The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-57%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
14.99 € 34.99 €
Voir le deal

Partagez
- Impossible escape -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/10/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Impossible escape   Impossible escape - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:08
La remarque de Layla est parfaitement judicieuse. Et sans se douter un seul instant que l'anglaise pourrait vouloir appliquer ce principe pour gagner le coeur de June, l'adolescente se contente de hocher vigoureusement la tête. Oh oui, elle compte bien écarter la concurrence. Et d'une manière plutôt sympathique qui n'implique pas de sang, de cadavre à transporter ou d'acide dans une baignoire. « Ouais, c'est bien c'que j'compte faire ! » assure-t-elle avec un petit sourire malicieux. « J'suis en train d'lui chercher un mec bien, à la concurrence ! Comme ça elle ira jouer au docteur loin du garçon qui m'plait ! » Tout le monde en sort gagnant et il n'y a pas besoin de se justifier devant la Boss au sujet d'une disparition étrange de colocataire... Par contre l'anglaise peut tout de suite oublier pour avoir le nom de l'élu de son coeur. « J'm'excuse mais j'vous en dirai pas plus sur lui, par contre ! Comme je sais qu'vous voulez pas d'venir une Kaines, y'a rien qui m'dit que vous allez pas non plus essayer de m'le voler ! » Elle ne lui fait de toute façon pas - encore - assez confiance pour lui donner des informations trop personnelles. C'est sa vie privée ! Et si la gamine a un talent tout particulier pour s'immiscer dans celle des autres, elle n'apprécie pas vraiment la réciproque. Quoi ? On peut très bien faire à son prochain ce que l'on ne souhaite pas qu'il vous fasse...

En tout cas, la colocataire d'Aodhan semble tout à fait enjouée à l'idée de faire une partie d'échec avec elle. Cette dernière lui demande si elle sait y jouer et l'adolescente hausse vaguement les épaules. Non, on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit une pro même si elle se débrouille à peu près. Selon Daniel, en tout cas. Ce qui ne l'empêche pas de perdre à chaque fois - ou presque - contre le père de Maya. « On va dire que j'connais la façon dont on doit bouger les pièces et qu'c'est les blancs qui commencent ! » résume-t-elle. Elle ne va de toute façon pas lui dire ce dont elle est exactement capable. « C'qui est un peu raciste, quand on y pense... » Mais elle se voit mal discuter de la pertinence de règles ancestrales. Par contre l'empressement avec lequel Layla a accepté son invitation à jouer lui laisse penser qu'elle n'est pas vraiment une novice dans ce domaine. « Vous y allez mollo, hein ! J'suis encore une débutante, moi ! Donc on peut p't-être éviter la séance d'sado-masochisme si ça vous va ? » Et au pire elle abandonnera la partie et ira bouder quelque part, voilà. C'est qu'elle n'est pas exactement une bonne perdante, Zelda. Loin de là. « J'prends les noirs ! » indique-t-elle avant l'autre en ait l'idée. Et aussi pour lui prouver un petit peu qu'elle n'est pas du tout raciste. La preuve ? Dean, l'un de ses amis de l'Armée de June, a la peau foncé. Donc bon...

Toujours est-il que son invitée ne tarde pas trop avant de lui confier qu'elle est loin d'être une ancienne assistante sociale. Zelda finit de disposer ses pièces sur l'échiquier et relève un regard intrigué dans sa direction. C'était donc par pure altruisme qu'elle lui a demandé comment elle était traitée dans la colocation ? Elle peine un peu à y croire... Mais l'intéressée ne compte pas lui donner davantage de détails sur son ancienne activité, visiblement. « J'sais pas trop comment ça s'passe en Angleterre mais chez moi ou ici, quand on pose une question sur le passé d'une personne, c'est surtout un bon moyen d'alimenter une conversation
! Vous voyez l'truc ? C'est un peu comme la météo ou les légumes et leurs saisons... »
Elle doit peut-être être dotée de mœurs différents ? Si tout ceci est un peu nouveau pour elle alors l'australienne se dit qu'elle devrait lui donner un petit coup de pouce. « Du coup si vous étiez pas assistante sociale, vous étiez quoi ? » On dirait qu'elle est tombée largement à côté de la cible. Alors il lui faut peut-être élargir son champ de recherche ? « C'est quoi l'contraire d'une personne qui aime les pauvres et les enfants, en vrai ? Mmh... Tueuse à gage ? Vous bossiez avec les talibans et tous ceux-là ? Terroriste, alors, plutôt ? » Cette femme est un vrai mystère. Toujours est-il que l'enfant lui désigne le plateau de jeu pour l'inviter à bouger sa première pièce. Que la guerre commence !!

Can you remember who you were, before the world told who you should be ?

Awards 2020:

Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/01/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Impossible escape   Impossible escape - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:35
Arquant un sourcil, un léger sourire naissait aux commissures des lèvres de l'Anglaise. Futée la gamine.

- Bonne stratégie Zelda.

Décidément, l'Australienne avait un peu plus de jugeote qu'à première vue, dommage qu'elle gâchait toute en impulsivité, en cherchant les problèmes et en étant irrespectueuse. Cette petite tête blonde avait un potentiel certain, du moins si elle arrivait à contrôler ses idioties.

- Encore une fois, que ce soit Mister Kaines ou qui que ce soit d'autre, je ne suis pas intéressée. Spécialement envers un autre gamin.

Suivant la jeune jusqu'à l'endroit où les attend le jeu d'échecs, Layla écoute avec amusement ce que lui babille sa cadette.

- Tu sais, les échecs nous viennent d'Asie à ce qu'on dit. Le noir et le blanc représenteraient la lumière et l'obscurité, le Yin et le Yang. La complémentarité des opposés, l'indispensabilité de l'existence de l'un et de l'autre. Si jamais tu souhaites épater la galerie dans une conversation. Je doute que beaucoup se seront donné la peine d'en apprendre davantage sur le sujet.

Jones pouvait très imaginer la surprise qu'aurait d'autre à se faire inculquer ce genre de savoir par Zelda, elle se surprenait même presque à vouloir être présente pour apprécier la chose.

- Promis, j'y vais mollo.

La British ne mentait pas pour une fois, bien plus intéressée à l'apprentissage de la gamine qu'à la victoire sans challenge. Souriant lorsque d'ailleurs Zelda déclarait vouloir les noirs, Layla se revoyait presque avec son père, prenant immanquablement les noirs aussi à cette époque. Répondant à la blonde d'un signe de tête entendu, elle laissait cette dernière placer les pièces sur l'échiquier. Pas d'erreur également, ce qui était un excellent début. Appréciant le silence avant cette partie, Layla observait Zelda un court instant avant que celle-ci ne revienne à la charge avec ses questions et ses remarques désobligeantes. Visiblement, le naturel revenait au galop et ce naturel était impoli. Pas question de jouer à son petit jeu comme à son habitude toutefois, la gamine aurait la réponse exacte.

- J'étais adjointe exécutive au PDG d'une compagnie d'armement privée, prochainement associée à mon retour des États-Unis. Et avant que tu ne le demandes, non nous ne fournissions pas des terroristes. Nous vendions au grand public, aux commerces et aux compagnies privées de protection. Un peu partout dans le monde d'ailleurs.

La grande vie qu'elle menait à l'époque. Le luxe, les voyages, les conquêtes, l'argent. Tout cela ne valait plus rien de nos jours, enfin presque tout cela. Faisant bouger délicatement sa première pièce sur l'échiquier, Layla reposait son regard sur la jeune.

- Est-ce que ton plan fonctionne jusqu'à présent pour écarter ta concurrente ? C'était ma spécialité à l'époque, soupirait l'Anglaise, presque nostalgique de la chose.

I'm a 100% that bitch
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Impossible escape   Impossible escape - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 2:21
L'anglaise approuve sa stratégie et Zelda cligne des yeux, surprise d'obtenir le soutien d'une adulte à ce sujet. D'ordinaire ceux qui ont finit de croître ont tendance à la dissuader de faire des choses que la morale réprouve. Ils sont bien rares, les gens qui encouragent ou approuve ses idées. Un peu décontenancée, clairement étonnée, l'adolescente se contente d'un « Ouais, j'sais ! » qui allie sobriété et une forme d'arrogance marquée par l'évidence. Bien sûr qu'elle a opté pour la meilleure option ! Et si Maya n'était pas une personne qui comptait à ses yeux, l'australienne aurait probablement choisi une approche plus radicale... Mais ça,  bien sûr, elle ne compte pas en parler avec sa visiteuse. Surtout que cette dernière préfère lui assurer à nouveau qu'elle ne veut pas d'une personne dans sa vie. Cette fois la gamine hausse les épaules. C'est elle qui voit... « Vous, j'suis prête à parier qu'vous avez été traumatisée par un mec ! » souffle-t-elle en tentant de museler la vague de curiosité qui commence à la submerger. « Ou alors vous êtes encore amoureuse d'un mec qui est mort ! Mais j'pense pas qu'vous soyez d'ce genre-là, vous ! » En fait cette femme lui fait un peu penser à June et sa capacité à maîtriser ses émotions. Une comparaison dérangeante qui éveille, dans la foulée, la jalousie de la gamine. Il ne faudrait pas que ces deux-là se rapprochent trop...

Elles finissent par s'installer chacune d'un côté de l'échiquier et tandis qu'elle dispose ses pièces blanches, l'anglaise lui explique un peu les origines de ce jeu. Zelda savait qu'il était ancien - Daniel lui a dit que des rois y jouaient - mais pas qu'il était relié d'une quelconque façon à la dualité. Elle plisse les yeux et observe son aînée avec une certaine méfiance. Est-ce qu'Aodhan a commencé à déteindre sur elle ? Il faut croire que oui... Sinon pourquoi se mettrait-elle en tête de lui apprendre des choses ? « Moi j'pensais qu'les noirs représentaient les africains et qu'les blancs étaient les civilisés ! » explique-t-elle avec candeur avant de faire une petite grimace et de s'arrêter net dans le placement de ses pièces. « C'était raciste, ça, un peu, non ? » s'inquiète-t-elle. « J'suis pas comme ça, hein ! J'aime bien toutes les races, moi ! D'ailleurs Dean, un d'mes meilleurs amis, est noir ! Et c'est pas grave, y'a pas de problème ! J'l'aime bien quand même ! » Avec une argumentation pareille, c'est sûr, Layla ne trouvera rien à redire... L'australienne se rend toutefois bien compte qu'elle aurait tout intérêt à se taire avant de s'enfoncer davantage et de pousser son aînée à croire qu'elle est effectivement raciste. Parce que pour le coup, vraiment, ce n'est pas le cas !

La partie finit par s'engager et si la gamine est capable de suivre les instructions de Daniel concernant les habituelles ouvertures, elle se retrouve bien vite prise au dépourvu quand son adversaire ne souhaite pas entrer dans son jeu. Il y a du défi ! Tant mieux ! Et en parallèle, la discussion dévie sur l'ancien métier de la british. Zelda relève le regard dans sa direction lorsqu'elle lui avoue avoir travaillé pour une compagnie d'armes. Et pas comme une sous-fifre, en plus ! « Franchement j'aurais jamais d'viné... » souffle-t-elle, surprise. « 'Fin... J'pensais bien qu'vous étiez pas une religieuse mais d'là à vous imaginer comme adjointe-truc d'une usine d'flingues... » Pour le coup elle a un peu de peine à ne pas la juger. La gamine résiste quelques instants puis finit par céder : « Donc en gros c'est à cause d'vous qu'des gens se f'saient massacrer dans l'monde, c'est ça ? J'ai vu Lord of War chez Casey l'autre jour et franch'ment, c'pas très joli tout ça ! » Elle plisse le nez par habitude, comme à chaque fois qu'elle est contrariée. Toutefois l'australienne déploie des efforts pour rester calme et ne pas s'attarder sur une histoire qui appartient désormais à un passé révolu. « Vous sauriez pas où j'peux trouver un tank, à tout hasard ? » À défaut d'avoir fait le bien autours d'elle, Layla pourra peut-être lui apprendre quelque chose d'utile à ce sujet ?

Ce désagréable interlude passé, il est temps de se remettre un peu plus sérieusement dans la partie. Zelda a besoin de se concentrer pour ne pas faire n'importe quoi alors qu'elle reste une novice des échecs. Impératif que sa partenaire ne semble pas avoir puisque cette dernière la questionne sur son plan visant à écarter Maya de la course à l'Eddie. « Ben... Pas trop ! » reconnait-elle, empruntée. « En vrai j'ai surtout réussi à m'prendre la tête avec la fille en question ! On s'fait la gueule, maint'nant ! » Et pas qu'un peu ! En fait sa colocataire et elle s'ignorent totalement. Surtout parce que l'adolescente en a décidé ainsi. Il faut dire que des deux, c'est bel et bien elle la plus immature... « En vrai mon problème c'est qu'je suis pas assez subtile, j'crois ! Faudrait qu'j'apprenne à mentir et à faire des trucs d'façon perverse, vous voyez ? » Mais sa franchise et son honnêteté sont des facteurs qui lui compliquent beaucoup trop la tâche. « Si vous avez des conseils là-d'ssus, d'ailleurs, j'suis preneuse ! Après tout vous deviez sûrement mentir aux gens pour leur r'fourguer vos armes, non ? C'est c'que font un peu tous les vendeurs... » Du moins si elle se fie à la façon dont sont représentés ces gens-là dans les films ou dans l'imaginaire collectif : des personnes prêtes à tout pour écouler des stockes et accumuler des dollars. « J'veux dire... Quand vous m'avez dit qu'vous vouliez personne dans votre vie j'y ai cru alors qu'de toute évidence, c'était une conn'rie ! Donc vous êtes douée pour ça ! » Qu'elle ne lui fasse pas croire qu'elle n'a pas les parties génitales qui la brûlent comme tous les autres adultes vivants de ce monde...

Awards 2020:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Impossible escape   Impossible escape - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 23:13

Arquant un sourcil en plantant ses deux billes gris vert dans celle de l'Australienne, un fin sourire se voulant intriguant aux lèvres. Cette petite savait décidément surprendre la British. Hormis toutes les idioties qui lui passait par la tête, Zelda savait être diablement perspicace par moment, futée même. Maladroite, mais il y avait du potentiel si elle arrivait à contrôle son syndrome de tourette.

- On peut dire cela.

Voilà un élan de franchise rarissime qui prenait l'Anglaise. Bien sûr, celui-ci était finement calculé. Une petite miette qui ferait peut-être en sorte que l'Australienne comprenne enfin que Jones ne souhaitait absolument pas qu'on essaie de s'immiscer dans sa vie amoureuse. La peste avait d'ailleurs vu bien juste à ce sujet. Layla n'était du genre à s'empêcher de vivre des années pour un amour perdu.

- Un petit peu. Lançait la brune amusée, faisant un signe avec son pouce et son index pour mimer ses dires.

Des pensées d'enfants qu'étaient celles de l'Australienne, du moins celle-ci se rattrapait bien rapidement en lui parlant d'un ami afro-américain. Fronçant quelque peu les sourcils tandis que Zelda n'avait écouté que la moitié des paroles de la British, Layla fit preuve de grande retenue et retrouva une expression bienveillante.

- Tel que je te l'expliquais, nous n'avions ni l'intérêt éthique ou ni intérêt monétaire de vendre à des terroristes ou des groupes de milices. Des compagnies de protection, des collectionneurs ou des branches gouvernementales étaient plutôt nos cibles. Expliquait calmement Jones en déplaçant sa prochaine pièce sur l'échiquier, laissant plusieurs chances à l'adolescente.

Un tank ? Malheureusement oui.

- Il se pourrait que je sache oui. Si tu es respectueuse avec moi, il se pourrait que je te dise où. Voilà un petit morceau qui valait la peine d'être utilisé, jusqu'à ce que la jolie brune trouve mieux pour contrôler un minimum cette petite criminelle en herbe.

La suite des choses arracha un large sourire non dissimulé à Layla. Est-ce que Zelda lui demandait réellement de lui donner des cours en mensonge manipulation ?

- Je ne veux effectivement personne dans ma vie pour l'instant. Outre ce commentaire et celui sur le fait que je mentais pour vendre mes armes, je veux bien t'aider Zelda. Certains fronceraient certainement les sourcils à ce que tu me demandes là, moi j'y vois juste un intérêt pour la compréhension humaine, un désir de prendre un peu le contrôle au travers du chaos de nos vies. En gros, la fin justifie les moyens et je ne m'encombre pas de crise de conscience. Tu veux quelque chose, obtient le. Ses yeux pâles brillaient d'une intensité nouvelle tandis qu'elle avait complètement abandonné l'échiquier. Raconte-moi ce que tu as fait et dis jusqu'à présent. Je te conseillerai par la suite. Si tu ne veux pas que tout te tombe sur le nez, il faut être subtile effectivement.

I'm a 100% that bitch
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Impossible escape   Impossible escape - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:13
Les sourcils froncés de Layla semble prouver qu'elle n'a pas vraiment apprécié la remarque de l'adolescente au sujet des armes et de leur vente. Pourtant le ton que l'intéressée emploie pour lui répondre laisse à peine transparaître une quelconque émotion. L'image de June flotte un instant dans les pensées de Zelda. Oui, c'est sûr, elles se ressemblent beaucoup. Beaucoup trop, même, aux yeux de l'australienne. Il ne faut pas que la rouquine se rende compte que l'anglaise et elle sont à peu près semblables. Mais dans l'immédiat, les préoccupations de la gamine sont plus terres à terres et se limitent à cette conversation agrémentée d'une partie d'échec. « J'vous ai un peu vexée, là, non ? » demande-t-elle, davantage guidée par la curiosité qu'une quelconque forme de sollicitude. Elle la scrute en plissant les yeux puis se fend d'un petit sourire. « Ouais, vous êtes vexée ! » s'amuse-t-elle en usant du ton de l'évidence. Elle s'est rendue compte que les gens, en général, se sentaient obligés de défendre leur ancien travail ou les anciennes compagnies pour lesquelles ils travaillaient. Un peu comme si leur salaire avait aussi acheté leurs sympathies. « J'savais pas qu'il était possible de faire de l'éthique en vendant des flingues aux gens, cela dit ! Mais bon, si vous l'dites... J'veux bien vous faire confiance, hein ! » précise-t-elle en haussant les épaules. Elle bouge une pièce à son tour et vole le cavalier de la british. Un coup peu avisé mais qui s'accorde avec son comportement fonceur. « Pis faut dire c'qui est : on aurait été bien emmerdés aujourd'hui si y'avait pas eu des gens comme vous pour balancer des armes partout sur la planète ! » On peut au moins leur laisser ça...

Quelques poignées de secondes plus tard, lorsqu'il est question du tank et de l'endroit où elle pourrait en trouver un, Zelda revient à de meilleures sentiments et adopte cet air angélique qui convient tant aux enfants espiègles. Il s'agit d'être gentille, maintenant. « J'vous promets que j'vais être ultra respectueuse ! » assure-t-elle avant d'agir son doigt. « Mais j'espère qu'vous dites pas ça en espérant que j'vais être assez stupide pour patienter pendant des années ! J'suis pas manipulable, moi ! » Ce qui n'est pas tout à fait exact mais ça, dans le fond, Layla n'a pas à le savoir ! « En tout cas j'voulais vous dire que vous êtes super jolie et qu'vous avez de bonnes manières, Miss Jones ! J'ai jamais trouvé l'bon moment pour vous l'avouer, en fait ! » Et comme par hasard, évidemment, elle se confie maintenant à ce sujet. « Si j'étais lesbienne, j'vous aurais sûrement kidnappée pour vous garder rien qu'pour moi ! » Mais elle ne l'est pas. Pas à sa connaissance, en tout cas. Son intérêt et ses regards volent uniquement en direction des garçons. « Maintenant... Il est où, du coup, ce tank ? » insiste-t-elle avant d'adopter un air sévère. « Vous savez qu'si vous faites de la rétention d'informations, c'est un peu d'la trahison envers le groupe ? Parce que ça nous s'rait assez utile pour montrer aux fanatiques de New Eden qui c'est les boss, ça ! » Peut-être qu'en ciblant son possible amour pour Fort Ward, elle obtiendra gain de cause ? Tout le monde a une corde sensible. C'est comme ça que les humains sont faits. Alors il s'agit maintenant de trouver celle de l'anglaise pour obtenir son précieux char...

En tout cas toute ces histoires ne semble pas doucher l'enthousiasme de Layla puisque celle-ci accepte de lui donner des conseils pour améliorer sa capacité à mentir ou manipuler les autres. Zelda devrait peut-être s'en offusquer en retour mais il faut bien dire qu'elle n'a pas tout compris à ce que la jeune femme lui a dit. C'est quoi cette histoire d'intérêt pour la compréhension humaine et de chaos de nos vies. Elle parle des fois un peu bizarrement, cette vendeuse d'armes. Mais l'essentiel - et ça l'australienne l'a bien compris - c'est qu'elle accepte de l'aider. « Cool ! Donc on commence quand ? » Maintenant, à voir. Zelda fait glisser une pièce machinalement sur l'échiquier sans vraiment réfléchir à son coup puis écarquille les yeux quand son aînée lui demande de lui raconter tout ce qu'elle a fait et dit jusqu'à présent. « Tout ?! Ouais non mais ça prendrait beaucoup trop d'temps ! » s'exclame-t-elle. C'est sûr qu'elle en a fait pas mal des bêtises. Et on ne parle même pas de celles qu'elle a pu dire. L'adolescente elle-même serait bien incapable de toutes se les remémorer. « En vrai j'aimerais surtout apprendre à mentir aux menteurs... » Est-ce qu'il y a une marche particulière à suivre ? L'australienne n'est en tout cas pas très à l'aise avec le concept des boniments. « J'aime pas l'mensonge ! Genre j'aime vraiment pas ça ! L'problème c'est que l'honnêteté, c'est un peu une tare aujourd'hui ! Et j'ai pas trop envie non plus d'être une handicapée ! Alors... » Le choix n'est pas agréable mais il reste tout de même vite fait. Autant dire de fausses choses que d'être considérée comme inapte à officier comme espionne. Et puis l'honnêteté ne l'a jamais beaucoup servie jusque-là, il faut dire... « J'sais pas moi... C'est quoi la règle numéro une quand on veut mentir comme il faut ? » C'est à elle de la guider et non l'inverse. Car après tout, dans ce domaine, c'est bien l'anglaise la spécialiste ! « Échec ! » clame-t-elle dans la foulée, un peu surprise, tandis que sa reine menace le roi de son adversaire. La monarchie britannique s'en relèvera-t-elle ?

Awards 2020:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Impossible escape   Impossible escape - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:56

Vexée ? Oui, absolument. Au moins la petite peste n'était pas tout à fait aveugle et centrée sur son petit nombril. Un bon point si elle souhaitait apprendre à manipuler son entourage, comme elle le souhaitait. Layla balayait de main la main cette vexation, bien amusée maintenant par la tentative maladroite de l'adolescente de lui faire des compliments pour obtenir l'information convoitée. C'est que Jones était presque rassurée de découvrir que ce petit démon n'était pas intéressé par les femmes, ne souhaitant pas du tout imaginer ce dont celle-ci était capable du peu qu'elle entendait, mais surtout l'imaginait capable.

- Ne t'en fais pas Zelda, je ne fais aucunement de la rétention. J'attends un entretien avec Mrs Phelbs pour en faire profiter notre communauté. Je veux bien te donner un petit quelque chose cependant. Le véhicule blindé se trouve sur un ferry.

Faire faussement preuve de bonne foi ? Cela aussi était une excellente façon de manipuler autrui. La Britannique voyait bien la stratégie de la petite blonde, que ce soit sur l'échiquier ou en dehors de celui-ci. La jolie brune sacrifiait donc volontairement son roi en le déplaçant de façon à le coincer au prochain tour, pour laisser une chance à sa cadette. Rien de mieux qu'un peu de miel pour attirer cette distraction qu'elle pourrait modeler pour son propre plaisir.

- Je comprends, oui. Y-a-t'il une règle numéro un ? Je préférerais t'expliquer plus en globalité. Un bon mensonge comporte toujours un peu de vérité. Ainsi cela est plus crédible et plausible. Il ne faut pas faire dans l'extravagance, mais dans la simplicité, dans la subtilité. Parfois, pour obtenir ce que tu souhaites, il faut travailler plus longtemps, commencer doucement la flatterie, pour établir une certaine confiance. Tout à l'heure, alors que tu souhaitais obtenir l'information pour le tank, tu as tenté de me faire des compliments. C'était maladroit. Si toutefois, tu es sympathique depuis un moment, que tu fais des compliments régulièrement, j'aurais peut-être naturellement partagé la chose avec toi sans même que tu me le demandes. LE mensonge c'est complexe, mais simple à la fois. Il faut simplement mettre les autres à l'aise et taire nos réelles émotions parfois, être celle qu'on te demande d'être l'espace d'une conversation pour mener l'autre où tu le souhaites.

Layla se tue un instant, laissant le temps à la jeune d'assimiler ce qu'elle venait de lui expliquer, même de le comprendre en fait. Zelda était futée, quand elle voulait l'être.

- Si tu veux, nous pouvons nous entraîner. Aurais-tu quelques exemples en tête avec lesquels tu souhaiterais obtenir de l'aide ?

I'm a 100% that bitch
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Impossible escape   Impossible escape - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:39
Elle attend un entretien avec la Boss pour lui raconter tout ça ? Zelda lâche un petit soupir, guère encline à laisser une autre personne qu'elle à marquer des points auprès de la rouquine. Et le fait de savoir que le fameux tank se trouve sur un ferry ne l'aide pas vraiment, pour le coup. Des ferry, il doit y en avoir des tonnes. Et en plus, l'adolescente n'est pas bien sûre de savoir de quoi il s'agit... « En vrai ce s'rait chouette de m'le dire à moi plutôt qu'à elle... J'dois un peu m'racheter auprès d'la cheffe et si ça vient d'moi, ça paraîtra aussi plus crédible ! Mais si tu veux j'lui dirai qu'c'est toi qui m'a donné l'information ? » Ou pas ! Quoique... Si, il faudra bien ! De toute façon June voudra savoir comment elle a appris cette histoire de tank... « Ou alors au pire, t'peux au moins m'dire où il se trouve, ce ferry ? » Avec un peu de chance elle lui délivrera l'information sans se rendre compte qu'elle lui a donné la clef de l'énigme ?

Quoi qu'il en soit, Layla se montre beaucoup plus loquace au sujet du mensonge. On pourrait même dire qu'il s'agit d'une professionnelle vu la façon dont elle semble maîtriser le sujet. Zelda plisse les yeux et l'écoute attentivement tout en se promettant de ne pas se fier à elle. Après tout, c'est une menteuse professionnelle. Et si ça se trouve, en fait, il n'y a même pas de tank ! « Ouais, bon, en gros faut lécher l'cul des gens à qui on veut mentir, c'est ça ? » résume-t-elle à sa manière. « C'est un peu dégradant, non ? Si on a une fierté, j'veux dire ? » Elle n'a pas envie de passer sa langue sur les fesses des gens ! À part s'il s'agit de June !  Mais peut-être que ce n'est pas le seul moyen d'obtenir des informations ? « En vrai on peut aussi torturer des gens pour obtenir des informations, non ? C'est p't-être un peu moins... sale ? » Est-ce qu'il vaut mieux sauvegarder son honneur ou faire mal à des gens ? Franchement, c'est une question complexe. Elle n'est pas sûre d'avoir une réponse. Ni même de devoir disserter là-dessus dans l'immédiat.

Car l'anglaise lui propose de l'entraîner. Zelda hésite puis finit par hausser les épaules. Oui, il n'y a aucun mal à essayer ! Elle verra vite si le mensonge est un art trop complexe pour elle et s'il ne vaudrait pas mieux qu'elle se spécialise en torture. Peut-être auprès de Roza ? Cette dernière est bien placée pour en parler, non ? « Ben... tu t'moques pas mais ouais, j'ai peut-être un exemple ! » avoue-t-elle finalement. « Mais c'est pas un truc en particulier, t'vois ? C'est plus dans un cadre général. Genre... Quand j'fais des bêtises, parfois, j'arrive pas dire qu'c'est pas moi ! Ou très mal ! Un peu comme quand j'suis venue r'faire la déco' chez Aodhan et toi, tu vois ? » Oui, bien sûr, elle s'en souvient. Il faut dire que les autres membres de l'Armée de June et elle n'y sont pas allés de main morte... « J'aurais dû dire quoi pour éviter d'nettoyer toute votre baraque ? » L'adolescente bouge une nouvelle pièce sur l'échiquier afin de mettre à nouveau le roi adverse en difficulté. C'est nul, les rois. Ce jeu l'a bien compris puisque la reine est toute puissante sur le plateau de jeu !

Awards 2020:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Impossible escape   Impossible escape - Page 2 Empty
- Impossible escape -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant