The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-32%
Le deal à ne pas rater :
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
169.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
- Show Yourself -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard de chasse, 9mm, grenades.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 13:04
Il hocha la tête et l’invita à le suivre dans sa cuisine. Sortant un verre, il dénicha aussi une bouteille du même acabit qu’il ouvrit dans la foulée d’un mouvement sec, avant d’en verser le contenu dans le récipient. Là, il s’en servit aussi pour accompagner Misha. Il s’agissait d’un jus de poire, frais, fais avec les fruits d’un verger encore fonctionnel. Il arrive donc de boire quelques morceaux, mais Levi ne trouvait pas ça gênant, au contraire : ça tenait bien au cœur, ça rafraichissait vraiment.

Fin Novembre, fit-il en tendant son verre à Misha pour qu’elle y goute, s’adossant ensuite contre le plan de travail. Il la scruta, dans la salle à peine éclairée, saisit par la couleur de ses cheveux. Il était rare de voir des rousses d’ordinaires : sur le pourcentage du camp, elles n’étaient pas bien nombreuses sans pour autant être moins fascinantes tout compte fait. Levi ne pouvait pas dire qu’il avait un genre de femme, son plaisir n’avait jamais été construit sur cet aspect. Ce qui le saisissait, c’était l’étonnement. Et toi ? Tu es encore plus jeune que moi ici, ajouta-t-il avec un sourire en coin.

Ne pas être le dernier arrivé était sans doute plus simple parfois, parce que ça permettait de ne pas être un énergumène au milieu des autres. Une bête de foire. Il avait de fait un double désavantage à ce sujet : il venait du groupe ramené fin-novembre, chez leurs ennemis jurés. Et de surcroit, il était un étranger. Son aspect typé, son accent prononcé lorsqu’il s’énervait ou perdait patience. Ses efforts d’intégration devaient être doublé juste à cause de son physique basané.

Non, c’est ok, intervint-il alors qu’elle s’excusait de lui poser beaucoup de question. La fatigue impliquait qu’il raccourcissait la tournure de ses phrases, Levi n’était pas parfaitement bilingue : Tu veux deviner ? L’invita-t-il, comme pour jouer. Ca m’amuse toujours de voir des américains parler de géographie, vous êtes plutôt mauvais à ça, admit-il ensuite.

Ça n’était pas vraiment un exercice compliqué, beaucoup – lorsqu’ils ne venaient pas d’un milieu aculturé en tout cas – parvenaient à localiser l’endroit où il était né, à une ou deux frontières près.

Un indice : c’est pas de ce continent, ajouta-t-il enfin.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 15:57
- Effectivement, je suis arrivée juste avant Noël. Comment t'as trouvé cet endroit ? Je voulais pas trop venir au début. J'étais bien toute seule, j'avais trouvé une petite baraque, personne m'emmerdait là bas. Mais apparemment c'est pas raisonnable pour une fille, de rester toute seule là dehors. C'est à se demander comment j'ai survécu jusque là, n'est ce pas ?

Elle ne le regardait pas. Du coup, elle ne faisait que sentir le poids de son regard sur elle. Elle avait encore du mal à maintenir son regard, pourtant il avait gagné en sympathie à ses yeux. Mais elle restait méfiante, bien trop méfiante pour que ça ne se voit pas.

Il lui lança un défi, d'un ton joueur. Ce ton suffit à lui faire tourner la tête vers lui, et pour la première fois, elle rencontrait son regard directement. Les yeux émeraudes de la rouquine brillaient comme ceux d'une biche prise dans les phares d'un 38 tonnes. Et puis, doucement, avec délicatesse, elle se mit à sourire. D'abord gentiment, puis amusée.

- On est pas tous si nuls que ça en géographie. Même si mon métier fait que je suis meilleure en géographie locale qu'en géographie internationale.

Elle l'observait, détaillant chaque centimètre carré de son visage, comme si les petites imperfections qui le traversaient allaient lui donner la réponse. Déjà, il lui annonçait que ce n'était pas de ce continent. Et à son teint, à ses traits, elle situait le Moyen-Orient plutôt. Et puis soudain, quelques mots de Zelda vinrent sonner à son oreille. Son visage s'éclaira tout d'un coup, et c'est sur ses lèvres finalement qu'apparu le sourire amusé.

- Israël, c'est ça ?

Elle leva le menton, plutôt fière d'elle, et assez sûre.

- Tu va me devoir un deuxième verre.

Elle lui sourit à nouveau. Elle commençait à se détendre, mais en fait elle se rendait compte que c'était d'être enfermée avec lui qui faisait monter sa tension. Elle avait peut-être une solution pour remédier à ça.

- Vu qu'on arrive pas à dormir, ni l'un ni l'autre, ça te dirait pas d'aller faire un tour avec moi ? Il paraît que prendre l'air avant de se coucher, ça aide à l'endormissement.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 14:22
Ils m’ont ramené en trouvant mon groupe, répondit-il simplement en éludant ce qui pouvait le contrarier.

Car, certes, on l’avait trouvé avec son groupe, il omettait surtout de dire qu’on avait ramené qu’une seule partie du dit groupe et qu’il avait laissé là-bas sa compagne et son ventre de quelques semaines. Comme souvent, il n’avait pas envie d’en parler, et mieux valait pas le lancer sur le sujet. Non pas qu’il serait intarissable en mots, en revanche en colère, il y avait fort à parier qu’il ne parvienne pas à la contrôler. Mâchoire un peu serrée, il se contenta d’écouter Misha parce que ça lui permettait de ne pas penser au reste. A Lian.

Pourquoi spécialement pour une fille ? S’enquit-il. Puisque pour les hommes, ça n’était pas pour autant mieux, même si Levi était persuadé qu’en solitaire, il s’en sortirait tout aussi bien. Si personne n’était fait pour l’extérieur, d’autant plus tout seul, lui était persuadé qu’il n’était pas pour autant fait pour une communauté quelconque. Il était capable de supporter quelques individus de temps à autre, pour peu qu’ils sachent prendre leurs distances au bon moment. Davantage, il y avait de quoi lui taper rapidement sur le système. C’est pas raisonnable pour une fille parce que les hommes pensent qu’ils peuvent prendre sans risque, songea-t-il alors. Si on veut prendre chez toi quelque chose que tu veux pas donner, tu as le droit de tuer pour te défendre, affirma-t-il de son accent encore marqué.

C’était ce qu’il avait enseigné à Lian, en tout cas. Car en la trouvant, l’asiatique avait tôt fait de courber l’échine pour se sauver la vie. La fin justifiait probablement les moyens. Mais en lui rendant sa liberté et son libre arbitre au passage, Levi lui avait appris à ne plus poser le genou à terre. Le viol était une arme de guerre, davantage encore : un génocide. C’était un point qu’on lui avait enseigné à l’armée : prendre pour briser les autres, en violant les femmes, les jeunes filles, on brisait quelque chose dans les familles qui se battaient encore. Ils avaient ce droit, mais Levi ne l’avait jamais appliqué par désintérêt complet pour l’exercice.

Un deuxième verre, répéta-t-il en scrutant la rouquine. Tu es maline, admit l’homme avec un sourire : Mais à ce rythme, c’est un rendez-vous que je vais devoir te proposer. Vous faites beaucoup ça, vous, les américains, fit-il, un brin moqueur sans doute.

Il eut un petit rire, et se détourna pour attraper sa veste et l’écharpe que lui sommait de mettre Sacha lorsqu’il sortait.

T’as pas froid ? Sacha verra pas de problème à ce que tu prennes un pull sinon, fit-il en désignant sur le fauteuil un gilet que la rousse laissait là pour se lover dedans le soir.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 16:04
- J'crois que c'est ce qu'on nous inculque depuis toutes petites tu vois. Méfies toi, toujours, parce que tu es une fille. Parce que l'homme est fort, parce que l'homme prend et que tu ne pourra pas te défendre correctement. Enfin, on ne va pas partir dans un débat, je crois que le monde peut encore changer. En bien, mais aussi en mal, on verra bien. Le temps nous le dira...

Mais dans l'absolu, elle était tout à fait d'accord avc lui, et elle se gardait bien de lui dire qu'elle avait déjà tué pour se défendre, qu'elle n'avait pas hésité une seule seconde lorsqu'il avait fallu choisir entre sa vie et celle d'un connard en face qui aurait voulu prendre possession d'elle ou de quoi que ce soit lui appartenant. Elle ne voulait pas montrer ce côté d'elle, pas encore, pour l'instant elle était la petite nouvelle, qui devait se faire sa place dans le groupe. Il serait bien assez temps par la suite de montrer l'étendue de son caractère. Pour le moment, elle se contentait d'apprendre, de retenir ce qu'il fallait des uns et des autres, pour qu'au moment opportun, elle puisse s'en servir à son avantage.

Les yeux de l'homme ne la lachèrent pas alors qu'il lui adressait un nouveau sourire. Elle sentit le feu monter à ses joues, et parla même de rendez vous. Elle comprenait bien à son ton qu'il était moqueur, mais c'était amusant, cette conversation qui allait de sujet profond à légèreté totale. Visiblement, il appréciait son idée, puisque sans même répondre, il avait attrapé sa veste et son écharpe, lui proposant d'emmener un pull.

- Ca ira merci, j'ai ma propre veste. Dit-elle avant de l'enfiler à son tour, puis de se diriger vers la porte en passant devant lui. Elle lui tournait le dos, ce qui n'était pas vraiment la chose la plus intelligente à faire lorsqu'on avait peur de se prendre un coup de chandelier à l'arrière du crâne, mais au moins, elle avait la porte en ligne de mire, et il ne s'agissait plus que de l'atteindre.

D'un geste ample, elle glissa ses mains sous ses cheveux, pour les extirper de l'étreinte de son écharpe, libérant la cascade de feu dans son dos. Elle attrapa la poignée pour la faire tourner, et emplit ses poumons de l'air frais de la nuit. Attendant Levi pour marcher à ses côtés, elle ne savait pas où elle allait. Mais elle partageait ça, et c'était tout ce qui lui importait.

- Des fois, je me demande où tout ça peut nous mener. Quand je suis arrivée, il y a eu cette fête de Noël, au bar, et je me suis dit... Qu'ils étaient tellement... Enfin. Ils faisaient comme si rien ne se passait. Je comprend bien, il faut parfois se changer les idées, mais... Je ne sais pas, je n'étais pas vraiment à l'aise. Je peux pas m'empêcher de penser au jour où il faudra partir, parce que finalement, quoi que j'ai pu faire, quoi que j'ai pu vivre, il y a toujours un moment où tout capote et qu'il faut repartir à zéro. Tu ne pense pas ?
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:50
Je me méfie toujours plus des femmes : on sait jamais à quoi s’attendre avec elles, confia-t-il sur le pas de la porte, refermant derrière lui tandis que Misha était juste un peu plus loin. Alors qu’un homme… Je connais leur fonctionnement, termina-t-il d’expliquer.

Ils auraient pu en parler pendant des heures effectivement, mais il ne chercha pas à approfondir parce que c’était visiblement un sujet où Misha avait beaucoup de choses à dire, et sûrement beaucoup de choses personnelles. Il se doutait que la vie à l’extérieur pour une femme, surtout une jolie femme comme elle, ne pouvait pas être aussi douce que celle qu’il avait vécu pour sa part. Certes, sa condition d’homme impliquait qu’on pouvait attendre de lui qu’il soit courageux et protecteur, qu’il se mette en danger pour les autres, mais c’était un tout autre problème qui ne le touchait pas vraiment. Dans les faits, Levi ne faisait que ce qu’il voulait. Misha, par contre, n’était pas systématiquement libre de ses choix.

Un blanc ne pouvait pas comprendre le racisme, un homme ne pouvait pas comprendre le sexisme, et ainsi de suite. Parce que c’était des choses qu’ils ne vivaient pas, par définition. Ils pouvaient réaliser qu’il y avait une différence, sans percevoir la violence de ces différences.

Si bien qu’il n’insista pas. Seulement quelques pas séparèrent les couples de la maison qu’ils laissaient derrière eux, suffisamment pour permettre à Misha de se confier. L’arabe ne porta, cette fois, pas de regard sur elle, il fixa devant lui et y songea. Il ne pensait pas ?

J’y ai pas réfléchi, admit-il sans peine en penchant la tête sur le côté : Je m’adapte, c’est tout. Si demain ça tombe, je pourrais recommencer ailleurs sans m’en soucier.

Le constat était plutôt froid à dire vrai, et il en fallait beaucoup pour lui faire remarquer qu’il manquait de sensibilité. Levi ne s’était jamais attaché à grand-chose, matériel encore moins. Pour avoir retirer la vie sur commande, il ne fallait de toute façon pas être trop impliqué dans ces histoires. Il n’y avait peut-être eu que Lian pour lui faire comprendre qu’une personne pouvait compter, mais qu’était-ce encore que ça ? Lui-même n’avait jamais défini ses sentiments. L’avait-il aimer ? Peut-être, dans les faits, elle lui manquait.

Tu portes malchance, Misha ? Demanda-t-il alors en se tournant vers elle cette fois. Il venait de couper un silence, peut-être un peu lourd, avec une question qui venait de nulle part. Mais il était curieux, ça n’était visiblement pas la première fois qu’elle repartait à zéro… Et elle ne s’attendait pas à ce que ça soit la dernière.

Extra-lucide
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 22:01
  « Tu portes malchance, Misha ? ». Son sang sembla se congeler soudainement dans ses veines, et ce n'était clairement pas à cause du froid ambiant. Peu de temps avant, il lui avait dit qu'il se méfiait plus des femmes que des hommes, et maintenant ça. Elle avait fait une erreur, celle de quitter la maison où dormait vraisemblablement sa colocataire, qui aurait pu intervenir si les choses avaient mal tourner. Mais là, s'il l'empêchait de crier, qui pourrait la sauver ? Il faisait nuit noire, ils marchaient sans personne pour les voir. Elle prit une inspiration.

Que fallait-il qu'elle réponde à cette question, au juste ? Si elle répondait oui, alors elle pouvait représenter un danger notable pour la communauté, et quelle est la décision la plus raisonnable face à une menace ? L'éliminer. Mais si elle répondait non, alors que visiblement il s'était fait un avis déjà sur la question, elle allait passer pour une menteuse, et elle n'était pas franchement sûre qu'il apprécie ça. Voilà le dilemme auquel elle faisait face, et dans sa tête, il était encore plus clair que ça : mourir, ou mourir. Quelle ironie, d'avoir survécu autant de temps, pour finalement crever dans une ruelle aménagée en plein froid. Génial.

A son tour, elle pivota d'un petit quart de tour pour lui faire face aussi. Le silence était lourd, beaucoup trop lourd, et trop long surtout. Elle prenait beaucoup trop de temps pour répondre, et elle allait finir par paraître suspecte. Son regard croisa le sien, et elle se força à le soutenir. Elle ne devait pas paraître faible. Elle ne devait pas paraître faible.

- Tu es superstitieux, Levi ?

Sa voix se voulait calme, mais pour un professionnel comme lui, elle ne serait pas assez douée pour cacher la panique qui l'habitait tout au fond. Elle soupira légèrement, comme pour reprendre ses esprits, essayer de se calmer, reprendre le contrôle de ses émotions.

- Je ne pense pas qu'on puisse porter chance ou malchance. Je pense que c'est une question de rencontre, quelque chose qui détermine un passé, un présent et un futur. C'est une synergie, qui fait qu'un groupe va avancer ou éclater. Parfois, ils ont éclaté, et parfois, je me suis éloignée parce que j'ai senti qu'ils allaient le faire. Je me suis faite avoir. Une fois, deux fois. A la troisième j'ai décidé que ça ne me tomberait plus sur le coin de la gueule, et que je prendrai les devants pour rester en vie. J'ai vu trop de gens se faire surprendre, que ce soit par des humains ou par ces monstres là. Je ne veux plus ça. Et si ça doit passer par reprendre à zéro à chaque fois, je suis prête à le faire.

Elle leva le nez en l'air, observant les étoiles. Elle avait encore trop parlé, elle s'était emballée, et avait déversé son flot de paroles, quitte à en noyer son acolyte. Le bout de son nez frissona, et elle murmura.

- T'avais raison. J'ai froid.
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 22:50
Non, répondit-il de but en blanc sans une once d’hésitation.

Il n’était pas superstitieux, il n’avait jamais cru en grand-chose durant sa déjà longue vie. Il était surtout curieux de comprendre ces gens qui se laissaient mener par le hasard, comme un enfant que l’on saisit par le bout du nez. Il rangeait beaucoup de choses dans ce sac : les croyants, les peureux,… Tout ceux qui pensaient qu’une force supérieure pouvait avoir un impact quelconque sur leurs décisions et leurs avenirs. Lui s’était toujours pensé maitre de ses choix et de ses réussites, comme de ses échecs. Tout lui revenait, entièrement. Alors, certes, un militaire comptait aussi toujours sur le facteur chance dans ce qu’il se passait autour de lui, mais ça n’était pas l’essentiel de sa mise en place.

Levi avait surtout, et avant tout, compté sur lui.

Et les mots de Misha trouvèrent peut-être un peu un écho en lui. S’il n’en dit rien, il l’écouta simplement se dépêtrer de la situation, essayant peut-être de noyer le poisson ou de ne pas se montrer faible. Elle ne croyait pas porter malheur à qui que ce soit, mais elle avait appris à reconnaitre les signes d’un drame approchant. Comme beaucoup de survivants qui ne comptaient plus se laisser surprendre par la fin, par le doute, par la peur. C’était avisé.

Si bien qu’il n’y répondit pas. Elle bavarda, elle se libéra même peut-être, et au bout de quoi, un frisson lui remonta l’échine et elle murmura qu’elle avait froid. Levi leva les yeux au ciel quelques secondes imperceptibles avant de se défaire de son écharpe. Du bout de la main il la tendit à Misha, pour qu’elle s’en empare. Et comme ça n’allait pas assez vite à son gout, il entoura la nuque de la brune en passant par-dessus sa tête, et fit plusieurs tours avec le vêtement avant de serrer d’un gros nœud qui ne l’étrangla pas.

Sa chevelure rousse dépassait de l’écharpe, son nez était presque enfoui dedans, comme ses oreilles :

Le froid rentre par les extrémités, expliqua-t-il. Nez, oreilles, mains, pieds, mais pour elle, ça allait sûrement déjà un peu mieux. Le verger est l’endroit le plus sympa à visiter le soir, fit-il en enfonçant ses doigts dans ses poches. Si tu veux qu’on y aille ensemble, proposa-t-il.

Extra-lucide
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself - Page 2 Empty
- Show Yourself -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant