The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – couleur Chêne
59.99 99.99 €
Voir le deal

Partagez
- Qualité Allemande [Dana et Anton] -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Qualité Allemande [Dana et Anton]   Qualité Allemande [Dana et Anton] - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 16:15
Je crois que finalement, cette expédition avec Clyde n'a pas été si mauvaise que ça. D'un côté parce que j'ai pu profiter de quelques temps loin de la distillerie. D'un autre, parce que ça m'a permis de me défouler sans que les autres du groupe n'en pâtissent de trop. Et même si au fond toute cette histoire avec Clyde ne m'a pas réellement calmée, elle aura au moins eu le mérite de ne pas être une totale perte de temps. Car c'est tout de même grâce à lui que j'ai pu tomber sur cette arme. Un vrai petit bijou, qu'un idiot a osé abimer par négligence. Mais au moins, on va dire que c'est un mal pour un bien. Parce que si je n'avais pas eu ce problème à régler, je ne me serais pas installée ici. Et ça ne nous aurait pas donné une occasion de parler, avec Anton. Et j'pense qu'après ce qu'il s'est passé la dernière fois, il mérite tout de même que je fasse cet effort. Même si j'en ai aucune envie.

Du coup, j'observe Anton pendant qu'il remonte l'arme après m'avoir dit que les dommages qu'on a constaté sur le rail pourraient ne pas du tout impacter le tir de l'arme. Bonne nouvelle. Et une fois qu'il a terminé, rendant enfin de sa superbe au fusil d'assaut, il me rend enfin mon bien et je laisse échapper un petit Merci assez discret. Je vois Anton se remettre en arrière dans le canapé et je fais de même dans mon fauteuil en posant mon arme sur mes genoux. Mon regard se pose sur le barbu et je hoche un peu la tête. Ouais, ça s'rait pas mal de vérifier quand même sa capacité de tir avant de m'retrouver face à une situation pas géniale et me mettre dans la merde parce que la fenêtre d'éjection se bloque encore une fois... Alors ouais, pourquoi pas demain matin. On verra bien si on peut. Parce qu'avec cette pluie de merde... J't'avoue que j'ai pas tout de suite envie de foutre le nez dehors...

Je soupire un peu, hausse les épaules. Et quand je vois Anton se lever, je me surprends à me demander ce que j'ai bien pu dire ou faire. J'l'ai vexé ou quoi? Et si oui, comment? Parce que bon, pour une fois que j'ai été vraiment correcte... Mais bien vite, j'le vois revenir. Et il tient en main un pack de bière. J'crois que si on était dans un dessin animé, j'aurais des étoiles dans les yeux. J'crois qu'tu pouvais pas trouver mieux pour m'remonter l'moral après les journées de merde que j'ai pu passer. Quoi que, avec de la tequila t'aurais trouvé mieux. Mais j'vais pas m'plaindre! Je me redresse un peu, attrape une canette et l'ouvre rapidement avant de la lever en direction du brun, tant pour trinquer qu'en signe de remerciement.

Mais faut croire que bien vite, le temps passe à celui des confessions. Et à la nostalgie aussi. Je grimace un peu en entendant les mots qu'il prononce. Est-ce que moi ça m'manque pas d'être flic? J'sais même pas quoi lui répondre. Alors je baisse le regard, observe ma canette de bière que je fais lentement tourner entre mes mains, la passant de l'une à l'autre distraitement. J'connais ça. Sûrement plus que tu ne le crois. Mais j'dois dire que j'ai jamais vraiment pris l'temps d'y penser... C'est sûr que mon boulot c'était toute ma vie... Et c'est rien d'le dire. Mais maintenant qu'tu l'dis... Ouais j'crois que ça m'manque plus que j'voulais bien l'croire. Un soupir m'échappe. Et je bois quelques gorgées de bière en évitant une nouvelle fois soigneusement le regard de l'ancien flic qui me fait face. J'ai parfois même l'impression que les gens comme nous auraient tous dû caner les premiers. S'tu r'gardes, on est vraiment plus nombreux... J'sais pas toi, mais moi j'étais clairement en première ligne au début de toute cette merde.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Anton Donovan
Chat Noir
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/12/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Qualité Allemande [Dana et Anton]   Qualité Allemande [Dana et Anton] - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 14:57
Anton observa Dana prendre une des bières, elle semblait définitivement déridée à l’idée de boire un coup. La bière est vraiment la meilleure forme d’ouverture au monde. C’était tellement efficace que même Dana répondit à l’ouverture émotionnelle qu’Anton lui proposait. Elle lui raconta ses propres sentiments, le rassurant sur ses pensées. Il n’était pas le seul à être perdu. Elle dériva sur l’apocalypse et sur le fait que les gens comme eux, les flics, auraient dû mourir en premier. Elle n’avait pas tort en un sens, toutes les probabilités semblaient l’indiquer en effet.

Anton ne répondit pas immédiatement à ça, les flashs de ces semaines terrifiantes lui revenaient en tête. Il se remémorait sa culpabilité et sa peur. Un gout amer, pas celui de la bière, lui revenait dans le fond de la gorge. Sans trop savoir pourquoi, il avait l’impression d’être un imposteur devant Dana :

- Quand… quand tout est arrivé, je n’étais déjà plus flic. Ça faisait un an et quelque, je me suis fait viré- j’ai démissionné- de l’antigang à cause de mon comportement. Alcool et violence sont rarement recommandés quand tu dois faire preuve d’efficacité. Alors j’ai déménagé pour devenir chasseur de prime ici, ça a bien marché d’ailleurs, jusqu’à… tu sais. J’ai découvert mon premier mort en allant chez une « fille » que je fréquentais. Elle s’était transformée et avait démembré un type. Quand j’ai vu ça, je me suis enfui.

Il vida sa seconde bière avant de reprendre, il avait toujours honte en un sens, même si sa survie devait certainement être la résultante de sa lâcheté :

- Je suis rentré chez moi et j’ai fuis Seattle sans me retourner, je n’ai pas cherché à combattre ou comprendre. J’ai trouvé refuge dans un motel et j’ai attendus que le temps passe… Ne me mets pas au même niveau que toi, tu es clairement plus méritante .

Ce n’était pas très enthousiaste comme déclaration, mais il le pensait vraiment. Désireux de sortir de cette petite passe déprimante, il se redressa et s’étira toute en longueur avant de se rassoir, c’était un simple moyen d’avoir de la contenance mais bon :

- Dès qu’on pourra aller tirer, on ira et je crois qu’on va bien se marrer qui du flic de Seattle ou celui de Los Angeles est le meilleur tireur ? Lequel a le meilleur fusil, voilà une question que j’ai hâte de trancher. Tiens, au fait, écoute ça.

Il chercha de la main son lecteur cd et le tendit à Dana, c’était une rareté dont il était très fier. Il voulait faire partager ça à Dana, en espérant qu’elle apprécie la même musique que lui. Un autre moyen de cimenter une amitié entre eux et de lui montrer sa confiance envers elle.

- La musique, ça c’est vraiment le truc qui me manque le plus ! Surtout la musique bien bourrine où on pouvait lacher les chevaux et s’amuser durant la totalité d’un concert. Oublier qui on est pour se laisser porter aux rythmes sauvages ! P’tain écoute moi, on dirait un poète raté ! A la tienne !

La violence ne résout-elle vraiment rien ? . .

The Exiles :

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Qualité Allemande [Dana et Anton]   Qualité Allemande [Dana et Anton] - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:27
J'peux pas vraiment dire que je m'attendais à ce genre de dénouement de situation lorsque que Anton a pris le risque de venir me parler et d'insister alors que j'envoyais tous les signaux possibles et imaginables pour indiquer que c'était une mauvaise idée. Mais cet idiot sait de toute évidence comment me parler. Comment m'atteindre. Et si c'est quelque chose qui fondamentalement ne me plaît pas beaucoup, j'accepte exceptionnellement de faire une entorse à mon propre règlement. Parce que, faut l'avouer, j'ai bien besoin d'une oreille amicale la tout de suite.

A nous voir tous les deux autour de cette table, sirotant une bière comme si de rien n'était, on dirait presque que rien n'a changé. Qu'on est juste deux collègues qui nous retrouvons après une longue journée pour discuter de ce qui nous a fait chier et évacuer le tout avec une bonne mousse. Et ça fait beaucoup plus de bien que je ne l aurais imaginé. Alors je me laisse aller à un élan de nostalgie lancé initialement par le barbu.

Je fronce un peu les sourcils en l'entendant. En voyant l'air qui traverse son visage et déforme légèrement traits. Je reconnais bien cette expression. Les remords. La honte. Une pointe de colère qui pourtant n'est destinée à personne d'autre que soi-même. C'est bizarre parce que j'ai l'impression de me voir. Et sachant à quel point il est difficile pour moi de me confier, je décide de ne pas interrompre Anton dans son récit au risque qu'il ne décide de pas continuer à me raconter son passé.

A mon tour, je vide ma bière et en saisit une autre sans vraiment me poser la question de si je peux ou pas. Apres tout, s'il n'avait voulu m'en offrir qu'une il n'aurait pas amené le pack en entier et se serait contenté de me donner une seule canette. Je l'ouvre, bois quelques petites gorgées et pose mon arme sur la table à côté de nous avant de me lever pour venir m'asseoir à côté de lui. Je crois que pour la première fois, il peut voir un aspect de ma personnalité qui n'est que connu de peu de gens. Mon cote protecteur.

Ecoute moi bien... Tu penses que je suis plus méritante que toi pour quelle raison? Parce qu'on m'a collée avec une équipe à la surveillance d'un hôtel, d'une "safe zone" comme ils disaient sans me demander mon avis? Si j'avais été à ta place, s'ils ne m'avaient pas mis cette responsabilité sur le dos, j'aurais simplement chopé Yulia avec moi et je me serais tirée le plus loin possible de toute cette merde. Mais les choses ont juste été différentes pour moi. Alors arrête un peu de te dévaloriser. T'as du me le dire, alors si tu essayais d'appliquer tes propres conseils? Je le regarde avec sincérité et presque une pointe de douceur. En soit c'est assez ironique que je lui dise d'appliquer ses conseils. Parce que je suis la reine du "faites ce que je dis et pas ce que je fais". Mais bon. Il s'en rendra bien compte au bout d'un moment. C'est pas pour autant que ce que je dis n'a pas de valeur.

Je le regarde se lever pour s'étirer et certainement qu'il s'agit là de sa manière à lui de changer de sujet plus ou moins discrètement. Je me passe ma main libre dans les cheveux, descendant ensuite quelques gorgées de bière avant de rigoler légèrement face à sa remarque. J'veux pas me vanter mais j'suis vraiment pas mauvaise! Mais d'un autre côté tu triches, moi j'la connais pas encore cette arme!

Je le pousse un peu, dans un geste très amical, et lève les yeux au ciel quand il me parle de musique. Enfin, surtout quand il me parle de concerts. Faut dire que j'ai jamais pris le temps d'aller en voir un. Alors je peux pas vraiment savoir quel effet ça fait. Et de toute évidence, je risque plus de le savoir à présent. J'attrape un écouteur que je cale dans mon oreille en attendant qu'il ne lance la musique et je hausse les épaules. J'te préviens d'avance, si c'est de la merde que t'as la je te pique toutes les bières qu'il te reste et je me tire sans te dire où je vais! Un petit sourire amusé etire le coin de mes lèvres. Finalement... Je ne regrette absolument pas qu'il m'ait poussée a sortir de mon mutisme colérique. Parce que ne serait-ce que pour quelques minutes, il arrive très bien à me faire oublier à quel point les derniers jours ont été merdiques pour moi...

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Anton Donovan
Chat Noir
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Qualité Allemande [Dana et Anton]   Qualité Allemande [Dana et Anton] - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 13:18
Toujours attentif à ce que disait Dana, Anton eut un sourire quand elle lui parla de sa propre histoire. Notant particulièrement le point avec Yulia, cette fille était décidément partout chez tout le monde. Il eut un sourire en appliquant son propre conseil. C’est vrais que maintenant qu’elle en parlait, il n’y avait pas de bonnes ou de mauvaises réactions face à la mort imminente, il n’y avait que le seul du devoir et celui de la conservation. Elle savait parler finalement quand on savait comment s’y prendre.

Amusé par ses commentaires et réaction, Anton la laissa profiter de la musique pendant quelques instants. Il se leva pour aller chercher un deuxième pack et son fusil. Il voulait s’amuser un peu titiller l’esprit de compétition de Dana. Or, il savait exactement comment faire.

Il posa brusquement le G36 devant Dana, prenant le G14 dans ses mains. Toujours souriant, il dit

- Tu vas jouer avec le mien alors et moi avec le tien. Comme ça, on sera sur un pied d’égalité pendant qu’on tirera. Il n’y aura que la compétence et la qualité de l’arme qui va jouer.

Quand Anton parlait de qualité, il parlait simplement de longueur de canon. D’après ce qu’il avait vu, les deux étaient équipés du même mécanisme interne, identiques avec les mêmes qualités et défauts. Ce qui allait les différencier sur le plan de l’efficacité serait la longueur du canon donc, plus il était long, plus l’arme était précise à longue portée. Le point le plus important serait, pour Anton, l’ergonomie de l’arme. Le garde main énorme semblait peu approprié à Dana, mais la crosse réglable devait compenser ce petit problème. Peut-être lui trouver une poignée ?

Ce n’était même pas son arme, mais il cherchait quand même le meilleur moyen de la rendre plus efficace, c’était ça être gentil ? Dans tous les cas, après avoir examiné encore une fois l’arme, il la reposa à côté de sa cousine, ou sœur, avant de reprendre une bière. Ils devaient offrir un beau tableau quand même. Deux aimables ivrognes se faisant passer des bières et un lecteur CD alors que deux fusils trainent sur la table.

- On doit ressembler à deux caricatures de criminel dans un film à la con ! Nan mais tu imagines la tronche de Yulia si elle nous voit comme ça ? Je paierais pour voir ça tiens !

La discussion continua quelques temps avant qu’Anton se sente assez courageux pour demander quelque chose à Dana. Quelque chose d’important pour lui :

- Dis, comment as-tu rencontré Yulia ? Elle ne m’a presque pas adressée la parole depuis que je suis ici et j’ai encore du mal à la cerner. Je dois me méfier d’elle, genre est-elle aussi dangereuse que toi ou bien ?

The Exiles :

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Qualité Allemande [Dana et Anton]   Qualité Allemande [Dana et Anton] - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 19:19
Est-ce que j'me serais imaginée ne serait-ce qu'un seul instant que mon retour a la distillerie se passerait ainsi? Absolument pas. Quand on voit ce qui s'est passé avant que je parte et la manière dont je suis partie avant de disparaître pendant plusieurs jours alors que je devais uniquement me rendre au No Man's Land a la base... Puis aussi la façon dont se sont déroulés ces jours en compagnie de Clyde pour notre petite expédition surprise... Franchement j'étais d'une humeur assez massacrante pour que la série des journées merdiques se poursuive sans problème.

Et pourtant me voilà, assise à côté de Anton en train de siroter des bières avec lui et d'écouter la musique qu'il a sur son lecteur CD. Mais autant cette situation a l'air aussi invraisemblable que rocambolesque, autant elle m'apaise d'une manière que je n'aurais jamais soupçonné. Pour tout dire, si on m'avait demandé d'imaginer ce genre de moment j'en aurai été bien incapable.

Un petit sourire en coin m'échappe quand Anton rebondit sur ma petite réflexion concernant notre petit concours de tir improvisé. Échanger nos armes pour être sur un pied d'égalité? Pourquoi pas. Meme si je reste convaincue qu'il aura un avantage étant donné qu'il a une arme presque identique sur lui depuis je ne sais trop combien de temps. Avalant une bonne gorgée de bière avant de reprendre la parole, je détache enfin mes cheveux qui commence à peine à sécher pour me passer une main dedans en levant mon regard vers le barbu. Mais d'un autre côté tu crois que c'est très intelligent de gâcher des munitions et de faire autant de bruit juste pour ça?

Je fais une petite moue. Parce que l'idée de ce concours me plaisait bien. Mais il faut se rendre à l'evidence: ce n'est pas l'idée la plus brillante qu'on puisse avoir. Je hausse donc les épaules en attendant la réaction du brun et termine ma seconde canette. Je me penche, en attrape une autre et c'est le moment exact que choisit Anton pour comparer cette scène avec celle d'un mauvais film d'action. Et ça me fait rire. Pas aux éclats, mais assez pour que ça montre que Anton est quelqu'un que j'apprécie vraiment. Car sinon, je ne suis pas du genre à me dérider si facilement.

On dirait exactement ça! En espérant que ça finisse pas en bagarre générale! On l'a déjà faite cette scène là... Je me racle la gorge en repensant à mon altercation avec Joaquin avant de perdre mon sourire lorsque le barbu change de sujet. Il me questionne sur Yulia, sur comment on s'est rencontrées et quel genre de personne elle est.

Je me laisse aller contre le dossier du canapé et boit quelques gorgées comme pour me donner du courage. Meme si je n'en ai pas besoin. Nos chemins se sont croisés un soir plutot par hasard à l'hiver 2012. Je vais pas rentrer dans les détails mais disons que je lui ai plus ou moins sauvé la vie. Et malheureusement pour elle, je l'ai plus lâchée depuis le jour la. Je l'ai prise sous mon aile un peu si tu veux. Meme si de base, j'avais juste prévu de me servir un peu d'elle pour le boulot. Enfin, c'est l'excuse que je lui ai donné. Et que je me suis donné aussi en fait. Je marque une courte pause, faisant tourner ma canette entre mes mains tout en la fixant distraitement. Ce n'est pas à moi de dire a n'importe qui ce qu'a pu traverser Yulia. Cela ne regarde personne tant qu'elle n'a pas décidé que ce serait le cas. Alors j'enchaîne sur la seconde question posée. Deja, c'est cool d'apprendre que tu m'trouves dangereuse! Disons qu'on est loin d'avoir le même caractère. Ce que t'as vu l'autre jour de moi, c'est quelque chose d'extrêmement rare. Je perds jamais le contrôle normalement. M'enfin je reste humaine quoi. Bref! Yulia elle est... un peu moins dans la retenue. Elle l'admettra jamais mais elle a un grand coeur sous ses airs de russe insupportable. Mais un conseil, la pousse jamais a bout. Sinon t'as plutôt intérêt à faire sacrément gaffe à ton cul!

Anton Donovan
Chat Noir
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Qualité Allemande [Dana et Anton]   Qualité Allemande [Dana et Anton] - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020 - 12:51
Anton se montra très attentif quand Dana lui raconta tout ce qu’il devait savoir sur Yulia. Il ne fut pas spécialement surpris quand elle mentionna que Yulia ne devait être qu’un engrenage dans un travail. Lui le premier, il avait souvent utilisé la détresse et la situation précaire des gens pour servir ses enquêtes. Mais contrairement à ce qu’elle disait, ce n’a jamais été une excuse pour se rapprocher de quelqu’un.

Anton nota dans un coin de sa tête ce qu’il avait appris, il ferait en sorte de s’en souvenir et de l’exploiter si un jour il devrait travailler avec la russe de façon plus « intime ». Car pour le moment, ils s’étaient surtout croisés sans réel plus. C’est à peine s’il lui avait adressé la parole depuis le no man’s land ! Mais ce qui restait le plus intéressant c’était ce que Dana racontait sur l’incident de l’autre jour. Ça le fit assez rire au final car il s’était imaginé l’exact opposé en ce qui la concernait.

- On est au moins différent là-dessus alors. En ce qui me concerne, me montrer raisonnable froid et tenter de calmer la situation. Ce n'est pas mon truc. Je suis plus du genre explosif que diplomate

Anton loucha sur le paquet de bière, il eut un moment d’hésitation avant de se lancer et d’en prendre une. Il risquait de devoir se relever durant la nuit mais ça faisait du bien de pouvoir se détendre en bonne compagnie. De plus, il avait aussi besoin de se confier un peu, même si Dana n’avait rien demandée. Elle allait être obligée de le connaitre :

- Je repense aux années que j’ai passé au motel, avec mon petit groupe, et je peux pas m’empêcher de m’imaginer comment ils auraient fait pour s’intégrer ici. Je te dis ça car j’y pense là comme ça. J’imagine si Sey était avec nous, elle nous regarderait en mode « nan mais les mecs… de la bud ? Z’avez rien de mieux ». C’était assez marrant quand on y pense, j’ai passé plus de deux ans avec une bande de jeunes étudiants, qui n’auraient jamais fait de mal à une mouche. Pis je me retrouve là, avec une russe, un grec, deux criminel, une flic…

Le monde est vraiment étrange, surtout ce nouveau monde si particulier. Ça le fit doucement rire, à imaginer ce que son clan aurait pu faire comme catastrophe ici. Puis la conversation dériva sur d’autres sujets moins lourds, comme de la musique, les mérites comparés de certaines armes et munitions. Leur conversation dura longtemps, si longtemps qu’ils virent certaines personnes se lever et le soleil faire de même. Anton, lui, était content. Il s’était fait une nouvelle amie.

The Exiles :

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Qualité Allemande [Dana et Anton]   Qualité Allemande [Dana et Anton] - Page 2 Empty
- Qualité Allemande [Dana et Anton] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2