The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Partagez
- United Colors of The Haven ® -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shawna J. Clarke
Modératrice
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 19/01/2016
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 18:02

Jonah n’avait pas vraiment eu le temps de dire quoi que ce soit. Même en essayant de faire comprendre à la coiffeuse que ce n’était pas pressé, Shawna ne lui avait pas laissé le choix. Comme souvent, elle portait sa petite sacoche à la ceinture, avec tout le nécessaire pour s’occuper de la tignasse sombre du chauffeur routier. Et même avec Liam et Wyatt dans les pattes, elle avait réussi à les convaincre de s’asseoir sur de vieux rondins de bois, à quelques mètres du rond de longe où Joachim était en train de faire travailler l’un de ses chevaux. Elle avait demandé à l’adolescent de la prévenir si jamais les deux petits garçons venaient l’embêter. Il n’y avait pas pour longtemps de toute façon.

Une fois l’homme installé sur un tabouret, elle s’était mise au travail, retrouvant avec facilité les gestes qui faisaient déjà partie de son quotidien avant l’épidémie. Et elle n’avait jamais vraiment arrêté. Ils étaient toujours nombreux à venir la voir pour entretenir leurs cheveux, et c’était toujours aussi plaisant pour la jeune femme. Elle avait toujours aimé son métier, malgré le maigre salaire qu’elle parvenait à en tirer. Et elle n’aurait pas pensé qu’elle puisse être aussi indispensable, même aujourd’hui. Cela avait même donné des idées à sa plus jeune sœur, qu’elle avait retrouvé depuis un moment maintenant. Janessa qui avait vécu quelques temps au No Man’s Land n’arrêtait pas de lui dire que les gens apprécieraient vraiment d’avoir une coiffeuse là-bas… C’était une idée… Même si Shawna n’était pas particulièrement à l’aise à l’extérieur du camp.

Il ne lui fallut pas longtemps pour tailler les mèches sombres de Jonah, elle prit également le temps de lui redessiner sa barbe. « Et voilà ! Tu vois, ça n’a pas été long et ça sera plus agréable pour toi. N’hésite pas à revenir me voir quand tu veux. » Elle rangea ses affaires dans sacoche avant de la refermer. Puis elle jeta un œil vers ses enfants. En voyant qu’ils regardaient toujours sagement le jeune cavalier, elle répondit alors à la question de brun. « Coiffer les cheveux des autres, je le fais de temps en temps seulement…Mais c’est agréable de pouvoir retrouver un peu mon ancien travail. Sinon, je suis responsable de la sécurité des enfants et de leur bien-être. Je m’occupe généralement des plus jeunes à la garderie. Ça permet à leurs parents de partir l’esprit tranquille, d’aller travailler sans les avoir constamment dans les pattes. Je suis un peu une sorte de « nounou ». » Shawna appréciait beaucoup la compagnie des plus petits. Bien souvent, et même durant les coups durs, ils étaient une source de motivation pour elle. Elle s’impliquait énormément pour eux, et finalement… Elle ne voyait pas ses journées passer quand elle était auprès d’eux.

•••
There's something in the way I wanna cry. That makes me think we'll make it out alive  ▬ Walk me home in the dead of night. I can't be alone with all that's on my mind
Revenir en haut Aller en bas  
Jonah Moss
Jonah Moss
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 11:45

Shawna expliqua à Jonah qu'elle servait de garde d'enfants. Un vestige d'une époque révolue, mais que manifestement certains voulaient conserver. Faire garder ses enfants pendant qu'on était occupé aux tâches de son travail. À croire que ce pays s'était construit grâce aux pionniers faisant garder la marmaille par une nounou, le temps de construire une maison ou de semer un champ.

Puisque la coupe était terminée, Jonah se dirigea vers un baril où était stockée de l'eau. La surface immobile reflétait son visage, maintenant rasé de frais et cheveux plus courts. Il passa une mains sur ses joues et son menton, désormais aussi lisses que des fesses de bébé. Sûr que ça lui changeait le visage, mais ça n'était pas si mal.
Il trempa les mains dans l'eau et se les passa sur le visage, puis à nouveau avant de mouiller ses cheveux, nettement plus légers déjà. La sensation de fraîcheur était agréable.
Il revint vers Shawna et ils restèrent un moment à regarder Joachim travailler, comme le faisaient les deux petits.

« Merci, en tous cas. J'imagine que je te dois un service, alors… si tu as besoin de quelque chose… »
Il avait dit ça avec un visage renfrogné. Ça lui trouait le cul d'avoir une dette envers une femme, et encore plus envers une femme comme elle. Mais il devait s'y habituer. Vu la population du Fort, il ne pourrait pas toujours éviter les gens qu'il ne voulait pas côtoyer. C'était triste à dire, mais il fallait pouvoir faire abstraction de certaines choses pour se concentrer sur l'essentiel, les compétences, l'entraide.
« Je me débrouille en mécanique, mais dans l'ensemble je ne crache pas sur le travail, même si c'est ingrat. Au besoin, s'il te fallait des bras pour n'importe quoi, ou un accompagnateur pour un trajet hors du Fort, n'hésites pas. »
Ça lui faisait bizarre, dans ces circonstances, de se montrer serviable et volontaire. Il l'avait été par le passé, bien entendu, il n'était pas complètement un animal asocial. Mais la dernière fois que ça  lui était arrivé, ça remontait déjà à quelques temps maintenant. Chez Russel. Après ça, plus tellement.

C'était un changement radical que Jonah devait s'imposer, mais pas impossible à opérer. Après tout, l'Homme en tant qu'espèce n'en était pas arrivée là où elle était à force d'individualisme. Ce n'était donc certainement pas si mal de donner sa confiance aux autres, et de recevoir la leur en échange. Et puis, si c'était comme ça que ça devait rouler… il n'avait pas tellement le choix.

Shawna J. Clarke
Modératrice
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 16:41

Shawna se sentait utile auprès des enfants. Après tout, elle avait toujours eu cette fibre maternelle en elle, depuis très jeune. Avec une mère célibataire et cumulant deux emplois, elle avait souvent pris le relais avec sa sœur aînée, pour s’occuper de leurs deux cadettes. Quatre filles à la maison, cela n’avait pas été évident, surtout dans leur minuscule maison de Tacoma. Mais elles avaient réussi à s’en sortir, toutes, faisant la fierté de leur mère. La coiffeuse regrettait beaucoup tout ça, cette relation avec sa famille. Même après avoir retrouver sa plus jeune sœur, Janessa, plus rien n’était comme avant…

Malgré cette nostalgie qui la saisissait régulièrement quand elle repensait à sa mère et ses sœurs disparues, la métisse avait reconstruit sa vie au Fort, avec Duncan ils formaient une famille plutôt atypique mais elle s’y sentait bien. Après la mort du père de Liam, elle s’était jurée d’offrir à son fils une vie meilleure. Elle parvenait à tenir sa promesse, pour l’instant, aidée par son nouveau compagnon. Elle se sentait plus forte, plus utile, après des années à lutter contre ses angoisses et cette peur terrible de l’extérieur. Retrouver ses gestes de coiffeuse était tout de même un plaisir pour elle, ainsi lorsque Jonah lui proposa un service en échange, elle balaya l’air d’un geste de la main avant de lui répondre « Oh laisse ! Je suis contente de t’avoir aidé pour ça ! Il ne faut pas se sentir obligé de redevoir quoique ce soit ici, tu sais. Si tu te proposes pour donner un coup de main là où y’a besoin, c’est vraiment suffisant. » Elle lui offrit un sourire alors que Liam et Wyatt jouaient tranquillement dans l’herbe.

« Si tu te débrouilles en mécanique tu pourrais sûrement proposer ton aide à Fred, il a construit son garage y’a quelques temps ! Et pour ce qui est des expéditions, je ne sors pas très souvent. Mais je pourrais en parler aux autres, pour leur dire que tu serais volontaire pour sortir avec eux. » L’homme semblait vouloir apporter son aide. C’était une bonne chose. Ils avaient besoin de personnes comme ça, ici. Et malgré l’air bourru qu’il affichait, Shawna n’y faisait pas vraiment attention. Elle était toujours heureuse de rencontrer de nouvelles têtes et d’en apprendre plus sur elles. D’ailleurs, elle se permis une question, afin de le connaître un peu plus. « Et du coup, avant tout ça ? Tu vivais où ? »

•••
There's something in the way I wanna cry. That makes me think we'll make it out alive  ▬ Walk me home in the dead of night. I can't be alone with all that's on my mind
Jonah Moss
Jonah Moss
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 21:41

« Oh laisse ! Je suis contente de t’avoir aidé pour ça ! Il ne faut pas se sentir obligé de redevoir quoique ce soit ici, tu sais. Si tu te proposes pour donner un coup de main là où y’a besoin, c’est vraiment suffisant. »
Jonah se contenta de hocher la tête. Il était un peu désarçonné par le fait de recevoir un service sans avoir à renvoyer l'ascenseur. Ça n'avait jamais été sa façon de fonctionner, aussi il n'avait pas l'habitude de ne pas être redevable.
« Si tu te débrouilles en mécanique tu pourrais sûrement proposer ton aide à Fred, il a construit son garage y’a quelques temps ! Et pour ce qui est des expéditions, je ne sors pas très souvent. Mais je pourrais en parler aux autres, pour leur dire que tu serais volontaire pour sortir avec eux.
Tout le monde me parle de Fred et son garage. Il va falloir que j'arrive à le voir, sans quoi je vais finir par penser que c'est une espèce de blague qu'on fait aux nouveaux… »
Comme il s'agissait d'une plaisanterie, Jonah esquissa un sourire étrange, comme s'il n'étais pas habitué à cette expression sur son visage.
« Et du coup, avant tout ça ? Tu vivais où ?
Je suis Canadien. Je suis né dans l'Alberta, et j'y ai grandi. Je connais assez bien les États-Unis pour les avoir traversé dans tous les sens pendant des années. Plus que mon propre pays, en fait. Mais bon… ton pays, le mien… il paraît qu'on est tous dans la même merde maintenant. »
[i]S'il n'y avait qu'une seule vérité, c'était ça. Tout le monde en était au même point, tous dans le même bateau merdique. La mort était omniprésente, et elle était la seule chose qui était certaine. La vie, elle, était devenue rude.

« Et toi, tu étais coiffeuse, mais tu es de la région ? Toi et Duncan vous vous connaissez depuis longtemps ? »

Shawna J. Clarke
Modératrice
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 23:34

L’homme sembla étonné lorsque la métisse lui expliqua qu’il ne lui devait rien. Elle se contenta de lui offrir un sourire chaleureux. Ici, il suffisait que tout le monde y mette du sien. Chacun travaillait ou usait de ses compétences pour contribuer au bon fonctionnement du Fort, à son amélioration. De par son côté maternel, la jeune femme était responsable de la sécurité et du bien-être des plus jeunes. Elle aidait régulièrement à la préparation des repas et comme avec Jonah, elle s’occupait des mèches rebelles de ses habitants.

Après avoir conseillé le chauffeur routier d’aller rencontrer Fred pour lui proposer son aide, la coiffeuse remarqua le sourire de l’homme. Elle ignora s’il se forçait ou s’il était simplement troublé par l’idée de la jeune femme. Il s’amusa même en lui disant qu’il avait l’impression qu’elle se moquait de lui, tant il avait entendu parler de ce garage. La jeune maman laissa échapper un doux rire avant de lui répondre avec un regard sincère « Non. Personne ne se moque de toi ! Fred a bien un garage, je pourrais t’accompagner si tu veux. » Ses paroles furent suivies d’un large sourire. « Je pense qu’il sera content d’avoir un peu d’aide ! Surtout si tu t’y connais ! »

Jonah lui raconta ensuite d’où il venait. Il lui précisa qu’il connaissait plutôt bien le pays pour l’avoir traversé de long en large. Shawna l’écouta avec attention avant de répondre à son tour à ses questions. « Oui j’étais coiffeuse à Seattle. J’étais employée dans un petit salon de coiffure. » Rien à voir avec les beaux salons des immenses centres commerciaux. Néanmoins, la jeune femme avait toujours apprécié la simplicité de ce petit établissement, la proximité avec ses clientes, la bonne humeur qui y régnait.

« Nous étions chacun dans un groupe de survivants avant qu’ils ne décident de s’associer. Je le connais vraiment depuis que nous nous sommes installés ici. » Après l’attaque du ranch à Issaquah par ce groupe venu les asservir, ses habitants et le groupe des Messiah – dont faisait partie Duncan – étaient venus vivre ici. C’était également dans cet affrontement qu’elle avait perdu Axel, le père de son fils. Duncan avait également perdu Sarah… « J’ai perdu le père de Liam peu de temps avant d’arriver ici. Lui, sa compagne. Il s’est retrouvé seul avec Wyatt… Je l’ai aidée à s’occuper de son fils et… Ça nous a rapproché. » Jetant un œil sur les petits garçons qui jouaient tranquillement, elle détourna à nouveau les yeux vers l’homme. Elle hésita quelques instants avant de lui demander « Et toi ? Tu avais une femme ? Des enfants ? » Ce n’était jamais simple de poser ces questions et elle comprendrait qu’il ne veuille pas lui en parler…

•••
Jonah Moss
Jonah Moss
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 22:11

Shawna brossa à Jonah un tableau de son passé récent, qui semblait au moins aussi cabossé que… ben que tout le monde en fait. S'il y avait bien une chose sur laquelle tous étaient égaux, c'était ça. La fin du monde avait mis tout le monde au même niveau. Tous avaient perdu quelqu'un, tous avaient vu leurs vies changer du tout au tout. Parfois, on trouvait le moyen de rendre l'incidence de ces changements moins présente. C'était ce qui s'était passé pour Shawna et Duncan quand ils s'étaient trouvés. Même si c'était quelque chose que Jonah n'arrivait pas à comprendre, il était évident que cet événement les avais sauvés, en un sens.
« Et toi ? Tu avais une femme ? Des enfants ?
Évidemment, ça devait arriver. Ces questions-là, même si tout ça s'était passé il y avait longtemps, ces questions-là déclenchaient toujours chez lui un malaise.
Ouais, bien avant tout ça. J'ai été marié, et j'ai eu une fille. J'ai une fille. À vrai dire, j'en sais rien. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, où elle est. Il se passe parfois des choses dans la vie qui font que… enfin, tu vois. »
Le moment n'était peut-être pas le meilleur pour raconter comme il avait provoqué son divorce en reniant sa propre fille lesbienne. Shawna était là, à lui parler et à l'écouter, elle ne semblait pas avoir compris – ou ne pas s'en offusquer – l'aversion de Jon pour les basanés. S'il fallait en plus qu'elle réalise qu'il était homophobe, en somme un bon gros connard…

En temps normal, l'opinon d'autrui, il s'en serait cogné. Mais ici il restait le nouveau, le gars qui venait d'arriver. Et dans des circonstance particulières en plus de ça : on l'avait ramené blessé, et on l'avait soigné. Sans parler de dette ou d'être redevable, c'était surtout que Jonah ne connaissait toujours pas la politique maison si les choses devaient tourner court. Qu'étaient en mesure de faire ces tordus du conseil ? De quoi seraient-ils capables, si le Jonah devait ne pas cadrer dans le décor ? L'exiler ? L'exécuter ? Tant qu'il serait dans le flou comme ça, il se devait d'être prudent. Stra-té-gi-que.

Jonah regardait les gamins jouer. Avaient-ils conscience du monde qui se préparait pour eux ? Certainement pas. Sûr qu'ils avaient déjà vu un Mordeur, mais de là à dire qu'ils réalisaient ce qui se passait… Et c'était pour eux que tous ces gens ici s'échinaient à bâtir, réparer, approvisionner, et Jonah y participait, pour le moment juste un peu, mais par la suite certainement beaucoup plus. Il pouvait se rendre utile de bien des manières, mais la plus convaincante serait à l'évidence avec ses compétences en mécanique.

« Allez, dit-il en se redressant vivement, je vais encore une fois au garage. Peut-être que cette fois j'arriverai à voir ce Fred. »

Shawna J. Clarke
Modératrice
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 0:13

A son tour, Jonah évoqua brièvement sa vie passée, sa femme, sa fille. Shawna sentit rapidement un certain malaise chez l’homme et elle s’en voulut d’avoir poser la question. A vrai dire, ce n’était pas du tout son but. Malheureusement, tous avaient perdu des proches, des personnes chères à leurs cœurs. Le chauffeur routier ne dérogeait pas à la règle. « Oh… Je vois… » Dit-alors la jeune femme, avant de reprendre « Je suis désolée. » Elle afficha une mine gênée, très embarrassée d’avoir pu rappeler des souvenirs douloureux au nouveau venu. C’était toujours délicat. De son côté, elle avait fini par se reconstruire aux côtés de Duncan. Et même si la mort d’Axel lui avait laissé des cicatrices douloureuses, le barbu l’avait aidée à aller de l’avant, à tourner la page… Elle s’était sentie coupable, un temps. Mais elle avait fini par se dire que c’était ce que le père de son fils aurait voulu…

Elle préféra ne pas surenchérir, évitant de poser de nouvelles questions qui pourraient mettre un nouveau froid dans la conversation. Mais peut-être était-ce trop tard ? Elle pouvait se monter un peu trop curieuse parfois… L’homme se redressa finalement alors que Wyatt et Liam jouaient tranquillement ensemble à quelques pas de là. Il annonça qu’il espérait trouver Fred au garage. La coiffeuse, durant un instant, se sentit un peu coupable. Elle avait l’impression que l’homme n’avait pas apprécié ses questions. Qu’importe, elle ne montra rien, se contentant de lui accorder un nouveau sourire. « J’espère que tu le trouveras cette fois ! » Ajouta-t-elle tout en faisant signe à ses enfants de revenir.

« A bientôt ! » Termina-t-elle alors qu’il partait déjà. Derrière elle, des rires se firent entendre. Les deux petits garçons s’approchèrent. Wyatt ne tarda pas à réclamer ses bras et Liam regarda Jonah s’éloigner avant de le saluer d’un signe de la main. La métisse en fit de même avant d’hausser la voix pour qu’il puisse l’entendre « N’hésite pas à repasser me voir quand tu veux, pour tes cheveux. » Elle se ferait un plaisir de le recevoir, encore une fois.

•••
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® - Page 2 Empty
- United Colors of The Haven ® -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2