The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -22%
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
Voir le deal
179.99 €

Partagez
- Roll you like you were dice -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Roll you like you were dice   Roll you like you were dice - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 11:34
- Walter ?

Elle s’était empressée de faire oublier la question sur sa pathologie en embrayant sur une autre. Ce nom lui disait quelque chose mais ça remontait à loin et elle avait eu la tête tellement pleine cette dernière année que sa mémoire lui faisait défaut. Qu’importe au fond car Connor repartait sur le refrain qu’elle n’avait pas à le protéger, qu’elle était « libre » de toute promesse. C’était enrageant ; il ne voyait pas qu’elle ne faisait pas ça pour quelqu’un d’autre, elle le faisait pour lui.

- Qu’est-ce que tu veux dire ?! Demanda-t-elle, sincèrement déstabilisée par sa question.

Est-ce qu’il parlait des histoires de vengeance ou de leur histoire ? Selene ouvrit la bouche mais son aîné l’avait coupée dans son élan avec cette réplique. Muette, elle resserra les lèvres, les pinça et plissa les paupières en dévisageant le sportif. A défaut de savoir à quelle branche se raccrocher, la pianiste rebondit sur ce qu’elle pouvait :

- Roza est morte et les autres… si tu parles de ceux qui ont attaqué Renton, alors j’ai une piste là-dessus, et même si ce n’était pas de ça qu’il causait, elle devait bien lui en toucher un mot – avant même Andrea pour le coup ; la musicienne poussa un soupir à son tour, Romy m’a laissé une lettre quand elle est… mais je ne sais pas ce qu’il faut faire, tu vois ? J’ai envie que Zack meure, j’ai envie de le torturer moi-même jusqu’à ce que j’ai la sensation qu’il a payé pour tout ce qu’il a fait.

Sur ces derniers mots, son teint avait pâli et un éclair fugace de démence avait vrillé ses yeux bleus. Cet homme était l’incarnation du pire de ce qu’elle avait connu et la musicienne avait la sensation qu’il lui avait tout pris. Son esprit, son mari, son camp. Il était son poison, le cyanure qui lui rongeait les veines depuis presque le commencement. A tel point qu’à ce moment, elle en oubliait Milow, leur querelle et les non-dits. Connor redevenait le précieux soutien avec lequel elle partageait ses draps. Et pourtant…

- Mais je ne sais pas si… si c’est une bonne idée, conclut-elle pensivement, ses dents ayant mordu si fort ses lèvres qu’elles y avaient laissé des traces exsangues, peut-être… je veux dire : Romy pensait qu’on devrait rouvrir un dialogue. Tu vois ? Et je me dis… avec les enfants, avec Effy… je ne veux pas prendre le risque de déclencher une autre escalade. Et je ne veux pas qu’elle perde quelqu’un d’autre.

Après cette phrase, Selene fuit délibérément le regard de son interlocuteur qui la dominait toujours d’une tête. Elle ne saurait pas lui avouer que c’était elle qui s’était attachée, tout comme elle peinait à admettre qu’elle était prête à renoncer à ses pulsions vengeresses. Tuer Zack l’avait gardée éveillée des heures entières depuis qu’elle l’avait rencontré mais… si ça devait signifier remettre les pieds dans un engrenage de violence et mettre en péril les chances de sa fille d’accéder à un cadre de vie encore meilleure, alors elle était prête à garder ce monstre en cage jusqu’à son dernier souffle.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Roll you like you were dice   Roll you like you were dice - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:26
Laisse-tomber, lui demanda-t-il alors, pas certain d’avoir le droit de donner écho à ce secret.

Les carnets d’Elena étaient encore là pour attester de sa vie passée et de tout ce qu’elle avait dû faire pour ce groupe. Les lignes de Walter existaient encore, marquées à jamais sur des pages noircies par les soins de la jeune femme. Il ne savait pas si elle avait envie que ça soit ébruité. Parce qu’il était le dernier gardien de cette information maintenant, tous les autres vivaient dans l’illusion que le vieil homme avait été simplement banni. La gorge serrée, il fut cependant calmé par la question de Selene :

Je parle de ça, là, fit-il en les désignant tour à tour. Une relation qui n’était pas définie mais qui ne pouvait s’empêcher d’exister cependant : J’ai pas envie de répéter les mêmes erreurs, mais je peux pas être quelqu’un d’autre que la personne que je suis, souffla-t-il sans colère.

Un soupir lui échappa, il écouta les informations qu’avaient à lui livrer Selene, avant d’être saisi par une évidence qui le tannait depuis longtemps : ce qui causait du tort à tout le monde, c’était les mensonges et les vérités retenues. Il pinça les lèvres en essayant de ne pas s’agacer de ça, Romy avait sans doute ses raisons pour dire ça à Selene – et seulement à Selene – il ne pouvait juger une morte.

Alors, bonne idée ou non, il n’en savait rien non plus. Il ne savait pas s’il fallait retrouver ce fameux Zack, s’il avait quelque chose à y gagner. S’attaquer à sa complice lui semblait plus logique pour le coup, peut-être obtiendrait-il des informations vraiment importantes alors…

Je vais faire ce que j’ai dit, je vais retrouver Morgan et… Improviser avec toi ? Proposa-t-il. Il ne pouvait pas lui proposer mieux. S’il ressentit un coup à l’estomac lorsqu’elle parla de la russe, il prit juste une profonde inspiration. Il ne savait pas. Markus lui avait dit qu’il avait entendu parler de Roza durant l’événement de l’hélicoptère. Il lui avait dit qu’il s’était passé un truc, qu’il y avait encore des chances. Mais qu’est-ce que ça valait sans preuve ? Si y’a une chance pour que Roza soit vivante, et que je peux le certifier, tu seras la première au courant, et j’écouterais ce que tu as à dire là-dessus, on verra alors ce qu’il y a à faire pour… tout ça, fit-il.

Pour Effy, et l’avenir qu’ils leur devaient tous.

Mais j’ai besoin d’en être sûr, et faut que j’aille à la source pour ça, souffla-t-il simplement. On verra à ce moment-là si le dialogue est possible, entre eux et ce groupe, et entre elle et lui.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Roll you like you were dice   Roll you like you were dice - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 14:16
Selene soupira : elle ne pouvait pas faire autre chose que capituler. Le sportif voulait aller risquer sa vie pour courir après les fantômes et honnêtement, elle n’avait pas l’énergie pour le retenir. Oh oui, elle pourrait crever ses pneus, saboter ses efforts pour retaper son camping-car et au final ? On la blâmerait encore et il se tirerait avec un 4x4. Gabriel, Eli, Simon… ils avaient tous pris la route et n’étaient jamais revenus. C’était plus simple de déjà admettre qu’il en serait de même pour Connor.

- Ouais, ok, comme tu veux, marmonna-t-elle en évitant son regard.

Elle devait être flattée pourtant : il ne se fermait pas, il proposait même de s’en remettre à elle pour le sort de Morgan et Roza plutôt qu’au conseil. Mais quelque chose clochait. La musicienne avait l’impression d’être dans une barque qu’elle manœuvrait seule et à contre-courant. Avant, à la prison – et même un peu au début de Nisqually – elle sentait qu’elle était poussée par un vent favorable ; l’approbation de tout un groupe. Maintenant, elle n’était qu’une marginale mise de côté et ses intérêts – ou ses ambitions – ne collaient plus vraiment avec la vision majoritaire.

- Tu me préviendrais vraiment si tu les trouves ? Roza, Zack, Morgan…, ne pas le regarder, c’était ne pas l’imaginer mourir, alors elle fixait son torse, ma priorité c’est Elizabeth, tu sais… si elle n’était pas là, je serai venue avec toi.

Voilà la vérité qu’elle n’arrivait pas à reconnaître : peut-être que Connor représentait une partie d’elle qui avait dû se faire discrète avec la naissance de sa fille. La survivante endurcie par les âpretés de la vie loin des enceintes protectrices. L’attrait de la traque, le besoin de vengeance dans les veines. Selene avait changé son carburant mais la machine était, parfois, en manque de ce qui la faisait autrefois démarrer au quart de tour.

- Et tu as peut-être raison… peut-être qu’on devrait arrêter… on se fera pas plus de mal que nécessaire comme ça, sa voix s’étaient cassée, elle mordait l’intérieur de ses lèvres en guise d’exutoire, mais la décision était sans doute la bonne, ça va aller pour moi, ok ? Débrouille-toi pour aller bien aussi.

Il ne partait pas aujourd’hui mais ça ressemblait déjà à un adieu. A ce moment, elle eut envie de lui dire qu’elle l’aimait. Probablement pas dans un sens purement amoureux, ni sexuel d’ailleurs, mais peut-être plutôt pour traduire le mélange d’affection et de reconnaissance qu’elle avait pour lui. Alors dans ce cas, oui, elle l’aimait.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Roll you like you were dice   Roll you like you were dice - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:38
Promesse ? Demanda-t-il à Selene à la suite de sa question.

Il ne doutait pas qu’en d’autres circonstances, elle l’aurait suivi. Ça lui faisait mal au cœur d’être seul pour cette aventure, mais en même temps, il ne pouvait pas souhaiter autre chose à la brune qu’être avec sa fille et de pouvoir la regarder grandir. Elle avait cette chance, elle devait en profiter. La mâchoire un peu serrée, il se rendit compte cependant que cette discussion sonnait comme une rupture pour une relation qui n’avait pas de début. Il ne savait pas comment rattraper ça, ni s’il devait le rattraper. Tout ça était encore obscure, nébuleux. Il était peut-être trop vieux pour des amours adolescents, qui faisaient plus mal qu’autre chose.

Quand elle lui assura que ça allait pour elle, il hocha juste la tête, les poumons gonflés, le cœur gros. Il l’entendait. Il se débrouillerait pour aller bien. Sans doute aurait-il pu dire quelque chose, aurait-il du dire quelque chose pour terminer de la rassurer. Mais avait-il jamais été doué avec les mots ? Connor était depuis toujours un homme d’action, davantage qu’une personne formidablement intelligente. Il ne faisait que s’adapter mieux que les autres pour survivre, parfois de justesse seulement.

Ces dernières fois avaient cependant une saveur bien étrange. Justement celles des dernières fois, peut-être. Alors que Selene se détourna de lui, pour le laisser à ses occupations, Connor prit une pause dans ce qu’il faisait. Ses yeux se posèrent sur Khan, qui agita les oreilles.

Ca va, j’sais, souffla-t-il à son ami avec une moue pincée. J’suis bête, t’as pas besoin de me le dire, termina-t-il.

Khan se contenta d’un petit gémissement, avant d’aller se faire sa place à l’intérieur du camping-car. Il jeta rapidement un regard en arrière, avant de héler la jeune femme avec toute la franchise et l’insolence dont il était capable :

T’as pas intérêt à être en retard pour l’entrainement de ce soir, Sweetnam ! Elle sursauta à son adresse, et il lui lança un sourire arrogant : Ca sera dix pompes supplémentaires à chaque minutes où tu traineras tes grosses cuisses pour te ramener !

FIN

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Roll you like you were dice   Roll you like you were dice - Page 2 Empty
- Roll you like you were dice -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2