The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -87%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
19.20 €

Partagez
- Stigmas -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 03/02/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Stigmas   Stigmas EmptyVen 7 Fév 2020 - 22:49
On m’a fait comprendre que c’est un passage obligé : avant de pouvoir faire une première sortie avec l’équipe d’infiltrés au No man’s land, je devrais avancer mon check up. Je me suis résignée et ne pense pas une seconde à contester les consignes, bien sûr, je me sens juste… couvée. Certes, j’ai eu quelques atroces douleurs d’estomac ces dernières semaines, mais les pluies ont grevé nos réserves, le rationnement a été imposé… je suppose que c’est normal que mon organisme réagisse à un changement dans mon alimentation. Les autres « vaccinés » ont été aussi concernés, ça a peut-être un rapport, mais… au-delà de ça, je me sens plutôt bien.

- Oh, Hokulani n’est pas là ?

Je viens de me présenter à l’accueil de l’infirmerie et Lizzie m’a indiqué de rejoindre le docteur Newton. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours été reçue par l’ancienne gynécologue. Avec le temps, je crois que j’ai réussi à la dérider un peu et elle me met moins mal à l’aise. Apparemment, deux de ses enfants sont malades et elle a préféré les garder alités dans la maison qu’ils se partagent. Je comprends, bien sûr, et hoche la tête pour remercier la jeune femme. Triturant nerveusement les plis de la longue jupe qui couvre jusqu’à mes chevilles, je marche à pas feutrés jusqu’à la pièce où se trouve le père d’Ashley.

- M-monsieur Newton ?

Je frappe et pouce doucement la porte. Il est là. Mes yeux se baissent immédiatement, ma tête rentre dans mes épaules ; je tire les manches de mon pull avec anxiété, serre dans mes mains des plis de laine. Cet homme m’a toujours mise particulièrement mal à l’aise, je ne sais pas pourquoi. Enfin, si : œuvrer à temps partiel dans le dispensaire m’a permis de découvrir ses humeurs. Il m’a souvent donné l’impression de le déranger, j’ai pris l’habitude de me faire toute petite en sa présence. Aller, je prends mon courage à deux mains ! Je n’ai rationnellement rien à craindre, il va simplement m’ausculter et vérifier l’état de ma cicatrice de morsure, mais… j’ai le cœur qui bat plus fort malgré tout.

- Bonjour… Lizzie m’a dit que c’est avec vous que je dois faire mon examen aujourd’hui.

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Revenir en haut Aller en bas  
Ismaël L. Newton
Ismaël L. Newton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 11/09/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Stigmas   Stigmas EmptySam 8 Fév 2020 - 23:14
Ismaël vivait une journée de routine à l’infirmerie, sans rien qui ne sorte de l’ordinaire. C’était parfois ce genre de journée qui lui faisait presque oublier la situation dans laquelle ils se trouvaient tous. Il avait pu prendre un peu de temps entre deux patients pour consulter des registres et vérifier les stocks de médicaments. Somme toute, rien de bien palpitant. Il fallait simplement garder un œil vigilant sur tout cela, car en pleine période de grippe il y avait quelques cas, et les organismes affaiblis pouvaient y être salement vulnérables. C’était un mauvais moment à passer, mais en l’état ils n’étaient plutôt pas trop mal partis pour passer la saison.
L’arrivée d’Eve-Madeleine lui fit cesser sa lecture et lever les yeux du dossier qu’il consultait. Il resta un moment immobile et muet, à simplement contempler la jeune femme qui ne semblait pas très à l’aise à l’instant présent. Lentement, il referma le dossier et le posa sur son bureau avant de lui indiquer de s’installer d’un petit signe de la tête.

« Bonjour. Installe-toi, on va regarder ça.

Pour une fois, on pouvait dire qu’il n’avait pas fait une entrée en matière trop revêche. Peut-être était-il dans un exceptionnel bon jour, ce qui n’arrivait que rarement et avait sans aucun doute un rapport avec l’alignement des planètes. Il se leva en laissant le temps à sa patiente de prendre place, ayant fait fi de son vouvoiement. Depuis le temps, il n’en était plus à ce genre de convenances. Il n’y avait que quelques cas exceptionnels qui méritaient encore le vouvoiement à ses yeux. Pour le reste… cela n’avait plus vraiment d’importance.
Le chirurgien s’arma de la batterie de matériel habituel, depuis le stéthoscope jusqu’à l’appareil de mesure de la tension. En soi, le suivi des effets du vaccin étaient souvent bénins. Une question de température, de ressenti et de mesure des données standard. Il laissa à Eve-Madeleine le soin de remonter la manche de son haut pour qu’il puisse facilement examiner les traces de la morsure dont elle avait écopé durant l’automne. Lorsqu’il s’approcha, il posa des questions parfaitement standard.

- Des problèmes particuliers à signaler ? Des maux de ventre, de tête, des difficultés à manger, à respirer… Quelque chose qui sorte de l’ordinaire ? »

A vrai dire, ce genre de check-up était presque ennuyeux parfois. Sur ceux qui ne développaient pas vraiment de symptômes suite au vaccin, il n’y avait rien de bien spécial à faire à part vérifier que tout allait bien. C’était une petite frustration pour lui, car il aurait voulu prendre aussi des données concernant ceux qui résistaient aux effets indésirables du traitement. Pourtant, difficile de dire si rien n’allait apparaître dans un délai plus ou moins long. Pour l’heure, il n’avait pas encore tranché sur ce qu’il convenait de faire vis-à-vis de ces gens là. Le quinquagénaire se pencha bientôt sur la morsure pour s’assurer qu’aucun signe étrange n’apparaissait autour de la cicatrice, même si les risques étaient sans doute proches de zéro. Un rapide coup d’oeil à la jeune femme lui confirma qu’il la rendait nerveuse, ce qui l’irrita un brin. Il n’avait pour le coup rien fait de bien spécial ce jour-là.

I'm surrounded by idiots...
People think it must be fun to be a super genius, but they don't realize how hard it is to put up with all the idiots in the world.
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Stigmas   Stigmas EmptyJeu 13 Fév 2020 - 23:46
Le temps qu’il a passé à me regarder a paru interminable mais finalement, il m’invite simplement à m’asseoir. Je m’exécute sans tarder. Mes doigts déboutonnent un peu fébrilement mon manteau que je laisse sur une chaise, puis j’enlève mon pull également. En dessous, je porte un tee-shirt à manches longues, noir et épuré. Hissée sur la table d’auscultation, je remonte le tissu jusqu’à dévoiler la vilaine cicatrice de possédé qui éclipse les autres marques qui ont laissé leurs empreintes dans ma chair blanche. Ici et là, les estafilades d’un couteau et les disques reconnaissables causés par des brûlures à la cigarette.

- Euh…

Les questions d’Ismaël me déstabilisent. Je n’ai jamais été de nature à vouloir me faire porter pâle : il y a tellement de gens qui n’ont pas la chance que nous avons, je préfère donner de ma personne pour contribuer au bon fonctionnement de la communauté plutôt que de me faire pouponner. Aussi, je crains de ne compliquer les choses pour le docteur que de lui parler de mes symptômes et il m’intimide toujours – surtout de près. Néanmoins, dire la vérité sur mon état de santé, c’est potentiellement aussi une information capitale pour le camp. En tant que vaccinée manifestant des effets secondaires, je ne suis engagée à me plier à des observations régulières et à ne rien cacher si d’autres maux survenaient.

- Et bien… j’ai… j’ai eu mal au ventre ces derniers jours… hum… j’ai eu des nausées, quelques céphalées, mais…, j’observe la réaction de mon aîné au fil de mes mots et choisit de désamorcer la situation, mais ce n’est rien ! Je veux dire… c’est normal de tomber malade je suppose. C’est l’hiver et… nos organismes sont plus faibles avec le rationnement.

Je devais probablement plus essayer de me convaincre moi que lui ; d’autant plus que comme il est médecin, je suppose qu’il n’accrochera pas si facilement à mon hypothèse. J’espère donc que la réponse finale serait que je n’ai rien de dramatique mais en attendant, je parie qu’il va me soumettre à d’autres examens de routine. J’ai un frisson dans le ventre. Pas de symptômes cette fois, juste le malaise que me fait ressentir l’idée de soulever mon haut pour qu’il utilise son stéthoscope.

- Je peux revenir quand Hokulani sera là si vous préférez…

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Ismaël L. Newton
Ismaël L. Newton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Stigmas   Stigmas EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:34
Ismaël resta à considérer un moment Eve-Madeleine avec un sourcil arqué. Elle s’obstinait à le vouvoyer, mais il n’en ferait pas toute une histoire. Si cela lui donnait le sentiment d’avoir de l’importance, il n’était pas celui qui allait s’en plaindre. Il tenait à sa supériorité, même si avec elle il ne se sentait pas dans le besoin de l’affirmer. C’était sans doute inhérent à la façon d’être de la nonne, bien qu’il en sache juste assez pour avoir conscience qu’elle n’était jamais allée jusqu’à prononcer ses vœux. Non que la vie des autres l’intéresse, mais il prenait souvent le temps d’en connaître un minimum. Après tout, connaître les autres permettait d’avoir une emprise sur eux.
En entendant qu’elle lui rapportait des maux de tête et des nausées, le chirurgien resta muet pendant quelques secondes. Il laissa de côté le malaise qu’elle ressentait, même si cela l’aida à formuler une hypothèse, qui somme toute était plausible, mais qui allait peut-être la faire bondir au plafond.

« Est-ce qu’il y a un risque qu’il s’agisse de symptômes de grossesse ?

S’il n’avait pas pris de pincettes, au moins le quinquagénaire avait-il tourné sa question sous un angle parfaitement médical. Il avait une expression des plus neutres, et cela s’expliquait de plusieurs manières. Tout d’abord, Eve-Madeleine n’avait pas prononcé ses vœux, donc elle était libre de faire ce qu’elle voulait de son corps. De plus, cela n’avait plus vraiment d’importance maintenant que le monde s’était effondré. Enfin, Ismaël n’avait jamais eu une haute estime des religions, quelles qu’elles puissent être. Lorsqu’il était enfant, les croyances familiales n’avaient été d’aucune aide face à l’horreur. D’un ton égal, il poursuivit, comme s’il lui avait simplement demandé si elle couvait un rhume.

- Il y a beaucoup de choses qui peuvent expliquer ces symptômes. Il va falloir essayer d’écarter d’autres options pour confirmer que ça a un rapport avec le vaccin.

Eve-Madeleine avait évoqué l’hypothèse d’avoir une maladie hivernale classique, et c’était en effet une possibilité. Mais pour ça, ils allaient devoir procéder à quelques examens et surtout à des interrogations appropriées. Son regard remonta le long du bras qu’elle lui avait montré, sur lequel se trouvait la morsure récoltée à l’automne. Il ne put manquer les autres cicatrices qui le firent tiquer, et son regard s’étrécit imperceptiblement. Si les estafilades pouvaient avoir plusieurs explications, les marques rondes désignaient clairement de la maltraitance, avec des brûlures à la cigarette. C’était le genre de chose qu’il ne pouvait pas rater, et quelque chose en lui y était naturellement sensible. Il la considéra à nouveau pendant un moment, subitement tiré des conjectures qu’il faisait par le fait qu’elle propose de reporter l’examen. Une idiotie, à ses yeux. Comme s’il n’était pas en mesure de le faire...

- J’ai largement les capacités pour faire cet examen. Si déjà tu es là, on ne va pas perdre de temps inutilement. Tu peux m’en dire plus sur les nausées ? Quand est-ce qu’elles surviennent, leur intensité, est-ce que ça a un rapport avec ce que tu manges… Depuis combien de temps ça dure, également. »

Le chirurgien se détourna pour aller récupérer son matériel sur une table, puis il revint auprès de sa patiente. Il enfila d’abord le stéthoscope, puis il se saisit de l’embout tout en lui adressant un regard afin qu’elle relève son t-shirt pour qu’il puisse travailler.

People think it must be fun to be a super genius, but they don't realize how hard it is to put up with all the idiots in the world.
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Stigmas   Stigmas EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:22
Je sursaute, brusquement figée sur ma chaise. Je ne m’attendais pas à une telle suggestion de la part du médecin et elle me prend totalement de court.

- Une gr-grossesse ?!

J’ai l’impression d’avoir été soudainement mise à nue, comme s’il avait enfoncé la porte de mon intimité, alors qu’il ne fait que son travail. Je ne sais pas si je suis plus troublée par l’idée qu’il m’imagine ayant eu des rapports charnels avec un autre co-survivant ou par la crainte que les abus répétés sur ma personne ne m’est laissé en cadeau maudit un long déni de grossesse. Rapidement, je fais le calcul et me rassure en confirmant que cela fait bien plus d’un an que je n’ai pas été souillée par mes anciens geôliers, mais je ne suis pas plus à l’aise. Par ailleurs, j’ai l’impression d’avoir manqué de délicatesse en suggérant de reporter l’examen au retour d’Hokulani. Sa voix grave me surprend à nouveau, je rentre inconsciemment ma tête dans mes épaules alors qu’il a terminé d’étudier ma morsure et récupère son matériel.

- Je… je ne suis pas enceinte, non, c’est… c’est impossible, je bafouille enfin, essayant de répondre au mieux à ses questions, ça fait… quelques jours… pas longtemps après que le rationnement ait commencé. D’abord c’est comme des grosses crampes d’estomac et… finalement j’ai des nausées et je finis souvent par vomir.

J’ai bien vu son regard pour que je me déshabille mais je reste immobile. Glacée, je n’arrive pas à faire le moindre geste. Je tremble même légèrement, en proie à une crainte irrationnelle. Bien sûr qu’il ne me ferait rien, bien sûr qu’il ne risquera pas sa position pour un comportement déplacé ; mais c’est plus fort que moi. Je ferme les paupières, prends une grande inspiration. Intérieur, je prie le Seigneur de me transmettre de sa force et sa chaleur inonde mes entrailles.

- J’ai pensé avoir mangé quelque chose de périmé au début, alors je me suis rabattue sur les légumes frais qu’on pouvait avoir… mais ça a été pire. Parfois je ne mange rien et j’ai mal quand même.

Ma voix s’est faite légèrement plus assurée. Je rouvre les yeux, rassurée par l’intime sensation que le Christ est avec moi. J’ose alors remonter mon pull, puis mon tee-shirt. Avec des gestes lents et pudiques, je le retire et les pose à mes côtés. Me voilà en brassière, d’un noir qui contrastait avec ma peau blanche. Par endroits, d’autres cicatrices qui n’échapperaient probablement pas à l’œil avisé du médecin. La mine embarrassée, timide, j’évite de le regarder. Je me sens fragile et vulnérable ainsi, alors je n’attends qu’une chose : qu’il se dépêche de m’ausculter.

« A candle in darkness »
Ismaël L. Newton
Ismaël L. Newton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Stigmas   Stigmas EmptySam 29 Fév 2020 - 9:33
Ismaël eut au moins la délicatesse de laisser Eve-Madeleine relever son haut sans la regarder. Il lui tourna même le dos, en espérant que ça l’aiderait. Non pas qu’il ne trouve pas cela ridicule. Il était médecin, et il avait vu plus de corps nus dans sa vie qu’il aurait pu le souhaiter. À tout le moins, la réaction qu’elle avait eue quand il lui avait demandé si elle pouvait être enceinte l’avait amusé. C’était le genre de choses qu’il trouvait cocasse. Que des adultes oublient que prendre du bon temps avait des conséquences. On aurait pu dire qu’il l’avait lui-même oublié à une époque, puisque Ashley existait. Mais en réalité, ce n’était pas vrai, il en avait toujours été conscient. Son seul problème avait été que pour une fois une femme était venue lui dire ce qui s’était passé suite à leur relation.
Toutefois, s’il avait su ce qui était passé dans la tête de sa patiente lorsqu’il lui avait fait cette question, il aurait sans doute trouvé la chose moins amusante. Le viol et les abus de ce type n’étaient pas des choses qu’il cautionnait. Au contraire, il les méprisait. Tout comme les violences physiques qu’il avait eues à subir lui-même, il rangeait ces choses dans une même catégorie.

Lorsque la jeune femme eut relevé correctement son haut, il revint vers elle, armé de ses instruments. Il commença par écouter son coeur et sa respiration, qui somme toute étaient parfaitement normaux. Rien à signaler de ce côté. Il prit ensuite son thermomètre qu’il lui plaça dans l’oreille. Une très légère hausse de température fut enregistrée, aux alentours de trente-huit ou trente-huit cinq. Voilà qui avait de quoi confirmer sa théorie.

« Ca peut être une simple gastro-entérite. Tu as des maux de tête, parfois ? Tu as une très légère fièvre apparemment.

Le chirurgien recula d’un pas derrière elle, et son regard tomba sur les cicatrices qu’elle portait. C’était le genre de choses qui avait tendance à attirer son œil, d’autant qu’il savait en reconnaître la source. Presque tout le monde était porteur de cicatrices, actuellement. La survie marquait les gens. Il y avait les cicatrices de blessures, ou celles qui étaient dues à des opérations chirurgicales, anciennes ou plus récentes. Et puis, il y avait celles que portait Eve-Madeleine, qui étaient imputables à de mauvais traitements. Le quinquagénaire sentit un frisson désagréable courir le long de sa peau, et ses propres cicatrices se mirent à le démanger. Une sensation qu’il détestait, car il n’avait aucune prise sur cette empathie forcée. Il ne se l’expliquait pas, c’était enfoui en lui, profondément. Et sa carapace qu’il avait mis des années à construire ne l’aidait en rien.

- Le mieux à faire c’est de traiter une gastro-entérite, et de pouvoir l’écarter si ça ne s’améliore pas d’ici quelques jours. Tu vas devoir beaucoup boire, éviter les aliments gras et sucrés, et privilégier des bouillons de viande ou de légumes. Si ça ne va pas mieux dans quelques jours, reviens me voir. »

Afin de couper court à la sensation qui le prenait, Ismaël alla ranger son matériel. Eve-Madeleine le voyait à présent de dos. Machinalement, il passa une main à l’arrière de sa tête, où une des importantes cicatrices dues à ses maltraitances infantiles se trouvait. Elle était partiellement dissimulée par ses cheveux, mais ceux-ci formaient un étrange épi à ce niveau. Le fait d’y passer la main l’avait sans doute exposée aux yeux de sa patiente. Il n’y songeait pas, mais cela aurait sans doute de quoi intriguer celle-ci.

Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Stigmas   Stigmas EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:49
- Des maux de tête ? Euh… je sais pas trop… peut-être…

Je suis un peu embarrassée à vrai dire parce que je sais que je n’aide pas beaucoup. Là comme ça, maintenant que les symptômes sont muets, difficile de me souvenir ce que j’ai ressenti. J’étais mal, voilà qui résumait parfaitement ce que j’ai ressenti. Lorsque les crampes d’estomac ont survenu, elles ont occulté tout le reste. Quand Ismaël me dit que j’ai un peu de fièvre, je ne peux que le croise sur parole. Alors qu’il me liste les précautions à suivre pour ce qu’il pensait éventuellement être une gastro, je m’empresse de me rhabiller. Ce n’était pas si terrible finalement. J’ose même rebondir avec un demi-sourire amusé :

- Oh, dommage, j’avais prévu d’aller manger à Macdonalds ce soir !

… je crois que ma plaisanterie fait un plat. Je ne dois pas être amusante il faut dire. Je pense que Clarke est mille fois plus drôle que moi, elle aurait sans doute su quoi dire pour dérider la situation. Je suis toutefois attirée par l’étrange épis dans les cheveux du médecin et réalise qu’il est causé par une cicatrice. Dans l’immédiat, je ne peux m’empêcher de me souvenir du fait qu’il a aussi été longuement alité à l’automne. C’était la nuit où les gens s’étaient révoltés – la nuit où j’ai été mordue. Je m’éclaircis doucement la gorge et descend de la table d’auscultation.

- Vous… enfin… ce sont les personnes qui se sont rebellées qui vous ont fait ces marques ?

J’ai une toute petite voix. Je trouve ça affreux que ces gens, qui sont pourtant nos voisins, aient osé faire ça. Ismael n’est peut-être pas agréable, mais il donne de son temps pour soigner les gens. Il ne mérite pas qu’on s’en prenne à lui, surtout qu’il est intervenu héroïquement pour venir en aide à Clayton si j’ai bien compris. Je suis désolée qu’il ait été blessé, il me fait un peu penser à un vieil ours meurtri injustement par des braconniers. Je préfère toujours Hokulani ! Mais… disons qu’il me terrifie un peu moins maintenant.

- Celle que June a condamnées à construire leurs cellules, je précise un peu inutilement.

« A candle in darkness »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Stigmas   Stigmas Empty
- Stigmas -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant