The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-37%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
16.99 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez
- United Colors of The Haven ® -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonah Moss
Jonah Moss
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 63
Age IRL : 36
MessageSujet: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® EmptyDim 1 Mar 2020 - 12:42




C'était un  matin froid. Le jour se montrait timidement et laissait à la brume le temps de s'attarder encore un peu. Il ne ferait pas clair avant plusieurs heures, mais le ciel blanc ne présageait pas d'un grand soleil. La nuit avait été assez froide pour laisser le sol, les arbres et les herbes recouverts d'une fine couche de givre blanc.

Jon était sorti sur le perron du dortoir. Sa cheville ne le faisait plus souffrir depuis quelques jours, et il allait pouvoir se rendre plus utile désormais. Il n'avait pas le choix, de toute façon. S'il avait pu donner des petits coups de main ici ou là, la disparition des douleurs annonçait d'accéder à des tâches plus importantes.
Pour ce matin, il hésitait. Il comptait aller faire un tour vers le garage, histoire de voir comment ça tournait niveau mécanique sur les véhicules. Il avait également appris que des chevaux étaient soignés et gardés dans une écurie, et ça l'intéressait. Les voitures n'ayant pas d'horaires particuliers, et les chevaux demandant certainement des soins matinaux, Jonah estima qu'il serait plus judicieux de se rendre aux écuries.

Le camp était déjà en activité. Il y avait toujours plus ou moins d'activité. Entre les gens qui travaillaient à l'extension du camp dans la journée, ceux qui étaient affectés aux tâches nécessaires à la communauté comme les tours de garde, les cultivateurs, les éleveurs, les cuisiniers, les artisans… Il n'y avait guère que la nuit que l'activité se calmait, restant le domaine des gardes. Jon regardait cette fourmillière d'un bon œil. Qu'autant de gens puissent se rassembler et œuvrer dans un même but, ça montrait qu'il restait des gens capables de fonctionner normalement. Cette civilisation n'était peut-être pas finie. Elle devrait évoluer, dans ce sens-là elle serait différente.

Ça obligeait Jon à réfléchir à l'avenir. Il avait prévu d'aller vivre isolé, et il se trouvait maintenant dans cet endroit, avec tous ces gens. Pas vraiment ce qu'il avait imaginé au départ. Que lui réstait-il comme choix ? Il l'ignorait. Il ne savait pas encore comment fonctionnait le Fort dans certains domaines. Il avait pu voir que les nouveaux arrivants n'étaient pas accueillis facilement, que la méfiance était de mise, et qu'il fallait faire ses preuves. Qu'en était-il lorsque quelqu'un voulait partir ? Il n'en était pas encore arrivé à décider, mais il s'interrogeait.

Il quitta finalement le bâtiment pour se dirigers vers les écuries. Mais avant ça, il devait se rendre ailleurs, pour répondre à un besoin naturel. Le principal problème de vivre une période où le confort moderne n'existait plus, c'était les chiottes. Sans réseau d'assainissement de l'eau, fini les toilettes telles qu'on les avait connues  depuis des lustres. Il fallait revenir à un fonctionnement plus… proche de la nature.

Après le dépôt de bilan, Jonah se sentit près à attaquer sa journée. Cap sur les écuries pour jeter un œil. Il entama le trajet en prenant soin de bien faire travailler sa cheville blessée, histoire de vérifier que tout allait vraiment mieux, et de toute façon ça ne pouvait pas faire de mal.

À voir tout le monde se mettre au travail, les uns après les autres, Jon avait pourtant l'impression qu'il manquait quelque chose à ce camp. Sans qu'il n'arrive à dire ce que c'était.

Il ne put aller bien loin dans ses pensées, car une voix l'en tira soudain.

« Alors, c'est toi, le nouveau ? »
Jonah regarda par-dessus son épaule pour découvrir la propriétaire de cette voix : une jeune femme au teint cuivré, les yeux en amandes et les cheveux bouclés.

*** Encore une ? Mais c'est pas vrai !? ***


Levant les yeux au ciel, Jonah ne daigna même pas s'arrêter.
« Peut-être bien. Qui demande ? »
Revenir en haut Aller en bas  
Shawna J. Clarke
Modératrice
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 19/01/2016
Messages : 1582
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® EmptyDim 8 Mar 2020 - 1:13

Shawna s’était levée tôt, comme toujours. Après un brin de toilette, elle s’était habillée et coiffée avec soin. Une fois prête, elle avait pris la direction de la cuisine. Là, elle avait préparé du café et le petit déjeuner des enfants. Puis elle s’était installée à la table de la cuisine, où elle avait profité des quelques minutes de calme qui lui restait avant le lever de sa petite famille. Et, effectivement, Duncan n’avait pas tardé à la rejoindre. Le magasinier était venu lui offrir un doux baiser et le couple avait pu échanger quelques mots avant d’être appelé par Liam et Wyatt. Le fils de la coiffeuse et celui du barbu partageait à présent la même chambre, comme deux frères. Ils s’arrangeaient très bien et faisaient souvent leurs bêtises ensemble…

Ainsi, le petit déjeuner fut plutôt mouvementé, comme tous les matins. Les deux petits monstres étaient très en forme apparemment et leurs parents eurent bien du mal à les habiller. Liam avait couru de longues minutes, seulement vêtu d’une couche, avant de se laisser attraper par sa mère. Wyatt, plus raisonnable, avait profité longuement des bras de son père pour un gros câlin. Quand tout le monde fut prêt, Duncan embrassa la métisse avant de saluer les deux garçons. L’homme allait être occupé une bonne partie de la journée, et c’était donc la jeune femme qui garderait les enfants, comme souvent. Et si d’habitude, elle les prenait avec elle pour aller à la garderie, où elle était chargée de la surveillance des plus jeunes du camp, aujourd’hui Joey s’était proposé pour la remplacer.

Elle allait donc devoir les occuper. Chose qui n’était pas forcément simple, surtout avec Liam qui n’était pas des plus patients. C’était un petit garçon très tonique et remuant qui avait constamment besoin de bouger. A côté, le fils adoptif de Wyatt était bien plus sage. Le plus souvent, il se contentait de coller son père ou Shawna, réclamant surtout de l’attention. Et lorsqu’il faisait des bêtises, c’était parce qu’il était entraîné par son aîné. Alors pour ne pas devoir passer leur journée à l’intérieur de la maison, elle avait décidé d’aller se promener un peu dans le camp. « Maman ! Les chevals ! A veux voir les chevals ! » Chaudement emmitouflé dans son manteau, le petit métis tirait sur la main de sa mère. Il savait exactement où se trouvait les écuries et semblait bien décidé à vouloir y aller. Sa mère n’était pas tellement enthousiaste, elle n’était très à l’aise avec les chevaux, ils l’effrayaient même…

Alors elle expliqua à son fils. « On va aller voir si Joachim est là déjà. On n’a pas le droit d’aller voir les chevaux s’il n'est pas là. » Isaac était toujours absent, partis depuis plus de deux mois déjà dans le groupe de son amie Raina pour tenter de retrouver leurs amis disparu. Et sans la présence du cavalier, elle était encore moins rassurée de laisser les petits près des chevaux. Même si le fils d’Isaac se débrouillait tout aussi bien à ce qu’on disait… Pas sûr que Liam comprenne vraiment ce que sa mère tentait de lui expliquer.  Cela promettait de l’animation dès qu’ils seraient près des écuries.

Le trio arriva bientôt près de l’endroit. Là, Shawna aperçut alors la silhouette d’un homme. Et si elle crut d’abord qu’il s’agissait du vieux Greene, elle se rappela alors de l’arrivée récente de Jonah. Duncan lui en avait parlé plusieurs fois déjà. C’était donc l’occasion pour la jeune femme de faire connaissance avec cet homme.

« Alors, c’est toi, le nouveau ? » Demanda-t-elle les garçons solidement accrochés à ses jambes. « Shawna. La compagne de Duncan. Et voici, Liam et Wyatt. » Et si le petit blond se cacha derrière la jeune femme, Liam lui afficha un sourire espiègle.



•••
There's something in the way I wanna cry. That makes me think we'll make it out alive  ▬ Walk me home in the dead of night. I can't be alone with all that's on my mind
Revenir en haut Aller en bas  
Jonah Moss
Jonah Moss
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 63
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:34




Jonah marqua un arrêt. Quoi, cette mulâtre était la gonzesse de Duncan ? Ce grand gaillard à barbe, ce mec bien ? Tsss les vraies valeurs se perdaient, même quand l'Humanité était sur son déclin. Sans déconner…
« Alors l'Eternel fit pleuvoir du soufre et du feu... » dit-il pour lui-même en soupirant.
Jon avisa les deux gamins. Ils n'étaient pas très âgés, et loin d'être costauds. Des enfants de la fin du monde. Ça, c'était vraiment moche. Aucun enfant ne méritait de connaître ce monde dans cet état. Jonah ne put retenir un salut de la main à leur attention.
« Bon. Content d'avoir discuté. Faut que j'y aille, tu sais c'que c'est… des trucs à faire, des gens à voir. »
[i]Et il reprit son chemin sans faire plus de cas du trio. Sauf qu'après quelques mètres, il comprit qu'ils avaient la même destination que lui. Résigné, il continua sa route tout de même, mais arrivé près des écuries, il alla s'appuyer sur une barrière. Les chevaux n'étaient pas sortis, et peut-être que s'il contemplait l'enclos vide assez longtemps et d'un air assez absorbé, on lui foutrait la paix.
C'était peut-être trop espérer…

Au final, un gars qui s'occupait des bêtes fit sortir les chevaux de l'écurie, un par un. Les regarder marcher dans l'enclos avait quelque chose d'apaisant. Les animaux avaient quelque chose de particulier, ils avaient un pouvoir sur les gens. Jon aurait pu rester ici des heures à ne rien faire d'autre que regarder les chevaux. Si seulement il avait eu de la bière sous la main, on aurait pu oublier un moment les Mordeurs et le reste.

Il revint subitement à la réalité, tiré de ses rêveries par une voix.
« Hein ? Tu disais ? »

Revenir en haut Aller en bas  
Shawna J. Clarke
Modératrice
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 19/01/2016
Messages : 1582
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® EmptySam 21 Mar 2020 - 15:29

Shawna sentit de la surprise dans le regard de l’homme lorsqu’elle lui expliqua qu’elle partageait sa vie avec le géant. Néanmoins, elle ne s’en formalisa pas, bien trop occupée à garder un œil sur Liam. Le petit garçon avait le don de lui fausser compagnie dès qu’elle avait le dos tourné, et elle n’avait pas tellement envie de passer sa journée à jouer à cache-cache dans le camp. La coiffeuse salua le chauffeur routier d’un signe de la main à son tour, et alors qu’il semblait déjà être sur le point de partir, elle se rendit compte qu’ils se dirigeaient apparemment au même endroit. La jeune femme prit alors les deux petits par la main et se remit en route, talonnant Jonah de près.

Tous arrivèrent bientôt près des écuries. Gardant le silence, la métisse observa un instant les bâtiments. Visiblement, les chevaux n’étaient toujours pas sortis. « Y sont où ? » S’exclama alors Liam, trépignant déjà d’impatience. Shawna, quant à elle, espérait que les équidés ne sortiraient pas tout de suite. Elle n’était pas tellement à l’aise avec ces animaux, et surtout, elle craignait la réaction de son fils. Il n’était pas du genre discret ou calme, et elle n’avait pas envie qu’il les effraie. Alors quand le jeune Greene sortit les premiers chevaux, la jeune maman soupira légèrement. Maintenant que les garçons les avaient vus, il allait être compliqué de repartir. « Bonjour Joachim ! » Salua-t-elle alors, offrant un grand sourire à l’adolescent. « Les petits voulaient juste venir voir les chevaux. Mais continue ce que tu as à faire, nous allons te regarder de loin. » C’était sûrement plus sage pour l’instant.

Shawna prit alors Wyatt dans ses bras et demanda à Liam de rester sagement à côté d’elle. Le fils de Duncan commençait déj à fatiguer et lui avait réclamé un câlin. Lui n’était pas aussi intéressé par les chevaux que son demi-frère, la tête calée contre la coiffeuse, il se contenta de lui sourire. Cela contrastait avec Liam qui trépignait, apparemment frustré de ne pas pouvoir approcher les équidés pour le moment. Elle jeta alors un œil vers Jonah, lui aussi semblait observer la scène. Elle hésita un instant, puis finalement elle lui demanda « Alors c’est toi Jonah, c’est ça ? Alors, tout se passe bien pour toi ici ? » Pas de réponse. L’homme ne se tourna pas tout de suite vers elle, à croire qu’elle ne l’écoutait pas. Une légère moue se dessina sur les lèvres de la jeune femme qui répéta « Je te demandais si tu parvenais à prendre tes marques ici… » Elle avait l’impression de le déranger mais c’était mal la connaître en pensant qu’elle passerait son chemin. Pas de chance pour Jonah, elle était une vraie pipelette et elle était bien décidée à en apprendre plus sur lui.



•••
There's something in the way I wanna cry. That makes me think we'll make it out alive  ▬ Walk me home in the dead of night. I can't be alone with all that's on my mind
Revenir en haut Aller en bas  
Jonah Moss
Jonah Moss
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 63
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:47




« Je te demandais si tu parvenais à prendre tes marques ici… »
Cette habitude qu'avaient certaines personnes à s'enquérir de choses futiles ou qui ne les concernait pas étonnerait toujours Jonah. Certainement parce que lui n'en avait pas grand-chose à foutre de l'adaptation de l'un ou l'autre. Le monde était redevenu pour les hommes ce qu'il avait toujours été pour les animaux : un endroit dangereux où seul le plus adapté survit. Dès lors, la survie n'était plus une histoire de civilité. N'empêchait que la civilité restait un moyen de s'adapter à certaines situations qui l'exigeaient. Et vu la situation où il se trouvait, Jonah devait jouer le jeu.
« Pas tellement choix, hein ? Duncan m'a amené ici pour que je puisse être soigné. On m'a briefé sur les règles locales. Mais je ne sais pas ce qui se passera si je devais partir d'ici, avec ou contre mon gré. Alors… »
Alors, alors il fallait faire avec. Pour l'intant, Jon avait bien l'intention de contribuer et de faire sa part. Les écuries pouvaient être un bon point de départ. Il y avait aussi le possiblité d'aider au garage. Il n'y avait pour le moment pas mis les pieds, mais il avait juste vu de loin les véhicules qui y étaient entretenus. Jon se doutait qu'on se méfierait d'un étranger et qu'on ne lui confierait pas l'importante tâche de bidouiller des biens aussi précieux que des bagnoles.
Peut-être qu'on lui laisserait aider à nettoyer les écuries. Le crottin et la paille n'avaient pas besoin de précautions particulières et pouvaient sans doute être confiées à n'importe qui de volontaire.

« Tu sais s'ils embauchent aux écuries ? C'est pas tellement mon rayon, mais je me disais que ça serait un bon début. »
La réponse de la femme le laissa songeur. Il y avait peut-être quelque chose à faire dans cet endroit, qui était loin d'être désagréable.

Jon se gratta le menton. Ses doigts se perdirent dans la pilosité qui l'habillait et lui donnait son air pas commode. À cet instant, il prit conscience qu'un des marmots le regardait avec insistance, un rien de méfiance – ou de peur ? – dans les yeux. La main de Jonah passa de sa barbe à ses cheveux. Il faudrait peut-être s'occuper de ça, aussi. Il faisait peu de cas de son apparence, mais il reconnaissait volontiers qu'avec un minimum d'efforts, il pourrait se donner une image plus avenante. Moins antipathique au moins.

« T'en fais pas, petit, je suis moins méchant que j'en ai l'air. Demandes à ton père. Mais c'est vrai que si j'avais des ciseaux ou un rasoir, je pourrais arranger cette sale tête. »

Revenir en haut Aller en bas  
Shawna J. Clarke
Modératrice
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 19/01/2016
Messages : 1582
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:14

« Tu finiras par t’y faire, tu verras ! » S’exclama-t-elle alors avec un grand sourire. Malgré son air bourru, Jonah n’avait pas l’air d’être un mauvais bougre. Sûrement qu’il lui faudrait un peu de temps pour s’adapter à la vie ici… Mais la plupart du temps, les nouveaux arrivants trouvaient rapidement leurs marques, et elle était persuadée que le routier finirait par s’y faire !

« Toute aide est bienvenue j’imagine ! Le jeune garçon qui s’occupe des chevaux, là, c’est Joachim. C’est son père Isaac, qui est responsable des écuries. Il n’est pas là pour l’instant, mais n’hésite pas à demander à son fils s’il a besoin d’aide. C’est un gentil p’tit gars, un peu timide mais vraiment adorable. » Le père et le fils Greene faisaient partie des murs si l’on pouvait dire. Isaac était un homme très sage et respecté ici, et ce que la métisse savait, il n’était pas du genre à refuser l’aide des autres. Passionné par les chevaux, l’ancien éleveur appréciait généralement les personnes qui s’intéressaient au monde des équidés. Il partageait volontiers sa passion et cela faisait longtemps qu’il proposait aux membres du camp d’apprendre à s’occuper des ces impressionnants animaux et d’apprendre à les monter. « Isaac et Joachim sont de très bons pédagogues. Si tu es motivé, je pense qu’ils t’accueilleront avec plaisir ! Ils pourront même t’apprendre à te débrouiller à cheval ! » Shawna n’avait jamais osé franchir le pas. Malgré leur grande beauté, la coiffeuse craignait pas mal les chevaux. Elle appréciait les observer de loin, surtout lorsqu’elle avait Liam et Wyatt dans les pattes.

D’ailleurs, quand Jonah d’approcha d’elle et des petits, elle sentit le fils de Duncan s’accrocher à elle quand le brun s’adressa à lui. Le petit blond tourna finalement la tête, quelque peu impressionné par l’homme qui se tenait là devant eux. Shawna se mit à rire doucement, lui soufflant des paroles douces pour le rassurer. Liam, fidèle à lui-même, resta accroché à la jambe de sa mère, observant toujours cet inconnu avec un sourire espiègle.

Lorsque le brun lui confia enfin qu’il aimerait bien avoir une paire de ciseaux ou un rasoir pour arranger un peu sa coupe et sa barbe, la jeune femme s’empressa de lui dire « Je peux m’en occuper si tu veux ? J’étais coiffeuse avant, ça ne prendra pas longtemps ! »



•••
There's something in the way I wanna cry. That makes me think we'll make it out alive  ▬ Walk me home in the dead of night. I can't be alone with all that's on my mind
Revenir en haut Aller en bas  
Jonah Moss
Jonah Moss
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 63
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® EmptyJeu 2 Avr 2020 - 22:39




Ça c'était tout Jonah : il suffisait qu'il parle d'un truc pour que ça lui tombe dessus. Là, par exemple, ça pressait pas à la minute pour se faire couper les tifs. Bon, hé bien il avait suffit qu'il évoque la chose pour avoir trouvé la coiffeuse du coin. On est d'accord, il serait forcément tombé un jour sur un coiffeur, comme un peintre en bâtiment ou même un charpentier naval, mais il était peu probable que ce fût le cas alors qu'il parlait de ravaler une façade ou de retaper un rafiot.
Mais après tout, maintenant que l'idée était lancée...

« Quoi, maintenant ? Mais heu, faudrait aller chercher le matériel, et puis qui va garder les gamins ? »
Shawna lui montra un étui à sa ceinture, le genre de petite sacoche. Elle l'ouvrit et lui montra des ciseaux, un peigne, et quelques accessoires. Non seulement il avait déniché la coiffeuse attitrée du bled, mais il fallait que ça soit une maniaque toujours prête à passer à l'action. Elle trouva une bonne idée pour avoir la paix avec les mioches, comme par hasard, et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Jonah se retrouvait le cul sur un tabouret prêt à passer entre les mains de la pommadière.

Elle inspecta Jonah d'un œil inquisiteur, comme pour mesurer du regard les traits de son visage et en déduire ce qui serait le mieux.

« Te fatigues pas, pas besoin de donner dans le grand art capillaire. 'Suffit de raccourcir tout ça. Et si tu as de quoi, je m'occuperai de cette barbe, aussi. Histoire que tout soit bien raccord. »
Et en un rien de temps, Shawna s'occupa de ratiboiser la tête patibulaire de Jonah, ses ciseaux bataillant parfois pour couper les mèches noires. C'est qu'il en avait épais sur le caillou, depuis le temps qu'il n'avait pas eu l'occasion de s'en occuper. En attendant, c'était pas qu'il se sentait d'humeur sociable, mais le silence qui s'était installé, entrecoupé du son des ciseaux, le mettait mal à l'aise, alors il lança un sujet bateau, comme autrefois dans les salons de coiffure.
« Alors heu, tu fais quoi, quand tu ne fais pas la coiffeuse ? J'veux dire, il y a quelques personnes ici, mais pas assez pour t'occuper à coiffer des têtes chaque foutu jour de la semaine... »

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: United Colors of The Haven ®   United Colors of The Haven ® Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- United Colors of The Haven ® -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: