The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la ...
Voir le deal

Partagez
- Survival -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaren Walsh
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Tikka T3x Varmint 7-08 Rem. à lunette + Hachette
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 02/08/2019
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2020 - 1:18

Je suis soulagé. Un poids en moins. Un signe que mon état n’est pas si grave ? Quand même pas. J’ai toujours mal à la tête, et je pense qu’en essayant de bouger je pourrai m’évanouir. Alors on va rester sagement allongé, le temps que ça passe.
Mais ce qu’elle m’annonce ne me fait pas plaisir. Hum, un bon trip en perspective. Mais si j’étais prévenu, au moins… Au moins je me souviendrais peut-être qu’il ne fallait pas essayer de tuer Yulia ? Pas sûr, mais bon… elle serait aussi au courant. Mais ça ne m’emplissait pas de joie. Je n’avais juste pas la force de lutter.

- Ah bah génial. Je vais m’amuser à voir des ombres. Peut-être qu’elles parleront cette fois-ci.

Le pire, c’était que c’était pas plus mal finalement. Pendant ma période de peur, j’avais moins mal. Mon corps avait un peu oublié que j’avais eu une balle dans le dos, qui m’avait transpercé de part en part. Alors finalement. C’était pas l’idée du siècle. Mais c’était une idée. Et puis, on avait des moyens limités. Mais je râlais un peu, en gémissant. Parce que ça, j’en avais jamais assez.

Et puis sa deuxième phrase me fit ouvrir grands les yeux. M’attacher ? Quelle idée de génie. Non, une idée atroce, mais bon. Je voulais bien. Ça m’éviterais sûrement de me mettre à pleurer, en pensant que j’aurai pu faire tout un tas de chose. Même si bon…
Et puis le regard de Yulia avait fini par me convaincre. Elle me tenait toujours la main, attentive, avec des yeux tristes. Non, finalement, ça me posait pas de soucis.

- Ai-je le choix ? Mais oui. Mais ne reste pas trop loin quand je serai attaché. Au cas où.

Si un rôdeur cassait une fenêtre, ou arrivait à entrer… Un rôdeur saucissonné, c’était drôle, mais pas si c’était moi.
Alors je soupirais, toujours fatigué, en me laissant doucement partir en arrière. C’est fou ce que c’est fatiguant d’être blessé.

______

J’entends bouger, et ça me réveille. Mais une voix me rassure. À moitié. Yulia partait à la moto. Je proteste un instant, en grognant, le temps de me réveiller un peu plus.

- T’es sûre ? Fais attention à toi. Prends mon fusil.

C’est pas comme si il allait m’être très utile ici. Déjà le faire décoller du sol…
Mon coma n’était pas complètement fini, et je retombe dans le noir, sans vraiment entendre sa réponse. J’étais inquiet. Mais pas la force de l’être plus.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:45
Le fusil de Jaren pèse son poids mais au moins je risque pas de le perdre. Je le hisse sur mon épaule et pars comme je suis venue, à travers les herbes hautes, en essayant de fuir le plus loin possible de la maison. De jour, j’ai un peu de mal à retrouver ma route, et y’a l’angoisse qui pèse de savoir si je vais réussir à éviter les autres ou pas. Je sais pas où ils zonent, je sais pas s’ils nous cherchent encore. La réponse, vient cependant rapidement quand j’arrive au niveau de la ville. La moto est planquée dans une allée de maison depuis plusieurs jours, et faut que je puisse y accéder. Faire du bruit n’est pas une possibilité, c’est avec ma masse que j’entends faire le travail.

Ils sont en train de fouiller les autres maisons alentours, ça m’emmerde. Ils sont plusieurs, séparer, à s’invectiver de temps en temps. Mon cœur s’accélèrent. Je préfère passer par l’arrière qu’au niveau de la rue. M’immisçant dans un jardin, je me fraie mon chemin jusqu’à un buisson. Une chose en amenant à une autre, je suis obligée de passer par l’intérieur d’une maison pour ressortir par une fenêtre. Et dans la chambre, je tombe sur un rôdeur rachitique que j’achève d’un coup de poignard dans le crâne. Je remarque pas que j’en ai sur les mains, ni que j’en laisse sur le rebord de la vitre.

Ma moto est jusque là. Dans les pochettes, il y a peut-être ce qu’il faut. Les casques ont pas bougé, j’y vais avec précaution. Je fourre tout ce que je peux dans mon sac à dos, sans vérifier ce que je prends. Le Talkie ! Mon cœur se suspend à cette information importante, mais je me fige en entendant un bruit.

Qu’est-ce que c’est ? une voix d’homme, lourde.
Je me plaque en vitesse contre le mur le plus proche, lui se penche à la fenêtre. Je peux deviner le sourire sur son visage alors qu’il enjambe le rebord et s’approche de la moto.

C’est le bon moment pour bondir sur lui. J’ai pas le temps de lui faire retenir son cri de douleur que je lui envoie ma masse en plein dans les genoux. Shit ! Le retour en plein dans la tempe de mon arme fait jaillir une grosse gerbe de sang de sa mâchoire démontée, son crane s’enfonce dans un « crac » sonore et écœurant. Il tombe à moitié sur la moto qui se casse la figure au sol, pendant que je dois évidemment me tirer d’ici rapidement.

J’attends pas mon reste, m’échappe par le jardin, passe par-dessus la haie, et cours aussi vite que possible.

Je passe la porte de la maison et referme rapidement derrière moi. Je sais pas si j’ai été suivi, je sais pas si j’ai réussi à semer mes poursuivants et à les envoyer ailleurs. Je suis à bout de souffle, épuisée, quasiment sur les rotules. C’est à bout de force que je finis par laisser tomber mon sac et moi au sol.

J’ai le talkie… je le sors d’ailleurs de mon sac et l’allume directement. Vous me recevez ? Les gars ? le grésillement entêtant au bout de la radio est ma seule réponse.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:03

Qu’est ce que je fais pendant l’absence de Yulia ? Pas grand chose. J’essaye de dormir, mais à force je n’y arrive plus. Alors je me concentre sur des trucs, un peu au hasard, et pas vraiment intéressant. Genre le mur face à moi, le plafond, le bruit du vent dans les arbres. Je sais pas trop si ça fait passer le temps plus vite. Mais ça le fait passer. Et puis, à force de ronger mes nerfs doucement, dans l’attente de Yulia, j’essaye de faire quelque chose de productif.
Me relever.

Pas entièrement, je sais bien que c’est impossible. Mais me redresser un peu, rien que le buste, ça serait déjà un bon début. La sauge perdait de son effet, et mon mal de tête retombait. Efficace ? Ça restait à débattre, mais j’allais mieux.
Au premier mouvement, pour me pousser en arrière, en rampant, je réprimais un juron. Juste de la douleur. Pas de vertige, ou d’étoiles devant les yeux. J’avais juste mal.
On allait essayer de faire bouger un peu ce sang.

Après un certain temps de tout petits mouvements, centimètres par centimètres, j’arrive à toucher un meuble, et à m’adosser doucement contre lui. Ça m’aide.
Et là, je m’y attendais un peu, je commence à me sentir doucement partir. Le sang coule plus vite, et mon corps s’était bien habitué à la position allongée. Et il n’aimait pas trop. Mais en me faisant un peu violence, et en respirant suffisamment, ça passait. J’avais fait un bel avancement déjà.

Je regardais un peu autour de moi, depuis mon nouveau point de vue, en souriant. C’était bien mieux. Et un morceau de plastique rose attira mon attention. Le jouet de Lily. Yulia l’avait laissé par terre, dans la précipitation. Tout juste à portée. C’était une souris en plastique mou, qui avait maintenant quelques traces de dents. Je le pris dans mes mains, en essayant de jongler avec.
Bon, la coordination, on repassera.

J’avais bien fait de discuter avec elle en partant, pour lui dire de rester à la distillerie. C’était assez fou qu’elle me suive partout, depuis toujours. Et surtout maintenant. Mais la sociabilité, elle avait l’air d’aimer. Et je prenais soin d’elle. Je voulais pas mourir. Je voulais pas la laisser seule là-bas. Même si Yulia prendrait sûrement soin d’elle, et de Happy, je voulais les revoir. Mon fidèle destrier.
Je souris un instant, en soufflant du nez, mais en le regrettant immédiatement.
Bon. Elle en était où Yulia ?
______

Et c’est un peu plus tard que j’entends la porte se fermer, me tirant de mon demi sommeil, toujours adossé au placard, en regardant Yulia arriver, épuisée, visiblement au terme d’une longue course. Elle s’effondre avec son sac devant moi, sous mon regard surpris, brandissant le talkie walkie. Sauvés ? Peut-être. Mais pour le moment, c’est uniquement un grésillement qui répond à son appel. Ça devait pas émettre loin ce bidule.

- Ça va ? Des rencontres ? Ils sont toujours dans le coin ?

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:03
Ils sont toujours là,

Mon souffle est coupé par la course que je viens de faire. Je lâche mon sac au sol, la masse à côté, dans un bruit sourd lorsqu’elle y tombe. Le poids est tâché par le sang et le liquide blanc qu’il y a dessus, quelques cheveux arrachés à cause du choc. J’ai encore l’image écœurante en tête, et la fuite aussi, sans pour autant que j’ai l’impression de vraiment le vivre. Je suis à court de jus pour ça, trop fatiguée et affamée aussi. Dans ma moto, il y avait de quoi manger mais ça sera pour ce soir, au moins. Demain, il faudra envisager les choses autrement… Trouver une solution rapidement pour qu’on bouge de là.

Sauf que la menace reste constante et particulièrement pesante. Je vois pas comment on va s’en sortir en fait. J’essaie, je me donne du mal, mais ça change absolument rien au bilan. Le tout est en train de se refermer sur nous, inexorablement, je peux absolument rien faire pour qu’on s’en sorte. Alors quoi ? Ma seule issue c’est de partir toute seule et de le laisser là ? Merde, j’peux pas m’y résoudre.

J’en ai eu un, mais les autres sont à la moto désormais, donc on peut pas y retourner, si on doit partir ça sera pas avec ça, c’est sûr. Ils vont probablement en crever les pneus pour être sûr qu’elle est immobilisée jusqu’à nous mettre la main dessus et nous plomber le cul. Ils sont encore trop nombreux, et vont se rassembler pour que j’puisse plus les abattre un par un, c’est logique.

Ils sont de toute façon pas les traqués. Si je m’en sors jusque là, c’est du miracle pur et dur. Je me laisse glisser sur le sol, à mon tour, contre la porte, et mes yeux se rivent sur le talkie. Sans réponse des autres, j’me sens totalement démunie.

Ils vont se ramener dans la zone, j’ai pu effacer mes traces autour de la maison et galoper un peu mais… Ils savent que c’est autour de ce bois que ça se passe, autrement dit, nos chances se réduisent, notre cachette va finir par être trouvé. Je rallume le talkie : Markus ? Tu m’entends ? P’tit génie, j’sais qu’t’es le plus malin, t’as forcément une bonne idée pour m’entendre, pas vrai ?

Pas cette fois.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:46

J’écoute Yulia, me raconter ses péripéties. C’est pas joyeux. On est dans la merde. Enfin moi surtout. Yulia, elle peut courir vite et s’enfuir. Moi… c’était moins sûr.

Je finis d’ouvrir mes yeux et mes oreilles en l’écoutant, et en réfléchissant à mon tour. Si elle ne voulait pas m’abandonner, et elle n’avait pas l’air de vouloir, on allait devoir rester dans les quelques mètres. Mais monter dans une chambre serait plus sage. Moins immédiatement en face de la porte d’entrée. Mais une fois là haut… je ne serai pas soigné avant un bon bout de temps. Et sans moyen de transport… Hum. J’aimais pas trop cette situation.

Elle essayait de contacter Markus, par le talkie, mais on se retrouvait à écouter tous les deux le grésillement de l’appareil. Dans un silence religieux. Comme si d’un coup, tout allait marcher. Mais ce n’était pas aussi simple. Ça aurait été trop dommage.

- Bon. Réfléchissons.

On avait pas grand chose avec nous. On savait plus ou moins où on était, et on savait que je pouvais pas beaucoup bouger. Si on pouvait s’éloigner d’ici, tant pis pour la moto, on pourrait s’en sortir. Si Yulia m’aidait à marcher de maisons en maisons, un peu chaque jour, on pourrait déjà avancer. Mais c’était dangereux. Et un peu inutile. Ça changerait pas grand chose d’avancer de quelques mètres.
Bordel. Le plan était compliqué.

- Si on arrange un peu ici, on peut y rester un peu. Ils savent que t’es dans le coin, mais en toute logique, ils pensent que t’as avancé. Je doute qu’ils sachent m’avoir touché. Donc ils cherchent deux personnes, qui vont vers le…. sud ? Je sais plus. Bref.

Si ils restaient ici, ils auraient peut-être une chance de se faire légèrement oublier, assez pour permettre à Yulia qui retrouver la distillerie et revenir avec les gros bras. Ça se négociait. Mais il fallait bien attendre quelques jours pour ça. Que j’aille mieux, et que les autres se barrent. Un peu plus loin.

- On reste ici. Trois ou quatre jours. Et après, quand y’a moins de danger, tu files à la distillerie, et vous revenez me rechercher à plusieurs. Si je suis pas mort d’ici là.

J’avais essayé de rire un peu, mais c’était toujours pas fameux. Mon rire s’était étranglé dans ma gorge, me faisant tousser, en m’arrachant un grognement. Bon, je notais. Plus de rire. Jusqu’à nouvel ordre.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:07
Ouais…

Je souffle, me pince l’arête du nez, essaie de trouver une solution mais y’a strictement rien qui vient. Je ferme les yeux. Réfléchir, j’ai l’impression de faire que ça d’heure en heure, mon cerveau est en véritable surchauffe depuis le temps. C’est moi qu’ais besoin d’un aspirine pour pas exploser dans la foulée, mais je peux pas le dire à Jaren, qu’est toujours pas tiré d’affaire. J’en ai gros sur le cœur, parce que j’ai l’impression d’être stupide, et pas assez forte pour pouvoir le sauver. Lui, il aurait réussi à me tirer d’affaire. Moi, je galère à simplement le nourrir.

Faut pas que je me mette à pleurer, même si mes nerfs ont toutes les raisons du monde de me lâcher actuellement. J’retiens comme je peux un soupir dans ma gorge, parce que je sais que ça ferait qu’ouvrir les vannes. Ça me ferait pas du bien, et à Jaren encore moins. Il essaie de trouver une solution, il réfléchit, il émet des idées. De toute façon on va pas pouvoir bouger d’ici avant qu’il réussisse à tenir debout et dans son état, après tout le sang qu’il a perdu, c’est même pas la peine d’y penser. S’il réussit à être un peu assis, c’est déjà miraculeux.

Sa dernière phrase m’arrache une sorte de sursaut, ça me sort de ma torpeur. Je l’écoutais sans l’entendre, c’est une sorte d’exploit. Mais ça, ça m’électrise, et ça me met aussi de mauvaise humeur. On a beau être loin l’un de l’autre, de plusieurs mètres, ça m’empêche pas de le désigner d’un index accusateur et mauvais :

Dis pas ça, ok ? J’lui interdis de quoi qu’il peut s’accorder le bonheur de mourir en me laissant là. Je fais pas ça pour que tu meurs dans la foulée ! le voilà prévenu : T’as intérêt à tenir le coup ou je te casse la gueule, c’est compris ?

La menace passe comme elle passe, Jaren pourrait bien se mettre à rigoler que je serais toujours très sérieuse. On mourra ensemble ici, ou on vivra ensemble ailleurs.

J’t’ai pas ramené du fin fond de ta forêt pour qu’tu crèves comme ça, t’as pas intérêt à me faire un coup pareil, j’te préviens, que je souffle dans la foulée.

Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 3:10

On avance pas vraiment. On réfléchis, mais c’est pas terrible dans l’ensemble. Dommage, j’aime bien avoir des idées. Mais ça fonctionne pas cette fois-ci. Alors je la regarde m’écouter, mais je la sens assez absente. À vrai dire, je n’apporte pas vraiment de bonnes nouvelles. Mais peut-être qu’elle trouvera une idée potable dans mes délires, et qu’elle la rendra bien. Efficace. Salvatrice.

Mais pour le moment, j’arrivais même pas à me convaincre moi même. Et ça c’était un défaut.
Mais je sens que je la touche sur ma dernière phrase. J’avais beau être réaliste, je savais qu’elle ne voulait pas l’entendre. Mais je me sentirais un peu mieux en me l’avouant. Avec elle, je pouvais m’en sortir. Avec de gros guillemets. Seul, je n’avais aucune chance. Lors de mon prochain délire, ou de ma prochaine fièvre, j’étais cuit.

Je n’avais toujours pas détaché le regard de Yulia, presque autant à bout de forces que moi, qui commençait à s’énerver. Ça me touche réellement. Même si elle m’engueule, ça me touche. Qu’elle veuille rester avec moi. Et qu’elle m’en veuille pour ça. J’avais de la chance d’être parti avec elle. Enfin je ne me serai peut-être pas retrouvé dans cette situation avec quelqu’un d’autre. C’était peut-être la seule à qui je faisais pleinement confiance. Celle que je connaissais le mieux. Alors j’avais un peu foncé les yeux fermés. Morale du jour: partir en mission dangereuse avec des inconnus. Au moins, on a les yeux ouverts.

Je lève les deux mains, pour la calmer, et montrer ma résilience. Je n’allais pas mourir tout de suite.

- Il en faut plus pour me tuer. Mais je préfère que tu me casses la gueule avant ma mort. Que ça ait un sens.

Je me moquais un peu d’elle, mais elle avait raison. Pas moi. Ses menaces ne me ferait pas forcément survivre, mais ça donnait un petit boost au moral. Je pense.
Mais ça ne retirait pas la douleur, les vertiges, ou le mal de tête. Et pour le moment, j’avais plus peur d’eux que de Yulia.

- Mais…. Si jamais… Si jamais il se passe quelque chose.

J’avais besoin de le formuler. Même si ça n’allait pas lui plaire, l’énerver ou autre, j’avais besoin de savoir ça. Pour partir plus tranquillement.

- Je veux être brûler près de chez moi. Ou au moins dans la forêt. Dans un endroit joli. Et que tu t’occupes de Lily. Elle t’aime beaucoup.

J’avais envie de pleurer. Mais j’avais assez de force pour me retenir. Elle n’avait pas besoin de me voir craquer une deuxième fois. Et je sentais qu’elle craquerait aussi.
Ça faisait du bien de lui dire ça. Elle saurait. Si ce n’était pas possible, tant pis. Mais je pourrais au moins partir la conscience tranquille. Raina s'occuperait de Happy, je n'en doutais pas.

- Mais je ne suis pas encore mort. Et je vais encore t’embêter un sacré bout de temps.

Parce que mon corps avait fait de son mieux pour me faire oublier ma douleur actuelle. Mais d’ici quelques jours, ça serait l'enfer. Pour nous deux.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 6 Empty
- Survival -
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant