The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Partagez
- Ian Woodward -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une lance dont la pointe est en pierre. Maya l'a conçue elle-même.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 208
Age IRL : 25
MessageSujet: Ian Woodward   Ian Woodward EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:54

IAN WOODWARD
37 ANS AMERICAINE CORRESPONDANT DE GUERRE THE REMNANTS
i've got a war in my mind

Le caractère de Ian.

Ian est un personnage. Il se démarque à la fois pour sa discrétion, mais aussi par ses interventions qui souvent marquent les gens. C'est un homme intelligent, plutôt cultivé et plein de ressources. Il est profondément marqué par son passif ce qui fait de lui quelqu'un de plutôt anxieux & fataliste : après tout ce qu'il a vu, Ian fait énormément d'effort pour dépasser ce réflexe de pensée qui va de pair avec ses angoisses. Il reste néanmoins courageux lorsqu'il s'agit d'agir vite, de prendre des décisions. De par son métier, il sait garder son sang-froid et faire preuve de calme lorsque la situation l'exige. Il y a tout un monde entre le Ian qui se trouve en pleine action, sur le terrain et le Ian qui se trouve confronté à ses propres démons et ses propres angoisses.

Bien qu'il ne soit pas forcément très bavard de nature, Ian est tout de même un homme de bonne compagnie, qui se montre généreux et même parfois un peu naïf lorsque de l'affect est en jeu. Il est obstiné dans les débats, surtout lorsqu'il est persuadé d'avoir raison. Cependant, le fait de s'attacher autant aux personnes qui le rassure est une grande faiblesse qu'il n'a jamais réussi à corriger, même avec le temps : sensible, Ian peut se montrer rancunier si quelqu'un qu'il pensait de confiance le trahit, lui fait une crasse.

Pour ce qui est de ses capacités, Ian est quelqu'un de très pragmatique et réfléchit : il n'aime pas particulièrement se battre au corps-à-corps, mais sait très bien manier une arme à feu. Ce sont des militaires sur le terrain qui lui ont appris lorsqu'il était en mission à l'étranger. L'Apocalypse lui a donné l'occasion de s'entraîner davantage, si bien qu'il est très à l'aise avec une arme (de petits calibres de préférence). Il est aussi assez malin pour se faufiler et se faire discret lorsque cela est nécessaire et ose donner son opinion parfois de manière assez abrupt lorsqu'il est à l'extérieur.

Histoire PRE APO.

Ian a eu une enfance heureuse et réussissait plutôt bien dans la vie. Il est cependant le cliché du jeune homme lancé dans la vie active, qui s'est laissé prendre par son métier au point que celui-ci ne devienne sa raison de vivre. Voici dans les grandes lignes, les choses à savoir sur lui :

• Ian est né en 1982, le 30 octobre : il est enfant unique et la fierté de ses parents. Il grandit à Portland dans une petite maison plutôt moderne pour l'époque. Ses parents ont des carrières prenantes et ont bercé leur fils à base de "un métier c'est important" / "il faut trouver sa voie".
• Enfant, Ian est un petit garçon très peureux, pas vraiment à l'aise avec les autres enfants. Il est plutôt en avance à l'école ce qui lui vaudra d'être en décalage par rapport aux autres enfants de son âge. Ce n'est qu'au collège qu'il se sentira à l'aise, après avoir rencontré une bande d'amis soudés, passionnés par les échecs, le jeu de rôle sur table et les jeux de plateau.
• Cette bande d'amis sera très importante pour Ian. Ils feront toutes leurs années lycée et resteront en contact par la suite, même à la fin de leurs études.
• Il entame des études de journalisme à la fin du lycée et part faire ses études à Seattle. Il est assidu dans son travail, passe un peu à côté de sa vie étudiante les premières années avant de profiter pleinement vers la fin de ses études. Il est pragmatique et pense à sa carrière alors qu'elle a à peine commencé. Il se passionne pour la photographie de guerre après sa rencontre avec Nick Ut (le photographe américano-vietnamien qui a photographié la petite fille brûlée au napalm en 1972 pour info) qui avait fait une intervention dans son université.

• En 2007, il obtient un poste de journalisme au Seattle Times a grimpe les échelons grâce à un travail rigoureux. Son objectif : partir comme correspondant de guerre. Mais les premières années, il ne réalise que des articles papiers.
• En 2011, le journal de Seattle et le met en relation avec ABC pour partir sur le terrain pendant la guerre en Irak, en avril. Il y passe deux mois : ça l'a complètement changé. Ian se rend compte de la réalité du métier. Cependant, il est passionné et a fait de nombreuses rencontres sur le terrain, que ce soient les militaires sur le conflit ou des victimes collatéral de ce conflit. Il est légèrement médiatisé après une photo choc qui tourne sur tous les journaux et illustre bien l'horreur de cette guerre.
• Toujours en 2011 et parce qu'il se fait connaître grâce à cette photo, il est envoyé en Libye. Il est rapatrié en octobre 2011, le jour de son anniversaire après avoir reçu une balle dans l'épaule alors qu'il photographiait le conflit civil. Il met du temps à se remettre de tout cela. Il a malheureusement constaté la présence d'enfants-soldats et ce genre de choses qui l'ont plongé dans un grand état de stress suite à sa blessure. Il met sa carrière en stand-by pour se remettre. Depuis ce jour, Ian sera sujet à de la paralysie du sommeil et autres crises d'angoisse aléatoire.
• En 2013, alors âgé de 31 ans, la photographie prise en Irak remporte le prix National Geographic. Il fait une pause dans son expérience sur le terrain ou ne reste qu'en arrière du conflit. Il réalise aussi certains reportages sur les victimes de conflit armés après la guerre, ce genre de choses. Il est assez reconnu dans le milieu.

Histoire POST APO.

Le début de son expérience post-apo est au choix. Mais voici quelques éléments à retenir, étant donné que Ian fait parti de ce groupe de 60 personnes mené par la famille Hillard qui a rejoint the Remnant en janvier 2019 :

• En 2016, Ian se retrouva coincé dans un tunnel d'autoroute en compagnie d'une quinzaine de personnes. Ce groupe surnommé le groupe "du tunnel" avait continué de survivre ensemble. À sa tête, Alicia Sanchez, une funambule, mais aussi Daniel Hillard, le père de Maya Hillard, qui les avaient rejoints dans l'année. Le groupe s'élargit au fur et à mesure. L'été 2016, un conflit éclata au sein du groupe à cause d'un groupe de jeunes qui voulaient embrigader les plus jeunes du groupe du tunnel. Il y eut une bagarre. Ils assistèrent à la mort d'Emeline, une jeune fille d'une vingtaine d'années. Même si Ian a été affecté par cette perte, les démons qui l'habitaient depuis son expérience de guerre restèrent supérieurs à ceux qui le hantaient depuis le début de l'épidémie.

• Le groupe s'installa à Brinnon en 2016/2017 dans un ancien camping. Il fusionna avec un autre groupe qui y était déjà installé. Ce groupe, désormais constitué d'une quarantaine de personnes fût surnommé le Brinnon's Moles. Ian adorait les membres de ce groupe, mais ce fut une grosse désillusion pour le journaliste, car en septembre 2017, il y eut un gros conflit après la mort de l'enfant d'Alicia Sanchez. Le groupe d'origine du camping gardait en fait l'équipement médical pour lui, ce qui déclencha une véritable bataille. Ian avait l'impression de se retrouver de nouveau au milieu d'un conflit armé. Des rescapés de ce conflit, qui appartenaient à la fois au groupe du tunnel et au groupe du camping, quittèrent les lieux. Ian faisait parti de ce groupe en compagnie de la famille Hillard mais aussi d'Hector Vangard et sa femme.

• En novembre 2017, le groupe s'installa à Eaton Road, où il restait quelques baraquements et maisons de pêcheurs. Le groupe s'agrandit courant 2018 jusqu'à la tempête de septembre 2018, qui tua quelques individus. Parmi eux, George, un ami survivant de Ian, dont il était très proche. Après l'orage, le groupe tenta de survivre quelques mois dans les décombres de leur campement. En janvier 2019, la soixantaine de personnes qui constituait le groupe des Moles dans lequel se trouvait Ian intégra Bainbridge Island : The Remnants.

Je laisse son intégration au groupe libre, mais j'imagine que Ian s'est plutôt bien intégré au groupe. Il était un peu méfiant au début vu que les différentes rencontres qu'a pu faire son groupe par le passé s'est souvent soldé par des drames, mais petit à petit, Ian s'est intégré aussi parce qu'il a fait plusieurs rencontres. C'est un bon élément du groupe, assez apprécié de manière générale.



no church in the wild

≡ MAYA HILLARD. (Friend and more ?)
La relation entre Maya & Ian est compliquée. Bien qu'ils aient été bons amis depuis leur rencontre en 2016, Maya a été la petite amie de son ami George, qu'ils ont perdu en 2017 dans d'atroces souffrances. Ils n'ont jamais parlé de ce qui s'est produit durant la tempête. La mort de George les a un peu éloigné aussi parce que Ian a peur de se rapprocher de la jeune femme par rapport à cette relation passée avec son ami défunt.

≡ QUINN ST GERMAIN. (Camarade d'infortune)C'est lors d'une insomnie suite à une crise de paralysie du sommeil que Ian a tissé un lien de complicité avec Quinn. Elle-même sujette à de nombreuses angoisses, ils se sont retrouvés à échanger sur leurs expériences. Au fur et à mesure, ils ont été amené à partager plusieurs heures de leurs nuits troublées à discuter à propos de cela, assez librement compte tenu de l'heure et de l'intimité de la situation : grâce à cela, ils sont devenus de bons amis.

≡ MISHA DROAN. (Ancienne connaissance de boulot)Ian a rencontré Misha alors qu'il avait rendez-vous à l'ABC pour une réunion pour l'organisation d'un direct qu'il avait pour projet de réaliser sur le terrain en Irak. Présentatrice météo, elle avait assisté à la réunion par rapport à l'organisation de ce direct et avait eu l'occasion de discuter avec lui brièvement. Bizarrement, elle est le rappel de la vie passée de Ian qui trouble encore le journaliste.

≡ MADISSON SUMMER. (Etincelle de vie)Ian a fait la connaissance de Madisson une fois arrivé à Bainbridge Island. C'est une jeune fille dynamique et enjouée qui a su gagner la confiance de Ian et qui s'est prise d'amitié pour lui. Elle lui a fait découvrir le campement et est devenue une amie qu'il considère presque avec le temps comme une petite soeur qu'il n'a jamais eut, une jeune fille qui parvient à le décoincer un peu, lui qui est si réservé de nature.

≡ EDWARD COHEN. (Camarade de terrain)Eddie étant un ancien militaire, il s'est très vite entendu avec Ian avec qui il a pu longuement discuter de leurs diverses expériences, notamment sur le terrain lorsqu'ils étaient à leurs postes lors de la guerre en Irak en 2011. Il a pu poursuivre avec lui ses entrainements de tir. On peut dire qu'ils sont devenus amis avec le temps.

≡ HECTOR VANGARD. (Ami SCENARIO)
Hector est un homme que Ian respecte profondément. Il le connaît depuis le groupe du tunnel et était assez proche de sa femme également. Il est une figure masculine forte qui a réussi faire aller de l'avant Ian par rapport à la disparition de ses parents. Il est aussi l'une des personnes qui arrive à le défriser un peu, notamment en le faisait boire de temps en temps.

≡ DANIEL HILLARD. (Old leader PNJ)
Daniel est le père de Maya et ancien leader de leur groupe. C'est un homme aussi patient que lui pour qui il a beaucoup de respect également. Ian a déjà échangé de nombreuses fois avec lui à propos de ce qu'il a pu voir en Irak & en Libye. Daniel étant un ancien écrivain à succès, il a beaucoup écrit par rapport à ce que Ian lui a raconté, ce qui a tissé entre eux un lien spécial, presque secret.

≡ ERIC HILLARD. (Roi des débats PNJ)Eric est le frère de la famille Hillard. C'est un homme avec qui il s'est toujours bien entendu mais pour qui il nourrit un peu de rancoeur par rapport aux nombreux débats politiques et idéaux qu'ils ont pu avoir, parfois assez tard dans la nuit. C'est un homme au caractère similaire au sien avec lequel il peut parfois avoir de débat très animés.
in good we trust
Coucouuu ! J'ai pas mal détailé l'histoire de Ian ci-dessus mais il y a plein de petits trous dans l'histoire qui sont libres d'être comblés comme vous le souhaitez ! Ian Woodward 2736068674 Cependant, voici quelques petits points sur lesquels j'insiste :

• L'avatar. Forcément ♥
• Le prénom. Le nom de famille peut bien sûr être changé. Après pour le prénom faut voir mais j'aimerais avoir mon mot à dire.
• Le fait que Ian ait été dans le groupe de Maya, je pense que c'est important dans leur relation puis ça permet au groupe des Moles de prendre corps dans le lore du forum.

Par rapport aux parents de Ian, j'ai laissé le reste assez libre : Sont-ils morts au début de l'épidémie ? Etaient-ils avec lui ? Les a-t-il perdu de vue ? Ian pourrait avoir voyagé avec ses anciens amis du lycée au début de l'épidémie, lorsqu'ils se sont retrouvés coincé dans ce tunnel. D'ailleurs, je n'ai pas détaillé la formation du groupe du tunnel parce que Maya et la famille Hillard les ont rejoint après donc libre à vous de développer là-dessus aussi.

Ian est un personnage agréable, qui peut avoir quelques parts d'ombres par rapport à son passé, mais aussi un personnage de terrain qui aime se montrer utile. Je pense donc qu'il y a matière à s'amuser avec lui ! ♥

PS : Ce serait encore mieux s'il était pris par quelqu'un du forum ou en tout cas quelqu'un d'actif et/ou qui ne serait pas novice. Par simple confort. ♥
fiche (c) blue walrus.


HERE COMES THE SUN

Revenir en haut Aller en bas  
- Ian Woodward -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
- Votre personnage -
 :: Scénarios, Prédéfinis et Factions :: Scénarios
-
Sauter vers: