The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Ok I guess, if you insist -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Markus Taylor
Modérateur
The Exiles
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/08/2018
Age IRL : 31
MessageSujet: Ok I guess, if you insist   Ok I guess, if you insist EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:01
Le génie faisait tout de même exception en la matière, car à l'inverse de tous les geeks de la planète qui jouaient jusqu'aux petites heures de la nuit, Markus a toujours plutôt été du type matinal. Le soleil se lève d'ailleurs beaucoup trop tard pour lui et il se retrouve à planifier sa journée et à s'installer alors que la noirceur couvre encore la majeure partie du ciel. De cette façon, il a découvert l'avantage de se retrouver seul sur le toit de la distillerie, au beau milieu d'un ciel s'illuminant lentement pour laisser place à la luminosité de l'étoile la plus proche de la terre.

Ce matin ne faisait pas exception aux autres matins et l'arrivé de nouveaux membres à la bande des supers héros de la distillerie, ni le fait qu'il connaissait l'une d'entre eux, ne changerait rien à ses plans quotidiens de remettre l'électricité dans le bâtiment. Se faufilant discrètement dans le couloir, qui le mènerait à l'escalier de secours, puis à la trappe d'accès à la toiture, il marche le plus discrètement possible afin de ne déranger aucun de ses colocataires. Il attacha soigneusement ses outils à l'aide d'un câble, et une fois avoir traversé l'ouverture au bout de l'échelle d'acier fixé au mur, il tira ceux-ci sur le dernier plancher avant le ciel.

Pour l'instant, il avait sélectionné la partie la plus élevée du bâtiment pour installer la marchandise, et il avait déjà monté la majorité de l'équipement sur la surface de travail. La zone sélectionnée était dégagée, et aucune partie du bâtiment ou des constructions environnantes ne feraient de l'ombrage sur ses nouvelles installations. Le montage prenait un temps fou, car la majorité des panneaux avaient dû être démontée en pièce plus petite pour le transport, et il devait donc les assembler sur un cadre d'acier plus solide. De plus, le froid ralentissait la cadence de travail du génie, car, même s'il était bien vêtu, il prenait plusieurs pauses pour réchauffer ses doigts gelés par les pièces et outils métalliques utilisés.

Comme il l'avait prévu, le cadre d'acier pour la structure des éléments avaient été installé avec facilité. Pas plus tard que la veille, il avait débuté le raccord des divers panneaux photovoltaïques, et cela lui prenait prendrait la majeure partie de l'échéancier de son projet. Il était plutôt concentré sur la tâche à accomplir, et ne portait donc que très peu attention à l'action environnante. Le travail réalisé en hauteur avait cet avantage, les morts ne représentaient plus un problème et il pouvait reposer toute sa concentration sur la mise en place minutieuse des pièces fragiles sur leur structure.

the Livings made me a genius,
the Deads made me a badass
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
The Exiles
Ruby Finley
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un fusil semi-automatique et un couteau de combat
Equipements:
Survit depuis le : 02/01/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Ok I guess, if you insist   Ok I guess, if you insist EmptyMer 8 Jan 2020 - 0:02
Je dormais mal. Tellement mal.
Qui avait eu l’idée de rejoindre le groupe de Valérian déjà ? Ah oui, c’était la faute à Joaquin. Il ne faudrait pas que j’oublie de lui rappeler chaque jour, sans arrêt, jusqu’à ce qu’il se décide à me casser à nouveau le nez. Avec un peu de chance, ça le remettrait en place. Mon nez, pas Joaquin. Lui, c’était un cas désespéré. Être ici, c’était précisément le moindre mal en comparaison de rester seule avec lui. Il aurait bien fini par chercher à me tuer, si ce n’était pas moi qui décidais d’éliminer ce danger. L’idée m’avait effleurée, mais… Il avait su se rendre indispensable. Et puis, ce n’était pas si mal ici.

Si on oubliait que je n’avais pas d’armes.
Et que je dormais avec une poignée d’inconnus juste dans les pièces d’à côté.
Et puis surtout Valérian.

J’avais fini par me redresser subitement dans mon sac de couchage, en poussant un soupir agacé. Rien à faire, je n’allais pas réussir à dormir avec un cerveau constamment en éveil qui imaginait quantité de scénarios catastrophes menant tous inéluctablement à mon propre trépas. A la réflexion, tous les visages ne m’étaient pas méconnue. Je me demandais si mon esprit m’avait encore joué un sale tour, mais quand même, je ne me serais pas rappelée avec autant de précision un ancien collègue de Boeing, si ? Ce serait ridicule.

Je me levai pour m’aérer l’esprit, avec l’intention de faire un peu le tour du bâtiment. C’était une façon comme une autre de me rassurer, de croire que tout était sous contrôle. J’esquivai soigneusement le rez-de-chaussée, peu désireuse de remettre pied à terre, et décidai plutôt de grimper un peu plus haut, là où je serais assurée qu’aucun rôdeur ne viendrait perturber mes petites inspections. Je me figeai, comme un lapin pris dans les phares d’une voiture, en apercevant une ombre en mouvement sur la toiture. J’arrêtai de respirer l’espace d’une seconde, avant de me rappeler que je n’étais plus toute seule. Tout était normal. C’était juste… Quelqu’un. Enfin, quelqu’un d’ici.

Je l’observai prudemment en retrait, toujours plus intriguée par ce qu’il faisait. Il était occupé à… « Ce sont des panneaux solaires ? » J’étais quasiment derrière lui, à les détailler, quand je me mis à murmurer comme si j’étais là depuis le début. Ca m’avait échappé. « Vous allez mettre l’électricité dans le bâtiment ? C’est génial ! » J’étais trop excitée pour réaliser immédiatement. Ces boucles sombres… C’était vraiment lui ? Je me rapprochai, en plissant un peu le regard dans la pénombre, pour tenter de le reconnaître. Je devais me tromper. J’avais si bien refoulé mon ancienne vie, comme s’il ne s’agissait plus que d’un rêve éveillé, que tout ce qui s’y rattachait… Etait mort à mes yeux. « On… se connaît ? »
Markus Taylor
Modérateur
The Exiles
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Survit depuis le : 01/08/2018
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Ok I guess, if you insist   Ok I guess, if you insist EmptyMer 8 Jan 2020 - 15:51
Penché sous la structure métallique, dos à la jeune femme qui venait de s'avancer dans son dos, il se redressa subitement sous la menace éminente qu'interprète son cerveau lorsqu'il entend la voix aigüe s'adresser à lui ou à elle-même. Est-ce qu'il s'agissait d'une exclamation ou d'une réelle question à son égard? Il n'en savait rien, mais maintenant, il se retrouverait avec un bleu dans le fond de son cuir chevelu, car son réflexe d'esquive avait été trop peu planifié pour éviter la rencontre entre sa tête et l'une des tiges d'acier qui retenait le cadre en place. Il en échappa ses outils, se libérant rapidement de la cage que formait sa construction autour de lui, découvrant la blondinette plus émerveillée par son travail qu'il effectuait que choquer par la surprise qu'elle venait de lui infliger. "Qu...Qu'est-ce que t...tu fais ici?" C'était tout ce qu'il trouva à dire à la vue de la jeune stagiaire et nouvelle membre de la bande des amis antisociaux de Yulia.

"Oui... J'installe l'électricité d...dans le bâtiment..." Répondit-il enfin puisqu'il réalisait qu'elle avait posé une question sans s'annoncer. Il insistait tout de même un brin sur le "J" lorsqu'il indiqua qu'il installait l'électricité, car il ne savait pas si elle le vouvoyait vraiment ou si elle parlait plutôt de toute la bande d'idiot avec qui il vivait maintenant. La différence d'âge entre la blonde et lui n'était certainement pas suffisante pour le vouvoiement, alors il préféra remettre les pendules à l'heure sur le réel responsable des installations ici.

Peu importe de toute façon, puisqu'elle passait au sujet suivant, celui qu'il redoutait un peu plus. Il l'avait bel et bien reconnu à son arrivé, lorsque Yulia l'avait présenté, elle et Joaquim à la bande. Le génie avait plutôt décidé de faire semblant et d'ignorer la possibilité qu'elle puisse faire parti de son passé pour la simple et bonne raison que la vie avant l'apocalypse, il valait mieux l'oublier. Il eut un soupire un brin découragé, scrutant la jeune femme avec attention. Sa ressemble avec Mina, avec dix ans de plus, était même assez troublante, il ne l'avait pas réalisé avant de s'être autant attardé aux détails. "Mouais... Chez Boeing... Saphire, c'est ça? Ou Émeraude?" Il se résigne à identifier ou confirmer ses soupçons à son égard. Il se rappelait très bien d'elle, trop bien même, et il faisait semblant de ne pas se rappeler de son nom. Il était si mauvais menteur, que cela paraissait dans son visage qu'il avait sorti n'importe quel nom de pierre juste pour faire comme s'il ne se rappelait pas.

En vérité, il avait une très bonne mémoire, et à l'époque il avait même eu une certaine pensée pour elle alors que les choses dégénéraient. Il avait même passé tout prêt de lui envoyer un texto pour lui demander si tout allait bien, si elle était bien rentrée au Canada avec sa famille, mais il s'était ravisé, parce que le Markus de cette époque en avait rien à foutre de tout le monde. Aujourd'hui, il ne savait pas pourquoi, mais il ne faisait que prétendre qu'il en avait rien à foutre, car visiblement, il ne pouvait s'empêcher d'accorder de l'importance, même aux gens les plus détestables. La mort avait dû avoir cet effet sur lui, le sentiment de pouvoir les perdre à tout moment, ou quelque chose du genre.

the Livings made me a genius,
the Deads made me a badass
Ruby Finley
The Exiles
Ruby Finley
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un fusil semi-automatique et un couteau de combat
Equipements:
Survit depuis le : 02/01/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Ok I guess, if you insist   Ok I guess, if you insist EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:58
Je retins un rire, la main devant ma bouche, à le voir se cogner le crâne contre la barre métallique juste au-dessus de lui. Il en lâcha même ses outils. On repassera pour la discrétion. A voir sa tête d’ahuri, on croirait presque qu’il a vu un rôdeur débouler sur le toit… Bon, j’aurais peut-être dû me manifester plus tôt. J’avais perdu l’habitude de le faire. « Je suis venue te regarder travailler, ça m’intéresse. » Je ne me serais certainement pas attardée en sachant quelqu’un déjà sur le toit, en temps normal. Sauf qu’il était occupé à monter des panneaux solaires, et rien que ça le rendait infiniment plus intéressant à mes yeux que tous les autres qui hantaient ces lieux.

Je m’installai à côté de lui, sans lui demander la permission. « Comment tu fais ? Tu me montres ? Je peux t’aider ? » Ca faisait beaucoup de questions d’un coup. Et s’il ne prenait pas la peine de m’expliquer, beaucoup d’autres risquaient de suivre ensuite. A l’entendre, il était le seul apte ici à installer un réseau électrique. Il avait certainement beaucoup à m’apprendre. J’étais curieuse de tout, et puis, ça ferait bien sur un CV post-apocalypse de savoir monter des panneaux solaires non ? Tout le monde en avait besoin. « On va pouvoir installer un frigo après ? Du chauffage ? Ca suffira à alimenter tout le bâtiment ? » Je devrais arrêter de l’assommer de questions sans lui laisser le temps d’en placer une. Mon enthousiasme risquait de l’inciter à ne pas m’en parler.

Je regardai autour de nous pour étudier la position qu’il avait choisie. Ce bâtiment était plutôt pas mal, en fin de compte. Les panneaux solaires ne seraient pas visibles depuis l’extérieur et ils fourniraient de l’électricité en continu. Je pourrais presque m’y plaire, si on avait vraiment le chauffage. Ce serait bien le premier hiver que je passerais sans avoir à m’inquiéter du froid.

Mais avant de songer à passer un hiver entier ici, il y avait un détail que j’avais besoin de connaître. Tout ce qui datait d’avant l’apocalypse était mort et enterré pour moi. Tout ce qui était après… Avait la fâcheuse tendance à se relever sans arrêt. L’entendre prononcer le nom de l’ancienne compagnie où j’avais projeté de mener une carrière brillante me fit un pincement au cœur, mais quand il commença à décliner les noms de pierres précieuses, je le fixai longuement, fortement dubitative. Je lui mis une tape sur l’épaule, persuadée qu’il se moquait de moi. « Tu vas tous me les sortir ? C’est Ruby ! »

Boeing. J’avais passé quelques mois à Everett, pour découvrir mon nouveau métier. J’avais été à rien de décrocher mon diplôme… Mais quelle importance aurait-il eu maintenant ? A voir Markus, là, devant moi… J’avais l’impression que mon ancien et mon nouveau monde s’étaient entrechoqués dans une pluie de météorites. Quel choc. C’était bien lui, mais il n’aurait pas dû être là. Je n’avais pas une seule fois songé à ce qu’il avait pu devenir. En fait, c’était même étonnant qu’un geek comme lui soit encore en vie. Et moi ? Je n’étais plus la même. Mais s’il continuait à faire semblant de ne pas me connaître, on pouvait bien s’en foutre.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Ok I guess, if you insist   Ok I guess, if you insist Empty
- Ok I guess, if you insist -
Page 1 sur 1