The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez
- Quand on sait pas, on fait pas. /!\ -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Quand on sait pas, on fait pas. /!\   Quand on sait pas, on fait pas. /!\ - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:17
Elle observa sa manière de faire, très professionnelle, presque sensuelle, et lorsqu'il mit à terre le dernier des trois, elle sourit. Puis elle s'approcha, et le suivi à travers les rayons. Par chance, ils trouvèrent quelques trucs, et notamment la fameuse viande dont il avait tant l'air d'avoir envie. Puis ils se séparèrent, tandis qu'il allait vers la reserve pour tenter de trouver le réchaud qui leur manquait.

De son côté, elle se dirigea vers les produits d'hygiène. Ca pouvait sembler bête, pour le commun des mortels, mais elle embarquait quelques flacons de gel douche, shampooings et d'autres choses plus... Féminines. Etrangement, les gens ne pensaient jamais à rafler ce rayon. Et pourtant, il fallait bien se laver et rester propre pour rester en bonne santé, pas vrai ?

Il n'y avait pas grand chose de plus d'intéressant dans les rayons, quelques conserves, quelques produits de première necessité, tout le rayon frais à oublier, tandis qu'il devait forcément passer par les médicaments, elle le laissait gérer ça. Tranquillement, surveillant les alentours, elle avança vers la réserve.

Un coup de feu.

Elle pressa le pas, courant presque si sa jambe le lui permettait. Mort ou vivant, elle n'en avait aucune idée, et tout ce qu'elle espérait, au fond d'elle, c'est que ce tir soit du fait d'Anton, et pas de ce qui lui faisait face. Arrivée au niveau de la porte, elle s'appuya sur le chambranle, le temps que ses yeux s'accomodent à l'obscurité ambiante. Là, la silhouette qui se tenait debout lui faisait dos. Elle se sentit soulagée en reconnaissant celle de son compagnon de voyage.

Lentement, elle s'approcha de lui, et posa sa main sur son épaule.

Et elle tomba lourdement au sol.

- ANTON !

Voilà que sa jambe lui faisait mal à nouveau, mais que maintenant, en plus de ça, elle avait mal dans le bas du dos. Encore que par chance, sa chute avait été une totale surprise, et que ses muscles n'avaient pas eu le temps de se raidir, du coup, elle avait eu moins mal que ce qui aurait pu être. Elle tendit la main vers lui, pour qu'il l'aide à se relever, et frotta doucement ses reins.

- T'y va pas de main morte hein...

Eclairée par la lampe, elle lui fit dos pour observer autour d'eux. On y voyait pas grand chose, mais on distinguait les objets les uns des autres. Un réchaud. Honnêtement, elle voyait même pas à quoi ça ressemblait. Ses parents ne l'avaient jamais emmenée en camping, préférant les voyages à l'hôtel avec piscine et service de chambre. Mais bon, elle ne pouvait pas vraiment montrer son ignorance à ce sujet, n'est ce pas ?

Alors elle faisait semblant de chercher, passant sans doute à côté de l'objet de leurs convoitises.

- Tu sais, j'me disais, un des trucs qui me manquent le plus, c'est de plus pouvoir me poser devant un film, le soir, quand j'ai rien à faire... Genre tranquille tu vois. C'est quoi qui te manque le plus à toi ?

Revenir en haut Aller en bas  
Anton Donovan
The Exiles
Anton Donovan
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: HK G36K
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 28/12/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Quand on sait pas, on fait pas. /!\   Quand on sait pas, on fait pas. /!\ - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 14:23
Anton était très confu, ses oreilles sifflaient toujours. Il resta quelques secondes sans bouger alors qu’il venait de projeter Misha au sol. Comme elle disait, il n’y était pas allé de main morte, heureusement qu’il avait assez de retenu pour de pas l’avoir frappé immédiatement après. Chose qu’il avait appris à faire par automatisme depuis longtemps. La rousse, quant à elle, se releva et fit comme si de rien n’était.  Retournant à la recherche d’un réchaud, elle lui tourna le dos en continuant à lui parler.

-          J’suis désolé, je ne t’avais pas entendu arrivée…

Un film, quelqu’un à ses côté pour partager le canapé, se battre pour le gout du popcorn, salé ou sucré. Oui, il comprenait très bien ce qu’elle lui disait et il regrettait d’autant plus que cette époque était bien terminée. Pour répondre à Misha :

-          Ce qui me manque le plus, c’est mon travail. J’aimais ce que je faisais plus que tout. Mais pas loin derrière, j’avais des comptes à régler, de vieux comptes et maintenant je regrette de ne plus pouvoir le faire.

Il faisait allusion à sa famille en disant ça, il aurait aimé pouvoir les revoir au moins une fois. Pas pour dire qu’ils lui manquaient. Non, simplement pour leur dire qu’il les fera tous tomber les uns après les autres et qu’il anéantira tous les néo-nazis qu’il trouvera.

-          Maintenant… que tu en parles, c’est vrai que se poser devant un film, rire et être au chaud en sécurité. Je n’y avais tellement plus pensé depuis des années que je n’avais pas réalisé que ça me manquait.

EN disant ça, il reprit aussi les recherches dans la réserve, elle avait été en partie vidée de ses ressources. L’espoir de retrouver un réchaud s’amenuisait petit à petit. Avant qu’il finisse finalement de buter dans un carton portant un dessin de bouteille de gaz. Celui-ci dévoila exactement ce qu’ils cherchaient. Anton héla Misha pour qu’ils reviennent à la maison, pendant le trajet, des nuages s’amoncelèrent dans le ciel. Puis il eut l’odeur caractéristique de la pluie. Celle-ci se mit à tomber franchement alors qu’ils passèrent la porte de la maison.

Anton déballa le réchaud et le mit en place, faisant craquer la cartouche. Une petite flamme bleu apparu enfin, éclairant la cuisine où il l’avait posé. C’était peu, mais assez pour faire cuire des pâtes et la viande qu’ils avaient récupérés.

-          Heu, bon c’est un peu sexiste, mais je propose que tu fasses la bouffe pendant que je finis de sécuriser les portes et les fenêtres. Après on pourra manger… sans film malheureusement alors il faudra occuper le reste de la soirée différemment.

Pour une fois, il fit exprès de laisser un double sens dans sa phrase, simplement pour voir comment aller réagir Misha. Il y avait quelque chose de bizarre qui s’était installé entre les deux depuis la découverte dans la chambre. Il voulait simplement voir comment, elle, réagirait à partir de maintenant.

Tu dois admettre qu'il est possible que Dieu ne t'aime pas du tout - Fight Club.
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Quand on sait pas, on fait pas. /!\   Quand on sait pas, on fait pas. /!\ - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 15:27
Le chemin lui paru plus long qu'à l'aller. Peut être que c'était parce que l'air s'était chargé d'électricité, l'atmosphère était plus lourde, plus pesante. Le ciel noircissait au fur et à mesure qu'ils marchaient, et l'odeur emplit ses narines. Elle aimait bien l'odeur de la pluie, mais ce qu'elle aimait le plus, c'était l'odeur de l'herbe mouillée après la pluie. Finalement, les gouttes ne tombèrent que lorsqu'ils furent arrivés, et elle en était bien contente. Si elle aimait la pluie, elle n'aimait pas être trempée jusqu'à l'os.

La vision de la flamme sur le réchaud sembla la réchauffer toute entière, même si elle n'avait pas vraiment froid. Elle sourit franchement lorsqu'il proposa qu'elle fasse à manger pendant qu'il s'occupait de sécuriser la maison. Effectivement, dans l'absolu c'est horriblement machiste, mais Misha avait l'impression que si elle le laissait cuisiner, ils n'étaient pas prêts de manger. Passant derrière le comptoir, elle ouvrit un tiroir pour tenter de trouver un ouvre boîte.

C'est alors qu'il lâcha la dernière phrase, lui faisant relever la tête très vite, le regard sur lui. Cette fois, elle avait bien compris quelque chose, n'est ce pas ? Il s'éloignait déjà, si elle voulait répondre, il fallait qu'elle le fasse maintenant. Mais qu'est ce que ça ouvrait, comme possibilités hein ? Est ce qu'elle était vraiment ce genre de nana ? Est ce qu'il voulait vraiment... Tenter un truc ? Et si c'était un tordu ?

Elle secoua la tête. Clairement, s'il avait voulu la violer ou la tuer, il avait eu une ou deux occasions. Il avait toujours été correct avec elle, et elle avait eu la preuve qu'au niveau de la force physique, il aurait pu la maîtriser comme il voulait. Et puis... Il était plutôt plaisant et... Elle n'avait pas... Elle ne s'était pas rapprochée d'un homme depuis Oliver. Ca commençait à dater. Elle se mordit la lèvre, et lança, dans son dos :

- Je suis sûre qu'on peut trouver des idées à … Partager.

Mais quelle répartie pourrie. Elle qui avait toujours été dragueuse, qui avait toujours mis les hommes dans sa poche, voilà qu'elle ne savait plus faire. C'était ridicule, où était passé son côté rentre-dedans hein ? Elle allait attendre qu'il revienne, ou qu'il répondre, pour voir comment il se situait. Et puis s'il s'engageait dans cette voie... Elle verrait bien.

Elle saisit une casserole, et la remplit d'eau venant d'une bouteille qu'elle avait trouvé au drugstore, puis la mit sur le réchaud. Elle ouvrit la conserve, et soupira légèrement. Clairement, ce n'était pas le truc qu'elle préférait, mais elle avait trouvé une boite de concentré de tomates, elle allait pouvoir arranger ça de manière à ce que ce soit mangeable.

Dans un placard, deux assiettes qu'elle posa sur le comptoir. Elle servit son plat de fortune, en esperant que ça allait être au moins bon.

- A taaaaaable !

Et puis elle rit. Cette situation avait quelque chose de très... Normal, et ça l'amusait. Elle s'assit sur un tabouret de bar, et joua doucement avec le bout de sa fourchette sur ses lèvres, attendant patiemment qu'Anton refasse surface.
Anton Donovan
The Exiles
Anton Donovan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Quand on sait pas, on fait pas. /!\   Quand on sait pas, on fait pas. /!\ - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:49
Des idées à partager ? Il semblerait bien que Misha ait elle aussi envie de jouer aux sous-entendus de moins en moins subtiles. Il ne se retourna pourtant pas pour lui répondre, non, à la place, il continua à fermer les volets, bloquer les portes et faire en sorte que la maison résiste autant que possible à la fureur de la pluie dehors et à celles des marcheurs s’il en avait. Pour ce qui était des humains, les probabilités qu’il y en ait dans le coin, à cette heure et part ce temps… pour Anton, elles étaient négligeables.

Il lui fallut plus de temps que prévu pour tout faire. Car il y avait des meubles à déplacés afin de parfaire la protection. Si bien qu’il était encore en train de pousser une grosse commode en bois quand Misha l’appela à table.

-          J’arrive !

Il eut un sourire, voilà bien longtemps qu’il n’avait pas vécu ça. Un ersatz de vie normale, il n’avait plus prit un seul repas en commun depuis le motel. Ça lui semblait une éternité maintenant, depuis ce jour-là, tous ses repas ne furent que pris sur le pouce pour contenter la fin criante. Il n’avait plus mangé pour le plaisir de manger jusqu’à aujourd’hui. Pour une fois, il avait de la compagnie, sympathique qui plus est, et il comptait bien profiter de ce repas jusqu’au bout !

Misha aussi semblait sourire en remuant ses pâtes, peut-être trouvait-elle aussi que la situation était comique. On aurait presque dit un vieux couple des années 50, l’homme bricole et la femme fait la cuisine. Mais si les rôles avaient été inversés, il était à peu près certain que la bouffe serait dégueu et la maison mal protégée…  Il s’assit en face d’elle, ravit par la vision d’une assiette pleine et le charmant visage de sa compagne du soir.
En fait, il avait cessé de se poser la question et de se maudire de ses pensées envers elle. 

Il était un grand garçon après tout, tout à fait capable d’assumer et de contrôler ses pulsions. Si d’aventure il se trompait sur les intentions de Misha, tant pis, ça faisait longtemps qu’il était seul, il attendrait encore un peu. Il plongera sa fourchette dans les pates et gouta, ce n’était que des pates avec de la viande en boite, pourtant ça avait un gout de nectar tant ça faisait longtemps. Il ne manqua pas de le faire remarquer à la cuisinière :

-          On peut vraiment ajouter ça à tes talents, tu viens de me préparer le meilleur repas depuis des années. Merci vraiment…  -il chercha ses mots pendants quelques instants- dis, je me demandais, tu faisais quoi dans l’arbre d’où tu es tombée ? Je ne t’ai pas posé la question plus tôt, mais maintenant je suis curieux. Tu te cachais de quelqu’un, ou de quelques choses ?

Tu dois admettre qu'il est possible que Dieu ne t'aime pas du tout - Fight Club.
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Quand on sait pas, on fait pas. /!\   Quand on sait pas, on fait pas. /!\ - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:34
  « Et tu n'as pas encore vu tous mes talents » aurait-elle osé répondre s'il n'avait pas continué sa phrase. Mais elle se contenta d'avaler une nouvelle bouchée du plat qui, bien que très simple, semblait un plat de grand restaurant étant données les circonstances. De temps en temps, elle jetait des regards vers lui, à la fois pour le jauger, mais aussi savoir s'il la regardait.

Sa question la surpris. Effectivement, c'était le genre de trucs qu'on pouvait se demander. Qu'est ce qu'elle foutait dans un arbre... Elle posa sa fourchette, et croisa ses doigts, pour poser son menton sur ses mains.

- C'est une question interessante ça...

Elle sembla prendre son temps pour répondre à la question, mais en fait la réponse était d'une simplicité déconcertante.

- En fait, je faisais exactement ce que tu as fait quand tu m'as trouvée. J'essayais de me repérer. Ca faisait des heures que j'étais entrée dans cette forêt, et je ne savais plus du tout où j'étais. Du coup, je me suis dis que j'allais prendre de la hauteur, histoire de voir plus loin. Et ben devine quoi ? Non seulement, j'y voyais pas plus, mais en plus, j'me suis cassé la gueule. C'est fort ça hein ! Mais non, au risque de te décevoir, j'me cachais pas... C'est pas vraiment dans mes habitudes de me planquer... Ca faisait longtemps que t'étais seul ?

Une petite moue apparu sur ses lèvres, tout à fait adorable.

- Dis Anton. Pourquoi tu m'as ramassée ? Après tout, t'avais pas à t'encombrer de moi. T'aurais pu me laisser sur place...

Elle écouta la réponse avec attention, avant de retourner à son assiette. La conversation était banale, tranquille, et les assiettes se vidaient. Même si elle avait pris l'habitude de manger vite pour ne pas s'attarder sur place, cette fois elle prenait son temps. Elle savourait chaque bouchée. Quand serait le prochain bon repas comme ça ? Dans combien de temps pourrait-elle en partager un avec un humain vivant ?

Comme il n'y avait pas de réponse à ces questions, elle glissa de son tabouret pour ramasser les assiettes. Un des bons côtés, c'est qu'honnêtement, plus personne n'en avait rien à faire de la vaisselle. Elle mit ça dans l'évier, et puis... Tant pis.

- Tu sais quoi Anton... J'ai gardé le meilleur pour la fin...

Sa voix douce trahissait l'envie et la gourmandise. Faisant dos à l'homme, elle se retourna lentement pour venir appuyer ses mains sur le plan de travail derrière elle, cambrant légèrement le dos. Les yeux plongés dans les siens, elle se mordit légèrement la lèvre, avant de lâcher, d'une voix délicate :

- J'ai trouvé une boite de crème dessert...

Anton Donovan
The Exiles
Anton Donovan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Quand on sait pas, on fait pas. /!\   Quand on sait pas, on fait pas. /!\ - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 22:58
Anton mangea avec plaisir, écoutant ce que Misha avait à lui raconter, et il faut dire qu’elle avait le don de rendre son histoire intéressante. Elle était adorable dans sa façon de le raconter, son accent et son intonation la rendait particulièrement craquante. Maintenant qu’ils étaient posés et au calme, il comprenait un peu mieux pourquoi elle avait trouvé un poste en tant que miss météo. La petite moue qui accompagna sa première question aurait pu faire fondre le cœur de l’ancien policier s’il en avait encore un.

-          Ça fait un peu plus d’un an oui. Je suis le seul survivant de mon groupe et, pour le moment, j’ai encore besoin de faire le deuil.

En temps normal, il aurait ponctué sa déclaration d’une grande rasade de vodka pour noyer son chagrin, mais il n’eut pas le temps pour ça. Elle lui posa une question qu’il considérait presque comme plus personnelle. Pourquoi l’avoir ramassé ? La réponse allait tenir dans une simple phrase :

-          Pourquoi je ne l’aurais pas fait ? Si je t’avais laissé crever, je n’aurai pas été meilleur que les mecs qui ont massacrés mes amis par le passé. Ça m’a semblé une évidence de venir t’aider, je ne dis pas que je vais passer les 10 prochaines années à te bercer, mais voilà tu étais en danger et je devais intervenir. J’en avais la possibilité.

Sincèrement, ça ne lui était pas venu  à l’esprit une seule seconde de faire demi-tour.

Avancer, toujours avancer et affronter ce qui arrive. La conversation poursuivit doucement son cour, les deux échangeant des banalités, savourant le repas. Ils ne s’alimentaient pas seulement, ils partageaient un vrai lien social. Quand serait le prochain ? Il se poserait la question demain matin. Misha descendit de son tabouret, débarrassa le plan de travail, mettant en vrac les assiettes dans l’évier. Puis il vit… ça…

Misha se retourna vers lui, la voix bien plus sensuelle qu’auparavant. Elle ne le lâchait pas des yeux, sa posture trahissait totalement les intentions de la jeune femme. Même quelqu’un d’aussi peu doué qu’Anton ne pouvait passer à côté de ça. Il se leva et s’approcha sans rompre le contact visuel avec elle. Plusieurs pensées se bousculèrent dans sa tête, sur les actions qu’il pouvait éventuellement faire ou ce qu’il pouvait dire. Il y avait une alchimie en train de se créer et la moindre maladresse de sa part pouvait la briser.

La voix un peu hésitante, lui ajoutant un côté maladroit et candide, il demanda :

-          La crème en question, qu’elle est son parfum ? Je te demande, car tu vois, j’ai trouvé de très belles framboises en me promenant dans les bois. On pourrait mélanger les deux… pour plus de saveur.

En disant ça, il s’était approché d’elle à telle point qu’il pouvait maintenant la toucher en tendant la main. Mais il hésita, ce n’était pas son genre de faire le premier pas.

Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Quand on sait pas, on fait pas. /!\   Quand on sait pas, on fait pas. /!\ - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 11:42
Ooooh.... Ooooh ! Il mordait à l'hameçon qu'elle avait lançé au bout de sa ligne. Et même si elle le sentait encore... Hésitant ? Surpris ? Maintenant elle savait qu'il avait un interêt certain envers elle. C'était sans doute ce qu'on appelle l'instinct du survivant, ce truc étrange qui vous pousse à chercher le contact quand vous passez près de la mort. Et étant donné que c'est derniers temps, frôler la mort c'était plutôt le sport national, les instincts primaires de tout le monde avaient tendance à se réveiller. Et c'était leur cas ce soir.

Il s'approchait d'elle, et elle sentait sa respiration s'accélerer, son cœur battre plus fort. Tous les paramètres qui permettaient au corps de faire un choix simple, systématiquement : fuir ou combattre. S'il tendait la main, il pouvait la toucher, mais étrangement il ne le faisait pas. Sa phrase se termina, et elle eu un nouveau sourire. Il n'y avait pas un bruit, dans la maison, ni dehors, comme suspendu hors du temps. Ses yeux ne quittaient pas les siens, et elle déglutit discrètement, comme pour se donner du courage. Une petite aventure ne lui ferait pas de mal, n'est ce pas ? Il n'était pas question de s'attacher ou quoi... Juste pour une fois, passer un peu de bon temps.

- Chocolat.

Lentement, elle tendit les bras, pour venir attraper ses poignets doucement, et l'attirer vers elle tout aussi lentement. Ils ne se touchaient pas, mais la distance s'était considérablement réduite lorsqu'elle avait posé les mains d'Anton sur le plan de travail, de chaque coté de ses hanches. Si ce n'était pas une porte ouverte, elle ne pouvait pas faire mieux.

- Je suis sûre que le mélange serait savoureux...

Elle mourrait d'envie de passer à l'attaque. Tout semblait tellement simple en partant de là. Les regards toujours croisés, incapable de s'en détacher, elle avança son visage, réduisant la vitesse au fil des secondes. Plus que quelques centimètres et elle y serait...

Quand elle recula brusquement.

- Tu as entendu ça ?

Elle tendit l'oreille. Elle avait entendu un bruit sourd. Mais pas à l'extérieur. A l'interieur de la maison. C'était impossible pas vrai ? Ils avaient fouillés l'étage, et le rez de chaussée, ils n'avaient vu personne. A nouveau, le bruit la fit sursauter, et elle se dégagea de la situation. Il y avait forcément quelque chose... C'était trop étrange. Et puis soudain elle comprit.

- Il y a un sous sol ! Y'a forcément un accès quelque part !

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Quand on sait pas, on fait pas. /!\   Quand on sait pas, on fait pas. /!\ - Page 3 Empty
- Quand on sait pas, on fait pas. /!\ -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant