The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -11%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
79.99 €

Partagez
- Une nouvelle amie ? [Dana et Anton] -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie ? [Dana et Anton]   Une nouvelle amie ? [Dana et Anton] - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:34
Pour une fois que j'avais envie d'aller me reposer un peu après mon tour de garde, me voilà contrainte de devoir jouer les baby-sitters et faire le boulot de Valerian. Je pense que je manquerai pas de lui faire remarquer que c'est pas à moi de m'occuper des nouveaux normalement. Enfin, c'est vrai que j'crois que c'est le premier. Du coup, on peut pas vraiment dire qu'on a l'habitude de savoir comment ça se passe. Surtout moi, qui n'en ai pas grand chose à faire d'habitude.

Je soupire un peu, me passe une main sur le visage et en profite pour me frotter un peu les yeux. C'est parti pour jouer les guides touristiques alors. Super. Je lève les yeux au ciel en l'entendant m'appeler Wonder Woman mais ne relève pas. J'en ai ni l'énergie ni l'envie. Je me redresse donc, m'étirant légèrement avant de lui faire un signe de tête pour lui dire de me suivre. Laisse ton arme là, personne va te la piquer et t'en as pas besoin pour que j'te fasse faire le tour des lieux. J'attends qu'il se lève, qu'il me suive, et c'est que quand j'suis certaine qu'il va pas risquer de me coller une balle dans le dos parce qu'il est armé que je me mets en route.

Tu viens d'arriver, personne sait de quoi t'es capable. Si t'as besoin de sortir tu peux et on te laissera pas désarmé quand même. Mais quand t'es ici, à part si tu dois prendre un tour de garde, pour le moment on mettra ton précieux flingue dans un lieu sûr. Ce s'rait con de devoir t'en foutre une entre les deux yeux parce que t'as essayé de t'en prendre à l'un de nous sur un coup de tête. Quand on s'ra plus sûrs de tes intentions, t'en fais pas ça reviendra à la normale. J'lui explique tout ça sans vraiment prendre la peine de voir s'il comprend bien où je veux en venir et si les infos s'impriment correctement dans sa caboche. J'lui montre les pièces l'une après l'autre, décrivant très rapidement ce qu'on y fait et ce qu'il reste à faire. Et j'finis par l'emmener sur la terrasse.Je frissonne, m'insulte mentalement de pas avoir pensé à prendre ma veste, et espère qu'on va pas passer des plombes dehors à discuter par ce froid.

Pour ce qui est de la répartition des tâches, on met tous la main à la pâte. On s'tape tous des tours de garde, etc. Mais sache un truc. Pour c'qui est de vouloir passer quelqu'un au rouleau compresseur... J'marque une pause, m'appuie contre la rambarde qui entoure la terrasse et croise les bras en plantant mon regard dans celui d'Anton sans la moindre once de plaisanterie. Vaudrait mieux t'enlever ça de la tête assez rapidement. Si t'as un souci de colère, tu prends sur toi et tu vas taper dans un arbre ou dans c'que tu veux dehors. Les engueulades c'est assez courant ici, mais si t'en viens à cogner l'un d'entre nous, t'étonne pas de t'en prendre une entre les deux yeux. Et perso, j'hésiterai pas à le faire. C'est pas vraiment une menace, plus une mise en garde. Après tout, il m'a demandé comment les choses se passaient ici non? Pas de chance, il est certainement pas tombé sur la plus pédagogue du groupe. Si tant est qu'il y en ait vraiment un parmi nous.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Anton Donovan
Chat Noir
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/12/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie ? [Dana et Anton]   Une nouvelle amie ? [Dana et Anton] - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:17
C’est à contre cœur qu’Anton laissa son arme sur le canapé et suivit Dana dans sa visite guidée. Elle semblait assez réticente à l’idée de jouer les guides touristiques, ça pouvait se comprendre. Elle sortait d’un tour de garde et au lieu de se reposer, un inconnu lui posait pleins de questions. En dépit de cela, Dana se montra pro et efficace dans sa présentation. Ce n’était spécialement compliqué à retenir mais au moins, il n’aurait pas à le découvrir par lui-même.

Alors qu’ils marchaient, elle lui annonça qu’il ne pourrait certainement pas garder son arme avec lui au début. C’était une mauvaise nouvelle pour Anton et il n’était pas d’accord avec du tout. Cependant, comme dans la police et au blue Star, il y avait des règles ici et il fallait s’en accommoder. Dana le traina jusqu’à la terrasse, un froid mordant attaquait les joues et les mains d’Anton. Il se surprit à marmonner dans sa barbe :

-          Putain, moi qui croyait au réchauffement climatique….

Sans trop le faire tomber à la renverse, sa guide lui annonça qu’il faudrait mettre la main  à la pate dans l’entretien et la surveillance des lieux. D’accords, ça aussi il l’accepta. Il se tut pendant un moment, regardant les rues et ce qui s’étendaient autour de la distillerie. La lune était haute dans les ciel, il y avait peu de nuages, la visibilité était excellente. C’était au moins ça pour ceux qui surveillaient ce soir. Par contre, la dernière phrase de Dana le fit se retourner et le laissa septique :

-          Il me semble que nous nous sommes mal compris. Tu me conseils d’aller faire exactement ce que je t’ai dit que j’aimais faire. Après c’est rassurant ce que tu me dis, même pas je vais me sentir menacer, en fait. Je suis content de savoir que si un jour on est emmerdé. Peut-importe qui viendrait nous emmerder, on serait en mesure de le recevoir bien comme il faut et de lui faire payer son impudence.

Anton se frotta les mains et proposa de retourner à l’intérieur, lui non plus n’était pas très couvert et il commençait à changer de sexe. Les braseros donnèrent une chaleur bienvenue pour les deux. Il passa longuement ses mains au-dessus du feu avant de finalement s’estimer assez réchauffé. Il reporta son attention sur Dana :
-          Je crois que j’ai assez abusé de ton temps Dana, c’était très sympa de ta part de me montrer un peu tout ça. Mais je crois que je vais m’arrêter là pour ce soir. Je trouverai bien quelqu’un d’autre pour m’expliquer ce qu’il me reste à savoir.                
Il s’avança jusqu’à elle et lui retendit la main :

-          En tout cas, je suis ravi d’avoir une ancienne consœur dans les rangs de ce petit groupe. Je ne me fais plus de soucis sur le reste du groupe, s’ils sont tous comme toi.

La violence ne résout-elle vraiment rien ? . .

The Exiles :

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie ? [Dana et Anton]   Une nouvelle amie ? [Dana et Anton] - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:37
Parfois je me dis qu'il faudrait vraiment que j'apprenne à avoir un peu plus de tact, à me montrer plus sympathique avec les gens. Mais à peine ce genre de pensée me traverse l'esprit, je me rends bien vite compte que cela ne servirait pas à grand chose. Déjà à l'époque, quand cela avait une quelconque importance, je n'en avais pas grand chose à faire personnellement, mais alors maintenant? Et puis, être sympathique pour quoi faire? Se faire marcher dessus par le premier venu sous prétexte qu'on a essayé d'être gentil? Hm. Non. Très peu pour moi.

Alors dans le doute, je préfère tout de suite prévenir Anton. Lui dire que ce n'est pas parce qu'on a pas forcément l'air d'être des gens qui ont pas peur de se salir les mains que ça veut dire que c'est pas ce qu'on est. Et comme je viens de le lui dire, je n'hésiterai pas un seul instant à le tuer si c'est pour protéger les autres. Et en particulier Yulia. Comme toujours.

Encore une fois, un fort frisson me parcourt et je marmonne quelques jurons. Pourquoi est-ce que j'ai pas pensé à reprendre ma veste moi quand j'ai commencé à lui faire visiter les lieux? Je savais que j'allais finir par lui montrer l'extérieur. C'que j'peux être bête parfois n'empêche. Je serre les dents, croise les bras pour essayer de garder un maximum de chaleur et ne pas trop vite succomber au froid que je venais à peine de vaincre après mon tour de garde.

Mal compris ou pas, l'essentiel c'est que tu saches à quoi t'en tenir. Ah et aussi, si tu ramènes des trucs pour toi de l'une de tes expéditions, oublie pas qu'il y a une partie qui reviendra à tout le monde. C'est la moindre des choses, quand on vit en groupe. Et puis, faut bien montrer pourquoi on a le droit de garder un toit sur la tête non? Je hoche légèrement la tête lorsqu'Anton m'invite à rentrer à nouveau. Quelle joyeuse bonne idée. Je lui emboite le pas et viens bien rapidement me mettre près du braséro tout comme le barbu le fait. Quelle merde ce froid.

Avec ce brusque changement de température, j'arrive tout simplement pas à retenir un bâillement. La fatigue me gagne clairement et je crois bien que ça se voit. En tout cas, Anton a l'air de le remarquer. Parce qu'il prononce enfin les mots qui me permettront de me libérer de ce rôle improvisé de guide touristique. Il me tend la main et je viens la serrer, assez formellement sans vraiment savoir pourquoi. Ils sont pas tous comme moi, mais on fonctionne plutôt bien tous ensemble. Alors sois rassuré. Et ouais, pareil. Contente de plus être la seule ancienne flic du lot. Un léger sourire étire le coin de mes lèvres avant que je ne décide de saluer Anton pour le reste de la soirée. C'est l'heure d'aller profiter d'un repos bien mérité. Enfin, si j'y arrive bien sûr. De toute façon, entre mon insomnie chronique et les gens qui vivent dans cette distillerie, réussir à dormir plus que quelques petites heures tient du miracle.

- FIN -

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie ? [Dana et Anton]   Une nouvelle amie ? [Dana et Anton] - Page 2 Empty
- Une nouvelle amie ? [Dana et Anton] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2