The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Follow the map -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy Clint
Overlook Hotel
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/01/2018
Messages : 782
Age IRL : 21
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:15

L’ancien photographe nota les conseils de son amie, pour en parler aux autres. Il ne doutait pas qu’Emerson serait un peu moins à même de réagir brusquement. Peut-être en parler aux deux en même temps, ou à elle d’abord. À voir.

- Ok, je vais sûrement faire ça. On peut le faire ensemble si tu veux ? Ils nous trouveront peut-être si mignons qu’ils réagiront positivement !

Il ne doutait pas de l’accueil de cette information chez les autres. Ceux qui ne s’en doutait pas déjà seraient sûrement très contents. Mais de là à attendrir les parents de Kaycee avec leurs faciès innocents… il n’aurait pas misé dessus.

Ils étaient entrés dans le centre commercial en silence. Ils avaient tellement l’habitude d’agir de cette manière, qu’ils n’avaient même plus besoin d’en parler. Ils étaient connectés, et cela fonctionnait comme un rouage plein d’huile. Sans accroc.
Il suivit Kaycee jusqu’au plan du centre, pour y chercher leur bonheur. Et en cherchant un instant, il y était peut-être. À l’étage. Ils n’avaient pas grand chose d’autre à chercher. Manger une glace peut-être ? Pas sûr.

Ils avancèrent sur l’Escalator immobilisé, Jimmy en tête, fusil à l’épaule, Derry sur les talons.
Mais rapidement, ils entendirent des grognements, certes lointains, mais des grognements quand même.
Arrêt. C’était dur de savoir d’où venaient les râles. Des rôdeurs, à n’en pas douter, mais où ?
Kaycee voyait juste. Si ils étaient tous coincés dans des boutiques différentes, ça pouvait expliquer le bruit indéfinissable.
Leurs regards se croisèrent, Jimmy acquiesça, et continua sa progression dans le centre commercial. Toujours rien. De vieilles traces de passage. Des cartons abimés, poussiéreux, des traces de sang sèches… Rien de très alarmant finalement. La baie vitrée du toit éclairait abondamment l’intérieur du centre. Aucun recoins obscurs qui cachait quelqu’un. Et les bruits restaient lointains.

Mais après quelques pas, il vit un corps, étendu entre le sol et un banc. La tête explosée. Au moins, il ne serait pas un danger.
Il s’approcha, doucement, pour observer. En plus d’une odeur pestilentielle, on pouvait voir un stade de décomposition avancé. Même sans y connaître grand chose, ce corps était là depuis un paquet d’années.

Il murmura à son tour.

- C’est juste en face. Ça a l’air libre. Mais y’a quelque chose d’étrange dans l’atmosphère.

Derry, qui servait souvent de bon indicateur à danger, semblait lui aussi sur ses gardes, mais ne grognait pas. Un peu comme si il chassait. Mais sans proie.

Il indiqua la boutique de musique d’un mouvement de tête plus loin. La bonne nouvelle, c’est qu’il y avait quelques instruments, au moins des guitares au fond, et qu’elle n’avait une vitre déjà très abîmée. Mais pas effondrée. Ils feraient nécessairement du bruit, si la porte était fermée. Il attendit le feu vert de Kaycee, qui regardait autour d’elle.


In your darkest hour
When demons come Call on me brother,
and we will fight them together
- blackheart & crédits.
 
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Bras droit | Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 04/10/2014
Messages : 2186
Age IRL : 18
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 4 EmptySam 16 Mai 2020 - 15:29
La jeune fille était habituée à ce sentiment de peur mélangé d'excitation. A chaque fois qu'ils mettaient le pied dehors pour fouiller un endroit inconnu, ils n'y échappaient pas. Les bâtiments vides comme l'était leur hôtel quand ils l'avaient trouvé était vraiment minoritaires. Le décor était lui aussi sans surprise. Il sentait le chaos et la mort. Son regard se posa à son tour sur le cadavre asséché, avant de scanner l'ensemble de leur périmètre pour pressentir un nouveau danger. Le bruit était toujours là, toujours aussi diffus. Elle regarda la boutique quand Jimmy la lui désigna et fit un mouvement du menton pour signifier que le message était reçu. Quand à cette « étrange atmosphère »...

Elle s'approcha de la boutique. Sans réelle surprise, la porte de celle-ci, vitrée elle aussi, était verrouillée. Le rideau métallique n'avait toutefois pas été baissé. Pourquoi ? Ils ne le sauraient certainement jamais. Kaycee pinça les lèvres.

- Si rien ne les retient, ils vont rappliquer en masse. Tiens-toi prêt, souffla-t-elle à son compagnon alors qu'ils se mirent d'accord, par regards interposés, pour continuer en dépit de cette tension pourtant palpable. Pour une trompette et une guitare, le risque pouvait paraître inconsidéré. Mais sortir de chez soi était un risque inconsidéré, s'ils voulaient simplement vivre, ils n'avaient pas le choix !

Elle baissa finalement la tête, en mode « c'est parti » avant de brandir sa batte de baseball pour briser définitivement la vitrine, comme elle l'avait fait dans la libraire. Le verre tinta et s'écroula sans un gros effort dans un bruit important. La petite blonde retint sous son souffle, la batte tenue bien droite devant elle. Les râles qu'ils percevaient jusque là augmentèrent. Les rôdeurs s'agitaient toujours davantage quand ils percevaient des victimes. Ils s'excitaient les uns les autres. Ce grondement était parfaitement effrayant dans ce centre commercial, éclairé par des verrières salies. Ils restèrent figés de longues secondes, Derry venait de sortir les crocs. Jusqu'à ce que les grognements se rapprochent, accompagnés de bruits de mouvement.

- Là, murmura-t-elle en se décalant légèrement pour voir la devanture de la boutique suivante. Juste à côté. C'était un grand magasin de prêt-à-porter. Au fond, elle devina la masse d'un nombre conséquent de mordeurs qui tentaient de franchir un obstacle. L'un des pendants de vêtements leur barrait la route. On se grouille, affirma-t-elle en revenant vers le reporter.

Elle se glissa dans la boutique d'instruments. Elle n'y connaissait rien en guitare, et les regarda un peu interdite un instant. Trop de choix ! Au même moment, l'obstacle céda et quelques secondes plus tard un premier mort s'écrasa contre le vitrine voisine. Puis un autre et encore un autre, etc. Allait-elle tenir le coup ? En même temps, un rôdeur apparut également plus loin dans l'allée marchande...


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Jimmy Clint
Overlook Hotel
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/01/2018
Messages : 782
Age IRL : 21
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2020 - 15:18

Tout ça pour ça. Juste pour des instruments de musique. Ils ne pourront pas vraiment en profiter. Enfin surtout Jimmy. Jouer de la trompette par ces temps-ci, il valait mieux se tirer une balle dans la tête directement. Mais ça pouvait faire une bonne diversion si besoin était, un jour.

Silence. Toujours des râles lointains, mais rien de bien alarmant. Il était évident que toute la clique allait rappliquer au doux son de verre brisé. Et ça n’a pas loupé.
Jimmy suivi Kaycee à l’intérieur, d’un bon à travers la vitrine.

Ils avaient l’embarras du choix. Mais pas le temps de tout essayer. Il se rua au rayon des cuivres, hésitant un instant. Ce processus, qui normalement prend plusieurs heures, allait devoir se faire en quelques longues secondes. Il saisit une petite valise, pour l’ouvrir, et regarder. Une trompette, Yamaha. Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas touché à ça… Dur de choisir.
Le reporter mélomane referma la valise, pour la prendre à la main, et revenir voir Kaycee, devant les guitares.

Derry avait sorti les crocs, et commençait à grogner méchamment. Les rôdeurs n’étaient pas très loin, et commençaient à sortir de leur prison temporaire. Les barreaux avaient cédé. Et merde.

- Faut qu’on bouge. Maintenant.

Dans un centre commercial pareil, il n’y avait pas de sorties à l’arrière des magasins. S’ils se retrouvaient coincés ici, le magasin de musique se transformerait en bon restaurant.
Sortir en courant, et en les évitant serait déjà un challenge suffisant.
Un instant après, Kaycee avait une guitare sous le bras, et ils étaient prêts à partir. Tant mieux. Les monstres commençaient à se tasser dans l’allée, bloquant une voie. Tant pis, par la gauche.

Ils coururent tous les deux jusqu’à l’escalator immobilisé, pour descendre, et sortir au plus vite. Avec un peu de chance, les rôdeurs seraient déséquilibrés et tomberaient dans les escaliers. Ils gagneraient du temps.
Derry s’élança dans les marches le premier, suivi de Kaycee, et de Jimmy. Encore quelques pas, et ils seraient dehors, beaucoup plus en sécurité que dans ce temple commercial, fait de baies vitrées et d’angles morts.


In your darkest hour
When demons come Call on me brother,
and we will fight them together
- blackheart & crédits.
 
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Bras droit | Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 04/10/2014
Messages : 2186
Age IRL : 18
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2020 - 10:31
Elle n'avait pas le temps de rester rêver et c'était tant mieux. Si elle avait pu y passer trois heures, elle n'aurait pas su davantage quelle guitare choisir ! N'importe laquelle ferait donc l'affaire ! Elle en prit une au hasard, parfaitement similaire aux autres. Guitare sèche, en bois. Elle avait l'avantage d'avoir une bandoulière, qu'elle se passa autour du cou. La jeune fille ne prit pas le temps d'essayer de chercher un étui, c'était un luxe qu'elle n'avait pas. Elle acquiesça à Jimmy et détala avec lui. Et il n'était pas trop tôt ! Déjà des rôdeurs apparaissaient de plus en plus nombreux dans l'allée marchande. Elle se rua vers l'escalator, sautant par dessus les obstacles, qui leur sauveraient certainement la mise contre ceux qui les pourchassaient.

Une fois dans la rue, ils continuèrent à courir encore un moment. Essoufflés, avec un point de côté, ils s'arrêtèrent finalement. Kaycee avait les joues rosées.

- C'était chaud... mais on a géré ! Ils se firent un check complice. On s'arrête là pour aujourd'hui, qu'est-ce que tu en dis ?

***

Assise dans un coin de la pièce, Kaycee regardait son amant. Une lampe à dynamo éclairait l'endroit qui ne disposait pas de fenêtre. Ils s'étaient calés au beau milieu de l'hôtel. Ce dernier était suffisamment grand et large pour que même un bruit puissant ne traverse pas la structure. Aucun risque de se faire entendre du dehors. Jimmy avait ainsi sorti la trompette de son étui. Il fit plusieurs essais, comme testant des notes. Quand il se lança dans les souvenirs d'un morceau qu'il connaissait jadis, une partie de ses vieux réflexes ressurgirent. Et même s'il s'arrêtait parfois hésitant, l'ensemble sembla à la jeune fille mélodieux.

Une heure plus tôt, après être rentrés, elle avait commencé à annoter les cartes qu'elle avait récupérées. Situant les coordonnées retrouvées dans le carnet de ce mystérieux pilote. A quoi correspondaient-ils ? Des refuges ? L'un des points se plaçaient à Bellevue, c'était le plus près. Elle se fit la promesse de s'y rendre un jour. Ignorant que cela lui prendrait de longues semaines.

- C'est plus doux que ce que je croyais, déclara-t-elle. Joue encore. N'importe quoi, Insista-t-elle. Elle n'avait pas entendu de musique depuis des années... Cela lui faisait clairement quelque chose : elle adorait.

- FIN -


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Follow the map   Follow the map - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Follow the map -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: