The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

Partagez
- The small things -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: The small things   The small things EmptySam 4 Jan 2020 - 19:22
18 décembre 2019 • •

La maison sentait encore le ménage fait par Zelda la veille, ce qui lui rappelait également toutes les entorses au règlement qu’elle avait avoué. La principale – la plus grave – c’était certainement celle du jeune tailleur qui s’amusait à passer la barricade pour aller « s’amuser » en zone non protégée. Les risques étaient peut-être réduits mais ils avaient plusieurs fois eu la preuve qu’ils n’étaient pas inexistants et si un jour il se faisait tuer – ou causer la perte d’une autre personne – ce serait un irresponsable gâchis.

Ses cheveux de feu rapidement noués en chignon, l’avocate enfila son manteau, le ceintura à sa taille et informa Madisson qu’elle s’absentait. Son parapluie ouvert pour lui épargner le début de déluge qui s’amorçait, elle remonta les rues passablement abîmées du camp jusqu’à l’endroit que Raphaël utilisait comme atelier. Elle frappa et attendit qu’il lui ouvre pour le saluer d’un poli « bonjour monsieur Dorne » et s’abriter à l’intérieur.

- J’aurais besoin que vous me fassiez quelques vêtements, je me lasse de ma garde-robe, entama-t-elle par ce qui n’était par ailleurs pas un mensonge, votre liste d’attente est-elle longue ?

A priori, ses talents étaient connus et elle ne serait certainement pas la première à se lasse du prêt-à-porter daté de plus de quatre ans. Bien entendu que les habits étaient parmi les ressources les moins difficiles à trouver mais dès qu’on écrémait les tailles, les tissus détériorés, les matières fragiles et les coupes incompatibles avec un usage pratique, le choix se réduisait très vite.

- Je ne cherche pas à passer en priorité, assura June d’emblée pour éviter de n’être accusée de vouloir être privilégiée.

Elle aurait bien le temps d’entrer dans le vif du sujet ; aucun d’eux n’y échapperait sans doute. Elle avait entendu de plusieurs sources son altercation avec Terrance et les mots qu’elle avait prononcé à Madisson juste après l’attaque du laboratoire. Le tailleur avait quelque chose sur le cœur et l’expérience lui avait appris que ce genre de tumeur devaient être extraite avant de devenir de fulgurants cancers. Ne pas avoir attendu de le voir débarquer chez elle, c’était aussi sa façon de le prendre au dépourvu.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Raphaël Dorne
Raphaël Dorne
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/11/2019
Age IRL : 22
MessageSujet: Re: The small things   The small things EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:22

Une douce mélodie m'extirpait de ce triste monde, je me laissais guider par mes songes entre le bruit irrégulier de la pluie battue par le vent et le son mécanique et régulier de la machine à coudre. L'avantage d'avoir un travail fixe c'est que je n'étais pas appeler tout les 2 jours pour faire des patrouilles ou aller nettoyer les abords du temps. Cependant comme beaucoup de monde je n'étais pas à l'abri de l'humidité et du froid et je craignais pour mes étoffes. les petits sachets blancs qu'on trouvait dans les boîtes de chaussures ou autres avaient atteints leur maximum. Finalement c'est un nouveau son qui vint me perturber dans mon travail ; on frappait à la porte ….. à ce temps là.
Je quitta donc mon poste pour ouvrir la porte ; c'est avec une certaine surprise que je trouva Mme Phelbs devant ma porte que j’invitai aussitôt à rentrer.

Bonjour Madame Phelbs, que me vaut votre visite par un temps aussi gris ?

La gérante du camp m'informa qu'elle voulait changer un peu de tenue, avoir quelques choses de nouveaux à porter. Il était vrai que porter des habits pratique sans réel plaisir à la longue pouvait miner le moral : se sentir moins désirable, moins vivant juste un ouvrier dans une ruche sans réelle conscience propre.

Bien sûr je peux vous faire ça, il est normal de vouloir changer un peu et se renouveler sinon on n'a qu 'à tous porter des bleus de travail ahah et le monde serait encore plus terne. Niveau attente, disons que je m'arrange pour faire au plus vite certains projets sont plus rapides que d'autres.

Évidement la gérante souligna qu'elle ne voulait pas passer en priorité de peur qu'on fasse du favoritisme que se soit moi qui fasse le lèche botte et elle la dictatrice qui abuse de sa position. Je lui répondis juste d'un petit sourire qui voulait en dire long. Je n'allais pas la faire attendre comme-ci il s'agissait de Terrance, mais si je pouvais finir sa demande dans les plus brefs délais je le ferais.
Elle avait l'air déterminée, comme toujours une vraie leader qui n'a peur de rien ni personne mais je sentais qu'elle était pas que pour parler de la pluie et du beau temps. J'avais un doute par rapport à Maddisson et les derniers événements elle n'avait pas attendu que je vienne la voir vu que j'étais trop pris.

Avez vous le temps pour boire un thé en attendant que je prenne vos mesures et que vous choisissiez le style de vêtement que vous comptez porter ? Je sais que vous êtes beaucoup pris en ce moment comme tout le monde je pense ahah.

De la main j'invita ma responsable à prendre place sur un fauteuil un peu typé coloniale rouge, pendant que je me dirigeais vers le comptoir pour faire chauffer de l'eau et sortir des herbes aromatiques séchées.
Durant que la bouilloire s'énervait doucement, j'attrapa mon calepin, un stylo et un ruban pour avancer vers June :

Qu'avez vous besoin ? Pantalon pull manteau ? Je pense que pour les chemisiers et les shorts vous repasserez quand Dame Nature nous l'autorisa à porter ce genre de tenue.

En venant « chez moi » même si j'étais plutôt locataire et elle propriétaire, elle était en position de force et d'attaque je devais me préparer à un interrogatoire déguisé car June ne faisait rien sans raison, chaque mot était toujours soigneusement calculé.... cela pouvait la rendre merveilleusement …. effrayante.

June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The small things   The small things EmptyMar 14 Jan 2020 - 22:35
- Pourquoi pas, répondit-elle à propos du thé.

Le temps se prêtait à une boisson chaude et elle serait probablement là pour quelques minutes. La rouquine enleva son manteau, son écharpe et prit place dans le fauteuil rouge. Jambes croisées, elle observa le manège de son hôte de ses prunelles perçantes. Elle n’avait honnêtement réfléchi à aucun vêtement précis, alors quand il lui posa ses questions, elle tenta de s’expliquer en ignorant purement et simplement sa plaisanterie – elle n’était de toute façon pas réputer pour son sens de l’humour :

- Essentiellement des tenues de tous les jours, faites pour des activités calmes, autrement dit, pas pour les expéditions et autres assauts sur des bases ennemies, pantalons, chemises, pulls, vestes par exemple. Dans des matières assez souples et confortables, pour des raisons évidentes, ils ne savaient jamais ce qui pouvait se passer et en cas d’urgence, ses vêtements ne devraient pas l’empêcher de courir ou de se défendre, pour le pantalon, il faut absolument un passage pour une ceinture assez large.

La raison se trouvait en ce moment à sa taille : l’étui du couteau militaire qui ne la quittait jamais était accroché à la langue de cuir qui l’étreignait juste sous le nombril. C’était un peu plus fiable que si elle le fixait directement à son jean. La bouilloire commença à siffler pour signifier que l’eau approchait de sa température idéale. Laissant quelques secondes à Raphaël pour prendre des notes sur ce qu’elle lui avait dit, June reprit ensuite en conservant un ton léger et poli.

- Je me permets également de me renseigner : une équipe de surveillance de la barricade m’a signalé avoir aperçu quelqu’un profiter d’une faille dans la surveillance pour se faufiler à l’extérieur d’une camp. Ils n’ont pas pu le rattraper, avez-vous une idée de qui il pourrait s’agir ? Un sourire de connivence totalement artificiel étira les lèvres pâles de la quarantenaire – voyons quelle genre de personne était ce jeune homme, vous voyez du monde, j’ai pensé que le responsable pourrait vous avoir parlé en attendant son thé, justement, la bouilloire faisait des siennes mais les yeux pénétrants de l’avocate restaient dardés sur le tailleur.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Raphaël Dorne
Raphaël Dorne
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: The small things   The small things EmptyMer 15 Jan 2020 - 1:30

La danse commença sur les sons de la bouilloire qui progressivement atteignait le 100°C idéale pour faire insuffler tout types d'herbes. J'allais très rapidement connaître la seconde raison de la venue de la cheftaine ici. Dans sa tenue et le force dans son regard j'étais déjà peut être entrain de jouer ma vie, elle tentait sûrement de me déstabiliser pour avoir l'avantage mais je n'allais pas jouer dans son jeu. Du moins pas comme elle l'espérait.
Le calepin à la main, je repris derrière elle pour valider ses dires vis à vis.

Tenue de camp : bureau, extérieur maison d'accord. Des couleurs que vous n'aimez surtout pas ? Plutôt que vous demander celle que vous aimez, tant que cela n'est pas flashy j'image
Puis pour la tenue de combat, pouvoir mettre une ceinture large souples et confortables mmhh je vois. J'ajouterai quelques choses de résistant et imperméable si je trouve.

la fin de ma phrase m'était plutôt destiné, se que devais retenir June le fait que j'avais souligné deux fois au moment de parler de la ceinture large. Je savais que c'était important pour les combattants et pour tout bon survivants de pouvoir avoir son matériel à portée de main surtout à la ceinture.
Je déposa un plateau sur la table entre nous comportant tout le nécessaire pour faire traîner la conversation. Elle pouvait trouver sur le plateau la bouilloire, du miel pour le côté sucré, sa tasse et cuillière à thé. Ainsi qu'une boule à thé contenant différente herbes et fruits qui parfumait légèrement la pièce. Le petit plus made in Raphael était les quelques tranches de poires séchées à la manière d'une chips accompagnant le tout.

Je laissa mon invité se servir en premier, pendant que je l'écoutais je pensais déjà à un ensemble de tenue pouvant plaire à la dure cheftaine. Finalement la rousse dévoila son plan : elle voulait des renseignements concernant mes oreilles. Elle voulait savoir si j'avais des informations à transmettre concernant une personne qui avait réussi à faire le mur. Un doux sourire se dessina sur mes lèvres, dans ma tête c'était plutôt « Petite garce de Zelda » il n'y avait qu'elle pour dire ça.

Voulez vous une idée de qui pourrait faire cela. Ou comment j'ai fais cela ? La question ne se pose plus, je ne pourrais et je ne recommencerais plus pour différences raisons. Vous êtes pas ici pas hasard, et je ne m'amuserai pas à vous mentir. Tout comme Zelda ne vous a pas menti sur ce ….. besoin que j'ai

Je n'avais clairement pas envie, le culot et arrogance de lui mentir en le regardant dans les yeux, peu de personne pouvait soutenir son regard d’inquisitrice. Mais le fait que Zelda lui est parlé de ça veut dire qu'elle a forcement eu vent de mon combat contre Terrance. J'en profita donc pour le mettre sur la table tout de suite

Si vous savez pour l'escapade nocturne, vous devez savoir pour mes propos envers Terrance. J'ai été un peu dur avec Maddisson je le reconnais. Mais son comportement m’inquiète vraiment. Clairement il n'est plus à sa place en tant que gardien de l'armurerie, il représente un danger, Zelda lui a donné un peu de mal pour la contrôler. Qu'est qui arrivera quand il s'agira d'un adulte ?

la bombe était lâchée, j'en gardais sous le pied pour accentuer mes propos et pas surcharger la conversation. Nous allions sûrement débattre sur 2 à 3 fronts : l'escapade nocturne, Terrance, et la couleur du chemisier. Pendant qu'elle formulait sa réponse, d'une main j'attrapa une friandise et de l'autre naturellement je continuais à noter mes idées pour la tenue de combat.
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The small things   The small things EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:31
La présentation du plateau – soignée, c’était indéniable – fit gagner quelques secondes à son hôte qui dut malgré tout s’atteler à sa réponse. En toute honnêteté, la rouquine avait imaginé la possibilité d’un aveu sincère mais pas celle d’une telle audace. Non seulement il balayait d’un revers de la main le sujet le plus grave – sa tendance à se faufiler hors du camp – mais en plus il prenait l’initiative de réorienter la conversation. C’était osé ou insolent, au choix. Le comportement en apparence calme et détaché de Raphaël plaidait malheureusement en la faveur de la seconde option.

- Je sais tout ce qui se passe sur ce camp, rétorqua-t-elle froidement, et votre grief envers Terrance n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour, la rouquine laissa là passer un blanc lourd de sens pendant lequel elle glisser la boule à thé dans sa tasse remplie d’eau chaude, avez-vous conscience de l’irresponsabilité du fait, non seulement de faire le mur, mais aussi d’impliquer des mineurs ? Comment vous sentirez-vous si des enfants vous imitent et terminent dévorés dans l’indifférence générale ? Ses prunelles perçantes étaient sévèrement dardées sur lui, elle ne cillait presque plus, vous avez découvert une faille dans le périmètre de sécurité et en cela, nous devons vous être reconnaissant. Mais vous auriez dû être celui qui nous informe – moi ou Arizona – et pas en profiter pour vos frissons personnels.

Elle ne comprenait tout simplement pas, de toute façon, en quoi risquer sa vie était amusant. N’avaient-ils pas tous assez enduré et assez payé le prix de leur survie pour risquer de tout perdre sur un rôdeur qu’on n’avait pas vu ou une mauvaise chute ? D’autant que l’époque où les civils étaient exclus des opérations de terrain était révolue depuis longtemps. Si le jeune homme était en manque de sensation forte, il n’avait qu’à se rapprocher de Stanley pour voir de quelle façon il pouvait être intégré aux équipes d’expédition.

- Ce qui m’intéresse, c’est de savoir pourquoi vous faisiez ça. Ressentez-vous une votre de désintérêt pour votre vie ?

La question n’était pas anodine. Dans ce genre de contexte, les prises de risques inconsidérées pouvaient être dû à un manque de goût pour l’existence. Un sentiment qui pouvait dégénérer vers la dépression puis vers le suicide. Non pas que June regretterait Raphaël en tant que personne ou ses talents en tant que fonction, mais elle préférait prévenir du danger que représenterait un éventuel mort non sécurisé dans l’enceinte de Fort Ward.

Titres:

Raphaël Dorne
Raphaël Dorne
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: The small things   The small things EmptyVen 17 Jan 2020 - 23:14

L'heure était venue pour le duel, nous étions tout les deux assis l'un face à l'autre dans de jolis fauteuils accompagnés de délicieux thé et coupe faim. J'esquiva la première attaque de June avec un genre de nonchalance, je n'avais pas honte de mon action, à mes yeux elle m'était nécessaire.
June insistait sur le fait qu'elle savait absolument tout dans le camp, dans le fond je le savais et j'en avais plus ou moins mesuré les conséquences. Je fis un signe de tête comme pour lui accorder le fait que « tout » finir par se savoir. Cependant elle banni la conversation autour de Terrance avec violence et froideur, elle était ici pour mon compte et non celui de Terrance. Je ne savais pas si elle ne voulait pas en parler ou pas pour le moment. Mais elle refusait d'écouter mes propos et de faire un minimum pour son cas, je devrais régler mes comptes à l'ancienne dans les règles du jeu.
La rousse m'indiqua clairement que j'étais irresponsable, et d'autant plus d'y meler des mineurs. Or cela je ne le tolérai que moyennement c'était une chose que j'avais jamais faite.

Je suis responsable de mon propre sort. Cependant en aucun cas j'aurais amené quelqu'un avec moi. Si vous faites référence à la conversation que Zelda a pu rapporter. Elle n'a pas du saisir les subtilités de mes propos. Tenter de l'emmener voir le monde extérieur n'a jamais voulu dire de nuit, sans soutien ni couverture. Jamais j'aurais pris un mineur dehors avec moi, de nuit.

Il était clair que j'étais conscient que c'était dangereux et illégal aux yeux de June, Or à aucun moment l'idée de sortir de nuit avec Zelda ne m'a traversé l'esprit. Peut être que si, mais jamais dans les conditions actuelles et pas sans un plan durement élaboré.
La suite je la connaissais, avant même quelle sorte de la bouche de la leader. J'avais eu le même dans d'autres groupes. Je devais cependant pas laisser transparaître que j'étais un peu lassé des sermons. J'écoutais attentivement, à tel point que je cessa d'écrire dans mon calepin.

Pourquoi est que j'ai fais cela ? Je ne m'attends pas à se que vous compreniez ou dû moins l'acceptiez. Il ne s'agit pas d'un désintérêt pour la vie au contraire. Chaque personne à son histoire, et dans la mienne j'ai toujours été comme ça je crois bien. Rester entre 4 murs, durant des longues saisons, pour beaucoup de personnes c'est le sentiment de la protection et du confort. Cependant je pense qu'on risque de s'affaiblir. Je pense que JE vais m'affaiblir. Et qu'un jour, si je me retrouve dehors pour importe quelles raisons. Je ne serais plus adapté à l'extérieur.

Je laissa quelques instants à June pour qu'elle réfléchisse et comprenne la suite logique d'elle même.

Au fort, je me dois de toujours rester souriant et poli, être un pilier de bonne humeur. Or j'ai besoin de relâcher la pression et de me souvenir du passé. Je ne sais le faire ici au Fort Ward où tout me ramène à la vie confortable et sûre qu'on mène grâce à vos efforts. Honnêtement je n'allais pas très loin, juste assez pour ne plus rien entendre, être « dehors » et me dire que le Fort Ward est un joyaux qu'il faut protéger. Mais certaines personnes n'en n'ont pas ou plus conscience ….. peut être parce qu'ils n'ont pas vu l'extérieur depuis longtemps.
[/color]

Non mon but n'était pas de me faire peur et d'avoir des frissons. Mon but était de me souvenir que j'ai la chance de vivre au Fort Ward, que dehors c'est le désert et qu'il est difficile de survivre. J'avais conscience du danger et des risques, j'en payerais les conséquences mais je sentais que j'en avais besoin et dans ce cas je ne regretterais pas mes actions.
Même si nous nous entraînions et resterons toujours « vigilant » dans le fort, cela n'était rien comparé à dehors et beaucoup avaient perdu ce sentiment de vigilance qu'on devrait tous avoir.[/color]
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The small things   The small things EmptyDim 19 Jan 2020 - 11:43
June avait enlevé la boule à thé de sa tasse mais ne la porta pas encore à ses lèvres. Elle écoutait le discours de son hôte qui, quoiqu’il en dise, n’était que la justification d’une âme adolescente. Une motivation immature, peut-être traversée d’un fond de jugement éclairé, mais immature tout de même. La rouquine n’avait par ailleurs pas cillé quand il fut question de Zelda car si le tailleur s’était persuadé que la jeune fille y était pour quelque chose dans sa visite, elle n’avait jamais rien dit de telle.

- Le fond de votre pensée est louable mais ne croyez pas avoir l’apanage de cette réflexion ou de ce sentiment claustrophobique, rétorqua-t-elle finalement, si vous voulez vous confronter aux difficultés hors de nos murs ou changer vos horizons, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Vous pouvez voir avec Stanley pour être intégré aux expéditions, ou avec Adam pour participer aux équipes de chasse, ou encore faire partie de nos éclaireurs au No man’s land… , la quadragénaire haussa légèrement les épaules et souleva enfin son breuvage pour en boire une gorgée, votre démarche reste celle d’un adolescent, mais je comprends. Vous étiez jeune quand tout a commencé, il est normal que trouver votre place soit… compliqué.

Certes, d’autres survivants du même âge avaient pris des fonctions ou des initiatives bien plus mature – à l’image de Madisson dont il avait parlé plus tôt – mais la légende urbaine disait que les femmes mûrissaient plus vite, n’est-ce pas ? Au moins, il mettait ses talents à profit pour la communauté, on ne pouvait lui retirer ça. June savoura donc une autre lampée de son – très bon – thé et se mit élégamment sur ses pieds.

- Vous devez prendre mes mesures, n’est-ce pas ? Elle ne comptait pas s’attarder sur le sujet et si Raphaël entendait ce qui lui était reproché, seul l’avenir dira s’il avait su adapter son comportement, pour en revenir à Zelda, le problème n’est pas de l’emmener avec vous mais seulement de lui en avoir parler. Elle reste une enfant, elle est donc influençable. La dernière chose que je veux, c’est apprendre qu’elle a fait le mur à son tour, et plus l’avocate observait la gamine, plus elle la savait capable d’un tel manque de discernement.

Titres:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: The small things   The small things Empty
- The small things -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant