The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Black sheeps -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: batte de base-ball en acier, couteau militaire
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 9:56
Elle ne répondait pas à ses questions, mais sans doute n’en était-elle pas capable. Connor la fixa avec inquiétude, essayant de bien comprendre ce qu’elle lui disait, sa confession. Milow en avait après elle, essayait de la tuer parce qu’elle ne rentrait pas dans son jeu. Ça pouvait avoir du sens, et peut-être que le sportif commença à douter. Mais il y avait une démence dans son regard à elle qui l’empêchait de vraiment prendre les mesures qui s’imposaient. La réalité était qu’ils ne pouvaient pas vivre l’un avec l’autre, sans qu’un drame ne se passe à un moment donné.

Selene se redressa pourtant, et sous le coup de la surprise, l’homme manqua de se retrouver sur les fesses. Il se rattrapa de sa main posée contre le sol, fixant la jeune femme qui s’éloignait de lui en lui reprochant de ne pas la croire. Connor perdit un peu ses moyens. Il se remit droit sur ses jambes à son tour, la regardant sans trouver quoi dire. La jouer honnêtement ? Lui dire qu’elle avait l’air folle, totalement cinglée ? Qu’il n’y croyait pas vraiment, mais qu’il avait tout de même un doute qui s’était glissé en lui ?

Après tout, n’était-ce pas le genre de Milow de jouer de ses charmes d’adolescents, et surtout avec la vérité pour obtenir ce qu’il voulait ? Il avait cependant du mal à croire que ce gosse pouvait en venir à tuer consciemment une autre personne, une mère surtout, en préméditant son geste. Mais ce monde avait le don pour le désillusionner, alors…

Je te crois, mentit l’homme avec toute sa conviction. Son faciès afficha la clarté de ses propos. Connor savait mentir, comme à chaque fois qu’il avait dû ramener une femme chez lui, qu’il avait baratiné, sans honte aucune. Il culpabilisait d’avoir à le faire présentement, mais retrancha ce sentiment à l’arrière de son crâne, très loin. Il mentait par nécessité. Je vais m’en occuper.

De Milow, de sa peur, de sa violence. Tout ça, il allait le prendre pour lui, pour la décharger.

Je vais l’amener très loin d’ici, le plus loin possible, et je vais m’en occuper. Sa voix était ferme, sonnée comme une promesse : Il ne t’arrivera rien, il ne pourra plus tenter de te faire du mal, ajouta Connor.

Il la fixa, à l’image d’un preux chevalier devant sa princesse. Un chevalier d’un monde en ruine devant une femme qui souffrait de ses conséquences. Ils avaient l’air beaux, n’est-ce pas ? Beaux et abimés.

C’est promis. Connor eut un goût amer dans la gorge, sans doute parce qu’il savait que si ce qu’il prévoyait se découvrait, il viendrait jouer sur les mots pour se décharger de toutes responsabilités. Mais c’était une promesse tacite qui ne se tenait qu’entre eux, alors peut-être y échapperait-il. Maintenant… Il s’approcha d’un pas, en douceur : Tu veux bien te calmer ?

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 20:17
Selene se figea. Il la croyait. Un instant, elle étudia les traits de son aîné, jaugea s’il pouvait être en mesure de lui mentir, mais elle sentit dans sa manière de confirmer qu’il allait s’en occuper qu’il disait la vérité. Elle laissa échapper un soupir de soulagement, satisfaite de savoir que l’adolescent serait éliminé. Qu’il termine loin d’ici, que le sportif lui torde le cou à de kilomètres de sa sœur, ça suscita même une ébauche de sourire. La simple idée de savoir que les jours de sa nouvelle Nemesis étaient comptés l’aidait à tempérer le monstre assoiffé de sang qui se languissait de s’en charger. Connor demandait si elle acceptait de se calmer, la pianiste hocha la tête en se pinçant les lèvres.

- Pardon. Je voulais pas… pardon.

Une mine désolée froissa ses traits d’ivoire. A la base, elle venait lui proposer une pause dans son labeur, pas lui mettre sur les épaules le lourd fardeau de la mort de Milow. C’était juste d’aborder le sujet qui l’avait… déstabilisée un moment. Selene accompagna ses excuses d’une étreinte, après avoir avalé d’un bond la distance qui la séparait de son ami. L’oreille contre son torse, elle lui murmura :

- Parfois, j’ai l’impression qu’il n’y a plus que toi qui me comprend… ça me rend bizarre, excuse-moi.

Était-ce vrai ? Elle songea à Shawna, à Joey, à Ludwig, à tous les membres de son ancien groupe. Ils étaient tous de son côté, ils savaient tous la soutenir, mais elle avait cette sensation que la connexion n’était pas optimale. La musicienne serait bien incapable d’expliquer pourquoi et peut-être était-ce simplement sa pathologie qui détraquait la boussole de son instinct. L'imminence d'un éternuement la força à s’écarter du sportif et elle put sortir son mouchoir de sa poche juste à temps pour ne pas répandre ses miasmes partout.

- Tu veux que je te fasse quelque chose de chaud avant que tu y retournes ? Proposa-t-elle en recouvrant un timbre plus léger, un thé ou…. Un café ? Disant cela, Selene fouillait dans leurs placards pour voir s’il en restait, et je me disais… tu m’apprendrais à jouer au baseball ? Elle fit involontairement tourbillonner sa chevelure brune en faisant volte-face pour le charmer de ses yeux glaciers, je veux dire… je peux pas joindre les équipes de ravitaillement alors… faut bien que je me dépense autrement.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 20:42
Dans quoi s’était-il engagé ? Connor avait l’impression d’avoir mis les pieds dans un guêpier, et il ne savait pas ce qui le perturbait le plus dans tout ça : les changements d’humeur de la jeune femme, pouvant passer de la douceur extrême à des envies évidentes de meurtre, ou le fait qu’il lui fallait peut-être seulement quelques secondes pour transitionner de l’un à l’autre ? Il cacha comme il le put son trouble, refermant l’étreinte qu’elle venait d’amorcer après son murmure contre lui. La comprendre ? Si seulement elle savait à quel point il se sentait perdu. Il aurait aimé pouvoir le lui dire, pouvoir le lui expliquer, mais même pour lui ça n’avait aucun sens.

Son instinct aurait sûrement dû lui crier de prendre immédiatement ses distances avec cette fille : il y avait forcément quelque chose de casser en elle, quelque chose qu’il ne pourrait jamais réparer, malgré tous ses efforts. Mais sûrement était-ce son syndrome du sauveur qui l’empêchait de simplement l’abandonner. Peut-être que comme beaucoup de petit garçon, il s’était rêvé plusieurs fois en chevalier servant, un peu astronaute aussi, et pourquoi pas président des mondes unis. Tout ça n’était jamais advenu, et son âme d’enfant s’était faite la malle bien avant. Il n’empêchait : Connor avait envie de la sauver.

C’est pas grave, souffla-t-il à l’oreille de la jeune femme, venant poser ses lèvres sur le sommet de son crâne.

Il la relâcha lorsqu’elle s’écarta, alors qu’elle s’aventurait déjà vers autre chose. Son esprit avait peut-être raccroché au reste, la locomotive poursuivait sa route.

Un… Un thé, c’est très bien, souffla-t-il en revenant se poser sur l’une des chaises, son regard suivant la silhouette gracile de Selene. Connor aurait aimé pouvoir lire à travers son esprit, pouvoir en cerner ses pensées. Ça aurait sans doute rendu la chose plus facile pour lui, de la comprendre comme elle le disait. Dispersé, il revint sur terre lorsqu’elle lui posa une question : Hein ? Demanda-t-il d’instinct, pas sûr de tout comprendre. Elle s’expliqua : Euh, ouais… Pourquoi pas.

Il remarqua ses doigts dans ses longs cheveux, son attitude, son regard papillonnant. Tout ce qu’il fallait pour faire fondre un grand gaillard comme lui :

On pourra, tu veux l’entrainement simple ou intensif ? Demanda-t-il avec un sourire en coin. Y’en a un qu’on fait pour s’amuser, et l’autre que j’infligeais à mon équipe à l’époque, souffla-t-il avec un air nostalgique.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:33
Il avait accepté ! Un grand sourire illumina son visage. Depuis que Connor lui avait promis de s’occuper de Milow, elle se sentait plus légère. Un poids qui l’étouffait avait été enlevé de sa poitrine. Elle pourrait pourtant s’en débarrasser seule mais… les conséquences d’un acte définitif à l’égard du jeune assassin la tenaient tranquille. D’ici, elle s’imaginait au moins privée d’Elizabeth, ce qui suffisait à rendre tous les scénarios possibles insupportables.

- Et bien… on a qu’à dire l’entrainement simple la journée et… l’intensif une fois la nuit tombée ?

Un air mutin colora un instant ses traits, puis elle se détourna pour préparer le thé, les yeux encore scintillant de malice. Ils avaient dépassé les doutes post-première fois et ce serait mentir que de dire qu’elle ne passait pas chaque fois de bons moments. Ce n’était pas nouveau que l’endorphine était une excellente drogue naturelle contre ses crises ; ou bien au contraire, son appétit en intimité était amplifié par sa pathologie. Seule, elle était incapable de le savoir.

- Tu veux me parler de tes beaux jours de joueur de baseball ? Demanda-t-elle en versant l’équivalent de deux tasses dans la bouilloire – elle avait perçu la nostalgie dans sa voix, j’ai jamais trop suivi les matchs, j’avoue… mais mon père était assez fan, raconta la musicienne en continuant de s’affairer, ado, je l’ai souvent envoyé bouler quand il voulait m’emmener en voir.

C’était pourtant « le » truc qu’il lui proposait régulièrement, dès qu’il avait eu les moyens de se réserver des places, comme une perche maladroite qu’il tendait pour reconstruire le lien entre eux que la puberté avait déchiré. Selene avait accepté parfois, très rarement, mais souvent pour mieux pouvoir dire le lendemain comme les moments passés avec son seul parent en vie étaient à mourir d'ennui. Plus le temps passait et plus elle réalisait qu’elle n’avait aucune excuse : elle était simplement une adolescente exécrable. Peut-être que le karma lui rendrait et qu’Elizabeth deviendra une jeune fille de la pire espèce. Elle l’aurait absolument mérité.

- Qui sait… peut-être qu’indirectement, je te connaissais déjà avant que je te rencontre avec Roza.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 11:27
Un rire idiot lui échappa. Connor s’en rendit compte, détournant le regard pour essayer de faire passer sa gêne. Il pouvait être un grand bonhomme stupide parfois, surtout quand il pratiquait une activité qui lui faisait énormément plaisir. Et il ne pouvait pas le nier : les nuits avec Selene lui permettaient de se décharger d’un poids, c’était vraiment explosif entre eux, libérateur. Elle avait ce don, même si c’était particulier de l’appeler ainsi, qui rendait la chose presque addictive. Mais il se garda bien de le dire, il n’était pas sûr que ça soit un compliment. Mais il accepta le deal : ils y gagnaient tous les deux.

T’es sûre de toi ? ça pourrait prendre des heures… Demanda-t-il à Selene pour la confirmation, histoire de ne pas l’endormir. Et puis, il préférait aussi prendre ça avec humour, il était nostalgique en effet de cette époque particulière, simplement il avait aussi essuyé son lot de désillusion : Tu peux me le dire si tu avais un poster de moi dans ta chambre, ajouta-t-il avec humour : Je ne le répèterais pas aux autres, promis, jura-t-il.

Il pourrait bien garder ce secret oui, et puis comme elle le disait : si en effet elle l’avait déjà vu avant de le connaitre concrètement, ça serait sûrement comme la plupart des jeunes filles qui avaient été ses groupies : une question de physique. Il ne s’en vantait pas, mais il avait été le fantasme de plusieurs, et pour celles adultes, il en avait profité. Un autre point dont il ne se vantait pas, même si Jeff avait plusieurs fois essayé de lui tirer les vers du nez et de vivre cette existence par procuration :

Je peux te parler du match contre les Angels de Los Angeles si tu veux, commença-t-il en récupérant sa tasse de thé, alors que Selene se posait en face de lui.

Et Connor ne manqua pas de revivre le match, se relevant pour lui raconter tous les détails. Les souvenirs de ce dernier était encore vivace dans son esprit, les moments forts, les gestes exceptionnels, le seul home run réussi, la consécration. Il ne retomba sur son siège qu’essoufflé avec un grand sourire pour parler à la pianiste de la célébration qui suivit :

Je crois que je me suis jamais tapé une gueule de bois aussi violente que ce soir-là, termina-t-il avec un grand sourire.

Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 0:08
- Mais carrément, lâche-toi !

Elle était sérieuse : elle voulait l’entendre parler de son passé, de son match, de cette gloire d’antan qui devait bien lui manquer d’une certaine façon. Selene acheva de préparer deux thés et se posa face à lui, les yeux brillants, les oreilles grandes ouvertes. Connor commença avec entrain, agrémentant le récit de gestes, de bruitage et de termes techniques qu’elle ne comprenait pas forcément. Qu’importe, elle revivait avec lui chaque lancer, chaque course, chaque coup de batte, droit vers la victoire. Quand le sportif retomba tout essoufflé, elle souriait aussi. C’était con, elle était heureuse pour lui, comme si la rencontre avait eu lieu la vieille et qu’il se remettait tout juste de cette fameuse gueule de bois.

- Je reconnais que ça donne envie d’y avoir été, dit-elle en terminant son breuvage d’un longue gorgée, et d’être invitée à la fête accessoirement, la jeune femme se pencha alors en avant pour reprendre sur le ton de la confidence, tu te souviens pas de la fille de cette soirée alors ?

Aller, il y avait prescription et c’était toujours drôle de se remémorer les conquêtes catastrophiques du passé. Selene ne savait rien de spécial des antécédents de Don Juan de son aîné mais disons qu’avec sa tête et sa célébrité, qui n’aurait pas cédé à la tentation d’exploiter ce potentiel ? Qui plus est, Connor n’avait jamais parlé d’une vie de couple qui aurait précédé l’apocalypse. Soit il était très discret, soit il n’était effectivement pas casé.

- N’ai pas peur de me choquer, plaisanta-t-elle à propos de toute potentielle anecdote à caractère plus intime, je parie que j’ai fait pire que toi et avant mes 18 ans.

Le plus drôle – ou le plus tragique – c’était qu’elle n’exagérait pas. Sa vie d’adolescente avait été affreusement débridée et d’ailleurs… elle n’aurait peut-être pas du tendre cette perche à son ami car l’image que tous les gens du camp avaient d’elle aujourd’hui pouvait être plus ou moins flatteuse, mais elle était certainement très loin de la version d’elle-même pré-majorité.

- Oublie ce que je viens de dire, imposa-t-elle en feignant un sérieux inébranlable.

« Dum spiro spero »
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:37
La fête, ouais… soupira-t-il ensuite avant de faire une grimace : On t’aurait pas ramené là-bas, on aurait eu trop de problèmes, souligna-t-il ensuite, notamment en rapport avec l’âge de la jeune femme.

Il ne doutait pas que certains de son équipe avaient pu fréquenter des jeunes filles mineures à cette époque, ça n’était pas autant un problème que maintenant pour lui. La question de Selene lui arracha un rire troublé, il fit mine de chercher dans son esprit quelques minutes avant de devoir se rendre à l’évidence :

Je crois qu’elle était blonde, son nom était… Un truc du genre… Britney ou Bettany… Ou Stephanie ? Questionna-t-il sans réussir à remettre le doigt sur ce qu’il cherchait : Très franchement, même les visages des personnes présentes, c’est flou alors des noms… soupira-t-il.

Et sa réputation le précédait : chaque weekend, il en changeait, ce qui n’aidait clairement pas à s’en souvenir. Avec le recul, il avait un peu honte. Son égo n’était sauvé que par le fait que beaucoup aurait aimé être à sa place à cette époque, et qu’il aurait certainement eu tort de ne pas en profiter. Simplement, il était arrivé aujourd’hui à plus de trente-cinq ans, sans avoir véritablement rien construit de son existence, à fréquenter une fille de dix ans sa cadette qui avait vraisemblablement des problèmes à régler.
Quelle trace laisserait-il sur terre en disparaissant ?

Et j’étais pas vraiment un gars sympa à l’époque. Ma plus longue relation était avec Sarah, et je pense que c’était davantage pour les Tabloïd que pour nous alors… Il haussa les épaules, gêné d’avoir à l’admettre. C’est pas contre elle, Sarah était… Sarah. Elle avait son lot de qualités et de défauts, comme tout le monde, mais il n’avait aucun mal à la définir comme une personne qui avait tout de même touché son cœur. Même s’il n’avait pas été fichu de le comprendre à ce moment-là…

Un rire lui échappa :

Pire que moi, tu es sûre ? Demanda-t-il avec un air de défi sur le regard : Je crois que tu n’as aucune idée de ce qu’il se passe dans les vestiaires d’une équipe sportive mais je suis curieux de voir si l’étudiante que tu es peut rivaliser, fit-elle avec un grand sourire moqueur.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps - Page 2 Empty
- Black sheeps -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant