The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -57%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez
- Stigmas -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 03/02/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Stigmas   Stigmas - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:34
Que puis-je répondre en vérité ? Je vois bien qu’Ismaël est encore étouffé par la souffrance et la rancœur. Je ne suis pas femme à le blâmer, car la résilience et le pardon sont parmi les gestes de l’âme les plus difficiles à accomplir. Il prend mes mots, sans doute maladroits, au pied de la lettre pour en aliéner le sens. Je n’ai jamais dit que son malheur était un « bien » en ce monde, mais simplement qu’il s’agissait d’un passage obligé par un résultat bénéfique. Comme la traversée d’un couloir sombre et étroit avant de rejoindre une vaste salle baignée de lumière.

- Nous ne serons pas d’accord aujourd’hui, je lui dis finalement d’une voix douce, les yeux affrontant courageusement les siens, mais ce n’est pas grave. Ce que j’ai dit reste valable : je souhaite qu’un jour, vous trouviez quelqu’un qui vous aide à vous libérer du poids de toutes ces horreurs.

Je ne suis pas de nature à argumenter des heures sur un sujet si personnel. Mon éducation prône avant tout l’écoute, la compréhension, l’acceptation. Bien sûr que je ne peux valider la théorie d’une affreuse loi naturelle qui ne sélectionnerait que les forts, mais je peux saisir ce qu’elle a de rassurant pour les âmes troublées. A une époque si violente, lorsque nos repères sont bafoués et nos références effondrées, ceux qui n’ont pas Dieu doivent trouver une autre église. Quelle qu’elle soit. Car on a toujours besoin d’un point d’ancrage pour ne pas sombrer dans le chaos. J’ouvre la porte mais m’arrête juste avant de passer l’embrasure.

- Vous savez… une vie sauvée est une vie sauvée, qu’importe la raison qui vous a poussé à agir. Peut-être… devriez-vous ne plus vous infliger la conviction d’être égoïste et reconnaître que vous êtes capable de belles choses.

Je lui accorde un dernier sourire et incline légèrement la tête en guise d’au revoir. Au final, je comprends pourquoi le Seigneur m’a mis sur le chemin du chirurgien aujourd’hui. Il a besoin que quelqu’un lui tende la main et allume une bougie dans les ténèbres qui le dévorent. Il pourrait être un homme bon, si seulement il s’en laissait la chance.

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Revenir en haut Aller en bas  
Ismaël L. Newton
Ismaël L. Newton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 11/09/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Stigmas   Stigmas - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:17
Ismaël se tut et regarda la nonne sans broncher. Il aurait parié que quoi qu’il dise, cela ne pourrait pas lui ouvrir les yeux. En général, il en fallait beaucoup pour qu’ils lâchent leur satanée foi et qu’ils prennent conscience de la réalité et des vraies lois du monde. Cette vérité, le fait que la loi du plus fort était la seule et unique qui avait régi et régissait encore le monde, Eve-Madeleine n’avait pas l’air capable de la comprendre. Cela bouleversait trop sa façon pré-établie de voir le monde. Une manière de voir qui lui avait été inculquée depuis l’enfance sans doute, avec ce qui pouvait s’apparenter à du lavage de cerveau. En soi, elle en était victime et le quinquagénaire l’aurait presque prise en pitié.
Il ne commenta pas lorsqu’elle lui suggéra d’être moins dur avec lui-même et de voir la beauté de ce qu’il accomplissait au quotidien. Indéniablement, il ne voyait pas les choses sous le même angle. Sauver des vies, soigner des gens, c’était quelque chose que seule une élite pouvait faire. Un bon moyen de se mettre en valeur et de montrer son importance. La vie de la plupart de ses patients lui importait peu. Il cherchait toujours à calculer ce qu’il pouvait en tirer. Sans doute n’était-il pas assez aveugle pour se raconter qu’il n’agissait pas pour son seul et unique bénéfice sans se préoccuper des autres. Il en était conscient, et c’était déjà une bonne chose.

Avant que sa patiente ne se retire, le chirurgien secoua la tête puis l’interrompit pour lui rappeler ses consignes pour traiter son mal.

« Suis les recommandations alimentaires que je t’ai indiquées. Mieux encore, note tout changement dans ton état, surtout si ça se dégrade. Avec la date et quelques indications de symptômes. Si tout s’arrange, tant mieux. Si non, n’hésite pas à repasser et on cherchera plus loin.

Ismaël avait lâché cette phrase d’un ton qui ressemblait presque à un grondement. Quelque chose de rocailleux. Comme s’il rongeait un peu son frein par rapport à tout ce qui avait été dit. Elle lui avait souhaité de trouver la rédemption après ce qu’il avait vécu, mais il ne pensait pas que cela soit possible. Il avait construit sa force sur cette souffrance. Et sans le savoir, il la niait aujourd’hui. Sans vouloir reconnaître qu’elle avait encore un impact, qu’elle guidait encore certains de ses actes. Que cette douleur expliquait que quelqu’un comme lui, qui plaçait son intérêt au-dessus de tous les autres, était capable d’empathie lorsqu’il voyait quelqu’un se faire battre, ou des marques de mauvais traitement. Que c’était la raison pour laquelle il s’était interposé entre Clayton et ceux qui le passaient à tabac, quelques mois plus tôt, ce qui lui avait valu d’être frappé lui-même.

Il y avait sans aucun doute encore beaucoup de travail si l’on espérait un jour changer le quinquagénaire. Peut-être était-ce tout bonnement impossible. Pour le moment, il n’était pas vraiment conscient de son mal, ou il le niait. En regardant Eve-Madeleine, il voyait quelqu’un qui avait souffert comme lui, mais qui s’était prise à gratter là où personne ne l’avait fait. Un petit pli revêche s’installa au coin de ses lèvres, et il ajouta quelques précisions pour clore la conversation.

- Evite aussi d’avoir trop de contacts. Si c’est une gastro-entérite, c’est très contagieux. Autant s’épargner une épidémie, même si ça doit bien venir de quelque part. »

Le chirurgien n’avait aucune considération pour ses semblables, et il était certain que celui ou celle qui avait contaminé la nonne avait fait de même avec d’autres. Ce qui signifiait qu’ils allaient sans doute avoir droit à une période de désagréments plus que… dégoûtants. Haussant les sourcils, il croisa les bras, attendant peut-être un au revoir définitif.

I'm surrounded by idiots...
People think it must be fun to be a super genius, but they don't realize how hard it is to put up with all the idiots in the world.
Revenir en haut Aller en bas  
- Stigmas -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3