à l'oeuvre pour savoir ce qu'ils valent vraiment, non ?" Allïa pouvait bien lui raconter n'importe quoi pour qu'il accepte de l'emmener jusqu'à son groupe mais ce n'était pas son intérêt. Elle risquait juste de se faire jeter au bout de quelques jours.

Elle serra les lèvres quand il se mit à parler en espagnol car elle ne comprit pas un mot de ce qu'il dit. "J'espère que tu étais pas en train de m'insulter là." lui répondit-elle, méfiante. "Quoique ça ressemblait pas aux insultes que je connais : mierda, puta, estupida, tonta.." Et c'était tout en fait. Allïa avait eu 4 grands frères dont un qui avait épousé une espagnole. Bizarrement, elle n'avait retenu que quelques mots de cette belle langue. Lorsque Joaquin évoqua sa dette, en précisant que les gens avaient tendance à oublier, elle secoua la tête : "T'inquiète pas, je m'en souviendrai." rajouta-t-elle simplement. Allïa savait se montrer reconnaissante quand il le fallait. Au moment venu, elle saurait lui rendre la pareille.

Joaquin lui dit que seul l'avenir lui dirait si elle avait eu de la chance d'être tombé sur lui. "Exactement..." souffla-t-elle, mais qu'il lui est donné un coup de main aujourd'hui était déjà un bon point. Ils évoquèrent Isha et son épée. Allïa ne répondit rien à ce sujet. Il valait mieux ne pas dévoiler le passage de l'arène d'où ils venaient tous deux sinon Joaquin ne se risquerait peut-être pas à la ramener dans son groupe. Par contre, elle répliqua à sa phrase suivante : "Tu m'as aidé, tu es donc de son côté. Isha c'est comme un frère un peu trop protecteur sans doute." Allïa le regarda de travers quand il la regarda de bas en haut mais se garda de tout mauvais commentaire. L'objectif immédiat n'était pas de se le mettre à dos. Elle tourna sur elle-même. "C'est bon, tu as vu tout ce que tu voulais voir ?" répondit-elle ironiquement. À sa question suivante, elle répondit d'un air un peu bourru : "Je viens d'arriver de Detroit avec un petit groupe et on s'est séparé en arrivant. Comme tu dis ça craint de survivre seule. Je cherche un groupe où je peux me rendre utile, en échange d'un endroit où dormir un peu plus sûre que le No Man's Land." Elle montra l'entrepôt autour d'elle où il lui était déjà arrivé de dormir. Allïa pouvait très bien dormir dans la camionnette dans laquelle ils avaient tous voyagé pendant 3 ans mais y dormir seule était un peu déprimant depuis qu'Isha passait du temps à la cage. La brunette croisa les bras et le regarda : "Alors j'ai réussi ton interrogatoire ? Ou tu as d'autres questions ?"

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ;    Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ;  - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:50
J’ai une grimace pas vraiment convaincue à sa répartie. Faut dire que ouais, depuis le début de ce merdier, je me suis jamais retrouvé seul. Et je suis bien infoutu de savoir comment je réagirais. Sauf que ouais, j’ai souvent été mal accompagné par contre. « Mouais, je suis pas convaincu. Parce que quand t’es seule, tu finis souvent pas avoir de la mauvaise compagnie. » Je désigne les traces de sang plus loin avant d’esquisser un sourire à la voir plisser des yeux. Pourquoi j’ai l’impression qu’on va bientôt avoir une emmerdeuse de plus dans nos rangs ? Putain, mais il est où le temps où j’étais entouré que par des gonzesses qui la fermaient ? Ouais, ce temps où j’ai pété les plombs et songé plus d’une fois à en finir, ce temps-là précisément.

Je secoue la tête pour chasser ces pensées ridicules, me concentrant sur Allïa vu que sa façon de me répondre va fortement impacter sur ce que je vais décider pour la suite. Parce que ouais, si je débarque avec elle pour en parler à Yulia, forcément, je vais avoir ma part de responsabilités, surtout si elle fait de la merde. Sauf que je vais pas tergiverser pendant mille ans non plus. Pas dit qu’elle survive jusque-là en plus. Et si je lève un sourcil intéressé quand elle parle de tir à l’arc, je ricane au reste. « On est d’accord. Tu sais te défendre. Si t’es toujours en vie c’est que t’as été foutue de te trouver de la bouffe ou que t’es assez maligne pour avoir été bien entourée depuis tout ce temps. Donc dans les deux cas, c’est pas mal. J’attends de voir si tu sais faire la roue par contre. »

Et j’ai un nouveau rire quand elle reprend. « Je m’insulte parce que je suis assez con pour me dire que tu mériterais qu’on te laisse une chance. Et que si je fais ça, je sais que je vais devoir assumer derrière si tu merdes. Mais je note que t’es presque bilingue. Tu l’as mis sur ton CV ? » J’agite une main dans les airs quand elle dit qu’elle s’en souviendra, avant de reprendre ses propres paroles, à peu de choses près. « Faut voir les gens à l’œuvre non ? » Et j’ai une grimace pas vraiment convaincue à propos d’Isha. Mais j’ai pas bien le choix le concernant. S’il se prend l’idée de changer d’avis, je me ferais charcuter sans pouvoir y faire grand-chose. Enfin, c’est pas comme si j’avais déjà eu ce sentiment d’impuissance à gérer face à un type qui a toutes les cartes en main. On va dire que pour le moment, ça ira. A sa gueule et au reste de ses propos, je secoue la tête, de plus en plus convaincu que je vais être assez con pour l’embarquer. « Te fais pas d’idées, je t’imaginais juste en train de te battre toute seule avec ces mecs. » N’étant pas un connard au point de lui dire qu’elle m’intéresse de toute façon pas du tout, je l’écoute en silence, avant de hocher la tête. Et, toujours sans rien dire, je referme mon sac à dos après y avoir glissé ma bouteille, je me relève et je m’étire longuement.

Avant de me tourner vers elle et de lui tendre la main pour l’aider à se relever. « Tu viens ? On doit retrouver Yulia. Et je crois que t’auras un endroit où dormir ce soir. » Les autres aussi, si elle sait saisir sa chance. En espérant qu’elle me le fasse pas regretter.

« Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer. »
Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/02/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ;    Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ;  - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:13
Allïa plissa les yeux mais ne répondit rien. Ils n'allaient probablement pas s'entendre là-dessus. Elle avait survécu seule pendant longtemps à Detroit, passant de groupe en groupe ou restant seule pendant des semaines entières. Si c'était à refaire, elle le referait. Seule au moins, elle savait qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même. Avec d'autres personnes, il y avait toujours le risque d'être trahie ou abandonnée. Alors oui, elle voulait rejoindre un groupe mais pas au prix d'y laisser sa liberté de mouvements. Et puis, la liberté était un luxe qu'elle n'était pas prête à abandonner. Elle avait été enfermée et maintenue prisonnière dans une arène à Detroit. Aujourd'hui, elle ne voulait surtout pas revivre ça et que quelqu'un l'accompagne partout ou lui dise ce qu'elle devait faire. "T'es encore en vie, moi aussi, alors on va dire qu'on a tous les deux raison sur ce coup..." Au moins, tous les deux pouvaient rester sur leur position...

Allïa hocha la tête. "Je te fais la roue quand tu veux." ricana-t-elle. On voyait des choses tellement bizarre au No Man's Land que ça ne surprendrait sûrement personne qu'elle fasse sa figure de gymnatisque là, en plein milieu. Elle ne le fit pas car elle ne tenait pas à mobiliser son corps qui venait de pas mal souffrir à cause des coups reçus. "Je vais pas merder." lui répondit-elle à ses paroles. Allïa avait pas mal de défauts mais si elle sentait que ça ne collait pas avec les membres des Exilés, elle s'en irait sans faire d'histoire. Joaquin avait accepté de la ramener au sein de son groupe. Il prenait des risques c'est vrai, elle-même le reconnaissait. Après tout, rien ne lui garantissait qu'elle n'était pas une psychopathe qui tuerait tout le monde dans son sommeil... Aussi, elle ferait tout pour ne pas lui attirer d'ennuis et qu'il ne regrette pas son choix. "Ouais, non évite de dire à ton chef que je suis bilingue.." répondit-elle ironiquement en haussant les épaules. Proférer quelques insultes en espagnol n'était sûrement pas le meilleur moyen de commencer un entretien avec un chef ou de faire bonne impression.

Joaquin lui dit qu'ils allaient retrouver Yulia et  qu'elle aurait sûrement un endroit où dormir ce soir. Ouf. Il semblait s'être décidé à la ramener avec lui finalement. Allïa saisit sa main pour se remettre debout. Elle avala la petite boule d'appréhension qui lui montait dans la gorge tandis qu'ils quittaient le No Man's Land. Après tout qu'avait-elle à perdre ? Si jamais elle ne convenait pas ou si la faction ne lui plaisait pas, elle n'aurait rien perdu. Ce serait juste un retour à la case départ...

The end

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ;    Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ;  - Page 3 Empty
- Maybe life should be about more than just surviving × Joaquin ; -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3