The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

Partagez
- Show Yourself -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Show Yourself   Show Yourself EmptyJeu 16 Jan 2020 - 22:05
C'était comme une voix qui tournait dans sa tête. Encore et encore, une mélodie, un souffle, quelque part. Rien qui l'appelait, rien qui ne semblait la diriger quelque part, juste cette sensation qu'elle laissait quelque chose derrière elle. C'était quelque chose qui revenait en permanence. Cette sensation de ne pas avoir assez cherché, d'avoir baissé les bras, d'avoir abandonné trop vite. De ne pas savoir ce qui s'était vraiment passé. Elle avait sans doute fait une erreur, quelque part, mais avait-elle vraiment eu le choix ? Elle ne pouvait pas prendre plus de risques. Alors elle avait erré, longtemps, trop longtemps.

Et puis elle avait trouvé Fort Ward. Ou plutôt, c'était Fort Ward qui l'avait trouvée. Elle avait été ramenée ici, accompagnée. Elle avait découvert une véritable petite société, avec son organisation, ses règles, ses rôles. Chacun avait ses devoirs et ses droits, et elle devait avouer qu'elle était pas mal impressionnée par tout ça. Elle n'avait connu que des groupes bancales, qui d'ailleurs avaient fini par se casser la gueule les uns après les autres. Mais Fort Ward avait quelque chose de plus... Solide.

Elle y avait rencontré des gens, très différents les uns des autres, des plus jeunes aux plus vieux. Des femmes enceintes, des hommes, des enfants. Tout ce qu'il fallait pour reconstruire la vie. Au milieu de toute cette mort. C'était tout de même exceptionnel. Ici, les légumes poussaient, ils les cultivaient pour survivre...

Dans son dortoir, Misha avait fait des tours et des détours dans son lit. Elle avait tout tenté pour s'endormir, et pourtant, elle ne dormait toujours pas. Dès qu'elle fermait les yeux, elle se retrouvait là bas, au dehors, et elle ne savait plus comment gérer. Elle ne voulait pas y retourner. Surtout pas. Donc elle ne fermait plus les paupières. Allongée sur le dos, elle fixait le plafond.

Et puis merde.

D'un bon, elle fut debout. Enfila un jean, un débardeur puis un pull, et enfin un manteau assez chaud pour sortir en plein hiver et en pleine nuit. Elle savait tout à fait qui allait voir. Zelda lui avait dit qu'elle serait la bienvenue chez elle. Alors oui, evidemment, il était un peu tard, et sans doute qu'elle allait déranger, mais en même temps, elle ne pouvait pas rester seule...

Elle se glissa hors du dortoir, et se retrouva dehors. Le froid lui saisit la face, et elle plissa les yeux en contractant les épaules pour se cacher dans son manteau. Elle refit le chemin qu'elle avait fait avec la blondinette. Elle n'était venue qu'une fois finalement, et elle reconnut l'école, puis l'armurerie. Bientôt, elle arriverai aux habitations.

Ah voilà ! Elle se rappelait que Zelda avait parlé longuement de cette maison. Dans la nuit, elle n'y voyait pas très bien, mais elle se rappelait l'emplacement. C'était sur que c'était celle là. Elle s'avanca jusqu'au porche, et tendit la main pour venir toquer à la porte. Elle attendit dix secondes. C'était ridicule, elle espérait juste que ce soit Zelda et pas quelqu'un d'autre qui viendrait ouvrir la porte. Déjà qu'elle dérangerait, si en plus elle tombait pas sur la bonne personne...
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard de chasse, 9mm, grenades.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:00
Je vais aller me coucher, je ne tiens plus, souffla Sacha derrière ses grosses lunettes qui grossissaient ses yeux verts.

Levi leva un regard vers la rouquine, pas certains de savoir quoi lui dire. Pourquoi lui parlait-elle déjà ? Il était si absorbé dans ses pensées que c’était comme s’il ne l’avait pas entendu de toute façon. Bizarrement dans cet endroit, avec elle, il parvenait à tranquilliser un petit peu son esprit échaudé par les derniers évènements. Elle faisait beaucoup pour ça de toute façon : ses horaires étaient réguliers, elle concoctait des plats excellents, tentait de l’intégrer au mieux, de faire en sorte qu’on ait une bonne image de lui. Ils avaient pu en discuter tous les deux – même si en réalité elle avait davantage parlé que lui – elle regrettait que l’intégration d’Elias n’ait pas été plus simple, qu’elle n’ait pas pu y faire grand-chose. Elle espérait qu’il ait tout de même pu être heureux avec elle, le temps que ça avait duré.

Au bout du compte, Sacha vivait un deuil – un de plus – qui peinait à simplement aboutir. Quand bien même elle parlait de son ancien colocataire – et probablement amant – avec parcimonie, cachant volontiers son tempérament farouche, il y avait dans son expression une nostalgie. Parfois, Levi pouvait l’entendre pleurer, lovée dans son lit. Jamais il n’en avait parlé avec elle, parce que si elle cachait ses larmes de lui, ça n’était pas pour qu’il lui remette le nez dedans.

L’homme hocha la tête et lui adressa un sourire : lui ne pouvait pas gagner son lit pour l’instant. Ça n’était pas qu’il ne n'avait pas les moyens de franchir les quelques marches qui le séparait de son matelas, c’était davantage qu’il savait qu’il ne fermerait pas l’œil avant tard. Et comme son réveil sonnait à six heures comme chaque matin, il avait juste l’impression de perdre son temps à s’allonger et à attendre un miracle.

Plus tard, il gagna la salle de bain pour une douche froide qui eut le mérite de le réveiller et qui, d’ici quelques minutes, parviendrait à le détendre un peu. Il tira une serviette autour de sa taille, tâcha de se brosser les dents, commença à se raser de près. Il fut presque au bout de son œuvre lorsqu’on cogna à la porte. Levi eut un sursaut de surprise qui, puisque fait au mauvais moment, lui entailla la joue. Grimaçant, il tamponna un peu de papier contre sa peau avant de sortir presque vivement de la salle de bain. Il s’approcha avec précaution de la porte, attendit de ne pas avoir halluciné la chose. Par la petite fenêtre donnant sur l’extérieur, il put voir une silhouette.

Celle d’une femme qu’il ne connaissait pas. Une amie de Sacha peut-être ? Tant pis, il ouvrit et se présenta sans grande pudeur à la rousse qui lui faisait face, l’interrogeant du regard :

Si tu la cherches, elle est partie se coucher, souffla-t-il en parlant de sa colocataire – qui n’était pas du tout celle que cherchait sa vis-à-vis, sans qu’il ne le sache pour autant. La morsure du froid lui rappela sa tenue, et le fait qu’elle était planté sur son pallier. Bon. Rentre, fit-il en s’écartant pour qu’elle profite de la chaleur intérieure.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself EmptyVen 17 Jan 2020 - 11:13
C'était stupide. C'était vraiment une idée stupide que d'être venue embêter les gens à cette heure ci. D'ailleurs, c'était bien pour ça que personne ne venait lui ouvrir, n'est ce pas ? Parce que les gens normaux ne faisaient pas ça, et que c'était le moyen de lui faire comprendre qu'elle abusait complètement. Elle allait faire demi-tour, prête à repartir au dortoir lorsqu'elle entendit le cliquetis caractéristique de la porte qu'on clenche. La porte s'ouvrit, et son regard tourné vers le sol rencontra deux pieds nus. Des pieds d'homme. Lentement, elle fit remonter ses yeux, pour découvrir que l'homme en question n'était vêtu que d'une serviette. Elle remonta encore un petit peu et...

- Je... Heu.

Elle s'était trompée de baraque. C'était sûr, elle reconnaissait Levi, et elle se rappelait que Zelda lui avait montré la maison de Levi avant la sienne. Elle n'était pas du tout au bon endroit ! Il fallait qu'elle s'en aille, la blondinette avait été plutôt évasive sur le cas de l'Israelien, mais elle avait bien fait comprendre à Misha qu'il ne valait mieux pas traîner dans le coin.

Sauf que voilà, il l'invitait à entrer, et elle n'avait pas du tout envie de le contredire. Elle ne le connaissait pas du tout, et elle ne savait pas ce qui pouvait le vexer ou non. Etait-il un psychopathe ? Après tout, il lui ouvrait en serviette. Qui ouvre à une fille en serviette au milieu de la nuit, à part un psychopathe qui va la violer et la découper en morceaux pour faire disparaître les preuves hein ?

Personne ne l'avait vue venir jusqu'ici. C'était sur, elle allait s'évaporer, et personne ne s'en rendrait jamais compte.

Alors pourquoi passa-t-elle devant lui, entrant dans la maison, au lieu de courir en sens inverse, quitte à passer pour une folle ? Aucune idée, mais elle le fit. Elle passa l'entrée, regardant autour d'elle. C'était beaucoup moins joli que chez Zelda, moins acceuillant aussi, à l'image du personnage j'imagine. Ceci dit, elle partait avec un sacré à-priori quand même. Cependant, elle ne comprenait pas pourquoi il parlait d'une « elle » qui était partie se coucher. Zelda n'habitait pas ici, elle en était sûre, alors de qui parlait-il ? Il vivait avec une femme ? Vraiment ? Il n'avait pas l'air du gars qui pouvait avoir une petite amie. Encore moins une compagne de longue durée...

Arrivée au milieu du salon, la rouquine fit volte face pour à nouveau se retrouver face à Levi et sa serviette. Toujours aussi mal à l'aise, elle évitait de le regarder trop longtemps, pensant – bien évidemment à tort  - que lui aussi pouvait trouver la situation inconfortable.

- Tu es Levi c'est ça ? Zelda m'a parlé de toi et.. Je pensais être chez elle tu vois, je crois que je me suis trompée.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:25
Je heu ?

Elle était donc du même acabit que Sacha, avec la même conversation devant des inconnus. Lui ne s’attarda pas sur ce détail, fronçant juste un sourcil sans vraiment comprendre ce qui semblait la mettre si mal à l’aise – si on omettait le fait qu’elle cognait à la porte d’un voisin à une heure très avancée de la nuit. Il fit l’impasse là-dessus, lui donnant juste l’espace qu’il fallait pour rentrer et se mettre à l’abri, pendant que son pouce vint vérifier sur sa joue si sa plaie saignait toujours. Ça piquait un peu – rien d’insurmontable, il avait vécu plus douloureux – et ça le contrariait au passage.

La rouquine sembla essayer de déterminer où elle se trouvait. Elle ne le regardait pas, l’évitait même, comme si poser les yeux sur lui la gênaient. Il lui suffit d’un coup d’œil vers son corps pour comprendre. Ses pas le menèrent à la première porte, il ouvrit et alluma la lumière avant de se saisir de son bas de pyjama. Il s’habilla rapidement, cachant ce qu’il pouvait avant de balancer la serviette dans la salle de bain. Il tira néanmoins un t-shirt, qu’il enfila en revenant vers la jeune femme.

Levi hocha la tête lorsqu’elle lui demanda de confirmer son identité. Un sourire lui échappa lorsqu’elle fit mention de Zelda, non pas que ça lui fasse plaisir d’avoir des nouvelles de la jeune fille, davantage qu’il trouvait ça ironique que la gamine soit si loquace à son sujet. Elle était trop bavarde, et elle finirait par craquer à June, il en était persuadé. C’était sans doute pour ça qu’il avait déjà préparé sa version de l’histoire, pour être sûr d’endormir la vigilance de quiconque en entendrait parler.

Ouais, elle est plus loin, confirma-t-il, alors qu’elle suspectait clairement s’être trompé d’endroit. Pour peu qu’elle soit nouvelle dans le coin, elle aussi, alors s’orienter ne devait pas être une chose facile. De nuit surtout ! Lui s’en sortait bien, puisque ses courses régulières lui avaient permis de repérer l’endroit où ils vivaient, les entrées, les sorties, les cachettes même. Levi était prudent à ce sujet, il devait maitriser son environnement. Tu viens d’arriver, c’est ça ? Demanda-t-il pour confirmation.

Elle n’avait pas vraiment besoin de répondre. Lui la scruta encore un moment, gardant un air faussement agréable. Qu’est-ce que Zelda avait pu lui raconter pour qu’elle ait l’air si tendue ?

Et donc… Tu vas réveiller une gamine de dix ans au milieu de la nuit ? Questionna-t-il avec une pointe de légèreté, sourire moqueur sur les lèvres.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself EmptyVen 17 Jan 2020 - 19:04
Finalement il s'était rhabillé, et elle en était soulagée. Pas qu'elle avait un réel problème avec la nudité, loin de là, mais sa présence la mettait suffisamment mal à l'aise suite aux propos évasifs de Zelda, alors si en plus il était peu habillé... C'était bien Levi, mais très honnêtement, sa question était rhétorique, parce qu'elle avait bien repéré son visage lorsqu'elle l'avait croisé à Noël. Il sourit. Et elle du travailler fort sur elle-même pour ne pas décrocher un sourire à son tour. Il n'était pas... Elle ne devait pas. Point.

Il confirma également que ce n'était pas la maison de Zelda, et là encore, la rouquine l'avait bien compris. Mais elle était rentrée quand même. Mais il l'avait fait rentrer quand même.

- Oui c'est ça, je suis arrivée y'a pas longtemps et... Je croyais frapper chez elle. Je suis désolée de te déranger à cette heure ci. J'm'appelle Misha, je sais pas si on te l'avais dit ou pas. Bref, comme ça tu le sais. Si ça t'intéresse.

Evidemment que non, ça ne devait pas l'intéresser de savoir son nom. Si c'était pour l'enterrer quelque part, il n'avait pas besoin de savoir son nom, pas vrai ? Mais d'abord, pourquoi pensait-elle qu'il allait la tuer hein ? Comment avait-elle pu s'en convaincre ? La rouquine regarda autour d'elle à nouveau. Finalement, la décoration était plutot sympathique, mais plutôt féminine. C'était sans doute sa colocataire qui s'était occupée de ça. Quoi qu'on ne pouvait pas savoir, peut être qu'il avait des talents cachés. Genre la décoration, la peinture... Ou la pâtisserie.

Il sourit à nouveau, moqueur, et Misha se sentit défaillir à l'intérieur, partagée entre l'angoisse et le « qu'il est chou ». Deux trucs qui n'allaient pas du tout ensemble, à moins que ce soit un début de syndrôme de Stockholm. Peut être que sa colocataire était séquestrée, et qu'elle allait finir de la même manière ? En attendant, elle releva la tête, et sourit à son tour, tentant plutôt de ne pas montrer qu'elle avait un peu peur quand même.

Et elle avait la ferme intention de questionner Zelda un peu plus lorsqu'elle la reverrait.

- Heu... Alors ça c'est une bonne question tu vois. En fait, elle m'a dit que je pouvais passer n'importe quand et. J'arrivais pas à dormir. J'arrive pas à dormir depuis que je suis ici. Y'a des images dans ma tête, des trucs qui partent pas et qui tournent en boucle. Alors j'avais décidé d'aller marcher, pour m'aérer l'esprit, essayer de m'endormir. Et puis j'ai pensé à passer voir si elle dormait, pour discuter un peu. Elle soupira, il allait la trouver stupide. J'avais une vie complètement différente avant tout ça, du genre à sortir beaucoup, des events et tout. Mais maintenant... J'aime plus les gens, alors la perspective de me retrouver coincée avec eux, sans même avoir la possibilité d'avoir mon arme... J'crois que ça m'angoisse.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself EmptyVen 17 Jan 2020 - 19:33
Elle semblait terriblement mal à l’aise. Inutile d’aller bien loin pour comprendre d’où ça lui venait. Il ne lui avait fallu que quelques mots : Zelda m’a parlé de toi et c’était évidemment pas en bien. Levi ne pouvait pas s’attendre à autre chose venant de cette petite peste, mais nota néanmoins dans un coin de son esprit qu’il faudrait lui faire payer à un moment ou un autre. Il n’était pas du genre trop rancunier pourtant, mais cette gamine suscitait chez lui des sentiments très sombres qu’il finirait par lâcher, comme on lâche une meute de chiens affamés. Ce jour-là, il ne faudra pas jouer les étonnés.

Cependant, Misha eut l’air à peine de se détendre. Elle était visiblement une personne bavarde, surtout lorsqu’elle ressentait de la gêne. Ce besoin de combler le vide, de faire quelque chose, c’était assez commun lorsqu’on avait l’impression d’être dans une situation inconfortable. Levi fit de son mieux pour ne pas cultiver chez elle cette sensation, mais il lui était toujours difficile de se montrer trop ouvert ; c’était dans sa personnalité : il était froid et solitaire. Il n’avait jamais eu besoin des autres pour accomplir ce qu’il voulait ou ce qu’on lui demandait, et la vie en communauté n’était pas du tout son fort.

Pour autant, il était doué d’une certaine intelligence, capable de s’adapter, d’essayer tout du moins. Il avait analysé chez nombre de gens leurs manières de se comporter en présence d’autres. Si lui n’était jamais quelqu’un d’avenant et sympathique, il saurait au moins ne pas donner l’impression d’être un prédateur sociopathe. Alors, quand elle parla, s’expliqua, il l’écouta avec patience et attention, comme seules les personnes qui glanaient des informations étaient capables de le faire.

Lorsqu’elle se tut, et confia son angoisse, il hocha la tête :

Je comprends, assura-t-il fermement. Il leva les yeux vers l’étage quelques instants, pour vérifier que Sacha s’était bien endormie. Lorsqu’il en fut sûr, il revint vers son invitée : Je dors par terre depuis que je suis arrivé, confia Levi à Misha. On m’a fourni un bon matelas, mais…

Mais il n’était pas capable de s’y endormir. Il avait l’impression d’être absorbé par la matière. Sur le sol de sa chambre, il y avait une couverture, un coussin et la couette qui le protégeait du froid. Il n’avait besoin de rien d’autre. Ou, si. Parfois, il lui arrivait de rêver de la présence de Lian. Il pouvait se souvenir du poids de sa tête sur son épaule, ou du pianotement de ses doigts sur son torse pendant son sommeil.

Et puis, passer de la solitude, ou d’un groupe où tu pouvais compter les gens qui t’entouraient, à autant de personnes… N’était-ce pas une forme de traumatismes ? Lui avait échappé aux retours de combat à ce décalage entre le chaos et la société. Mais seulement parce qu’il était parti œuvré ailleurs… Y’a de quoi pas pouvoir fermer l’œil, ajouta-t-il. De sa main, il désigna le salon : Tu veux boire un truc ? Demanda-t-il poliment.

Extra-lucide
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself EmptySam 18 Jan 2020 - 11:44
Par une simple confidence, il était devenu plus humain à ses yeux. Moins effrayant. Lui aussi, il avait du mal à dormir depuis son arrivée. Elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire. Elle aussi elle se sentait oppressée parfois, surveillée, mal à l'aise. Alors de savoir que quelqu'un partageait ce sentiment lui fit beaucoup de bien. Il lui proposa à boire, et elle lui sourit.

- Volontiers. Ce que tu as, je ne ferais pas la difficile.

Enfin, tant que ce n'était pas un moyen de l'empoisonner. Ah ça y est, elle redevenait paranoïaque. Mais comment ne pas se méfier ? La jeune femme soupira doucement. Ce qu'elle ressentait était assez ambivalent finalement. D'un côté, elle avait envie de fuir, de ne pas tenter le diable et suivre les recommandations de sa nouvelle amie. Et de l'autre, il y avait quelque chose qui se passait dans cette cuisine qui l'apaisait. Il comprenait ce qu'elle vivait pour le coup.

- Ca fait combien de temps que t'as débarqué ici toi ?

Elle saisit la boisson qu'il lui avait servit, et la renifla discrètement. Sans vraiment savoir ce qu'elle cherchait, hein, parce qu'elle n'avait aucune idée de l'odeur que pouvait avoir du poison. Autant dire que ça ne sentait rien de plus que l'odeur habituelle de la boisson en question. Finalement, elle se décida à tremper ses lèvres dans le verre. Puis, lorsqu'elle fut relativement convaincue du fait qu'elle ne risquait rien, elle en avala une gorgée.

- Tu viens d'où ? J'viens de Portland moi. Elle sourit, avant de s'arrêter. Elle pinca ses lèvres et fronça son nez. J'suis désolée, je pose sans doute trop de questions. C'est pas vraiment l'heure pour un interrogatoire n'est ce pas ? Et puis en plus je saurais pas faire, Dit-elle dans un éclat de rire, J'suis désolée.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Show Yourself   Show Yourself Empty
- Show Yourself -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant