The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-28%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
265 € 369 €
Voir le deal

Partagez
- Plus on est de fous, plus on rit... ou pas. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby Finley
The Exiles
Ruby Finley
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un fusil semi-automatique et un couteau de combat
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 02/01/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit... ou pas.    Plus on est de fous, plus on rit... ou pas.  - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 23:33
Une garderie, j’aurais bien voulu que ce soit aussi gentillet. Je m’attendais, à tout moment, à entendre un coup de feu partir… Et si ça arrivait ? J’aurais la cruelle sensation d’avoir réagi trop tard, et à la fois, d’avoir bien choisi mon moment pour m’éclipser. Je ne répondis pas à Yulia, c’était inutile. Je lui ouvris la voie au pas de course, vers la salle commune.

Joaquin était encore à terre, mais Dana avait disparu du décor. Il fallait croire qu’elle avait senti le vent tourner. Yulia et moi arrivions pile au moment où le taulard prenait la main du flic dans un beau geste fraternel… Génial. Ils allaient réussir à me faire mentir, ces deux-là, surtout que Joaquin ne comptait même pas prendre la peine d’expliquer la situation. Sérieusement, c’était moi qui allais devoir m’y coller ? Il me gonflait. J’aurais peut-être dû le laisser se faire flinguer et m’écrier bon débarras. Mais, après tout, on était les victimes dans l’affaire… Et si j’étais douée pour quelque chose, c’était bien pour me faire passer pour la victime.

Je n’avais pas besoin de feindre l’innocence devant Yulia, face à son regard courroucé. « Je sais pas ce qui lui a pris… On venait seulement pour se présenter au groupe, et quand elle a entendu le nom de Joaquin, elle est entrée dans une rage noire et a tenté de le flinguer. Elle l’aurait sans doute descendu si on ne s’était pas interposé avec… » Je me retournai vers l'autre armoire à glace, avec un regard interrogateur. « Comment tu t’appelles déjà ? J’ai pas l’impression que tu aies eu le temps de le dire. » Je me passai une main sur le visage, éprouvée. « Elle déblatérait des histoires comme quoi Joaquin aurait tué un de ses anciens collègues, et… Elle lui a cassé la gueule avant de se barrer, apparemment. » J’haussai les épaules. Je n’en savais pas beaucoup plus et m’en tenais surtout aux faits, surtout devant l’autre armoire à glace qui avait tout vu également. Et en parlant de lui…

Je poussai un profond soupir, pour conclure l’affaire. « C’était du grand n’importe quoi. Et lui, là, il est persuadé que je fais partie d’un gang. Les flics sont clairement pas des profilers. » Mais maintenant que l’autre flic avait décidé de se faire la malle, on avait peut-être une chance de pouvoir s’expliquer non ? Je pris mon carnet rapidement dans mon sac, pour en griffonner quelques formules rapides. Il me fallut une quinzaine de secondes pour en noircir quelques lignes avant de le jeter devant lui. J’aurais pu lui ouvrir le carnet sur d’innombrables autres pages remplies de formules, mais il aurait été capable de m’accuser de l’avoir volé à une étudiante en aéronautique pour me faire passer pour elle. « Bon, ça te va comme justification, ou je dois t’assommer du même charabia pendant la demi-heure qui va suivre ? » Personne n’était prêt pour ça dans cette pièce.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Anton Donovan
The Exiles
Anton Donovan
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: HK G36K
Equipements:
Survit depuis le : 28/12/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit... ou pas.    Plus on est de fous, plus on rit... ou pas.  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:01
La situation était enfin en phase de se régler, en dépit des réticences de Joachim à accepter la proposition d’Anton. Ce qu’il pouvait comprendre, car lui non plus n’avait pas vraiment envie de faire copain copain avec lui. Mais pour la stabilité du groupe, il allait au moins faire cet effort. Il ne semblait pas vraiment convaincu des paroles de l’ancien flic. Mais bon, c’était toujours mieux qu’un flingue sur la tempe quand on y pense. Ruby finit par revenir… avec Yulia. Au grand déplaisir d’Anton. Comme quoi… même les adultes ont besoin d’une maitresse de temps en temps.

Anton souffla longtemps, très longtemps devant les remarques successives de Ruby et de Yulia. Cette situation commençait à le gonfler et il n’était pas loin de tout envoyer pêter, à l’instar de Dana. Quand la petite blonde lui exhiba un cahier remplit de notes et d’équations, comme preuve de son honnêteté… il se mit à rire, le rire mauvais de celui qui se fiche des justifications. Elle pouvait bien écrire toutes les équations qu’elle voulait… ça ne changeait rien :

- T’es bien gentille, mais je m’en bas la race de tes équations sur la résistance des matériaux et le point de rupture. Ouais, j’sais les reconnaitre. J’les comprends pas, mais je les reconnais.

Anton avait passé un nombre incalculable d’heures à regarder des documentaires sur tout et n’importe quoi. A lire des articles dans les magazines et des livres pratiques. Il n’avait, bien sûr, aucunes compétences dans ce genre de domaine, mais il avait un minimum de culture générale. De plus, même si c’était une ingénieur, en quoi ça l’empêchait d’être une criminelle ? C’est un truc qu’il n’avait jamais compris, en quoi un mec ou une fille « instruite » ne pouvait pas être pourrie jusqu’à la moelle ?

- Contente-toi de ne pas me tuer, on verra pour la suite. T’es belles paroles et ton pédigrée, ça m’intéresse pas. Allez, à mon tour de me casser, Joa’ un plaisir de t’avoir sauvé la vie.

Sur ces mots, il se retourna et quitta la conversation, il n’avait plus rien à dire et à faire ici. L’avenir allait certainement dire comment ça évoluerait. En bien ou en mal ? Il n’en avait foutrement aucune idée, mais il était hors de question qu’il lave le sang sur le mur.

Tu dois admettre qu'il est possible que Dieu ne t'aime pas du tout - Fight Club.
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit... ou pas.    Plus on est de fous, plus on rit... ou pas.  - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2020 - 12:18
C’est ubuesque.

J’me retrouve devant trois adultes qui peinent à m’expliquer tout simplement la situation. J’ai beau passer de l’un à l’autre dans l’attente d’une réponse, aucun a le courage de mettre des mots sur tout ça. Je croise les bras sur ma poitrine, attend, et ma patience a la caractéristique d’être plutôt limitée pourtant. Peu importe, pour eux. Joaquin se fout quand même un poil de ma gueule en disant qu’ils font connaissance, et ça m’arrache un rire mauvais. Ruby a plus de couilles visiblement.

Faudra qu’j’ai une discussion – posée de préférence – avec Dana, même si j’y crois que moyennement. J’ai toujours du mal à être objective quand il s’agit de mon amie, p’t’être que je vais être trop tendre ou trop exigeante avec elle. Mais laisser ça à Valérian m’enchante pas davantage, et j’ai aucune envie de lui devoir quoi que ce soit en échange d’un service de sa part – quoi que c’est peut-être pas vraiment un service, hein ? ça serait bien normal qu’il se bouge le cul pour mettre tout le monde au pas.

M’enfin, ils filent tous la queue entre les jambes, Dana s’est tirée avant que j’arrive, Anton se défile comme il sait très bien le faire pour pas s’énerver davantage peut-être, j’en sais rien et je m’en cogne. Dans tous les cas, mes yeux se posent sur le duo de derniers arrivants, d’abord Joachim et ensuite Ruby.

On en restera pas là, que je leur lance fermement.

C’est pas tant une menace pour leur faire comprendre qu’ils sont dans mon collimateur – quoi que je suis énervée maintenant et je me suis pas levée dans cet état à la base – mais davantage pour leur promettre que je vais tirer ça au clair et prendre des mesures qui s’imposent. En attendant, je vais aussi aller passer mes nerfs sur Valérian. Je sais pas où il est ce con, mais ça serait bien qu’il tende un peu l’oreille pour voir que tout le monde se tape dessus dans le coin…

J’vous jure, être entouré d’idiots pareils, ça aide pas à bosser la patience…

FIN

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit... ou pas.    Plus on est de fous, plus on rit... ou pas.  - Page 3 Empty
- Plus on est de fous, plus on rit... ou pas. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3