The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

Partagez
- Pure kindness... -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/02/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Pure kindness...   Pure kindness... - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:55

Elle ne peut retenir un bâillement et couvre sa bouche de sa main. Manifestement, deux heures n’ont pas suffit à recharger ses batteries. Mais elle ne peut pas abuser indéfiniment de la patience de Joey en lui demandant de garder les filles. Il lui faudrait de toute façon plusieurs jours pour récupérer pleinement. Alors autant redescendre, passer du temps avec les filles, apprendre à connaître un peu mieux le jeune homme. Surtout qu’il semblait amené à passer de plus en plus de temps ici… Souriant faiblement, elle observe le dessin que lui désigne Joey. Dans ses bras, Effy s’agite et Juliet la serre instinctivement contre elle, craignant qu’elle trébuche et tombe. « C’est super mon chat, dit-elle en embrassant la joue de la petite fille. Vous avez géré, Hope et toi. » Elle adresse un clin d’œil à la plus âgée des deux enfants. La blonde sait que c’est elle qui a fait le plus gros du travail, Effy se contentant de gribouiller dans tous les sens sur le papier.

Pendant que Joey l’interpelle, Juliet fait tourner Effy pour l’asseoir entre ses jambes, son petit dos appuyé contre son ventre. Un peu mal à l’aise, elle détourne un instant le regard, mâchonnant sa lèvre inférieure. Il a l’air aussi nerveux qu’elle ne l’est, et elle prend garde à ne pas l’interrompre. Elle-même n’est pas à l’aise avec les mots et elle éprouve toujours des difficultés à s’exprimer avec les gens qu’elle connaît mal ou peu. Lorsqu’il est évident qu’il a terminé, elle humecte un peu ses lèvres et se gratte la gorge. Elle ne sait pas réellement quoi répondre à ça. « Je… - C’est vraiment gentil de ta part, Joey. » Elle se mord encore les lèvres, ne sachant comment exprimer une reconnaissance qu’elle n’est pas sûre de ressentir. Elle est vraiment touchée par l’attention, mais elle reste secrète, méfiante. Juliet fait partie de ces gens pour qui accorder sa confiance est toujours un grand saut dans l’abîme. Elle a envie d’apprécier Joey, car elle voit qu’il plaît à Selene et lui fait du bien. Mais ça ne lui suffit pas non plus. « Je suis désolée, je déborde pas d’enthousiasme, marmonne-t-elle, le nez baissé. J’suis pas habituée à ça, j’suis pas très à l’aise avec les gens... »

Elle serre un peu plus Effy contre elle, ce qui semble déplaire à la gamine. Celle-ci se débat et échappe à son étreinte pour venir se lover contre Joey. La blonde ne peut pas s’empêcher de ressentir une petite pointe de jalousie toute maternelle, mais elle ne dit rien. Baissant le nez vers ses bras vides, elle ignore sciemment le regard de Joey. « Crois pas que ça me touche pas, au contraire. Mais j’suis pas du genre à laisser entrer n’importe qui dans ma vie et celle de ma famille. » Elle sait que ses paroles peuvent passer pour un avertissement, ce qu’elles ne sont pas. Mais le fait est qu’elle préfère juger elle-même des qualités de Joey. Elle est paradoxale, Juliet. Parce qu’elle est prompte à s’accorder sur l’opinion de Selene lorsqu’il s’agit de se méfier, mais beaucoup moins lorsqu’il faut baisser la garde. La blonde a trop souvent été blessée pour se permettre ce luxe. C’est plus facile pour elle de se faire une mauvaise opinion, de croire le pire. On risque moins d’être déçue… Et avec Joey, elle ne sait pas encore à quoi s’attendre. Même s'il n'a pas l'air d'un mauvais garçon.

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 08/12/2019
MessageSujet: Re: Pure kindness...   Pure kindness... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:30
PURE KINDNESS
Feat. Juliet Rosenfeld

Juliet et Joey ne savaient pas encore qu'ils allaient être amené de nombreuses fois à se fréquenter. Avec le temps, Joey apprécierait de plus en plus la jeune femme qui s'avérait être effectivement une jeune femme sensible, discrète mais aussi vive et profondément gentille. Une fille pour laquelle Joey aurait pu avoir beaucoup plus d'affection que cela s'il n'avait pas été sous le charme de sa soeur de cœur aux cheveux noirs de jais. Hope avait l'air ravie de pouvoir passer un moment avec Joey, même si cela impliquait également de jouer les grandes sœurs, comme à l’accoutumer, pour faire comprendre au photographe qu'elle était digne de confiance. Joey ne put s'empêcher de sourire doucement quand il la vit rayonnante, sous les compliments de Juliet qui admirait leur travail d'équipe.

En proposant son aide, Joey savait que ça ne serait pas gagné d'avance. La blonde était méfiante et en un sens, le jeune photographe était rassuré de constater qu'elle ne suivait pas aveuglément les autres, à force d'expérience. « J'comprends... » Parvint-il à lâcher quand elle s'excusa de son manque d'enthousiasme visible. En un sens, les deux jeunes survivants avaient plusieurs points communs, notamment cette réserve et cette méfiance naturelle qui occupait pleinement leurs esprits. En esquissant un sourire timide, Joey voulait faire comprendre dans le regard qu'il comprenait réellement, ce n'était pas juste une manière de dire. Lui en tout cas, était sincère.

Lorsqu'Effy se précipita vers Joey, celui-ci la rattrapa presque instinctivement sans vraiment la regarder, les yeux toujours rivés sur Juliet, avant de pencher la tête pour lui adresser une grimace qui amusa la fillette, bien contente de son nouveau siège. Joey croisa les bras pour qu'elle puisse s'asseoir contre lui, elle qui tentait de l'enserrer de ses deux petits bras, parvenant à peine à les passer de part et d'autres de ses côtes. « J'peux vraiment pas te l'reprocher... C'est vraiment précieux, une famille. Et je n'veux pas m'approprier la tienne. » Expliqua Joey avec patience en détournant son regard vers l'amie de la pianiste. Bien sûr, être de plus en plus présent au sein d'un groupe social établi comme celui-ci lui donnerait de plus en plus l'impression d'avoir retrouvé quelque chose se rapprochant d'une famille, en tout cas d'un groupe d'amis très proches.

Il ne voulait voler la famille de personne, simplement, être de nouveau important pour quelqu'un, c'était certain et probablement inconscient dans son esprit. Il ne faisait d'ailleurs pas les choses avec des intentions véritables, mais par pure bonté, parce qu'il le désirait vraiment, il voulait voir Selene heureuse, il savait qu'il ne le pouvait pas mais savait cependant qu'il pouvait proposer son aide. En faisant cela, il s'incluait auprès de ses proches qui apprendraient de plus en plus à connaître le jeune photographe. « Simplement... Pour l'instant tu peux me considérer comme un... ... » Joey entortilla son doigt autour d'une mèche de cheveux d'Effy qui lâcha un petit rire espiègle. Il pencha la tête sur le côté en regardant Juliet et esquissa un sourire en coin. « ...Ami de la famille ? »

JOEY ALBERT ADAMS

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 13/02/2020
MessageSujet: Re: Pure kindness...   Pure kindness... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:58
Elle voudrait le croire sur parole. Vraiment. Profondément, viscéralement. Elle aimerait croire, sans réserve, qu’il est quelqu’un de bon. Quelqu’un avec qui Selene pourra guérir, grandir. S’apaiser et aimer. Le nez baissé, elle joue nerveusement avec son t-shirt, tirant et entourant autour de son doigt un fil rebelle. Juliet ne se sent pas à l’aise. Elle se sent contrainte, forcée. Acculée, comme un animal traqué. En refusant d’accueillir Joey, elle est l’insupportable gamine capricieuse ; la sauvage, l’indomptable. En lui ouvrant les bras à contre-cœur, elle prend le risque d’alimenter le ressentiment, la rancune… des sentiments négatifs qu’elle n’a pas envie de connaître. Qu’elle ne veut plus entretenir.

Mordant silencieusement ses lèvres, Juliet fini par relever la tête vers Joey. Les paroles du jeune homme sont évidemment faites pour la rassurer. Mais elle est incapable de se laisser prendre au jeu. Incapable de baisser sa garde, même lorsque tout lui souffle qu’elle doit le faire. Selene fait confiance à Joey, de même que Hope et Effy. Au cours des mois écoulés depuis son arrivée, Joey n’a jamais rien fait ni dit qui puisse l’inciter à se méfier de lui. Tout le monde l’apprécie, loue sa gentillesse, sa serviabilité. Plus que tout, Selene lui manifeste une attention particulière. Et peut-être qu’au fond, c’est bien là le problème. Parce qu’elle n’est plus la seule dans le cœur de la musicienne…

Mâchonnant l’intérieur de sa joue, elle hésite à parler. « Un ami de la famille… Je dois pouvoir faire ça... » Mais pas beaucoup plus. Même pour le bien de Selene, d’Effy et de Hope. Même pour ces trois-là, il y a des choses que Juliet ne peut se résoudre à faire. Aller contre son instinct est l’une d’elles. Et c’est ce que signifierait accorder une confiance pleine et entière à Joey maintenant. Elle croit pouvoir le voir comme un véritable ami, avec le temps. Mais en ce moment, c’est prématuré.

La blonde relève la tête en voyant une main d’enfant se poser sur la sienne, apaisant le ballet nerveux de ses doigts. Elle découvre le visage calme de Hope, calme et sereine, un sourire encourageant accroché aux lèvres. Du haut de ses dix ans, la petite fille semble soudain avoir acquis plus de maturité que Juliet ne pourra en avoir en cent ans. Tout en elle incite la jeune femme à faire confiance à Joey, parce qu’elle-même l’a fait. Imperceptiblement, Juliet hoche la tête. Elle va essayer de faire un effort…

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Pure kindness...   Pure kindness... - Page 2 Empty
- Pure kindness... -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2