The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
Voir le deal
157.24 €

Partagez
- A story about potatoes, jealousy and punishment -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/10/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: A story about potatoes, jealousy and punishment   A story about potatoes, jealousy and punishment - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 6:59
Oui, cette fois, c'est plus clair. Évidemment ! Zelda regrette presque les grandes phrases pompeuses, se voulant certainement intellectuelles, de Valentine. Parfois il vaut tout simplement mieux ne pas comprendre les choses plutôt que de se prendre des explications de ce genre en pleine face. Emmerder son monde ? C'est ce que la fermière a l'impression qu'elle passe son temps à faire ? L'étonnement se devine un instant sur le visage avant de s'estomper pour laisser place aux signes de la vexation. « Mais ?! J'emmerde personne ?! » se défend-t-elle. « Et surtout pas la Boss ! » Au contraire, même. Elle passe son temps à trouver des astuces pour lui plaire et obtenir un regard de fierté ou une parole encourageante de sa part. Elle a même fondé une véritable petite armée de la jeunesse pour l'épauler dans sa lourde tâche de leader. Comment Valentine a-t-elle bien pu se mettre une idée pareille en tête ? « En vrai t'es juste jalouse parce que June s'intéresse à moi ! » ronchonne-t-elle, estimant par ailleurs qu'elle ne mérite pas un même traitement. Ce n'est pas vraiment de sa faute si elle a tapé dans l’œil de sa conjointe. Au sens professionnel du terme, évidemment. « C'est pour ça qu't'es désagréable avec moi : parce que t'as peur d'la perdre ! » Cela dit elle peut comprendre aisément ce sentiment puisqu'elle aussi, elle aurait de la peine à imaginer son existence sans la divine présence de la rouquine. « Mais bon, t'as d'la chance, j'suis pas une gouineuse ! » Elle croit que c'est ça, le mot familier qui désigne les homosexuelles. Alors non, la paysanne peut dormir sur ses deux oreilles. Zelda s'accaparera tôt ou tard la pleine et entière attention de l'avocate mais elle veut bien lui laisser le plaisir de partager sa couche !

La preuve qu'elle a visé juste ? Valentine lui annonce ouvertement qu'elle dérange ! C'est sur cette partie-là de la remontrance que l'adolescente préfère se concentrer puisque de toute façon elle estime que la retenue appartient aux faibles. Un sourire carnassier se dessine sur le visage de l'australienne tandis qu'elle lève les yeux de ces saletés de champignons : « Toi aussi, tu m'déranges ! Et c'est pas pour ça qu'je me montre désagréable avec toi ! » Il est plutôt rare qu'elle se retrouve dans un rôle imprégné de maturité mais pour le coup, c'est bien la gueuse qui lui fait une espèce de crise de jalousie. Si June était là, elle trouverait sûrement ce comportement pathétique. « Parce que la bave du crapaud, elle atteint pas la blanche colombe ! Eh ouais ! » claironne-t-elle avec arrogance. Son sourire s'estompe quand elle croit bon de préciser quelque chose : « Juste au cas où... C'moi la blanche colombe, hein ! » Elle, c'est le crapaud ! Et de toute façon ça tombe bien puisqu'elle aime manger des cuisses de grenouilles. D'accord, ce n'a pas un grand rapport. Mais il y a sûrement une piste à explorer de ce côté-là, non ?

Toujours est-il que l'adolescente se retrouve à nouveau bien embêtée puisque aucun des sujets de conversation qu'elle tente de lancer se heurte au mur de jalousie de son interlocutrice. Ce n'est pas facile de passer un peu de bon temps avec une femme de ce genre-là. Au moins June, elle, elle a des trucs intéressants à dire malgré son affection pour le silence... « J'sais bien qu't'aimes pas trop parler mais moi, j'ai envie de discuter... » Il va forcément falloir trouver un compromis puisqu'elle est probablement loin d'avoir terminé sa punition. Même si l'idée de s'en faire exempter à cause du dépit de la vigneronne reconvertie en hippie ne lui déplaît pas particulièrement, en fait. « On à qu'à parler un peu mais pas trop, d'accord ? Comme ça on est les deux satisfaites, on s'comporte comme des gens intelligents et on aura pas besoin d'endurer ta mauvaise humeur ? » L'accord lui semble parfaitement honnête et en plus, Zelda a un petit bonus à proposer à la paysanne : « Tu peux même choisir le premier sujet, si t'as envie ! » Qu'on ne vienne pas dire qu'elle ne fait pas d'efforts, après ça...

Can you remember who you were, before the world told who you should be ?

Awards 2020:

Revenir en haut Aller en bas  
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 14/04/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: A story about potatoes, jealousy and punishment   A story about potatoes, jealousy and punishment - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 23:30
Elle n’en était même pas consciente. Valentine trouvait cela tout bonnement incroyable. L’horticultrice restait incrédule face à l’adolescente qui n’avait aucune conscience du fait que ces bavardages n’étaient pas forcément toujours distrayant, et c’était rarement le cas. C’était la première chose qu’elle avait remarqué chez Zelda, cette capacité à parler, parler, parler, sans jamais se soucier de l’autre, sans jamais imaginer qu’elle pouvait souler ses interlocuteurs.  Elle aimait le son de sa voix à n’en pas douter. Ou elle détestait le silence. Un goût pour le bruit que Valentine ne partageait pas, pas même un peu. Elle  n’aimait pas les paroles qui débordent, les débats qui dégoulinent, les bavardages excessifs. La cave aux champignons n’avait jamais été aussi bruyante et perturbée. Valentine soupira longuement. Elle n’avait plus envie de parler. C’était bien une activité qu’elle faisait contrainte et forcée. Il était rare qu’elle engage la conversation, et rare qu’elle l’entretienne.

Pourtant, Zelda ne semblait vouloir voir la fin de ses bavardages, au contraire, elle voulait même réengager la conversation. Ne prenant pas compte de l’idée émise par Valentine sur le silence. Il n’y avait donc rien à faire. La horticultrice savait qu’elle risquait d’être particulièrement fatiguée une fois qu’elle aurait relâchée Zelda, et l’idée de le faire maintenant lui passa par la tête, tant elle ne pouvait plus écouter la voix de Zelda. S’il y avait certainement une torture à laquelle elle ne souhaitait pas être soumise c’était devoir l’écouter chaque jour sans possibilité d’échappatoires. Elle regarda l’adolescente longuement. Silencieusement, préférant ne pas rebondir sur toutes les bêtises que l’Australienne pouvait déblatérer. Car après tout, ne tenait qu’à Valentine de ne pas rentrer dans ce jeu, très puéril au final.   “En plus de trop parler tu n’as aucun vocabulaire. Tu es une torture à toi toute seule. ” déclara t-elle sur un ton las, avant de se redresser quelques secondes, étirant son cou et sa nuque.

“ Je n’aime pas parler Zelda. Et tu as déjà dépasser ton quota de phrases que je peux supporter. Fais ce que je t’ai demandé de faire. Maintenant, tais toi. ”

Spoiler:

l'apocalypse
    APOCALYPSE [əˈpɒkəlɪps] n.f 1. an event involving destruction or damage on a catastrophic scale. 2. the complete final destruction of the world, as described in the biblical book of Revelation.
Zelda Anderson
Administratrice
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 23/10/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: A story about potatoes, jealousy and punishment   A story about potatoes, jealousy and punishment - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:46
Les obstacles qu'elle croit surmonter, chaque mur qu'elle tente d'abattre e révèle être le contrefort d'un rempart plus impénétrable encore. Zelda s'attaque à une forteresse imprenable et lentement, au fil de ses tentatives, envisage l'idée d'abandonner ce siège voué à l'échec. Valentine souhaite se murer dans le silence, se couper du reste de ses congénères et se complaire dans cette arrogance crasse qu'elle arbore avec une fierté illégitime ? Soit ! « Merci... je crois? » réplique l'adolescente lorsque son semblant d'interlocutrice l'associe à de la torture. Un petit sourire s'installe brièvement sur ses lèvres tandis qu'elle fait de son mieux pour ne pas relever la remarque cinglante au sujet de son vocabulaire. Une tentative déjà vouée à l'échec elle aussi... « J'ai p't-être aucun vocabulaire mais moi, au moins, j'l'utilise ! » Peut-être que le problème réside dans ce détail, dans le fond ? Est-ce que la fermière a peur de se ridiculiser en s'exprimant trop naturellement ? A-t-elle été constamment rabrouée par le passé ? L'australienne suppose que cette idée devrait au moins lui arracher une forme de compassion ou de pitié. Mais non, elle n'y parvient pas ! Comment accorder des circonstances atténuantes à une femme qui ne fait rien pour en mériter ?

Se taire ? La gamine n'a aucune raison d'accéder à cette requête. La française gère peut-être les plantations mais elle ne pas de taille à se dresser contre ce fameux amendement qui garanti à quiconque le droit à le parole et la liberté d'expression. Zelda sait bien que June risque d'entendre parler d'elle en mal. Elle s'en désole. Mais elle ne peut pas non plus accepter de mettre sa fierté de côté pour se plier aux exigences déraisonnables de sa conjointe. Valentine n'est rien d'autre que l'une de ces concubines dont leur parlait Aodhan, celles dont les seuls mérites se résument à leurs couches. « Non, j'vais pas m'taire ! » indique-t-elle sobrement à son aînée. « Déjà parce que t'as vraiment pas l'pouvoir d'm'imposer une chose pareille et ensuite, parce que j'ai vraiment pas envie d'te faire plaisir ! » Oui, c'est décidé : elles seront ennemies. « Mais vas-y, hein, continue d'faire ton handicapée sociale si t'as envie ! T'gêne pas pour moi ! » L'adolescente imagine bien qu'une telle pensée n'avait de toute façon pas atteint l'esprit retranché de la paysanne.

Et puisque il est décidément plus facile de suivre ses propres envies que celles des autres - Valentine lui aura au moins appris cette leçon ! - la gamine se fait une joie de fredonner des airs connus. Pas assez forts pour qu'on retienne l'insolence mais avec suffisamment de clarté pour, l'espère-t-elle, agacer Valentine. Toujours est-il que le gamine fait son travail correctement. Elle plante, déterre et coupe les légumes et autres bizarreries de la nature en fonction des indications de la française. Non pour contenter Valentine mais tout simplement pour éviter des remontrances qui seraient alors justifiées. La gamine se fait donc un devoir d'osciller constamment entre l'obéissance et l'insolence pour le reste de l'après-midi. Et lorsque, finalement, le soleil décline dans le ciel hivernal, elle se redresse pour s'étirer. Fourbue mais à peu près satisfaite, elle décoche un regard à celle qui lui a bousillé son après-midi : « Bon, c'est pas tout ça mais va falloir qu'j'aille r'trouver d'vrais humains ! » indique-t-elle à la muette avant de s'éloigner. Elle se ravise deux mètres plus loin et se retourne à moitié, un sourire au coin des lèvres : « On r'met ça quand tu veux ! » Mais le plus tard possible, aussi. Zelda dépose ses gants, époussette la terre qui s'est accumulée sur les manches de sa veste ou sur son pantalon, au niveau des genoux. Puis elle file en direction de sa maison avec la ferme intention de profiter d'une bonne douche chaude.

Can you remember who you were, before the world told who you should be ?

Awards 2020:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A story about potatoes, jealousy and punishment   A story about potatoes, jealousy and punishment - Page 3 Empty
- A story about potatoes, jealousy and punishment -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3