The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sélection de bandes dessinées à 3€
3 €
Voir le deal

Partagez
- Trust issues -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 30/01/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Trust issues   Trust issues - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:06
Je me suis jamais vraiment vu comme quelqu'un étant particulièrement de bon conseil, mais en tout cas j'ai toujours eu la patience nécessaire pour savoir écouter les autres sans me plaindre. Et même si on trouve pas forcément de solutions, parfois simplement vider son sac ça peut faire un bien fou. Alors plutôt que d'essayer de trouver des solutions que j'ai pas, je me contente de prêter une oreille attentive à ce que peut dire May et tenter de la rassurer en lui parlant de mon propre vécu.

Et encore, une nouvelle fois je ne suis pas certain que je sois un exemple à suivre. Sauf que ce n'est pas vraiment ce que je cherche à faire. Je veux juste lui montrer qu'elle n'est pas forcément la seule à traverser des épreuves du genre. Je suis pas spécialement convaincu de l'efficacité de ce que je suis en train de faire ni même de si elle a réellement envie de m'écouter lui raconter ma vie comme ça. En plus, j'ai même pas l'excuse d'avoir bu pour expliquer ce comportement. Mh, suffit d'y remédier en soit. Bref, c'est pas le sujet.

Je rigole un peu, malgré moi, quand elle me dit qu'elle voit ça comme une leçon. Oula non, j'aurais pas cette prétention là! Et le truc, dans ces situations, c'est que généralement notre cerveau essaie de nous dire que tout va bien et qu'on a fait les choses comme il faut. Cet idiot là. Je termine ma phrase en me mettant une petite pichenette sur le front comme si je frappais mes deux petits neurones qui se battent en duel. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour essayer de faire renaître le sourire d'une femme n'est-ce pas?

Du coup, je décide de lui raconter ma propre expérience, pour qu'elle comprenne que je n'essaie pas juste de jouer au savant avec elle, comme si j'avais le culot de me prendre pour un psy ou je sais pas trop quoi. Pendant que je parle, je la regarde de temps en temps du coin de l'oeil pour être sûr que je ne suis pas en train de la perdre. Mais apparemment, c'est pas le cas. Elle a même l'air relativement attentive. Et bien, quel succès Nathan.

Finalement, je suis bien obligé de marquer le fait que j'ai perdu Ellie, sans pour autant l'avoir nommée une seule fois. Et si au début je pensais que ce n'était que de courte durée, j'ai bien dû me faire à l'évidence que ça allait certainement être pour toujours. Je lâche un léger soupir malgré moi quand j'entends la blonde à mes côtés compatir et me dire qu'elle sait ce que c'est. T'as pas à l'être, t'en fais pas. J'ai voulu me la jouer héros et l'empêcher de s'faire écraser par des débris qui se sont effondrés. Résultat? J'l'ai jamais revue et elle est certainement morte! Ok, c'est peut-être un peu trop dédramatisé là.

Je me racle la gorge et retrouve mon sérieux, m'excusant rapidement, d'une petite voix. Un peu comme un enfant qui aurait dépassé les limites. Mais je passe vite à autre chose. J'inspire un grand coup et viens à mon tour appuyer ma nuque contre le coussin du canapé, relevant le regard vers le plafond. Un léger rire, un peu nerveux, m'échappe et je hausse les épaules. Ouais, j'le sais. Et ça me fait flipper, j'te raconte même pas.

Je marque une courte pause avant de boire une nouvelle gorgée de vin, mon verre étant quasiment vide déjà, et reviens poser mon regard sur May. Il me reste plus qu'à essayer d'accepter l'idée qu'elle soit morte et que je la reverrai jamais. Pour essayer de passer à autre chose. Et youpi, quelle magnifique façon de remonter le moral à quelqu'un Nathan! Cette fois, je laisse revenir mon sourire et lève mon verre également même s'il ne reste plus grand chose à l'intérieur, pour venir le cogner délicatement contre celui de la blonde. Et si on buvait hm... A une soirée où on essaie de débrancher nos cerveaux et simplement profiter? Ouais... Dans le genre de phrase qui peut être mal interprétée... Mais bon, faut croire que mon cerveau à moi il a pris les devants et s'est déjà déconnecté!

