The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -32%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1499 €

Partagez
- J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage
Survit depuis le : 30/01/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha]   J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha] - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:52
Oh bah ouais pourquoi pas? que j'lui réponds avec un sourire au coin des lèvres quand elle me demande si je viendrai la voir si jamais elle décidait de présenter la météo du jour en live. Je suis pas certain de l'utilité d'un tel spectacle, mais j'ai pas non plus envie de l'envoyer sur les roses. Alors je rentre dans son jeu.

J'ai pas la moindre idée de pourquoi est-ce que je me suis mis à jongler avec des patates. Surtout que je suis absolument pas doué pour faire ça. Les seules fois où je l'ai fait, c'était avec des citrons quand j'avais mon quart d'heure de pétage de plombs à la pâtisserie. Et de toute évidence, ça n'a jamais fini de bonne manière. Pourtant, j'essaie encore une fois mon petit numéro en espérant ne pas me ridiculiser face à Misha. Question première rencontre pitoyable, ça serait vraiment parfait. Pour le moment ça va, ça se passe bien. Mais j'ai de plus en plus de mal à rattraper les patates et je commence à vaciller en refusant de les faire tomber au sol. Parce que je sais que ça abime le produit.

Mais quand la voix de la rousse résonne à nouveau, je me déconcentre totalement en voulant écouter ce qu'elle me dit. Et si je ne tombe pas, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas l'air con. Parce que deux des patates me retombent sur le crâne. Et ça fait mal! Je grimace et pose la seule pomme de terre que j'avais encore en main, venant me frotter la tête. Aouch... Je me penche, ramasse celles qui étaient par terre et les dépose sur le tas avec les autres. Je me racle la gorge, et essaie de reprendre un air un peu plus sérieux et surtout moins idiot.

Je souris quand elle m'avoue que le sucre est certainement la meilleure manière d'atteindre son coeur. C'est noté dans un coin de ma tête. C'est sûr que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd en tout cas. C'est un Paris-Brest dont tu parles. Et ouais, c'est plutôt sympa! Pas c'que j'préfère mais je crois comprendre que toi c'est un truc qui te manque pas qu'un peu! Préférant reprendre mon travail plutôt que laisser carte blanche à ma connerie de me donner l'occasion d'être encore plus ridicule. Alors je recommence à compter les pommes de terre histoire de tout de même faire ce qu'on nous a demandé.

Un nouveau sourire étire mes lèvres lorsque l'ancienne présentatrice météo me demande de lui dire quelque chose en français. Je m'attendais tellement à cette question quand j'ai dit que j'avais vécu à Paris que j'ai eu le temps de réfléchir à quoi lui dire si effectivement elle me demandait ça. Je relève donc la tête et la regarde, plantant mon regard dans le sien avec intensité. J'aurais bien voulu voir tes yeux briller sous les lumières de Paris. Je lui fais un petit clin d'oeil avant de retourner à mon comptage sans lui expliquer ce que je lui ai dit si jamais elle n'a pas compris.

Sans relever cette fois le regard de mon travail, je réponds à sa question en toute franchise. Je m'suis retrouvé dans un hôtel qui servait de safe-zone et qui était défendu par des flics. On a tenu pas mal de temps là-bas avant de prendre la route. Mais je t'avoue que j'ai rien vécu d'extraordinaire. J'ai pas eu à tuer des proches ou à faire des sacrifices insupportables. Enfin, j'ai fait des choix comme tout le monde quoi. Et toi? Enfin, sauf si t'as pas envie d'en parler, je comprendrai aussi.

See You On The Other Side
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect » by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha]   J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha] - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 22:00
Elle ne compris pas un mot dans sa phrase à part « Paris », mais si elle ne comprenait pas les mots, elle comprenait l'intonation, la chanson de la phrase, et le clin d'oeil un brin charmeur qu'il lui avait adressée. Tiens, elle se demandait si les Francais méritaient leur réputation de charmeurs, mais elle n'alla pas jusqu'à demander, consciente que cela l'enfoncerait trop dans le cliché et puis elle voulait pas non plus trop appuyer.

Comme il ne la regardait pas, elle se remit à compter ses poireaux, et à noter consciencieusement sur son papier ce qu'elle avait sous la main. Tout en l'écoutant, évidemment. Un hôtel, c'est vrai que dans l'absolu c'était pas une mauvaise idée, y'avait de la place pour loger les gens, pour faire une infirmerie, une cantine, et souvent les hôtels avaient une enceinte clôturée pour les protéger des intrusions, ce qui marchait plus ou moins à moyen terme avec les rôdeurs. Seulement, elle ne pensait pas, et visiblement à raison, que ça pouvait être une solution viable sur le long terme. C'était dommage. Mais en dehors de ça, il n'avait pas l'air d'avoir vécu trop de trucs pourri, et c'était plutôt pas mal. Ce n'était pas le cas de tout le monde.

- Non non, ça me dérange pas, dit-elle en transvasant une quinzaine de poireaux d'une caisse pleine à une caisse vide. Moi j'étais à Portland quand ça a commencé, et sur le coup, on a pas vraiment paniqué, je sais pas comment c'était de ton côté, mais c'était tellement étrange tout ça. Et puis en fait, comme beaucoup de gens j'pense, j'ai eu peur pour ma famille, donc avec quelques autres, j'suis partie sur Eugene. Je les ai pas trouvés. Mais du coup, j'ai rencontré d'autres gens.

Elle sourit en se rappelant de certains personnes qu'elle avait croisé. C'était proche, qu'est ce que quatre ans sur une vie, et en même temps c'était tellement loin. Comme si une éternité s'était déroulée sans qu'ils ne puissent rien y faire.

- Et y'avait ce mec, un Canadien, il arrêtait pas de nous parler de sa maison, à Vancouver. Comme quoi c'était une vraie folie, un véritable bunker. Le gars était un peu survivaliste tu vois, et du coup il avait fait des tonnes d'améliorations dans la baraque. Et on s'est mis en tête d'y aller, tous ensemble. Seulement bah... Ca c'est pas passé comme prévu, t'imagine bien.

Elle soupira, et nota à nouveau un chiffre avant de déplacer à nouveau quelques légumes.

- Au fur et à mesure, le nombre de membre du groupe s'est amenuisé. Et au final, il n'est resté plus que moi. Mais tu sais quoi ? J'ai la clé de cette maison... A la base, j'étais partie pour y aller, jusqu'à ce que je me retrouve ici.
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha]   J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha] - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 22:30
Tous les deux occupés à faire le travail pour lequel on nous a demandé de venir ici aujourd'hui, ça ne nous empêche pourtant pas de continuer de discuter. De temps à autres, lorsque j'ai rempli une caisse de pommes de terre, je me penche pour venir écrire sur la feuille à combien j'en suis avant de rendre le stylo à la rousse en m'éclipsant pour retourner à mon poste de comptage. On se croirait presque dans une usine. A devoir garder un rythme et un rendement optimal tout en s'occupant l'esprit à nous raconter nos vies comme deux vieilles commères qui se raconteraient les derniers potins. C'est plutôt original comme première rencontre j'dois dire, mais c'est même pas dérangeant en fait.

Quand j'ai fini de lui résumer mon vécu, sans vraiment rentrer dans les détails, je l'écoute répondre à son tour à la question puisque je la lui ai retournée. Portland puis direction Eugene en espérant peut-être retrouver sa famille après s'être inquiétée pour ses proches. Quand j'y pense, j'ai pas un seul instant eu une pensée pour mon père quand tout ça a commencé. Et je crois pas en avoir eu la moindre avant aujourd'hui. Je me suis beaucoup inquiété pour ma grand-mère mais au début j'ai eu l'espoir que les choses étaient différentes en France. Qu'elle y était en sécurité quelque part. Avant que je me fasse une raison. J'espère simplement qu'elle repose en paix. C'est tout ce que je lui souhaite. Elle mérite d'être en paix. D'être apaisée. D'être auprès de ma mère.

Je décide de ne pas l'interrompre dans son récit, me contentant de hocher de temps en temps la tête pour lui montrer que je l'écoute toujours au cas où elle tournerait la tête pour me regarder et vérifier qu'elle ne parle pas dans le vent. Quand elle a fini, je viens noter un nouveau chiffre sur le papier avant de saisir une autre caisse vide pour elle ainsi qu'une autre pour moi, déposant la sienne devant elle. Et du coup, cette maison, tu comptes encore t'y rendre? Ou tu gardes juste la clé au cas où? Ou en souvenir? Parce que bon... C'est un peu loin Vancouver quand même, non? Et puis on est pas si mal ici j'trouve... Je relève mon regard des pommes de terre pour venir le poser sur Misha. Ma question est sincère, et mon avis sur le camp aussi. Je me verrais mal partir de cet endroit. De toute façon, pour aller où? Ce n'est pas comme si j'avais un quelconque endroit où me rendre. Des gens qui m'attendaient quelque part. Je garde l'infime espoir qu'Ellie soit toujours en vie quelque part. Mais cet espoir commence de plus en plus à s'amenuiser et à s'effacer au fil du temps qui passe.

« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect » by Wiise
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha]   J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha] - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:57
Elle ne sursaute plus, maintenant, lorsqu'il vient dans son dos pour saisir son stylo et noter sur sa feuille. Ca l'amuse même. Il pose devant elle une nouvelle caisse, et elle se rend compte que finalement, le travail avance plutôt bien, même si il en reste encore pas mal. Elle saisit encore quelques poireaux pour les dénombrer, et les noter sur le papier. Tout en réfléchissant à la question que venait de lui poser Nathan.

- Je sais pas. En fait, tu sais, je suis pas idiote, et je suis même pas sûre que cette maison ne soit vraiment le havre de paix qu'on nous ai vendu. Ptêtre même que ça a déjà été fouillé, et re fouillé, ou que c'est infesté de cadavres ambulants. Mais ouais. Je crois que je la garde dans un coin de ma tête tu vois, comme une solution de repli.

La rouquine lâcha prise l'espace d'un instant, posant à nouveau son support et son stylo. Elle pinca les lèvres, les sourcils froncés. Pas que ça l'est énervée de parler de ça, mais elle a l'impression d'être ridicule face à Nathan qui lui rappelle que Vancouver est encore loin, et qu'on est pas si mal ici. Il n'a pas tort, c'est sûr...

- Dans mon parcours, il a fallu que je migre, de jour en jour, de groupe en groupe. Et à chaque fois que je commençait à m'habituer à un endroit, que je commençait à me sentir bien, ça se cassait la gueule. Alors je crois que j'ai besoin de garder cette clé avec moi, parce qu'en fait, elle représente une éventualité pour après. Tu vois ce que je veux dire ? Quoi qu'il se passe, il me reste toujours ce truc qui m'appelle, un objectif à atteindre.

Elle haussa les épaules.

- Ceci dit, j'avoue que j'aimerai bien rester ici encore. Combien de temps, je peux pas dire, peut être jusqu'à la fin. Peut être pas. J'arrive plus à savoir de quoi l'avenir sera fait – déjà qu'on imaginait pas que ça puisse devenir comme ça – alors maintenant...

C'est vrai. Si elle retournait cinq ans en arrière, si quelqu'un lui disait que tout allait foutre le camp, et qu'elle, qui côtoyait quand même des milieux un peu facilités, se retrouverait à jouer les Lara Croft dans la forêt entourée de zombies, elle n'y aurait pas cru une seule seconde.

- On a tous une raison de s'accrocher, pas vrai ? C'est quoi ta raison à toi Nathan ?
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha]   J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha] - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:14
En acceptant de partir sur une journée comptage de fruits et légumes, je m'attendais déjà pas forcément à ne pas être seul pour le faire. Bon, je dis pas, c'était une bonne surprise. Et de ce que j'ai pu en découvrir jusqu'à maintenant, Misha a l'air d'être une femme très sympathique -en plus d'être pas du tout dégueulasse à regarder- et relativement ouverte à la discussion. Mais le truc auquel je m'attendais pas du tout, c'est la tournure presque nostalgique que vient de prendre notre discussion. Personnellement, j'aurais préféré parler de choses plus "importantes" que le passé, mais de toute évidence l'ancienne présentatrice météo a l'air d'avoir besoin d'en parler. Et bien, si elle a besoin d'une oreille pour l'écouter, j'ai plus qu'à être cette oreille.

Continuant mon boulot pendant que je l'écoute parler sans l'interrompre, je hoche cependant de temps en temps la tête pour lui montrer que je n'ai pas arrêté de prêter attention à ce qu'elle peut me dire. En soit, elle ne fait que confirmer ce que je pensais. C'est une sorte d'assurance ou de rêve qu'elle garde avec elle, comme si ça lui permettait de se dire que quoi qu'il puisse arriver au camp, elle aurait toujours une solution de repli qui l'attendrait plus loin. Je sais pas si c'est vraiment louable comme principe étant donné que ça veut tout de même dire qu'elle ne s'attend pas forcément à ce que ce camp soit plus résistants que ceux qu'elle a connu, mais je le comprends. J'pourrais me dire la même chose. Après tout, j'ai aussi fait partie de plusieurs groupes et ils ont tous fini de la même manière. C'est pas pour rien que je suis arrivé là. Enfin. Au moins le dernier groupe dont j'ai fait partie n'a pas fini exterminé. Enfin, pas totalement.

Profitant qu'elle ne me voit pas, je grimace un peu en repensant aux membres du groupe qui ne nous ont pas suivi quand on a été ramenés ici. Et au fait qu'ils n'ont jamais pu nous rejoindre. Forcément, j'pense à ce qu'a dû ressentir Levi. Mais c'est le genre de détails dont je ne parlerai jamais à personne d'autre que lui. De toute façon, ça ne regarde personne à part nous. Et encore. Lui surtout. Moi, c'est juste parce que je survivais avec lui déjà avant tout ça que j'suis au courant. Enfin bref!

Je sors de mes pensées quand elle me demande ce qu'est ma raison de m'accrocher à moi. De me lever tous les matins, depuis cinq ans, sans baisser les bras. Et je m'arrête de compter les patates en relevant la tête. Un petit silence s'installe pendant quelques instants sans que je ne prenne la parole. Je finis par soupirer un peu et tourner la tête vers Misha. J'pense que j'essaie de vivre pour tous ceux qui sont plus là. Qui étaient déjà morts avant tout ça, sans avoir rien demandé. Ou les victimes de la survie qui en soit n'ont rien demandé non plus. Alors tant que j'pourrai, j'vivrai pour eux. Même si j'ai pas de but particulier. C'est déjà mieux que rien, tu trouves pas? Je pense à ma mère. A ma grand-mère. A ceux que j'ai vu mourir et que j'ai pas forcément pu protéger ou aider à sauver. Y'en a eu pas mal. Mais j'suis pas dieu. J'peux pas décider de qui a le droit de vivre ou pas. Alors tant que c'est pas encore mon heure, je ferai en sorte d'apprécier chaque moment que j'passe encore sur cette planète. Aussi merdique la vie est-elle devenue.

Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha]   J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha] - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 18:33
C'était une raison valable pour continuer à vivre. S'accrocher pour ceux qui n'avaient pas pu le faire. Enfin, ça n'avait pas vraiment de sens non plus, ils étaient morts, ils n'allaient pas tellement pouvoir être reconnaissant pour le geste de Nathan. Mais si pouvait lui permettre de continuer. Elle haussa les épaules, et lui sourit gentiment.

- Bon ! Parlons de choses plus joyeuses ! Elle se rendait bien compte compte qu'elle avait plombé l'ambiance et qu'elle avait sans doute abordé des sujets qu'il aurait préféré ne pas aborder. Vu que t'étais là avant moi, j'imagine que t'as déjà trouvé une maison ! Tu vis où ?

Non mais c'est vrai, c'était quand même indispensable de se trouver une maison non ? Un petit peu de confort dans ce monde de brut. Et ne disait-on pas « Dis moi avec qui tu vis, je te dirai qui tu es ? ». Non. Evidemment que non, mais elle aimait bien voir les choses de cette manière. Et puis de toute façon, qui oserait la contredire là dessus ?

Misha plaça les derniers poireaux dans sa caisse, et nota sur son papier. Le stock était assez conséquent, mais ils n'en avaient pas fini avec les légumes. Elle laissait les pommes de terre à Nathan, et vint se placer à côté de lui avec une caisse vide pour s'attaquer aux carottes. Ah ça, force était de constater qu'ils étaient maintenant obligés de vivre au rythme des saisons, et en ce moment, c'était plutôt des légumes d'hiver. Pas de tomate juteuse, pas de fraises sucrées. La mode était plutôt aux carottes, patates, choux et autres. Elle plissa le nez, elle detestait le chou. Mais bon, quand on a rien d'autre à manger hein.

- Tu sais si il y a des cours de tir ou des trucs comme ça ? J'aimerai bien pouvoir manipuler à nouveau mon arme, et puis pas trop perdre la main. Déjà que j'ai l'impression que j'apporte pas grand chose au camp, j'aimerai bien participer à une prochaine expédition, pas toi ? Elle se perdit un instant dans ses pensées. Même si le camp lui apportait la sécurité, elle avait terriblement envie de retrouver l'extérieur, de goûter à nouveau à la liberté, même si c'était en accompagnant un groupe. Elle était déjà en prison dans sa tête, alors elle voulait libérer son corps.

Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha]   J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha] - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 10:31
Plus je regarde le nombre de caisses remplies de patates que je pose à côté de moi après les avoir comptées, plus j'ai l'impression qu'on en rajoute au tas que je n'ai pas encore dénombré. Et Je me demande sincèrement pourquoi est-ce que je me suis tout de suite attaqué au plus chiant en arrivant. Bon, au moins faut se dire qu'une fois que ça sera fini, le reste aura l'air beaucoup plus simple. Et puis j'dois avoir fait quoi? La moitié? Au moins! Enfin, j'espère...

Lorsque Misha me regarde en m'adressant un petit sourire emprunt de gentillesse, je lui réponds à l'identique sans vraiment savoir quoi lui dire. Mais par chance, elle trouve le sujet idéal pour nous permettre de briser ce silence presque gênant qui allait progressivement s'installer si aucun de nous deux ne trouvait quelque chose à dire. Parler de quelque chose de plus joyeux. J'suis pour. A 200% même. Je hoche donc la tête sans perdre mon sourire et l'écoute me demander où est-ce que je vis puisque je suis arrivé là avant elle. J'suis pas arrivé beaucoup plus tôt que toi tu sais! Et j'ai passé pas mal de temps au dortoir. Mais là j'ai emménagé avec Levi et Sacha. C'est cool. Et puis ça fait du bien de retrouver ce confort là. J'dirais presque que ça fait bizarre! Mais j'vais vraiment pas me plaindre. Et toi, tu vis avec qui? Enfin, si c'est pas indiscret! Pas qu'tu penses que j'vais venir toquer à ta fenêtre la nuit pour te demander de venir compter des légumes avec moi! Et j'peux pas m'empêcher de rire à ma propre connerie. C'est vrai qu'en lui disant ça j'me suis imaginé en train de balancer des pommes de terre sur sa fenêtre pour attirer son attention, comme on le ferait avec de petits cailloux normalement. Et ça m'amuse.

Avant qu'elle ne me prenne pour un fou ou le roi des cons, voire les deux, je me calme et me racle la gorge en tentant de reprendre mon sérieux et surtout de le garder. Un petit peu au moins. Je me gratte la barbe et me passe une main dans les cheveux en la regardant, réfléchissant un petit peu à sa question. Hm... Ouais j'crois qu'il y a ça. Mais j'ai pas envie de te dire de conneries non plus. Faut dire que j'ai tellement essayé de me rendre utile à droite à gauche que j'ai même pas pris le temps de m'demander si j'pouvais en profiter pour m'entraîner au tir! Parce que bon, niveau corps à corps j'me débrouille pas trop mal mais j'me vois mal courir vers un type armé pour lui en coller une si j'tire comme une poule amputée... Bon d'accord, l'exemple n'est pas forcément très parlant, mais j'ai pas trouvé mieux.

J'me remets à mon comptage de patates et rigole légèrement avant de jeter un regard en coin à la rousse. J'suis en train de t'imaginer du coup en mode Calamity Jane. Et j'suis sûr qu'un chapeau de cow-boy et des bottes avec des éperons ça t'irait super bien! Sur ce coup là, je m'attends clairement à m'en prendre une. Mais bon, au moins j'aurai pu lui sortir ma connerie. Et rien que pour ça, j'accepte tous les châtiments!

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha]   J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha] - Page 2 Empty
- J'ai une tête de comptable ? [Nathan/Misha] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant