The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-28%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
265 € 369 €
Voir le deal

Partagez
- [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations   [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:32
Quinze personnes, répéta-t-elle en annotant ; instinctivement, elle imagina son autre main pianoter sur le plat de la table avant de se rendre compte qu’elle n’en avait qu’une. Serrant la mâchoire, elle prit le temps de chasser cette habitude qui ne la quitterait peut-être jamais avant de revenir vers Jonah : C’est toujours suffisant pour causer du tort à ceux qui croisent leurs routes, fit-elle un brin tristement.

Ils l’avaient déjà vécu. Lorsqu’ils étaient avec les Messiah, et après ça. Renton n’avait pas été un havre de paix pour eux, aujourd’hui, les cicatrices étaient encore là et la méfiance tout à fait vive. Andrea ne cherchait pas à débattre avec lui, elle considérait chaque danger avec sérieux, parce qu’elle se refusait à ce qu’un des siens soit victime d’un conflit inutile avec l’extérieur.

Je ne sais pas si ça fait des envieux car nous ne donnons pas notre adresse, précisa-t-elle à Jonah. Finalement, son intégration avait donc un but, on lui accordait déjà une certaine forme de confiance dont il devrait faire bon usage. Il n’y avait qu’une chose à savoir pour sa part : Andrea se moquait de ce qu’il pouvait dire, penser et faire à partir du moment où il se donnait du mal ici, et pour cette communauté si différente de lui. Nous troquons avec d’autres groupes, plus petits que nous, mais nous n’allons pas chez eux et ils ne viennent pas chez nous.

C’était en tout cas les bases du contrat ! Peut-être qu’ils en viendraient à ouvrir leurs portes à un moment donné, pour accueillir cette Raina dont parlait régulièrement Isaac, ou d’autres pourquoi pas si la confiance s’instaurait. Mais ça n’était pas pour demain, Andrea craignait encore pour sa part les retombées de la guerre à Renton, les conséquences de leurs actes. Même auprès de New Eden qui pourtant faisait de leur mieux pour se montrer intelligents dans leurs accords.

Question de sécurité, ajouta-t-elle. Mieux valait retourner à un sujet plus sérieux ! Tu n’as pas de problèmes de santé dont nous devrions être avertis ? Lui demanda-t-elle donc en venant triturer la mine de son crayon quelques instants : Tu as l’air en forme, si tu n’as pas peur de transpirer, nous agrandissons notre campement, nous avons besoin de gens motivés, fit-elle en désignant du chef l’extérieur. Et si tu as des idées pour augmenter nos défenses ou notre confort… Je suis à l’écoute, termina-t-elle.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas  
Jonah Moss
Jonah Moss
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Clé serre-tube de 24 pouces - Couteau de chasse
Equipements:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations   [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:43

« Tu n’as pas de problèmes de santé dont nous devrions être avertis ?
Non. Ou alors je ne suis pas au courant.
Tu as l’air en forme, si tu n’as pas peur de transpirer, nous agrandissons notre campement, nous avons besoin de gens motivés. Et si tu as des idées pour augmenter nos défenses ou notre confort… Je suis à l’écoute.
Ma cheville est encore capricieuse, mais ça s'arrange. Je ne sais pas si je pourrai travailler sur de longues périodes, mais je ferai au mieux. Il faut bien que chacun fasse sa part, hé ?
J'ai pu voir que les alentours du camp étaient bien entourés d'arbres. Les tours permettent de voir loin, mais pas ce qui pourrait avancer sous le couvert des arbres. Ça mériterait un bon ratiboisage, histoire de se donner un champ de vision dégagé. Le bois pourra bien servir.
»
Il y avait aussi quelque chose qui l'intéressait.
« J'ai remarqué le garage. L'installation est sympa. Si votre gars… j'ai pas retenu son nom… s'il a besoin d'un coup de main, je m'y collerai volontiers. »
C'était une requête faite de manière parfaitement stratégique. Jonah avait vu le gars qui travaillait sur les bagnoles. Un jeune gars, qui semblait tout à fait comme il fallait. Il n'avait pas semblé à Jon que d'autres venaient traîner auprès des véhicules, du moins pas pour y travailler. S'il parvenait à s'y faire affecter, il aurait la possibilité d'échapper un peu aux autres.
Les moteurs, les arbres de transmission, les différentiels, les circuits de refroidissement, Jonah préférait tout ça aux humains. Il n'était pas obligé de leur parler, et il pouvait toujours changer ou améliorer ce qui n'allait pas ou ce qui ne lui plaisait pas chez eux.

Tant qu'il pourrait avoir la tête sous un capot, il saurait paraître assez civilisé pour se faire oublier.

Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard
Equipements:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations   [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 20:25
Nous comptions couper du bois justement pour ensuite créer nos barricades, répondit Andrea avec sérieux en jetant un bref coup d’œil à l’extérieur. Au-delà des limites en bois, ils pouvaient voir la cime des arbres, être couvert par cette grandeur : Mais ça nous arrange d’être autant entouré de forêt sur certains aspects : au moins, nous sommes discrets, on ne nous trouve pas facilement, expliqua-t-elle.

Elle ne pouvait pas dire mieux : Deglan et sa fille avaient largement profité de la discrétion de ce lieu du temps où ils n’étaient que tous les deux. Les Messiah ensuite et maintenant cette cinquantaine de personnes qui allaient et venaient pour l’améliorer, l’agrandir, le construire. Elle trouvait qu’ils n’étaient pas à plaindre de ce côté, même si tout était évidemment perfectible, il y avait du bon, des avantages à être caché comme ils l’étaient. Leurs défenses ne pourraient jamais être nickel – quoi qu’elle hésitait à demander à Xander de s’y atteler.

Frederik, précisa-t-elle lorsque Jonah en parla, pour qu’il ait au moins le nom en tête. Il lui proposa alors de pouvoir lui donner un coup de main, et Andrea fut presque surprise de l’initiative : Si tu sais t’occuper d’un moteur et remettre tout ça en état, je ne te priverais pas de t’en occuper, confia-t-elle alors sur le ton de la discussion, venant annoter ça sur son carnet qu’elle referma ensuite rapidement : Tu peux aller lui parler, il a l’air un peu farouche comme ça mais il est pas si méchant, un sourire perça sur ses lèvres.

Heureusement, Frederik n’était pas le plus sauvage du lot. D’autres l’étaient sans doute plus, elle n’imaginait même pas ce que ça pourrait donner avec une personnalité comme celle de Jonah. Des spécimens comme Clint, Selene ou Milow, pas toujours très simples à vivre au quotidien, pourraient tout à fait créer des frictions avec l’ancien chauffeur routier, et donc une mauvaise ambiance au passage. Si Andrea cherchait à éviter les histoires du genre, c’était en partie pour s’éviter aussi des heures perdues dans des dramas inutiles :

Je ne te retiens pas plus longtemps si tu as déjà des choses à faire, et si tu as la moindre question, tu sais où me trouver, fit-elle en douceur, en l’invitant à soit lui poser ces fameuses questions, soit à partir s’il avait mieux à faire ailleurs.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur.
Jonah Moss
Jonah Moss
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Clé serre-tube de 24 pouces - Couteau de chasse
Equipements:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations   [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:34

Finalement, cet entretien ne s'était pas si mal passé. Ça tenait certainement au fait que Jon avait fait un sérieux effort. Il se rendait compte qu'il faisait preuve de bien plus de patience qu'avant. Voilà quelques années en arrière, il n'aurait pas supporté qu'une femme de couleur lui adresse la parole, et certainement pas de la manière dont l'avait fait Andrea.

Jonah alla jusqu'à faire des propositions, qui semblèrent avoir leur effet positif. Peut-être était-il en bonne voie pour s'intégrer ? Il y aurait beaucoup de travail pour ça, et il n'en était qu'au tout début. Il fallait bien commencer quelque part. En attendant, ce n'étaient pas des proposition faites pour juste faire bonne impression. Tant qu'à passer du temps ici, autant faire en sorte de se montrer utile, se faire sa place. C'était autant dans son intérêt que dans celui des autres.

Jonah se leva de son siège en le faisant racler bruyamment sur le plancher. Ce petit temps de repos avait permis à sa cheville de récupérer un peu. C'était pas encore au top, mais il pourrait marcher encore un peu avant ce soir.

« Je vais aller refaire un tour des lieux. En me montrant régulièrement, les gens devraient finir par s'habituer à moi. Et après ça, j'irai voir Dominic, là, au garage. Une petite discussion entre vrais mecs, ça ne peut qu'être intéressant. »
Ouais, bon, il lui faudrait encore un peu d'entraînement. Rome ne s'était pas faite en un jour. Ça serait aussi le cas d'un Jonah civilisé et aimable. Malgré tout, il ferait des efforts. Il en faisait déjà. Il verrait où ça mènerait.

Jon se dirigea tranquillement vers la sortie en sifflotant, malgré les tiraillements de sa cheville. Arrivé à la porte, il s'arrêta, la main sur la poignée, puis se ravisa et se retourna. Il regarda Andrea d'un œil perçant, le sourcil à demi levé et le doigt en travers de la bouche. Finalement, il lâcha :
« Tu sais, ça n'est pas dans mes habitudes de dire ce genre de choses, mais… Tu as l'air cool, pour une nég… [i]personne de couleur. Mais bon. Je devrai gagner la confiance de tous ; c'est aussi vrai pour toi. Je veux bien y mettre du mien, mais laisser diriger mes faits et gestes par une femme, c'est beaucoup demander. Alors… ne le prends pas mal si à l'avenir je viens plutôt voir Duncan. »
Après ça, il eut malgré lui un petit sourire satisfait tout en se grattant le menton, et disparut.

Il se dirigea d'abord vers le poulailler, traîna du côté des écuries. Bosser avec les bêtes, ça aussi ça pourrait lui plaire. Les gens, c'était pas des masses son truc, mais les animaux avaient quelque chose qui lui plaisait.
Après ça, il alla flâner au pied d'une des tours. La sécurité était pas mal. Les tours de garde étaient certainement organisés de manière équitable, et les gens choisis pour leurs qualités. Ça aussi, il pouvait le faire. Jonah avait l'impression qu'il ne serait pas amené à refuser beaucoup de tâches qui lui seraient confiées. À condition qu'elles lui soient confiées par un homme. Blanc de préférence.

Finalement, Jonah se décida à se rendre au garage. Il était temps d'aller voir quels genre de véhicules ces gens possédaient, et comment ils s'en occupaient.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations   [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations - Page 2 Empty
- [Salle du conseil] - Please read the damn rules and bloody regulations -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2