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:

Revenir en haut Aller en bas  
May L. Goldenberg
Modératrice
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 18/03/2018
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Trust issues   Trust issues - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020 - 2:30
Elle avait rigolé à ses conneries, le regardant en posant la main à son propre front, comme si elle n'arrivait pas à croire qu'il venait vraiment de faire ça. Nathan avait sûrement raison, pourtant, malgré sa mise en scène douteuse. C'était le cerveau de la blonde qui essayait de la convaincre qu'elle était mieux toute seule, finalement. Protégée. Qu'elle faisait bien de résister. Mais son coeur lui disait tout le contraire, même si elle ne s'expliquait pas encore tout à fait pourquoi. Il faut dire qu'elle n'avait jamais vraiment été douée pour expliquer un tas de trucs, alors rien n'était tout à fait gagné d'avance.

« C'est une vilaine habitude chez toi, dis donc. » répliqua-t-elle quand il avait avoué avoir voulu jouer au super-héros. Une blague sur un sujet visiblement délicat? Absolument. Enfin, elle avait seulement essayé de poursuivre sur le même ton que lui - déconner un peu, comme à l'habitude. Utiliser ce ton qui masquait sûrement tout ce qui faisait mal même si c'était probablement la pire chose à faire. May n'allait certainement pas le lui reprocher. Il n'avait pas besoin de s'excuser, merde.

Bref, il l'imitait maintenant, posant la nuque sur le canapé pour fixer le plafond. Et sa question avait eu le mérite de le faire marrer, visiblement. C'était les nerfs ou un véritable rire? La petite ne savait pas trop. Nathan répondait par l'affirmative, pourtant, ne précisant pas réellement ce qu'il voulait, finalement. Mais il avait enchaîné, plus sérieux. Il voulait essayer de passer à autre chose, qu'il disait. Liv s'était presque figée à sa réplique, en réalité. C'était sensiblement ce qu'elle tentait de faire depuis maintenant trop longtemps, tout compte fait. Et c'était probablement ce que la plupart des survivants essayaient de faire aussi, sauf que ce n'était pas si simple. Enfin pour elle, du moins. Et le brun ne faisait pas exception à la règle, de toute évidence.

Cendrillon posa ses yeux bleus sur lui, légèrement déstabilisée. Elle ne trouvait rien à dire, mais elle était incapable de décoller ses rétines de ses traits. May avait envie de lui dire qu'elle comprenait, mais elle n'osait pas se mouiller. Peut-être parce qu'elle devrait sûrement lui expliquer que lui-même, là, tout de suite, l'empêchait justement de passer à autre chose. Il n'avait rien fait, pourtant. Rien du tout. Peut-être aussi parce qu'elle ne pouvait pas totalement comprendre. Perdre quelqu'un, c'était une chose. De rester dans l'ignorance, c'était différent. Son coeur se serra, en pensant aussitôt à son frère, mais elle chassa son image dans sa cervelle tandis que son nouvel ami reprenait la parole, un brin plus enjoué, pour trinquer avec elle.

Son verre rencontra donc le sien, et la princesse remarqua aussitôt que les deux coupes étaient presque vides. Elle se releva aussitôt - un peu trop vite, d'ailleurs - et s'empara de la bouteille à la cuisine pour ensuite la vider respectivement dans le verre de Nate, puis dans le sien. C'était vrai maintenant, il n'y avait plus une goutte d'alcool ici. La miss avala tout de suite une gorgée, avant de répondre à ce qu'il venait de dire. « Normalement, j'suis pas la meilleure pour débrancher mon cerveau. C'est peut-être pour ça que j'aime bien avoir un peu d'aide. » Elle avait secoué son verre en le disant. Non parce que pour le reste, accepter de l'aide relevait du miracle pour la demoiselle. « J'veux bien boxer, enfin - taper des trucs avec toi, quand j'serai en état. C'est probablement une meilleure façon de se débrancher, de toute façon. »

let's burn like wildfire
Be lightning and thunder let's hold our breath cause we're going under reckless and crazy so we can always say we were in it for better or worse

Spoiler:

Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 30/01/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Trust issues   Trust issues - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:03
Même si c'est jamais vraiment agréable d'aborder ce genre de sujets, faut croire que parfois ça fait quand même du bien de s'autoriser à en parler d'une manière plus ironique. D'essayer de dédramatiser les choses, au lieu de toujours se concentrer que sur le négatif. Enfin, je dis ça mais je suis pas vraiment du genre fin psychologue. Loin de là même. Tout ce que je me contente de faire, c'est d'apprécier qu'il y ait maintenant un sourire qui étire les lèvres de la blonde. Ce qui contraste totalement avec l'air qu'elle avait au visage quand je me suis approché d'elle tout à l'heure.

Même si malheureusement son sourire ne dure pas éternellement. Bon, ça aurait été bizarre si ça avait été le cas en un sens. Mais quand je finis de parler, elle se fige. Me fixe sans bouger ni prononcer le moindre mot. Je me sentirais presque mal à l'aise là tout de suite. En fait, j'ai presque l'impression qu'il y a un véritable ouragan dans sa tête. Qu'il y a plein d'idées qui se bousculent et ce qui fait qu'elle ne trouve rien à dire ou à faire. J'espère juste ne pas avoir dit ou fait une connerie sans m'en rendre compte.

Quoi qu'il en soit, le fait de venir faire tinter mon verre contre le sien en trinquant l'a de toute évidence sortie de ses pensées. Parce qu'il ne lui a fallu qu'un rapide coup d'oeil à leur contenu pour se rendre compte qu'on était presque à sec. Ni une ni deux, la voilà debout -sûrement un peu trop vite vu l'air qui lui passe sur le visage- pour se rendre à la cuisine et y récupérer la bouteille de vin. A son retour, elle vide rapidement le contenu dans nos deux verres. Et bien, cette fois ci effectivement il n'y a plus rien à boire chez elle. C'est pas plus mal à mon avis, parce qu'elle en tient quand même une couche déjà. Enfin, au sens où elle a déjà pas mal bu hein. Que personne s'imagine quoi que ce soit d'autre.

Venant prendre une petite gorgée de vin, j'observe ensuite May quelques instants alors qu'elle reprend enfin la parole. J'ai failli finir par croire que j'étais condamné à faire un monologue. Ouf. Mon sourire revient rapidement sur mes lèvres et les étire sans mal, un petit rire s'échappant même de ma gorge. Oh pour ça t'en fais pas. Faut croire que je débranche super bien mon cerveau moi! Je suis pas certain que ça soit un compliment en vérité, mais si ça peut être utile! Ouais... Super idée de se faire passer pour l'idiot du village Nathan. Franchement, là y'a même plus besoin de faire croire à quoi que ce soit, je viens de gagner le titre du crétin le plus absolu là.

Je reprends un peu mon sérieux, sans pour autant perdre mon sourire, et hoche la tête en plongeant mon regard dans les iris de la blonde face à moi. Ce sera avec plaisir. Et hésite pas à venir me voir si besoin, à moins que tu préfères attendre que je retombe sur toi par hasard comme tout à l'heure? Je la taquine un peu, histoire une nouvelle fois d'alléger un peu la situation. De la rendre moins compliquée, peut-être moins honteuse si c'est ainsi qu'elle la voit.

Vidant mon verre, je me penche légèrement pour le déposer sur la table basse avant de me relever en m'étirant légèrement. Je ferais sûrement mieux de te laisser te reposer un peu. Je t'avoue que je fatigue un peu aussi, et tu dois avoir eu ta dose de moi. Un petit rire amusé, un clin d'oeil en prime, et je la salue rapidement en la remerciant pour le verre ainsi que son accueil. Elle me raccompagne jusqu'à la sortie, et une dernière fois je la salue d'un signe de la main en m'éloignant, un petit frisson venant me parcourir l'échine à cause du froid extérieur. Aller, on rentre à la maison et zou au dodo.

- FIN -

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Trust issues   Trust issues - Page 3 Empty
- Trust issues -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3