The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Follow the map -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy Clint
Overlook Hotel
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/01/2018
Age IRL : 21
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:40

En rentrant dans cette librairie poussiéreuse, Jimmy ne pensait pas tomber sur des journaux d’époque. Mais c’était pourtant relativement logique. Et il en fut d’autant plus heureux, de voir sa dernière édition avant l’arrêt total de la ville. Il ne l’avait même pas lu. Il avait fuit en forêt, et il avait bien fait. Mais se retrouver avec une telle archive dans les mains, ça le rendait presque nostalgique. Et il était bien content de pouvoir la montrer à Kaycee. Un morceau de lui avant, qui faisait des choses imprimées sur papier. C’était il y a bien longtemps. Il lui tendit, pour qu’elle puisse la voir de plus près, et la regarda mettre le journal dans son sac. Il sourit.

- D’Irak ? Oh un peu de. Trois ans je crois bien. Oui, je suis rentré en 2012. Tu pourras l’accrocher dans ta chambre !

Oui, c’était assez surprenant de retrouver une trace de soit quelque part, des années après. Cinq ans après. Tellement de choses avaient changées… Ça faisait une petite piqure de rappel qu’il avait existé dans un monde « normal ». On pouvait presque l’oublier. Maintenant qu’il avait une vie plus organisée, avec un groupe, un but, des choses à faire, une amie avec bénéfices… Copine ? Aucune idée. Mais il se sentait bien, dans tout ce marasme de choses étranges, entre deux monstres et quelques combats, où il avait perdu quelques plumes.

Il regarda Kaycee arpenter les étalages, pensif. Un livre ? Bonne idée. Sans tous ces changements, il en aurait peut-être écrit un. Sur ses années en Irak. Il avait essayé, il en avait eu envie. Et puis il avait laissé tomber, sans trouver d’inspiration. Mais avec plus de temps, pourquoi pas. Si la fin du monde avait attendu au moins deux ans de plus, elle aurait peut-être pu lire son livre, posé sur une étagère, à prendre la poussière, comme les autres.
Il haussa les épaules, en s’approchant d’elle, et des piles de livres, en lui pinçant doucement les côtes.

- Je t’empêche de lire moi ? Et toi donc ! On se fera des soirées lecture, autour d’un thé et de petits gâteaux alors !

Il fit passer ses yeux sur les bordures des livres, ou des couvertures. Certains lui disait quelque chose, sans être bien sûr de les avoir lus, et d’autres inconnus. Mais certains, oui.

- Hum…. Au risque d’être un peu ringard, j’aime beaucoup Frankenstein. Il doit être quelque part.  Ah oui ! Ici. Sinon, qu’est-ce qui pourrait te plaire… L’île au trésor ? Sherlock Holmes ?

Il saisit deux livres pour les mettre dans son sac, il s’occuperait sûrement un peu avec ça. Agatha Christie, et Le Seigneur des Anneaux. Il ne l’avait jamais lu, et ça avait le mérite d’être long. Il avait le temps.

Ils passèrent ensuite dans une seconde salle, pleine de guides touristiques. Ça serait ici, si il y avait une carte de la région. Dommage qu’ils ne puissent plus vraiment voyager. Tous les guides pour le Mexique, l’Europe, le Canada… Ça donnait envie. Mais à quoi pouvaient-ils ressembler maintenant ? Le paradis ? Ou comme ici ? Sûrement comme ici.

- Bon, on devrait trouver notre bonheur ici. Y’a un rayon Seattle par là.

In your darkest hour
When demons come Call on me brother,
and we will fight them together
- blackheart & crédits.

Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Bras droit | Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 18
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:39
- Ils utilisent des vieilles photos comme ça ? Demanda-t-elle, naïve.

L’article en question évoquait le début du chaos qui allait les ensevelir et la loi martiale nouvellement instaurée. Aucun rapport avec l’Irak, mais les bonnes photos choc se faisaient rare alors il n’était pas surprenant d’en voir certaines « recyclées ». Plus tard, quand elle lirait le journal en entier, elle se souviendrait du malaise de ce début de fin du monde. Quand ils ignoraient encore complètement quelle misère les attendait. Elle lâcha un ricanement à l’idée d’afficher ça dans sa chambre.

L’instant suivant, ils parcouraient les séries de livres, en prenant leur temps, simplement curieux de ce qu’ils pourraient y trouver. Après les livres de bébé, Kaycee attrapa un roman d’ado qu’elle se souvenait avoir adoré. Pour Jane. Elle se retourna vers Jimmy, qui lui parlait de ce qu’il aimait.

- Je ne connais pas, admit-elle quand il lui parlait de Frankenstein. Seul le nom de Holmes lui était bien sûr familier. Ils ont peut-être des romans un peu post-apocalyptiques ? Ça pourrait être rigolo de voir ce qu’ils imaginaient… Enfin « rigolo »… ils se comprenaient ! Est-ce que ces auteurs seraient des visionnaires à la Jules Verne, ou simplement à côté de la plaque, comme ils s’y attendaient ?

Elle chercha ce genre d’ouvrage en s’approchant du rayon Fantastique, et en prit quelques-uns au hasard, en se basant sur le dessin de la couverture. Son ami faisait aussi son marché. Puis ils se glissèrent dans la seconde pièce. Le regard de la jeune fille passa sur les différents guides du monde.

- Quel pays t’a toujours rêvé de visiter ? Demanda-t-elle, avec une idée derrière la tête. J’suis sûre qu’avec ça, y a trop moyen de vivre le truc avec autant de précisions que si on y était. Elle en avait pris un au hasard : le Lonely Planet du Guatemala. Regarde, tu peux même choisir ton restaurant ! S’exclama-t-elle. Inutile de dire qu’elle n’avait jamais touché un de ces bouquins de sa vie. Elle n’était jamais partie très loin d’ici…

Elle s’approcha de son compagnon au rayon de leur ville. Ils cherchèrent des cartes et trouvèrent assez facilement leur bonheur. En vrai, le choix était même beaucoup trop gros. Sans chichi, Kaycee prit tout ce qu’elle pouvait.

- On fera le tri plus tard, déclara-t-elle, satisfaite d’avoir trouvé ce qu’elle cherchait aussi facilement. Son attention fut alors détournée par un bruit de verre, du côté de l’entrée de la librairie. Suivi du râle bien connu des morts…

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Jimmy Clint
Overlook Hotel
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 2:36

Ça en faisait des souvenirs. Pleins de petits marques du passé. C’était un peu comme dans une capsule. Presque rien n’avait changé. Rien n’avait évolué. À part la couche de poussière, l’odeur de papier pourri, et la porte qu’ils venaient de casser. Bon, beaucoup avait changé. Mais c’était toujours les mêmes livres, qui n’avaient jamais été lus, mais qui auraient suscité de l’émotion chez leurs lecteurs. De la joie chez le littéraire, de l’ennui chez l’étudiant forcé, tout un tas de choses pour le survivant qui s’occupait.

C’était assez étrange de pouvoir ouvrir les couvertures abîmée, et lire quelques lignes. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas lu. Un livre. Les seules lectures, c’était un plan d’évacuation, un panneau routier, une pancarte… Tout s’était rationalisé. Juste pour survivre. Mais peut-être qu’ils pouvaient vivre un peu plus maintenant. Avec un toit, sécurisé, un repos, un lit, une chaleur des corps. La vie était presque belle.

En lui tendant un exemplaire de Frankenstein, il sorti soudain de ses pensées. Un roman post-apocalyptique… Pas son genre préféré. Mais il aurait peut-être dû en lire plus. Même si il se débrouillait plutôt bien.
Il y avait ce bouquin…. Metro 2033. Il ne l’avait pas lu, mais il avait joué au jeu, depuis sa chambre d’hôpital. Et il en avait de bons souvenirs. Du jeu. Le livre devait être bien. C’était un russe…

Attends, j’ai une idée, mais j’ai plus l’auteur en tête. Hum….
D’un coup d’oeil, il vit un petit livre gris et rouge. Celui qu’il cherchait.

- Ah ! Je sais pas si c’est bien. Mais c’est post-apocalyptique. une guerre nucléaire je crois !

Ils changèrent de section, pour les guides touristiques. Ça donnait envie de voyager. Il sourit à la question de son amie, le nez fourré dans un livre sur le Guatemala. Une destination de rêve… Pas le Moyen-Orient. C’était beau, mais il avait déjà goûté. L’Europe peut-être. Paris, Rome, Berlin… Venise… Ça serait une belle virée romantique. Et puis il avait appris pas mal de choses sur l’antiquité et l’architecture en école d’art, à l’époque. La Grèce antique, la Rome antique… Beaucoup de choses.

- L’Europe. Je te kidnappe dans mon avion, direction Venise. Sur une gondole. En chantant.

Il regarda l’air amusé de la blonde, qui avait levé ses yeux de son livre, pour se moquer un peu de lui.

- Ça fait trop d’un coup peut-être. Bon, oublies l’avion, on prend un bateau pour y aller. Une croisière c’est pas mal non plus.

Mais en se remplissant les poches, et les sacs de livres sur Seattle, ils furent interrompus par un éclat de verre, et le grognement de Derry, poils hérissés, s’arc-boutant pour bondir. Super. Il manquait plus qu’eux pour faire la fête. Et pas de sortie de secours bien sûr.
Jimmy arma son fusil, en jetant un oeil à la porte.

- Bon. Y’en a trois. Prête ? Prends le plus avancé, je m’occupe du suivant.

In your darkest hour
- blackheart & crédits.

Kaycee Barnett
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:31
Jimmy ne voulut pas choisir et selectionna l'Europe toute entière. Certains guides couvraient effectivement toute la région, ne s'attardant que sur les grandes villes et les capitales du vieux continent. Y avait-il vraiment d'autres choses à voir là-bas dans tous les cas ? Kaycee ne connaissait pas Venise, si bien que le romantisme exagéré de son compagnon ne la choqua pas. Mais sa façon de parler la fit sourire, il était vraiment d'excellente humeur aujourd'hui.

- Non non, pourquoi pas, je ne connais pas. T'as l'air... je sais pas... heureux, j'aime bien ça. Mais je t'ai jamais entendu chanter... ça donne quoi ? Fit-elle, amusée, en attrapant l'un des guides.

L'ancien reporter n'eut pas le temps de lui faire une démonstration – si jamais ça lui avait traversé l'esprit ! - car ils furent interrompu dans leur fouille décontractée, par des macchabées du voisinage, attirés par le bruit qu'ils avaient fait jusqu'ici. Rien d'étonnant. Kaycee glissa rapidement l'ouvrage dans son sac, qu'elle repassa ensuite expressement dans son dos. Avant de reprendre fermement en main sa batte de baseball. Déjà son partenaire s'était approché de la salle principale du magasin.

- Bon on avait terminé nos emplettes ici de toute manière, murmura-t-elle, en acquiesçant aux recommandations de l'homme.

Elle ne se fit pas prier et se glissa dans l'allée de gauche où se trouvait le rôdeurs le plus proche. Son apparence était classique : le corps sec, les dents pourries, les cheveux éparses. Ses yeux laiteux étaient soulignés d'énormes cernes, sa peau fletrissait. Il n'était pas de la première jeunesse. La jeune fille attrapa un livre lourd, dans l'étal à côté d'elle et le lança sur la créature pour la déstabiliser une seconde. Le temps que ses bras se baissent légèrement et qu'elle puisse lui fracasser la boite cranienne sans être gênée. Les pics de la batte s'enfoncèrent dans le cuir chevelu dans un Sploch gracieux, anéantissant le monstre sur l'instant. Kaycee fit un mouvement vif pour ressortir son arme de sa victime. Elle avisa les deux autres rôdeurs qui étaient dans l'allée parallèle avec Jimmy. Le trentenaire était en prise avec le premier. Il pourrait certainement gérer les deux sans problème, mais qui savait ? Ils n'étaient jamais à l'abri d'un imprévu, alors ils avaient appris à anticiper certains problèmes. Mieux valait assurer. Elle s'empressa donc de contourner le rayon central pour venir en soutien si besoin.

~ Kaycee,

Jimmy Clint
Overlook Hotel
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 1:38

Oh, lui qui chantait… Il n’avait pas appris à jouer de la trompette pour rien. Le rendu risquait d’être assez médiocre, pour ne pas dire horrible. Il avait beau être musicien, il n’avait jamais appris à chanter dignement. Tant pis. Ce n’était pas très utile non plus. Mais il ne pourrait pas l’impressionner.
Mais oui, il était heureux. Heureux d’être là, dans ce petit instant de nostalgie, avec elle.
Il aurait bien aimé le lui dire, et tout un tas d’autres choses, mais ils furent interrompus.

Trois rôdeurs, dans la même boutique qu’eux, probablement pas là pour dévorer des livres. Le reporter soupira en armant son fusil, et regardant son amie aller au combat. Elle se débrouillait à merveille.

Il attendit un instant, que le premier rôdeur soit bien face à lui, pour tirer un premier coup. Mais la balle passa sous son oeil, laissant un trou, et un rôdeur bien en vie. Mais celui derrière lui avait eu moins de chance, et s’écroula. Assez surpris par son tir semi-raté, Jimmy marqua un instant de pause, laissant le monstre faire un pas de plus. C’était ce qu’il avait prévu, mais il avait aussi prévu de tuer le premier monstre dans le tas. Dommage. Mais pas le temps de rêvasser, ils avaient autre chose à faire. Derry fit basculer le dernier survivant, en lui mordant et tirant la jambe, et le talon  de son maître eut raison de lui. Il essuya sa semelle sur la veste du monstre, en passant une main sur la tête de l’animal encore grognant.

- Bien joué mon beau. Beau travail.

Il se retourna vers Kaycee, grand sourire aux lèvres, lui montrant la sortie. Ils n’avaient plus grand chose à faire ici, et ils avaient fait un sacré boucan. Ils se retrouvèrent donc tous les deux dans la rue, à se regarder. Que faire maintenant ? Il faisait encore beau, et le jour n’était pas près de tomber. Ils avaient encore du temps.

- On en était où déjà ? Moi qui chante ? Tu préfères pas entendre. C’est sûrement un secret bien mieux gardé que le Pentagone actuellement. C’est pour dire ! Mais je suis heureux. Heureux d’être avec toi !

Il releva la tête en souriant, regardant de parts et d’autres de la route, et des commerces en face d’eux. Si ils continuaient un peu sur la rue, ils trouveraient peut-être une autre librairie, ou quelque chose susceptible de vendre des cartes. Ça ne manquerait sûrement pas.
Il passa son fusil autour de son épaule, remonta son sac, plus lourd qu’en partant, et passa sa main autour de celle de Kaycee.

- Bon. On va ailleurs ? Chercher autre chose ? Une vraie carte ?

In your darkest hour
- blackheart & crédits.

Kaycee Barnett
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:48
Heureusement rien ne dérapa et la jeune fille n’avait pas contourner le rayon central que Jimmy et Derry s’étaient déjà chargés des deux rôdeurs restants. La jeune fille tapota le cou du chien qui vint vers elle avec son maitre, la queue battante. Ils prirent le chemin de la sortie ensemble, se glissant de nouveau par la porte fracturée. Leurs sacs étaient nettement plus lourds que lorsqu’ils étaient entrés.

- Je t’y forcerai un jour, tu verras… Elle ne doutait pas qu’elle saurait le piéger d’une façon ou d’une autre. Après tout, il ne lui refusait pas grand-chose… Elle plongea ses yeux bleus dans les siens quand il avoua qu’elle le rendait heureux. Un sourire se dessina aussi sur son visage à elle. C’était réciproque. Y en avait pas assez à ton goût ? Répliqua-t-elle quand il voulut chercher encore d’autres cartes. Elle en avait au moins six différentes dans son sac. Non, c’était sûrement un prétexte pour poursuivre leur petite virée. Nan, viens on continue vers la zone commerciale, on trouvera bien l’inspiration. Est-ce qu’il n’y a pas une boutique de musique par là-bas ?

Elle essayait de se souvenir des différentes enseignes devant lesquelles elle était déjà passées. C’était de parler de chant qui lui avait fait penser. Au fait que Jimmy lui devait effectivement une prestation de trompette ! Et qu’elle se dénicherait bien une guitare. Après tout, elle avait listé le fait d’apprendre à en jouer dans sa précieuse liste, mais une première étape, avant de trouver un professeur était certainement d’avoir sous la main l’instrument.

- Pour te trouver une trompette ! Un jour on ira ensemble faire du bateau, je dois encore te faire tester ça. Au milieu de la baie, tu me joueras un morceau ! Aucun risque d’attirer de trop les rôdeurs, perdus sur la mer. C’était une telle liberté ! Elle n’était guère sortie en mer après les différentes tempêtes et s’était tout juste assurée que son embarcation n’avait pas trop souffert. Mina n’était plus là pour l’aider à remettre tout ça en état, mais elle commençait à s’y connaitre. Tu connais encore des morceaux ? Quoi que juste savoir sortir des notes devraient suffire à m’impressionner, non ? Elle eut un rictus. Hum 'tention, derrière toi, ajouta-t-elle pour prévenir son ami d'un nouveau rôdeur qui était apparu dans son dos. Pas de stress, ce dernier n'était pas tout près.

Quelques secondes plus tard, ils étaient repartis et continuèrent à s’éloigner de l’hôtel. Encore une fois, il y avait tellement de choses dont leur groupe avait encore besoin, si bien qu’instrument ou non, l’inspiration pour trouver  de l’utile leur viendrait bien immanquablement !

~ Kaycee,

Jimmy Clint
Overlook Hotel
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:33

Ils étaient dehors, devant la boutique, encore hésitants sur le chemin à suivre. Mais il discutaient, comme si de rien était, comme s’ils ne s’étaient pas battus contre des monstres juste avant. C’était devenu tellement habituel que ça ne surprenait plus personne.
Ils se fixèrent un instant, chacun dans les yeux de l’autre, à se sourire. Et ça l’avait rassuré. Sa joie avait l’air réciproque, et leur proximité n’avait pas tant changé les choses que ça. Bien sûr, ils se comportaient un peu différemment, entre eux, mais c’était inévitable. Il était content de l’évolution, et les légers doutes qu’il avait eu au début s’étaient échappés rapidement.
Le seul doute qui persistait, était certainement le moment où les autres l’apprendrait. Il y avait déjà eu des regards complices, mais jamais vraiment certains. Ils avaient pris un malin plaisir à se faire discrets, et Jimmy était certain que tout était encore secret. Il valait sûrement mieux, pour le moment.

Il suivit donc Kaycee, dans son idée de centre commercial. Ils trouveraient des choses pour s’amuser, c’était certain. Mais de la musique… Il était pour le moins surpris. Elle tenait à l’entendre jouer. Et bien soit. Mais la trompette n’était pas le meilleur instrument pour jouer discrètement, entre deux rôdeurs. Mais elle avait beaucoup d’idées à la minute.

- Oh bonne idée ! J’ai jamais joué sur la mer, le son doit pas être mal. Bon d’accord pour la trompette alors. Mais faudra être gentille, j’ai pas joué depuis au moins dix ans. Je dois bien avoir quelques restes.

Ils marchèrent un moment en silence, côte à côte, profitant du soleil, qui s’installait durablement, après le mois de pluie infernal. Et ça faisait du bien de pouvoir sortir sans énorme parka, avec un bonnet et des gants.

Mais il avait envie de couper ce silence, pour parler un peu. Depuis quelques jours il avait des idées en tête, et il y pensait souvent. Il avait envie d’un peu plus, et même s’il trouvait le secret de leur relation intriguant, il aurait bien aimé la rendre plus « officielle », même s’il avait un peu peur de ce mot. Mais vie en collectivité oblige, il serait plus sage d’en parler, avant qu’ils soient surpris ensemble, dans une situation gênante. C’était peut-être le tempérament de Kendale qu’il craignait le plus. Il avait énormément de respect pour lui, et l’estimait beaucoup, mais il se doutait que l’ancien pompier n’aurait aucun scrupule, du moins immédiat, à réagir de manière… sanguine.

- Dis…

C’était pas évident de discuter. De tels sujets. Il était bon en small-talk, mais parler de sentiments, de lui, des autres… il n’avait jamais aimé ça, et se maudissait toujours intérieurement avant, pendant et après la discussion. Mais des fois, il fallait bien. Ça faisait souvent du bien. Il s’y était obligé quelques temps plus tôt, lorsque Kaycee se sentait mal, et ça avait fait du bien à tous le monde.

- Comment tu nous trouves ? Enfin comment tu considères tout ça ? Enfin, je veux dire… c’est sérieux, c’est pour le fun, c’est pour pleins de choses ?

Il fronça un peu les sourcils, se maudissant intérieurement. Pas faute d’avoir prévenu.

- Enfin je suis pas clair je crois.

In your darkest hour
- blackheart & crédits.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 2 Empty
- Follow the map -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant