The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

Partagez
- Black sheeps -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Black sheeps   Black sheeps EmptyJeu 16 Jan 2020 - 9:51
La musicienne se moucha pour la quinzième fois en quinze minutes et enroula une écharpe épaisse autour de son coup. Elle était sévèrement enrhumée depuis son épisode psychotique du début de semaine. Les doc’ lui avaient prescrit beaucoup de repos, des boissons chaudes et de ne plus recommencer ses bêtises sauf que… ce n’était pas toujours si simple. Au moins, Joey n’avait pas ébruité l’histoire et rien que pour ça, elle lui en devait une. Serrée dans sa doudoune hivernale, Selene était emmitouflée jusqu’à son nez rouge. Son mouchoir de tissu enfoncé dans la poche, elle quitta sa chambre non sans s’écorcher la gorge sur une nouvelle quinte de toux. « Il faut éviter que ça dégénère en autre chose » qu’on lui avait dit – et effectivement, elle aimerait bien. Toutefois… elle ne supportait pas non plus l’idée de se faire porter pâle. Surtout quand elle aperçut la silhouette massive de Connor en plein travail sur leur future extension.

- Hey ! Lui fit-elle en arrivant à sa hauteur.

Elle ne l’embrassa pas – prudence obligatoire – mais lui adressa un de ses sourires mutins dont il était sans doute l’unique bénéficiaire ces derniers temps. C’était probablement con, mais elle se sentait bien avec lui. Passés les horribles doutes de la première fois, écartés les fantômes d’Elena et d’Eli, la pianiste était loin de regretter ce qui s’était passé entre eux à la prison – ce qui continuait à se passer par ailleurs. Elle se pinça les lèvres, mains enfouies dans les poches, ses yeux bleus observant le vaste terrain qu’ils prévoyaient d’ajouter à leur campement.

- Comment avance ta punition ? Taquina-t-elle.

Selene trouvait ça injuste au fond, que le sportif ait été condamné pour, au final, lui avoir apporté quelques instants de répit. Il était le seul, mise à part Effy, à avoir su faire taire les voix pendant quelques heures. Néanmoins, elle ne pouvait nier que tout ce qui retardait son départ la contentait secrètement. Ces dernières semaines spécifiquement, elle devait reconstruire ses repères, c’était une condition sine qua non pour aller mieux. Connor faisait partie de l’un d’eux. Paradoxalement, elle ne lui avait pas parlé de son intense crise quelques nuits auparavant – elle ne voulait pas l’inquiéter.

- Tu prends une pause ?

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: batte de base-ball en acier, couteau militaire
Equipements:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:56
Connor frictionna ses mains l’une contre l’autre pour essayer de les réchauffer. Clint lui adressa un regard de circonstance :

Tu vas te retrouver avec des échardes que tu vas commencer à sentir que ce soir, expliqua-t-il, dans le cours de la discussion qu’ils avaient tous les deux.
T’as d’autres bonnes nouvelles à m’annoncer ou tu passes ton tour ? demanda Connor avec un air joueur. Le maçon esquissa un sourire de circonstance, suivi d’un petit rire. Ils déposèrent tous deux l’énorme poutre en bois qu’ils venaient de conduire jusqu’au bon endroit pour le laisser aux autres.

Franchement, tout progressait bien. Et si sa présence ici était surtout dû à une punition – méritée ? – il était satisfait des avancées. C’était à croire que tout s’alignait, d’avantage encore qu’ils avaient tous remarqué que les rôdeurs étaient déjà bien moins nombreux dans le paysage et depuis le début des travaux. Une aubaine ? Sûrement, il fallait prendre cette chance quand elle se présentait, pour avancer au maximum ce qu’ils avaient débuté. Son attention se détourna brièvement des autres, quand une petite tête brune, largement emmitouflée dans une épaisse écharpe, se pointa devant lui.

Ce fut presque instinctif, Connor lui eut un sourire large en la voyant arriver. Il releva à peine la taquinerie, parce qu’il prenait bizarrement les choses plus légèrement :

T’es au courant que je fais ta part avec ? rétorqua-t-il en faisant mine d’être de bouder. Ça ne dura pas bien longtemps. Il hocha la tête : Ouais, c’est mérité, ajouta-t-il dans la foulée en s’éloignant avec elle de quelques pas.

Il avait besoin de se réchauffer un peu. Ses phalanges étaient tellement glacées qu’il peinait à les plier. Tentant de dégriper ses articulations en soufflant dessus, il se tourna vers Selene :

Tu devrais pas être sous ta couette à te battre contre ton rhume ? Demanda-t-il dans la foulée, avec un regard de reproche : Je te préviens : si tu me le refiles, je réponds plus de rien, et elle le lui paierait d’une façon ou d’une autre. Oh bien sûr, ça ne serait pas méchant, ni cruel, sans doute légèrement taquin. Même si Connor était plutôt du genre mort à l’agonie lorsqu’il tombait malade, mais c’était surtout typique de son éducation de macho.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:26
- Hum… oui, avait-elle répondu à propos du fait qu’il faisait sa part, merci ?

Un demi-sourire teinté d’une insolence inoffensive et malicieuse dessinait les fossettes qu’elle cachait à moitié dans son écharpe. Connor acceptait de prendre une pause de son labeur, elle lui emboîta le pas sans parvenir à retenir un éternuement. Bien sûr, son ami ne manqua pas l’occasion de lui faire signaler qu’elle faisait exactement le contraire de ce que Lisandro lui avait conseillé.

- Oh mais j’étais en train de me reposer dans mon lit… jusqu’à ce que tu viennes me faire sortir. C’est la version que je donnerai à Andrea, un rire d’enfant lui échappa mais elle rectifia immédiatement la vérité, je plaisante, je plaisante. Je… j’en avais juste marre d’être enfermée. Ça ne me… ça me réussit pas trop, expliqua Selene sans s’épancher sur le fait que l’immobilisme et le silence renforçait la présence des voix qui peuplaient son crâne.

Sans prévenir, elle prit les larges mains glacées du sportif entre les siennes, chaudes et gantées, avec l’intention peut-être illusoire de le soulager. C’était vrai que ce n’était pas réellement un temps pour de telles travaux et s’ils étaient effectivement à l’étroit en terme d’espace, peut-être cet agrandissement aurait pu attendre le retour des beaux jours. Elle ne savait pas trop.

- Il n’y a pas de gant à ta taille ? On en a plein depuis les travaux pour le chalet.

Certes, Connor n’était pas là mais… la pianiste se souvenait s’être montrée particulièrement pointilleuse – pour ne pas dire maniaque – à propos de la protection sur les chantiers. Ils avaient tous trop vécu pour se broyer un doigt entre deux planches ou se déchirer les paumes sur un clou rouillé. Ses grands yeux bleus dévisagèrent un instant son aîné avec un soupçon de reproche qui s’évanouit finalement. Ça lui faisait bizarre désormais : dès que ses instincts de leader reprenaient le dessus, elle ne se sentait pas à sa place. Comme si tous ces derniers mois avaient déconstruit quelque chose.

- Enfin…, soupira-t-elle en capitulant d’avant, comment… comment ça va ? Je veux dire… avec les autres ?

Cela faisait un moment désormais qu’ils l’avaient ramené complètement anéanti par l’alcool et plusieurs semaines depuis leurs premiers échanges sur le sujet. A vue d’œil, il avait l’air de plutôt bien s’entendre avec ses compagnons de galère. Monsieur Shepard s’ouvrit-il peut-être enfin aux autres ?!

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps EmptyVen 17 Jan 2020 - 18:51
Oh donc tu veux que je sois puni jusqu’à l’année prochaine, c’est ça ? Retorqua Connor avec un pseudo air fâché avant de se munir d’un sourire charmeur. Le genre qui avait toujours son petit effet – il en avait conscience !

De toute façon, Selene plaisantait plus qu’elle n’était sérieuse, et ce petit jeu avait un aspect très plaisant. Il était content, de la voir se détendre avec lui, prendre la vie avec plus de légèreté. Peut-être assumait-il qu’elle s’était mise dans une humeur qui justifiait son changement, loin de se douter qu’elle n’était comme ça, au bout, qu’avec lui.

Il ne cacha pas son air surpris lorsqu’elle attrapa ses mains pour tenter – sans grand succès – de les réchauffer. Connor jeta un coup d’œil autour de lui, avec l’impression d’être pris en faute alors que personne ne faisait vraiment attention à eux. Bon, il se détendit l’instant d’après, ça n’était pas très grave, et c’était son attitude à lui qui pouvait rendre ça suspect. Autant dire qu’il se transforma rapidement, son expression devint plus naturelle :

J’ai pas vraiment cherché je t’avoue, et puis, depuis qu’il apprenait à travailler le bois, il trouvait que le contact avec était très agréable, ça l’apaisait. Je crois que je préfère souffrir le soir en retirant les échardes de mes doigts, ajouta-t-il pour la plaisanterie.

Sauf que ça n’était pas vraiment une blague. Certains soirs – surtout ceux où il ne s’aventurait pas à la rejoindre – il passait des heures à essayer de retirer tout ce qui était rentré sous sa peau et qui le gênait. Il allait devoir prendre des mesures, trouver des gants comme le suggérait très bien Selene ! Il ne se pressait juste pas pour le faire, comme si ça sortait systématiquement de sa tête.

Hm, tu as eu raison de me dire d’insister un peu, admit-il sans grande peine, quoi qu’un peu gêné d’avoir à l’énoncer à haute voix. C’était peut-être sa fierté masculine qui en prenait un coup, ou encore le fait qu’il était censé avoir toujours raison… On a « repris » contact avec Ludwig, ça fait du bien. Mais pas seulement lui, Daniella et Andrew se sont montrés cool, Joey aussi, il a l'air sympa, et… Je connaissais déjà Ryan et Milow, je les ai rencontré dehors, confia-t-il à Selene. Ca a fait bizarre de les revoir ici, ajouta-t-il.

Tous deux finirent par rentrer dans l’une des plus grandes pièces du fort, déserte pour l’heure. Le poêle à bois tournait déjà, et Connor ne mit pas longtemps à venir se placer devant pour présenter ses mains glacées :

Milow me disait qu’il avait envie de partir durant le printemps, je sais pas si sa sœur en fera autant, elle a l’air… moins pénible que lui en communauté, bavarda-t-il sans se douter que le sujet était sensible pour sa voisine.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps EmptySam 18 Jan 2020 - 10:16
Selene sourit un peu pudiquement. Elle était contente d’avoir pu faire changer un peu le sportif d’avis, contente de se dire qu’elle avait peut-être contribué à son retour d’entre les épaves. Il y avait toujours une vie possible après les disparus… le moto d’Andrea était devenu une véritable boussole de son existence, elle ne l’oublierait probablement jamais. Toutefois, l’expression de la musicienne se figea à l’énonciation de Milow. Elle suivit Connor à l’intérieur d’une grande maison où flottait la chaleur réconfortante d’un feu et perdit complètement son sourire alors qu’il poursuivit sur sa lancée. Rien que parler de ce sale môme lui donnait – littéralement – des envies de meurtres.

- Il ne faut pas qu’il parte, il est dangereux pour nous, lâcha-t-elle sèchement.

Le visage dur, les dents serrées, la jeune femme fixait un point dans le vide. Puisqu’elle ne tenait plus les mains de son aîné, elle enleva ses gants – ses doigts avaient la sensation de cuir à l’intérieur – et l’index de sa main droite se mit inconsciemment à gratter au sang la jointure de l’ongle de son pouce.

- Il nous veut du mal, je le sais. Il me veut du mal, insista-t-elle en posant ses yeux bleus légèrement dément sur Connor, il… il a menti à Andrea pour faire croire que je l’ai agressé alors que ce n’est pas vrai ! Et… et il traîne autour d’Elizabeth. Il ne peut pas rester, mais il ne peut pas partir.

Selene ponctua son jugement d’un signe négatif de la tête. Ça vrillait dans sa tête ; elle ferma les yeux pour se concentrer et essayer de garder le contrôle. Faire taire les voix, ne pas perdre pieds, rester . Elle s’assit sur l’une des chaises de la pièce commune, toujours plongée dans ses pensées, incapables d’en décrochée maintenant que le sujet avait été abordé.

- Il a tué Jesse… pourquoi on le garde ? Provoqua-t-elle de façon un peu trop acide, je comprends pas… il a tué quelqu’un de chez nous ! Est-ce que ça aurait été pareil s’il avait tué Ludwig ? Ou Caroline ? Ou Elena ? Elle avait volontairement choisi des noms qui pourraient toucher le sportif sans se rendre compte de l’indélicatesse de la manœuvre, il ne me peut pas rester, mais il ne peut pas partir, répéta-t-elle comme une litanie, il ne peut pas rester, mais il ne peut pas partir…

« Dum spiro spero »
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps EmptySam 18 Jan 2020 - 12:38
Connor quitta du regard le foyer rouge pour le poser sur Selene. Le ton était donné, et il était particulièrement froid. Il fronça les sourcils, étonné du résultat, étonné qu’elle soit si agressive soudainement. Il pouvait littéralement sentir un courant glacer dans la pièce, sans pour autant en être la cible. Il y avait entre les deux une rancœur palpable qu’il ne s’expliquait pas. Enfin… Maintenant qu’elle, l’expliquait, il pouvait néanmoins comprendre que l’adolescent ne soit pas complètement au goût de tout le monde :

Je peux pas dire que je sois très étonné : il a le chic pour se faire des amis, et c’est un menteur plutôt habile, souligna Connor sans une once de colère à cet égard. Sans doute parce qu’il s’en moquait en partie, il connaissait Milow avec ses mensonges, il aurait été hypocrite d’exiger de lui qu’il soit différent après tout ce qu’il avait traversé. Et ça valait, de fait, pour tout le monde.

Cependant, il comprit aussi que dans l’insistance de Selene, il y avait autre chose. Une fixation chargée de haine. A l’instant où elle mentionna les noms de ceux avec qui il avait grandi dans ce nouveau monde, Connor saisit alors que c’était personnel, intrinsèque à sa personne, marqué jusqu’à son os. C’était les idées malades d’un esprit malade, que l’homme ne voyait pas vraiment. La répétition des derniers mots, comme une chanson, le vœu d’une enfant qui avait besoin que ça se réalise, l’obligea à agir :

Ok, il s’approcha doucement, s’agenouilla devant Selene en saisissant ses mains. Ses paumes à peine réchauffées s’accrochèrent à celle de la jeune femme, et il tenta de saisir son regard fuyant, toujours fixé sur ce qu’elle avait besoin de voir advenir : Qu’est-ce qu’il se passe ? Demanda-t-il d’une voix douce, en cherchant à ne pas la brusquer mais au moins à la saisir.

Peut-être se doutait-il au fond de quoi il s’agissait, sans parvenir à vraiment l’admettre. L’esprit humain avait ça de puissant qu’il savait faire vivre un déni durant des mois, des années, en se refusant à admettre ce qui était pourtant plus qu’évident. Connor l’avait là, sous ses yeux, et il lui était pourtant si compliqué d’en saisir tous les aspects. Les bords se dessinaient, l’intérieur restait une forme noire. Une inquiétante étrangeté. Un passager noir.

Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps EmptySam 18 Jan 2020 - 21:05
Ses lèvres s’ouvrirent mais elle demeura muette un instant. Elle ne s’attendait pas à une telle retenue, son aîné la prenait à contre-pied. Peut-être que la part encore immature en indomptable de sa personnalité cherchait la confrontation comme une bonne occasion de se défouler ; de décharger tout ce qu’elle ressentait à l’égard de l’adolescent. Alors qu’est-ce qui se passait ?! C’était évident, non ?

- Il en a après moi, murmura-t-elle en se penchant vers Connor, comme une confidence, je crois… je crois qu’il veut me tuer parce que je n’entre pas dans son jeu et que je lui ai dit.

Les mains emprisonnées par celle du sportif, elle ne pouvait plus écorcher son pouce. Toute la démence qui l’animait à cet instant se lisait alors dans son expression troublée et dans le bleu de ses yeux qui fixaient le regard de son ami. Elle n’avait pas compris le vrai sens de la question : savoir ce qu’elle avait, ce qui causait ses changements d’humeur, ses absences et ses réactions extrêmes.

- Il ne sait pas à qui il a affaire s’il croit qu’il peut m’atteindre, souffla-t-elle toujours de la même façon, Andrea m’a demandé de ne rien lui faire, mais…

Ça la démangeait furieusement. Comme ce tic nerveux qui fourmillait dans ses doigts et l’amenait inconsciemment à lutter contre la prise de Connor. Selene se redressa alors, persuadée de ce qu’elle avait déchiffré dans les prunelles du trentenaire – et elle n’aimait pas ça. Elle se sentait à la fois offusquée et blessée alors qu’il n’avait encore rien dit.

- Tu ne me crois pas ? Tu ne…, la pianiste eut un rictus contrarié et se mordit si fort l’intérieur de la lèvre qu’elle saignait, Milow essaye de faire croire aux autres que je suis folle, c’est son truc, ok ? Mais je ne le suis pas ! Je…, elle n’aimait pas ce mot ; pourtant, elle savait qu’elle était malade, ce n’était simplement pas une réalité qu’elle voulait admettre à ce moment, je suis stressée mais je ne suis pas la seule à le trouver trop dangereux. Serena aussi pense qu’on n’aurait jamais dû lui pardonner ce qu’il a fait. Il va faire quelque chose de mal, je le sais…, elle observa un instant Connor et répéta avec un accent triste et désillusionné, tu ne me crois pas…

« Dum spiro spero »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Black sheeps   Black sheeps Empty
- Black sheeps -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant