The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-54%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch Readyy’y (via ODR ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
- Friendly or not? -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cole Quinto
Cole Quinto
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Friendly or not?   Friendly or not? EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:14
Je commence la journée assez calmement, j'avais même pu boire un petit café donc j'étais plutôt content. Je portais toujours les lunettes de soleil même si le soleil me faisait mal par période. Je suis là dans mon chez-moi à pester contre moi-même.. Moi qui est toujours refuser les vaccins, car je sais que le gouvernement fout des merdes dedans.. Voilà que j'ai la chance incommensurable de me faire avoir en pleine apocalypse.. Enfin bref, cela m'apprendra à faire confiance au vaccin. Je regarde et tâtonne pour lire mon manga « Death note », d'accord, je l'ai lu au moins 50 fois, mais c'est la version longue et je le garde précieusement comme ma bible. Je me décide alors de sortir de chez moi, je sors et remets mes lunettes de soleil.. Les gens s'activent entre la nouvelle menace et la maladie, on ne peut pas dire que c'était le moment de paresser. Alors si je ne voulais pas passer pour un gros paresseux et donc attirer trop l'attention, je devais m'activer..

Je marchais quand soudain, je vis au loin une personne avec qui j'avais déjà parlé quelques fois alors je me décidai à aller lui parler. Elle était posée sur un des bancs du camp, j'avais toujours eu du respect pour la jeune femme, survivre avec une jambe bionique dans un monde tel que le nôtre, c'était quelque chose de plutôt impressionnant. J'avais du respect pour ça, parfois cela me faisait penser au film terminator, je la vois bien me tendre la main un jour et me dire « Viens avec moi si tu veux vivre ! » Parce qu il ne faut pas se fier à l apparence, elle a beau être une symphatique jeune femme, elle se laisse pas marcher sur ses pieds.

Je me pose alors sur le banc, laissant un petit silence de quelques secondes.. Pourquoi ? Si elle me demande de partir pour je ne sais quelle raison, je n'aurais pas à me prendre un vent.. Enfin bon, je suis parano il paraît donc bon.. Je prends un bonbon au caramel que j'avais et lui en propose un.. Désolé, mais je fume pas donc proposer une clope pour entamer la conversation ce n'est pas dans mes cordes alors je fais avec les moyens du bord. Allait-elle le refuser ? Après tout j'avais choppé ce fichu virus dit « grippe du soleil », sérieux ne plus supporter la lumière.. Il se passe quoi, je deviens un enfoiré de vampire ? Bizarrement, j'appréciais cette jeune femme, mais cela a été difficile pour moi parce que quand elle s'était ramené avec un camp complet de 40 personnes et bien, je craignais un genre de prise de pouvoir.. Après tous, j'avais vécu cela par le passé.. Pourtant, aujourd'hui, j'avais assez confiance en elle pour lui parler.. Le reste se jouera avec le temps. Je décide donc de briser ce silence et lui dit.

« Que fais-tu de beau ? »

D'accord pas trop original pour commencer une conversation, mais il fallait bien commencer quelque part, alors bon, j'ouvre le bal comme on dit. Je commençai à tousser un peu.. Cette maladie me rendait dingue, j'avais toujours l'impression que j'allais en crever de ce truc et pourtant, je ne suis pas hypocondriaque.. Savoir que Eve avait survécu à sa morsure me rassurait sur la véracité de la chose.. A moins qu'elle soit immunisé comme Clayton.. Je n'avais pas vraiment envie d'y penser à l'heure actuelle.. Genre vraiment pas.

Friendly or not? Giphy
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Friendly or not?   Friendly or not? EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:41
FRIENDLY OR NOT?
Feat. Cole Quinto

Profiter un peu des rayons du soleil, un luxe qui était de nouveau possible depuis quelques jours. Maya n'attendait qu'une chose : qu'il arrête de pleuvoir pour pouvoir davantage mettre le nez dehors. L'air était encore froid et humide, mais le soleil venait leur redonner un peu de baume au coeur. Le planning de la chercheuse commençait de nouveau à être fourni : quelques cours à donner aux jeunes du Fort, qui tournait la plupart du temps en débat politique à propos des derniers événements, mais aussi la mise au point d'un cours de taille pour réaliser des pointes de flèches et des projectiles de fronde, qui seraient utiles pour la chasse et la pêche. Maya n'était pas moins bonne chasseuse que conceptrice d'outils et ce grâce à une grande connaissance d'une période de l'Histoire souvent boudée par la plupart des gens.

Après avoir réalisé un petit tour du propriétaire, Maya se rendit aux alentours du campement. Elle pourrait facilement trouver quelques branches pour confectionner des manches de lances. Bienheureuse de s'adonner à une tâche qui ne regardait qu'elle, la chercheuse passa plusieurs minutes, presque une heure, à récupérer des branches dont la forme lui plaisait. Il était proscrit de s'éloigner du campement, ce que Maya respecta. Elle réussit à rassembler quelques bons éléments mais n'avait pas envie de rentrer tout de suite pour travailler. Observant la place vers laquelle elle se trouvait, la brune remarqua un banc, exposé au soleil sans que cela ne soit désagréable. Elle s'assit sur ce dernier et ouvrit la besace qu'elle portait en bandoulière. On y trouvait de multiples minéraux taillés en pointe avec une certaine finesse, mais également de la corde, pour fixer le tout aux branches que Maya devait désormais préparer.

Pour cela, Maya sortit également un petit couteau de chasse dont elle s'aida pour retirer les petites branches adjacentes à celles qu'elle avait sélectionné, mais également pour préparer le bout afin d'y fixer les différents éléments. Cole, un jeune trentenaire que Maya connaissait simplement de nom, s'assit à côté d'elle. "Hello !" Dit-elle avec un sourire en coin en tournant la tête vers lui. Il avait l'air crispé : la chercheuse savait de réputation que le jeune homme n'était pas particulièrement extraverti, voir même plutôt renfermé. Machinalement et peut-être pour se donner un peu de contenance, il proposa un caramel emballé dans un papier plastique à Maya qui accueillit cette proposition avec un sourire amusé. Elle prit le caramel, posa son couteau de son autre main pour enlever l'emballage, le fourra dans sa bouche et mis le papier dans sa poche.

Le fait que Cole essaie de faire la conversation tant bien que mal fit plaisir à la jeune femme qui comprenait les efforts que cela lui coûtait. Depuis quelques temps, il était victime des réactions du vaccin et faisait de son mieux vraisemblablement pour ne pas faire parler de lui. Maya pencha la tête vers lui comme un chien curieux et répondit alors : "Ecoute, je fabrique les armes de demain !" Maya ironisait le propos car elle savait bien qu'un bon nombre de ses confrères survivants trouvaient ridicule la fabrication de tels outils. Il y avait les armes à feu, les machettes, les hélicoptères... Alors pourquoi s'embêter à fabriquer quelque chose d'aussi primaire ? "Ça occupe les mains et ça permet d'économiser des munitions diverses pour la chasse tu vois ?" Maya était une bavarde : il n'était pas compliqué pour elle d'engager la conversation avec quelqu'un. Elle savait que cela rendait parfois service à certains qui n'avaient pas cette faculté, mais savait également que cela pouvait s'avérer handicapant dans certaines autres situations. "Comment tu t'sens en c'moment ? Ça va ?" Demanda-t-elle alors au jeune homme en lui adressant un sourire amical.

code by black arrow

HERE COMES THE SUN

Cole Quinto
Cole Quinto
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Friendly or not?   Friendly or not? EmptyMer 1 Avr 2020 - 23:26
Je la regarde avec un grand sourire écoutant chacune de ses paroles avec la plus sincère intention, pour un complotiste comme moi, voit quelqu'un construire des armes, ses propres munitions cela a quelque chose de réellement fabuleux. Alors je l'écoute et puis cette femme a vraiment quelque chose de fascinant.  Je crois qu'elle est bavarde, elle le sera pour deux étant donner que mon flot de parole n'était pas des plus imposants. Je hoche la tête en l'écoutant sagement avant de finir par lui dire.

«  C'est cool de savoir faire cela.. Moi j'ai un savoir inutile, je sais me servir d'un ordinateur, je sais pirater enfin bref un talent bien inutile hein ? »

Je crois que mes talents à moi sont en effet fortement inutile. J'avais un talent de dingue d'ailleurs en ce qui concernait le hacking mais manque de bol l'apocalypse a oublié de payer la facture d'électricité. Tout ce qu'elle fait, moi cela m'épate.. Si je savais faire ça, je pourrais au moins essayer d'impressionner Eve ne serait ce qu'un petit peu.. Enfin, elle me demande comment je me sens et hausse les épaules. J'étais malade à cause d'un putain de vaccin. Moi qui est toujours voulu éviter les soucis, me voilà infecté par je ne sais quel merde expérimental crée par erreur. Alors je lui réponds franchement.

«  Je vais comme un type malade par son vaccin.. Depuis que j'ai été majeur, j'ai refusé chaque vaccin, si tu savais ce que le gouvernement fait mettre dedans.. »

Je vous vois venir, ce n'est que dans ta tête, un complot inventé par des fous.. Mais la folie n'est elle pas symbole d'intelligence. Pourtant je restais calme, j'étais persuadé de ce que j'avançais enfin bon.. C'est comme quand je dis que l'infection vient du gouvernement, une arme bio-chimique qui aurait échappé à leur pouvoir.  Il le criait encore et toujours sans vraiment avoir de preuves à donner, le gouvernement avait été doué.. L'apocalypse avait emportés les preuves avec elle.

«  Alors et toi comment vas tu ? Dis moi tout..' »

J'étais vraiment intéresse, cela pouvait m'arriver de penser à autre chose que moi.. Enfin parfois, si on oublie mon côté solitaire, je suis plutôt cool comme mec. Je sais que les gens me voit comme un OVNI alors que je garde les yeux ouvert, je ne les gardes fermer sur le monde à aucun moment. Il faudrait que je me construise une radio, je pourrais avertir le monde de la menace pesant sur eux.

Friendly or not? Giphy
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Friendly or not?   Friendly or not? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 0:34
FRIENDLY OR NOT?
Feat. Cole Quinto

La remarque de Cole fit rire la jeune chercheuse qui balaya alors l'air d'un revers de main, pour lui faire comprendre qu'il racontait n'importe quoi. Tout le monde était utile à quelque chose, si ça n'avait pas été le cas, Cole n'aurait sûrement pas survécu jusqu'à aujourd'hui. « Tu sais ça s'apprend, je pourrais te montrer si tu veux. C'est à la portée de tout le monde ! » Les silex avaient été taillé en pointe par ses soins également, ce que le jeune homme ne savait pas forcément. L'hiver avait été rude, Maya avait passé énormément de temps dans sa chambre à concevoir ces différents éléments d'une culture ancestrale et humaniste.

Lorsque le jeune trentenaire mentionna le vaccin dont il avait bénéfiché, Maya poussa un soupire mais arqua un sourcil lorsqu'il parlait des anciens vaccins, ceux qu'il était possible de se faire administrer par le passé. Maya n'était pas la meilleure des clientes pour se plaindre de la médecine américaine : elle avait eu un cancer qui avait tenté sa chance deux fois à l'intérieur de ses os. C'était grâce à la médecine si elle était encore là, en pleine forme pour survivre en Post Apocalypsia pendant des années. « Boarf tu sais j'ai eu pire dans l'corps... » Plaisanta la chercheuse en levant les yeux au ciel mais en souriant à Cole. « Ces symptômes ne sont peut-être que temporaire... Ça va aller. »

Bien sûr, les symtômes de cette « grippe du soleil » étaient assez agaçant : voilà que Cole se retrouvait dans la peau d'un vampire, sans les avantages. Plissant des yeux, affichant une mine boudeuse mais compatissante, Maya échangea sa moue contre un grand sourire lorsque Cole lui demanda de ses nouvelles. La chercheuse était d'un naturel enthousiaste et était le plupart du temps de bonne humeur. « Bah écoute, maintenant qu'on a du soleil j'essaye de profiter. J'ai hâte de pouvoir faire un tour dehors et essayer mes derniers modèles de propulseur. » Doucement, elle sorti de sa sacoche ce qui en dépassait depuis le début. C'était un propulseur un morceau de bois taillé habilement avec une certaine précision. Maya avait fait preuve de patience et avait testé plusieurs formes, plusieurs tailles. Elle désigna d'un signe de tête un autre modèle plus petit à côté de sa cuisse. Elle se leva alors et sorti une lance qu'elle venait de terminer, un morceau de corde et un petit débris de taille. Dans la petite poche de sa sacoche, il y avait également un petit pot qui ressemblait à du baume lèvre, mais dans lequel Maya avait récolté de la sève. Il lui servirait à maintenir la pointe de pierre au bout de la lance.

« Si tu veux j'te montre comment ça marche ? » Demanda-t-elle avec enthousiasme à Cole en baissant des yeux pétillants vers lui, un sourire aux lèvres.

HERE COMES THE SUN

Cole Quinto
Cole Quinto
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Friendly or not?   Friendly or not? EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:04

Je souris quand elle rigole pour une fois que je faisais rire quelqu'un autrement qu'en expliquant mes très sérieuses théories.. Je l'appréciais bien, elle avait ce genre de sympathie rare qu'on ne voyait nulle part ailleurs. Les gens d'aujourd'hui pour la plupart sont tous devenu un brin sadique ou froid, mais pas elle, elle avait été comme épargné de toute la haine du monde. Quand elle me propose cela, je souris et réfléchis quelques secondes avant de lever la main en l'air.

" Tope là et en échange, je t'apprends à faire de super pièges qui déchirent.. Tu pourrais chasser comme ça.."

Je crois que c'était mon talent le plus intéressant pour la survie. Un genre de .. Comment dire super pouvoirs inutiles vu que je ne veux pas mettre les pieds dehors. Je veux juste rester dans ce camp, en sécurité de tout danger. Quand je la vois dubitative, je me dis que le gouvernement a bien fait son rôle. De plus, quand elle me dit avoir eu pire dans le corps, j'imagine le pire.. Il faut jamais être vague avec moi.. J'aime quand on va droit au but. Quand elle me dit que les symptômes ne sont que temporaires, je soupire de soulagement. Elle était chercheuse donc elle devait savoir ce qu'elle dit non ?

" J'espère, j'ai l'air d'un vieux vampire à la Twilight.. Le côté boule à facette disco en moins.."

Il ne faut pas chercher, si on cherchait le " vampire" le moins flippant je passerais sûrement en première place. Inutile de chercher plus loin, je savais que j'étais loin d'être bien effrayant. Quand elle me parle de soleil et de profiter, je soupire à nouveau. Moi, je ne pouvais pas sortir sans ressembler au " Men in Black". Je regarde avec intérêt ce qu'elle tient dans la main, cela avait l'air cool et quand elle me propose de m'apprendre, je lui fais mon plus sourire.

" Alors là avec plaisir ! Tu gères Maya"

Ouais, j'étais enthousiaste, après tous au vu de ce que je faisais avant je me dois d'être intéressé par tout. Je voulais tout apprendre et devenir le meilleur, prouver au monde que je ne suis pas que le lâche qu'il pense voir. C'est vrai, je sais bien que la plupart ne me voyaient que comme un " geek". Attention la remarque est plaisante si pour la plupart elle n'avait pas quelque chose de si péjoratif.. Je déteste cela qu'on me reproche des trucs, alors qu'en vrai, je fais de mon mieux. J'avais juste envie de survivre à ce monde et ce n'est pas en jouant au héros que j'allais.. Survivre. Loin de là même.

Friendly or not? Giphy
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Friendly or not?   Friendly or not? EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:52
FRIENDLY OR NOT?
Feat. Cole Quinto

Cole était un gentil garçon, Maya en était sûre mais il semblait dérangé par tout et n'importe quoi autour d'eux. En réalité, elle ne connaissait rien de lui et ne remarquait qu'un comportement méfiant. Quand il avait parlé des vaccins, elle avait compris qu'il était probablement sérieux, mais ne s'étalerait pas sur le sujet. Elle faisait pleinement confiance aux médecins tout simplement parce qu'ils lui avaient sauvé la vie. Sans les traitements, sans l'audace des médecins, Maya serait probablement morte lors de sa rechute. Mais le Docteur Adams qui avait opté pour les rayons lors de sa rechute, contre l'avis de ses confrères, avait eu raison d'insister. C'était grâce à lui mais aussi à l'industrie phamaceutique que la chercheuse était encore là, aujourd'hui, à se battre comme les autres pour sa survie. Maya l'écouta alors parler jusqu'à ce qu'il lui propose de lui apprendre à fabriquer des pièges. Pourquoi pas ? Maya était déjà plutôt bonne dans la conception de pièges, s'inspirant de ce qu'elle savait de leurs ancêtres communs. Elle acquiesça avec entousiasme en lui expliquant.

« Mais oui ! Et dès que tu iras mieux, tu viendras avec moi... Ça te feras pas de mal de profiter un peu du plein air ! » L'encouragea Maya en lui donnant une petite tape sur l'épaule avec un sourire. Elle rit lorsqu'il fut question de le comparer à un personnage douteux d'un univers fantastique créé avec les pieds selon la brune, celle-ci pouffa de rire en haussant les épaules. « Ouais mais t'es trop cool par rapport à eux ! » Tenta d'argumenter Maya en lui adressant un regard plissé malicieux et blagueur, avant d'éclater de rire.

Si Cole était connu comme étant un petit rat de l'informatique, mais il restait un jeune homme utile au campement aux multiples talents. Maya le croisait sans cesse depuis sa propre arrivée dans le Fort et avait toujours été amusée par son air un peu fuyard, solitaire. C'était le genre de personne qu'elle avait envie de décoincer un peu et d'apprendre à connaître davantage. En lui jetant un petit regard interloqué, elle acquiesça lorsqu'il la remercia de lui proposer quelques cours, ravie de pouvoir transmettre sa passion.

« Espérons que la situation s'améliore alors... Commenta-t-elle sans se douter un instant des événements qui allaient survenir en avril. Elle haussa de nouveau les épaules pour elle-même et pencha la têter sur le côté en lui adressant un petit sourire. Qu'est-ce que tu fais de tes journées en ce moment ? »

HERE COMES THE SUN

Cole Quinto
Cole Quinto
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Friendly or not?   Friendly or not? EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:21

J'adore cette fille vraiment et j'espère un jour la connaitre assez pour devenir son ami. Elle faisait partie de ces rares personnes qui me faisait encore croire en l'humanité. Avec elle, je n'étais jamais méfiant.. Elle dégageait tellement de bonnes ondes que ma méfiance était nulle avec elle. Elle ne prenait pas note de mes commentaires sur le vaccin alors je décide de laisser tombe le sujet en question pour se concentrer sur celui évoquer actuellement. Elle me parle soudain de sortir dehors.. Je n'étais pas bien rassuré par cela et c'était lisible sur mon visage. Je ne savais survivre en dehors, j'étais le type qui fuyait au moindre bruit suspect. Pourtant, je fis un beau sourire à la jeune femme, haussant doucement mes petites épaules.

" Écoute pourquoi pas.. Je suis pas le meilleur survivant qui soit mais je sens que tu pourrais m'en apprendre beaucoup et puis on pourra faire plus ample connaissance comme ça !"

Je sais pas comment mais cela me plairait bien. Cela me fait plaisir quand elle me dit être meilleur que ces personnages. Je me sens au combien flatté parce que j'ai pas l'habitude d'entendre que je suis meilleur que quelque chose.J'avais toujours l'habitude d'être comparé à quelqu'un de moins important ou quelque chose. Alors cela me faisait plaisir d'entendre cela. La discussion suit son court et le jeune homme sourit quand la jeune femme s'enquit de mon état de santé et je me sens touché encore une fois. Elle était vraiment une bonne personne. Je souris à nouveau et lui réponds le plus simplement du monde.

" En ce moment, pas grand chose en faites je vis ma vie enfermé à lire des bouquins et à me documenter pour en savoir un peu plus sur le monde qui m'entoure.. Chaque connaissance est une balle en plus pour ma survie alors voilà je fais au mieux"

La discussion dura entre nous une bonne partie de l'après midi avant que je sois obligé de partir, le soleil tapant trop fort pour moi.. Je la remercie et je finis par rentrer chez moi. Cela m'avait fait beaucoup de bien cette discussion et j'avais bien hâte de lui reparler à nouveau..

Friendly or not? Giphy
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Friendly or not?   Friendly or not? Empty
- Friendly or not? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant